Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (25)
 
herve 12/02 10:48
Sigi #2 : terra Inca Erik Arnoux et David Morancho

Deuxième volume d'une série qui en comptera quatre, cet opus se déroule essentiellement en Amérique du sud, sur fond de montée du nazisme en Allemagne. Nous retrouvons Sigi, notre héroïne qui a le don de se retrouver dans des situations difficiles, à tel point que l'on en oublie le but de son aventure, à savoir le tour du monde en voiture.
Le dessin et les couleurs de David Morancho sont magnifiques, couleurs que je découvre avec cet opus, puisque j'avais lu le premier volume dans sa version grand format et noir blanc (d'ailleurs je regrette que ce deuxième volume n'ait pas bénéficié d'un tel tirage)
Niveau scénario, nous découvrons au cours du périple de notre héroïne, le traitement infligé au travailleurs japonais dans les riches hacienda du Pérou. L'histoire se lit avec délectation même si Erik Arnoux utilise avec parcimonie et justesse l'art de l'ellipse.
Je serai évidemment au rendez vous pour le troisième volume des aventures dépaysantes et mouvementées de Sigi.

note : 4/5
 
À paraître en principe
 
pm 12/02 21:40
Apparemment le tome 5 du reste du monde de Chauzy ne sera pas le dernier car un tome 6 est prévu. Déjà que le tome 4 était annoncé comme Le grand final...
Piet Lastar (reste du monde) - 12/02 22:12
ça a marché au point de délier la sauce ?
pm (Piet) - 12/02 23:25
Il semblerait que Chauzy n'ai jamais considéré le 4 comme le dernier.
Pas sûr qu'un seul Chauzy ait jamais vraiment marché.
 
Adaptation cinématographique d'une BD
 
marcel 12/02 18:14
Une nouvelle adaptation du Marsupilami a ete tournee (je pense qu'ils ont fini) par l'equipe de Philippe Lacheau. Et celle-la, je serais bien en peine de predire le box office.
Je pense qu'il risque de bien beneficier du public fidele a Lacheau et sa bande mais, comme pour Nicky Larson (qui etait tres bien), il est possible que la thematique (et le souvenir du Chabat qui n'etait pas terrible) puissent lui nuire.
Ca risque evidemment de beaucoup dependre du choix de la date de sortie et de la concurrence.


Oui, je m'autocite, pour m'auto-repondre : ca cartonnne.
1,4 millions en une semaine (ca inclut surement les avant-premiere), c'est le meilleur demarrage d'un film de Lacheau (mais c'est moins que le Chabat a l'epoque).

Et, la semaine precedente, le dessin anime Les Legendaires a fait ... 60.000 entrees. Gros croutage.
Piet Lastar 12/02 18:16
Il y a aussi les Enfants de la Résistance
marcel 12/02 18:32
Oui, mais celui-la, il vient de sortir, alors on n'a pas encore de chiffres.
Mais c'est les vacances la semaine prochaine, et c'est un film calibre pour les vieux qui veulent emmener (ou plutot trainer) leurs petits enfants au cinema (comme tous les films de Baratier), donc ca peut marcher.
LienRag 12/02 19:45
Et... il est bien ?

(les Légendaires, j'avais beaucoup aimé les premiers, mais quand il a eu du succès - mérité - ça a commencé à se prendre au sérieux; j'imagine que le film reprend l'ambiance de la fin et pas celle du début, donc ça me fait pas vraiment envie)

Et Lucky Luke (dont vous parlez ailleurs) c'est une parodie de western, donc j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'en faire un film (dessin animé je peux comprendre, et d'ailleurs il y a des réussites, mais film ?).
Piet Lastar 12/02 21:34
Il y a déjà eu un Lucky Luke avec Jean Dujardin et les Daltons d'Eric et Ramzy...
 
Angoulême 2026
 
suzix@bdp 12/02 15:13
J'ai été "collectionneur". Je ne le suis plus. Je suis passé au stade du bdphile et du cinéphile. Le résultat c'est une BDthèque, jugée comme énorme pour les gens normaux, normale pour les bdphiles et petite sur BDP et BDGest. Même chose pour ma DVDthèque. C'est une conséquence de mon envie de voir des films au calme chez moi et d'en conserver le support, ne voulant pas être dépendant d'une plateforme ou d'une connexion interne. Pour les BD, je continue juste à n'acheter que des EO, ce qui me rapproche du "collectionneur". Je considère que c'est de l'authenticité que je m'offre, pas une "collection d'EO". La preuve, les PLV qui j'adore qui sont l'essence même de l'authenticité d'une époque.
heijingling 13/02 04:42
Un test: continues-tu à acheter des albums d'une série alors que tu n'aimes plus celle-ci juste parce que tu as déjà les 50 premiers? Si oui, tu es collectionneur, si non, tu es amateur.
 
lucky luke
 
Bert74 12/02 12:07
Ouais, ça sent le Sapin pour Bouzard !
LienRag 12/02 19:46
Jolie !
(et la couverture de Bonhomme, et la remarque de Bert)
 
Quels albums achetez-vous ?(33)
 
herve 12/02 16:50
Pas une bd à proprement dit, mais achat de;
les secrets de la collection du Lombard
 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (12eme du nom)
 
froggy 13/02 08:14
Bye bye Harold, tu es alle retrouver Maude au paradis du cinema.

Bud Cort, qui interpretait le role d'Harold dans Harold et Maud est decede ce mercredi. Sa carriere est assez courte, j'ai cru comprendre selon la necrologe du New York Times qu'il etait un acteur difficile.

Il y a des films et puis il y a ceux qu'on oublie jamais, Harold et Maude appartient assurement a cette categorie. IL est devenu un des films emblematiques du Nouvel Hollywood. Largement ignore a sa sortie ici en 1971, il est devenu repaidement culte en France puisque il a joue pendant au moins 20 ans voire plus aux 3 Luxembourg, rue Monsieur le Prince. C'est d'ailleurs la que je l'y ai vu avec des copains du lycee. Nous sommes tous sortis enchantes. C'est une histoire d'amour tres originale entre un jeune homme au viage lunaires obsede par la mort et une vieille femme, Ruth Gordon, avec un triste passe. J'essaye de ne pas trop en dire afin que si vous ne l'avez jamais vu, vous tombiez aussi sous son charme. Le film est illustre musicalement par des chansons de Cat Stevens extraites entre autre d'un de ses meilleurs albums, Tea for the Tillerman.

Le film est tres drole, on y rit souvent, il y a des scenes irresistibles et on est emu par la fin. Que dire de plus? Il est certain qu'Harold et Maude est inscrit dans mon pantheon cinematographique depuis ce si beau jour d'ete de 1975 si mes souvenirs sont bons.


Depuis, il a ete finalement rehabilite et connait meme une edition DVD dans la prestigieuse Criterion collection.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio