L'Armée du Nécromant de Astier AlexandreSteven Dupré - 2 critiques

Série : Kaamelott - T. 1
Edition : Casterman
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : novembre 06
Auteurs : Astier AlexandreScénaristeSteven DupréDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : Coacho Voir les critiques de Coacho (31 déc. 2006)

Bon, je me suis laissé convaincre par la communauté internaute… Ne connaissant la série télé que de nom, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… J’avais même un peu peur à vrai dire… Mais on m’assurait que c’était enlevé, drôle alors pourquoi pas… Je m’offrais la seule version disponible le jour de mon achat, c’est-à-dire le format N&B.
Première constatation, Dupré sait dessiner ! Ca fait du bien quand on voit le nombre de tâcheron qui envahissent notre passion préférée…
Ca ne l’a pas empêché de faire une boulette case 6 p. 5 me semble-t-il…
Le mouvement de frappe et la façon dont vole la tête me semble un peu fausse… Votre avis est bienvenu !
Deuxième constatation, c’est drôle !
Troisième constatation, j’arrêterai la série là.
Parce que c’est un bon moment, qui doit sûrement être plus drôle en animé, filmé, créant un décalage plus grand encore, mais parce que je pense que ça surfe plus sur le succès de la série qu’autre chose… Donc je pense que l’on va vite tourner en rond. Mais les dialogues, les situations et la couardise générale sont assez savoureux ! A vous de voir…

Par : yannick Voir les critiques de yannick (20 déc. 2006)

Ces derniers temps, les adaptations bd de séries tv m’ont particulièrement déçu aussi bien au niveau du dessin que du scénario. Pour « Kaamelott », un feuilleton de M6 mettant en scène d’une façon satirique les aventures de Arthur et de ses compagnons de la table ronde, Casterman et la chaîne télévisée a fait appel à Alexandre Astier et Steven Dupré pour réaliser une bande dessinée inédite. Et franchement, le résultat est satisfaisant !
Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai jamais vu « Kaamelot » en série télévisée.
Il m’est donc difficile de juger les personnages et les dialogues par rapport au feuilleton. Toutefois, sachiez que je n’ai eu aucun problème pour « entrer » dans l’histoire.
L’absence de présentation des personnages n’est pas un handicap, l’aventure démarre pratiquement au quart de tour et le lecteur est invité à découvrir les héros au fur au fur.
A propos, l’histoire est assez classique et se lorgne vers l’héroïc- fantasy sans que ça devienne envahissant comme dans la plupart des bd actuelles de ce genre.
Les dialogues sont irrésistibles, je me suis bien marré devant les répliques comiques de cette bande de tarés composés de chevaliers plus ou moins incapables. Sincèrement, cette bd est très distrayante.

Au niveau du dessin, j’avoue avoir été très agréablement surpris par la richesse des décors et le réalisme des personnages surtout par rapport aux autres dérivés bd de feuilletons télévisés. La mise en scène et le choix des cadrages sont excellents, le découpage dynamique contribue beaucoup au plaisir de lecture que j’ai pu ressentir tout au long de la lecture. Une version limitée en noir et blanc est actuellement disponible, je la conseille vivement à tous ceux qui apprécient les décors fouillis.
La mise en couleurs est bonne même si j’aurais préféré qu’elle soit plus travaillée au niveau des ambiances.

Ce premier tome de « Kaamelott » m’est donc apparu franchement divertissant grâce à la présence de personnages pittoresques et de dialogues délicieusement « disjonctés ». J’ai énormément apprécié le dessin de Dupré surtout dans la version limitée en n&b de cette bd. Finalement, « l’armée du Nécromant » me donne l’envie de découvrir le prochain album de la série. En attendant, je crois que je vais essayer de regarder sa version télévisée…


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio