Comment se porte le forum de BDParadisio 2?

Les 748 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


698. totom - 29/05/17 12:55
Meilleure proposition ? Win win ?

697. pierrecédric - 29/05/17 12:53 - (en réponse à : totom)
J'aimerais bien le savoir aussi, je me demande si ce serait pas par rapport au port du voile, si c'est ça ça n'a pas tellement d'importance au final, moi je m'en cogne que les musulmanes gardent leur voile.

696. suzix@bdp - 29/05/17 12:46
Cette "affaire" Ferrand est embarrassante pour le nouveau gouvernement. Soit il n'a rien à se reprocher et le virer serait démago et ouvrirait la porte à toute calomnie soit il y a une broutille et la question est de savoir où on met la limite. Parce que franchement, dès que tu as des fonctions qui touchent à l'argent, des "trucs" si on cherche on en trouve. Ici cela ne semble toucher que des éléments privés. Donc bon ... déjà qu'est-ce qu'on s'en fout? Ensuite, dans le détail, si j'ai bien tout compris : la mutuelle "Mutuelles de Bretagne" cherchaient un nouveau local. La compagne de Ferrand a fait la meilleure proposition sur la base d'une SCI qu'elle allait créer dans la foulée après achat des locaux avec prêt à la banque. A charge pour la mutuelle de rénover la bâtiment. Franchement, c'est toujours ainsi quand tu loues un local pour un boite, tu le prends en l'état et il est refait aux besoins du locataire. Donc la compagne de Ferrand sait faire des affaires. Et basta!
Bon la chose qui me parait bizarre c'est de pouvoir faire une offre alors que la SCI n'existe pas encore ... (mais apparemment ce n'est pas illégal puisque le parquet financier n'ouvre pas d'enquête). Ensuite pour ce qu'il est de dire que Ferrand aurait dû faire acheter les locaux à la mutuelle parce que cela aurait été de son intérêt et que 15 ans après elle était propriétaire des locaux, c'est une toute autre histoire. Ce sont des décisions financières de toute entre prise privée. Or il y a bcp de sociétés qui louent. La raison est la flexibilité. Tu peux te barrer sous 3 ans (généralement). Et une location n'apparait pas de le bilan comme un achat. Tout dépend des disponibilités en cash et des capacités d'emprunt. Actuellement notre boite aurait les moyens d'achzter au lieu de louer. Mais on le fait pas ... et on a aussi rénover nos locaux. Pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Donc déjà c'est du pur "privé" donc quenenafoutre? Ensuite faire des affaires n'est pas interdit. Et enfin, oui Ferrand a utilisé sa connaissance du dossier pour faire d'une pierre deux coups : il trouve une solution intéressante pour la mutuelle et sa compagne se fait des couilles en or. Cependant, sa compagne prend qd même des risques. Elle va devoir rembourser le prêt même si la mutuelle ne reste pas. Et les travaux d'intérieur, c'est bien beau mais après qq années d'usage en milieu pro, il faut refaire. Et si c'est pas adapté au locataire suivant, il va négocier le loyer ... bref, oui Ferrand a fait des affaires mais dans le cadre privé alors ...

695. totom - 29/05/17 12:42 - (en réponse à : Pm)
Sinon c quoi le pb avec Marlène Schiapppa ?

694. totom - 29/05/17 12:33 - (en réponse à : Pm)
C'est malsain car abus de pouvoir et enrichissement sur le dos de la mutuelle
Après le coup de son gamin c complètement secondaire

693. pm - 29/05/17 11:54 - (en réponse à : totom)
Je ne vois pas en quoi cet enrichissement serait malsain, à moins de considérer que tout enrichissement est malsain.
Je n'ai pas parlé de légalité, je sais très bien que ce n'est pas le problème mais je n'arrive pas à voir où est le mal alors que personne n'a été lésé et que finalement c'est du win/win poir lui comme pour la mutuelle.
Tu as tort de considérer que je suis de parti pris car je n'aime pas Ferrand, mais pas pour cette affaire que je trouve ridicule.
Je n'aime pas non plus Marlène Schiappa pour des motifs que j'estime pour le coup assez graves et j'edpère qu'elle dégagera après les législatives.

692. totom - 28/05/17 17:37 - (en réponse à : pm)
Je pense au contraire que f errandd est indéfendable et que c une erreur de ne pas l'avoir viré de suite , les sommes en jeux avec sa sci sont trop énormes
Pour preuve tes arguments bidons dignes d'un filloniste d'il y a qq mois
Le problème n est pas que ce soit légal ou pas, public ou pas c'est l'enrichissement personnel de façon malsaine

691. pierrecédric - 27/05/17 09:21 - (en réponse à : totom)
Une totale irréprochabilité j'y crois peu ou pas du tout personnellement, c'est comme la tolérance zéro ou un truc dans le genre.

690. pm - 26/05/17 20:26 - (en réponse à : totom)
Franchement à part si on est complètement de mauvaise foi cette histoire est ridicule de bout en bout.
1) Ferrand n'était même pas député à l'époque des faits.
2) Le local loué était le moins cher , d'ailleurs la Mutuelle où n'est plus Ferrand a renouvelé le bail.

il n'y a ni fond public ni même conflit d'intérêt. Je n'apprécie pas énormément Ferrand, pour d'autres raions, mais là c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs il faut faire quand même un peu attention, si on se met à emmerder tout un chacun pour des pécadilles plus personne de compétent ne voudra toucher à la politique.

3) L'histoire de son fils est aussi ridicule. Il a été employé 4 mois, tout le monde a vu son travail effectif, et a été payé au SMIC.
Alors la droite essaye de comparer à Fillon, sauf que ça n'a strictement rien à voir.

689. totom - 24/05/17 12:22
Doivent sûrement parler d'un mec de LR ?
"Sans avancer un centime, la femme du conseiller régional de Bretagne s’est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros, intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari. «Les lieux seront intégralement rénovés – et sans contrepartie – aux frais des Mutuelles, pour un montant de 184 000 euros», ajoute le Canard enchaîné. Un constat qui porte à 586 000 euros le bénéfice de l’opération pour la SCI familiale." Dixit le Parisien

688. suzix@bdp - 23/05/17 09:44
ouaip mais on est qd même là pour tenter de parler BD ! (;o)

687. froggy - 22/05/17 18:30
Qui plus est, les legislatives generent moins d'interventions que les presidentielles et pourtant elles sont tout aussi importantes si ce n'est plus car Macron a besoin d'une majorite pour pouvoir gouverner sans problemes. Autrement, il va falloir jouer le jeu des alliances comme en Italie ou en Israel.

686. suzix@bdp - 22/05/17 16:33
en achat je suis sur ma plus petite année depuis que je relève cela (2012). Mais c'est plus par volonté de réduire les entrées que de manque d'envie. J'ai lu correctement de la BD moins qu'à une époque mais de façon assez comparable avec les 5 années précédentes. Je dois être à 60/70 Bd lues dont facile les 3/4 de nouveautés 2016/2017.

685. suzix@bdp - 22/05/17 16:30
y'a des cycles pour tout. Pas certain que la prod soit moins intéressante mais qd le contexte n'y est pas ... là c'est le printemps. Avec les beaux jours, on est mieux à se balader en forêt ou sur un terrain de sport qu'à lire des BD au coin du feu.

684. herve - 22/05/17 16:25 - (en réponse à : froggy)
c'est la question que je me posais depuis un moment.
En panne d'ordinateur depuis un moment (ayé , j'ai mon nouveau portable), je n'ai pas posté grand chose (pas facile sur un téléphone portable)
mais c'est vrai que c'est le calme plat.
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent: le dernier "la mémoire dans les poches"(pas encore acheté) , le prochain "XIII mystery", le fin du diptyque "Buck Danny classic" et puis ?
J'ai du acheter à tout casser 7 albums depuis décembre dernier, lu pas mal d'autres via la médiathèque mais rien de transcendant pour le moment.

683. suzix@bdp - 22/05/17 16:17
t'imagine le dernier des BDParadisiens, obligé de se créer des pseudo multiples pour continuer à parler de BD! (;o)

682. froggy - 22/05/17 16:07
Y'a quelqu'un?

681. marcel - 15/03/17 21:03
Lien : Boah, tout le monde s'en fout, je pense...
Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que comme c'est des series de 50 épisodes ou plus, ca me prend beaucoup de temps a les lire au depend d'autre chose, et donc je chronique moins souvent.
La derniere que j'ai chronique ici, c'est le genial Hitman de McCrea et Ennis. Depuis j'ai lu des sortes de suites, Section Eight et Sixpack and Dogwelder.

680. suzix@bdp - 15/03/17 20:38
moins de chance que qq'un d'autre ait lu ... il a sans doute peur qu'on lui reproche de soliloquer!

679. Lien Rag - 15/03/17 19:47 - (en réponse à : Marcel)
En quoi le fait que ce ne soit pas traduit empêche d'en parler ici?

678. suzix@bdp - 15/03/17 18:34
mouais ... c'est un décor qd même bien présent! A ce titre tous les thèmes "classiques" sont des décors des relations humaines! EN fait, il ny' a qu'un seul type d'histoire, à part Microcosmos, c'est de l'anthropologie sociale!

677. marcel - 15/03/17 17:44
La difference, c'est que WD, c'est pas une serie de zombies. Les zombies n'y sont qu'un decor, c'est l'aspect psychologique de la nature humaine qui prime.

676. suzix@bdp - 15/03/17 17:12 - (en réponse à : marcel)
je crois qu'il est difficile de comprendre le trip de certains tant qu'on ne s'y est pas mis un jour. Perso, le prochain WD arrive dans 2 semaines et c'est temps! Parce que j'ai plus rien à me mettre sous la dent de ce genre depuis la fin du visionnage de Fear The Walking Dead saison 2 vers fin décembre ... bientôt 3 mois. C'est long. J'aurais jamais imaginé manquer de zombies! En plus j'ai qd même lu et vu qq trucs dans le genre entre temps mais il manque qq chose qu'a WD. Et pourtant c'est pas toujours réussi, notamment en BD.

675. marcel - 15/03/17 16:43
Je suis dans des phases comics monomaniaques, je me fais des series tres longues qui me prennent plusieurs semaines de maniere quasi exclusive, et qui ne sont pas traduites en francais. Ca limite le partage ici.
En ce moment, je suis sur ca (ils ont arrete la traduc au bout de 2 tomes) :

674. Kikôm - 15/03/17 16:10 - (en réponse à : suzix)
Parce que tous autant qu'on est, plus personne ne supporte ton flooding infini, tes soliloques bornés et ton indécente logorrhée ultra-droitière que tu nous infliges sans pitié à longueur de journées à croire que tu n'as personne d'autre au monde pour épancher ton petit coeur blessé tout ça parce que le mec des impôts il a pas demandé poliment et que ton fric c'est ton fric et que là ça t'en a fait un peu moins et que pour la peine tu vas faire payer tout le monde en votant comme un pourri pour un pourri, na, ça sera bien fait et puis.... pitié!
Je prie pour que cette élection se finisse et que tu la mettes enfin en veilleuse.

673. suzix@bdp - 15/03/17 15:47
c'est le calme plat sur BDP. Presque la Mer Morte!

672. longshot - 26/02/17 12:17
Ça fait un moment que c'est comme ça. Je crois qu'en fait il s'agissait d'une recherche Google, et que BDP n'est plus indexé...

Faudrait voir avec Alex s'il y a moyen d'utiliser un autre moteur de recherche (directement dans la base de données de BDP ? je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire, et je doute qu'Alex ait beaucoup de temps à y consacrer.

Donc à moins de trouver un moyen pour que Google se rappelle de BDP...

671. Philhary - 26/02/17 02:07 - (en réponse à : Lien Rag)
Apparemment non, et c'est bien dommage.

670. Lien Rag - 25/02/17 14:06
ça marche plus la recherche par mots-clés sur tout le site?

669. suzix@bdp - 20/02/17 21:06
ces "congés d'hiver" ça tue toute activité sur BDP!
On devrait fermer boutique 3 à 4 semaines!

668. longshot - 16/02/17 13:23
Juste pour prévenir marcel (et les autres qui évitent habituellement ce sujet) d'une discussion en lien avec la BD sur le sujet politique (à partir du post 70).

667. Briard - 04/02/17 17:56
Remarque, moi ça fait des années que tous mes posts ont disparus.

666. longshot - 18/01/17 13:47
Ah zut, pour une fois que je passe par ici, tous mes posts ont disparu.

J'admire la prévoyance de ceux qui avaient pensé à sauvegarder leurs avis avant de les abandonner à l'aléatoire de la modération BDparadiarque.

665. froggy - 17/01/17 17:11
Diable!

664. Bert74 - 17/01/17 14:02
640. marcel - 13/01/17 17:18
un autre pour savoir quel dessinateur avait inventé le style des téléfilms de France 3 avant qu'ils n'existent (Servais apparemment)...
Oui, alors qu'en fait, c'est Tito.


Putain !! Je viens de me rendre compte que ça fait des années que je confonds Tito (Tendre Banlieue) et Servais (Tendre Violette).

En plus les deux intervenaient dans les publications Bayard que je lisais gamin (Okapi, Je Bouquine...).

Tout s'éclaire tout à coup (mais pour voir quoi, ça...).

663. suzix@bdp - 17/01/17 10:47
Je crois que dès sa création, les BDParadisiens se plaignaient. On retrouve cela un peu partout dès 1999! ... je ne sais pas si à l'époque je m'en plaignais déjà mais c'est certain que cela fait déjà un certain temps ... cela prouve ma constance! (;o)

662. torpedo31200 - 17/01/17 01:42 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 646)
Ca fait combien d' années que tu pleures sur l' état de ce forum ? 5 ans, 8 ans ? Depuis ton inscription ?

661. Victor Hugo - 16/01/17 22:23
C'est parce que tu ne sais pas lire gros con, il a le QUE.

660. TILLIERTON - 16/01/17 22:18
Je trouve la phrase de Laurent Hugo assez curieuse, incompréhensible et plutôt contradictoire, et surtout totalement déplacée distributeur postal et colis la ravoire

659. Suzix@bdp - 16/01/17 22:14
Ah oui c'est kiki qui avait créé ce sujet!

Pour les hors-sujet sur les couilles de Tintin c'est dommage qd même parce qu'on est super forts en cassage de couilles sur BDP. Et en plus on a un auteur qui a écrit sur les burnes de Hergé alors on devrait pouvoir s'adapter qd même !

658. Kikôm - 16/01/17 21:54
il doit même y avoir un sujet de repli qq part au cas où BDP rendrait l'âme.

Ouais "Droit d'asile aux Bdparadisiens", c'est moi qui l'avait créé la fois ou Bdp avait disparu pendant plusieurs jours. Histoire de se dire farewell quoi!

Et puis c'est même pas question d'y foutre le waï, mais ils sont tellement obsessionnels des hors sujets que si t'as un topic sur la couille gauche de Tintin et que quelqu'un fait mine d'évoquer le couille droite, c'est la censure direct.

657. Victor Hugo - 16/01/17 21:24 - (en réponse à : J'enkule Godwin!)
C'est ça, allez prêter allégeance à ces waffen ss et leur oberstein führer, si vous n'êtes pas juifs vous ne risquez que de vous faire enkuler au fil de fer barbelé.

656. suzix@bdp - 16/01/17 21:15 - (en réponse à : piet)
... le "on a toujours fait comme cela" tue le monde à petit feu ... enfin tue les "français" à petit feu.

655. suzix@bdp - 16/01/17 21:14
Certes! Mais on n'est plus très nombreux. C'est Alamo ici!

654. Piet Lastar - 16/01/17 21:12 - (en réponse à : suze)
ça fait longtemps que c'est comme ça, non ? Et on est toujours là !

653. suzix@bdp - 16/01/17 21:12
j'ai proposé au moins 100 fois. Mais Marcel veut pas venir!
Et Laurent a été banni ad vitam aeternam! ... il doit même y avoir un sujet de repli qq part au cas où BDP rendrait l'âme. MAis je ne sais plus où j'avais mis cela (ou peut-être que c'était BErt qui avait créé cette bouée de sauvetage). En fait, je crois qu'on est trop vieux pour parvenir à mettre le souk sur BDGest! ... tiens même Green a réussi à s'intégrer le lâcheur! Et je soupçonne qq autres de frayer là-bas bien plus souvent qu'ici ... mais comme j'y suis presque jamais, je peux pas l'affirmer!! (:o(

652. Kikôm - 16/01/17 21:11
Ça ferait surtout turbiner la modération à plein régime.

651. totom - 16/01/17 20:51
Vous n'avez qu'a` migrer sur bdgest,ça mettra de l'ambiance

650. TILLIERTON - 16/01/17 17:49
Pas possible si l'EEG est rectiligne. Et il semblerait qu'il y ait un déficit sur BDP de ce côté là. Il n'y aurait guère que les langues qui fonctionnent de façon autonome ( un cas à publier) mais la cervelle est inerte

649. suzix@bdp - 16/01/17 17:28
En Chine, une type de 75 ans a été considéré comme mort. Pendant la préparation de la cérémonie, il a tapé pour faire ouvrir le cercueil ... peut-être que BDP va renaître de ses cendres.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio