Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Comment se porte le forum de BDParadisio 2?
 
torpedo31200 (LienRag - post # 1380) - 19/03 00:16
Sans évoquer les tonalités des écrits sur les derniers mois (que je trouve déjà polluante, mais moins que les écarts du 20ème siècle), l' hébergement d' un site n' est pas gratuit. Même si celui-ci consomme peu.

Et supprimer les vieilles interventions d' un forum numérique, c' est aussi un exercice d' humilité. Et de bonne santé mentale amha.
 
La politiqe, c'est nase, liser pluto des BD, vous progresseré en orthographe
 
suzix@bdp 18/03 15:26
Je n'ai pas envie de regarder cette chaîne. Je ne le fais pas.
Par contre faire le distingo entre information et opinion, dans le cas de CNews, je veux voir comment les autorités compétentes vont s'y prendre. Tu peux très bien ne traiter que certains sujets et débattre dessus. Surtout lorsque parler de ces sujets correspond une attente d'une bon tiers des français. Tu crois que parce que CNews arrêterait de parler de l'immigration que le tiers des français qui votent FN changeront leur vote ?
longshot 18/03 16:29
Tu crois que parce que CNews arrêterait de parler de l'immigration que le tiers des français qui votent FN changeront leur vote ?

Tous, non. Une partie, oui. Sauf si tu crois que les médias n'ont aucune influence sur l'opinion…
pm (suzix) - 18/03 20:32
En fait, plus que ce qui y est dit, je crois que c'est la couleur politique des intervenants qui est surtout pris en compte, justement pour que ce soit le moins subjectif possible. Et apparemment il y a une grande distorsion entre droite/extrême droite et le reste. D'ailleurs je trouve vraiment inconvenant que des gens catalogués à gauche, peu mais quand même quelques une, y passent. Ils ne servent que de défouloir aux Pascal Praud ( non mais quel abruti, qui prône le beauf comme valeur cardinale) et consorts. Laissez-les entre eux et se faire fermer l'antenne ! Et puis, chez Bolloré, on y sort quand même que la première cause de mortalité en France est l'avortement !!!
torpedo31200 (suzix@bdp - post # 36) - 18/03 20:55
CNews bénéficie d' un canal gratuit TNT car censée être une chaîne d' information en continu.
La dernière fois que j' ai zappé dessus, un jeune présentateur (ostentatoirement très à droite) invitait les gens à acheter le Journal Du Dimanche (qui appartient au même groupe Bolloré).
suzix@bdp 18/03 23:44
ce qui pose pb est que ce soit une fréquence gratuite de la TNT ?
Est-ce que les chaînes payantes paient leur fréquence?

Est-ce que les mêmes règles s’appliquent en radio ?
torpedo31200 (suzix@bdp - post # 42) - 19/03 00:24
Mais évidemment ! Tout média paie la fréquence qu' ils utilisent.
Sauf les chaînes tv d' information qui bénéficient d' une dérogation attribué par l' Etat.
D' ailleurs I-télé (ancêtre de CNews) payait avant d' intégrer les chaînes gratuites d' infos TNT.

Et c' est ça qui pose problème. On ne veut pas interdire aux nazis de s' exprimer, on veut juste qu' ils paient comme les autres.
froggy (Torpedo) - 19/03 01:08
Tu poses la un probleme majeur Torpedo; faut-il etre voltairien et donc laisser la possiblite a toutes les opinions politiques de s'exprimer?

Nous en faisons l'experience en ce moment ici meme avec le dernier arrive sur BDP qui nous fait part de son gout pour Marsault et d'insulter la moitie des membres de ce cenacle en a peine quelques semaines et de vouloir faire disparaitre les interventions de suzix. De mon cote, je pense qu'il a ete fini au pipi, ce n'est pas possible autrement.
Victor Hugo 19/03 01:15
De mon côté, je pense qu'il a été fini au pipi, ce n'est pas possible autrement.
De mon côté, je pense que c'est Quentin lui-même, il se trompe d'ailleurs de pseudo parfois.
Quentin 19/03 07:35
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'insulter froggy. Je suppose que c'est le type qui était ici il y a quelques années pour parler de Marsault et Tanx.
 
La route est droite
 
froggy 19/03 00:26
Pour alleger un petit peu l'atmosphere de BDP qui est de plus en plus epaisse depuis quelques mois en effet.

Parce qu'a Copenhague, on peut!
Quentin 19/03 07:42
A Copenhague, La tolérance pour les petits écarts de conduite cycliste est minimale. Je me suis pris une amende de 100 euros il y a plusieurs années pour ne pas avoir mis les lumières de mon vélo à 15H30 en hiver. Ils faisait encore bien clair mais le soleil était déjà officiellement couché depuis 4 minutes. Le plus chiant est que j'avais ma lampe en poche, que je venais d'acheter des nouvelles piles et que j'étais arrivé à 20m de chez moi mais rien n'y a fait.

J'ai fait du vélo à Bruxelles cet été. Tout est permis, que ce soit légal (prendre les sens interdits, rouler sur le piétonnier, rouler sur certains trottoirs) ou illégal (traverser au rouge, rouler du côté gauche de la route, rouler sur tous les trottoirs, etc). Un joyeux bordel. C'était autre chose que Copenhague.
 
L'antisémitisme c'est nase, lisez plutôt des BD
 
Quentin (Heijingling) - 18/03 17:10
Pour ne pas polluer les autres sujets, parlons en ici.

Je ne suis pas obsédé par les Juifs, mais suis fasciné par l'antisémitisme, parangon du fanatisme laïc. (...)

je ne m'intéresse à l'expression de l'antisémitisme que pour tenter de comprendre le processus mental de l'antisémitisme. Et non, je ne le vois pas partout. Critiquer Israël (sauf de manière obsessionnelle) n'est pas antisémite, vouloir que ce pays disparaisse l'est. Je ne pense pas qu'Hergé ait été viscéralement antisémite, il était surtout opportuniste, et dans son œuvre le racisme envers les noirs est beaucoup plus important que l'antisémitisme. Et la "fameuse" case de Franquin n'est pas antisémite selon moi (c'est toi qui a contribué à me faire changer d'opinion, contre la doxa).


Tu pourrais développer le "parangon du fanatisme laïc"? Ca a l'air intéressant.

Et pourrais-tu expliquer ce que tu as compris du processus mental de l'antisémitisme? Tu as l'air d'y réfléchir depuis longtemps, donc je suppose que tu as des idées intéressantes à partager?

(questions sans malice)
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (22)
 
Quentin (Heijingling) - 18/03 17:00
Je t'ai fait un procès d'intention pour "La bête", tu m'en as fait un pour "Le juif arabe". C'est de bonne guerre. On est quitte, ou tu aimerais toujours que je justifie le choix de mes derniers comptes rendus?

"Je suis toujours vivant" a l'air bien, en effet. Je vais voir si je peux le trouver. Ca raconte quoi, "Le divin", sans trop de spoils? (emoji clin d'oeil)
 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (7e partie)
 
longshot (suzix) - 18/03 16:24
Ce que tu appelles "pédophilie" était légal. Donc toi, tu voudrais condamner des gens a posteriori alors même que la loi leur donnait raison à l'époque ?


Qu'est-ce que tu entends par « condamner » ? Par ailleurs, comme tu le soulignes, la loi évolue — par exemple pendant longtemps, en France, jusqu'à aux années 80 en fait, la doctrine du devoir conjugal prévalait, et interdisait de penser même la possibilité d'un viol conjugal. Imagine un type des années 70 ou avant, qui aurait forcé sa femme légitime à accomplir son « devoir » : tu « condamnes », ou non c'est bon ça va à l'époque c'était légal, la loi lui donnait raison il aurait eu tort de se priver le coquinou ?
n'casciata 18/03 18:30
Une chose qui me semble importante, c'est que l'élargissement du terme pédophilie aux relations adultes-adolescents est assez récent (10-20 ans peut-être), alors qu'à l'origine, cela ne concernait que l'attirance des enfants. La majorité sexuelle est à 15 ans, et contrairement à ce que beaucoup croient, les relations sexuelles consenties entre un adulte et un mineur d'au moins 15 ans sont autorisées par la loi, sauf au sein de la famille ou si l'adulte à une position dominante (prof, moniteur de sport, educateur...).
longshot (n'casciata) - 18/03 20:19
Suzix est passé un peu vite sur ma phrase, mais quand je parle de discours pro-pédophile, je parle surtout du film, où la gamine a clairement moins de 15 ans — l'actrice en avait 12, je crois.
torpedo31200 (longshot - post # 123) - 18/03 23:50
Dans la version longue (beaucoup + équivoque) de Léon, le personnage de Mathilda prétend avoir 18 ans.
suzix@bdp 18/03 23:51
Non. Tu relies le film qui est une fiction et où rien ne se passe, sauf une gamine traumatisée qui est amoureuse de son sauveur comme des millions de petites filles du prince charmant, à la vie privée de Besson tout à fait légale en faisant des sous-entendus laissant penser que Luc Besson aurait des attirances pédophiles. C’est ça que tu as écrit. Franchement tu fais flipper. Quand je te demande si tu aurais été juge ou bourreau stalinien, j’accentue à peine ce que je crains.
suzix@bdp 18/03 23:57
Toutes ces insinuations (Besson, Vivès … qui n’ont rien fait d’illégal) me font vraiment flipper. A cette vitesse de résurgence de police de la pensée, la censure pour de vagues suppositions nous guète.
torpedo31200 (pm) - 19/03 00:04
Beaucoup aimé le dernier Terence Davies "Les carnets de Siegfried (Benediction)".
Toujours précieux, délicieusement désuet et d' une élégante lenteur. Le cinéaste anglais que je regretterais le plus sur les 15 dernières années.
froggy 19/03 01:00
Bon anniversaire a Luc Besson qui fete ses 65 ans aujourd'hui. Il est un bien meilleur realisateur que scenariste, ceux-ci vont oscillent l'affligeant et le consternant, Subway, Nikita, Leon, Angel-A. Il n'en est pas de meme du metteur en scene que je trouve brillant, il sait faire des films, c'est certain.

Son meilleur est Le grand bleu qui a fait rever des millions de spectateurs en France en 1988 dont moi, berces par ces images et la musique d'Eric Serra. Le decouvrir au Kinopanorama fut un grand moment, c'etait la salle ideale pour un tel film qui fait bien entendu partie de mes preferes. Est-il si bon parce que c'est le seul qui a ete ecrit par un scenariste professionnel et pas n'importe lequel je vous prie puisqu'il s'agit de Francis Veber, que la Gaumont, productrice du film, avait engage en tant que script doctor afin d'avoir un scenario qui ne fasse pas couler le film. Le nom de Veber n'a pas ete credite au generique. Le film ete un enorme succes commercial malgre une critique quasi unanime pour le descendre, il est evident que celle-ci n'y avait rien compris y restant totalement hermetique. Je me souviens de Marc Esposito ecrivant dans son journal, Studio Magazine, qu'il ne comprenait pas un tel succes et pourquoi les gens se precipitaient pour aller le voir. De mon cote, je le revis au Grand Rex dans sa version longue et c'etait toujours aussi bien. Luc Besson n'a jamais retrouve une telle ferveur de la part du grand public apres malgre les gros succes dont celui du Cinquieme element.

Je n'etais pas le seul a avoir succombe aux charmes de ce film, Luc Lagier de Blow Up d'Arte y succomba aussi dans sa jeunesse ainsi qu'il le raconte ici:



Victor Hugo 19/03 01:12
Non, Luc Besson est un scénariste de merde et un metteur en scène encore pire, il ne sait pas faire de films, c'est certain.

En plus d'être un imbécile, limite débile, ce gros con est une ordure et un escroc, plagiaire multi-récidiviste.

Comme tous ses confrères médiocres, incultes, sans charisme et au physique déplorable, il a fait du cinéma pour se taper des actrices qu'il n'aurait jamais pu séduire dans des relations normales, la définition même du pauvre type.
longshot (suzix) - 19/03 10:41
C'est l'ex-femme-enfant de Besson elle-même qui dit que le film est inspiré de leur histoire. S'il y a quelqu'un qui sous-entend des trucs, c'est Besson. C'est son film…
torpedo31200 (froggy - post #128 Mr Degryse too) - 19/03 12:36
Tiens, une liste pas trop mal foutue de 1000 meilleurs films d' après le NY Times, établie en 2004.
https://web.archive.org/web/20080612032429/https://www.nytimes.com/ref/movies/1000best.html

Pratique pour établir des Top listes, même si il manque des trucs évidemment.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio