Tempus fugit de Boulet - 2 critiques

Série : Raghnarok - T. 5
Edition : Glénat
Collection : Tchô ! la collec'
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : mai 07
Auteurs : BouletScénaristeDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : Coacho Voir les critiques de Coacho (30 sept. 2007)

Rhhhhaaaa quel album !
Le Boulet que j’aime, le Boulet que j’adore !
Problématique soulevée : comment, avec une couv’ que je n’estime pas forcément très réussie, et un contenu aussi dense et éloigné de l’univers des autres albums, ce tome 5 va-t-il trouver sa place dans la collection jeunesse de Glénat ?
Car en effet, dans cet album, l’auteur abandonne le principe d’un gag par page pour se laisser aller à une histoire au long cours où Raghnarok, notre jeune petit dragon, va pouvoir entrapercevoir son futur.
Mais la drôlerie habituelle des albums précédents a laissé la place à un fonds de tendresse, de sauvagerie et d’amour qui surprendra les plus jeunes !
Un album au fond plus sombre finalement mais où les amateurs du blog de Boulet trouveront de vraies pépites à chaque planche.
Des dessins lâchés, au trait vigoureux, des compositions magnifiques (aaaaaah ce dragon juché sur un immeuble !), des cadrages osés et, autre changement notable, une couleur directe qui fait saliver !
Vraiment, de bout en bout, cet album transporte son lecteur dans un univers chaotique et sombre, mais avec humour et tendresse pour un résultat de grande classe.

Par : FatalJack Voir les critiques de FatalJack (08 juin 2007)

Vraiment très bon album que le dernier Raghnarok de Boulet. Bon je suis passé directement du 1er au dernier album donc je ne sais pas ce que donnent les albums entre mais je préfère largement le traitement graphique et scénaristique de cet album au premier. Je n'étais pas entièrement satisfait des gags en une planche (malgré quelques très bons), je préfère une aventure qui dure tout le long de l'album, ce qui est le cas ici. Bien que sa mise en couleur informatique - sur le tome 1 - n'était pas déplaisante et même plutôt agréable, ici on a le droit à ce que je suppose être des couleurs directes (aquarelles ou encres...) à la manière de son blog, et j'aime beaucoup le rendu. On a le droit vraiment parfois à de belles choses, de très bons plans (l'arrivée fracassante de Roxane...)... Et pour l'humour même si l'aventure est déclinée sur tout l'album, ca n'empêche pas d'avoir le sourire aux lèvres tout le long de l'album ponctué de quelques éclats de rires et gros sourires béats (je ne connaissais pas Bamboudou...)

Bref j'ai été agréablement surpris par ce dernier tome parce que le tome 1 ne m'avait pas entièrement conquis.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio