La politique c'est naze, lisez plutôt des BD, tome 9

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


501. Quentin - 10/01/21 23:39 - (en réponse à : Piet)
Des ressources en Bosnie et en Somalie? Lesquelles? Ca a coûté cher au contribuable américain (et politiquement à Clinton) et ca ne leur a rien rapporté. C'était pro bono.

500. froggy - 10/01/21 23:23
Et yatta de 500!

Je vais en profiter pour faire un court discours.

Je ferai mieux la prochaine fois.


499. froggy - 10/01/21 23:00
Son bilan economique d'avant le Covid etait phenomenal tu veux dire, l'economie americaine n'avai tjaamis ete aussi florissante il serait passe les doigts dans le nez sans le coronavirus mais sa gestion a ete tres, tres mal percue malgre l'aide que son administration a apportee a la decouverte du vaccin en un temps record.

Ses conferences de presse equivalentes a des one-man-show, ses recommandatiosn therapeuthiques, ses volte-faces permanentes vis a vis du Dr Fauci, quand il est tombe malade, quand il est sorti de l'hopital, sa defiance au masque, etc., la liste est beaucoup trop longue et il y en a tellement que ca a provoque sa defaite. Toutes les personnes touchees directement par le covid et leurs familles se sont senties insultes par son attitude. "C'est rien, ca va passer, faites comme moi etc." n'etaient pas ce que ce sgens voulaient entendre, Trump est absolument incapable d'empathie tu sais. Et c'etait le moment ou il fallait vraiment l'etre.

Je me permets de signaler que la meme chose lui est arrivee qu'a Hillary Clinton en 2016, les gens ont vote Biden en 2020 car ils ne voulaient pas voter Trump. Bien que sur le papier cela sonne comme tel, mais Biden n'a pas gagne, c'est Trump qui a perdu. Et cela, les democrates le savent tres bien, au moins ceux qui sont lucides. Biden degage autant de charisme qu'une pizza surgelee, c'est dire.

498. Piet Lastar - 10/01/21 21:11 - (en réponse à : froggy)
Il semble y avoir un clivage important dans la population des Etats-Unis. Trump l'a attisé mais il existait déjà et il ne va, à mon avis, que se creuser. Croire que Trump est la cause de tous les maux est une erreur.

Son bilan économique d'avant la covid était plutôt bon, non ?

497. froggy - 10/01/21 20:54
La presse européenne l'a pris en grippe dès le début. Aucune analyse mais du rejet. Quoi qu'il dise, c'était mauvais.

La presse americaine aussi je te rassure, je parle des grands journaux du pays bien entendu a part les medias qui lui sont infeodes et qui disaient amen a tout ce qu'il disait ou faisait.

Il fallait voir la mniere dont les commentateurs vedettes de Fox News lui lechaient son cul dans leurs dythirambes sur lui, c'en etait a vomir pour reprendre une de tes expressions.

C'est bien pour cela qu'il a lance le concept des "fake news" repete a l'envie depuis le debut de sa campagne de 2016. Il est fou a lier mais il n'est pas con, il sait tres bien manipuler ses abrutis d'electeurs, ce qui s'est passe mercredi l'a bien prouve.

De toutes facons, il etait impossible de rester serein a son egard, c'etait soit de la detestation allant jusqu'a la pure haine, soit de l'amour allant jusqu'a l'adoration totale, certains sur leur page facebook sont alles jusqu'a le surnommer GEOTUS, God Emperor of The United States.

496. Piet Lastar - 10/01/21 20:54 - (en réponse à : quentin)
Les missions de paix qui servent à s’approprier à moindre frais les ressources des pays concernés, oui, je suis contre.

495. Piet Lastar - 10/01/21 20:52 - (en réponse à : pm)
D'après wikipedia.

En Libye, les États-Unis ont déployé une force navale de 11 navires, dont le navire d'assaut amphibie USS Kearsarge, le quai de transport amphibie USS Ponce, les destroyers à missiles guidés USS Barry et USS Stout, les sous-marins d'attaque nucléaire USS Providence et USS Scranton, le sous-marin lance-missiles de croisière USS Florida et le navire de commandement amphibie USS Mount Whitney. De plus, un avion d'attaque au sol A-10, deux bombardiers B-1B, trois bombardiers furtifs Northrop Grumman B-2 Spirit, AV-8B Harrier II jump-jets, EA-18G Growler, un avion de guerre électronique, P -3 Orions et les chasseurs McDonnell Douglas F-15E Strike Eagle et F-16 étaient impliqués dans l'action au-dessus de la Libye. Des avions de reconnaissance U-2 étaient stationnés à Chypre. Le 18 mars, deux AC-130U sont arrivés à la RAF Mildenhall ainsi que des avions ravitailleurs supplémentaires. un nombre non divulgué d'agents de la CIA se trouverait en Libye pour recueillir des renseignements sur les frappes aériennes et établir des contacts avec les rebelles. Les États-Unis ont également utilisé des drones MQ-1 Predator pour frapper des cibles en Libye.

494. Victor Hugo - 10/01/21 20:34

493. pm - 10/01/21 10:02 - (en réponse à : Piet Lastar)
Mauvaise foi total, la Lybie c’est essentiellement la France et la GB, un peu la Belgique aussi. La Syrie, Obama a justement refusé d’y aller vraiment, malgré ses engagements et le gazage de sa propre population par Assad, et c’est une tâche indélébile de son mandat.
Tu ne peux pas refaire l’histoire à toi tout seul.

492. Quentin - 10/01/21 08:38 - (en réponse à : Piet)
Et l'ingérence, tu es pour ?

La police, le maintien de l'ordre, les missions de paix, tu es contre?

491. Piet Lastar - 09/01/21 23:15
2) La presse européenne l'a pris en grippe dès le début. Aucune analyse mais du rejet. Quoi qu'il dise, c'était mauvais.

3) Des millions d'Etatsuniens le suivent, c'est un fait. Il y a des raisons sociologiques, économiques, culturelles et historiques. L'American way of life a du plomb dans l'aile. Une sécession réelle est possible.

Rien là dessus, ça fait mal à l'ordre établi. Que vous le vouliez ou non...

490. Piet Lastar - 09/01/21 23:06
Quentin : "Obama n'a commencé aucune nouvelle guerre (pour un prix Nobel de la paix, ca aurait plutôt fait tache)"

En effet, ça fait tache, en guerre pendant l'ensemble de ses 2 mandats (Libye, Syrie,...) , mais c'est cool, il est démocrate, il est jeune, il est beau et il joue bien au basket.

489. Piet Lastar - 09/01/21 22:58 - (en réponse à : quentin)
Quentin : "Clinton n'était pas va-t-en guerre du tout. Il ne s'intéressait que peu à ce qui se passait hors des USA. S'il a fait intervenir l'armée américaine, c'était pour mettre fin à des guerres atroces (Bosnie, Somalie)."

Tu connais des guerres qui ne sont pas atroces ?
Et l'ingérence, tu es pour ?
La Chine va bientôt s'en occuper, tu es donc pour ?

488. Piet Lastar - 09/01/21 22:51
485. froggy - 09/01/21 18:06
Piet, serieusement, tu ne vas pas nous la jouer avec le nombre de morts que les politiciens, elus ou non, de tous temps et de tous pays ont sur la conscience?

Ah, tu en as là...

C'est très difficile d'avoir un échange sensé et argumenté après ça.

487. Quentin - 09/01/21 18:38 - (en réponse à : Heijingling)
Chapatte dit un peu pareil. Pour lui, le dessin de presse recule car il est pris en tenaille entre les critiques des gens de droite qui refusent qu'on touche à la religion, et des gens de gauche qui n'acceptent pas qu'on dessine un noir dans une situation risible ("c'est du racisme"), qu'on critique Israël ("c'est de l'antisémitisme"), et qui pratiquent la "cancel culture". Comme il le dit lui-même: "Aujourd’hui, on se retrouve sous le feu croisé d’une droite qui n’a pas peur d’exercer des pressions politiques et d’une gauche armée des réseaux sociaux dans un esprit très offensif et très excluant".

486. Quentin - 09/01/21 18:27 - (en réponse à : Piet)
grossier, égocentrique, inculte, capitaliste, vaniteux

Ils sont tous capitalistes, mais à part inculte pour Bush junior, tous les autres qualificatifs sont des exclusivités de Trump. Il est donc pire que les autres sur ces critères.

Clinton n'était pas va-t-en guerre du tout. Il ne s'intéressait que peu à ce qui se passait hors des USA. S'il a fait intervenir l'armée américaine, c'était pour mettre fin à des guerres atroces (Bosnie, Somalie). On lui a d'ailleurs assez reproché de ne pas être intervenu pour mettre fin au génocide Rwandais (il a exprimé des regrets). Obama n'a commencé aucune nouvelle guerre (pour un prix Nobel de la paix, ca aurait plutôt fait tache). Il a hérité de celles que Bush jr avait initiées, comme Trump d'ailleurs car on n'en a pas encore fini.

La grande différence, c'est que tous les autres présidents acceptaient le verdict des urnes, ce que Trump ne fait pas puisqu'il fait tout ce qu'il peut pour voler une élection qu'il a perdue. C'est un fossoyeur de démocratie. Donc là encore, il est pire que les autres.

485. froggy - 09/01/21 18:06
Piet, serieusement, tu ne vas pas nous la jouer avec le nombre de morts que les politiciens, elus ou non, de tous temps et de tous pays ont sur la conscience?

C'est de la mauvaise foi et on s'ecarte du sujet. Trump a dessille les yeux de nombreux republicains dans la journee de mercredi. Il avait encore de nombreuses bonnes cartes a sa disposition non pour cette fois-ci, mais pour dans 4 ans, il les a toutes perdues dans sa folie autodestructrice.

Des amis francais m'ont souvent dit qu'il est fascinant. Je leur ai toujours repondu que vu de France, peut-etre, mais que vu d'ici, il est epuisant.

Depuis 2016, et evidemment, j'ai toujours dit ca avec une note d'espoir concernant Trump, j'ai regulierement cite une phrase que le narrateur du film Barry Lyndon dit au sujet du heros, "Les raisons qui avaient contribuees a son ascension furent exactement les memes qui entrainerent sa chute". Et c'est exactement ca regardant Trump, il est tombe a cause de lui-meme, son charactere l'avait fait elire, le meme charactere l'aura fait chuter.

Attendons nous a une avalanche de livres dans les annees a venir sur le personnage. Oui, il est fascinant pour des ecrivains en mal d'inspiration.

484. heijingling - 09/01/21 14:39
https://quillette.com/2021/01/07/the-death-of-political-cartooning-and-why-it-matters/

483. Piet Lastar - 09/01/21 12:01
481. froggy - 09/01/21 05:53 - (en réponse à : Piet)
Tu es sincere quand tu ecris que Trump n'est pas pire qu'un autre?

1) Je n'ai JAMAIS vanté les mérites de Trump. Il est grossier, égocentrique, inculte, capitaliste, vaniteux, ...

2) La presse européenne l'a pris en grippe dès le début. Aucune analyse mais du rejet. Quoi qu'il dise, c'était mauvais.

3) Des millions d'Etatsuniens le suivent, c'est un fait. Il y a des raisons sociologiques, économiques, culturelles et historiques. L'American way of life a du plomb dans l'aile. Une sécession réelle est possible.

4) Pire que Reagan, Bush Père et Fils, Clinton, Obama pour les plus récents ? Il y a match.
Combien de morts à travers le monde sur la conscience de ces va-t-en-guerre ?

482. Piet Lastar - 09/01/21 11:48
479. suzix@bdp - 09/01/21 00:55
Faut pas exagérer, ce n’était pas une tentative de coup d’état. C’était entre un coup de sang d’un président resté au stade anal suivi par qq milliers de clowns. S’ils avaient voulus vraiment prendre le Capitole ils seraient venus armés et ils ne se seraient pas contentés de faire des selfies en marchant dans les allées délimitées par des poteaux dorés. Et il y aurait plus de blessés et de morts.

En effet, dans ce pays de cow-boy, on était plus proche d'une marche gourmande que de la prise de la Moneda.

481. froggy - 09/01/21 05:53 - (en réponse à : Piet)
Tu es sincere quand tu ecris que Trump n'est pas pire qu'un autre?

480. pm - 09/01/21 01:18 - (en réponse à : Suzix)
Quand Trump demande à ses troupes de marcher vers le Capitole pour essayer d’empêcher la validation de Biden, c’est clairement un appel à l’insurrection. Ensuite ce n’était pas du tout organisé et par chance ça n’a pas trop dégénéré mais on en était très proche. De nombreux manifestants étaient armés, la police a retrouvé des stocks d’armes et de cocktail molotov dans leurs voitures, il aurait suffit d’une étincelle pour que ça dégénère plus gravement, par exemple s’ils avaient recherché les élus cachés.
De nombreux coup d’états ou révolutions ont commencé comme ça, la marche sur Rome, la prise du Palais d’hiver...
Et le responsable ultime c’est bien Trump.

479. suzix@bdp - 09/01/21 00:55
Faut pas exagérer, ce n’était pas une tentative de coup d’état. C’était entre un coup de sang d’un président resté au stade anal suivi par qq milliers de clowns. S’ils avaient voulus vraiment prendre le Capitole ils seraient venus armés et ils ne se seraient pas contentés de faire des selfies en marchant dans les allées délimitées par des poteaux dorés. Et il y aurait plus de blessés et de morts.

478. pm - 09/01/21 00:03 - (en réponse à : Piet)
Et j’ai trouvé le discours de Biden très bon, malgré son âge.

477. pm - 09/01/21 00:01 - (en réponse à : Piet)
Il a tenté de faire un coup d’état qui aurait probablement dégénéré en guerre civile avec son coup de force.
Penser que ce qu’il se passe aux USA n’a aucune incidence pour le reste du monde n’est pas très sérieux. Te retrancher dans ta Belgique ou ton agglomération bruxelloise ne va pas te mener très loin.

476. Quentin - 08/01/21 21:35
Je suppose que tu lis les nouvelles? Donc tu n’as pas changé d’avis. C’est ce que je me demandais.

475. Piet Lastar - 08/01/21 21:31
474. Quentin - 08/01/21 21:28 - (en réponse à : Piet)
Il a fomenté un coup d’état. Ca compte pour du beurre?

Dans quel pays ?

474. Quentin - 08/01/21 21:28 - (en réponse à : Piet)
Il a fomenté un coup d’état. Ca compte pour du beurre?

473. Piet Lastar - 08/01/21 21:27
Oui, c'est un gros nase. On est tous d'accord. Mais pas plus que les autres.

Vous avez vu et écouté Biden l'autre soir ? Une momie sous lexomil

472. suzix@bdp - 08/01/21 21:12 - (en réponse à : Piet)
tes cquestions pour juger de l'action de Trump sont malhonnêtes. Je suis certain qu'il y a plein de trucs qui comptent pour toi qu'il a foulé au pied peut-être même sans le savoir ce gros nase débile.

471. Piet Lastar - 08/01/21 20:41
466. Quentin - 08/01/21 17:35
Je me demande si Piet Lastar pense toujours que Trump n'est pas pire que les autres :-)

Il a déclenché une nouvelle guerre ?
Les Etats-Unis bombardent un pays supplémentaire ?
Il y a encore plus d'ingérence à travers le monde ?

470. suzix@bdp - 08/01/21 19:41
ah c'est ça! Je comprends mieux!

469. pm - 08/01/21 19:39
Polony

468. pm - 08/01/21 19:38
Mariane n’est plus journal de gauche mais dirigé par des souverainistes ( Plony ...).

467. suzix@bdp - 08/01/21 18:54
Quand Marianne fait de la merde ... comme souvent.

... "Malgré tout, aucun des méfaits de Trump ne justifie un bannissement ou une censure de la part d’une entreprise privée"


... Mais lol ! Est-ce qu'un journal (tiens, de gauche par exemple) fait de la censure lorsqu'il ne donne pas de visibilité au RN ?

466. Quentin - 08/01/21 17:35
Je me demande si Piet Lastar pense toujours que Trump n'est pas pire que les autres :-)

465. suzix@bdp - 08/01/21 17:18
dans un BD SF, je grefferais un cerveau à Trump histoire qu'il comprenne sa débilité profonde.

464. pm - 08/01/21 17:04
Il me semble évident que Trump doit être traduit en justice pour appel à la sédition et parjure par rapport à la constitution, ce qui je crois est très grave aux USA.
Je ne suis pas certain que le trumpisme puisse durablement survivre à Trump. Je compare volontiers Trump à Mussolini, la fascisme un peu grandgignolesque mais néanmoins très dangereux, la glorification des forts contre les faibles, réthorique fasciste très classique. Or Le fascisme italien n’a pas vraiment perduré en Italie, il y a eu certes le MSI neo fasciste mais c’était 10% de la population à tout casser.
En revanche il ne faut pas amnistier Trump, il ne faut pas lui laisser la moindre chance de rebondir. Comme on ne pend plus par les pieds ( fin de Mussolini dans la funeste République de Salo ), la tôle pour les factieux et leur chef.

463. froggy - 08/01/21 16:39
D'apres le journal de ce matin, seulement 4, une manifestante tuee par la police alors qu'elle escaladait une barriere du Capitole, les autres sont egalement des manifestants pro-Trump mais qui ont ete victimes de malaise cardiaque et les ambulances n'ont pas pu venir a temps pour leur apporter les premiers secours a cause de la foule.

A propos, Trump, c'est fini et bien fini mais le trumpisme ne l'est pas du tout malheureusement.

462. suzix@bdp - 08/01/21 09:07
Outre le bilan politique et sociétal du "Capitole riot", il y aurait 5 décès? 4 émeutiers dont 1 femme tuée par un garde et 1 flic?

461. suzix@bdp - 05/01/21 20:21
mais eux ils ont des moyens dans les hôpitaux! (;o)
... pour soigner leurs vieux!

460. suzix@bdp - 05/01/21 20:16
par exemple les allemands nous envient notre systèmes de garde d'enfants : d'abord chez la nounou ou en crèche puis encadrant l'école (centre aéré avant, cantine et centre aéré après voire étude). Ils n'ont pas cela ou alors c'est très cher. Du coup, l'un des parents doit adapter son taff aux horaires des gosses. c'est assez souvent la mère ... d'où une natalité en berne compensée par l'immigration. C'est quoi déjà l'expression pour un mère allemande qui laisse ses gosses pour aller bosser? ... un truc du genre "la mère-corbeau" ? Triste non?

459. suzix@bdp - 05/01/21 20:12
commençons par copier les points positifs des économies les plus proches.

458. Piet Lastar - 05/01/21 19:47
L'avenir ne se résumera pas à tes collaborateurs britanniques ou teutons.

457. suzix@bdp - 05/01/21 19:37
inéluctable je ne crois pas. Je pense qu'intrinsèquement les français peuvent faire mieux que les allemands et les anglais puisque tu compares. Je bosse avec des anglais et des allemands depuis presque 20 ans.
Dans le business (j'y englobe toute activité plus ou moins professionnelle) ce qui sauve les anglais c'est le pragmatisme et leur langue universelle. Mais ça va aussi avec leur flegme qui peut qq part se rapprocher d'un jemenfoutisme.
Les allemands eux sont plus impressionnants. Déjà ils sont plus nombreux, plus "riches" (entendre haut-de-gamme avec plus de moyens) et sûrs de leur fait.
Les français devraient prendre un peu du libéralisme britannique et un peu des restrictions salariales de Schroder. On n'est pas si loin mais cela demande d'oublier cet état providence chéri. Les français doivent couper le cordon. On est comme des Tanguy de 35 ans! Toujours à râler sur ce que fait l'état mais lui en demandant toujours plus ...

456. Piet Lastar - 05/01/21 18:48 - (en réponse à : Suze)
Bon, alors, douce France, où vas-tu ?
ça fait un moment qu'on vous entend râler (en fait depuis toujours), dire que la France décline, etc.
On ne vous croyait pas.

Avec le temps, il semble que vous aviez raison. Le déclassement est lent, progressif et inéluctable. Toujours à vous comparer aux Anglais et aux Allemands pour vous faire du mal...

455. totom - 04/01/21 14:04
L’état providence sort plutôt accentué de cette crise, c’est au contraire la prise de risques (se mettre a son compte, creer sa boite, devenir indépendant, quitter la protection du salariat ... ) qui est attaquée de plein fouet

454. suzix@bdp - 04/01/21 09:59
Il y a des raisons bien plus graves de s'indigner que ce texte ronflant et donneur de leçons d'un universitaire ayant lui-même quitter le navire malgré la formation de très haut niveau qu'il a reçu de l'état français. Il éclaire tout de même pas mal de points noirs sur ce problème et ouvre sur un problème bien plus large qui est l'incompétence française crasse dans tellement de domaines. C'est un problème administratif mais principalement de moyens. Il explique ce qu'il faut faire pour régler le pb de la vaccination. Il ferait mieux de rentrer et de travailler à modifier notre pauvre pays qui est malade. Ce mal s'appelle "l'état providence". Cela a permis de remettre le pays sur les rails du succès après les désastres humain, économique, financier, militaire et moral de la seconde guerre mondiale mais il n'est plus adapté à la mondialisation. On en crève tous. Tout est gratuit ... sauf pour ceux qui paie financièrement ou matériellement. Le droit social a enflé au point d'en être ridicule. Et à la fin ce sont les français les plus investis et ceux qui n'ont pas le luxe de choisir qui triment pour les autres. Moins on travaille, moins on crée de richesse et plus il faut faire avec moins. Et in fine ce sont ceux qui'on veut protéger qui trinquent. C'est le cas partout. Enseignement, santé, justice, sûreté ... il faut remettre les français au turbin ou alors que ceux qui se cassent le cul (une bonne majorité) voient l'intérêt de le faire. Il faut augmenter fortement les salaires dans les professions clef : enseignement, santé, sûreté et surtout il faut payer à la performance. L'état providence obèse et incapable nous appauvrit. Libérez les français de cette fausse sécurité et de ce faux confort. On en crève. La covid-19 en est le révélateur. C'est quand la marée se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. Peut-être que cette crise sera une prise de conscience ... mais je suis pessimiste.

453. Odrade - 03/01/21 17:24
J'ai aussi un malaise en lisant le texte.
Difficile de mettre le doigt dessus, mais des raccourcis et des trucs de mauvaise foi à la suite.


O.

452. torpedo31200 - 03/01/21 14:24 - (en réponse à : post # 440)
Infect. Me suis arrêté aux 3 premières phrases.
(Comparer des populations en pourcentage ou en population, quand ça l' arrange...)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio