Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Bal tragique à Charlie hebdo : 17 morts
 
pm (Quentin) - 27/12 21:58
J'étais certain que tu allais me sortir ce dessin, paru dans Libé, qui pour le coup est bien dans l'esprit Charlie-hebdo et qui est bon, mais laisse tomber tu ne peux pas comprendre.
pm (Quentin) - 27/12 21:59
Et tu es tellement lamentable que tu ne peux qu'insulter. Triste sire.
Quentin 27/12 22:04
Non non, il n'y a pas d'insulte, juste une description objective.
pm (Quentin) - 27/12 23:10
P'tain, c'est pas vrai, t'as quatre ans ou quoi !?
Quentin (petite merde) - 27/12 23:30
Un ket est assis par terre, en train de malaxer une mixture brune et puante. Passe une vieille dame qui lui demande ce qu’il fait là.
Le ket répond : Je malaxe.
La vieille dame : Et qu’est-ce que tu malaxes ?
Le ket : Du pipi et du caca
La vieille dame : Mais c’est dégoûtant ! Pourquoi fais-tu cela?
Le ket : Pour faire une sale vieille dame comme toi.
La vieille dame s’étrangle, dit que ça ne se passera pas comme ça, et va tout raconter à l’agent numéro 15 qui fait justement sa ronde dans le coin.
L’agent va voir le gosse et lui demande: Et qu’est-ce que tu fais là menneke ?
Le ket : Je malaxe.
L’agent : Ça je vois ça. Et qu’est-ce que tu malaxes?
Le ket : Du pipi et du caca.
L’agent : Ah oueï ? Pour faire un sale agent de police comme moi peut-être ?
Le ket : Non, pour ça il n’y a pas assez de caca.
heijingling 28/12 05:19
"Le journal a la volonté de rester fidèle à ses valeurs, moins le talent, d'où des impairs. "

Ca ne tient pas ton truc, cela voudrait dire que pratiquement les seuls talents chez Charlie étaient Cabu, Wolinski, Tignous, qui avaient plus de 70 ou 80 ans? Charlie aurait alors vite coulé même sans les assassinats. De plus, ces assassinats, et d'autres attentats ou tentatives ont été commis par l'équipe de Charlie d'avant 2015, qui donc commettait déjà des "impairs".

Enfin, il reste quand même certains talents, comme Coco.[...]Je suis anti rn et anti lfi, cependant il ne me viendrait pas à l'idée d'aller les assassiner ni même d'espérer que quelqu'un le fasse!

T'inquiète pas pour ça, Coco a reçu des menaces de mort par les alliés objectifs de Diallo , dès qu'elles seront concrétisées, il ne restera plus grand'monde.
Par ailleurs, ce dessin sur Gaza que tu trouves excellent est islamophobe, en effet, il y a de nombreux palestiniens chrétiens, mais le dessin de Coco ne vise que le jeûne du ramadan, pas celui de carême, accréditant l'idée que les seuls fanatiques sont les musulmans (Quand on veut absolument trouver des failles, on en trouve toujours, au besoin, on les crée, l'invention de l'islamophobie ou de la fracturation pour le gaz de schiste partent du même principe, distorsion ou destruction de la réalité ou de l'environnement).



pm (Heijingling) - 28/12 09:57
Qu'est ce que tu racontes ? Charlie a eu ses heures de gloire, d'autres moins glorieuses, des gens de talent, d'autres de moins de talent, les assassinats ont fait peur, ont traumatisé ou fait fuir certains, et personne n'a le droit de critiquer les raisons de ceux qui sont partis. Economiquement le journal était très mal en point avant les attaques islamistes, je me suis abonné un an suite aux assassinats mais c'était vraiment par solidarité car ce n'était vraiment pas bon. La ligne éditoriale a bougé plusieurs fois, Philippe Val , qui est maintenant parti chez les fachos de Bolloré n'est pas Cavanna.
Et Charb était relativement jeune.
pm (Heijingling) - 28/12 10:06
Et tu te trompes, le hamas a éliminé ( i.e tué) quasiment tous les chrétiens de Gaza. Il n'en restait plus qu'un petit millier, sur deux millions et demi, avant le 7 octobre.
Je n'ai pas dit que le dessin de Coco était excellent mais qu'il était bon, cynique et anti religieux, bien dans l'esprit Charlie même si publié chez Libé, et je sais qu'elle a reçu des menaces de mort par les amis de Quentin, qui semble avoir complètement vrillé et cramé ses derniers neurones.
pm (Heijingling) - 28/12 10:20
Et pour Charlie hebdo c'est comme pour tous les journaux, comme pour le journal Spirou, des hauts et des bas.
heijingling 28/12 10:29
Je suis bien placé ici pour savoir qu'il y a des hauts et des bas, j'en parle pour chaque numéro de Spirou, et suis d'accord sur le fait que Charlie est plutôt dans une période basse, mais les critiques de ses ennemis n'ont rien à voir avec le talent des auteurices, puisque Charlie a toujours été attaqué, quelle que soit l'époque.
Et sur les chrétiens, ce n'est pas une erreur de ma part, c'est pour dire qu'une caricature met en exergue certains aspects et en passe d'autre sous silence par nature, on peut donc toujours y trouver des failles si on le cherche, quelles que soient les qualités de la caricature.
pm 28/12 11:01
Mais ce n'est pas parce que Charlie hebdo a toujours été attaqué , souvent injustement mais pas forcément toujours injustement. Le dessin de Riss n'est pas bon en ce sens qu'il illustre mal le propos et qu'il tend des verges pour se faire battre. Celui sur Obono est également mauvais car atrocement dessiné. Le dessin de coco est bon car il illustre parfaitement le drame des gazaouis, pris entre deux feux.
Mais je t'accorde que ce n'est que mon avis.
Sur ce Brigitte Bardot vient de passer l'arme à gauche, la parole est au nécrologue de bdp, à savoir Mister Froggy .
heijingling 28/12 11:28
Le dessin de Riss n'est pas bon en ce sens qu'il illustre mal le propos
c'est surtout qu'il n'est pas clair, on ne voit pas bien ce qu'il veut dire, et n'est pas drôle pour cela.
et qu'il tend des verges pour se faire battre.
Ca, c'est un critère qu'ils ne doivent pas prendre en compte, au contraire, ce serait dur s'ils étaient aimés par des cons.
pm (Heijingling) - 28/12 11:38
c'est un critère qu'ils ne doivent pas prendre en compte, au contraire, ce serait dur s'ils étaient aimés par des cons.

Je vois que tu fais dans la citation.
C'est vrai mais à partir du moment où le dessin n'est pas bon, ou pas clair. ( c'est souvent pareil pour un dessin de presse), il ne reste plus que qu'un sous texte sur lequel ses ennemis, les cons, vont s'empresser de foncer.
heijingling 28/12 12:45
Et tu voudrais qu'ils engagent un cultural consultant ou sensitivity reader pour éviter les impairs? :)
froggy (Quentin #1120) - 28/12 18:19
Ce dessin de Coco n'est pas une caricature, c'est de l'humour noir et meme tres noir. Personnellement, j'adore. Mais, ce n'est pas pour tout le monde meme pour ceux qui ont de l'humour. C'est vraiment une application du mot attribue a Chris Marker lorsqu'elle quelque chose est vraiment triste voire epouvantable et que l'on plus assez de larmes pour en pleurer, il ne nous reste plus qu'a en sourire, meme en rire parce qu'il faut bien evacuer une emotion tres/trop forte. Cela n'enleve rien a la situation vecue par le sujet du dessin d'humour, ici la famine a Gaza associee au debut du ramadan.

Je connais pleins de blagues d'humour noir qu'il m'est impossible d'ecrire ici car elles sont racistes, homophobes, liees a la Shoah, ou a des handicapes mentaux ou et physiques. C'
est dommage car certaines sont franchement hilarantes. Je serais immediatement catalogue de raciste, d'homophobe, d'antisemite, de misogyne, bref de l'etre le plus epouvantable que la Terre ait portee. C'est le moment de rappeler qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Je comprends tres bien qu'on soit allergique a ce genre d'humour. J'ai toujours en tete le merveilleux dessin de Reiser paru probablement dans Hara-Kiri dans les annees 60, les parents qui offrent a leur petite fille paralytique coioncee dans sa chaise roulante, la poupee qui marche toute seule. Il faut voir la tete de la gamine sublimement croquee par le talent du dessinateur qui ajoute a l'horreur de la situation, c'est un dessin unique et c'est a mourir de rire.

La poupée qui marche toute seule
Quentin (petite merde) - 28/12 19:32
Coco se moque des victimes d'un génocide et les rend co-responsables de leur malheur en les réduisant à leur religion rétrograde.

Moi je trouve ca lamentable, donc à tes yeux, je suis l'ami des terroristes qui veulent faire la peau à Coco.

Tu pues vraiment du cul.
n'casciata (quentin) - 28/12 19:57
Mais tu es prof de fac vraiment toi? Et tu n'es pas capable de comprendre l'ironie? Mais tu es encore plus con que je ne pensais.
n'casciata 28/12 20:08
En fait tu n'es pas con, tu es bête, car il faut être d'une bêtise insondable pour ne pas comprendre que ce dessin est une féroce critique de la situation des gazaouis due à l'action d'Israël, elle même due au pogtom du Hamas qui n'en n'a rien à foudre des malheurs des Palestiniens.
pm 28/12 20:46
Tu pues vraiment du cul.

C'est un défaut assez généralisé !
pm (Quentin) - 28/12 20:53
je suis l'ami des terroristes

Plus exactement la caution et le complice des terroristes, leur idiot utile, je ne pense pas qu'ils te considéreraient comme leur ami. En parlant de génocide sans la moindre précaution, que tu le veuilles ou non, tu rends légitime les actes et les attentats antisémites comme celui de Sydney. C'est un choix que tu es bien obligé d'assumer.
heijingling (pm) - 28/12 21:55
" Coco se moque des victimes d'un génocide et les rend co-responsables de leur malheur en les réduisant à leur religion rétrograde."

Tu vois, j'avais bien dit que certains sont capables de trouver ce dessin "islamophobe", et je suis persuadé qu'ils sont très nombreux.
heijingling 28/12 21:55
"Ce dessin de Coco n'est pas une caricature, c'est de l'humour noir et meme tres noir."

L'un n'empêche pas l'autre: c'est une caricature d'une situation, pas d'un individu.
 
Blogs, webcomics et compagnie : vos lectures en ligne
 
longshot (lien) - 27/12 23:02
Je suis sous firefox, j'ai cliqué sur « autoriser Disqus ». C'est le système qui gère les commentaires. Je crois que c'est tout…

Peut-être que, comme Clifford lui avait demandé de ne rien dire à sa mère, Oscar est resté évasif avec Elisa au sujet de Clifford, justement ? On verra, je suppose.

C'est surtout le « it just didn't come up » qui est étrange…

Sinon rien à voir, mais je m'inquiète un peu pour Amber dans Dumbing of Age…
 
chiffres de ventes
 
Piet Lastar 28/12 13:14
Je serais curieux de connaitre le % ces livres lus...



Piet Lastar 28/12 13:35
Je serais curieux de connaitre le % de livres lus..
 
Mes voeux à moi pour vous
 
LienRag 28/12 21:56
Bon ben au moins moi j'ai tenu mes résolutions de 2025, na !

 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (12eme du nom)
 
pm (Froggy) - 28/12 11:02
Fais nous une belle oraison funèbre sur BB !
heijingling 28/12 12:39
BB, pas comme Benoît Brisefer, évidemment...
Piet Lastar 28/12 12:42
Comme Boule & Bill ?

Il y a un gag de Gaston sur ce thème.
heijingling 28/12 13:00
Ce n'est pas une (presque) citation de Gaston, mais presque.
froggy 28/12 18:32
Je n'aime pas trop etre qualifie de necrologue Philippe, cel afait necrophage non ou necrophile tel James Stewart dans Sueurs froides d'Alfred Hitchcock.

J'ai deja fait l'annee derniere un hommage a Brigitte Bardot pour ses 90 ans. Il faut aller voir cela si cela n'a pas disparu.

Elle a eu 90 ans hier et cela vaut bien un petit hommage de ma part a celle qui fit conideree comme la plus belle femme du monde dans les annees 60, Brigitte Bardot bien sur.

Ce n'est pas mon actrice preferee loin de la. Qui plus est elle vieillit tres, tres mal. Celle qui incarna une revolution quasiment a elle toute seule en matiere d'emancipation feminine et de rebellion ou grosso modo, son discours etait; Je fais ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux. Elle scandalisa la France des 30 Glorieuses dont elle fut un des plus grands symboles, si ce n'est le plus grand puisqu'elle engendra ce qu'on appella le Mythe Bardot, mythe dont il subsiste encore quelques traces. En prenant de l'age, elle est devenue tres conservatrice, si ce n'est reactionnaire ayant des relations politiques douteuses extreme-droitieres. Apres tout, elle est nee dans la tres conservatrice bourgeoisie de la banlieue ouest parisienne, Louveciennes pour etre precis. Il se trouve que je connais bien cette ville, contigue a celle ou j'ai grandi a quelques lieues de Versailles. Heureusement qu'elle meme ce combat pour la defense de la cause animale, quels qu'ils soient, pour redorer un blason aussi fletri que ce qu'est devenue sa peau.

Elle etait vraiment tres belle, ce que Jean Gabin a dit a son sujet quand elle tourna avec lui, En cas de malheur, "C'est la plus belle gonzesse que j'ai jamais vue" bien que ce dernier ait eu comme partenaire, Michele Morgan, Marlene Dietrich et Danielle Darrieux.

Ainsi que je l'ai ecrit quelques fois, elle a quand meme tourne 2 tres bons films dont l'un est un authentique chef d'oeuvre au mileu d'une filmographie plutot mediocre somme toute, il y a un nombre incalculables nanars et si voulez voir a quel point elle etait mauvaise comedienne, je vous recommande son avant-dernier film, Don Juan 73, il faut dire que les dialogues sont impossibles a dire tellement ils sont tartissimes.

Je vous recommande donc La verite d'Henri-Georges Clouzot et bien evidemment Le mepris de Jean-Luc Godard.

Pour illustrer mon propos, je vous mets deux extraits,

Le premier est la devenue celebre scene du mambo dans Et Dieu crea la femme, peut etre celle qui la fit devenir une star, ou elle electrise les regards des hommes presents autour d'elle. Avant elle, on n'avait jamais vu ca dans un film francais.

Le deuxieme extrait est la scene d'ouverture du Mepris apres le generique parle dit par Samy Frey, si j'ai bien reconnu la voix. Cette scene est aussi devenue celebrissime grace aux dialogues de Godard et la photographie de Raoul Coutard. Combien d'hommes ont envie son partenaire masculin, Michel Piccoli, et auraient bien voulu etre a sa place? Lien.

Et puis il y a la chanteuse. c'est pour elle que Serge Gainsbourg a compose Je t'aime moi non plus, LA chanson a scandale par excellence. Elle etait tellement en avance sur son temps que c'est le pretendant de Bardot a l'epoque, un playboy allemand multi-millionaire, qu'il demanda a ce qu'elle ne soit pas commercialisee. Ce que fit Gaisnboourg a contrecoeur, car il savait qu'il avait la un veritable tube. Et c'est ainsi que Jane Birkin, la nouvelle muse et egerie du compositeur l'enregistra avec le succes qu'on lui connait. La version Bardot ne fut editee en disque qu'en 1986, je me souviens que je ne savais pas cela et que j'avais ete tres surpris de l'existence de cette version, la premiere donc. D'elle, j'aime beaucoup La Madragueet bien sur Harley Davidson, une composition de Gainsbourg, et emblematique pour des annees 6o. et puis ces deux autres la aussi.


Odrade avait tique sur ce que j'avais ecrit sur sa peau fletrie, j'ai repondu cela peu apres.

La vieillesse est un naufrage a ecrit de Gaulle au sujet de Petain, on peut en dire autant au sujet de Brigitte Bardot, elle qui representait l'anticonformisme, l'emancipation feminine en un temps pre-Mai 68 ou tout etait guinde, "il ne faut pas faire pas faire ca, que vont penser les gens?, elle est rentree dans le rang et se plaint maintenant qu'il y a trop de mosquees en France qui ont remplace les bonnes vieilles eglises dont les clochers ornent nos belles campagnes. Je ne savais que BB avait toujours ete si folle des messes.

Je lui reproche aussi ses amities avec l'extreme-droite allant meme jusqu'a Eric Zemmour avant qu'elle ne se retracte au dernier moment sur lui.

Dans son tres bon livre de souvenirs, Initials B.B Memoires que je recommande a tous ceux qui sont interesses par son point de vue sur ses annees ou elle connut la gloire extreme. Dans les annees 60, elle etait en France ce que les Beatles etaient en Angleterre, comme eux, elle etait au coeur d'un tourbillon qui lui echappait parfois completement, il y a ainsi une tres bonne scene dans le film de Louis Malle, (autobiographique?), Vie privee ou elle se fait hurler dessus et insulter par la concierge de l'immeuble ou elle habite. Dans son livre donc, Brigitte Bardot utilise tout le temps le terme de 'bonne" pour qualifier les domestiques qu'elle a eus. Quel terme denigrant! Ainsi que je l'ecrivais dimanche, Brigitte Bardot est issue d'une famille bourgeoise, son education a repris le dessus tout simplement apres des annees d'errance a creer des sensations diverses dans le monde entier.

Bref, je n'aime pas ce qu'elle est devenue. De toute facon, ce n'est pas bien grave, je ne pense pas qu'elle nous lise. J'en serai le premier surpris.

Il y a une chanson de Jacques Dutronc que je trouve extremement representative de la maniere dont les jeunes francais etaient eleves et ce contre quoi Brigitte Bardot se revoltait a sa maniere. Ironiquement, ou pas tant que ca quand on y pense, elle est sortie en fevrier 68. Dutronc exprimait tout haut ce que son auditoire pensait tout bas.


La chanson de Dutronc est :



La seule chose qui la sauve a mes yeux est son engagement total et sincere pour la defense des animaux.
froggy (Piet) - 28/12 18:40
Ce n'est pas un gag de Gaston , c'est dans Bravo les Brothers, l'avant dernier Spirou et Fantasio de Franquin.
n'casciata 28/12 19:03
En bien et en mal, Bardot a incarné la France. Un certain optimisme malgré les guerres coloniales à la fin des années 50, la libération sexuelle dans les années 60, les prémices de l'attention à la cause animale dans les années 70 pour laquelle elle a été beaucoup moquée et puis à partir des annes 80 la dérivé vers l'extreme-droite à mesure le pays derivait aussi (elle qui avait refusé de payer l'OAS malgré les menaces). Malgré cette dernière partie, c'est quelqu'un pour qui j'ai une certaine tendresse.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio