Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Angoulême 2019
 
froggy (Laurent) - 23/09 00:24
Wasterlain continue a faire de la BD?
marcel 23/09 00:52
Il a sorti la suite de La planete des chats il n'y pas longtemps.
 
Il manquait un sujet sur Bastien Vivès
 
pierrecédric 22/09 14:13
Ah bah tant mieux pour Vives si ça risque de produire l'inverse.^^
longshot (suzix) - 22/09 14:33
Aucune idée. J'avoue que je connais à peine les textes et encore moins la jurisprudence. J'aurais tendance à dire que ça passe sans problème, mais il y a sans doute une part d'interprétation. Est-ce que ça pourrait basculer vers une interdiction ? Sans entraîner tout un tas de trucs avec ?

La pétition qui demande le retrait de l'album a 1400 signataires au moment où j'écris. C'est encore peu, mais si ça prend...
pierrecédric 22/09 14:40
Encore des pleureuse qui s'indignent parce que 2 ou 3 débilus vont prendre ça au pied de la lettre et passer à l'acte, ils me fatigues depuis pas mal de temps les indignés.
longshot 22/09 14:44
En tout cas Glénat défend son album.
suzix@bdp (Longshot ) - 22/09 14:46
Une pétition n’a aucune valeur ... surtout qu’il suffirait de lancer une pétition soutenant la liberté d’expression de Vivès en tant qu’auteur pour la contrer. Donc c’est du vent ... et de la pub gratos ! Mais juridiquement ça c’est plus sérieux. Mais bon je suppose que les professionnels de l’édition savent ce qu’ils font.
longshot (suzix) - 22/09 17:22
Ça n'a aucune valeur, mais ça peut avoir du poids. Il y a quelques mois, dans un autre registre certes, c'est suite au succès d'une pétition que Milan avait décidé de ne pas réimprimer « On a chopé la puberté »...
pierrecédric 22/09 17:28
Ah oui "On a chopé la puberté", soit-disant trop macho.
Ouin bouh, les pleureuses sont contentes maintenant.
herve (longshot) - 22/09 17:54
La pétition qui demande le retrait de l'album a 1400 signataires au moment où j'écris. C'est encore peu, mais si ça prend... mon exemplaire prendra de la valeur :-)
froggy 23/09 00:24
Cette controverse est un coup bien monte par Glenat.
Danyel 23/09 06:30
Cette polémique est lamentable et ceux qui appellent à la censure une bande de kons dont, comme toujours, aucun n'a dû lire le livre. Les arguments sont toujours les mêmes pour justifier leur moralisme à deux balles.
Mr Degryse 23/09 10:34
As tu lu le livre. Le démolir sans l'avoir lu, c'est nul. Mais le défendre sur le même principe, c'est pas terrible non plus.

On peut à juste titre trouver la fascination de Vives pour des gamins faisant l'amour avec des adultes, très limite. Et il dit clairement que c'est un fantasme pour lui.
Après je suis contre son interdiction mais je ne suis pas surpris que cela soulève quelques indignations
Mr Degryse 23/09 10:37
Après on ne peut le taxer de pédophile : il dit qu'il aurait aimé que gamin un adulte, sa sœur le déniaise. Il ne fantasme pas du tout sur les gamins.

Par contre, même avec humour, une bd dont le thème est un gamin dont on se sert, souvent sans son consentement, d'un attribué turgescent de son anatomie est ultra lilite
Danyel (MR Degryse.) - 23/09 12:06
Pour moi, une œuvre est au-delà de la morale. Par conséquent, même sans avoir lu le livre, je défends le principe d'un auteur à publier ce qu'il veut. Réclamer la censure ou l'interdiction d'une œuvre m'est odieux.
Dans un tout autre registre, j'ai regretté que la publication des pamphlets de L.F. Céline ait été repoussée par exemple. Alors que leur contenu me fait vomir.
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)
 
froggy 23/09 01:30
Elle aurait eu 80 ans ce 23 septembre.

Image result for photos de romy schneider

Comment ne pas aimer Romy Schneider? Elle n'a tourne aucun chef d'oeuvre (desole Nem°) et cela n'a aucune importance car elle etait de ces tres rares comediennes dont la presence irradie litteralement l'ecran.

Je n'ai decouvert la serie des Sissi que cette annee et ces films sont charmants sans aucune pretention cinematographique. Ses films suivants seront des allers et retour reguliers entre l'Europe et Hollywood. Elle fait quand meme une rencontre importante avec Luchino Visconti pour qui elle reprendra pour une quatrieme et derniere fois le role d'Elisabeth d'Autriche dite Sissi alors qu'elle avait jure que cela ne serait pas. Elle n'y est qu'en participation mais le film est magnifique, Ludwig ou Le Crepuscule des Dieux. Elle attire quand meme l'oeil d'Orson Welles pour qui elle jouera dans son adaptation du roman de Franz Kafka, Le proces, un bon film un peu pretentieux cependant mais le roman est tellement mieux. Elle fait partie aussie de la distribution tres heteroclite de Quoi de neuf, Pussy Cat? avec Peter O'Toole, Woody Allen, Peter Sellers et Francois Hardy, un film assez marrant qui a le merite de voir Woody Allen jeune au volant d'une Auburn ou d'une Cord (je ne sais plus, je n'ai pas vu le film depuis longtemps) devant le restaurant La Closerie des Lilas Boulevard du Montparnasse a Paris.

Durant 10 ans, elle a du mal a s'imposer et a faire oublier Sissi. Mais c'est sans compter sur son ancien amour, Alain Delon, qui l'impose pour La piscine. Si vous n'avez pas vu ce qu'est la beaute au cinema, il faut voir la scene d'ouverture ou on voit les deux acteurs bronzant sous le soleil au bord de la piscine donc. On a rarement vu deux etres aussi beaux et vraiment beaux ensemble. Si, il y a peut-etre Marlene Dietrich et Gary Cooper dans Morocco ou Grace Kelly et Cary Grant dans La main au collet. La, Schneider et Delon degagent un rare erotisme, chose que l'Hollywood des annees 30 et 50 ne savaient pas faire. Ils formaient un couple absolument magnifique tous les deux dans la trentaine. Enfonces la Jolie et le Pitt!

Sa carriere ainsi ressuscitee, elle rencontrera celui avec qui elle tournera le plus, 4 films dont deux sont parmi mes preferes, Claude Sautet. Apres Les choses de la vie, elle s'installera en haut de l'affiche pour ne plus la quitter. Avec ce Sautet, l'autre etant Cesar et Rosalie bien sur. De ces films des annees 70, je recommande Le mouton enrage de Michel Deville bien qu'elle n'y soit qu'en participation mais elle a un dialogue memorable avec Trintignant, l'autre est Le trio infernal, la premiere realisation de Francis Girod. Elle y retrouve Michel Piccoli et le film est celebre pour une tres longue scene particulierment eprouvante. J'aime beaucoup ce film, il est remarquable mais pas par tout le monde. J'aime moins les autres qui ont pourtant marque plus les esprits, L'important c'est d'aimer et Le vieux fusil. Son dernier film vraiment bon, a mon avis, est Garde a vue mais le film est surtout notable pour le face a face Ventura/Serrault sur un dialogue d'Audiard , elle n'y est qu'en participation. Il faut noter que dans ses 5 derniers films, elle y meurt. Curieux, non?

Vous l'avez compris, j'aimais beaucoup Romy Schneider et je me souviens encore de ce samedi matin du mois de mai 1982 ou ecoutant la radio au petit dejeuner, j'appris sa mort. Il y a des jours ou on se dit que la vie est injuste. Elle avait tant souffert l'annee d'avant avec la mort de son fils.

Mais il nous reste de si jolis moments de cinema, celui-la tire de Max et les ferrailleurs, une balade en velo avec Piccoli ou Noiret, un reveil ou elle est filme sans aucun maquillage dans Mado, un diner avec Cesar/Montand etc...

Pour finir, je vous mets cette chanson ecrite par Philippe Sarde et Jean-Loup Dabadie. On ne l'entend pas dans le film mais elle m'emeut toujours autant. Il faut dire que c'est un de mes films preferes, je ne me lasse jamais de le voir.

nem° 23/09 02:25
Je préfère Ava Gardner (désolé froggy).
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio