Le râle du flibustier de Christophe ArlestonClaude GuthDidier Tarquin - 2 critiques

Série : Lanfeust des Etoiles - T. 6
Edition : Soleil Productions
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : décembre 06
Auteurs : Christophe ArlestonScénaristeClaude GuthColoristeDidier TarquinDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : FatalJack Voir les critiques de FatalJack (19 févr. 2007)

Après le très (très) bon tome précédent, on pouvait s'attendre encore à du très bon. C'est moyennement le cas, bien que comme fait part la critique précédente dans ce tome ci peu d'humour gras (d'ailleurs la scène entre Lanfeust et Glin ne sert pas à grand chose). Déçu par cet album parce qu'Arleston veut mettre trop de choses dans cet album et ce qui me donne un gout d'inachevé, trop rapide: je m'explique, et attention, je dévoile une partie de l'histoire du tome, donc ceux ne voulant pas la connaitre, bah arrêtez vous là. Lanfeust et compagnie mettent 4 tomes à récupérer la bactérie pour tuer le méchant pathacelse. Et là en 2 pages, la bactérie est gachée. Alors que c'est le gros de l'histoire quand même. Puis la relation Glace-Thanos, très rapidement expédiée (en quelques pages aussi), alors que pour une fois, je trouvais une relation interessante (et Glace aussi devenait interessante pour une fois et la scène de la vision de Glace, pourtant parfaitement mise en scène par Tarquin, promettait bien plus que ce qu'il se passe, un peu plus loin dans l'album)... Et puis la fin, qui croit une seconde que Lanfeust a explosé dans son vaisseau??

Bref déçu par rapport au tome précédent mais cela reste quand même un lanfeust de (très) bon niveau (par rapport à d'autres de cette série des étoiles).

Par : Schtroumpf lecteur Voir les critiques de Schtroumpf lecteur (30 déc. 2006)

L'histoire de Lanfeust dans les étoiles continue. On redécouvre que Lanfeust est un héros mais est aussi un zéro (d'ailleurs son fils n'apprécie pas trop).
La série redevient un peu plus sérieuse, j'ai lu cet album sans difficulté (en comparaison des premiers tomes calamiteux de cette série qui m'ont demandé un gros effort pour tenir jusqu'au bout), il n'y a pas trop d'humour débile, l'histoire suit son chemin, Hébus redevient gentil et le fils de Lanfeust fait sa crise d'adolescence.
Et c'est pas mal que les tentatives des héros ne réussissent pas toujours ...
C'est pas de la grande BD, mais ça se laisse lire facilement et ça contribue à réhausser la série avec le tome précédent. Maintenant il faut espérer qu'Arleston restera sur cette dynamique pour nous pondre une fin de série sympa (surtout s'il veut que je continue à suivre les aventures de Lanfeust).


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio