Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !) Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)
C'est la faute à Molière — une histoire de la Comédie-Française, par Virginie Augustin et Michaël Le Galli chez Rue de Sèvres. Très chouette, vivant, bien écrit, souvent drôle. L'histoire de la Comédie-Française, de l'époque de Molière et de Louis XIV, à Bonaparte. Passionnant.
Garde à Vue. Petit guide pratique pour celles et ceux qui luttent pour leurs droits, par Ana Pich, chez Massot. Version enrichie, et redessinée, des planches qu'on peut lire ici. Le dessin est beaucoup plus soigné, le fond s'est enrichi de nombreux témoignages tant de personnes gardées à vue que d'avocats, médecins etc. À lire…
Dans la tête de Sherlock Holmes 3. Le cauchemar du Loch Leathan Première partie d'une nouvelle aventure. Nouvelle enquête très inspirée du Chien de Baskerville, de manière tout à fait assumée avec la citation en exergue. Ceux que les premiers volumes ont laissé de marbre peuvent passer leur chemin, moi j'aime assez.
Ma principal réserve est qu'il devrait faire cette déclaration en interne en Israël, là où elle serait salutaire, et éviter de la faire sur un media occidental.
Dès qu'on fait une déclaration un tant soit peu publique, même sur son groupe de réseau social auprès d'une poignée de personne, ça peur être repris très rapidement dans le monde entier, donc il n'y a plus d'interne.
Et puis, il a de forts liens avec la France, donc normal qu'il fasse des déclarations aux médias français.
Et enfin, je ne vois pas en quoi faire cette déclaration en Israël pourrait aider en quoi que ce soit, génocide est un mot tellement connoté et extrême qu'il ne peut que polariser et empêcher toute discussion, c'est une sorte de point Godwin.
Je n'aime pas beaucoup l'actrice que je trouve execrable masi j'adore la chanteuse dont certaines chansons sont parmi mes preferees. C'est ce que je connaissais le mieux d'elle car elles etaient regulierement diffusees a la radio. Tel Philippe, je n'ai jamais vu un film avec elle en salles au moment de leur sortie, je me souviens seulement de l'affiche de L'ours et la poupee de Michel Deville avec Jean-Pierre Cassel au cinema de mon quartier. Je pense n'avoir en salles lors de reprises ou de festivals, La verite de Clouzot et bien sur Le mepris de Godard, tous les autres, je les ai vus a la tele.
Pour en revenir a la chanteuse, je dirais que le sommet de sa carriere correspond a la'nnee 1967 avec sa collaboration avec Serge Gainsbourg qui pour elle a ecrit quelques unes de ses meilleures chansons, ce qui veut dire que ce sont parmi les meilleures chansons francaises de tous les temps, ne soyons pas mesquin. Vous mentionnez avec justesse Initiales BB et Bonnie & Clyde. De mon cote, j'adore Je t'aime moi non plus dont je prefere la version avec Bardot a celle avec Birkin, la voici:
Mais pour moi car c'est une veritable madeleien quand j;'etais tout petit et que je l'entendais sur France Inter, c'est Harley Davidson que j'adore tellement que lorsque le 45t a ete reedite en 1980, je l'ai achete immediatement pour l'ecouter a foison, j'avais tellement peu eu l'occasion de le faire jusqu'a alors. Et puis, elle est definitivement asscociee au film Le pacha de Georges Lautner avec Jean Gabin sorti en 1968, film dont la musique est signee Serge Gainsbourg avec uen autre chanson sublime Requiem pour un con et la musique qui illustre les deux scenes des hold-up qui ouvrent et terminent le film, celui-ci est tres loin d'etre genial mais la bande originale est sublime. On entend Harley Davidson lorsqu'Andre Pousse tue le jeune gangster, c'est ce que la radio joue a ce moment. Je vous mets le clip tire du devenu fameux Bardot Show diffuse a l'ORTF a Noel 1967 que je n'ai pas vu evidemment, j'etais au lit a cette heure la. :-)