Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Andreas : actu et réflexions (2)
 
marcel 15/01 18:53
Depuis quelques semaines, Andreas poste différents dessins ou bouts de dessins sur les réseaux sociaux avec pour seul commentaire "WIP". Au vu des derniers, ca ressemble a un retour de Rork...
 
Angoulême 2018
 
marcel 15/01 19:00
La "short list" pour le Fauve d'or :

- Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien d’Ulli Lust aux Éditions Ça et Là.
- Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher aux Éditions Glénat.
- Dans la Combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne aux Éditions Dargaud.
- Emma G. Wildford de Zidrou & Edith aux Éditions Soleil, coll. Noctambule.
- Hip Hop Family Tree - tome 3 d’Ed Piskor aux Éditions Papa Guédé.
- L’Inconnu d’Anna Sommer aux Éditions Les Cahiers dessinés.
- Istrati ! de Golo aux Éditions Actes Sud BD.
- Happy Fucking Birthday - Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann aux Éditions Misma.
- La Saga de Grimr de Jérémie Moreau aux Éditions Delcourt.
- La Terre des fils de Gipi aux Éditions Futuropolis.
torpedo31200 (post # 189) - 15/01 21:32
Plusieurs sont épuisés, et ne seront peut-être pas réédités avant le festival.
torpedo31200 (marcel - post # 189) - 15/01 21:36
Si des gens (oui, y compris pierrecédric) ont lu le Golo, je veux bien un avis. 1 seul feedback client de mon côté extrêmement positif, mais 1 seul
bert74 16/01 11:16
Depuis les discussions suite à l'annonce officielle, j'ai lu Demon de Jason Shiga.
J'ai adoré et dévoré (ou l'inverse, je sais plus). Malheureusement, je n'ai pris que le 1 et et il faut absolument que je me procure la suite, mais d'après ce que j'en entendu ici et là c'est du même acabits.

Je vote pour !
suzix@bdp (marcel #189) - 16/01 11:43
J'ai acheté, lu ou bien longtemps consulté plus de la moitié des 10 albums de la short liste d'Angoulême. Cependant je me garderai bien de faire un pronostique.

Je dirais juste que l'album sur Pesquet n'est "que" de la BD. Je le vois mal Fauve d'Or ... de surcroit c'est une grosse production donc, il a encore moins mon pronostique ... donc si tout est normal il va être récompensé! (;o)

Pas encore lu le Ulli Lust mais acheté et parcouru.
J'ai chroniqué "Ces jours qui disparaissent" et j'ai mis 5/5 mais est-ce assez qualitatif et original pour le Fauve d'Or ... je ne crois pas.

"La Saga de Grimr", j'ai feuilleté à sortie puis regardé lorsque cela a été sur la sélection officielle puis re-re-regardé longuement du fait des nombreux conseils mais j'ai pas pris et je n'ai aucun regret. ... donc si tout est normal, il va avoir le Fauve d'Or! (;o)

Et enfin, je regrette bcp d'avoir laissé filer le Gipi ... lui il a une bonne tête de vainqueur ... donc si je le pense, si tout va bien, il va rien avoir! (;o)

Ensuite ceux que j'ai moins appréhendé, dites, un Zidrou dans la short liste, de surcroit chez Soleil, un que j'ai pas voulu prendre! C'est pas un peu ... un peu ... juste pour me faire chier ça!?

Les 4 autres, je connais pas mais déjà 6 sur 10 pour une short liste, j'en reste sur les fesses.
Quentin (Suzix) - 16/01 13:13
Ah oui, là c'est carrément grave. Soit Angoulème devient mainstream, soit tu deviens intello ou pire encore: geek
suzix@bdp 16/01 13:19
Je pense que "Angoulême" (même si cela ne veut rien dire vu le nombre d'instances impliquées) a peut-être reçu les critiques sur l'élitisme de ses sélections et palmarès. En tout cas, y'a peu de chance que l'intellectualisation de mes lectures soient la cause du rapprochement. (;o)
Quentin 16/01 13:36
Je n'ai lu que 2 des 10 albums. Ca ne me dérangerait pas d'essayer le Gipi ou Anna Sommer, je n'ai aucune envie de lire les 6 autres.

Pour moi, la BD qui sort du lot par ses nombreuses qualités, c'est celle de Moreau - et c'est donc lui qui va gagner :o)
 
BD & Jeux Vidéos 2
 
pierrecédric (nem°) - 15/01 18:47
Grosse erreur de ma part.:(
Je viens de faire l'essai en convertissant 2000 octets d'un fichier en binaire dans un txt et en le compressant, n'importe quelle compression reste supérieur au fichier original.

Dommage...
 
La BD et la Musique (2)
 
marcel 15/01 19:21
Putain, Dolores O'Riordan, 46 ans ! Bon, j'aimais pas le cote "pro-life", mais musicalement, c'etait quand meme sympa, Cranberries.
Piet Lastar 15/01 23:19
Just My Imagination
 
Le Quizz méga archi balèze de la mort fatale qui tue (58)
 
froggy 15/01 14:24
Dans le film.

Et c'est plus recent que Je vous aime. Donc, le film est après 1980.
Victor Hugo 15/01 15:02
Dans Le bon plaisir alors.
froggy 15/01 15:30
Laurent est un super heros, il est imbattable.

C'est bien Le bon plaisir. Je viens de le revoir sur TV5 et je ne l'avais pas revu depuis sa sortie. C'est tres bien, tres francais. Et puis, c'est amusant de le revoir maintenant que l'on sait pour Mazarine Pingeot, la fille cachee de Mitterrand.

Deneuve n'y est pas trop mal, Trintignant est tres bon en president de la Republique. Mais comme d'habitude, Michel Serrault est sublime. Il etait vraiment un de mes acteurs preferes quand il etait bride, c'est a dire qu'il ne cabotinait pas.

Si vous avez l'occasion, voyez le ou revoyez le, c'est vraiment tres bien.

Sinon, Laurent, la main est a toi.
bert74 15/01 18:15
Et puis, c'est amusant de le revoir maintenant que l'on sait pour Mazarine Pingeot, la fille cachee de Mitterrand.

Oui, enfin c'est bien ce qui est sorti quand la révélation Mazarine a éclaté : que Francoise Giroud et tous les autres étaient déjà au courant depuis longtemps...
Victor Hugo 15/01 18:16
Quelle BD commence par des nuages, un ours blanc sur la banquise, un mec avec un masque de chien, des mains des mains des mains, plein de mains, puis des manchots sur la banquise?
pm 15/01 20:09
P'tain j'avais pas lu "le fils de Deneuve" mais juste "Deneuve".
torpedo31200 (Victor Hugo - post # 1312) - 15/01 21:33
+ de 10 ans ou - de 10 ans ? Ou 10 ans pile ?
Victor Hugo 15/01 21:36
- de 10 ans.
Piet Lastar 15/01 22:42
Les ours blancs vivant en Arctique et les manchots en Antarctique, cette BD ne doit pas faire dans le réalisme
Victor Hugo 15/01 23:03
Il y a en effet des passages assez oniriques.
froggy (Bertrand) - 16/01 00:46
Tout Paris le savait. Le pauvre Jean-Edern Hallier en a fait les frais car il voulait reveler le scoop et Mitterrand a tout fait, mais vraiment tout pour l'en empecher. Il ne s'en est jamais remis et il en est meme mort selon ses derniers amis.

Une chose est sure, c'est qu'elle aura coute cher aux contribuables, la batarde. Heureusement que suzix ne payait pas encore d'impots a l'epoque. Il nous en aurait fait une apoplexie si il avait su la destinee de ses sous durement acquis.

Le pire est que tout le monde s'en fichait. L'absence de reaction des francais lors de la revelation a ete etonnante. Pourtant, il y a eu abus de pouvoir et detournement de fonds publics de la part de Mitterrand. C'est entre autres pour cela que Michel Rocard avait dit a son sujet, "Il n'est pas un honnete homme". Certes, mais ce fut le dernier grand homme d'etat francais.
froggy 16/01 00:47
Pour en revenir au quiz:

L'aurais-je lu?
Victor Hugo 16/01 02:30
Qu'en sais-je?
froggy 16/01 05:15
C'est une bonne reponse a une tres mauvaise question.

Sinon, c'est du FB?
suzix@bdp 16/01 09:28
"Supplément d'âme" de Kokor chez Futuro ?
Victor Hugo 16/01 13:54
FB oui, ni Kokor ni Futuro.
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (18)
 
suzix@bdp 16/01 08:59
Lu Les Danois de Clarke chez Le Lombard (janvier 2018).

Deux enfants blonds naissent dans la même chambre d'hôpital en Danemark. Petit ennui, la mère et le père du second sont maghrébins ... mais les analyses génétiques indiquent qu'ils sont bien les deux parents. Les cas vont se multiplier laissant la place entre panique chez le plus grand nombre dont les états et satisfaction pour certains qui y voient un juste retour des choses chez les "Danois"! A ce moment on se dit que l'auteur marche sur des oeufs ...
Je craignais une daube ou un sujet délicat mal traité. A cela s'ajoutait la note de 2,4/5 sur BDGest après 9 votes ... Il n'en est rien. C'est un excellent album que je conseille ... et je me demande bien d'où peuvent venir toutes ces mauvaises notes!?
Note: 5/5.
bert74 (herve #1416) - 16/01 11:07
des clins d’œil appuyés

Ca c'est la marque de fabrique de Sente. Et c'est bien pour ça que je ne supporte pas ses scénarios.
Le principe du clin d’œil en art est qu'il doit justement être furtif et quasi-inaperçu (et c'est pour ça que ça s'appelle comme ça).
Ce tâcheron en fait des caisses à chaque fois et prend vraiment ses lecteur pour des cons.
 
Quel album achetez-vous (26)
 
bert74 15/01 17:48
Puisqu'on en est aux coups de gueule, laisser-moi exprimer mon désarrois face à ses gros bâtards d'enkkulés de con...ards de marchands du temple à la pisse de chameau d'éditeurs de chez Glénat qui viennent de publier une so called limited edition de mon c.. et de mes deux c...... à 30 € du Lazarus tome 1 avec une couverture d'une mocheté galactique et un pauvre agrandissement des planches pour unité gériatrique complètement stérile et avilissant. A 999 exemplaires qu'ils peuvent tous se mettre là où je pense.

Le problème c'est que j'attend d'eux (les mongolitos de chez Glénat) qu'ils publient en VF non seulement la suite et le spin off (X+66), mais aussi le matériel disponible autour de la série (carte du monde de la série, informations sur les failles, fausse documentation diverse, etc.).
Et ces cons l'ont mis dans cette version collector de merde !!!
Ca représente à peur près un sixième du bouquin... Que j'ai du prendre du coup... Pour 30 €, et 2 cm de facing inutile dans ma bibli... Chieeeeeer....



bert74 15/01 18:04
Après, j'ai pris ça aussi :



C'est aussi du Glénat et du Rucka, et comme à chaque fois avec lui c'est béton !
Ces gros marioles ont essayé de faire là aussi le cooup du collector, avec une version pauvrement agrandi (mais qui en à quelque chose a foutre de ça ?!??) et avec une interview de Rucka par Jean-David Morvan à la place de textes replaçant certains contextes historique de ce nouvelle univers, qui existent dans la version normale...

Ha ! Ha ! Ha ! Une intervention de Morvan... Comme si j'en avais quelque chose à carrer...
marcel (bert) - 15/01 18:38
Ok, donc, vu que t'es enerve, je ne dis pas que je suis en train de lire Rex Mundi en VO, que je viens de passer le debut de la partie jamais traduite, que c'est toujours aussi bien, et qu'en plus il y a en cours de route des épisodes spin-off non repris dans la version francaise ?... Bon, ok, je ne le dis pas, alors.
bert74 15/01 18:56
Toi, est-ce qu'au moins tu as lu Lazarus avant de la ramener ?
....Mais oui, je vais faire comme toi pour Rex Mundi.... A vu de nez, je pense que c'est ce qu'il faut que je fasse aussi pour Powers et pour Grandville.
Je l'ai déjà fait (continuer la VF par de la VO faute de matos) pour Tom Strong.
marcel 15/01 19:08
Rex Mundi, c'est pas cher (25 dollars pour 600 pages prix US), y a 2 omnibus chez Dark Horse, seul le second est inedit (meme si y a un peu d'inedit dans le premier, les fameux spin-off).
Et, oui, Lazarus est toujours sur mon planning, mais je manque de temps plus que d'envie. Ces dernieres semaines, j'ai rattrape mon retard monstre sur Walking dead, Descender et Invincible (qui est bientôt fini aux US).
froggy 16/01 00:56
De tout, un peu;

Greg: Constant Souci, le mystere de l'homme aux trefles
Coutelis & Cucuel: Le depute, la noble assemblee
Fabcaro; Et si l'amour, c'etait d'aimer?
Taniguchi: Un ciel radieux
Bouzard: Jolly Jumper ne repond plus
Le Boucher; Ces jours qui disparaissent
Jonas Fink 1: Ennemi du peuple
Jonas Fink 2: Le libraire de Prague
Will: Mirages
marcel 16/01 01:15
Eh bien ! Je constate qu'il y en a pas mal "par notre faute" (Taniguchi, Bouzard, Giardino, ...).
C'est quoi ce Will ?...
froggy (Marcel) - 16/01 01:35
Le Bouzard, c'est toi, c'est sur. Tu nous serines tellement avec lui que j'ai profite de la rarefaction des nouveautes de ce mois de janvier (en ce qui me concerne cela va de soit) pour aller voir ce que c'est.

Taniguchi, c'est vous tous.

Giardino, j'aime enormement son dessin et j'aime beaucoup Max Fridman. Je profite donc de la reedition du premier que j'avais rate a sa sortie.

Finalement, Mirages est la monographie sur Will parue chez Daniel Maghen l'automne dernier.

Tu as oublie Fabcaro que Stefan m'a fait connaitre grace au sublime Talk show. Dieu le lui rendra au centuple pour cett ebonne action car j'ai commence a feuilleter les premieres pages et c'est a mourir de rire tellement c'est caustique. C'est bien simple, j'adore ce genre d'humour.
Danyel 16/01 06:01
C'est dommage, mais je pense que je vais passer mon tour sur le Giardino. J'attendais cette fin, mais si c'est pour la lire en petit format, je crois que je patienterai jusqu'à une réédition dans un format décent.
Encore que, marketing oblige, il est bien possible que si réédition il y a, elle se fasse sous forme d'une intégrale qui obligera le lecteur patient à tout racheter.

Concernant Lazarus, je ne comprends pas cette fixette sur des cartes. Leur absence n'empêche en rien la compréhension de l'histoire. C'est juste du gadget. Je lis l'édition américaine, je ne sais pas ce qu'il en est de la française.
Les couvertures US sont aussi moches que les françaises.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus exagérer l'originalité de cette série. Si elle est intéressante dans son propos, sur le plan formel, elle est tout de même formatée pour une adaptation télévisée pas trop chère en termes de moyens à mettre en œuvre : futur proche pour que les équipements ne soient pas trop différents, relativement peu de personnages et pas besoin d'effets spéciaux coûteux. L'écriture, la structure du récit et les dialogues s'inspirent de tout ce que l'on voit en ce moment dans les séries télé (ce pourquoi je n'aime pas les séries télé).
En outre, j'ai bien peur que la fin s'annonce plutôt prévisible.

Marcel, je te conseille donc d'attendre la fin de Lazarus qui ne devrait plus tarder. Sauf si les auteurs délayent la sauce.
Danyel 16/01 06:29
Pour info, la carte figure dans le volume 5 du TPB de l'édition américaine, accompagnée de couverture alternatives et de recherches.
Je ne m'étais même pas aperçu de la présence de cette carte. :-)

Piet Lastar (froggy) - 16/01 09:43
Dans ce cas, je te conseille Parapléjack (Fabcaro). Le Bouzard est très aussi.
Lien Rag 16/01 10:33
Tiens je viens de le lire, le Lucky Luke de Bouzard, il est non seulement drôle mais extrêmement intelligent, et à la fois fidèle au personnage tout en le dynamitant totalement...
bert74 16/01 10:59
Je l'ai feuilleté, et elle est quand même bien belle la monographie Will. Je crois que je vais me la prendre (malgré la place que ça va occuper : où est-ce que je vais encore bien pouvoir ranger ça ?)
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)
 
torpedo31200 (froggy - post # 16) - 15/01 17:05
Au vu des soliloques que tu nous balances régulièrement sur tes goûts cinématographiques, tu fais bien de rappeler régulièrement que tu vis à l' étranger.

Mais moi j' aime bien, ça me remémore mes discussions d' il y a un quart de siècle, avec des personnes passionnés par le cinéma.
torpedo31200 (Lien Rag - post # 19) - 15/01 17:07
Normal si tu as moins de 40 ans.
Stefan 15/01 23:56
Haaaaaaaannn!!! Je viens de comprendre Baiser Dash = BZH

puuuutain, c'est du brutal.
froggy (Torpedo post#20) - 16/01 00:37
Je te savais deja aggressif. Tu te reveles desagreable, discourtois et avec des manieres de ruffian.

Allons, allons! On a eu un week-end difficile? On a des lundis pas au soleil? Madame t'as encore fait le coup de la migraine?

Ou dois-je mettre cela sur le compte de la mauvaise education que tu as recue de tes parents? Si jamais tu as ete eduque bien sur. Je ne sais pas.
nem° 16/01 01:23
Tiens, c'est pas mal ça, ruffian. Le prochain jeune mal élevé, je le traite de ruffian, ça devrait ètre marrant.
"Qu'est-ce t'as dis? Comment tu m'adresses?"
nem° 16/01 01:26
"Sais-tu pourquoi les bretonnes n'utilisent pas la lessive Ariel?

Pour baiser Dash!"

Et ça leur les breizh!
 
Tchi-tchaaaaa 666 : vers l'Infinity war et au-delà!
 
torpedo31200 (froggy - post # 8) - 15/01 17:24
Les deux derniers James Bond ont été construits sur les noms et talents de Sam Mendes et Daniel Craig, pas sur les producteurs.
froggy (Torpedo) - 16/01 00:48
Je suis ravi, je constate qu'il n'y pas que moi qui ecrit des conneries sur James Bond ici meme.
nem° (Stefan) - 16/01 01:19
Ben si, la recette est assez simple : tu t'inspires de ce qui as marché. Tu fais un film sur les Avengers? Tu reprends les persos et les arcs les plus marquants, parce qu'ils étaient bons! Guardians, le premier s'inspire vraiment de la nouvelle série de 2008 (de tète). Le second film n'a plus grand-chose à voir, ils ont pris des libertés incroyables avec le lore, avec Ego, ça aurait pu ètre Les Aventures de Peter Pandemonium dans la Galaxie Vivante, ça aurait fait un bide. Je pense hélas que le meilleur de Marvel est derrière, ce qui devrait provoquer une hilarité incontrolable chez Froggy, ce sale hérétique.
 
Votre année BD 2017
 
suzix@bdp 16/01 12:06
Timide tentative pour relancer un peu BDP via vos lectures 2017.

Tout le monde n'a pas envie de se taper un "rapport circonstancier" pour toute l'année 2017, ce qui est bien compréhensible. Alors je vous propose de ne lister que votre podium des BD parues en 2017! Plus simple nan? (;o)

Pour ma part (complètement subjectif évidemment):

1 : Ar-Men, L'Enfer des enfers de Lepage chez Futuropolis : SUBLIME, GRANDIOSE & PUISSANT.
2 : Une sœur de Vivès chez Casterman (mai-17) : TENDRE ANNEES.
3 : TER #1 & #2 de Dubois & Rodolphe parus chez Maghen en avril et septembre 2017. SF QUI FLEURE BON LES 80'S.
totom 16/01 12:30
1 Snaegard au Long bec
2 Lomesone au lombard
3 Louve au lombard en série jeunesse 8 12 ans
suzix@bdp (Tom) - 16/01 12:32
c'est "Lonesome" le western dont tu parles?
totom 16/01 13:30
Oui mais en fait la version normale est paru en janvier 2018
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio