Correspondances de Jean-Yves FerriManu Larcenet - 2 critiques

Edition : Rêveurs (Les)
Collection : M'as-tu vu ?
Pages : 200 pages en bichromie
Parution : janvier 06
Auteurs : Jean-Yves FerriScénaristeManu LarcenetDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : Coacho Voir les critiques de Coacho (06 mai 2006)

Voilà l’album des deux comparses responsables de nous faire rire avec Le retour à la terre !
Ces vieux putes nous offrent certaines de leurs réactions, idées ou impressions échangées par fax et c’est ma foi assez drôle.
C’est sûr que ça peut paraître un peu cher comme ça, à brûle pourpoint, mais il y a le plaisir de découvrir certaines réflexions portées avec humour sur des situations que nous connaissons tous, dans nos vies comme dans ce que l’on peut suivre sur les fora à propos de Manu Larcenet. Ce qui me fait penser que 2 célèbres intervenants de ces derniers doivent faire partie du Macarel Institue of Modern Gag !
Un petit bouquin bien sympa qui permet de découvrir aussi un auteur moins exposé que Manu Larcenet mais qui est tout aussi succulent !

Par : Philippe Belhache Voir les critiques de Philippe Belhache (14 févr. 2006)

« Correspondances » de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri. Les rêveurs, collection M‘as tu vu ?

« Combien ce mois ci ? - 'atre ! - On va diminuer progressivement d'un album par mois... » Un petit pique à la production pléthorique de Manu Larcenet signée de son ami Jean-Yves Ferri, une parmi d'autres, petites et grandes gaudrioles issues d'années d‘échanges de fax entre ces deux piliers de Fluide Glacial. Une correspondance privée, somme toutes, qui n'était pas à l'origine destinée à la publication. Au moment de mettre tout cela à la poubelle, les auteurs ont voulu en garder une trace. Il aurait été dommage qu'ils y renoncent. Sans préjuger du contenu global de la correspondance, le tri effectué par les deux compères débouche sur un ensemble pertinent, révélateur des liens d'amitié et de cette forme d'humour qui les unit. Une forme de communion d'esprit plus qu'une simple collaboration, telle qu'on en retrouve trop peu dans le monde de la bande dessinée. La mise en pages des Rêveurs, maison d'édition qui ouvre là sa collection « M'as tu vu ? » est à la hauteur. « Correspondances » est un bel objet, qui voit alterner les « private jokes » des deux auteurs et les interludes chorégraphiés de Ferri. Bref, une réalisation qu'on ne qualifiera pas d'essentielle, mais qui reste souriante et décontractée, avec quelques pages dignes de figurer au catalogue du Macarel Institute of Modern Gag.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio