Bêtes et méchants de Esteban Martinage Roulot - 2 critiques

Série : Les Goblin's - T. 1
Edition : Soleil Productions
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : janvier 07
Auteurs : EstebanColoriste MartinageDessinateur RoulotScénariste

Ajouter une critique
 
Par : lukee (16 oct. 2007)

J'ai lu (mais non acheté) les Goblin's il y a peu ... A mon grand regret.
Les critiques de la presse sont trompeuses et incohérentes, complaisantes et marketées. Ne vous y trompez pas ...

Il me semble que ce genre d'album est réservé à un lectorat jeune beauf et inculte, friand de nullité humoristique et de regression graphique.

Après lecture de ce torche cul, il me vient juste deux ou trois jugements .. Dessin amateur misérable, encrage de collégien et narration scénaristique ratée.

Les gags ne sont pas drôle pour un sou, en tout cas la plupart, ils se le voudraient, mais comment ?? La trame scénaristique sent le jeune trentenaire qui puise une inspiration dans une tendance qui n'est plus de son âge, résultat : un humour hybride qui met mal à l'aise et que l'on a du mal à qualifier : Bide total, anachronisme de jeune con de 30 ans qui s'exprime un ado, ou humour des éditions Soleil ??

Exemple : un goblin's éventre un monstre, puis il se trouve dans son abdomen, en pleine immersion de sang, signifiant drôlatiquement un "bain de sang" lors du champs de bataille ... pour écrire un genre de gag aussi merdique, s'imaginer que le lecteur de 16 ans va s'esclafer devant une chute aussi naze, pour s'imaginer cela, anticiper une telle réaction heureuse, il faut une sacrée couche de chiasse dans le cerveau ...

Et ce n'est rien par rapport au reste ... L'essentiel de l'album pue la misère humoristique, son auteur, Tristan Roulot, semble faire partie de ces "scénaristes" ratés, ces mêmes blaireaux sans âme qui ont tellement galéré pour avoir un fond de crédibilité auprès des dessinateurs et des éditeurs, qu'ils en viennent à un compromis marketing adolescent méprisable attendu.

Le dessin de Martinage sent bon le fanzinat post lycéen, 2 ou 3 bonnes choses qui semblent à peine efficaces, un trait conformiste et ennuyeux qui semble appartenir à un gosse de 17 ans. Seule la couleur fait juste bonne figure , par quelques effets redondants anecdotiques et informatisés.

Bref, les Goblin's, tome 1n et le 2 qui s'annonce encore pire, sont un torche merde digne de figurer sur votre Roulot de PQ, malheureusement rédigé par un humoriste raté et pathétique, et dessiné par un amateur qui a quand même un avenir dans les fanzines.

Torchez vous avec, c'est le seul usage que l'on peut en avoir ...

Par : FatalJack Voir les critiques de FatalJack (10 févr. 2007)

Allez 4 étoiles pour ce tome même s'il n'en mérite pas tant mais pour tous les fous rires que j'ai eu à la lecture de leur gags dans le Lanfeustmag fait que je leur donne 4 étoiles. Alors les Goblin's, ca fait pas dans la finesse, bien au contraire, c'est bête et méchant comme le titre de l'album. Tous les gags de l'album ne sont pas aussi bons les uns que les autres (ils n'ont pas tout le temps choisis les meilleurs), mais y en a certains de mythiques... Bonne continuation aux auteurs et j'espère qu'ils me feront marrer encore pas mal de temps.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio