Vous trouverez ci-dessous le calendrier des évènements BD à venir.
Vous organisez une expo, une séance de dédicaces, un festival ou une vente aux enchères ? Signalez le nous ici.
Sauver l'agenda en pdf.
Du 12 Avril au
13 Septembre 2025
:Brad Holland et Shakespeare, L’étoffe des Rêves
Il est l’une des plus grandes figures de l’illustration contemporaine. Artiste visionnaire et admiré par ses pairs, Brad Holland a profondément marqué l’histoire du dessin, insufflant une nouvelle approche à l’illustration de presse à toute une génération de dessinateurs. Pourtant, à 81 ans et malgré sa notoriété aux Etats-Unis, son œuvre reste assez méconnue en Europe.
Lieu : 56, rue de l'Université Heures : Du mardi au samedi de 14h30 à 19h. Contact : Marina David – 06 86 72 24 21 URL : http://galeriemartinegossieaux.com/
Du 24 Juin au
30 Août 2025
:Exposition "Avance d'une case!"
BD et jeux de société L’association entre jeu et bande dessinée ne date pas d’hier ! Les périodiques, notamment ceux destinés à la jeunesse, ont longtemps inséré divers jeux entre les pages de bande dessinée, souvent animés par les héros du journal. Plus tard de nombreuses BD populaires ont été adaptées en jeux de société, permettant aux joueurs et aux joueuses de vivre des aventures dans leur univers favori. On remarque depuis quelques années que les jeux de société sont de plus en plus esthétiques. Depuis une vingtaine d’années, les éditeurs rivalisent de créativité pour proposer des jeux au design de plus en plus soigné. Le marché du jeu de société tend ainsi à offrir un matériel attrayant et de qualité. L’exposition est scindée en 3 pôles. Un espace pour les jeux de collection, un espace de jeux et enfin un parcours immersif "Le chasse monstres".
Lieu : Maison de la bd - 3 rue des Jacobins Heures : Entre libre du mardi au samedi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h30. Fermée les jours fériés.
Du 24 Juin au
30 Août 2025
:Exposition "La Belle et la Bête"
Un vieux marchand égaré trouve refuge dans le château d'une créature effrayante : la Bête. Par malheur, il enfreint la règle ultime en cueillant une rose pour sa fille, la Belle, et se voit puni par le maître des lieux. Pour sauver son père, la Belle décide d'affronter la Bête et découvre une altérité bouleversante. Cécile Roumiguière offre une réécriture magnifique de ce conte classique, en situant l’action dans un château inspiré de Chambord, au cœur d’un cadre vénitien enchanteur. Les émotions des personnages sont sublimement mises en lumière par les illustrations grandioses de Benjamin Lacombe. Pour nourrir son travail, l’artiste s’est intéressé à l’histoire de Petrus Gonsalvus, atteint d’hypertrichose, une maladie génétique rare qui aurait inspiré le personnage de la Bête. Quatre de ses enfants, dont Antonietta, sont également atteints. Le portrait d’Antonietta, réalisé par Lavinia Fontana, est aujourd’hui conservé au château de Blois.