La revue des blogs des auteurs.

Vous trouverez ci-dessous les dernières mises à jours des blogs d'une centaine d'auteurs.

Certains blogs ne sont pas repris car les articles postés ne contiennent pas de date de parution. On essaie de résoudre ce problème avec les éditeurs des blogs concernés.
Certains auteurs n'utilisent pas les blogs mais créent leur propre site et dans certains cas, pas de possibilité d'abonnement automatique. Nous examinons ce que nous pouvons faire dans ces cas-là.
Vous êtes auteur et votre site n'est pas repris ? Contactez-nous !

Pour voir le blog de l'auteur, cliquez sur le titre. Pour voir l'image originale, glissez simplement la souris sur l'image réduite.

1. RESTAURATION DES PAGES SUR "LE DERNIER DES MOHICANS" (2)
Autre exemple de la restauration en cours sur les planches de l'album. Si, sur le premier exemple d'il y a quelques jours, les différences étaient plus subtiles, vous pourrez constater ici la masse de travail de retouches effectuées, principalement sur les uniformes. On peut voir aussi tout de suite au premier coup d'œil que les couleurs de la page ont été "réchauffées". Ces retouches portent aussi parfois sur les cadres qui ont été rajustées (ce qui peut entraîner des réajustement du dessin), et les textes remaniés dans certaines bulles. Ceux qui se procureront cette nouvelle édition pourront comparer avec l'ancienne version.
La différence majeure de cette réédition sera que, tout comme pour le tome 1 "Tueur de Daims" déjà disponible, l'histoire sera regroupée en un seul tome, contrairement au découpage des éditions Soleil, qui avaient bizarrement scindé cette histoire sur les tomes 2 et 3 de la série.  
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
2. Gloubs!
bloglaurel comics (PS1: Oups, mauvaise formulation concernant les dédicaces, elles sont faites, mais il y a encore beaucoup de packs à organiser et emballer, avant de faire une palette car tout partira aussi du distributeur en France.
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
3. Quand Jacques Martin dessinait Howard Hughes
Le 16 novembre 1950 dans le journal Tintin, Alix combattait  le Sphinx d'or et Jacques Martin évoquait dans ses chroniques de l'aviation, le cas Howard Hughes. Outre ses avions, reproduits ci-dessous, Jacques Martin réalisa ce portrait du [...]
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
4. À l'est, du nouveau !
Deux jours de signatures et mille bornes. Non pas le jeu, la distance à parcourir pour assurer les deux prestations, maison > Mulhouse-Tribulles > Nancy-Parenthèse > maison ...

TRIBULLES - Départ le vendredi matin un peu après six heures en direction de Mulhouse. La veille, j'ai trouvé de l'essence à 500 mètres de chez moi dans une station réapprovisionnée une heure plus tôt, après avoir fait la queue vingt minutes pour mettre du 95 SP dans le réservoir de ma petite CinqueCento... Pas de panique pour le retour, mes amis à l'Est m'assurent qu'il y a de l'essence chez eux, et que de toute façon, la proximité de l'Allemagne et de la Suisse permettra de revenir le cas échéant. En fait le problème ne se posera à aucun moment.

Le temps est superbe, la route sans encombre, j'arrive à Mulhouse chez Tribulles , y découvrant la vitrine installée pas David et son équipe. L'album est parfaitement mis en place, mais comme on ne signe que vers 15 heures, on a le temps d'aller déjeuner avec David, Julien et Bertrand.

Les terrasses partout où les gens déjeunent, le soleil, 26° à l'ombre, bref, ambiance estivale à Mulhouse ce vendredi midi... Une serveuse charmante, un repas juste excellent, on prend le temps de se raconter des trucs avant de retourner à la librairie à l'heure dite... 15 heures. Je suis attendu.

David Brès a mis en avant le titre Dargaud bien entendu puisque ce sont eux qui me font venir et règlent les frais inhérents à mon déplacement, mais aussi le TT de Sara Lone (série qui décidément plait énormément aux lecteurs que je rencontre, qui attendent tous la suite...) et il a bien fait. Il va en vendre quatre ! (à 195 € le livre, la journée est excellente) ainsi que quelques exemplaires Sandawe.

Mais le deal est autour de l'AVIATEUR, très bien accueilli. Un bon moment en bonne compagnie, comme souvent de belles rencontres, quelques visages connus et de fidèles lecteurs (je suis souvent venu à Illzach, il faut dire) habitués de mon travail... Bref, pas le temps de s'ennuyer ni de regretter de bien sélectionner mes déplacements. Les libraires chez qui je vais sont des pros, on joue sur du velours avec des gars comme ça.

Sur les 35 AVIATEUR de la commande - y compris ceux de la vitrine qui va se dégarnir au fur et à mesure jusqu'à ne plus en présenter un seul à la fin de la journée - quasiment tout est parti, j'ai signé jusqu'à 20h20 et pense avoir gagné le droit d'aller dîner, quand je vois que David installe une table de mixage, des micros et des casques au milieu du magasin.

Je ne sais pas qu'il fait une émission autour du livre et de la BD, avec chroniques et interview de l'auteur invité tous les vendredis.

Une heure et demie d'enregistrement avec ces jeunes gens tout à fait intéressants, dans une bonne ambiance. Interview très plaisante à bâtons rompus, je devrais avoir le podcast un de ces jours pour vous faire écouter ça.

J'ai été brillant... Rire.

Dans l'après-midi, Solène de chez Dargaud avec qui je suis en communication avec mon iPad, branché en WiFi chez le libraire pendant que je signe, (ce qui permet d'envoyer d'ailleurs des images de ce que je fais en temps rée), m'adresse un article paru dans l'Est Républicain, sur ma venue à Nancy.

C'est bien minuté, le timing est parfait...

On va ensuite dîner en groupe avec les participants à l'émission, le même groupe qui ensuite va m'accompagner vers minuit jusqu'au Best Western, n'allant toutefois pas jusqu'à me border.

On se quitte dans le hall, je suis ravi de ma journée mais demain matin je sais devoir repartir tôt pour Nancy, à deux heures et demie en remontant à travers les Vosges et je monte me coucher.

La PARENTHÈSE - Vers 7 heures et demie, après une douche, je suis dans ma voiture pour remonter vers Nancy, en passant par les Vosges et le col de Bussang  il fait beau et c'est un bonheur de rouler dans la montagne, dans des endroits dont les noms me parlent à chaque panneau, puisque c'est la région où j'ai passé mon enfance..

Petit pincement au coeur parfois, en souvenir... des souvenirs.

J'arrive vers 10 heures à Nancy, Cour des Arts, à deux pas de la place Stanislas et Stéphane m'accueille. Sa librairie est immense, probablement une des plus belles de la région, le mobile réalisé par Dargaud y est (comme chez Tribulles d'ailleurs) en bonne place.

Chez lui, notre titre correspond totalement à son public, et il a fait une commande de 50 albums avant même de savoir que je serais présent chez lui pour en signer. Quand je repartirai le soir, il en restera neuf seulement...

Le libraire n'a pas prévenu que je serais là plus tôt (il a prévu 15 heures-19 heures), c'est volontaire et il aime laisser la surprise à ceux de ses clients qui passent. C'est comme ça qu'avant le déjeuner j'en signe une dizaine à des gens ravis de l'aubaine.

On va déjeuner chez son ancien disquaire reconverti en restaurateur, et là encore, super repas très agréable. Stéphane connait parfaitement le métier et me donne un éclairage professionnel très intéressant sur le marché, la distribution, la façon de faire le job, le travail des éditeurs, les albums de mon ami Jean-Charles, y compris le [...]

Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
5. Dédicace Poe
Je dédicacerai la nouvelle intégrale des "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" ce dimanche 29 mai de 11h à 15h30 aux Halles de Dijon sur le stand 1 des Éditions du Long Bec.
La prochaine séance de dédicace sera à Lyon à la librairie "La Petite Bulle" le samedi 11 juin ;)
Un article sur le site ActuaBD à lire par ici !
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
6. La délicatesse
Some pictures from my present work...
It's the adaptation of David Foenkinos novel, "La délicatesse" ...
Quelques image de mon travail actuel...
Il s'agit de l'adaptation du roman de David Foenkinos "La délicatesse"...
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Cyril Bonin
7. PIN UP #02/2016
PIN UP VINTAGE
Pour le hors-série du magazine "L'IMMANQUABLE" .
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Gilles Pascal
8. Les combats célèbres
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
9. Lorsque tu es fâché, que tu ne parles plus et que je te dégoute
bonjour
un petit strip
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Bastien Vives
10. Suis le fleuve tome 3 - Planche 26 et 27
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Akicraveri (essaye de) vous parle(r)
11. Un p'tit Tours et puis s'en va!
Avec les copains Philippe Larbier et Christophe Cazenove (et Véro, bien sûr!), ce mercredi à Tours...
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
12. Les combats célèbres
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
13. Signatures dans l'EST !
Vendredi je serai chez Tribulles à Mulhouse, pour signer l'AVIATEUR, samedi je serai à la Parenthèse à Nancy pour le même album...
Tribulles
27 mai - 15h - 19h
12 Passage du Théâtre - 68100 Mulhouse
03 89 56 33 22


La Parenthèse
28 mai - 11h - 18h
19 Cour des Arts - 54000 Nancy
03 83 35 39 63
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
14. Automo'bulles
Margot et Betsy auront la chance d'être les héroïnes d'une exposition qui leur sera consacrée à la médiathèque de Troyes de début juillet à mi-septembre.  Jérome Phalippou et moi-même seront présent en dédicace à l'occasion des 48 heures européennes d'automobiles anciennes qui clôtureront cette expo. Venez nombreux !
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Marin
15. L'AVIATEUR en meeting !
Des signatures en pagaille, avec demain et samedi Mulhouse et Nancy (sous réserves de trouver de l'essence, évidemment) mais aussi Nîmes le 4 juin et Istres le lendemain pour le meeting aérien, dans les deux cas pour mettre en avant l'AVIATEUR !
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
16. KA SAGA DE BAS DE CUIR tome 2 : LA RESTAURATION CONTINUE !
Entamée l'année dernière, la réédition de la série "La saga de Bas de Cuir" poursuit son cours, en Italie et en France. Les pages du "Dernier des Mohicans" ont, comme pour le tome 1, entièrement été restaurées, comme vous pouvez le voir sur l'aperçu ci dessous : version Soleil à gauche, nouvelle version à droite :
 
 
 
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
17. HYVER T2 on Make A Gif
HYVER T2 on Make A Gif
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Xavier
18. Comme convenu, la page 321.
bloglaurel comics Bonjour ! 
J'ai retouché la planche d'hier, j'ai changé légèrement les textes. ☺️
Notamment "pouvoir de nuisance", c'était très maladroit comme formulation.
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
19. Les combats célèbres
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
20. L'usine à bulles
Préparez vos agendas... Les 9, 10 et 11 septembre 2016, à la cité miroir , aura lieu le festival BD de la ville de Liège. L'usine à bulles ! Venez nombreux !!
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Saive
21.
Retour du festival de Montreuil en Bellay avec le prix COUP DE COEUR 2016 !! 
merci à tous ! 
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Xavier
22. Les combats célèbres.
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
23. 73 mois
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Akicraveri (essaye de) vous parle(r)
24. Les combats célèbres.
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
25. Couverture Edgar Poe
Voici la couverture de la nouvelle intégrale des "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe" qui sortira début juin aux éditions du Long Bec.
C'est une belle édition grand format de 180 pages avec un cahier graphique de 30 pages et un épilogue inédit scénarisé par Roger Seiter.
Et c’est un honneur d’annoncer que la préface est signée par Monsieur Jean-Claude Mézières ;)
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
26. Comme convenu, la page 320.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
27. COMO VIAJA EL AGUA- GIRA GALLEGA.
Continúo felizmente la gira de presentación de Como viaja el agua, que esta vez me va a llevar por las maravillosas tierras gallegas:
Estas serán las paradas:
-Jueves 26:  Santiago de Compostela. Presentación y firmas en la libreria A Gata Tola, a las 18h00
-Viernes 27: Pontevedra: 
Masterclass en O Garaxe Hermetico a las 11h30.
Presentación a cargo de Víctor Rivas y firmas en la librería Paz a las 19h30.
-Sábado 28: Vigo. Presentación y firmas en Banda Deseñada, a las 18h00.
He aquí, la selección de los bonitos carteles de los 4 eventos:
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Juan Diaz Canales
28. The Crow
J'ai ramassé une jeune corneille aujourd'hui.
Oui je sais, c'est des sales bêtes, tout ça. Et il y en a trop. Mais je l'avais repérée depuis quelque temps déjà dans le jardin. Elle a dû tomber pendant la tempête de son nid dans le chêne. Elle ne peut pas voler et les plumes de sa queue ont encore l'"emballage" blanc du fourreau de pousse à la base.
Donc j'ai fini par l'attraper ce soir. Je l'ai tenue contre mon pull pendant que j'essayais de lui donner à manger quelques bouts de viande de la grillade d'hier. Sacré tempérament.
Elle en a avalé un peu, a chopé mes doigts beaucoup (c'est comme du plastique, son bec, ça pince un peu, mais ça ne fait pas vraiment mal) et s'est mise plusieurs fois à croasser à pleine gorge.
Il est possible que ses parents sont dans le coin... mais nos chats aussi !
Je l'ai mise dans une caisse posée sur le côté en haut de l'armoire à tuyaux d'incendie, sous le couvert au pied de l'escalier de mon atelier. Elle s'est tout de suite installée. Je vais essayer de lui donner à manger un peu de pâtée pour chat demain, si elle est encore là.
Tout le monde a droit à sa chance.
O.
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Odrade
29. Comme convenu, la page 319.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
30. Weekend dans un garage !
Passer deux jours dans un festival BD au sein d'une concession Renault, c'était l'expérience inédite proposée par ce weekend par l'ami Steven, des "Bulles dans la Marne" , qui m'avait déjà invité à Serris l'an passé.

Comme le gars est sympa et que de surcroit il fait partie des (encore trop) rares organisateurs de salon qui considèrent qu'il faut rémunérer les auteurs qui se déplacent pour composer le plateau, évidemment j'avais donné mon accord pour en être. Et prendre un chèque en fin de session. C'est un plus indéniable que je ne manque pas de souligner, à l'heure où tous les auteurs sont en avance sur droits et, pour la plupart, ne touchent pas un centime sur les albums vendus en salon.

Bref, j'étais là les deux jours à quelques encablures de chez moi, puisque je réside en Seine et Marne.

Le garage Renault "Brie des Nations" est un concessionnaire important d'une dimension imposante (plus de 20 000 m 2) avec un espace Nissan et Dacia mais manque de visibilité parce qu'implanté depuis un an dans une zone industrielle flambant neuve près d'une ville nouvelle et du centre commercial Val d'Europe, pas loin de chez Disney...

Le besoin de se faire connaitre passa donc ce weekend par l'organisation d'un salon BD (!) au sein de l'établissement, avec des pubs radios sur RTL 2 pour annoncer l'événement et près de trente auteurs invités, un beau plateau.

C'était un peu surprenant de voir déambuler des familles venues prendre contact pour s'acheter une auto, et les passionnés de BD alertés par la présence d'auteurs dans leur coin. Mais on a plutôt bien signé, je dois dire.

"L'Aviateur" sorti la veille et mis en bonne place a bien fonctionné et le libraire, venu d'Ozoir-la-Ferrière était assez content de cette première édition un peu surprenante mais où au final j'ai vendu autant d'albums que d'ordinaire... J'ai dû signer une cinquantaine d'albums en tout sur les deux jours ce qui est assez honorable, en tenant compte de gens venus avec leur propres albums, comme toujours...

Quelques "W4" , une quinzaine de "Sara Lone" et le reste en "Aviateur" , forcément...

Comme je suis un "local", je ne sais pas comment étaient reçus les auteurs (hôtel, diner) mais c'est vrai que on doit pouvoir améliorer le truc. Petit déjeuner sur place avec des viennoiseries mais une Nespresso qui tombait en panne pour cause de surchauffe toutes les deux tasses...

J'ai signé à côté d'un auteur Paquet que je ne connaissais pas, Olivier Dauger , avec qui on a passé un agréable moment. Gaffe (!) quand je lui dit que je suis venu en partie parce qu'on est payés. Le gars me regarde, surpris. Un peu comme la pute belge qui après 25 ans de métier apprend qu'on paye les prestations, il tombe de nues, visiblement pas au courant. Comme je suis un gars qui aime bien l'équité, je l'engage à se renseigner et il revient agacé: ceux qui viennent de loin et à qui on a payé le voyage (lui vient de Toulouse) n'auraient pas droit au défraiement prévu uniquement pour les auteurs de la région parisienne ! Un comble !

En fin de compte, ça s'arrange, mais visiblement un problème de communication et un manque de logique a fait confondre au client (le garage) frais de déplacement (toujours séparés) et frais de prestation... Il faut toujours bien caler les choses, en amont...

Comme j'habite à 30 kilomètres, je me tape l'aller et retour deux fois, rentrant dormir chez moi le samedi soir, 120 bornes qui d'ailleurs ne seront pas prises en compte en remboursement. Bon, à revoir aussi de ce côté-là.

Pour le midi, je suis pas bégueule (en fait si, je déconne...) et même si c'est bien sympa de manger auprès d'un food truck des repas faits sur place (très bon burgers le samedi, heureusement il faisait beau et on a mangé dehors entre deux "Scénic"), il faut quand même reconnaitre que c'est un peu rustique. Le dimanche sous la pluie battante, l'attente était interminable, d'autant que le camion des burgers prévu aussi le dimanche avait mis les voiles, trouvant qu'il avait eu trop peu de monde le samedi. Ne restait que le camion "crêpes" qui, forcément pris d'assaut, était juste débordé...

... Un truc à revoir, sans doute. Parmi d'autres...

Bon point, le chèque en fin de journée le dimanche et non pas envoyé comme parfois trois semaines après par certains organisateurs...

Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
31. Suis le Fleuve tome 3 - Planche 25
Planche 25 Suis le Fleuve 3 Planche 25... Pauvre chimère... Mon fils a adoré me regarder travailler sur cette planche assis sur mes genoux tout en me posant des tas de questions sur pourquoi tu mets en noir là' À quoi sert le pot de peinture' On peut...
Il y a 8 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Akicraveri (essaye de) vous parle(r)
32. La grande menace dont voici un épisode palpitant!
"Un drame à la frontière franco-suisse, une poursuite acharnée dans la nuit: tel est le début de cette histoire passionnante et d'un genre tout nouveau qui ne vous fera pas regretter Alix". C'était le 21 mai 1952, il y a 64 ans, les lecteurs du journal [...]
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
33. Bord de Seine
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Franckie Alarcon
34. Alix à Drouot
Chic! Dans une semaine aura lieu la nouvelle vente BD! de l'étude Coutau-Begarie, preparée par Christophe Fumeux et François Dougier , et que j'aurai plaisir à présenter.Venez nous rejoindre dès le vendredi à Drouot, pour l'expo et le samedi pour la [...]
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
35. On n'a pas tous les jours 350 ans
RDV demain pour fêter les 350 ans des pompiers de Liège (Belgique) !
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
36. Comme convenu, la page 318.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
37. On signe ce WE...
Rappel .
J'effectuerai ma première sortie pour l'Aviateur , cette fois en Seine et Marne, non loin de Val d'Europe...
... et dans une concession Renault .
Une façon comme une autre de faire parler de soi. Reportage et avis demain.
Je précise que c'est une prestation que je ne fais que parce qu'elle est rémunérée, ce qui n'est pas le cas partout.
Quand on sait qu'on prend d'ordinaire sur notre temps libre (et sans que personne ne soit choqué, dans un monde où à la moindre attaque sur les salaires tout le monde se bouge) pour venir gratuitement signer durant tous le weekend des bouquins sur lesquels on ne touche rien, puisqu'on est tous ou presque payés en avances sur droits, ça prend tout son sens...


21-22 mai 2016
Renault - Brie des Nations
ZAE du Clos Chêne
14 rue de la découverte
77600 - Chanteloup-en-Brie
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
38. Exposition à la Médiathèque de Roubaix (07-28 mai)
A l'invitation de la médiathèque de Roubaix, j'expose un aperçu de mes travaux (originaux, impressions numériques, crayonnés, fausses couv', etc). L'exposition est visible de 7 au 28 mai, et dans le cadre de la Nuit des Arts, je serai sur place le samedi...
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Politburo by Pochep
39. Programme de juin
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Guillaume Delacour illustrateur/auteur BD
40. Comme convenu, la page 317.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
41. Edgar Poe Book
Plonger à nouveau avec délectation dans l'univers étrange et envoûtant d'Edgar Allan Poe.
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
42. Tirages de tête des tomes 5 et 6 !
 
Couverture du tome 5. Couverture du tome 6. Offset offert pour la précommande des 2 tomes !  Les tirages de tête Barracuda continuent avec les éditions BD Empher!
Vous avez toutes les infos ici...
Contact: http://www.bdempher.fr/
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jérémy
43. Dates de dédicaces
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... serge carrere
44. Spirou: Fantasio se marie
L'album sort le 10 juin en librairie mais je l'ai reçu par la poste ce matin. Je suis très content et très fier.
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Benoît Feroumont
45. Portfolio Fight !
Un dessin pour le portfolio du projet Croquettes , en même temps un petit hommage à Beatrix Potter (1866-1943), illustratrice anglaise qui a bercé mon enfance avec ses petits livres intrigants d'aventures animalières.

Ses souris, lapins et autres musaraignes étaient habillés et donc anthropomorphiques, mais vivaient des évènements très naturalistes. Mrs Tittlemouse (une petite souris très soucieuse de propreté), par exemple, voyait son intérieur (son terrier) envahi par quelques très rustres bourdons, qu'elle chassait avec l'aide de Mr Jackson, un crapaud. Tout cela teinté de culture profondément britannique, œuf corse !

Ca me fait du bien de finaliser ce dessin, après quelques jours un peu frustrants à tester une nouvelle technique pour la dernière page des Croquettes. Ca marche pô. Impossible d'arriver au résultat que j'ai dans ma tête ! C'est là que je me remémore les paroles de Jeffrey Catherine Jones  (1944-2011), un immense artiste américain "un dessin n'est jamais un échec. Il faut considérer que d'abord, il n'y avait rien et maintenant, il y a quelque chose. Ce n'est qu'une marche vers la perfection". (totalement cité de tête, hein, donc pas forcément exact).

Bref, je laisse tomber mes essais - que je n'aurais jamais tentés si j'avais été en stress ! - et je continue dans ma ligne "classique" ;o) Nan je vous montre pas.

O.

Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Odrade
46. RDV chez vous!
"Napoléon",  Stéphane Dauvin , et  Stéphane Lapuss  dans l'émission "RDV chez nous" aujourd'hui sur TV Lux ! Pour revoir l'émission, c'est ici : 
http://www.tvlux.be/video/culture/litterature/stephane-dauvin-alias-stedo_22833.html
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
47. Hello boys !
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Franckie Alarcon
48. Fondus
"Les Fondus de la bière", c'est parti!!! 
Première petite mise en main des personna ges...
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
49.
http://www.istockphoto.com/vector/teenagers_in_the_tube-gm527899526-92856811http://www.istockphoto.com/vector/child_and_pediatrician-gm531416088-93781717http://www.istockphoto.com/vector/father_and_son-gm531416404-93782033 Je suis ravi de vous annoncer la sortie de mes dessins sous le label "iStock" illustration.
Elles sont d'ors et déjà à acquérir pour 1 crédit en cliquant sur les images.
 
Ich freue mich sehr anzukündigen, dass iStock einige Bilder von mir anbietet.
Sie sind schon zu online zu erwerben beim darauf cliquen.
I'm so glad to announce that iStock now sail some Picture of mine. 
You can purchase it online clicking on it !
 
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog d'Emmanuel Murzeau

Suivants

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio