La politique c'est naze, lisez plutôt des BD, tome 9

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1151. suzix@bdp - 21/07/21 12:38
1149. Piet Lastar - 21/07/21 11:34 - (en réponse à : Suzy)
Il me semble qu'à chaque fois tu fais porter le chapeau à GJ qui, au contraire de Libellule, n'en portait même pas.


C'est une obsession. Obsession contre obsession! (;o)

1150. pm - 21/07/21 12:34 - (en réponse à : Suzix)
Comme froggy j’admire tabpatience, même si bdp ne semblebpas être un lieu antivax.
Une seule petite remarque: les raflés du vel d’hiv de juillet 1942 ont été exterminés à Auschwitz en août 1942, donc pas longtemps après ( quand ils ne sont pas morts sur place ou dans les camps de transit comme Drancy où dans les trains.).
( je cote wikipédia)
Après leur arrestation, une partie des Juifs est emmenée par autobus (essentiellement de la STCRP[45]) dans le camp de Drancy (au nord-est de Paris). Une autre partie est envoyée vers le Vélodrome d'Hiver (situé dans le 15e arrondissement), qui sert de prison provisoire (cela avait déjà été le cas lors d'une rafle à l'été 1940). Ce sont donc 8 160 personnes : 4 115 enfants, 2 916 femmes et 1 129 hommes, qui devront survivre pendant cinq jours, sans nourriture et avec un seul point d'eau, dans une chaleur « étouffante », une odeur « épouvantable » et un bruit « infernal »[46]. Ceux qui tentent de s'enfuir sont tués sur-le-champ. Une centaine de prisonniers se suicident[47]. Les prisonniers sont conduits dans les camps de Drancy (dans le département de la Seine), Beaune-la-Rolande et Pithiviers (dans le département du Loiret), avant d'être déportés vers les camps d'extermination nazis. En effet, le 20 juillet, Adolf Eichmann a donné son accord à la déportation des enfants et des vieillards arrêtés, outre celle des adultes aptes au travail[38].

Pour cette rafle, tous seront déportés à Auschwitz, les adultes et les enfants de plus de 12 ans le 5 août, et les plus petits vers la mi-août.

Sur 13000 juifs arrêtés ce jour, une petite centaine de survivants.

1149. Piet Lastar - 21/07/21 11:34 - (en réponse à : Suzy)
Il me semble qu'à chaque fois tu fais porter le chapeau à GJ qui, au contraire de Libellule, n'en portait même pas.

1148. suzix@bdp - 21/07/21 10:55 - (en réponse à : froggy)
pour les lois prises contre les juifs, j'ai fait ça de mémoire. Peut-être que ceux qui savent peuvent compléter ou corriger. En tout cas cela n'est pas simple et se termine par l'impensable et ça les antivax qui ont mis l'étoile jaune le savent. Donc c'est ignobles. Soit ils le font en sachant qyue c'est outrancier (la moins pire des hypothèses) soit ils ne sont pas loin de le penser et là ça fait peur mais cela ne me surprendrait pas. On a eu le pendant GJ pendant 18 mois avec des considérations tout aussi ineptes (les rond-points) et de mauvaise foi (les politiques) sur une base bien réelle (pauvreté, difficultés de la vie ...). Bon les comparaisons et arguments étaient moins choquant mais ça a duré et c'était éprouvant nerveusement.

1147. froggy - 21/07/21 05:02
Je t'admire suzix de trouver les mots pour exprimer cela. Je suis tellement effare par tant d'abjection et d'insondable betise que je n'en ai aucun. Mon pere disait que la meilleure notion de l'infinie est la connerie humaine qui peut aller tres loin. O combien il avait raison!

1146. suzix@bdp - 20/07/21 19:32
Je ne crois même pas que leur "réflexion" aille jusque là!
Ama, ça s'arrête à "l'état veut nous exclure comme les juifs" ... parce que savoir que les juifs ont été interdits d'entrer dans les magasins (je crois que c'est faux d'ailleurs voir plus loin) et les cinémas (ça je crois que c'est vrai) ça m'étonnerait que bcp en connaissent les détails. Quant à la date, j'en parle même pas ... le premier statut des juifs qui est monté crescendo de 40 à 42 a commencé par leur interdit les emplois dans l'administration puis sont venues les spoliations et enfin (sauf erreur) en 42 lors du second statut juif, les magasins leur ont été autorisé à certaines heures, avec aussi interdiction de la TSF et sauf erreur des cinémas et des obligations de monter à l'arrière des trains (métro?). Ca c'&tait en zone occupée, les allemands ayant renvoyé une partie des juifs en zone "libre" dès l'invasion. C'était bien avant la solution finale. Vichy a émis des lois et restrictions du même ordre avec en plus des déchéances de nationalité. Donc les interdictions d'entrer dans les magasins ou les cinémas, c'était presque "anecdotique" comparé à tout le reste. Et cela m'étonnerait que ceux qui ont mis l'étoile jaune sachent le détail du traitement "civil" réservé aux juifs. En tout cas oser mettre une étoile jaune c'est être sacrément aveugle de toute réalité vu qu'après les statuts juif ce qu'il s'en est suivi c'est l'extermination de 6 millions de personnes ... de tous âges. Mais ça ces mecs ne peuvent l'ignorer donc ils sont encore plus aveuglés par leur haine, leur ressenti envers l'état français, leur complotisme. Juste hallucinant.

1145. torpedo31200 - 20/07/21 18:36 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1143)
Et les lieux s' adaptent. Certains cinémas vont limiter à 50 spectateurs/salle sans pass sanitaire sur qq semaines.

1144. torpedo31200 - 20/07/21 18:28 - (en réponse à : post # 1140 à 1143)
C' est surtout la justification du détournement qui me semble révoltante... "On m' interdit d' aller dans des magasins, comme les juifs en 40 !"
Et parfois à la tv devant des micros ! Les torgnoles qu' ils ont du se prendre depuis deux jours...

1143. suzix@bdp - 20/07/21 12:33
Il faut s'attendre à cela de la part du "peuple" lorsque bon nombre de politiques, dont les partis ont recueilli pas loin de la moitié des votes aux dernières présidentielles (les élections qui représentent le moins mal la volonté populaire), se roulent dans la fange populiste. C'est le cas du FN, de la FI et sous certains aspects de feu-PS. Trop des prises de paroles sont outrancières sans nuance, avec une vue étriquée, franco-centrée et donc complètement fausse. Parler de dictature en France c'est juste hallucinant. Surtout dans ce cas où justement il n'y a aucune obligation (sauf pour certains métiers). Alors oui ceux qui ne voudront pas se faire vacciner devront assumer de ne pas avoir accès à tous les lieux. C'est leur choix. On ne peut pas vouloir la liberté et ne pas en assumer les conséquences. Cette frange de la population qui ne croit plus en rien sauf en une pseudo autodétermination fait pitié car incapable de l'assumer. On dirait des ados attardés. Ils ont des droits mais aucun devoir. Et excusez de revenir continuellement là-dessus mais on a ce qu'on mérite. Nos aïeux ont créé l'état providence et c'était une excellente chose. Mais eux bossaient dur. Et ceux qui ne faisaient pas leur part étaient mal vu dans le village, dans le quartier. Depuis tout est devenu impersonnel. On peut ne pas apporter sa pierre à l'édifice commun sans que cela ne se sache, sans que personne ne vienne te rappeler à tes devoirs de citoyen et sans sanction de cet état. Les avancées sociales qui ont été méritées par nos anciens après guerre est devenu un dû. Il suffit d'être pour avoir et pas de faire. Et cela empire puisque de moins en moins de monde paie l'impôt. La base du commerce est que quelque chose de gratuit n'a pas de valeur ... à réfléchir. L'école est gratuite. La santé est gratuite. La sécurité est gratuite. La démocratie est gratuite. Les aides sociales sont accordées sans mérite. Cela n'a plus de valeur aux yeux de bcp de monde. Si on rajoute à cela la redistribution (parmi les 2 ou 3 plus efficaces au monde) qui induit une courbe des revenus quasiment plate pour 70% de la population, cela ne vaut plus le coup de se casser le cul. Lorsque tout est gratuit et que l'effort n'est pas valorisé, on en arrive à ce que plus rien n'ait de valeur n'ait de signification. Les mots n'ont plus de sens. Merci les populistes. Le résultat ce sont les GJ qui demandent de la justice sociale (... oui il y a des pauvres mais non la France n'est pas injuste envers eux) et des antivax qui se mettent des étoiles jaunes.

1142. Piet Lastar - 20/07/21 10:40
L'ignorance, c'est terrible, ça fait faire n'importe quoi.

1141. pm - 20/07/21 10:22 - (en réponse à : Froggy)
C’est pitoyable, le jour du 79 ème anniversaire de la rafle du vel d’hiv.
Il y a quand même énormément de gros cons en France.

1140. froggy - 20/07/21 05:32
Qu'est ce que je disais samedi deja au sujet des cons?

Je me demande si le mot est encore assez fort pour exprimer ce que ceux qui ont fait ca sont. C'est effondrant et c'est proprement terrifiant de voir cela.

1139. froggy - 17/07/21 21:26 - (en réponse à : Philippe)
C'est une bonne question, je te remercie de l'avoir posee.

1138. pm - 17/07/21 21:10 - (en réponse à : Froggy)
Et si le réchauffement climatique et la pandémie c’était le même combat ?

1137. torpedo31200 - 17/07/21 20:05 - (en réponse à : 1136 )
Je précise, ils n' existeront plus en tant que manifestants, ils auront des difficultés à tenir debout.

1136. torpedo31200 - 17/07/21 19:58 - (en réponse à : post # 1135)
Ca manifeste très peu en France. Et par petits groupes, comparés à d' autres pays

Et énorme flambée de variant Delta sur les dernières 24 h dans certaines régions. Vu le R0, dans certains mois les antivax n' existeront plus. Et si certains doutaient qu' on était en plein milieu de la pandémie (en août), ils vont vite le comprendre.

1135. froggy - 17/07/21 19:38
Je viens de voir qu'en ce moment en France, il y a une manifestation (ou des) contre la vaccination et le passe sanitaire. Je me demande si certains ne se trompent pas de probleme plus urgent et nettement plus important quand on voit ce qui se passe avec la tres intense vague de chaleur dans l'ouest americain et les pluies diluviennes qui viennent de ravager une partie de l'Europe, deux evenements probablement dus au rechauffement de la planete.

Comment disait-il Audiard deja?


1134. suzix@bdp - 16/07/21 21:46
C'est puéril et dangereux pour la démocratie. Et puis cela coûte à l'état. Que ce soit le garde des sceaux qui lance des enquêtes administratives essentiellement dirigées contre les juges qui lui ont fait des misères quand il était avocat ou les juges qui se font un plaisir de l'envoyer dans les cordes en profitant de sa notoriété et de son importance politique. C'est pitoyable des 2 côtés. Je ne sais pas qui en a le pouvoir mais il est temps de siffler la récré.

1133. pm - 16/07/21 21:28 - (en réponse à : Suzix)
Il s’agit d’une vengeance des juges contre DDM qu’ils détestent. Ils ne s’en sont guère caché.

1132. suzix@bdp - 16/07/21 19:54
et pendant ce temps là, la république des juges fait son retour en force.

https://www.bfmtv.com/police-justice/tout-comprendre-pourquoi-eric-dupond-moretti-risque-t-il-une-mise-en-examen_AN-202107160021.html

En résumé, en 2014, le parquet national financier (PNF) a épluché les appels téléphoniques de certains avocats afin de trouver lequel avait bien pu informer Sarkozy qu'il était sur écoute! Les avocats dont Dupond-Moretti l'ont appris et ont porté plainte pour atteinte à la vie privée. En septembre, l'inspection générale de la justice (IGJ) dédouane la PNF ... lol. Nommé ministre, Dupond-Moretti retire sa plainte puis demande une enquête administrative sur trois magistrats dont les syndicats dénoncent alors "une atteinte inédite à l'indépendance de la Justice" ... re-LOL ... et portent plainte. La cour de justice de la République (CJR) ouvre une enquête visant D-M pour "prise illégale d'intérêts". Et il y a d'autres trucs chelous de sa part concernant d'autres affaires qu'il avait traitées à Monaco et en Corse. Il vient d'^tre mis en examen.

C'est qd même énorme non!? Le ministre de la justice mis en examen! On peut se réjouir que cela puisse arriver. Mais on peut aussi de demander ce qu'on fait si les juges ne sont pas aussi clean qu'ils disent l'être !?

1131. pm - 16/07/21 19:43 - (en réponse à : Suzix)
Il faut un certificat de guérison de moins de 6 mois uniquement, même si le test sanguin prouve que tu as encore beaucoup d’anticorps, ce qui est un peu couillon.

1130. suzix@bdp - 16/07/21 17:47
https://www.allodocteurs.fr/maladies/covid/pass-sanitaire-comment-obtenir-un-certificat-de-retablissement_31236.html

"Pour prouver que vous avez déjà été infecté par le covid et que vous êtes désormais guéri, il suffira de présenter un test PCR ou antigénique positif de "plus de quinze jours et de moins de deux mois", selon la Direction générale de la Santé.

Plus de 15 jours, car c’est la durée pendant laquelle un malade peut être contagieux. Et moins de deux mois car les anticorps fabriqués par l’organisme pendant une infection ont une durée de vie limitée. Ce certificat de rétablissement aura alors la même valeur qu’un test négatif de moins de 72 heures."

1129. torpedo31200 - 16/07/21 17:31 - (en réponse à : suzix@bdp - post #1128)
T' as mal compris. Ou juste lu le début de l' info.

1128. suzix@bdp - 16/07/21 17:24
Déjà je pense qu'on pourrait récompenser tous les français qui n'ont pas été infectés. Combien coûte une personne malade? une personne hospitalisée? une personne en soin intensifs ? Certains ont attrapé le covid plusieurs fois. Et sans raison. Pas des soignants ou en contact particulier avec le public ...
Je connais assez peu de personnes qui ont eu le covid. 1 collègue, 2 familles d'amis complètes, ma frangine mais par exemple personne au club de hockey. Et on est une petite famille donc on aurait su. En fait, on s'est tous bien comportés mais cela n'a fait aucune différence de traitement durant les confinements et les restrictions et cela n'en fait toujours pas actuellement. Voire même pire, certains "malades guéris" peuvent utilisé cela comme passe sanitaire (si j'ai bien compris!). Juste hallucinant.

1127. suzix@bdp - 16/07/21 17:18
Il y a une différence entre laisser mourir une personne et lui demander de payer les soins une fois rétabli. Sans être un spécialiste ça doit être ainsi dans une majorité de pays. Aux US si t'as pas de mutuelle, je ne sais pas comment cela se passe ...

1126. pm - 16/07/21 16:23
On soigne du cancer les fumeurs aux frais de la collectivité mais ils payent de grosses taxes à l’achat des cigarettes. On pourrait mettre un impôt covid ( la France sait être imaginative sur ce point ), pour les récalcitrants à la vaccination

1125. pm - 16/07/21 16:20
Un médecin ne peut pas laisser un crever un con c’est contraire au serment d’Hypocrate, donc ne pas soigner les non vaccinés, ou leur demander devpayer, est impossible.
Rendre obligatoire pour les personnes âgées j’y ai pensé mais avec les variants ça ne permet plus d’atteindre l’immunité collective. De toutes les façons le pass sanitaire est une quasi obligation pour qui veut vivre un peu normalement.

1124. suzix@bdp - 16/07/21 14:02
Une décharge de responsabilité n'aurait pas de légalité. A mon avis il faudrait une loi ou un truc dans le genre. Et puis de toute façon combien de français auraient les moyens réels de payer les 3000€/jour des frais de réanimation ? ou les 1700€/jour d'hospitalisation ? Et les mutuelles elles diraient quoi ?

Par contre, si certaines grandes gueules dont bi gard qu'on a encore entendu récemment (j'en reviens toujours pas, je me ddis que c'était un fake ou un sketch) pouvaient se le choper sévère, cela serait assez moral qq part. L'idéal serait qu'ils en sortent guéris évidemment pour prouver à tous les débilos l'intérêt du vaccin et que malgré leur connerie complotiste, heureusement que tout le monde n'est pas comme eux et que certains assurent leur cul.

1123. totom - 16/07/21 14:00
J’aurais trouvé plus efficace de le rendre obligatoire pour les âgés, plus de 70 ans par exemple.

1122. pm - 16/07/21 13:57 - (en réponse à : Totom)
Ça ne résoudrait rien car ce n’est pas le problème.
Le problème est qu’en France, contrairement à la Belgique, la GB, l’Espagne, le Portugal etc. trop peu de personnes sont vaccinés (15% d’écart avec la Belgique) et le différentiel est encore p’us grand concernant les personnes à risques ( 80% en France, 95 à 100% pour des pays comparables), on n’allait pas rester comme des cons sans rien faire. Manu en a eu marre et même s’il aurait dû anticiper, je pense qu’il a eu raison.

1121. totom - 16/07/21 13:40
A mon avis bcp de personnes qui ne veulent pas se faire vacciner accepteraient de signer une décharge pour ne pas être pris en charge par la secu s’ils ont le covid
Mais bon ça ne résoudrait pas gd chose puisque la démarche en cours est de vacciner tout le monde et tous les âges.
A terme, je pronostic une vaccination annuelle comme la grippe mais avec un caractère obligatoire

1120. suzix@bdp - 16/07/21 11:45
En France, on est à la fois non permissif et non sévère. En gros on a le droit à rien mais si on ne suit pas les consignes, on ne risque rien non plus.
Une personne volontairement non vaccinée sera qd même soignée gratos en soin intensifs. Certains ne font aucun effort pour trouver du taff mais continuent à toucher les minimas sociaux et à utiliser les structures du pays payées par ceux qui justement se cassent le cul. Certains n'élèvent pas leurs gosses mais continuent à toucher les allocations familiales. Certains sportifs s'installent en Suisse (tennis, sport mécaniques ...) mais continuent à représenter la France. Certaines sociétés font de l'optimisation fiscale et continuent à toucher des aides de l'état. Manifester pacifiquement sans rien casser ou brûler ne fait pas venir les médias et n'induit aucun changement, du coup les plus violents et les moins respectueux obtiennent plus que les personnes raisonnables. L'effort, l'implication, le respect, le civisme ne sont pas récompensés. Pour moi le contrat social et citoyen est cassé en France. C'est qq part ce que font remonter les GJ (à leur manière) et pourtant je ne cache pas ce que je pense de ce mouvement ...

1119. pm - 16/07/21 11:12
Je ne me sens pas spécialement mouton mais pourquoi devrai-je critiquer ce que je réclame depuis longtemps ? En gros Macron m’a obéi …

1118. suzix@bdp - 16/07/21 10:58
des moutons citoyens bien obéissants ou des cons qui s'opposent à tout, n'aurait-on donc pas d'autre choix de vie!?

1117. heijingling - 16/07/21 08:26 - (en réponse à : pm#1107)
Je parlais de la méthode, vaccin pas obligatoire, mais rendre la vie des gens non vaccinés si compliquées que la plupart des réticents vont le faire. La différence c'est que la Chine avait décidé cela depuis longtemps, y allant progressivement sur les contraintes, alors que Macron donne l'impression de ne pas trop savoir ce qu'il veut, provoquant au final plus de grogne. Par ailleurs, la Chine fait des confinements locaux, mais stricts, pas de confinement général, les contraintes sont donc mieux acceptées par l'ensemble de la population.
Enfin, je suis vacciné mais ai eu besoin d'un test de moins de 48 heures, qu'ils ont rigoureusement vérifié à l'aéroport en Chine, alors qu'à l'arrivée en France la fonctionnaire n'y a jeté qu'un coup d'oeil distrait, vu que celui-ci est en chinois et anglais, je pense que j'aurais pu lui montrer n'importe quel papier sale qu'elle m'aurait laissé passer, comme ils le font avec tous les voyageurs j'imagine.
J'ajoute qu'il y a beaucoup de réticences au vaccin en Chine, que le gouverment organise régulièrement (deux fois par mois depuis fin mai) de grandes campagnes de tests gratuits, mais si on ne le fait pas à ce moment, il est payant, et sans lui, pas de pass.

Bref, le monde est en train de fabriquer une société de controle bien mieux adaptée aux dictatures qu'aux démocraties, ne sachant pas comment réagir face à l'arrivée d'une domination par les bi gs datas (Google, Tiktok et consorts).

1116. pm - 15/07/21 17:33 - (en réponse à : Suzix)
Et moi je suis pour le pass sanitaire. Si je sais que toute la salle est vaccinée ça ne me dérange pas d’aller dans une salle de restaurant, sinon, comme tu le sais, ça me stresse.
Je refuse de prendre des risques pour la pseudo liberté de ces crétins.

1115. suzix@bdp - 15/07/21 13:40
quant à la connexion antipassesanitaire-antivax-GJ, bien évidemment qu'il y en a une. Y'avait qu'à voir les banderoles dans les manifs hier. Tous les GJ ne sont pas antivax puisque certains sont vaccinés de ce que certaines interview de rue semblent indiquer. Et tous les anti-pass ne sont pas antivax. La preuve, je suis contre le passe sanitaire mais pas antivax !

1114. suzix@bdp - 15/07/21 13:35
ah mais je suis d'accord. Je dis juste que ces mecs ne comprennent pas ce que signifie donner son avis sur tout. Ils ne comprennent pas ce que veut dire avoir des responsabilités (et des devoirs) individuels et collectifs. Ils veulent décider pour l'état mais qu'en même temps l'état les protège économiquement et socialement. Ce n'est pas possible. La solidarité impose des obligations puis des droits et pas l'inverse. Je suis pour plus liberté, moins de contraintes et droits donc plus de responsabilité individuelle. En gros faut assumer ses conneries. Cela ferait le plus grand bien à bcp de monde en France.

1113. pm - 15/07/21 12:54
Et sauf exception je suis contre le référendum, le RIC n’en parlons même pas, c’est encore un truc où le gars qui n’a pas l’ensemble des données croit savoir. Je suis contre car il est très compliqué voir impossible de répondre par oui ou par non sur des sujets complexes et l’intérêt général dépasse les intérêts particuliers.

Les sociétés modernes ne donne plus leur confiance de façon aveugle, ce qui est une bonne chose. Mais elles restent immatures car elles pensent savoir et être informés alors qu’elles ne restent le plus souvent qu’à la surface des choses.

1112. pm - 15/07/21 12:44 - (en réponse à : Suzix)
Tu veux dire que GJ et antivax même combat. Il doit y avoir des exceptions mais en gros je suis d’accord.
Depuis l’avènement des réseaux sociaux certains pensent que toutes les paroles se valent, celle de l’expert qui a longuement bossé comme celle du type qui a juste un ressenti ( dont je n’ai le plus souvent rien à foutre). Je crois que c’est ce qu’il faut combattre par la pédagogie et l’éducation, mais quand il y a urgence en l’imposant.

1111. suzix@bdp - 15/07/21 11:38
Les mêmes qui veulent le "RIC" donc une plus grande prise en compte des avis individuels (je n'ose dire "démocratie" directe) donc moins d'état et plus de "justice sociale" donc plus d'état ... cherchez pas à comprendre.
Je suis à 1000% pour donner plus de responsabilité à l'individu donc limiter l'intervention de l'état ... donc à la limite pour le RIC mais je crois pas que c'est ce que veulent ces gens en fait ! Les cons.

Les économistes, même très libéraux, semblent s'entendre pour dire que l'état (et les lois et la régulation) sont nécessaires pour qu'il y ait développement économique, technique, scientifique ... cad pour faire du pognon. Les "libéraux" sont donc tout aussi coincés. Ils veulent plus de liberté réglementaire, économique, sociale mais ... pas trop ! (;o)

1110. suzix@bdp - 15/07/21 11:29 - (en réponse à : pm)
ce sont souvent les mêmes qui demandent plus de "justice sociale" (donc plus d'état) et sont les plus vindicatifs contre le vaccin. L'état est là pour les servir selon leur bon vouloir.

PS: dans l'un des 2 ou 3 pays les plus redistributif au monde, demander plus de justice sociale, on a le droit mais on peut aussi aller voir comment cela se passe ailleurs pour moduler ses demandes.

1109. pm - 15/07/21 11:13 - (en réponse à : Suzix)
Si tu pouvais avoir raison concernant les non vaccinés ( qu’ils crèvent s’ils en prennent le risque ) je pourrais être d’accord mais ils font aussi crever les autres. Etre vacciné ne peut pas être une protection à 100%, je ne vois pas pourquoi un non vacciné aurait le droit de propager le virus chez un immuno-dèprimé ou pourrait prendre le risque de faire émerger un variant possiblement résistant aux vaccins. Je ne comprends même pas que la question se pose chez les soignants qui sont lâ pour sauver des vies, pas pour infecter les plus fragiles, ce tupe d’égoïsme me dépasse.
Certes les ados ont rarement des formes graves, pour le moment, mais ils contribuent à la contamination et l’émergence des variants impose un taux de vaccination de 80 à 90% de l’ensemble de la population ( avec la souche originelle c’était 60%), si on veut atteindre l’immunité collective. Bref, on se vaccine un peu pour soi et beaucoup pour la collectivité.
En face, et probablement sur tous les réseaux sociaux, on s’écharpe entre pro vax et anti vax, je trouve les pros vraiment sympas car les antis n’avancent jamais d’argument scientifique( et pour cause !) donc leur parole n’a aucune valeur sur un sujet scientifique.
Au point où on en est il faut tout faire pour éviter un quatrième confinement, donc cette fois Macron a raison, même si je sens bien que ça va être très compliqué à appliquer.

1108. suzix@bdp - 15/07/21 10:38
1094. pm - 13/07/21 12:10 - (en réponse à : Suzix)
Tiens, j’ai comme l’impression que ta fille va devoir se faire vacciner rapidement et qu’il ne lui poussera pas un troisième ovaire. Et encore une fois tes craintes sont infondées, le vaccin ne peut pas pénétrer le noyau des cellules.


Oui j'ai lu 2 résumés dont un de l'INSERM. C'est très bien expliqué et cela va même au delà de la non intrusion dans le noyau. Donc d'après ce que sait la recherche actuellement, c'est un vaccin moins intrusif que les anciens et moins que le virus lui-même.

Mais ce qui me déglingue c'est qu'on soit obligé de faire vacciner des gosses (qui ne risquent presque rien) parce que des adultes à risque soit par l'âge soit par leur santé ne le font pas. J'en ai vraiment ras le 'uc de constamment devoir écoper la connerie et l'incapacité des autres. Qu'ils crèvent. Ca fera moins de cons, de débiles et d'assistés de la vie.

Ah oui et puis sachant que le vaccin est facile à avoir (la semaine dernière, mon collègue s'est fait vacciné première dose le jour où il s'est inscrit) donc pourquoi demander aux gens de porter le masque en plein air !? Certains préfets le font pour le tour de France ou encore hier soir pour le feu d'artifice à la tour Eiffel. Un vacciné complet c'est quoi ? 15 à 20 fois moins de risque de l'attrapé, 15 à 20 fois moins de risque de le transmettre et 15 à 20 fois moins de risque de faire une forme grave. Faudrait peut-être arrêter avec les contraintes parce que si les vaccinés sont autant emmerdés que les autres ben quel est le bénéfice du vaccin? Actuellement aucun.

1107. pm - 15/07/21 10:31 - (en réponse à : Heijingling)
La stratégie chinoise c’est celle du zéro covid, ce n’est à l’évidence pas celle de la France qui se rapproche davantage de celle d’Israël. Présenter son pass sanitaire pour aller au cinéma, au café ou au resto n’a pas posé de problème là-bas, la population s’est massivement fait vacciner et était tellement contente de pouvoir sortir. En France on a des manifs incompréhensibles qui parlent de dictature sanitaire, de Nuremberg ( sic ), et de tout un tas de stupidités pour des motifs purement égoïstes. Quand je vois l’état de la pandémie et des hôpitaux en Tunisie car ils manquent cruellement de vaccins j’ai honte pour ces petits cons qui ne connaissent pas leur chance.

1106. heijingling - 15/07/21 07:59 - (en réponse à : pm#1103)
La France applique donc la stratégie chinoise, avec un an de retard. Ricanements satisfaits de la Chine devant l'incapacité des démocraties à trouver une réponse propre à ces virus (le covid et le parti communiste chinois).

1105. heijingling - 15/07/21 07:54 - (en réponse à : pm)
J'ai le vaccin chinois, reconnu par l'OMS, car les autres ne sont pas reconnus en Chine et sans lui je n'aurais pas le droit de retourner en Chine.
Je me passerai du pass, car la rencontre BDP étant passée, je n'ai plus de motif pour aller au restaurant, la rencontre Bulledair étant passée aussi :)

1104. pm - 14/07/21 22:44
Pour les français de l’étranger, je veux dire.

1103. pm - 14/07/21 22:43 - (en réponse à : Froggy)
Ça n’a peut-être pas traversé l’Atlantique mais notre jeune président a tapé du poing sur la table il y a deux jours avec extension du pass sanitaire, qui est franco-français voir européen, à presque tous les lieux de rencontre ( cafés, restaurants, cinéma et théâtre dès la semaine prochaine, centres commerciaux trains grandes lignes etc.), bref pourrir la vie des non vaccinés pour qu’ils se vaccinent. Je suis d’accord sur le fond si ça peut nous faire sortir de cette pandémie et nous éviter un 4 ème confinement.
Aujourd’hui Véran a dit qu’il y aurait des équivalences pour les étrangers.

1102. froggy - 14/07/21 17:40 - (en réponse à : Philippe)
Ton fils peut venir, moi aussi je suis vaccine avec le Pfizer et je suis venu sans problemes.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio