Lili de Denys Dugand - 2 critiques

Série : District 77 - T. 1
Edition : Lombard
Collection : Troisième Vague
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : octobre 06
Auteurs : DenysDessinateur DugandScénariste

Ajouter une critique
 
Par : yvan Voir les critiques de yvan (11 déc. 2006)

Avec cette nouvelle série la collection Troisième Vague du Lombard nous livre 48 pages de polar bien noir, pourvu d’une excellente touche de fantastique.

L’histoire démarre en compagnie de Lily Lafayette, femme flic, qui débarque au commissariat du District 77, munie d’un passé lourd et de rêves de justice, mais qui se retrouve bien vite malmenée au milieu de collègues ripoux et d’un milieu criminel en ébulision après la tentative d’assasinat sur Big Boss, le parrain de la ville. On s’attache d’ailleurs très vite à cette jeune femme qui vient se poser dans un véritable nid de vipères et qui balance entre un passé trop sombre et un présent trop grisâtre.

Le scénario efficace de Jean-Philippe Dugand tient en haleine du début à la fin à l’aide d’un récit dynamique et d’une narration qui sonne juste. Le récit démarre comme une série policière télévisée classique, mais en y incorporant un brin de paranormal, Jean-Philippe Dugand parvient à reforcer le côté intriguant de son récit. La magie noire qui entoure le Big Boss fascine vite et, tout comme pour le passé de Lily, l’envie d’en apprendre plus monte crescendo.

Côté graphisme, Denys a déjà su démontrer sa capacité à planter un univers sordide et oppressant chez Delcourt avec «Comptine d’Halloween» et «Dans la nuit » et récidive ici chez Lombard avec un graphisme qui vient contribuer à la noirceur du récit.

District 77 est donc une excellente nouvelle pour les amateurs de polars, car ils ne seront certainement pas déçus par ce premier tome très prometteur.

Par : Wilhem (21 oct. 2006)

Un bon roman policier. Un bon scénario de série noire, soutenu par un dessin moderne de BD et un bon découpage.
Il y a suffisamment de vignettes pour qu'on en ait pour son argent, et l'histoire est prenante. Le personnange de Lili est attachant, et on a envie de découvrir son histoire. Le seul problème, c'est que ce tome ressemble un peu à une mise en bouche, et qu'on a hâte de lire la suite. Malheureusement, elle n'est pas sortie. En tout cas, j'espère que la suite sera à la hauteur du premier tome. Car il y a vraiment un scénario, et des personnalité. C'est vraiment un roman policier.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio