Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !) Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)
Quel dommage qu'il n'ait pu achever cette histoire, l'art nouveau viennois étant un univers qu'il adorait (il en a mis des traces dans plusieurs de ses albums) et moi aussi.
longshot
(Guillaume Erner, Sophia Aram et les autres) -
29/11 23:11
Sinon, @ suzix :
Sinon, tous les pays basculent peu à peu vers l'extrême droite. Les USA, l'Italie, le RU, la France, l'Allemagne malgré leur histoire, l'Argentine et je crois même certains pays nordiques, en tout cas peut-être pas dans les urnes mais dans les décisions prises, parfois par la gauche. Cela ne console personne mais ça en met un coup à la thèse "Bolloré principal responsable de la montée du RN".
Parce que tu réduis ça à « Bolloré ». J'ai parlé de milliardaires d'extrême droite qui investissent les médias, et c'est loin de se résumer à Bolloré ni à la France. (Rien qu'en France, on a aussi Stérin, d'ailleurs.)
Après, tu me diras, il y a des gens qui regardent, l'offre et la demande, l'œuf ou la poule ? Mais je crois hélas que la propagande, ça fonctionne…
"L'intégration se fera par le travail, les relations sociales, les intermariages. Ca prendra une ou deux générations."
En Chine, c'est la méthode utilisée depuis 40 ans pour que les Ouyghours du Xinjiang s'intègrent dans la grande famille harmonieuse chinoise, et le PCC aide un peu l'évolution naturelle vers l'intégration: grosses primes pour que des Chinois non musulmans et non ouyghours viennent s'installer au Xinjiang, grosses primes aux Ouyghours qui se marient avec des non musulmans (vu que les habitants du coin sont assez pauvres, c'est une belle carotte), et malgré cela, il y a encore des locaux rétifs à l'intégration harmonieuse, au point que le PCC les met dans des camps de rééducation par le travail, ils y seraient un million...
Ce n'est pas du tout le problème de la France où les populations musulmanes de troisième ou quatrième génération, quasi toujours de nationalité française, sont souvent bien davantage séparatistes que les immigrés de première ou deuxième génération. Il ne s'agit pas de personnes qui cherchent peu à peu à s'intégrer, mais , pour des tas de raisons déjà évoquées ( pauvreté, délinquance, drogue, faible éducation, quartiers en déshérence...) qui cherchent plutôt à se séparer, à se dé-intégrer.
"L'intégration se fera par le travail, les relations sociales, les intermariages. Ca prendra une ou deux générations."
Je ne sais pas d'où tu tires que cela serait avéré ou même possible, mais - comme disait je ne sais plus qui ci-dessous- c'est clair que -de ma pauvre expérience- ça n'en prend pas le chemin.
Les couples "mixtes" que je connais ont vu le non-musulman se convertir (c'était obligé) et, à l'exception d'une seule, toutes les personnes qui, au bureau, sont d'origine étrangère et qui se sont mariées -après avoir pendant des années juré leurs grands dieux qu'elles n'allaient "surtout pas" s'engager avec quelqu'un de leur "culture", en les qualifiant régulièrement "d'attardés"- ont finalement convolé en justes noces avec ... devinez... ?
Et de dire tout à coup à qui veut l'entendre que ce sera tout de même bien plus facile ... parce qu'il y aura les "mêmes valeurs" au sein du couple.
Mon panel n'est évidemment pas exhaustif, mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est à grande échelle.
Je pense que - sorry, j'enfonce une porte ouverte- la question de la religion est effectivement centrale à ce propos, parce que les générations précédentes (italiens, portugais, espagnols...) se sont, en effet, mariés après une ou deux générations avec des belges.
Cela ne m'etonne pas que tu n'aies pas autant aime Best in Show, je ne veux surtout pas jouer les snobs ou quoi que ce soit d'autre, ce n'est pas mon genre, je pense que c'est parce que c'est tres americain, c'est veritablement une caricature, les traits sont exageres mais suffisamment pour que cela reste credible. Si je ne vivais pas ici depuis aussi longtemps, il est tout a fait probable que j'en aurais pense la meme chose.
Ce n'est pa sle meme cas de figure pour This is Spinal Tap car les affres d'un groupe de rock sont plus universels, plus connus par un plus grand nombre de gens. Certaines frasques de certains groupes sont tres connues. C'est a se demander pourquoi le film n'etait pas sorti en France en son temps, il aurait certainement rencontre un public.
Pour Tati, je peux comprendre, je n'aime pas beaucoup en general mais un de mes films preferes est Mon oncle que je trouve quasiment genial, il y a des gags tres beaux et tres fins, les lumieres des chambres a l'etage de la maison par exemple. Le probleme est qu'il a fait tres peu de films.