Vous ne venez pas de le lire mais aimeriez avoir des avis ... (4)

Les 674 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


24. Danyel - 31/03/14 03:42
Bon Chien Vert, sans vouloir te bousculer, j'attends ton avis sur le catalogue parce que, tel que je peux lire le sommaire sur le site de l'expo, ça fait un peu peur (vu le pedigree des auteurs, ce sont tout sauf des spécialistes de la BD). Je crains qu'il ne soit beaucoup trop question de chercher des éléments de judéité chez Gotlib alors qu'il n'en a rien à foutre et qu'il se déclare totalement athée.

Catalogue de l'exposition Les mondes de Gotlib

Sommaire

Préface Paul Salmona, directeur du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Les variations Gotlib, Anne Hélène Hoog, conservatrice chargée des judaica et des collections historiques au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Gotlib dans le monde de la presse BD, Laurent Martin, professeur d’histoire à l’université Paris 3-Sorbonne-Nouvelle, enseignant à Sciences Po et à l’INA Sup

Gotlib, une mélancolie rouge avec des points noirs sur le dos, Maxime Préaud, ancien conservateur général chargé de la réserve du département des Estampes et de la Photographie à la Bibliothèque nationale de France

La petite musique de Marcel Gotlieb, Jean-Claude Kuperminc, directeur de la bibliothèque et des archives de l’Alliance israélite universelle, Paris

Guiguitte Yomtove et ses amis : les yiddishismes chez Gotlib, Jean-Claude Kuperminc, directeur de la bibliothèque et des archives de l’Alliance israélite universelle, Paris

La coccinelle et le cinématographe, Serge Bromberg, producteur et réalisateur

Marcel, Anne Goscinny

23. chienvert - 26/02/14 09:44 - (en réponse à : Larry)
bande de nazis protestants!


LOL

22. TILLIERTON - 26/02/14 08:47
Humour mal venu et mal posé, ça n'amuse que toi et quelques débiles. Je sais pas comment tu arrives à vouloir faire rire avec ça. BDP, c'est devenu n'importe quoi

21. larry underwood - 26/02/14 01:37
Bienvenue au club des adorateurs de nazis protestants.

20. herve - 25/02/14 22:32
Beta... fait partie de mes prochains achats.
J'avais adoré Alpha

19. larry underwood - 25/02/14 12:18
Trop tard, je l'ai commandé ;o).

Moi j'aime bien les trucs de nazis protestants, surtout si ça parle de la reproduction des amibes.

18. chienvert - 25/02/14 08:23
C'est chiant, ça raconte des reproductions de bernard l’hermite sur 300 pages dessinées par un nazi protestant! On s'en branle!

17. larry underwood - 25/02/14 02:14
Quelqu'un a acheté BETA... CIVILISATIONS (tome 1) ?

C'est aussi énorme que Alpha ?

16. chienvert - 23/02/14 09:27
Les amis, "Punk Rock& Mobile homes" c'est formidable, une Bd qui renoue avec la grande tradition de l'auto-bio américaine. J'avoue que j'avoue trouvé l'auteur un peu faible sur "Mon ami Dahmer", mais là c'est à la fois moins glauque et meilleur! C'est génial, je conseille!

15. TILLIERTON - 21/02/14 15:18
Tex "la loi de Starker"
J'ai toujours eu un faible pour cette série qui fournit de superbes épisodes,éditée sous l'appellation de Rodéo dans mon enfance,au rayon des petits formats.

14. Danyel - 03/02/14 16:22
Merci à toi aussi Mr Degryse.
Il y a un côté expérimental dans les mises en pages qui me font penser à un Chris Ware réaliste et la fraîcheur des couleurs me plaît aussi. Et je trouve que présenter la vie au raz des pâquerettes d'un troisième couteau un peu looser de l'univers Marvel est une approche réjouissante, même si elle n'est pas nouvelle.
C'est juste les changements intempestifs de dessinateurs qui me cassent les bonbons. Que ce soit un principe pour chaque épisode pourquoi pas mais que le dessinateur d'origine qui installe le look de la série disparaisse et réapparaisse, c'est tout de même chiant. C'est un peu trop souvent le cas chez Marvel.
Aja était bien le dessinateur d'Iron Fist nouvelle manière, non ? Là encore il n'a pas dessiné tous les épisodes. Mais j'avais bien aimé cette série.

13. Mr Degryse - 03/02/14 15:53 - (en réponse à : Danyel)
Mon ressenti sur Hawkeye est presque totalement le même qu'Achab.

C'est très sympathique mais il ne faut pas se fier aux critiques dithyrambiques lues à droite et à gauche sous peine d'être très très déçu.

Cela reste une lecture légère, fun sur un héros bras cassé des Avengers. Quelques épisodes sont très drôles et originaux ( celui ou on suit son chien ( sans parole mais abec une sorte de rébus).

Si les idées sont bonnes, la réalisation n'est pas toujours limpides.

12. Achab - 03/02/14 15:49
Ah non, ce n'est pas terminé. Le deuxième volume est même plutôt un commencement. Il introduit une nouvelle menace en même temps que des changements dans l'entourage de Barton. Cela dit, la série ne me paraît pas du tout pensée par Fraction comme une histoire à mener d'un point A à un point B, mais plutôt comme une mosaïque d'anecdotes qui finiront éventuellement par dessiner une fresque cohérente. Donc, selon moi, c'est plutôt du qui durera... du moins jusqu'au prochain cahngement d'équipe...

11. Danyel - 03/02/14 15:33
Merci Achab.
Je me suis commandé le HC sur La Zone. Avec ses bonus il est proposé à moins cher que les deux TPB sans.
Cela dit, j'ai vu qu'un troisième TPB est annoncé pour août. L'histoire est-elle terminée dans deux premiers volumes ? Je n'ai pas envie de me lancer dans une série longue.

10. Achab - 03/02/14 14:51 - (en réponse à : Danyel)
Moi, j’ai lu.
C’est effectivement très sympathique.
Niveau scénario, c’est un peu la vie de super-héros sans les effets spéciaux. Un contrepied qui fait de Clint Barton un type généreux mais un peu loser. Les intrigues sont plutôt anecdotiques : ici on ne sauve pas le monde, mais un chien écrasé, ou le père de son voisin pendant une tempête… Du reste, l’argument principal, c’est plutôt la gestion foireuse de sa vie par Barton quand il n’est pas sous le masque, et non ses exploits en tant qu’Hawkeye.
Je n’ai pas été convaincu à 100% par le découpage et les dialogues sur tous les épisodes, mais dans l’ensemble, c’est suffisamment bon pour ignorer les imperfections, et il y a des moments carrément enlevés.
Au dessin, Aja est magique, mais effectivement il ne fait pas tous les épisodes. Cela dit, quand c’est Pulido qui officie, on perd en charme et précision ce qu’on gagne en dynamisme.
Je ne me souviens plus si les recherches d’Aja sont dans le tome 1 VF. Pas dans le tome 2 en tout cas.

9. Danyel - 02/02/14 03:40 - (en réponse à : Hawkeye.)
Je ne me souviens plus qui a lu Hawkeye ici.
J'ai feuilleté l'intégrale hardcover en vo hier et ça me semble très sympathique. C'est comment niveau scénario ? J'ai vu que le bouquin regroupait les 11 numéros plus des crossovers avec les Young Avengers qui m'intéressent moins. De même Aja n'officie pas sur tous les épisodes.
En France ce sont les TPB qui ont été publiés me semble-t-il. La série est-elle terminée ? Les TPB publiés chez nous contiennent-ils les recherches d'Aja sur le découpage et les personnages ?

8. chienvert - 30/01/14 10:19
J'aimerais bien avoir un avis sur "Succombe qui dot", paru chez Casterman (collection KSTR)

7. Odrade - 23/01/14 13:27 - (en réponse à : chienvert)
Houla, il est hum... robuste.



O.

6. TILLIERTON - 23/01/14 09:32
La grande évasion:" Tunnel 57" d'Olivier Jouvray . Berlin 1964: quelqu'un a des retours?

5. chienvert - 22/01/14 19:42
J'aimerais bien avoir un avis sur ce visuel, j'ai eu des mauvais échos, néanmoins ça fait très longtemps (environ 3 ans) que je n'ai pas lu un bon gros spidey et ça me tente presque à l'aveugle tant j'aime cette couverture. Mais bon, un avis serait le bienvenu, pas envie de faire une connerie non plus!

Hébergeur d'image

4. suzix@bdp - 21/01/14 09:49
C'est un style. Si cela sert l'ambiance et l'histoire, pourquoi pas ... même si Gipi pourrait qd même faire des trucs un peu plus chiadé.

3. Danyel - 21/01/14 09:45
Meci Suzix, ton avis recoupe ce que j'ai pu lire ici ou là. Déjà, "Ma vie mal dessinée" m'avait bien énervé.
Bon, ben je vais mettre celui-là en stand by jusqu'à ce que je puisse le voir.

2. suzix@bdp - 21/01/14 09:36 - (en réponse à : dany)
Pour le Gipi, oui, les planches aquarellées sont réussies ... d'où les transitions abruptes avec ses crobards à 5 centimes.

1. suzix@bdp - 21/01/14 09:35
hop, volume 4.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio