La politique c'est naze, lisez plutôt des BD, tome 9

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


1201. pm - 31/07/21 12:02
Mais dans le fond je trouve lamentable qu’on soit obligé de pousser au cul les gens à se faire vacciner alors que ça devrait être naturel car c’est une chance incroyable.
Et pendant qu’on fait les difficiles, les hôpitaux tunisiens, c’est pas très loin la Tunisie, c’est juste en face de chez marcel, le hôpitaux tunisiens sont complètement débordés par manque de vaccins, manque d’oxygène, manque de tout.
Ça c’est vraiment honteux.

1200. pm - 31/07/21 11:58 - (en réponse à : Danyel)
Ça fait plus de six mois qu’on explique pourquoi il faut se faire vacciner, au bout d’un moment on tourne en rond. Et à cause du variant delta il y a urgence donc tant pis pour ceux sui ne veulent pas comprendre et qui ne donnent jamais aucun argument scientifique. Expliquer à ceux qui ont peur que l’arn va très vite se dégrader et qu’il n’y a aucune chance qu’il s’intègre dans l’adn ( contrairement au virus ) OK, mais que dire à ceux qui disent que la pandémie n’existe pas et ne sert qu’à enrichir les bi g pharma ?
Et la France est malheureusement championne de ces conneries, d’où l’instauration du pass, car on n’a plus le temps. Inversement si Macron avait laissé faire et qu’on se retrouve avec une situation catastrophique dans quelques semaines, beaucoup lui en auraient voulu, parfois les mêmes.
Sur le canard enchaîné ( on est assez loin de BFM !) il y avait un dessin intitulé convergences avec un gars qui dit: » Je ne suis pas antivax, je suis anti-pass sanitaire » et son voisin de répondre: « C’est comme moi, je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste. »

1199. Danyel - 31/07/21 11:56
C'est tout à ton honneur de ne pas regarder bfm, homme de goût. :-)

1198. pm - 31/07/21 11:44 - (en réponse à : Danyel)
Désolé mais je ne regarde pas BFM, je m’informe également par de multiples canaux que je recoupe ( sauf les réseaux socios que je ne fréquente pas).
Non, la loi a été votée on ne peut plus normalement: 1) Débat et vote à la chambre des députés ( avec quelques passes d’armes habituelles) 2) Débats et vote au sénat. Les deux textes n’étant pas identiques, le sénat a une majorité d’opposition ( de droite), commission paritaire de députés et de sénateurs qui ont fini par se mettre d’accord avec des modifications importantes par rapport au texte initial ( pas de licenciements, état d’urgence ramené au 15 novembre…) . Pour rappel la chambre des députés ayant la priorité en cas de désaccord ils auraient pu tout refuser en bloc. Donc non, pour le coup ça s’est fait plutôt démocratiquement.
De mon coté je reste étonné qu’il faille une loi pour les restos et pas pour les cinémas. Et là Torpedo a raison, les salles de cinéma sont bien moins dangereuses que les bars et les restaurants.

1197. Danyel - 31/07/21 11:33
Je ne sais pas si tu fais un amalgame volontaire ou non entre avoir un avis sur le vaccin et contester le passe.
Ce lien entre les deux est précisément ce que je reproche aux médias à la botte du roitelet. C'est de la manipulation.
Mon avis est qu'il est nécessaire d'être vacciné, mais je préfère qu'on y aille par les explications sur le terrain plutôt que par le chantage à la vie sociale. C'est sûr que ce n'est pas en réduisant les budgets de la santé que l'on trouver du personnel pour contacter les réfractaires.

1196. Danyel - 31/07/21 11:25
Le gouv a fait revoter la loi parce que certains amendements n'allait pas dans son sens.
Et je ne m'informe pas chez Mélenchon, mais sur plusieurs canaux. C'est mieux que de s'abreuver à bfm.

1195. pm - 31/07/21 11:11 - (en réponse à : Danyel)
Enfin, Macron n’a pas chié sur le parlement puisque c’est le parlement qui a fait et voté la loi sur le pass, l’amendant considérablement au passage. Le conseil constitutionnel doit encore se prononcer.
J’ai l’impression que ton éloignement te fait ne te renseigner qu’auprès de Mélenchon et ses acolytes, qui n’ont qu’un très faible nombre de députés.

1194. pm - 31/07/21 10:57 - (en réponse à : Danyel)
À part ça je trouve également anormal que les policiers, chauffeurs de taxi, enseignants etc. n’aient pas encore d’obligation vaccinale. Cette obligation doit concerner tous les lieux où le pass est demandé ( c’est en cours ) puis tous les lieux accueillant du public.
Pour info, et c’est la limite du pass, il n’y a pas de vérification d’identité liée au pass, autrement dit tu peux prêter ton téléphone. À nouveau c’est comme le permis de conduire, plein de gens roulent malheureusement sans permis.

1193. pm - 31/07/21 10:48 - (en réponse à : Danyel)
Je suis totalement favorable au pass sanitaire. C’est la moindre des choses qu’un vacciné ait plus de droits qu’un non vacciné, puisse fréquenter un lieu public sans avoir à se demander si le voisin ne va pas le contaminer par son inconscience. C’est exactement comme le permis de conduire qui permet d’avoir un droit supplémentaire par rapport à celui qui ne le possède pas et qui mettrait la vie des autres en danger s’il conduisait. Et personne ne hurle à la mesure liberticide concernant le permis, tout le monde trouve ça normal. Le vaccin c’est pareil, les non vaccinés ne mettent pas seulement leur vie en danger mais celle des vaccinés ( vaccin jamais efficace à 100% et se font vecteurs de l’émergence de variants potentiellement plus dangereux).
Je ne comprends pas que des gens qui n’y connaissent strictement rien se permettent d’avoir un avis sur le vaccin. L’efficacité de la vaccination reposant sur le nombre de personnes vaccinés il ne s’agit pas d’une décision individuelle. Les gens confondent libertés et individualisme.

1192. Danyel - 31/07/21 10:31 - (en réponse à : Tout le monde flic.)
Le discours de Macron a été efficace car reposant sur le chantage le plus vil.
Le roitelet et son gang ne savent faire que cela, en chiant sur le parlement au passage.
J'ai beau être vacciné, je ne remettrai pas les pieds en France tant que le passe sanitaire sera en vigueur. Il est hors de question que je communique des informations de santé et mon identité au premier venu.
Par ailleurs, je note que les flics et les chauffeurs de taxi (personne n'en parle de ceux-là) sont exclus des mesures, alors qu'on peut difficilement trouver un endroit plus exigu que l'habitacle d'une voiture. Un rêve de virus, surtout si on se croit obligé de faire la conversation avec le chauffeur.
C'est sans doute que les flics et les chauffeurs de taxi ont en commun un pouvoir de nuisance qui fait peur au roitelet, son gang et ses laquais.

1191. pm - 31/07/21 10:18 - (en réponse à : Suzix)
Je change de sujet pour te répondre. Tes chiffres datent un peu car la France était à 62% de primo vaccinés il y a 2 jours et à 52% de complètement vaccinés. On doit être 1 ou 2 % de plus aujourd’hui, ce qui nous replace devant l’Allemagne et proche de l’Italie, au dessus de la moyenne UE. Le discours du 12 juillet de Macron a été vraiment efficace, comme marcel a pu s’en rendre compte le 13.
Si ton objectif est l’éradication du covid c’est plutôt mal parti, non seulement je ne vois pas trop comment on pourrait atteindre 85 à 90% de la population vaccinée, et même 80% me parait illusoire, aucun pays au monde n’y est parvenu. Pour rappel tu as déjà 10% à retirer avec les enfants de moins de 12 ans. Si on atteint 70 ou 75% ce sera déjà très bien. Mais le plus gros problème est le retard de vaccination des pays pauvres, si on met la Chine de coté comme le fait vaccintracker on n’est qu’à 28% de la population mondiale primovaccinée, ce qui est très insuffisant. Et s’ajoute le fait que le vaccin semble avoir une efficacité limitée dans le temps. Ça c’est la vraie mauvaise nouvelle, on espérait tous le contraire, car du coup ça veut probablement dire qu’on n’arrivera jamais à gagner la course de vitesse contre le virus qui ne peut se faire qu’à l’échelle mondiale.
La question n’est donc pas du tout de savoir si on va punir ou pas les vaccinés ( si l’hôpital sature on y sera contraint et il sera impossible de distinguer vaccinés et non vaccinés ) mais bien d’apprendre à vivre, et à mourir, avec le virus.

1190. suzix@bdp - 23/07/21 12:13 - (en réponse à : heijingling)
Le protectionnisme chinois dans toute sa force. Et comme on est trop cons et surtout à cheval sur les droits de l'homme, au final on est niqués. Cela fait 30 ans que c'est ainsi. Pourquoi cela devrait s'arrêter !?

1189. heijingling - 23/07/21 11:37
Rigolons avec la Chine, épisode 3245

https://lesfrancais.press/paris-pekin-plus-de-vol/

Le point intéressant est que leur politique semble drastique, mais juste a priori:
" la Chine a imposé mi-2020 sa politique du « disjoncteur »: une liaison aérienne se voit suspendue pour deux semaines à partir de cinq cas positifs découverts parmi les passagers à l’arrivée. La sanction passe à un mois de suspension si 10 cas ou plus sont découverts."

Mais en fait, comme toujours, elle est drastique mais biaisée:
" les compagnies étrangères représentent les deux tiers des annulations de vol, contre un tiers pour les compagnies chinoises...aucune compagnie américaine n’ait fait l’objet de telles mesures, en dépit de la prévalence du virus aux États-Unis..."

Et comme souvent, la Chine rejette sa propre responsabilité sur autrui:
"La France et l’Allemagne sont d’autant plus mécontentes que la quasi-totalité des passagers que leurs compagnies acheminent vers la Chine sont des Chinois porteurs de codes santé validés par leur ambassade à leur point d’embarquement et de correspondance, après présentation de tests PCR et sérologiques.

Dans le cas d’Air France, qui n’assure en principe qu’un vol par semaine pour Tianjin et deux pour Shanghai, la compagnie est confrontée aux cas de passagers chinois embarquant depuis l’Afrique à destination de la Chine, avec une correspondance à Paris.

Malgré leur certificat de non-contamination, certains sont testés positifs à leur arrivée en France. Mais Paris ne peut les renvoyer à leur point de départ ni les laisser en liberté sur le sol français et européen, faute de visas.

Ces personnes testées positives sont donc placées en quarantaine deux semaines dans un hôtel en zone aéroportuaire. À l’issue de cette période, s’ils sont testés négatifs, Air France les achemine finalement vers la Chine – les compagnies chinoises refusant de les prendre en charge.

À leur arrivée en Chine, certains sont à nouveau détectés porteurs du virus – entraînant une sanction pour le transporteur."


1188. pm - 23/07/21 09:51
Erreur de sujet !

1187. pm - 23/07/21 09:50 - (en réponse à : Froggy)
Moi aussi ! En fait j’ai confondu avec sa source.

1186. pm - 22/07/21 22:51
Apparemment il y a plusieurs façons de calculer le R0 ( sic)
https://www.google.fr/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-pourquoi-le-calcul-du-fameux-r0-fait-toujours-debat_2138548.amp.html

1185. pm - 22/07/21 22:45
Je n’ai pas plus d’explication et comme je vérifie covidtracker presque chaque jour, je n’ai pas souvenir l’avoir vu monter à 2.

1184. Achab - 22/07/21 22:34
Il me semblait que le R0 était un indicateur hebdomadaire justement. On doit pouvoir le calculer sur une semaine glissante, mais je suppose que s’il était à presque 2 il y a 5 jours, il faudrait qu’il soit beaucoup redescendu pour n’être plus qu’à 1,6…

1183. pm - 22/07/21 22:22
J’ai vérifié, tousanticovid le chiffre dte du 17, covidtracker c’est quotidien.

1182. pm - 22/07/21 22:21 - (en réponse à : Achab)
Ah ben ils sont pas d’accord.

1181. Achab - 22/07/21 22:16
1,96 selon TousAntiCovid…

1180. pm - 22/07/21 22:08 - (en réponse à : Suzix)
D’après covid tracker le R0 est de 1,68, c’est beaucoup mais pas deux.

1179. heijingling - 22/07/21 21:51 - (en réponse à : pm#1138)
Voila une réponse affirmative
https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/jul/22/covid-climate-crisis-politics-individualism

1178. froggy - 22/07/21 21:25 - (en réponse à : Heijingling)
Sinovac? C'est Kim bien sur!

1177. suzix@bdp - 22/07/21 21:12
et moi j'aurais préféré un vaccin traditionnel mais c'est Pfizer ou rien. De ce que j'ai lu l'ARNm c'est vachement super (comme disait Renaud quand il était encore en vie). Mais on n'a pas de recul. On va peut-être tous se transformer en zombies! En fait c'était un piège à 2 niveaux de la Chine : elle balance ce virus sachant que dans l'urgence les US et les européens (parce que je crois q'une start-up française est à l'origine du vaccin anglais) allaient se ruer sur l'ARNm ... dont les effets à long terme nous transforme en mutant débiles. Et il reste qui? 1,4 milliards de chinois! (;o)

1176. suzix@bdp - 22/07/21 21:07
pas bons pas bons ... Pasteur n'a pas encore sorti son vaccin tradi ...

1175. heijingling - 22/07/21 21:02
Je sais bien, ils n'ont que cela en Chine (ils ne sont pas bons pour les découvertes scientifiques).
Certains veulent rendre publics les nouveaux types de vaccins, Merkel surtout s'y est opposée, arguant que cela ne profiterait qu'au gouvernement chinois, et pas aux populations. Elle a raison.
En attendant, la Chine fait du bon public-relation en distribuant des millions de vaccins dans le tiers-monde.

1174. suzix@bdp - 22/07/21 20:55
C'est un vaccin traditionnel.

1173. heijingling - 22/07/21 20:45
Vérification faite, j'ai eu deux doses de SARS-CoV-2 (vero-cell) inactivé, le premier fabriqué par Sinovac (nom sous lequel il est connu), le second par une autre boite, et ne s'appelle donc pas Sinovac, bien que ce soit le même vaccin.

1172. suzix@bdp - 22/07/21 20:39
1171. heijingling - 22/07/21 20:12 - (en réponse à : torpedo31200 )
Je sais plus, l'un de ceux reconnus par l'OMS. Je ne suis pas certain d'avoir eu le même lors des deux doses.Je n'ai pas eu le choix.


Comme tous les français de moins de 50 ans (65?). Pfizer ou rien. Mais comme il semble être le plus protecteur c'est tout bon.

1171. heijingling - 22/07/21 20:12 - (en réponse à : torpedo31200 )
Je sais plus, l'un de ceux reconnus par l'OMS. Je ne suis pas certain d'avoir eu le même lors des deux doses. Je n'ai pas eu le choix. Je peux vérifier si tu veux.

1170. heijingling - 22/07/21 20:09
J'ai écrit sans développer. Cela sera bon si cela fait prendre conscience aux dubitatifs qu'il vaut mieux se faire vacciner, car cela réduit la gravité de la contamination, d'une part, et d'autre part, comme ce variant est apparu dans un pays pauvre, fait prendre conscience aux pays producteurs de vaccins qu'il faut vite envoyer des vaccins dans ces pays pauvres au plus vite, sans quoi il y aura risque d'apparition de nouveaux variants de plus en plus puissants.
Réflexion égoiste, mais je ne compte pas sur la générosité des pays producteurs pour envoyer leurs vaccins gratuitement dans les pays pauvres.

1169. torpedo31200 - 22/07/21 20:05 - (en réponse à : heijingling - post # 1166)
Quel vaccin chinois, il en existe au moins 3 ?

1168. torpedo31200 - 22/07/21 20:01 - (en réponse à : heijingling - post # 1166)
En conclusion, si cette nouvelle vague avec variant Delta pousse un maximum de gens à se faire vacciner, ce sera tout bon.

Mais tout bon pour qui ?
Je me répète mais les pays dits pauvres n' ont accès qu' à 1 % des doses de vaccin produites dans le monde.
Dans ton système de pensée, tu exclues 1,5 milliards d' individus.

1167. suzix@bdp - 22/07/21 19:42
J'ai eu du nez. Malgré tous les voyants au vert en juin, je sentais pas de partir loin, même pas en Corse où j'aime bcp aller. J'y vais en bateau et tous ceux qui ont pris ce moyen de transport savent que dans les coursives c'est bondé au départ et à l'arrivée. Entre ça et les tests PCR et se balader en ville avec le masque, j'ai fait simple comme l'an dernier : mois d'août loin de tout et de tout le monde, qq jours à la campagne et 3 semaines en montagne. Je verrai personne, je soignerai un peu ma misanthropie, ça me fera le plus grand bien. (;o)

1166. heijingling - 22/07/21 19:35
Ce nouveau variant est costaud. En Asie de l'est et du sud-est, la première vague, au printemps 2020, n'avait été qu'une vaguelette par rapport à ce qui est arrivé en occident, depuis, c'était calme, mais depuis fin mai, ils se prennent une vague de ce variant qui a fait plus de mille morts en Thailande (pour rappel, 50 morts environ seulement en 2020).
Cela recommence en Australie aussi. Ces pays ont pour commun dénominateur d'avoir peu vacciné.
En France, Angleterre, Israel, etc, des gens vaccinés choppent ce variant, mais bien moins que les non vaccinés, et surtout cela ne vire que rarement au cas grave.
Bref, moi qui suis vacciné (vaccin chinois), je ne m'inquiete pas, si j'attrappe le virus, la probabilité est forte qu'il ne me fasse que les effets d'une grippette.
En conclusion, si cette nouvelle vague avec variant Delta pousse un maximum de gens à se faire vacciner, ce sera tout bon.

1165. suzix@bdp - 22/07/21 19:08
Le R0 a atteint 2. Il n'était jamais passé au dessus de 1,5. Ca flambe. Un collègue pourtant doublement vacciné est positif. Bon, 2e dose fin de semaine dernière mais qd même, ça craint. Du coup, 5 personnes ici vont se faire tester parce qu'une fois vacciné, le port du masque est bien moins suivi ...

1164. pm - 22/07/21 00:49 - (en réponse à : Totom)
On fait un test soit pour avoir un pass de 48h ( test de confort) , celui-là ne concerne pas les vaccinés complets( 2 doses+ 15 jours) , soit parce qu’on est cas contact ( jusqu’à présent ça concerne aussi les vaccinés mais ça va changer) soit parce qu’on a des symptômes ( ça concerne tout le monde).

1163. totom - 21/07/21 22:52
Mais quel pourcentage de personnes vaccinnees ou non ont fait un test ?

1162. pm - 21/07/21 22:45 - (en réponse à : Totom)
C’est imprécis mais ça ne décrédibilise pas. Si 96% des contaminés sont non vaccinés alors que 40% de la population est complètement vaccinée ( et 55% partiellement) c’est bien que le vaccin est très efficace, et pas seulement pour les cas graves, mais pas à 100% bien sûr.

1161. totom - 21/07/21 21:41
C dommage ces pourcentages balancés comme ça, je trouve que ça decridibilise ceux qui les donnent
Pourtant des stats sur les personnes en hospitalisation seraient super intéressantes, si ça se trouve plus de 99% des personnes en réa n’ont pas eu la première dose, ça mériterait d’être dit

1160. suzix@bdp - 21/07/21 21:21
Je ne sais pas pour les US, la Belgique, la Chine ou le Japon mais depuis 2 semaines, en France, on sent bien que le danger du variant Delta plane.

1159. pm - 21/07/21 21:02
Et qu’appelle-t-on non vacciné ? Rien, 1 dose, 2 eme dose de moins de 15 jours ?
Il semble qu’une seule dose ne protège pas significativement de delta.

1158. suzix@bdp - 21/07/21 20:45 - (en réponse à : Tom)
exact!
Les 4% ont donc eu des symptômes assez importants pour aller se faire tester.
Ce n'est pas le bon % à prendre en compte mais celui des hospitalisés/réa.

1157. torpedo31200 - 21/07/21 19:20 - (en réponse à : totom - post # 1156)
Peut-être pour éviter de payer le 2nd test de retour de l' étranger, pour un week-end ?
Ca se pratiquait encore il y a un mois.

1156. totom - 21/07/21 19:07
Mais pourquoi qq de vacciné irait se faire tester ? Il n’en a pas besoin donc cette stat est un peu biaisée
Il serait plus intéressant d’avoir le pourcentage de personne non vaccinées entrant en hospitalisation ou en réa,
pourcentage qui doit logiquement être très élevé. Je trouverai ça plus convaincant

1155. suzix@bdp - 21/07/21 13:48
bonne stat'

1154. pm - 21/07/21 13:35
96% des 18000 cas positifs d’hier n’étaient pas vaccinés…

1153. suzix@bdp - 21/07/21 12:57 - (en réponse à : pm)
voilà des arguments supplémentaires contre ce parallèle entre le passe sanitaire et l'étoile jaune ... juste abjecte comme comparaison. Les mots n'ont plus de sens. Ils sont remplacés par l'indignation permanente presque en majorité sur les réseaux sociaux. Indignation basée sur bien peu et à géométrie variable avec ses tabous parfois insupportables.

1152. pm - 21/07/21 12:49
Un peu plus loin ( tjrs wiki):

Sur les 13 152 arrêtés, il y a 4 115 enfants[2], moins de cent adultes et aucun enfant ne survit à la déportation[51] vers Auschwitz[8]. Seuls quelques enfants, comme Joseph Weismann (qui s'échappe du camp de Beaune-la-Rolande avec un camarade) ou Annette Muller et son frère Michel (dont le père arrive à corrompre un policier du camp de Drancy, pour les en faire sortir), survivent à la rafle.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio