La revue des blogs des auteurs.

Vous trouverez ci-dessous les dernières mises à jours des blogs d'une centaine d'auteurs.

Certains blogs ne sont pas repris car les articles postés ne contiennent pas de date de parution. On essaie de résoudre ce problème avec les éditeurs des blogs concernés.
Certains auteurs n'utilisent pas les blogs mais créent leur propre site et dans certains cas, pas de possibilité d'abonnement automatique. Nous examinons ce que nous pouvons faire dans ces cas-là.
Vous êtes auteur et votre site n'est pas repris ? Contactez-nous !

Pour voir le blog de l'auteur, cliquez sur le titre. Pour voir l'image originale, glissez simplement la souris sur l'image réduite.

1.
By the way... New project on the board.
 
 
 
 
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Sunday Section
2. Poules académiques
Ci-dessous encore quelques dessins ramenés de notre séjour dans les Landes.

Nous avons visité le Conservatoire avicole des Landes, à côté de Magesq. Génial ! Plus de 100 sortes de poules, pigeons, canards… Avec une passionnée qui commente la visite ( petit film ici ).

   

   

 

 

Petit aparté sur le dessin d’après modèle. J’en fais beaucoup en vacances, ou quand je « fais des exercices ». Il faut savoir, pour ceux qui considèrent que le crayon ne sert qu’à remplir les mots croisés, que dessiner d’après nature me sert à « fixer des traits dans ma tête. Quand je n’ai pas de crayon et que je vois quelque chose d’intéressant, il m’arrive même de « dessiner » avec mon index droit dans ma paume gauche. Après, je me rappelle beaucoup plus facile comment dessiner l’objet/animal/personne/paysage en question.

Et ce qui est « fixé » devient une référence dans laquelle je peux puiser. Exemple : je dois dessiner, sans modèle, un bison. Ce que j’ai souvent dessiné et dont j’ai l’habitude (les traits particuliers sont « fixés »), ce sont les chevaux, par exemple. Mon bison ressemblera à un cheval (pattes, muscles, etc.), avec les caractéristiques « bison » dont je me rappelle. Si je reprends et corrige le dessin avec un modèle de bison (l’animal réel ou une photo), j’ajouterai des références dans ma « base de données ».

D’où l’intérêt de dessiner beaucoup de choses différentes. Surtout quand on fait de la bd. Cela permet de ne pas avoir besoin tous les 5 dessins de se lancer dans une recherche sur GougeulImages ou dans des bouquins de photos.

Les dessins des Croquettes sont très réalistes. J’ai donc besoin de temps en temps de modèles détaillés pour savoir comment bouge tel ou tel muscle de chat, à quoi ressemble une charrette avec un cheval, etc. Dans ce cas, le plus souvent, je dessine alors d’après photo un ou deux croquis, puis j’adapte à ce que j’ai vraiment en tête. Je m’accapare le sujet, je le personnalise. Il ne m’arrive quasi jamais de faire un dessin correspondant exactement au modèle photo. D’ailleurs, je pense que cela se verrait tout de suite.

Petit aparté dans l’aparté. Quand j’ai suivi des cours chez Rosinski, celui-ci avait organisé quelques séances de dessin académique avec modèles nus. Aucun de nous n’en avait l’habitude alors il y a eu quelques regards gênés au début des séances devant les attributs exposés et puis très vite le malaise s’est estompé. En fait, quand on est en mode « dessin d’après modèle », on est tellement concentré sur l’effort de traduire ce qu’on voit en traits sur du papier à travers la main et le fusain/crayon/pinceau que le modèle lui-même perd de son importance. Cela pourrait être un vase de fleurs qu’on aurait la même concentration.

 

O.

Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Odrade
3. SL nominé à InterPol'Art Reims !
Nouvelle nomination, on va finir par croire qu'on a fait un truc qui "passe"...
Merci à InterPol'Art - Reims de nous avoir mis dans leur short list...
On en saura plus les 10 et 11 octobre prochain , date du salon.
Autant vous dire que je n'imagine pas qu’on puisse faire le poids face à Cabanes, Manchette, Rabaté ou encore Walter Hill (!) mais qu'importe, une nouvelle fois notre travail est dans une sélection et c'est ce qui compte, maintenant...

(perso, je mettrais bien une pièce sur Fatale...)
En même temps on a vu à Nîmes l'an passé que j'étais pas ultra doué pour les prédictions....

La liste des nominés 2015

- Un certain Cervantès - Christian Lax
- Balles perdues - Walter Hill - Matz - Jef
- Murderabilia - Alvaro Ortiz
- Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho
- Le linge sale - Pascal Rabaté - Sébastien Gnaedig
- Fatale - Max Cabanes - Jean-Patrick Manchette
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
4. CyborgBook
Fine équipe intergalactique.
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
5. Dernier appel pour le casting, d'autres volontaires?
Si vous n'étiez pas encore décidé, voilà votre dernière chance.
Ces 2 cases seront les 2 où le figurant apparaîtra. Celui-ci pourra même échanger quelques mots avec le capitaine Blackdog !
Mais ne tardez plus pour participer et voter pour vos favoris...
Plus d'infos sur le site de Dargaud .
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jérémy
6. Amours fragiles T7 - En finir...
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... AMOURS FRAGILES
7. Christophe Alvès: "Les premiers retour du public sont encourageants."
Le 4 novembre prochain sortira "Mission Antarctique", la 26ème aventure de Guy Lefranc. Chargé du dessin de cette nouvelle aventure, sur un scénario de François Corteggiani, Christophe Alvès répond aux questions de Stéphane Jacquet. Le tout est agrémenté [...]
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
8. BIENTÔT !! BIENTÔT !!
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... serge carrere
9. Quand la BD s’intéresse à la littérature ça donne un chouette article sur Martyrs dans le magazine casemate du mois prochain:-)
via Olivier Peru
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
10. En couleurs...
Et voilà, avec "un peu" de couleurs", ce à quoi ressemblera l'affiche de la 20ème édition du festival BD de Bellegarde-sur-Valserine!!!
Il n'y a plus qu'à ajouter le lettrage, les sponsors et tout le tintouin...
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
11. Work in Progress de la case 01 page 18 de "Greenwich Village T1" Editions Kennes
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
12.
Cher amis Facebook,

Les éditions Black and White sont dans la dernière ligne droite de la souscription pour la version de luxe du "Livre des destins". Nous pouvons dores et déjà annoncer que le livre se fera. Que puis-je vous dire qui ne soit pas assimilable à de la prétention ou de la vulgaire auto-promo '

Je peux vous dire que Christian Rossi, Daniel Goossens, Jean Louis Mourier, Alex Severin et Ciro Tota ont accepté de faire chacun un hommage en forme d’ ex-libris.

Je peux ... vous dire qu’il y aura aussi une participation de deux artistes Américains de grand talent, Jose Luis Garcia Lopez et Butch Guice.

Je peux vous dire que le dessin est un dessin pensé pour le noir et blanc.

Je peux vous dire que l’objet sera sûrement magnifique s’il ressemble à ce qui est prévu mais ce sera le cas puisque les éditions Black and white n’en sont pas à leur coup d’ essai.

Je peux vous dire qu’il y aura pléthore de choses inédites.

Je peux vous dire aussi que, même si la version à 89 euros est celle qui semble partir le plus vite, la version à 49 euros sera très belle et passera à 59 après la clôture de la souscription.

Je peux enfin vous dire que si vous jugez bon de partager cette information vous aurez droit à ma reconnaissance.

Voilà, vous savez tout.

Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Sunday Section
13. Le 27/07/2015 On imprime Greenwich Village T1
 
L'Editeur Dimitri Kennes chez Lesaffre à Tournai (Belgique)
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
14.
Et Hop! Avec un peu d'encre de chine!
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
15. Recherche un collaborateur pour Alix Mag'
Depuis 2003, je travaille sur l'oeuvre de Jacques Martin sur internet (site Alix l'intrépide, blog Alix 60 ans, et bien sûr Alix Mag'). Le temps consacré à la réalisation de blog est assez longue et j'aurai de moins en moins le temps à m'en occuper. [...]
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
16. Pendant ce temps, encore
Travail en cours, la suite : quelques extraits de Contrecoups, scénario de Laurent-Frédéric Bollée, à paraître chez Casterman.
© Bollée/Puchol/Casterman
La disparition récente de Charles Pasqua n'a été que vaguement l'occasion de rappeler la mort brutale de Malik Oussekine, comme le fait pudiquement Raphaëlle Baqué dans Le Monde :
Le 6 décembre 1986, après une manifestation étudiante contre les lois Devaquet sur l’université, un jeune homme de 22 ans, Malik Oussekine, meurt après une violente charge de la police. Le ministre et son ministre délégué à la sécurité, Robert Pandraud, avaient remis en service ces équipes de « flics voltigeurs », à moto et équipés de matraques, les chargeant de « nettoyer » les rues en pourchassant les « casseurs ». Désormais, la mort de Malik Oussekine lui sera constamment reprochée, achevant d’assombrir la réputation de Charles Pasqua (totalité de l'article à lire ici ). Quant à Robert Pandraud, il n'est plus de ce monde depuis février 2010... Dommage, je me serais pourtant fait un plaisir d'envoyer notre album à ces deux marioles !
Il y a 8 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jeanne Puchol
17. On a pas tous les jours 20 ans!
Un crayonné (pas encore validé, mais bon!) pour l'affiche de la 20ème édition du festival de Bellegarde-sur-Valserine  
en novembre prochain!
Les personnages des auteurs présents ne sont pas encore tous représentés (certains apparaîtront directement sur les albums que les autres tiennent), mais je peux vous dire qu'il y aura du lourd... du très lourd, même!
On a pas tous les jours 20 ans, hein!!!
Il y a 8 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
18. A book
Il y a 8 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
19. Le club Carlin
Feat les merveilleux Baptiste Amsallem & Marion Montaigne .
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Politburo by Pochep
20. 63 mois
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Akicraveri (essaye de) vous parle(r)
21. Juanjo Guarnido in the Freak Kitchen
ONE MILLION VIEWS AND COUNTING !!! Here's a little drawing to celebrate ! I hope the lovely and talented Laura, who commissioned this drawing and with whom I share a crazy passion about Freak Kitchen, will not mind me showing it off here.
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Juanjo Guarnido
22. ....
Un collègue et camarade nous a quitté! Stuf , dessinateur de "Passe-moi le ciel", et coloriste de grand talent(Spirou, Soda, et j'en passe...) s'en est allé... trop tôt, beaucoup trop tôt!
J'espère que tu feras rigoler "La Mort" et "St Pierre", là-haut, autant que tu nous auras fait marrer ici-bas!
Sache que tu fais partie des gens qui m'ont donné envie de faire ce métier!
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
23. Expo en cours !
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... La marge brute - Le blog de Clément Oubrerie
24. Exclusif! Une planche inédite de Lefranc dessinée par Jacques Martin
Dans les années 50, Jacques Martin avait commencé à dessiner une histoire de Lefranc, se déroulant après "La grande menace". Il dessina deux planches de cette "histore sans titre", ainsi que quelques crayonnés, avant d'être absorbé par la [...]
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
25. LADY S tome 11 : la couverture.
Comme promis, voici le visuel de couverture du prochain Lady S.
Oui, d'accord, on va dire que j'ai copié sur la Vénus de Botticelli. Mais c'était tout de même mieux que de s'inspirer de celle de Milo. Car dans cet album Shania doit nager dans les eaux cubaines, et c'est plus pratique avec des bras.
L'album sortira le 20 novembre prochain.
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Aymond
26.
EXPO: GREENWICH VILLAGE
 GALERIE CHAMPAKA PARIS  Beaubourg
67, rue Quincampoix F-75003 Paris à l’occasion de la parution de« Greenwich Village T.1 : Love is in the Air » (scénario : Gihef) chez Kennes Editions
Vernissage le mercredi 9 septembre 2015 de 18h30 à 21 heures en présence de l’artiste
Exposition du 10 septembre au 10 octobre 2015

Bien plus qu’un auteur illustrateur graphiste talentueux, Antonio Lapone est le digne descendant des tenants de la nouvelle ligne claire inventée dans les années 80. Pour la série Greenwich Village, il s’associe à Gihef, scénariste confirmé et dialoguiste hors pair. Tous deux partagent un goût prononcé pour l’esthétique du cinéma américain des années 50 et 60. Lapone met son dessin stylisé au service d’un récit vivant et enlevé. Le résultat est un cocktail jouissif où l’esthétisme et le design côtoient la comédie et le burlesque. Outre les plus belles planches de la nouveauté, Champaka Paris présentera des toiles mettant en scène des « Ladies » chères à Lapone.
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
27. Gas-Station Contest
Un prix d'honneur au concours " Gas-station contest " lancé par James Gurney pour ma peinture de station service parisienne. Cela faisait un moment que je voulais immortaliser cette station dans un carnet , c'est désormais chose faite !
Pour plus d'infos et voir les gagnants , c'est ici que cela se passe :
http://gurneyjourney.blogspot.fr/2015/07/your-gas-station-paintings.html
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Martin
28. Greenwich Village T1 - Kennes Editions - Sortie en librairie le 16 Septembre
 
 
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
29. Colors... step by step...
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Cyril Bonin
30.
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Martin
31. Carnet d'été
Sans-titre-1Scan-377Scan-378 Bon voilà, tu pars en vacances dans un pays super, tu prends 3 blocs à dessin et au final tu reviens avec 6 pauvres croquis… tristesse.
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Bradasse
32. Vers l'infini et au-delà !
Recherche d'un joyeux personnage d'A coucher Dehors.
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Anlor
33. En fouillant dans mes archives avant d'attaquer notre dernière saison d'Hero Corp, je suis tombé là-dessus. Émotion ;-)
via Olivier Peru
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
34. Les chroniques de Jhen ,"Les écorcheurs"
 "Les écorcheurs" est paru dans Les dernières  nouvelles d'Alsace en juillet -août 1983, à raison d'une planche par jour et édité en 1984 aux éditions Casterman. Jean Pleyers nous raconte la création de cet album. [...]
Il y a 14 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
35. Sur ma table à dessin...
Pour la Revue Dessinée ( extrait ).
Il y a 14 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
36. Sketchbat
L'homme chauve-souris
Il y a 17 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
37. ContraaaAAAAAHHH!
'Y a quand même des courriers plus sympas à recevoir que d'autres, hein !!!
Il y a 17 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
38. Exposition "Mutation"
Mon exposition "Mutation" est ouverte jusqu'au 23 août du mercredi au dimanche de 15h à 19h à la Chapelle des Carmélites de Dole.
Entrée libre
Il y a 17 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
39. Un nouveau projet à coucher dehors...
Voilà, après un bon moment de recherches et un storyboard bouclé, je pense qu'il est enfin temps de dévoiler un pan du nouveau projet sur lequel je travaille : "A Coucher Dehors", Aurélien Ducoudray au scénario, chez Bamboo Grand Angle.
Extrait des premières recherches persos...
Il y a 18 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Anlor
40. Les Poissards
à paraître dans Spirou.
Il y a 18 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
41. Mille et une tétées
Il y a 19 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Guillaume Delacour illustrateur/auteur BD
42. Merci à Nicolas Auproux pour ce beau portrait !
via Olivier Peru
Il y a 19 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
43. 4 ans sur SANDAWE, bilan...
Bilan, 4 ans et un mois de présence sur Sandawe. 

Un peu plus dans l'absolu, parce qu'entre le moment où on a pris contact avec l'éditeur et la mise en ligne sur le site V1, il s'est passé plusieurs mois d'attente.

Que dire d'un bilan un peu détaillé '

3 albums parus, une intégrale de 180 pages et deux tomes d'une série en cours qui en comptera deux de plus.

Première sortie en octobre 2013, puis octobre 2014 et enfin février 2015.

Le prochain album sera en 2016 maintenant, avec un SL3 qu'on espère pour la fin de l'année prochaine et un 4 et dernier quelques mois après.

On a donc pu se rendre compte de la manière dont bosse l'éditeur. Une petite structure avec ses qualités... Et ses défauts.

On a souvent tendance à ne voir que ça, parfois, mais il faut considérer les choses. Il se trouve que même si ça en agace certains j'ai la chance d'avoir un peu d’expérience dans pas mal de maisons désormais. Et je continue à travailler pour différentes boites. En fait ça permet de juger, de comparer ce qui est comparable, en restant logique: SW EST une petite structure autour d'une très bonne idée. Mais qui ne lutte pas avec les mêmes armes que les Majors...

Côté qualités, un dialogue direct (quand on arrive à se joindre) entre le patron et moi, un réel suivi, un bon engouement et des gens qui y croient. Une structure light, oui, mais des gens sensibilisés et derrière leurs auteurs pour réussir, mieux vaut être le numéro 1 dans une petite maison que le numéro 250 dans une grosse boîte, et c'est bien pour ça que je suis venu ici...

Mais faire partie des meilleures ventes de la maison est agréable (en même temps on fait ce qu'il faut pour) mais ne confère pas de "pouvoir" particulier, David Morancho et moi avons envie de réussir autant qu'eux, même si nos objectifs diffèrent à terme, SW est un éditeur, nous sommes auteurs et forcément nous avons parfois des avis assez différents.

J'ai toute confiance en Patrick Pinchart, (et les gens qui travaillent avec lui, cela va sans dire) je l'ai dit à plusieurs reprises.

Sur le plan qualitatif

nos albums bénéficient d'un suivi sérieux, d'une qualité d’impression excellente auprès des meilleurs prestataires et d'un regard attentif, avec la présence sur place lors des tirages d'albums, ce qui n'est pas le cas partout. le fait d'imprimer peu de titres est ici clairement un atout... Juste un petit bémol sur la couverture du SL2, d'une épaisseur moindre que le 1. Une erreur de l’imprimeur.

Pour la mise en place et la pub ,  

nous avons un panel de critiques, toujours un peu les mêmes, pas mal de buzz sur ActuaBD, le travail en aval se fait correctement, à la mesure, là encore de la taille de la maison... On ne peut pas s'attendre à plus, mais c'est déjà beaucoup. Bandes annonces, envois à la presse, passages télé (en Belgique où SW est bien implanté) entourages de sites, previews, on ne peut que s'en satisfaire.

Je l'ai dit et ça ne plait pas (du tout), mais c'est comme ça, je suis plus dubitatif sur la diffusion et sur le suivi en librairie. On m'assure que c'est bien, mais je sais très bien qu'on n'a pas de puissance de feu derrière et trop peu de titres phares pour vraiment s'imposer. Les retours que j'ai de certains libraires me disent aussi que les commerciaux ne font pas de forcing particulier non plus sur nos titres...

C'est en cours sans doute, mais je dois dire que pour l'instant, les chiffres de ventes, de tirage et de mise en place demeurent très bas, en tout cas bien plus bas que ce qu'il faudrait pour s'imposer, si on veut passer un cap. Moi en tout cas je ne souhaite... On a aussi souvent des retours de lecteurs qui disent ne pas avoir les titres dispos en libraire, on dit même parfois que c'est "épuisé", alors que ça ne l'est pourtant pas après vérifications...

Mais c'est le serpent qui se mord la queue. Sans notoriété réelle encore, SW pâtit auprès des libraires d'une méconnaissance de son catalogue qui il faut l'avouer, est encore très maigre et ne possède pas assez de titres "imparables" dont on cause... Quelques titres émergent, on peut espérer que les albums en cours de production pourront monter le niveau, il y a assurément de belles choses à sortir.

Ah, il faut aussi déplorer le laps de temps trop long entre mise en ligne et sorties... Certains titres mettent plusieurs années avant d'arriver, dans un marché où tout va de plus en plus vite et où il semble de plus en plus difficile de s'imposer. Certains libraires renvoient les albums sans même ouvrir les cartons tant il y en a. C'est très compliqué de mettre trop d'espace entre les tomes, et on risque d'en subir les conséquences pour notre SL3, qui va sortir près de 2 ans après le tome 2...

Sur le plan communication:

Je croyais que l'arrivée d'un gars dédié à la communication allait changer les choses. c'est probablement pas encore suffisant mais on sent de la volonté. Trop de points restent toutefois en suspens, les édinautes se découragent de ne pas avoir systématiquement de réponses à leurs questions légitimes, et ça gronde par périodes, avant de retomber... Les efforts portent sur le dialogue entre nous tous, pour savoir où on va. Je reste convaincu que quand on demande autant de fric aux gens, il faut un peu les ménager et tenir compte de leurs remarques. après ce n'est pas mon souci en tant qu'auteur, me semble que je communique beaucoup pour ma part, non ' [...]

Il y a 20 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
44. En route pour le pays du fromage!
bloglaurel comics Joyeux 14 juillet!!!
Je vais prendre l'avion, là... j'ai plein de dessins à poster cet été, d'un boulot que j'ai fait avant de partir. Je posterai beaucoup sur Instagram également, et sur les différents réseaux sociaux, bien sûr. 
N'hésitez pas à repasser souvent, et si c'est "Comme convenu" qui vous intéresse, rendez-vous le 1er septembre pour la reprise!
J'ai l'intention d'avancer sur cette BD pendant mon voyage!!  
Bisous à tous!
Il y a 20 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
45. Le tirage luxe est imprimé...
On devrait le recevoir d'ici une dizaine de jours...
Ceux que ça intéresse peuvent évidemment le commander directement  sur le site des Sculpteurs de Bulles ...
Il y a 20 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
46. Barracuda sur AZ-ZA
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jérémy
47. Cerise en vacances.
bloglaurel comicsbloglaurel comics
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
48. Nouvelle illustration
http://georgesramaiolidivers.blogspot.fr/ Entre deux retouches sur le prochain "Bas de Cuir", Georges Ramaïoli dessine régulièrement de nouvelles illustrations. A l'image de celle que je vous propose de contempler aujourd'hui, ce magnifique camp d'indiens, que vous pourrez voir intégralement en cliquant sur l'aperçu ci-dessous :
 

Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
49. AperiMusée / Musée des Beaux Arts de Dole
cliquez sur l'image pour l'invitation
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
50. La Baleine, la Princesse et le Héros
Deux semaines de vacances dans les Landes, au bord de l’océan.

Bonnes bouffes, visites, repos. Pas de planning, donc pas de stress. Juste parfait.

Note : si vous êtres dans la région de Soustons, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle de l’Etang Noir. Ils ont installé une passerelle longue d’un kilomètre qui sinue dans le marais. C’est magique. On y est allés à 6h du matin et l’eau fumait, avec à peine un souffle de brise. Avant d’arriver à l’étang, on traverse une végétation incroyable, avec l’impression de marcher dans une serre. Il y avait même des papyrus. Ceux qui ont construit la passerelle ont fait un boulot incroyable. On surplombe le sol fangeux ou les flaques sombres, on passe entre les branches couvertes de lichens… Vraiment un souvenir inoubliable.

Et la plage, bien sûr. À cause de la violence des vagues, il n’y a eu que 2 fois qu’on a vraiment pu nager. Parfois, l’essoreuse commençait directement au bord. À peine un pied dans le ressac on se ramassait une masse d’eau qui nous mixait tous les membres et m’a fait craindre une fois de devoir subir la honte suprême : regagner son linge cul-nu.

Pas étonnant le nombre de genoux, coudes et poignets bandés qu’on croisait au moment de l’apéro.

Mais j’ai survécu sans trop de séquelles et je me remets au boulot à l’atelier. Un dessin pour un concours à faire et ensuite, page 2 des Croquettes 11.

Tite gribouille. (comme d'hab, le plus facile, pour lire, c'est clic droit sur l'image, ouvrir dans un nouvelle fenêtre, puis cliquer sur l'image pour agrandir)

 

O.

Il y a 22 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Odrade
51. Comment j'ai retrouvé Hugo
Heureux hasards des salons : celui d'Hossegor m'a permis de retrouver Hugo Verlomme, dont j'avais illustré un roman pour la jeunesse en 1995 et que je n'avais pas revu depuis.

Superbe gouache de Christian Broutin !

Les Indiens de la Ville Lumière, publié d'abord dans la belle collection Lecture Junior, entraîne Stan et sa chienne Naska dans les flots de la Seine puis dans les souterrains de Paris.

Ils y rencontrent une étrange communauté, descendant peut-être des Parisii, les ancêtres des Parisiens. Cléo, l'une d'entre eux, fait découvrir à Stan ossuaires, anciennes carrières et autres galeries.

Dans cette fable humaniste et écolo, Hugo Verlomme imagine même qu'un jour, la Seine sera rendue aux baigneurs et aux véliplanchistes. Coïncidence ou pas : Paris Plages est lancé sept ans plus tard, à partir de 2002…

© Gallimard Jeunesse 1995 et 1997

Le livre est toujours disponible , mais dans la collection Folio Junior. Reproduites en noir et blanc et compactées, mes illustrations en prennent un coup ! Un incompréhensible sabotage réalisé par l'éditeur lui-même…

Quant à Hugo Verlomme, il vit à présent dans la région d'Hossegor et se définit comme un écrivain de la mer. Il est à l'initiative de la première Journée du Gouf , qui aura lieu le 20 septembre 2015 à Cap Breton, à l'occasion des Journées du Patrimoine. Passionnés d'océan et de fonds sous-marins exceptionnels, à vos agendas !

Il y a 22 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jeanne Puchol
52. Y'en a qui bosse !
et ils sont là :  http://agence-virginie-ete-15.tumblr.com
Il y a 24 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Chavant
53. "Adventure time" avec Brume et Cerise!
bloglaurel comics J'ai fait ça pour Cerise! 
Il y a 24 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
54. Royale Margot !
Vendredi 10 juillet, je serais à la Cité de l'automobile de Mulhouse pour l'inauguration de l'exposition consacré à l'album collectif de la collection Calandre sur la collection Schlumpf et le samedi 11 en dédicace à la librairie Tribulles en pleine opération promotionnelle de cette même collection.
Au fait, vous avec les 6 modèles différents des 2cv Margot '
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Marin
55. En ce moment sur ma table à dessin.
Quelques pages pour Spirou en cours de finition ( 5 pages, scénario, dessin, couleur )
et des pages pour la Revue Dessinée avec David Servenay à l'écriture,  l'été sera chaud. ( 60 pages, en exclu voilà la 1er )
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
56. Les irréductibles premiers chrétiens
Au Matin du Troisième Jour est écrit, scénarisé, découpé, dialogué. Le travail de la dessinatrice commence. Camille Raveau vient de publier sur son compte Facebook le storyboard de l'album (photo).
Notre histoire débute à Jérusalem vers l'an 30 après Jésus-Christ. La région est envahie par les romains. Seul un petit groupe d'irréductibles tous premiers chrétiens résiste à une bien triste nouvelle...
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurent Bidot
57. White Box
Je suis assez intrigué de voir comment les gens vont percevoir cette mystérieuse "White Box".
Située dans un endroit caché et emblématique de l'exposition, elle renferme quelques "secrets" autour de ma pratique du dessin...
Des choses que, habituellement, je ne montre jamais.
Vous pourrez la découvrir et, peut-être y pénétrer, dès demain, jeudi 9 juillet, à 18H à la Chapelle des Carmélites de Dole.
https://www.facebook.com/events/938470419543784/
Il y a 26 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
58. Portrait brésilien
Il y a 26 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Corentin Rouge
59. Dédicace 04
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Karl T.
60. Temploux, les 22 et 23 août...
Prochain festival prévu fin août en Belgique...
Ce sera à Temploux .
Avec une bande d'auteurs dont la liste a gonflé de plus en plus au fil des semaines ! Dont mon ami Daniel Bardet qui fut mon premier scénariste pour Glénat avec notre "Timon des Blés" il y a euh... 30 ans !
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
61. Mardi... lorsque l'on oublie d'éteindre une bougie dans une chambre vide
bonjour
un petit strip
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Bastien Vives
62. OBJECTIF MONT BLANC ( Motion Design )
Extrait des séquences animées.
Réalisation : V. PERAZIO
Conceprion graphique : G. PASCAL / S. ALLIX
Diffusion sur ARTE. Juillet 2015
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Gilles Pascal
63. Je viens de passer un week-end fantastique sur le set de mon premier court-métrage, avec Geoffroy Koeberle à la réal! Je vous en reparle très bientôt. Un immense merci à nos comédiens et à toute l'équipe qui a donné vie au projet et qui a grave assuré :-)
via Olivier Peru
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
64. Comme convenu, la page 212.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics Chers amis, 

Je poste la page 212, qui est plutôt positive, et ça tombe bien. ^^

Car ça m'ennuie énormément, mais je vais devoir faire une petite pause dans "Comme convenu", pendant cet été... 

Je pars en France, voir ma famille, mes amis, j'essaie même d'organiser des petites séances de dédicaces (je vous tiens au courant!!!! Ça me manque trop!!)... 

Mais même si je suis censée bosser (j'amène ma Cintiq, c'est du sérieux), je n'aurai sans doute pas les 6 heures par jour dont j'ai besoin, pour avancer sur ma BD (c'est le temps que me prend chaque planche). 

Je n'aurai qu'une semaine où je serai libre de souffler, juste avant de prendre l'avion du retour, le reste du temps je squatterai dans la famille, chez des amis, et je travaillerai. 

Heureusement, le midi et le soir, je pourrai profiter de la gastronomie française! Vous n'imaginez pas à quel point ça peut manquer, après un an!  ^^

Alors j'avancerai un peu, surtout sur les crayonnés (pour l'encrage, qui est délicat, je préfère le calme de mon bureau), mais je ne peux pas du tout m'engager à poster régulièrement... même si je le voudrais vraiment!   ^^

Par contre je posterai le plus souvent possible des photos, des dessins, des croquis, et des extraits du tome 3 de "Cerise", sur le blog, ici sur Facebook , sur Twitter , et surtout sur Instagram . 

Pour " Comme convenu ", on se donne rendez-vous le 1er septembre. Mettez une alarme!  :D 

Pour tout le reste, aucun souci, ça continue, n'hésitez pas à passer souvent!! 

Profitez bien de l'été, reposez-vous, faites attention à la chaleur, et on se dit à bientôt!  <3

Bisous!! 

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Il y a 28 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
65. ICone5
Il y a 28 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Chavant
66. Making of expo "Mutations" / Dole
En préparation...
Expo du 9 juillet au 23 août / Chapelle des Carmélites / Dole / Jura
Vernissage le jeudi 9 juillet à 18h avec performance de Live painting



Il y a 31 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
67. YEEEEAAAAAH!!!!!!!
bloglaurel comics Il sort aujourd'hui!!!!
j'espère que vous êtes aussi ravis et impatients que Brume sur le dessin'!!
Vous pouvez aller dans votre librairie de BD préférée, il doit déjà être en rayon!!!   :D
(ou si vous voulez le commander en ligne, voici le lien direct vers Amazon , et la Fnac )
Cette série s'adresse à tous, comme âge minimum je dirais 6 ou 7 ans... 
Les 3 tomes forment une longue histoire, et cet album répond aux questions qu'on pouvait se poser dans les deux autres. 
Il comporte une vraie fin.  
Vos avis m'intéressent énormément, s'il vous plaît n'hésitez pas à m'écrire pour me dire ce que vous en aurez pensé!
Oh et demandez à vos enfants de faire des dessins, ce serait super!! (ou faites-en vous-même... il n'y a pas d'âge...)
L'éditeur attend de voir les ventes avant de faire un tome 4 ou non.  ^^'
Alors n'hésitez surtout pas à l'acheter, à l'offrir à des amis, à votre famille, et à en parler dans votre entourage! 
Je compte sur vous!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!        
Il y a 31 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
68. ICone4
Il y a 31 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Chavant
69. TUEUR DE DAIMS : comparaisons entre l'ancienne et la nouvelle édition (2)
Il n'y a pas que les couleurs qui ont été restaurées pour cette réédition de "Tueur de Daims". Le dessin a parfois dû être retravaillé partiellement. En effet, le mauvais traitement réservé à certains albums par les éditions Soleil, dont celui-ci, nuisaient particulièrement au trait les plus fins et les plus délicats.
Un des exemples les plus remarquable se trouve sur la case ci-dessous. Le personnage principal présente aux indiens un éléphant en ivoire comme monnaie d'échange. Or, sur l'ancienne version, on peut voir que le dessin de l'éléphant est partiellement estompé. Sur la nouvelle version en revanche, le trait est respecté et l'éléphant apparaît tel qu'il a été dessiné :
 
Il y a 32 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
70. Mission Antarctique par François Corteggiani et Christophe Alvès
Par ce temps de canicule, un peu de pluie nous fera du bien! A très bientôt sur Alix Mag'! Je prends en effet quelques jours de vacances, et je vous offre deux planches colorées de la prochaine aventure de Lefranc!    
Il y a 32 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
71. Matière à dispute
Petite illu, comme chaque semaine, pour la rubrique "Matière à dispute" du quotidien "L'Avenir du Luxembourg"... A lire lundi prochain!!!
Il y a 32 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
72. Comme convenu, la page 211.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Il y a 32 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
73. Etudes félines
Par ces grandes chaleurs, restons zen. ( études à l'acrylique et encre )
Il y a 33 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Martin
74. "Opération MONT BLANC", Motion design.
Samedi 04 juillet à 20h50 sur la chaîne  ARTE, diffusion du documentaire " Opération Mont Blanc, sur les traces d'un géant " pour lequel j'ai assuré la partie graphique (backgrounds et motion design).
Il y a 33 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Gilles Pascal
75. Making of expo "Mutations" Dole
Expo du 9 juillet au 23 août / Chapelle des Carmélites / Dole / Jura
Vernissage le jeudi 9 juillet à 18h avec performance de Live painting
Il y a 33 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
76. Bientôt la fin …
Il y a 33 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... serge carrere
77. SECRETS - CAVALE T3
Le dernier tome de la trilogie de Magda, Giroud et Germaine
aux éditions  Dupuis .
Il y a 33 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Alexandre Amouriq
78. Comme convenu, la page 210.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Il y a 33 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
79. ICone
Il y a 34 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Chavant
80. Rafraîchissons-nous un peu
Il y a 34 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... La marge brute - Le blog de Clément Oubrerie
81. Comme convenu, la page 209.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Il y a 34 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
82. American 50's...
Some new sketches from "T.B"...
Quelques nouveaux croquis de "T.B"...
Il y a 35 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Cyril Bonin
83. Comme convenu, la page 208.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
<3 <3 <3
Il y a 35 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
84. Making of expo "Mutations" Dole
Expo du 9 juillet au 23 août / Chapelle des Carmélites / Dole / Jura
Vernissage le jeudi 9 juillet à 18h avec performance de Live painting
Il y a 35 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard

Suivants

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio