La revue des blogs des auteurs.

Vous trouverez ci-dessous les dernières mises à jours des blogs d'une centaine d'auteurs.

Certains blogs ne sont pas repris car les articles postés ne contiennent pas de date de parution. On essaie de résoudre ce problème avec les éditeurs des blogs concernés.
Certains auteurs n'utilisent pas les blogs mais créent leur propre site et dans certains cas, pas de possibilité d'abonnement automatique. Nous examinons ce que nous pouvons faire dans ces cas-là.
Vous êtes auteur et votre site n'est pas repris ? Contactez-nous !

Pour voir le blog de l'auteur, cliquez sur le titre. Pour voir l'image originale, glissez simplement la souris sur l'image réduite.

1. Et si on commençait par la fin....
Il y a quelques jours, Marc Jailloux a terminé "Par-delà le Styx", la nouvelle aventure d'Alix, et il nous envoie ce petit clin d'oeil!
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
2. Un secret peut en cacher un autre
Le Secret de la Chartreuse est un récit double. Deux temps s'entrelacent : le temps des moines du moyen-âge à nos jours et le temps d'Ayumi.
Ayumi est une jeune auteur japonaise. Elle vient en Chartreuse écrire un livre sur le secret de la liqueur aux 130 plantes.
Voici une planche du temps des moines...
  Le Secret de la Chartreuse © Éditions Glénat. Laurent Bidot
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurent Bidot
3. FAUSSE DEDICACE SUR E-BAY (suite et fin)
Ces derniers jours, il y a eu quelques échanges de messages entre Georges Ramaïoli, le vendeur EBay BDCOL et, moi-même.

 

Le vendeur, que Monsieur Ramaïoli pense être de bonne foi, s'est engagé à ne pas vendre cette fausse dédicace, lui-même aurait été abusé par un faussaire qui lui a précédemment vendu l'objet.

Bien que le livre apparaisse aujourd'hui dans ses "ventes réussies", il faut reconnaître que l'annonce est passée d'une quinzaine d'enchérisseurs à 4 (des enchères automatiques de dernières minutes sans doute), et que les enchères précédentes ont bien été annulées. BDCOL, qui semble donc tenir parole,  ayant assuré à Georges Ramaïoli qu'il expliquerait au dernier enchérisseur, au cas où la vente soit tout de même conclue comme c'est donc le cas, qu'il ne pourrait finalement pas lui vendre cette BD ornée d'une fausse dédicace, et le redirigerait vers ce blog afin qu'il puisse, s'il le désire, acquérir une vraie dédicace directement auprès de l'auteur.

 

Faisons donc confiance à BDCOL et partons du principe qu'il dit vrai, même si il nous sera impossible de vérifier ses dires.

 

Que tout ceci rappelle tout de même aux éventuels acquéreurs de dédicaces, sur EBay ou ailleurs, que si vous ne passez pas directement auprès d'un auteur lors d'un festival ou sur son site, vous ne pourrez jamais être certains d'avoir en votre possession un dessin authentique. Je connais beaucoup d'auteurs, il est possible de les rencontrer régulièrement ou de les joindre via le net, et beaucoup acceptent les commissions, en tout genre, dédicaces ou dessins originaux. Certains auteurs vendent d'ailleurs eux-mêmes leurs albums dédicacés sur EBay, il sont en principe facilement reconnaissables à leur pseudo ou grâce au détail de l'annonce.

 

La revente de dédicaces reste une pratique qui, si elle n'est pas réalisée avec l'accord des auteurs, tuera petit à petit le principe même de la séance de dédicace, décevant les vrais fans et tuant le petit commerce des profiteurs.

 

De plus, une dédicace ou un dessin, offert ou vendue, reste sur le principe la propriété intellectuelle de son auteur, qui devrait donc toucher des droits d'auteurs sur chaque transaction effectuée autour de son œuvre.

Imaginez qu'un éditeur peu scrupuleux (ça existe), décide un jour de rééditer une ancienne série depuis longtemps épuisée en librairie, sans verser de droits d'auteurs aux dessinateurs et scénaristes, sous prétexte que la série n'est plus disponible depuis des années et que de toutes façons, les auteurs ont été payés à l'époque ' Je pense que beaucoup de personnes s'indigneraient, à raison, de cette pratique.

Il en va de même pour les dédicaces, et pourtant, aujourd'hui encore, leur revente reste un sujet de discorde, avec ses "pour" et ses "contre". Les "pour" prétendant souvent qu'ils ont le droit de revendre leur bien si celui-ci ne les intéressent plus, bien qu'on constate quasi systématiquement que la revente d'un album dédicacé entraîne un prix de vente bien supérieur au prix d'origine ou de la côte dudit album, et permet de récuser le prétendu prétexte de vouloir "faire de la place dans sa bibliothèque"...

 

Il est aujourd'hui assez facile de contrôler les reventes d'albums d'occasions, dédicacés ou non d'ailleurs. En tout cas, tout ce qui passe par internet, sur des sites tels E-bay, Le Bon Coin, Priceminister... Ce qui constituerait déjà une quantité non négligeable. Comme cela a été fait pour les livres des bibliothèques, ce que beaucoup pensaient infaisable il y a quelques années, un organisme contrôle à présent les livres empruntés et reversent des droits aux auteurs.

Ne pourrait-on imaginer qu'un tel organisme contrôle aussi les ventes de livres d'occasions, afin que les auteurs cessent enfin d'être floués sur leur travail '

 

Débat qui, malheureusement pour les auteurs et leur public, restera sans doute encore longtemps en suspend.

 

 

                                                                          Le webmaster : Sébastien Pernet

 

Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
4. Comme convenu, la page 213.
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics Bonjour à tous !!
J'espère que vous allez bien!
Voici la suite de ma petite BD. Ça y est, c'est reparti !!   ^^
J'espère que vous continuerez à venir toujours de plus en plus nombreux! Ça me fait très plaisir et ça m'aidera à aller jusqu'au bout de ce projet! Si vous pouviez en parler aussi un peu autour de vous, ce serait top. MERCI !!!!!!!
Voici quelques sites sur lesquels on peut suivre cette longue histoire...     :-)
Toutes les pages depuis le début: http://bloglaurel.com/studio
Tumblr:  http://commeconvenu.tumblr.com
Facebook: https://www.facebook.com/Comme.Convenu.BD
et Twitter:  https://twitter.com/CommeConvenuBD
Bonne lecture !! 
Et n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires! <3
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
À demain pour la suite !!!   :D
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
5. Barracuda 6: "DELIVRANCE"
 
Vous pouviez les apercevoir dans ce reportage , voilà les 3 premières planches de Barracuda 6, chapitre final qui s'intitulera "DELIVRANCE". Un titre qui permet de boucler la boucle commencée avec le premier, "Esclaves".
Aujourd'hui Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jérémy
6.
Chères lectrices, chers lecteurs de Lloyd Singer, amateurs de belles planches en noir et blanc,
Les originaux des tomes 7 et 8 de la série sont disponibles à la vente. Pour de plus amples renseignements, merci me contacter via ce mail : shugakuin@gmail.com ( ou sur la messagerie facebook de mon compte )
Merci !
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Martin
7. Petit extrait de...
... L'APPEL avec le talentueux Dominique Mermoux aux crayons et pinceaux (Glénat)
Hier Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurent Galandon
8. Le bonheur
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
9. Une illus comme ça.
bloglaurel comics
Il y a 2 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
10. HYVER : page 2
Il y a 3 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Philippe Xavier
11. Un croquis pour une affiche, que j'avais fait pour une petite association.
bloglaurel comics
Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
12. FAUSSE DEDICACE SUR EBAY
 

Ce n'est certes pas nouveau, mais quand en plus c'est si moche, ça vaut le coup de le signaler. Un vendeur E Bay propose en ce moment cette "chose", griffonnée sur le tome 1 de l'édition originale de Colorado : "Navaja". Son pseudo est BDCOL ( http://www.ebay.fr/usr/bdcol'_trksid=p2047675.l2559 ) et est la preuve vivante que "les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"... Le vendeur en question est il de bonne foi et s'est il lui-même fait arnaquer, ou est il l'auteur de ce faux ' Quoi qu'il en soit, voilà de quoi donner à réfléchir quant au reste de sa boutique (il propose d'autres albums dédicacés ou dessins originaux de différents auteurs), et aussi aux reventes de dédicaces en général, car si ce fake est particulièrement flagrant, il faut savoir que de nombreuses contrefaçons plus ou moins bien imitées sont en vente sur internet.

 

Alors, plutôt que de passer par des vendeurs plus ou moins anonymes et pas forcément dignes de confiances, mieux vaut s'adresser directement aux auteurs en festival, ou passer par leurs sites et blogs quand c'est possible.

 

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que les séries Mayas et Colorado, ainsi que le tome 1 de la réédition de "Tueurs de Daims", sont disponibles directement via ce blog, et que chaque exemplaire est dédicacé à votre prénom et expédié directement par Georges Ramaïoli lui-même.

 

D'ailleurs, pour en revenir à ce tome 1 de Colorado, même s'il reste très peu d'exemplaires à Monsieur Ramaïoli de l'édition originale, vous pouvez encore vous le procurer via ce blog, avec une vraie dédicace à votre prénom, et moins cher que ce faux proposé sur E Bay, dont les frais de port sont, soit dit en passant, très élevés (17,50 euros en plus de l'album) !

 

N'hésitez pas à me contacter par mail pour tout renseignements.

 

 

                                                                            le webmaster : Sébastien Pernet

 

PS :

 

J'ai retrouvé la photo d'une des dédicaces qui a certainement servie de modèle au faussaire d'E Bay :

 

Il y a 4 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Georges Ramaioli
13. Quelques dessins...
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics Une illus car je travaille en ce moment avec Docker, en freelance. 
Un avatar.
Un délire avec Cerise au sujet du gros derrière de Brume (je rigole, ses fesses sont comme un nuage).
La prochaine case de Comme convenu, dont la page 213 sera publiée le 1er septembre, comme convenu... (j'espère que cette pause d'été ne gênera pas votre lecture! Moi en tout cas j'ai pas mal avancé durant ces quelques semaines!!)  ^
Un dessin pour montrer à quel point Brume me manquait, en France...
Une photo prise à St.Malo (iPhone puis filtre Instagram ).
Et enfin... le retour à la maison... <3 
J'espère que vous aussi vous avez passé de bonnes vacances, et que vous avez profité du beau temps cet été !!!  <3
Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
14. L'album Sculpteurs de Bulles est là
Voilà, l'album SDB est prêt et il est juste magnifique...

Quelques images !

Alors on fait les comptes pour être clairs. En fait, si vous en voulez un, faites vite, il reste une cinquantaine d'albums en tout. (Tirage 175 exemplaires, au départ, hors exemplaires auteur(s) et éditeur pour les justificatifs)

Pourquoi ' Parce qu'on a vendu très vite les 50 premiers exemplaires dits "luxe" avec le dessin original de David inclus et que cette version est d'ores et déjà introuvable... Avec le livret annexe que recevront aussi ceux qui l'ont commandé.

Le quota de 65 exemplaires réservé aux libraires est également attribué, on ira en signer chez ceux qui le souhaitent, à commencer par Rambouillet et ensuite Bruxelles , courant septembre...

• Rambouillet (BD Flash) le samedi 12 septembre

• Bruxelles (Forbidden Zone) le samedi 19 septembre 

Les exemplaires qui restent, une cinquantaine à peu près, sont donc dispos directement chez l'éditeur, qui en vendra sans doute l'essentiel à Saint- Malo d'ailleurs où il y aura un stand... Je sais que certains ont prévu d'y passer.

Mais si vous ne voulez pas passer à côté de ce petit bijou, un pavé de 200 pages techniquement au top, SdB a réservé 18 exemplaires pour lesquels David a réalisé un petit plus inédit et inattendu: un dessin sur feuille libre, signé. En couleur. une aquarelle de plus qui valorisera l'album.

Vendu en l’occurrence 195 euros.

Déjà 5 de vendus, depuis hier... Reste 13, à commander là aussi en direct avec Ben.

Faites vite, visiblement sur FB, ça part vite.

Il y a 5 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
15.
Page 1
"Greenwich Village"
Encre de chine sur papier Canson 1557
Format: A3
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
16. Dessin après dessins
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurent Bidot
17. Remy Cointreau
J’anime depuis un peu plus d’un an, des ateliers de style pour le groupe Remy Cointreau. Mon rôle ' mettre en dessin en live, les idées des participants sur l’univers des barmans, ambiance bar à cocktails. Pour conduire l’atelier, des spécialistes de la mode et du style comme Alexandra Golovanoff vont donner conseils pratiques et […]
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Franckie Alarcon
18. 1944 tome ,deux, crayonnés
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Christophe Vergne
19. Corthay
Pierre Corthay n’est pas un bottier comme les autres ! Fan de comics depuis son enfance, il m’a demandé de créer, pour présenter sa première ligne de maroquinerie, un super héros version Frenchy ! Le résultat ' Mister Louis, gentleman justicier ! Bottier à Paris le jour, Louis se transforme en superhéros et fait régner […]
Il y a 6 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Franckie Alarcon
20. "Mondrian" scenario: Jean-Philippe Peyraud
 
 Documentation pour "Le Dome" 1920
© Glenat - Lapone/Peyraud
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
21. Natixis
Pour le rapport d’activité 2014 du Groupe BPCE, j’ai réalisé cette bande-dessinée à partir d’un scénario de Jean Regnaud et un story board de Jean Solé ! Il s’agissait de mettre en scène les différentes actions de mécénat de Natixis, que l’on découvre lors d’une visite virtuelle.
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Franckie Alarcon
22. 25 août 1914
Il y a un an aujourd'hui, j'étais dans un champ sur la commune de Méhoncourt en Lorraine. A cet endroit, cent ans plutôt, jour pour jour, mon arrière grand-père, Francisque Marin, adjudant-chef au 223e RI perdait la vie au combat dans une bataille nommée la "trouée de Charmes". Ce dessin réalisé l'année dernière à cette occasion lui rend hommage ainsi qu'à tous les hommes de son régiment.
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Marin
23.
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
24. C'était Temploux 2015...
Le Festival BD Wallonie à Temploux , ça a été deux jours en Belgique pour finir l'été, en ces derniers jours d'août !

Je m'étais un peu invité au Festival en envoyant un mail à Luc, l'organisateur, pour proposer ma candidatuire parce que je savais y croiser quelques copains Auteurs vus sur la liste. J'ai bien fait.

Parti le samedi matin tôt, j'arrive sur les lieux de la Braderie qui accueille le festival au coeur du dispositif après trois heures et demie de route...

On est à quelques kilomètres de Namur, Temploux est un gros bourg qui est tout entier dédié à l'événement depuis déjà pas mal d'années. La ville est envahie de stands divers qui vendent vraiment de tout, il y a un monde fou, Il est midi et demie, je suis encore à cinq kilomètres du point parking indiqué sur mon GPS que déjà il y a des voitures garées tout le le long de la route...

Des milliers de visiteurs déambulent partout...

Excellent accueil dans une ambiance familiale très agréable. Les animateurs et tous les bénévoles sont aux petits soins, attentifs. On est reçus comme des amis et c'est probablement une des raisons pour laquelle tous les auteurs croisés qu'ils soient là pour un jour ou deux (certains ne venant que le samedi ou que le dimanche) ont unanimement apprécié le moment passé.

Arrivé vers 13 heures, je retrouve les auteurs déjà attablés, je suis placé entre Daniel Bardet et l'ineffable Jimmy Van den Hautte. Comme souvent dans ce pays, on mange très bien et ça ne se démentira pas tout au long du séjour. Vers 14 heures 30, on va s'installer pour signer, les gens attendent déjà en file sous le soleil qu'on arrive...

Il y a du monde. Et du soleil. Il fait très très chaud...

Coté albums, le fait de signer en demandant aux amateurs d'en acheter au moins un exemplaire sur place permet de se dire qu'on n'est pas là pour des nèfles. J'ai demandé au libraire de ne signer que du Sara Lone et l'intégrale W4, mais forcément, il passe quelques "albums d'antan" dans la pile.

Avec 42 albums parus, forcément... J'ai même signé le Waterloo paru chez Larousse en 82, c'est dire !

Plusieurs édinautes de Sandawe sont passés me voir, dont un qui vit le reste de l'année au Chili... C'est toujours un grand plaisir de voir en vrai des gens qui ont misés sur nos titres !

Le samedi soir, on es logés avec d'autres dans une maison et pas à l'hôtel, ce qui d'ordinaire n'est pas trop mon truc. Mais dans ce cas précis, c'était un plus très agréable, vu que nous étions seuls dans la maison, dont les propriétaires étaient en vacances. (Et au courant, je vous rassure !)

Le dimanche matin, on prend le petit déjeuner de façon quasi familiale avec Michel Pierret, Serge Ernst, Claire Bigard et conjoints respectifs avant d'aller signer encore pas mal jusqu'au déjeuner...

Et on reprend en milieu de l'après-midi mais la pluie vient doucher un peu l'enthousiasme... Certains partent vers 18 heures dans une braderie qui s'est peu à peu vidée, les gens remballant puisque le public a fui l'orage. On va diner avec les bénévoles et les auteurs qui ne sont pas partis, j'ai décidé de ne pas renter après avoir mangé, ayant peu envie de me taper trois heures de route dans la nuit pour revenir chez moi...

Je demande donc si je peux dormir encore une nuit, dans la maison vide cette fois, dont je serai le seul hôte. Côté confort, c'est bien mieux que l'hôtel, du coup. Ça permet de rentrer le lundi matin frais et dispo, du coup...

Bref, c'était un excellent moment avec des gens très accueillants que je remercie de leur gentillesse et chez qui j'espère revenir l'an prochain, si je suis réinvité.

Rendez-vous d'ores et déjà pris !

Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
25. 64 mois
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Akicraveri (essaye de) vous parle(r)
26. Les chroniques de Jhen, "La Cathédrale"
Suite des chroniques écrites par Jean Pleyers: aujourd'hui, l'album La Cathédrale, paru en 1985. Dessinant la première page de « La Cathédrale », je me métamorphosai à la fois en microscope, télescope, camescope et voyageur temporel … Comme [...]
Il y a 7 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
27. Nouveauté : Experience Mort, tome 3
Nouveauté : Experience Mort, tome 3 en librairie le 28 août
Après le tome 2 de Rayons pour Sidar, c'est le troisième volume d'Experience mort qui rejoindra les librairies vendredi prochain.
La série était initialement prévue en deux tomes mais Denis et moi avons eu une idée de suite amusante (enfin terrifiante surtout) pendant que Jean-Michel Ponzio dessinait les albums. Elle a plu à Ankama et, on espère, à vous aussi.
Dans La résurrection de la chair, "L'expérience hors limite de la milliardaire Katlyn Fork a détruit la Mort. L'humanité entière est en train de ressusciter. Le passage vers l'Au-delà est resté ouvert dans le ciel, poussant l'équipe de la première expédition à en préparer une nouvelle. Mais la Terre, surpeuplée par les ressuscités, est en train de sombrer dans le chaos. Partout les fanatiques se déchaînent. Certains sont même sûrs que l'Antéchrist est de retour pour conduire cette Apocalypse…"
Valérie Mangin
Il y a 8 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Valérie Mangin
28. Hottolfiades 2015
Hé bin, hier, j'me suis fait intronisé, avec des tas d'autres gens consentants, par la Confrérie de la "Tania", à Hotton, et j'ai même pas eu mal!!!
Merci à P.E Paulis et à toute l'équipe des bénévoles pour leur accueil!
Il y a 8 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
29. Ellana
Au détour d'une étagère, entre deux cartons à dessin, je retombe nez à nez avec la redoutable Ellana. Envoutante héroïne du "Pacte des Marchombres" de Pierre Bottero...
L'original est en vente dans le Red Baron  SHOP.
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
30. LE BILLET DE FRANK GIROUD DU 23 AOÛT 2015
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Frank Giroud
31. Martin-Huysmans-Pleyers
Jacques Martin : "J'ai commencé à m'intéresser à Gilles de Rais pendant la guerre , après avoir lu le roman de Huysmans intitulé Là-Bas, dont le héros, un certain Durtal écrit une étude sur ce personnage." (Avec Alix) Voici un extrait de Là-bas, illustré [...]
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
32. Une signature sur le corps
Bon... Il est temps que j'assume... Parce que je suis, en tant qu'auteur, un peu une personne public qui doit savoir se montrer et qui doit aussi se relever des épreuves qui parsèment sa route... Je me suis fais opérer d'une tumeur heureusement bénigne...
Il y a 9 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Akicraveri (essaye de) vous parle(r)
33. La seconde guerre mondiale dans la bande dessinée
Philippe Tomblaine, auteur d'un remarquable ouvrage traitant de la bande dessinée dans la seconde guerre mondiale, a interviewé pour son livre, Olivier Weinberg sur la réalisation des "Reportages de Lefranc", qui nous apprend qu'il peut passer trois [...]
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
34. Studio bd et encrage
Jérémy: "Je fonce à l'instinct"
En plus de cette interview par Studio BD, voilà quelques photos du travail en cours...
L'encrage ici.
  Dufaux et moi, après une séance de boulot dans une caverne pirate !
Il y a 10 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jérémy
35. Dédicace rencontre expo "Mutation" Dole
Pour terminer en beauté les deux derniers jours d'ouverture de mon exposition "Mutation" à Dole,
Je serai présent sur le lieu de l'exposition ce samedi 22 août et ce dimanche 23 août de 17 heures à 18h 30. Je pourrai dédicacer mes albums ainsi que mes Sketchbooks qui seront en vente.
L'exposition "Mutation" se trouve rue mon Roland, dans la chapelle des Carmélites à Dole, Jura.
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
36. Ça y est ! Le léo 24 est lancé !!
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... serge carrere
37. Vendredi... lorsque l'on a aucun besoin de vivre ça avec quelqu'un
bonjour
un petit strip ... ça détend
Il y a 11 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Bastien Vives
38. Love Story
Reçu ce matin un petit livre avec une grande Histoire d'Amour dedans ;)
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
39. Stella, des Oiseaux en Colère...
J'ai passé un peu de temps en Finlande.
Bossais sur Angry Birds Stella.
Un bien bel endroit, Helsinki.
Certains décors sont le fruit de collaborations pour lesquelles j'ai rassemblé les morceaux.
Alors qu'ici soient remerciés Carine, Edouard, Simon, Dayan et Tozani par moments... 
Quelques vues donc.
 
Ca fait un bail que je ne m'étais pas occupé de ce blog.
Mes excuses et remerciements aux fidèles qui passent ici jeter un oeil régulièrement... 
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Luc Serrano
40. TRIPLE GALOP Tome 10
Flashback sur nos travaux de cet hiver avec, pour bien commencer : Triple Galop 10 par Benoit Du Peloux chez  Bamboo  !
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Alexandre Amouriq
41. Ce weekend en Belgique !
Comme annoncé, ce sera à Temploux , au coeur de la plus grande braderie de Belgique que le FESTIVAL BD Wallonie se déroule.

Trois heures de route depuis Paris, j'y serai dès 11 heures (il semble qu'on ne signe qu'à partir de14 h) afin de retrouver les copains , dont mon ami Daniel qui a écrit pour moi Timon des Blés voici 30 ans cette année.

Et ça ne nous rajeunit pas !

Règles à respecter pour les séances de dédicaces ' L'organisation utilise une charte qui me va, notamment le fait de demander au gens d'acheter un album sur place. Parce que sinon on se retrouve à signer des tas de vieux albums publiés il y a des lustres, ce qui ne permet pas de valoriser le travail et la production récente... Ici par exemple, je vais privilégier les albums Sandawe, qui sont les plus récents et en plus publié par un éditeur belge dont les bureaux sont à 40 km de Temploux...

  Les séances de dédicaces auront lieu dans le grand chapiteau central en face du stand info. Les Auteurs sont placés à l’intérieur de ce chapiteau. 

  Le libraire du Festival est installé à l’extérieur, en face du chapiteau et vend les albums directement aux visiteurs dans les files d’attente. 

   L’achat d’une BD au libraire du Festival est obligatoire afin d’obtenir une dédicace par personne et par tour d’attente dans un album de votre choix, pour autant que l’Auteur l’accepte. 

  Les visiteurs dans la file d’attente achètent l’album au moment de la dédicace afin de garantir celle-ci.

  Lors de l'achat de la BD au Libraire du festival, vous recevrez un ticket avec un numéro de passage. Sans ce ticket vous ne pourrez pas avoir votre dédicace. 

  Vous pouvez amener votre propre BD au Festival pour la faire dédicacer en achetant obligatoirement une BD au libraire. 

  Quel que soit l’album à dédicacer (acheté au Festival ou vous appartenant), vous n’avez le droit qu’à une seule dédicace par personne et par tour d’attente. 

   Respectez les Auteurs présents au travail.  

  N'abusez ni du temps ni de la gentillesse des Auteurs. 

   Respectez les temps de pause des Auteurs. 

  Faites preuve de compréhension et de patience envers les autres bédéphiles pendant les tours d’attente. 

  Comportez-vous selon les règles élémentaires du savoir-vivre en société. 

  Il est défendu de réserver sa place dans une file d’attente par un objet quelconque (sac à dos) . Les objets "abandonnés" pourront être déplacés par les organisateurs. 

  Il est possible que l’Auteur désire instaurer un système de tickets prioritaires pour les personnes présentes dans la file d’attente avant le déjeuner. Dans ce cas 10 tickets maximums pourront être distribués, et ce quel que soit le nombre de personnes dans la file, et uniquement lors de la clôture de cette file. Après cette clôture, la file sera indiquée comme fermée pour la matinée. 

  Les sacs ou autres objets dans la file ne pourront pas recevoir de ticket, et aucune réclamation ne pourra être faite.

  Une personne ne pourra pas recevoir plusieurs tickets (même pour des Auteurs différents).

  Les tickets ne sont valables que lors du retour de l’Auteur après la pause déjeuner. Ils ne permettent pas de s’intégrer dans la file à n’importe quel moment de l’après-midi. Vous êtes donc priés d’être présents dans la file quelques instants avant le retour de l’Auteur.

  Il n’y aura pas de tickets distribués le samedi soir pour le dimanche. 

Les organisateurs du Festival vous remercient... 

Et moi aussi !

Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
42. LES VÉLOMANIACS Tome 11
Trip rétro pour le 11ème tome des Vélomaniacs par Alain Julié et Jean-Luc Garréra
aux éditions Bamboo
Il y a 12 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Alexandre Amouriq
43. Mes Pieds Nickelés
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Christophe Vergne
44. Expo BD illustrations
Mais oui, mademoiselle, appelez vite toutes vos amies car ce sont les derniers jours pour profiter de mon expo BD-illustrations "Mutation" ouverte tous les jours de cette semaine, de 15h à 19h à Dole, Chapelle des Carmélites, entrée gratuite.
Démontage lundi matin ;)
Il y a 13 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
45. Une affiche pour les riverains du Célé
Il y a 14 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Christophe Vergne
46. La chronologie des aventures d'Alix
Le forum de Raymond est une vraie mine d'or! En effet , Jacky-Charles Rivière s'est amusé à établir la chronologie des aventures d'Alix, d'"Alix l'intrépide" à "Alix Senator", en passant par les romans et les Odyssées d'Alix! Un vrai travail de [...]
Il y a 14 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
47. L'AVOCAT : SUITE DU MAKING OF...
http://giroud-galandon-volante-avocat.blogspot.fr/ ... avec la planche, 4 pour ses étapes crayonnées et encrées :
 
 
Il y a 15 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Frank Giroud
48. Nouveauté : Rayons pour Sidar 2
Nouveauté : Rayons pour Sidar 2 en librairie le 21 août
J'ai à peine vu passer cet été et voilà que c'est déjà la rentrée. Dans trois jours, Lionel, le tome 2 de Rayons pour Sidar vous attendra dans toutes les bonnes librairies.
Vous y retrouverez la suite et la fin des aventures de Lorrain, le jeune Terrien venu courageusement sauver la planète Sidar des griffes des sordides envahisseurs Xressiens… du moins si Lionel son double robotique parvient à le ressusciter.
C'est toujours l'adaption du roman éponyme de Stefan Wul et c'est toujours illustré par le talentueux Emmanuel Civiello aux éditions Ankama sous la direction de Comix Buro.
Valérie Mangin
Il y a 15 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Valérie Mangin
49. Lundi... lorsque ce n'est pas "les pianos" mais "le piano".
bonjour 
un petit strip 
Il y a 15 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Bastien Vives
50. Un livre
Un rocher, la mer, un livre, le monde
Il y a 15 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
51. Les chroniques de Jhen, "Barbe bleue"
L'album "Barbe bleue" est sorti simultanément aux "Écorcheurs", en 1984 mais n'a pas été prépublié. Suite des chroniques écrites par Jean Pleyers. -   Jacques, tu es ce diable noir de Gilles, et moi, je suis le lumineux Jhen ! lui dis-je, fin [...]
Il y a 16 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
52. La rentrée des dédicaces
Il y a 17 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Guillaume Delacour illustrateur/auteur BD
53. Vivement la fin du mois...
C'est pénible, les vacances dans ce boulot.

On a l'impression que tout s'arrête pendant deux mois dans les maisons d'édition qui tournent au ralenti. Voire même s'arrêtent carrément... Plus d'interlocuteur mais des intermédiaires qui n'en peuvent mais, aucune décision de prise avant la rentrée... Calme plat chez tous les gens avec qui j'ai des contacts pour des projets à venir ou même des en-cours...

Tiens, le tirage de tête que j'espérais fin juillet. Les Sculpteurs de Bulles , objectivement, c'est Benoit. Et il est en vacances, depuis début août, moment où notre titre a été relié et finalisé par son imprimeur à Caen !

L'album SL "luxe" est prêt désormais mais attend son retour le 26, dans quelques jours, pour être immédiatement envoyé aux souscripteurs. Autant vous dire que leur impatience doit être aussi grande que la mienne de tenir entre les mains ce beau livre qui doit beaucoup aux édinautes qui soutiennent le projet...

Et à partir de septembre on sera dans quelques librairies qui ont la clientèle pour ce genre de produit...

Dans un premier temps.

• Rambouillet (BD Flash ) le samedi 12 septembre - 14h-19h

  Bruxelles (Forbidden Zone) le samedi 19 septembre - 14h-19h

Il y a 17 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Erik Arnoux
54. Book of house
Il y a 18 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
55. IL EST ARRIVÉ, ou pour mieux dire, IL EST DE RETOUR!
Il y a 19 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Juan Diaz Canales
56. KaiserBook
Mine de plomb
Il y a 19 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
57.
Quelque planche de "Greenwich Village T1"
exposée à la Galerie Champaka
à partir du 9 Septembre ...
Il y a 20 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Antonio Lapone
58. Le Circuit Mandelberg
Voilà, le circuit Mandelberg est définitivement dans les tuyaux.
Sortie le 02 Octobre. Tous les renseignements sur le site Dargaud.
http://www.dargaud.com/bd/Le-Circuit-Mandelberg
Il y a 20 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Sunday Section
59. Expo "Mutation" / Dole
Dernière ligne droite pour profiter de mon exposition BD-illustrations "Mutation".
Rendez vous du mercredi au dimanche, de 15h à 19h dans la mystérieuse Chapelle des Carmélites de Dole, Jura.
Free entrance !
Il y a 20 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
60. Une planche somptueuse d'Alix à (re)découvrir
C'est la planche 8 du "Dernier Spartiate" , détenue par le Musée de la B.D d'Angoulême , que nous propose de décourvir le site de la cité internationale de la bd et de l'image. Et grâce au  procédé Hozoom d'IGS-CP, on peut agrandir les détails de la [...]
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
61. DarkInkBook
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
62. Un peu de Hero Corp pour vous dire que le coffret de la saison 4 sort la semaine prochaine.
 Noël en avril, c'est beau, non '
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
63. On m'a envoyé cette image. Je fonds.
bloglaurel comics (il s'agit d'une image de Brume et Pelote que j'avais postée il y a quelques temps!)  ^^
Il y a 21 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurel
64. L'AVOCAT : le tome 1 bientôt en librairie !
http://giroud-galandon-volante-avocat.blogspot.fr/ Dans exactement un mois, soit le 11 septembre, paraîtra le premier tome de la nouvelle série co-scénarisée par Laurent Galandon et Frank Giroud, avec Frédéric Volante au dessin : L'AVOCAT. Afin de patienter tout au long de ce mois, vous allez pouvoir retrouver ici la suite du making-of consacré à ce tome 1. L'occasion d'admirer des recherches de personnages, la couverture en noir et blanc, et différentes étapes de réalisation de l'album, comme la planche 1 exposée depuis quelques temps dans ses versions crayonnées et encrées, et la planche 3, ajoutée aujourd'hui même.
A bientôt pour la suite de ce making-of !
Il y a 22 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Frank Giroud
65. Un monde sans Coyote
J'ai appris ce matin le décès de Coyote.
Je suis restée pétrifiée.
52 ans.
C'est pas possible.
Pourtant quand j'ai parcouru le net, la nouvelle s'est confirmée.
Un mec entier, sympa, sensible. Un vrai cœur d'artichaut.
Un coup de pinceau superbe, des histoires dont certains trouvent l'humour facile, mais un de mes derniers fou-rires en lisant une bd.
Putain il me manque déjà.
O.
Il y a 22 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Odrade
66. SpiderBook
Une araignée au plafond
Il y a 22 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Louis Thouard
67. PIN UP GIRLS for a Calendar project
 PIN UP GIRLS for a Calendar project 
                   
 
                                       
Il y a 23 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Gilles Pascal
68. 1944 tome 2, c'est parti!
En avant pour la suite de "1944", quelques recherches de persos
Il y a 23 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jean-Christophe Vergne
69. BD
LES MAÎTRES INQUISITEURS Série en cours Disponible en français (éditions Soleil), en allemand (éditions Splitter), en néerlandais (Daedalus). Obeyron ! Le pire Maître Inquisiteur que le monde ait porté ; aux dires de ses ennemis… ainsi que de ses amis. S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur,
Il y a 23 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
70. Ça avance, merci !
Il y a 24 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... La marge brute - Le blog de Clément Oubrerie
71. Star Wars episode 7- Je l'ai vu!
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais voir l'avant première de Star Wars épisode 7, 8 et 9. Alors voilà, pour moi, c'est fait. Franchement ça vaut le coup. Les films sont à la hauteur de la trilogie originale. Dans la première demie heure du film 7, un personnage hyper attachant meurt. Genre Game of Thrones. On croit que c'est le personnage qu'on va suivre et puis paf, il es tué par le méchant qui remplace Darth Vador. Ce qui est triste et pas mal vu. Parce qu'on souhaite, comme  spectateur, que ce salaud paie pour ce crime horrible. Ce qui, bien sûr, arrive à la fin de l'épisode 9. Mais de manière très originale. Mais je ne vais pas vous spoiler là dessus. Sinon c'est super d'avoir rappelé les anciens. Luke Skywalker, Han Solo et Leia... Ils sont supers. J'étais heureux de les revoir. Avec pleins de blagues sur le temps qui passe et tout. Ah oui, les combats aériens sont -enfin- vachement bien.
Il y a 24 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Benoît Feroumont
72.
Version finale de l'affiche mise en page brillamment par Thierry Martinet!
Il y a 24 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
73. L'Île.
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Chavant
74. Espace détente
Petite mise en couleurs à la main de l'affiche de Bellegarde... Parce que ça détend!
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
75. Le biniou
Ma participation au collectif  "Petites histoires de la Grande Guerre" avec Kris au scénario
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Thierry Martin
76. Requêtes SQL
Il y a 25 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Brice Mallie
77. Promenade dans les coulisses de la création
Il y  a quelques années, j'avais écrit un article sur les coulisses de la création, à savoir comment Jacques Martin réalisait ses ouvrages avec ses collaborateurs. Une note de Jacques Martin, retrouvée récemment permet de conclure cette enquête . [...]
Il y a 26 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jacques Martin
78. Hiroshima 70 ans
http://zepworld.blog.lemonde.fr/files/2015/07/www82.jpg

Je pensais faire un petit dessin pour marquer l'anniversaire des 70 ans du bombardement par arme nucléaire d'Hiroshima. Mais Zep l'a fait avec maestro.

Je vais juste poster des photos du voyage que j'ai fait là bas il y a quelques années. C'était dans le cadre du festival d'animation. Mais j'avais pris une journée pour aller visiter le musée commémoratif qui est très impressionnant.

Je me souviens du témoignage d'un médecin de l'époque. Il vivait à 8 km de l'impact. Il a vu l'onde de choc se déplacer et souffler sa maison et l’entourage. Puis il s'étais mis en route pour aller soigner les blessés qui ne manqueraient pas d'avoir besoin de ses compétences.

Il marche donc vers l'épicentre de l'explosion. La première chose qu'il rencontre sur le chemin est un être qu'il décrit comme un monstre. Il ne comprenait pas ce qu'il voyait: C'était un homme carbonisé et noir avec les vêtements en lambeaux. Les lèvres, le nez, les oreilles et les pupilles de cet homme avaient brûlés et avaient disparus. Faisant de lui une sorte de monstre que le médecin ne put identifier tout de suite  en tant qu'être humain.

Celle-ci m'a fait flipper parce que le nuage à droite fait une sorte de champignon. Vous imaginez le nombre de fois que cela a dû faire ce coup là aux survivants de la bombe'

Il y a 26 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Benoît Feroumont
79. Le 11 septembre en librairie :o)
Il y a 26 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Laurent Galandon
80. LEO LODEN 24 !!
Il y a 26 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... serge carrere
81. Portrait InfoLux
Une petite interview-portrait de ma bobine sur le chouette site d'actualité régionale 
www.info-lux.com  
que je vous conseille chaudement de visiter!
L'interview de ma pomme : 
http://www.info-lux.com/index.php'option=com_content&view=article&id=2581:stedo-un-dessinateur-tout-feu-tout-flamme&catid=52:portrait
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Stédo
82. Quand la BD s’intéresse à la littérature ça donne un chouette article sur Martyrs dans le magazine Casemate du mois prochain:-)
Il y a 27 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru
83. En esquissant la planche 183
Quand j'ai commencé à dessiner Contrecoups, Laurent-Frédéric Bollée n'avait pas écrit le scénario complet. Il est même arrivé que nous n'ayons que quelques poignées de pages de décalage - avec de belles surprises à la clef quand je recevais la suite du script !
J'ai donc aussi réalisé au fur et à mesure le découpage dessiné de l'album - improprement appelé story-board. Je ne vous cache pas que c'est l'étape que je préfère : toutes les intentions doivent déjà figurer dans un dessin compact et rapide.
Et hop ! Le temps d'un zoom avant, la page de droite est finie.
 Non, en fait ça prend quelques minutes de plus.
Je ne suis pas mécontente d'avoir pu procéder ainsi, par lot mensuel de quinze planches, de l'esquisse à la planche scannée et lettrée. La vue d'ensemble m'a, par moments, un peu manqué, mais j'ai pu échapper à la lassitude !
Il y a 28 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Jeanne Puchol
84. Saint-Maur en poche
Ce weekend, à St-Maur en poche, il y aura de beaux romans accompagnés de leurs auteurs et moi en dédicace le samedi à 15h.
Il y a 28 jours Voir l'info complète sur le site d'origine... Le blog de Olivier Peru

Suivants

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio