Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !) Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)
Ton fonctionnement est le même que celui des racistes : le rejet, le mépris et l'insulte de la personne.
Or, c'est le racisme qui est condamnable.
Un être humain qui défend des idées racistes fait des raccourcis, généralise sans nuance, reste au niveau des préjugés, ... Bref, il se trompe.
Ce n'est pas immuable, cet individu peut changer d'idées si son parcours de vie le lui permet. Des rencontres, des lectures, des rencontres, des films, des rencontres, des enseignements, ...
J'en ai vu au moins un en entier et c'etait tres nul. Comme Julie Lescaut, Les Cordier, et toutes ces series policieres franchouillardes sans moyens ni idees.
Dans les annees 70, il y avait de bonnes series policieres francaises, je pense a Vidocq avec Claude Brasseur et Daniele Lebrun, Arsene Lupin avec Georges Descrieres dans le role titre et Les Brigades du Tigre. Les as-tu vues toutes ou en partie?
Non, elle disait juste qu'il y avait plein de motivations pour porter le voile, et que pour certaines c'était un embellissement (comprendre : porté comme un accessoire de mode).
Tout en reconnaissant le voile pour un vêtement sexiste par ailleurs.
Quelle drôle d'idée...Comme si on avait demandé aux automobilistes s'il fallait imposer la ceinture, aux chasseurs s'il faut limiter la chasse, aux électeurs d'un parti extrémiste s'il faut l'interdire, aux prostituées s'il faut interdire la prostitution...
Les femmes qui portent le voile en occident, c'est comme les Juifs qui votent fn en croyant que le fn a changé.
J'ai vu un truc tourner sur les réseaux sociaux, résoudre 3x3-3÷3+3, plus de la moitié des gens se plantent, et après on s'étonne que plus de la moitié des gens ne pigent rien aux problèmes climatiques.
Le pire sur les réseaux sociaux c'est l'incapacité de bcp de personnes (même éduquées - ça se voit à l'orthographe) à développer un raisonnement logique à plus d'un niveau. Ici on n'est pas d'accord, on s'insulte parfois, on fait de la mauvaise foi (souvent) mais on parvient à construire une argumentaire complexe à plusieurs niveaux d'implications et conséquences.
J'observe aussi que dès qu'on émet un avis ou une critique sur un sujet on est automatiquement catalogué. On le fait aussi ici. Je suis taxé d'être d'extrême droite et je balance à la gueule de Longshot qu'il est LFiste (ce qui est faux, il l'a expliqué plusieurs fois) et qu'il est woke (mais ça c'est vrai). J'aime bien faire le troll sur les sites de gauche. Franchement je suis bon mais dans la majorité des cas, ce que je dis est modéré. Mais dès que ça va à l'encontre de l'ambiance générale, le premier niveau c'est de se moquer (womansplaining, donnage de leçon de l'espace et au mieux condescendance et remise en cause du niveau intellectuel). Quand le mec ou la gonz' a été renvoyé dans ses buts (de façon toujours polie de ma part), le niveau suivant ce de décrédibiliser (RN, CNews ...). Quand j'explique que je ne regarde pas CNews et que je vote pas extrême-droite, si je continue à argumenter, arrive les insultes (3e étape) et ensuite (4e étage de la fusée mais c'est rare), des menaces (bidon).
Je vais peu sur les sites d'extrême-droite et je n'y argumente pas mais je lis ce qu'il s'y dit, c'est comme CNews, ces gars-là sont perdus. On ne les récupèrera pas. Mais j'imagine que ce sont les mêmes arguments contre les mecs de gauche qui y ramènent leur fraise. Je considère qd même que débattre avec des "gauchistes", il y a un petit espoir de moduler leur discours. Pour l'extrême-droite, je crains que non. Cependant, les procédés (moqueries, dénigrement, cataloguage rapide, insultes, menaces) sont proches. Je constate qd même bcp moins de violence verbale chez les gauchistes que sur les sites d'extrême-droite (allez voir les articles sur le JDD, ça ne donne pas foi en l'espère humaine).
Je constate qd même bcp moins de violence verbale chez les gauchistes que sur les sites d'extrême-droite
Ca c'est normal, c'est parce que l'extrême-droite est darwiniste sociale, ils considèrent que la vie en société n'est que lutte et si on ne lutte pas ou ne gagne pas la lutte, on meurt, donc ils sont violents par essence.
Je précise que le terme de "darwinisme social" est un peu un abus, puisque Darwin considérait lui-même que la "lutte pour la vie" ne s'applique pas aux société humaines, qui développent plutôt l'entraide (je simplifie ce que j'ai compris et dont je me souviens de mes lectures de Patrick Tort).
Maintenant que la justice commence à mettre le nez dans les dépenses abusives d'Hidalgo qui s'est fait payer de nombreux voyages pour préparer sa reconversion. C'est de l'abus de bien social. Au trou !
Je n'ai aucune illusion sur le niveau moyen des gens en arithmétique mais là le plantage vient probablement des règles de priorités opératoires( priorité de la multiplication et de la division face à l'addition et la soustraction) et de l'absence de parenthèses, donc je n'y attacherai pas trop d'importance. Les gens doivent faire comme pour la lecture, de gauche à droite sans se préoccuper de ce qui vient ensuite.
Je suppose que beaucoup disent 5 ( alors que le résultat est 11).
Non, justement, ce n'est pas vraiment des maths ( pas de mauvais raisonnement ni même probablement pas d'erreur de calcul par opération), juste des conventions opératoires.
C'est surtout une règle de base qu'on apprend au collège mais qui n'est pas franchement intuitive et qu'on oublie par la suite car on ne s'en sert jamais.
Ce serait intéressant de faire évoluer cette règle, juste pour voir si cela provoquerait autant de syncopes que quand on veut faire évoluer l'othographe pour que le français soit moins partriarcal(?)/macho(?). Et allez hop, j'ai remis une pièce dans la machine à faire parler suzix, je peux partir en WE l'esprit tranquille !
Ce serait beaucoup plus compliqué que de réformer l'orthographe car la règle est internationale et s'applique aux maths depuis plus ou moins toujours.
Il y a des raisons qui ne sont pas purement conventionnelles derrière, par exemple si tu écris 3x - 2y, entre 3 et x ( et entre 2 et y) on sous entend une multiplication, ensuite si tu remplaces x par carotte et y par pomme de terre tout le monde comprend 3 carottes moins 2 pommes de terre ( ce qui , au passage ne veut rien dire !), personne de comprendra 3 ( carottes - 2) pommes de terre, c'est à dire qu'on ne peut pas comprendre 3(x-2)y a priori. La priorité de la multiplication sur l'addition est donc bien conforme non seulement au langage courant mais à la manière de compter.
Pas sûr d'avoir été très clair !
"ce n'est pas vraiment des maths ( pas de mauvais raisonnement ni même probablement pas d'erreur de calcul par opération), juste des conventions opératoires.[...]
Il y a des raisons qui ne sont pas purement conventionnelles derrière[...]
La priorité de la multiplication sur l'addition est donc bien conforme non seulement au langage courant mais à la manière de compter."
pm, ou l'art de jalouser le pseudo de longshot (pour être moins sibyllin, pm dit un truc puis son contraire, on dirait qu'il cherche vraiment à se tirer une balle dans le pied...:)
Tu devrais, parce que cela montre que la majorité des gens interviennent dans des domaines qu'ils ne maîtrisent pas alors qu'ils le devraient et sont pourtant persuadés d'avoir raison. L'hubris dans toute sa splendeur.