La politique c'est naze, lisez plutôt des BD, tome 10

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



701. pm - 04/03/22 20:03 - (en réponse à : VH)
Pas du tout. Elle est vraiment écolo, et compétente, elle a été 15 ans chez les verts avant de les quitter quand ils ont dérivé vers je ne sais pas trop quoi. Elle n’a rien à voir avec Placé , lui est bien ce que tu dis , elle est écologiste mais pas d’extrême gauche. Elle pourrait s’entendre avec Jadot, pas avec Rousseau.

700. suzix@bdp - 04/03/22 17:46
yatta sarouel qui trempe dans le raisin.

699. Victor Hugo - 04/03/22 17:44
Barbara Pompili n'est pas du tout une écolo (au contraire même), c'est une connasse arriviste comme JV Placé ou de Rugy, l'écologie n'est qu'un marche-pied pour ces politicards de merde.

698. suzix@bdp - 04/03/22 17:42 - (en réponse à : pm)
ah mais tu chipotes! Dans les 70's, écolo, baba cool à chemise à fleurs et troussage de jupons dans les fourrés c'était ça l'essence de la spiritualité. Si tu n'as pas connu ça t'a raté ta vie.

697. pm - 04/03/22 17:28 - (en réponse à : Heijingling)
Barbra Pompili, l’actuelle ministre, est une vraie écolo, et à ma connaissance n’a violé personne.

696. froggy - 04/03/22 17:18 - (en réponse à : Philippe #684)
Tu as fume quoi ce matin? Cela devait etre du bon. :-)

695. heijingling - 04/03/22 16:49 - (en réponse à : pm)
" Roussel ( avant de savoir qu’il avait mis en avant la réussite du PC chinois)"

Du point de vue économique, le PCC a réussi (avec l'aide d'investisseurs capitalistes du monde entier), comme Taiwan, le Japon , HK ou la Corée avant lui, et avec les mêmes méthodes (plus musclées).

694. heijingling - 04/03/22 16:27 - (en réponse à : suzix)
Macron avait déjà nommé un écolo ministre d'état, et ça ne s'est pas très bien passé. Pas sûr qu'il retente l'expérience, ou que ça se passe mieux s'il recommence. Macron se fiche autant de l'écologie que moi du prochain XIII.
Pour préciser, je ne sais même pas s'il y aura un prochain XIII, si oui, par qui il sera fait, ou si la série est arrêtée, si oui depuis quand.

693. pm - 04/03/22 15:41 - (en réponse à : Suzix)
Et après la 3 ème guerre mondiale, comment ça va se passer ?…

692. suzix@bdp - 04/03/22 15:22
Après ce 2e quinquennat de Macron qui se profile, est-ce que LaREM va compter? Sans Macron comme présidentiable, comment ça se passe?
Ca serait le retour de LR ? Ou bien le tour d'EELV (enfin)? C'est à la fois loin mais proche.

691. pm - 04/03/22 15:18 - (en réponse à : Heijingling)
Tu as Lassalle aussi, ou Roussel si tu as la nostalgie du PC chinois, voire Arthaud et peut-être Poutou.
De mon coté j’ai décidé de ne plus jamais voter blanc depuis le mois d’avril 2002, mais c’est vrai que ce choix n’est pas évident. Il y a deux mois c’était Jadot, le mois dernier je penchais pour Roussel ( avant de savoir qu’il avait mis en avant la réussite du PC chinois) et maintenant ça penche du coté de Macron ( mais je ne suis pas d’accord avec sa politique économique ) avec un possible retour de Jadot surtout qu’il a dégagé Rousseau ( mais je ne suis pas d’accord avec son aversion au nucléaire).

690. suzix@bdp - 04/03/22 15:16
687. heijingling - 04/03/22 14:53
-suzix: les "tout sauf Macron"

On m'appelle ?
Enfin, personnellement, je suis plutôt "presque tout sauf Macron", autrement dit, "tout sauf Macron, à part Lepen, Zemmour, Mélenchon, Dupont Agnan, Hidalgo, et j'hésite encore concernant Pécresse."


Je pourrais voter Macron ou Jadot. Idéalement, Macron est élu, prend Jadot comme ministre d'état et mène une politique écologique.

689. suzix@bdp - 04/03/22 15:13
Je ne vois pas pourquoi Macron repousserait les élections. Quel intérêt il aurait? Il a même pas à faire campagne pour être réélu. S'il repousse, les français vont trouver ça douteux et il risque de perdre des voix. Et plus ça tarde plus il peut y avoir un imprévu (de plus).

688. heijingling - 04/03/22 15:01 - (en réponse à : pm)
Il paraitrait aussi que les responsables du FIBD auraient demandé à Poutine d'accélerer ou de se retirer, histoire que la guerre soit terminée avant le festival, déjà que le covid avait fait rater l'année de la BD, ça commence à bien faire, déjà qu'on parle trop peu du festival d'Angoulême par rapport aux festivals de cinéma.

687. heijingling - 04/03/22 14:53
-suzix: les "tout sauf Macron"

On m'appelle ?
Enfin, personnellement, je suis plutôt "presque tout sauf Macron", autrement dit, "tout sauf Macron, à part Lepen, Zemmour, Mélenchon, Dupont Agnan, Hidalgo, et j'hésite encore concernant Pécresse."
Bref, je suis bien parti pour voter blanc ou vert.

686. pm - 04/03/22 14:52 - (en réponse à : Heijingling)
C’est évident que Poutine a attendu la fin des JO pour envahir l’Ukraine.

Mais tu as raison, des aléas il y en a toujours. On va peut-être s’apercevoir que Macron est un espion russe infiltré, que lepen est médaille fields ( mais ça j’y crois moyen), que Zemmour a sauvé 10 000 migrants de la noyade en mer ( ça aussi c’est pas sûr), que Mélenchon est en fait un moine bouddhiste zen…, et que Pécresse a fait l’actor studio.

685. heijingling - 04/03/22 14:39
pm: "La campagne électorale va être bouffée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le réflexe légitimiste va être très fort et je me demande s’il ne serait pas opportun de décaler les élections."

Non mais, des aléas, il y en a toujours. Sans le covid, je pense que Trump serait toujours au pouvoir. Parmi les bruits qui courent sur la toile, il y aurait un rapport de la CIA qui dirait que des Chinois hauts placés auraient demandé à Poutine de ne pas commencer l'invasion de l'Ukraine avant la fin des jeux olympiques, histoire de ne pas leur bouffer la vedette (vous aurez remarqué les conditionnels que je mets partout, et dont certains journalistes dits sérieux se passent...)

On pourrait aussi imaginer que Macron est allé voir Poutine en sachant pertinement que cela ne servirait à rien, uniquement pour son image (et ça marche).

La seule inconnue (sauf bouleversement, Macron sera largement élu devant le FN/RN) reste le taux d'abstention, va-t-il atteindre les 30% aux présidentielles et 60% aux législatives?

684. pm - 04/03/22 14:24 - (en réponse à : Suzix)
En plus il tutoie Poutine !
Du genre: «  Vlad, tu arrêtes tes conneries, Zelensky n’est pas nazi, d’ailleurs il est juif!»
«C’est pas une raison, tu as bien Zemmour toi! »
« Bon tu marques un point mais Zemmour est de ton coté je te rappelle, comme Lepen et Mélenchon. »
« Tu as trop d’opposition  Manu, fait comme moi et oublie cette démocratie décadente. Au fait ton allocution d’hier m’a bien fait chier mais j’écraserai tous ces nazis d’ukrainiens, cette région n’a aucune raison d’être indépendante, elle appartient au peuple russe »
«  Vlad, tu vas foutre ton pays dans une très grosse merde avec des sanctions de plus en plus dures »
«  Manu, arrête un peu tes conseils que je ne suivrais jamais. C’est moi qui ai raison et si vous ne faites pas ce que je dis, je vais balancer quelques bombes atomiques sur l’Europe, et tant pis si ça fout en l’air aussi mon pays. On a l’habitude de la terre brûlée avec les nazis. Et moi je suis planqué au fin fond de la Sibérie, je m’en fous. Gloire à la Russie qui a fait plier les nazis et vous fera plier de la même façon. Gloire à Vladimir Poutine qui ne se laissera pas abattre! »

683. suzix@bdp - 04/03/22 14:00
pour les parrainages il y a une animation marrante ici:

https://www.marianne.net/politique/parrainages-philippe-poutou-affirme-avoir-ses-500-signatures-mais

682. suzix@bdp - 04/03/22 13:47
Concernant Poutou, il dit avoir les 500 parrainages mais ce n'est pas encore officialisé. Bizarre.

681. suzix@bdp - 04/03/22 13:43
Faut voir mais Macron a un socle d'irréductibles de l'ordre de 23 à 25%. Si à cela s'ajoute qq % pour sa "stature" en période de guerre, ben il monte forcément. Après tout peut arriver d'ici le second tour. Il y a qd même une possibilité ce serait qu'il se retrouve face à Pécresse et que la droite, l'extrême droite et tous les "tout sauf Macron" votent pour elle. Mais franchement je ne sais pas si un seul français pense qu'elle ferait mieux. Elle est d'une nullité abyssale c'est dingue. Hier soir elle a encore été nulle mais nulle nulle nulle. Lors d'un débat elle se ferait détruire par Macron. Peut-être pire que Le Pen en 2017. Bref, Macron n'est pas parfait mais qui d'autre? Pécresse et Le Pen elles n'ont ni le niveau ni la carrure. Zemmour ... il n'a aucune base. Je ne sais même pas comment il fera pour avoir des députés et des ministres au niveau. Derrière c'est Mélenchon ... bon lui il pourrait faire le job. Mais il est à 11-12%. Ensuite y'a Jadot. Je le pense capable mais apparemment pas les français. Reste Roussel (5%) du PC et Hidalgo à 2%. Donc voilà, on peut refaire le débat longtemps. C'est comme en 2012. Qui d'autre? Je ne vois que Mélenchon et Jadot mais ils arrivent en 5e et 6e position au premier tour.

Ensuite on peut regarder le bilan. Et malgré ce que disent ses opposants "tout sauf" ben le chômage est à 7,5% malgré la crise de covid qui a duré 2 ans (à crédit mais qd même, le résultat est là) et le mouvement des GJ (bcp se seraient couchés). Plus la problématique anti-attentats post-2015 au début de son quinquennat. Maintenant y'a la guerre en Europe et Macron est le seul chef d'état à avoir rencontré Poutine avant que ça soit la grosse merde. Ensuite faudrait voir tout le reste (développement durable, école, santé ...) mais le bilan n'est pas mauvais surtout au vu des conditions.

680. pm - 04/03/22 13:30
Lepen, Zemmour et Mélenchon sont quand même les trois «  traitres », leurs anciennes positions pro Poutine est un gros boulet. Zemmour avait carrément dit qu’il faudrait un Poutine français, Lepen est financée par une banque russe et doit refaire ses tracts car il y avait une photo d’elle avec Poutine et Mélenchon est juste pro Poutine par haine des USA et de l’Allemagne ( peut-être aussi une certaine fascination pour les dictateurs). Mélenchon reste opposé à toute aide militaire aux ukrainiens, ce qui, sous des dehors pacifiques, signifie «  qu’ils crèvent ». Et comme Pécresse est très mauvaise car elle est coincée entre des proches de Zemmour ( et eux-mêmes pas clairs vis à vis de la Russie, genre Fillon) et une approche trop voisine de Macron, elle surjoue beaucoup trop l’opposante ( Macron est cité dans chacune de ses phrases).
Pour la gauche modérée et les verts ça vole toujours bas, Taubira a jeté l’éponge, du coup Hidalgo peut espérer passer de 2 à 3%, chez les verts Jadot a enfin viré Rousseau, espérons que ça le fasse changer de braquet. Reste Roussel qu’on entend plus trop.
Actuellement on s’achemine vers le même second tour qu’en 2017, mais ça peut encore beaucoup bouger, surtout pour la deuxième place.
Ah oui, Macron est candidat.

679. Piet Lastar - 04/03/22 13:16
Il semble ne plus y avoir aucun suspense, en effet.
Néanmoins, les jours heureux ne sont pas pour demain...

678. suzix@bdp - 04/03/22 13:09
Macron est à 29% d'intentions de votes. Merci la guerre.
Les 3 derrière baissent. Mélenchon semble le seul à s'en sortir. Le "vote utile" à gauche va lui bénéficier vu la faiblesse des autres. Même Roussel (PC) qui était à un incroyable 6% perd 1%.
Jadot continue à baisser. Ca c'est un grand mystère pour moi. Après les municipales j'aurais parier sur un raz-de-marée vert. Ce ne sera pas pour cette fois. Je comprends pas.

Macron 29% (ou 28% selon l'ifop)
Le Pen 16% (ou 17% selon l'ifop)
Pécresse 14%
Zemmour 13% (ou 12% selon l'ifop)
Mélenchon 11,5%
Jadot 5,5% (ou 4,5% selon l'ifop)
Roussel 5% (ou 4% selon l'ifop)
Hidalgo 2% (ou 3% selon l'ifop)

Et Macron entre 60% et 65% au second tour contre Le Pen ou Zemmour.

Pas mal pour un président décrit comme mauvais par bcp de français qui expliquent quand ils le peuvent "tout sauf Macron".

https://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-emmanuel-macron-fait-un-bond-dans-les-sondages-04-03-2022-2466933_3121.php#xtor=CS3-190

https://www.ifop.com/presidentielle-2022/

677. pm - 02/03/22 21:01 - (en réponse à : n’casciata)
Oui, tu as raison, je pensais à la SFIO courant socialiste non communiste qui allait de la scission de 1920, minoritaire par rapport aux partisans de l’adhésion à la 3 ème internationale, à 1969.

676. suzix@bdp - 02/03/22 20:31
Cette fois les socialistes ont innové. Au lieu de se diviser ils se sont évaporés!




MouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Tiens d'ailleurs je me demande pour qui mon père (instit' à l'ancienne donc de gauche) va voter!? Faut que je lui demande. (;o)

675. n'casciata - 02/03/22 20:17 - (en réponse à : pm)
En fait, la SFIO est un peu plus ancienne. Elle date de 1905 quand les socialistes de Guesde et ceux de Jaurès se sont unifiés. Les socialistes ont toujours beaucoup aimé se concurrencer puis s'unir pour de nouveau se diviser..

674. heijingling - 02/03/22 19:07 - (en réponse à : Angoulême)
Quand je vois le choix pour cette élection et qui va gagner, qui que ce soit, je me dis que même Bagieu grand prix à Angoulême c'est de meilleur niveau par rapport au niveau politiaue.
Et je suis de moins en moins sûr de voter Pécresse, même par défaut...

673. torpedo31200 - 02/03/22 17:28 - (en réponse à : pm - post # 672)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sentation_des_candidats_%C3%A0_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

Procédure créée en 1958.

672. pm - 02/03/22 15:09 - (en réponse à : Torpedo)
À mon avis ils ont inversé le 5 et le 6, parce que je t’assure que je n’ai pas besoin de wikipédia pour savoir que 1965 est la date de la première élection présidentielle au suffrage universelle direct. Auparavant, sous la 4 ème, donc jusqu’en 1958, c’était un collège regroupant en gros députés + sénateurs qui élisait le président de la république, qui avait très peu de pouvoirs.
Qui parle d’approximations ?

671. torpedo31200 - 02/03/22 14:54 - (en réponse à : pm - post # 670)
Sur Wikipedia, si. Mais peut-être que les agents numériques de Zemmour sont passés par là...
C' est surtout que je vous trouve de plus en plus approximatifs en vieillissant. Même si je suis d' accord sur le fonds avec Suzix

670. pm - 02/03/22 14:51 - (en réponse à : Torpedo)
Les parrainages pour la présidentielle ne peut pas dater de 56 vu que la première élection présidentielle au suffrage universel date de 1965. À l’époque il fallait 100 parrainages, c’est passé à 500 sous Giscard ou Mitterrand.
Ça me parait un assez bon système, éventuellement on pourrait rendre le parrainage obligatoire pour les élus.
Le PS date de 1969 mais ce n’était qu’une reconstruction de l’ancienne SFIO qui avait explosé avec la fin de la guerre d’Algérie et le retour de De Gaulle. La SFIO date de la scission socialistes/communistes du congrès de Tours de 1920.

669. suzix@bdp - 02/03/22 14:25 - (en réponse à : Torp')
Déjà je parle de l'administration en générale que la gauche adoooore et rajoute partout dès qu'elle peut.
Et puis même. Elle a été au pouvoir avec le PS non? ... elle avait tout le loisir de modifier cela non? Donc qu'elle ferme sa gueule. Bon il se trouve que quand on est tout en haut, on s'accomode des règles qui permettent d'y rester. Quand on est en bas, on trouve cela injuste. Elle a été en haut. C'est terminé. Enfin, 11 autres candidats eu les parrainages. La plupart ont fait une longue campagne. Pendant des mois, peut-être une année. C'est le cas de Jadot avec la primaire EELV. Elle, elle arrive comme une fleur, en sauveuse de la gauche 2 mois avant l'élection et elle voudrait que toutes les portes s'ouvrent. Mais quelle prétention !! Quel amateurisme. Quelle impréparation! Cette baffe est une excellente chose pour la démocratie française justement.

668. torpedo31200 - 02/03/22 14:18 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 667)
Le système de parrainage date de 1956 et le Part Socialiste de 1969.

667. suzix@bdp - 02/03/22 13:16
ah sinon si c'est la débandade chez LR bouffé à sa gauche par Macron et à sa droite par Zemmour et de l'intérieur par la nullité de Pécresse, c'est encore pire au PS-PRG. Hidalgo est créditée de 2,5% voire moins selon les sondages. On pensait que Hamon avait touché le fond avec ses 6,4% en 2017. Apparemment le PS creuse encore. Putain qu'est-ce que c'est bon que les français les punissent de leur nullité abyssale. Complètement à côté de la plaque depuis au moins 20 ans. Et donc aujourd'hui, Taubira se retire de la présidentielle. Elle a 181 parrainages à 2 jours du terme et elle est aussi à 1,5% dans les sondages. Ca c'est le dessert après la plat principal de la nouvelle déculootée à venir du PS. Et on se dit "tout ça pour ça". Alors Taubira qui est au coeur de machine de gauche qui a été aux manettes depuis les années 80 se plaint qu'un processus administratif fasse barrage à un processus démocratique. Ses mots exacts sont "“Ma candidature a été légitimée par un processus démocratique inédit (...) C’est cette candidature qui se trouve empêchée par un dispositif administratif”, déplore la gagnante de la Primaire populaire, pour qui le système des parrainages, “obsolète”, “vit ses dernières heures.” ... que c'est risible. Hey, ma chère qui a mis en place toutes ces conneries administratives qui étouffent la France !? ... Amha, la gauche dont tu fais partie y a très largement contribué. Bien fait pour ta gueule. Retour au monde réel pour Taubira. Et la réalité ça fait mal.

666. suzix@bdp - 02/03/22 13:02
Elle est risible. Pas d'opinion. Pas de vision. Pas de charisme. Aucune stature. Et elle est présidente de la région IdF!! Ca fait peur. Et ça en dit long sur le niveau de nos politiques.
Je prédis qu'elle va être sous les 10% au premier tour.

665. froggy - 02/03/22 06:29
Elle y va fort Pecresse, on va la surnommer Pecresse la Tigresse. Vous croyez que ca va impressionner Poutine? LOL

May be a Twitter screenshot of 2 people and text that says 'Doc Sunshine Tagada @dre_sunshine Ça marche même pas avec ma fille ,alors avec poutine BFMTV @BFMTV 23 févr. EN DIRECT Ukraine: "II faut dire à Vladimir Poutine: maintenant c'est stop!". déclare Valérie Pécresse bfmtv.com/international... temps H ce Twitter pendant sur M 23 févr. 2022 Twitter for iPhone'

664. pm - 01/03/22 14:29 - (en réponse à : Suzix)
Je pense qu’on aura les trois candidats d’extrême droite et c’est tout, donc 11.

663. suzix@bdp - 01/03/22 13:27
Actuellement ils sont 8. Quand ça va être réactualisé, peut-être 11. Restera Asselineau et Poutou qui seront peut-être limite. Donc on pourrait se retrouver avec 13 candidats.
Sauf erreur en 2017, il y avait 11 candidats. En 2012, 10. En 2007, 12. Et en 2002, 16 !!

662. pm - 01/03/22 13:18
Comme d’habitude ils vont tous les avoir, sauf Taubira que ça arrange.

661. suzix@bdp - 01/03/22 13:01
657. torpedo31200 - 01/03/22 12:35 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 651)
C' est rigolo de penser que Zemmour, Lepen et Mélenchon obtiendront leurs 500 parrainages. Pour avoir discuté il y a peu avec 2 maires de mes clients, ils ne parrainent personne, et surtout pas cette année. ils se désolent de la qualité des candidats.


Mélenchon les a déjà. Lepen et Zemmour s'en approchent.


https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

660. suzix@bdp - 01/03/22 12:59
656. torpedo31200 - 01/03/22 12:25 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 653)
Et n' opte pas pour un chauffage au gaz.


Une petite cheminée peut-être? (;o)

659. suzix@bdp - 01/03/22 12:59
655. pm - 01/03/22 12:17 - (en réponse à : Suzix)
Le plus simple, et le moins cher, est d’utiliser un container maritime déclassé, qui fait parfaitement le job comme cage de Faraday. Bon, ensuite, si la contamination dure quelques années il faut l’aménager un peu…


Qq années faut pas rêver. Rien que l'énergie je vois pas comment en avoir sur plus que qq jours pour recycler l'air, l'eau ... sauf si ces bunker sont équipés au fioul. J'en sais rien. Parce qu'en cas de gros problème qui justifierait de devoir s'y planquer, faut pas compter sur l'électricité ou le gaz. Et les panneaux solaires ben mieux vaut pouvoir les sortir après coup. Je sais pas si cela se fait.

658. suzix@bdp - 01/03/22 12:54
654. Mr Degryse - 01/03/22 12:13
Et cela t'avancerait à quoi ?


A pas crever dans les premières secondes, minutes, heures si Poutine balance sa "Tsar Bomba" sur Paris.


657. torpedo31200 - 01/03/22 12:35 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 651)
C' est rigolo de penser que Zemmour, Lepen et Mélenchon obtiendront leurs 500 parrainages. Pour avoir discuté il y a peu avec 2 maires de mes clients, ils ne parrainent personne, et surtout pas cette année. ils se désolent de la qualité des candidats.

656. torpedo31200 - 01/03/22 12:25 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 653)
Et n' opte pas pour un chauffage au gaz.

655. pm - 01/03/22 12:17 - (en réponse à : Suzix)
Le plus simple, et le moins cher, est d’utiliser un container maritime déclassé, qui fait parfaitement le job comme cage de Faraday. Bon, ensuite, si la contamination dure quelques années il faut l’aménager un peu…

654. Mr Degryse - 01/03/22 12:13
Et cela t'avancerait à quoi ?

653. suzix@bdp - 01/03/22 11:52
Poutine était mégalomane avec un complexe d'infériorité. Pas si fréquent comme personnalité. Et depuis qq temps, il feint la paranoïa. C'est un cocktail à la vodka dangereux.
Dans les 90's on s'est moqué des types qui s'étaient fait construire des abris anti-atomiques dans leur jardin ... je suis à 2 doigts de taper cette recherche sur google! (;o)

652. pm - 01/03/22 11:42
La campagne électorale va être bouffée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le réflexe légitimiste va être très fort et je me demande s’il ne serait pas opportun de décaler les élections.
Autant je ne m’intéressais pas trop au problème tant que c’était de la gesticulation, voir l’annexion des provinces séparatistes, autant cette invasion d’un autre temps m’a fait revenir sur Terre. Poutine a l’air d’avoir perdu tout sens commun, bien sûr il peut gagner sur le terrain militaire, il peut même tuer le président ukrainien, mais pour en faire quoi ? Par cette invasion il a définitivement construit le peuple ukrainien qui n’acceptera pas un pouvoir fantoche et va se battre jusqu’au bout. Poutine commence maintenant à évoquer l’arme nucléaire, je pense qu’il faut le prendre au sérieux.
L’issue de cette guerre ne peut maintenant se faire que par la destitution de Poutine, probablement en interne. Mais quand ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio