Les pirates d'Héliopolis de Gabriele ClimaGiovanni GualdoniMatteo PianaDavide Turotti - 2 critiques

Série : L'Anneau des Sept Mondes - T. 3
Edition : Humanoïdes Associés (Les)
Pages : 56 pages en couleurs
Parution : octobre 06
Auteurs : Gabriele ClimaScénaristeGiovanni GualdoniScénaristeMatteo PianaDessinateurDavide TurottiColoriste

Ajouter une critique
 
Par : Coacho Voir les critiques de Coacho (30 sept. 2007)

J’avais apprécié les débuts de cette série chaudement recommandée par un internaute Bostonien connu sur le forum pour ses moufles XXL.
Ainsi, après 2 tomes de toute beauté et à l’intrigue captivante, je me lançais dans la lecture du 3° tome paru chez les Humanoïdes Associés.
Tous les ingrédients étaient là de nouveau… Dessin très dynamique, qui louche du côté manga, couleurs douces, parfois pastels, qui ne heurtent pas le lecteur, et narration fluide grâce à un découpage et des angles de dessins finement choisis.
Mais malgré le rythme certain de ce tome, et les caractères frondeurs des personnages, je me suis globalement ennuyé. On a l’impression d’être toujours dans une sorte de mise en place d’une histoire qui, à ce rythme, devrait prendre 25 tomes pour se conclure…
Parce que tout est compris dans L’Anneau des 7 mondes… Une quête personnel, une quête d’équipe, des complots économico-financiers, et tout un univers, riche certes, mais dans lequel on se perd un peu, au détriment de l’intrigue principale…
Alors je ne sais plus trop quoi penser et peut-être accorderai-je aux auteurs le bénéfice d’un tome supplémentaire pour savoir s’ils veulent faire avancer leur histoire ou pour voir s’ils délayent la sauce… Les fidèles suivront, les autres attendront peut-être d’autres avis ou un tome de plus avant de se décider…

Par : dens Voir les critiques de dens (02 nov. 2006)

Troisième album et toujours un plaisir de lecture aussi grand. Des illustrations de toute beauté, un univers riche avec des destins qui pour l'instant ne s'entrecroisent pas beaucoup mais qui sont tous intriguants et captivants. La seule BD qui me vienne à l'esprit avec une structure comparable et autant de mystère sous-jacents est l'Incal... Il y a pire comme référence ! En plus, je tiens à preciser qu'il ne s'agit pas d'une impression de redite ou de resucée des thèmes de l'Incal mais bien plus un sentiment de ressentir la même anticipation et impatience de découvrir la suite sans avoir d'idée claire de quelle direction l'histoire va prendre ...
Troisième tome et troisième fois que je mets 5 étoiles à cette série qui est vraiment digne d'être découverte par le plus grand nombre.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio