Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

A paraître dans plus ou moins pas longtemps Vol. 6
 
froggy 25/03 16:32
Ca y est, j'y ai cree le sujet sur cette question primordiale. On verra bien les reponses que cela donnera.

J'espere que cela y sera un peu plus concluant qu'ici.
suzix@bdp 25/03 16:38
t'as mis ça où?
helmut perchu 25/03 16:51
Marcel ! Je te laisse le soin de répondre à Monsieur suzix.
froggy 25/03 16:52
Dans "Generalites sur la BD".

Lien
 
La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7
 
suzix@bdp 25/03 12:25
Après le pillage du Fouquet's un couple qui avait des objets du restaurant chez lui a été relaxé pour vice de procédure ! ... donc c'est officiel, en France, on peut saccager des biens privés (et publics a fortiori), voler, mettre le feu à des bâtiments, tabasser des flics à terre et ... ressortir libre du tribunal. Comment voulez-vous que les exactions et émeutes s'arrêtent avec de tels exemples!? ... je l'avais prédit, il y aurait des charges des CRS pour contenir les émeutes et il y aurait des dommages collatéraux. Les CRS ont chargé à Nice ... et une vieille est à l'hôpital. Outre le fait que je me demande bien ce qu'elle foutait là, je me dis qu'à laisser les exactions impunies, certains font se défendre tout seuls et la justice n'aura qu'à s'en prendre à elle-même. Si cela continue, les commerçants des quartiers huppés, vont payer des vigiles ... et si cela ne suffit pas des gardes privés. Cela va finir par se flinguer dans la rue pour une paire de Louboutin ... si la justice ne fait pas son boulot, certains se chargeront de se défendre eux-mêmes. Je suis même étonné que cela ne soit pas déjà le cas. Amha, le gouvernement doit jouer en sous-marin pour que les gros commerçants ne fassent pas protéger leurs commerces.
thierry 25/03 15:24
En France, les honnêtes gens seraient obligées de sortir armés ?
suzix@bdp 25/03 15:48
Les honnêtes gens sortent déjà armés tous les samedis. Cela s'appelle des gilet-jaunes. Du coup comme ils sont le peuple honnête, ils n'ont à obéir à aucune loi puisqu'ils veulent toutes les réécrire avec le RIC. Jusque là tout est fort logique. Et il découle naturellement de ces états de faits qu'ils attaquent l'état qui ne suit pas les lois qu'ils feront promulguer lorsque le RIC sera en place.
Ils sont tellement honnêtes, représentatifs et soutenus par la nation qu'ils donnent des leçons de vie à tous, eux qui n'arrivent pas à s'assumer seuls. C'est somme toute logique.
suzix@bdp 25/03 16:08
Et comme tout le monde a tous les droits, pourquoi ne pas attaquer la mairie du Mans avec grand renfort de caravane enflammée et de battes?. Hein après tout puisque personne ne risque rien à tout péter afin de forcer l'état ou les collectivités locales à aller dans l'intérêt de certains? Déplacer une fête foraine d'un centre-ville à la périphérie n'est-il pas un droit de la mairie!? ... mais la loi et le droit tout le monde s'en fout. Alors allons foutre le feu à la ville dans laquelle on demande d'être accueillis! ... apparemment cela n'émeut personne. Notre pays est en train de partir en vrille, populisme, violence avec un état démago et une justice très compréhensive. On y va tout droit dans le mur. Lorsqu'il n'y aura plus rien à bruler, ils se boufferont entre eux.
lobabu (suzix) - 25/03 16:18
"On y va tout droit dans le mur. Lorsqu'il n'y aura plus rien à bruler, ils se boufferont entre eux."

Bientôt dans votre ville: "Walking dead"!
suzix@bdp (Lobabu) - 25/03 16:37
on s'approche du "no limit". Y'a plus de règle, plus de loi. Dans les faits et les mentalités. Plus la peine de te casser le cul dans tes cours. Ceux qui se donneront du mal seront les esclaves des autres, condamnés à tirer la caravane de la médiocrité. Rien qu'un tout petit exemple, le gouvernement est en train d'étudier à moins bien indemniser les cadres au chômage. Moins bien et moins longtemps ... sous prétexte que pour eux, il est plus aisé de trouver du travail. Tu la vois l'injonction de travailler comme des bêtes sans contre-partie?
thierry 25/03 17:09
en même temps, ces cadres au chomâge, ça coute un pognon de dingue
suzix@bdp 25/03 17:14
Tout-à-fait Thierry. Il se trouve aussi qu'ils ne sont quasi jamais au chomdu et qu'ils paient un max à tous les étages. Mais ce qui compte c'est qu'ils sont "privilégiés" et c'est pas juste! Donc faut leur mettre sur la gueule et vite. De toute façon y'a plus qu'eux qui ont plus que la peau sur les os.
 
le western dans la bd
 
froggy 25/03 16:27
Lucky Luke/Blueberry, meme combat?
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)
 
stefan 25/03 08:36
Vu hier avec les enfants Dragon Ball Super Broly.

C'est triste quand même, les premiers Dragon Ball étaient quand même plutôt bien fichus et rigolos. Là on sent que Toriyama n'en a plus grand chose à faire de son histoire. Il arrive encore à caser quelques blagues complètement débiles qui font sourire, les personnages restent attachants par nostalgie. Mais le film lui même est une longue baston d'une heure trente, sans véritable raison et sans véritable enjeu avec une surenchère d'effets visuels.

Le dessin a été sous traité probablement à des Coréens, à des chinois ou à je ne sais qui. En tous cas, il y a plusieurs équipes différents qui ont bossés dessus. Certains passages sont plutôt beaux (en gros, tous ceux qu'on voit dans les bandes annonces), sans être extraordinaires non plus, et d'autres passages sont carrément d'une laideur scandaleuse avec des personnages difformes et mal proportionnés.

Les petits ont trouvés ça trop fort, la surenchère de puissance du combat a suffit à leur bonheur. Moi, je m'attendais pas à quelque chose de grandiose, mais je pensais vraiment pas que ça serait vide à ce point.
marcel 25/03 15:01
Là on sent que Toriyama n'en a plus grand chose à faire de son histoire. Il arrive encore à caser quelques blagues complètement débiles qui font sourire, les personnages restent attachants par nostalgie. Mais le film lui même est une longue baston d'une heure trente, sans véritable raison et sans véritable enjeu avec une surenchère d'effets visuels.
Ben, tu viens de definir Dragon Ball depuis treees longtemps. Passe les premiers temps, c'est rapidement devenu que ca : de la baston sans histoire ni interet.
Pour l'animation, la aussi, c'etait deja le cas : ils realisent un episode de 20 minutes en... 10 minutes. Alors pourquoi ils feraient un effort pour le cinema, puisque les gens y vont quand meme ?...
Ce qui est desolant, c'est que c'est deja le deuxieme plus gros succes en France pour un film japonais (anime ou pas !), derriere... Pokemon le film. C'est a chialer.
 
Walking Dead
 
pm (Quentin) - 25/03 00:20
La définition de l’état neuf n’est ni la mienne ni la tienne, c’est le seul état qui n’est pas sujet à caution. Neuf c’est tel qu’à parution, point barre. Pour un portfolio ou un tirage de tête c’est la moindre des choses.
Le concept de «  neuf pour son âge » n’existe pas.
Quentin (pm) - 25/03 09:05
Et tu offres combien pour ce portfolio à l'état neuf?
froggy 25/03 15:54
Etat neuf? Et ta soeur?
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio