La revue des blogs des auteurs.

Vous trouverez ci-dessous les dernières mises à jours des blogs d'une centaine d'auteurs.

Certains blogs ne sont pas repris car les articles postés ne contiennent pas de date de parution. On essaie de résoudre ce problème avec les éditeurs des blogs concernés.
Certains auteurs n'utilisent pas les blogs mais créent leur propre site et dans certains cas, pas de possibilité d'abonnement automatique. Nous examinons ce que nous pouvons faire dans ces cas-là.
Vous êtes auteur et votre site n'est pas repris ? Contactez-nous !

Pour voir le blog de l'auteur, cliquez sur le titre. Pour voir l'image originale, glissez simplement la souris sur l'image réduite.

1. Le Tour d'écrou
A l'occasion d'Halloween, je remets la bande annonce que j'avais faite pour mon adaptation du Tour d'écrou. Un livre d'Henry James qui fait froid dans le dos...
 
Le Tour d'écrou par leyrenne  
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Bradasse
2. C'est demain que ça se passe...
Venez nombreux si vous êtes dans le coin...
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de François Corteggiani
3. Entre les clowns et les sorcières, j'ai choisi
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Benoît Feroumont
4. Festival BD spécial "Étoile Polaire" ce week-end à Coudekerque-Branche !!!!!
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Delaby
5. Fan Art.
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Gilles Pascal
6. Les reportages de Lefranc sur Bdzoom
Le site Bdzoom consacre un excellent article sur "les reportages de Lefranc" consacrés à la seconde guerre mondiale.  Une interview d'Olivier Weinberg et beaucoup de visuels illustrent cet article. Cliquer sur l'image.
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
7. Smashing Pumpkins
Don't fuck with Halloween baby ;)
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
8. The daily struggle, planche 74.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics Bonjour! Suite à vos remarques sur le dessin raté d'hier (surtout sur Facebook, où il y a pas mal de réactions aussi), j'ai refait le personnage case 4, qui n'était pas terrible. Merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire, et puis c'est souvent utile, pour ce genre de choses par exemple! 
"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
9. TOP 10 SCARIEST COMICS
TOP 10 SCARIEST COMICS PANDEMONIUM a été élu comics book le plus effrayant par l'émission KAPOW , dans leur top 10 (qui commence à la 20° minute environ) des meilleurs albums du genre.
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Christophe Bec
10. Les Poissards
4 Pages a découvrir dans le prochain Spirou Spécial Noël 2014.
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
11. Finale, this is a killer video !...
Finale, this is a killer video ! http://t.co/xmeKVPf6fa Blacksadmania.com ( @Blacksadmania ) October 31, 2014
Finale, this is a killer video ! - Blacksadmania.com @ Le site des passionnés
Freak Kitchen - Freak of the Week - Official Music Video
http://www.blacksadmania.com/2014/10/finale-this-is-a-killer-video.html
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Juanjo Guarnido
12. La Petite Maison dans la Rizière.
Vue imprenable sur une autre Vallée Perdue.
 Un intérieur un rien spartiate...
...mais douillet...
...quelque part...
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Luc Serrano
13.
http://www.glenatbd.com/bd/l-or-sous-la-neige-tome-3-9782356484413.htmhttp://www.glenatbd.com/bd/vito-tome-3-9782344001141.htmhttp://www.glenatbd.com/bd/un-long-silence-tome-1-9782723499019.htm Nouveautés !
 
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Eric Stalner
14. Une case…
et un lien qui parle du projet. http://european-seed.com/extras-hm-clause-and-icologiq-tackle-eqms-implentation-with-a-fresh-approach/
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Brice Mallie
15. The daily struggle, planche 73.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics "Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
16. SL1 - Bilan un an après !

Un an pile déjà que le tome 1 de Sara Lone sortait en librairie. L’heure d’un petit bilan afin de faire le point sur ce qui s’est passé et la suite à venir, dont on sait tous qu’elle a son importance pour l’éditeur, les auteurs et les édinautes qui l’ont soutenu…

Sortie

Après 11 mois de financement et plus d’un an de travail, l’album sort le 30 octobre 2013. Très vite la presse et les sites BD semblent conquis par l’album qu’ils découvrent, les critiques se succèdent et apparemment cet album Sandawe semble trouver ses marques, alors qu’il sort à une période jugée suicidaire par beaucoup d’observateurs...

Il faut être honnête, autant pour mes albums dessinés que ceux que j’écris, je n’avais jamais eu ça pour aucun titre avant celui-là, une sorte d’engouement des journalistes spécialisés et des libraires, suivi par un accueil du lectorat qui a semblé globalement apprécier cet album que personne n’attendait.

Le dessin et les couleurs (très souvent citées) de David ont donc fait mouche et le scénario à tiroir est également apprécié. Quasiment pas de critiques négatives, quelques erreurs et approximations aussi dans les comptes-rendus. Rien de grave. On est contents de ce qui s’est dit, on a eu aussi quelques interviews pour rectifier le tir.

Travail éditorial

C’était ma plus grosse interrogation, après les questions sur l’impression. Mais sachant que l’impression était réalisée par Lesaffre, je n’étais pas inquiet. J’avais demandé un grand format au départ, comme pour mes précédents albums récents, mais je ne voulais pas non plus exploser les budgets ni augmenter le prix de vente au-delà d’un certain seuil…

Au final, après être tombés d’accord avec Patrick, on a davantage joué le qualitatif papier et épaisseur de couverture mais gardé le format 22X30 comme il souhaitait, pour un album au final très réussi techniquement. Là aussi, on peut le souligner, c’est un plus évident. Le livre a de la main, du poids et ne fait pas cheap comme d’autres titres de même taille. Tout est dans le grammage papier, l’épaisseur du carton de couverture et le mat/vernis réserve que j’ai demandé.

Mais en tant qu’auteur avec un peu d’expériences (bonnes ET mauvaises) sur le plan éditorial, j’attendais la maison sur leur travail, aussi bien attaché de presse que suivi en amont mais aussi en aval de la sortie, je trouve qu’ils ont très bien joué le jeu et bien été attentifs tout au long de leur partie, Patrick enthousiaste doublant même d’entrée le tirage initialement prévu, une fois après avoir eu le PDF en main…

Pour moi, il est de toute façon plus intéressant d’être leader chez un "petit" éditeur que de se trouver en 240ème position dans une grosse maison qui sort 30 albums chaque mois et où vous n’êtes forcément pas l’objet de toutes les attentions… à moins d’être un gros vendeur. Le serpent se mord la queue.

Il a toujours été plus "facile" de vendre 50 000 exemplaires de plus d’un titre déjà à 200 000 que 2 000 de plus pour un titre écoulé à 4 000. Bref.

Pour moi, si je dois faire un bilan sur ce point, je suis satisfait et ça correspond bien à mes attentes d’auteur…

Prix et festivals

On a fait plusieurs sorties pour signer cet album. J’ai rencontré David à Mulhouse pour la première fois depuis qu’on travaillait ensemble en mars dernier… On s’est revus à quelques reprises. Il est allé en Belgique dans trois librairies différentes, moi de mon côté, après une première signature très réussie à Nîmes chez mon amie Sylvie (près de 50 albums en 4 heurés de temps) j’ai privilégié les festivals…

Excepté Angoulême, qui a permis à David de rencontrer quelques édinautes. Et puis, Bagnols-sur-Cèze, Nîmes (pour le Salon, cette fois), La Seyne, Bayonne… Avant de terminer par les Sables-d’Olonne et Ajaccio ce mois ci pour conclure l’année…

Sara Lone a été nommé trois fois cette année, à Versailles, Nîmes et Bayonne. On l’a emporté une fois, pour le prix du meilleur scénario à Nîmes… On sera aussi en lice en Corse. C’est un bilan satisfaisant, d’autant qu’on peut communiquer ensuite dessus, ce que la maison ne manquera pas de faire, au moment voulu.

Versions étrangères et dérivés

La plus importante à mon avis était une version en espagnol, puisque c’est la langue maternelle de David et que ça lui permet de travailler le titre chez lui. On sera ensemble dans 6 mois à Barcelone, pour la sortie du tome 2, le 1 sortant en Espagne dans un mois à peine… Une réussite, même si le tirage n'est pas très important, mais Norma Editorial a pignon sur rue et saura faire progresser les ventes avec un auteur qui habite à quelques kilomètres de chez eux, en [...]

Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
17. BayouBook
recherche de décor en Louisiane
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
18. EN LIBRAIRIE !!
EN LIBRAIRIE !!
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Christophe Bec
19. Ça presse encore...
Aujourd'hui dans "LA MEUSE Luxembourg"...
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
20. LA TERRE DE LA BOMBE : LA SUITE !
http://laterredelabombe.blogspot.fr/2014/10/les-cracheuses-oniriques-4eme-partie.html On continue avec "Les cracheuses oniriques", histoire qui avait été pré-publiée en 1984 dans le magasine Circus :
 
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
21. The daily struggle, planche 71.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics Waw, merci mille fois pour vos super nombreuses réactions à la note d'hier, avec les couvertures de Cerise!  
Bon, je pensais que les avis seraient dispatchés, mais celle avec l'ombre de l'Araignée et les trois enfants ressort clairement... 
Par contre c'est vrai qu'un fond blanc rappellerait un peu trop "Seuls". Ou "Jules" d'Emile Bravo. 
À retravailler!  
Mais encore MERCI!  
Et voici la planche 71 du Daily Struggle (avec un peu de retard, désolée):
"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
22. LonesomeBook
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
23. PROMETHEE TOME 11... ET 13 !!!
PROMETHEE TOME 11... ET 13 !!!PROMETHEE TOME 11... ET 13 !!!PROMETHEE TOME 11... ET 13 !!! Le tome 11 de la série PROMETHEE avance bien, Stefano Raffaele a livré plus de la moitié de l'album et Digikore a commencé les couleurs.

Je profite de l'occasion pour annoncer que si le tome 12 boucle le grand arc narratif commencé au tome 1, nous allons lancer la production d'un 13° TOME un peu spécial intitulé "CONTACTS" , un hors série collectif, qui réunira plusieurs dessinateurs de talent : Stefano Raffaele (qui aura en charge le fil conducteur), Emmanuel Roudier, Stéphane Servain, Laurent Gnoni, Thierry Demarez, Mario Alberti, Elia Bonetti et Ronan Toulhoat...

Tout cela n'est rendu possible que grâce à la fidélité des lecteurs, plus nombreux tome après tome... Petit bilan chiffrés : Prométhée tome 1 a passé la barre des 30 000 exemplaires vendus, les autres tomes suivent dans le sillage, L'intégrale tome 1 est épuisée pour la deuxième fois consécutive, ce qui représente plus de 5 000 exemplaires, la série est à ce jour traduite en 3 langues différentes et marche bien en Allemagne notamment, et je devrais annoncer dans les semaines ou mois qui viennent une grande nouvelle qui concerne l'audiovisuel.

Ci-dessous quelques extraits de mises en couleur :

Copyright : Bec/Raffaele/Soleil.

Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Christophe Bec
24. CONCOURS DU MOIS : LES QUESTIONS D'OCTOBRE SONT EN LIGNE !!
Comme le mois dernier, Frank Giroud vous a concocté dix questions, qui permettront au plus rapide et au plus calé d'entre vous de remporter le premier tome de Galkiddek, orné de la magnifique dédicace de Paolo Grella visible ci-dessous ! De quoi encourager les amateurs, n'est-ce pas '


Bonne chance !
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Frank Giroud
25. Une carte de Tarot de l'univers de Martyrs pour ceux qui sont plongés dans le livre II ou qui ont envie de découvrir l'univers. Il paraît même que c'est bien ;-)
via Olivier Peru
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
26. Le tome 3 de la BD "Cerise".
bloglaurel comics Bonjour!
Ne vous inquiétez pas, il y aura bien 5 planches du Daily Struggle, cette semaine, comme d'habitude! (j'espère!)   ^^
Là j'ai fait des croquis pour la couverture du tome 3 de Cerise (encore 8 planches à dessiner... ça avance bien). 
Si vous avez un avis, un conseil, n'hésitez surtout pas! Y en a-t-il une que vous préférez, parmi ces six propositions' 
Merciiiiiiiiii!!
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
27. About impatience... de l'impatience...
As I get closer to the end of the volume 2 of Amorostasia, my impatience grows up.
Impatience is double-edged. On one side, it risks to lead to the racing of the machine and to the sensation of frustration, but on the other one, it is an engine which make me move forward ang go as soon as possible to the drawing table...
Au fur et à mesure que je me rapproche de la fin du tome 2 d'Amorostasia, mon impatience grandit.
L'impatience est à double tranchant, d'un côté, elle risque de mener à l'emballement de la machine et à une sensation de malaise et de frustration, mais de l'autre, elle est un moteur qui donne envie d'avancer et de se mettre le plus tôt possible à la table à dessin...
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Cyril Bonin
28. Invité en Corse fin novembre !
Les 28-29-30 novembre prochain, ce sera le 12ème "Fistivali di BD" à Ajaccio où je suis invité pour la quatrième fois, je crois...
J'espère qu'il y aura des albums sur le stand du libraire, je vais tout faire pour, croyez moi....
Mon travail a déjà été primé une fois en Corse : c'était pour le tome 2 de Poker Face en 2012.
Ajaccio est un de mes festivals préférés "all time", pour le lieu, l'ambiance et la gentillesse de nos hôtes. Et j'y ai remporté le prix "Passion" attribué par le Conseil Général de la Corse du Sud, à partager avec Chrys qui avait dessiné avec moi cet album Jungle, écrit par Jean-Louis Fonteneau.
... Qui sait si pour le tome 1 de Sara Lone ...
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
29. Couverture de l'édition spéciale du tome 4. Couverture: Jeremy
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Delaby
30. Magie du layout...
Effets de construction simple:
prenons une paire de bicoques en fond...
Ajoutons une grange par-ci...
Un potager par-là...
Quelques rizières pour le dépaysement.
Un ou deux arbres pousse éclair...
Brusque changement d'angle.
Petit village exotique...
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Luc Serrano
31. Voici dévoilé un document qui sera repris dans l'édition spéciale du prochain to...
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Delaby
32. CARTHAGO - SERIE
CARTHAGO - SERIECopyright : Bec/Daoust/Kovacevic/Humanos.CARTHAGO - SERIE Je m'étonne de lire dans certaines chroniques qui concernent le tome 4 de CARTHAGO (très récemment sorti), que la série ferait 5 tomes . C'est totalement inexact, il a toujours été prévu 8 tomes minimum sur Carthago. Je suis donc un peu surpris que cette information circule de façon aussi globale.

Les 8 tomes se découperaient donc en 3 mini-cycles :

Cycle 1 - tomes 1 à 3

Cycle 2 - tomes 4 et 5

Cycle 3 - tomes 6 à 8

Il est également normal qu'à ce stade - c'est à dire la moitié de la série - que nombre de questions soulevées ne trouvent pas encore de réponses. Il reste beaucoup de choses à dire et à explorer concernant cet univers.

A ce propos, je peux d'ailleurs annoncer qu'un tome 4 de CARTHAGO ADVENTURES a été mis en chantier, co-scénarisé avec Giles Daoust , et dont le dessin a été confié à l'excellent dessinateur Drazen Kovacevic (petit extrait ci-dessous).

Copyright : Bec/Daoust/Kovacevic/Humanos.

Concernant la série-mère, si tout va bien, Milan Jovanovic ira jusqu'au bout de la série, mais cela avait déjà été annoncé.

A noter la sortie du nouvel album de Eric Henninot (premier dessinateur de la série), FILS DU SOLEIL , sur un scénario de Fabien Nury.

Un album que je recommande vivement.

Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Christophe Bec
33. Le jeune gamer
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Benoît Feroumont
34. Week-end.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics Bonjour à tous!
Avant d'attaquer la semaine avec 5 nouvelles planches, voici quelques illustrations récentes. 
(Déjà postées sur Facebook , Instagram , Tumblr et d'autres réseaux...)
Finn et Jake: 
Un fanart d'Halloween pour David Reddick:
Le roi des Glaces et son invitée mystère...
Et Princesse Bubble Gum!
Bon, et si vous ne connaissez pas "Adventure Time", foncez, c'est TRÈS bien. 
À bientôt!!
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
35. Alix Senator bientôt de retour
Alix Senator bientôt de retour La Conjuration des rapaces
Le 19 novembre, arrive en librairie la nouvelle aventure du sénateur Alix.
"A peine rentré d’Égypte, il doit affronter la colère impériale : Auguste ne lui pardonne pas d’avoir épargné et ramené Enak qui l’a trahi autrefois au profit de Cléopâtre. Commence alors pour Alix et ses fils une lente mais inexorable descente aux enfers.
Rien ne semble pouvoir les sauver, rien sauf peut-être la mystérieuse Conjuration des Rapaces, prête à tout pour assassiner l’empereur."
Un édition premium de ce troisième opus sera bien entendue disponible avec une couverture différente et un livret sur la Domus Augusta, la famille impériale.
Valérie Mangin
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Valérie Mangin
36. Béatrice Tillier nous livre une étude de couverture pour son premier album de "l...
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Delaby
37. LES CRACHEUSES ONIRIQUES (3ème partie)
http://laterredelabombe.blogspot.fr/2014/10/les-cracheuses-oniriques-3eme-partie.html L'aventure continue, avec les 5 et 6èmes pages de l'album :
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
38.
C'est CONFIRME !!! Jeudi 30 octobre, dédicace d'Antonio Lapone
Jeudi 30 octobre de 15h à 19h,
dédicace d' Antonio Lapone  pour Adam Clarks aux éditions Glénat.
Comme d'habitude, pour participer à cette séance de dédicace,
n'hésitez pas à appeler pour vous inscrire au 01 40 27 88 63...
"Univers BD" 39, Boulevard St. Martin
75003 Paris Tel/Fax : 01 40 27 88 63   
 
 
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone

Suivants

�
Actualit� BD g�n�rale
Actualit� editeurs
Actualit� mangas
Actualit� BD en audio
Actualit� des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 derni�res heures
Agenda : encoder un �v�nement
Calendrier des �v�nements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveaut�s
Sorties futures
Chroniques de la r�daction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vid�os
Interviews d'auteurs en videos
S�ries : si vous avez aim�...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations l�gales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio