BD & séries TV, season 2

Les 983 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


633. Mr Degryse - 01/03/16 10:58 - (en réponse à : kikom)
Comme souvent avec la série Black sails, le soufflet retombele à partir de l'épisode 3. J'ai vu jusqu'au 5 et cela ralentit fortement. cela explosera encore à la fin.

632. kikôm - 29/02/16 21:19
Vu les deux premiers épisodes de Black Sails s03, très bon! Ça redémarre à fond de calle! Double ration de bataille navale, mer des sargasse avec supplément de requins. Ah et cette tempête!! Brutal. Ça m'a fait penser au furvent de la Horde du Contrevent, très impressionnant. Puis John Silver commence à prendre forme.

Quant au Capitaine Flint, je pensais qu'on était déjà au paroxysme de la folie et de la brutalité, j'avais pas réalisé que jusque là il était encore du côté clair. Cette saison il passe en mode full dark lord of the sith: Captain Heisenberg.


631. nem° - 27/02/16 19:20 - (en réponse à : kiki)
Faut pas louper les araignées d'eau géantes : très très grand moment nanarwakesque.

630. Kikôm - 27/02/16 16:17 - (en réponse à : sans orthographe non plus)
*elle A un bikini.

L'émotion, certainement.

629. Kikôm - 27/02/16 16:12
Ah oui.. putain.. je clique au hasard sur le vidéo et je tombe sur une ninjette complètement à poil qui se bat contre 5 mecs, pendant qu’elle jette son sabre d’une main elle attrape un drap avec son pied et se le jette sur la tête, dans le plan d’après elle à un bikini… je.. je.. c’est.. je suis sans voix.

628. nem° - 26/02/16 19:43
Aaaaaah, les années 80 et leur fascination pour les ninjas, ces invincibles assassins aux mystérieux pouvoirs occultes. Ca me donne une excuse pour poster Ninja : Final Duel, le meilleur film de l'univers après Turkish Star Wars.


627. nem° - 26/02/16 19:37
Oui, je sais pas trop ce qu'ils ont fumé les costumiers, mais le masque, beurk. Sinon, le look cambrio masqué, c'est juste une tenue de ninja. Explication dans la saison 2, pour ceux qui connaissent pas.

626. marcel - 26/02/16 19:24
Je ne suis pas d'accord sur DareDevil, la saison 1 est vraiment bien foutue. L'un des points forts est selon moi le Caid, personnage fort et pas manicheen, bien ecrit et bien interprete. De meme que Kilgrave est un point fort de Jessica Jones, pour les memes raisons.
Comme quoi, un bon mechant, ca fait presque tout. Ils auraient du y penser avant de faire Age of Ultron.

625. Mr Degryse - 26/02/16 18:37 - (en réponse à : Marcel)
Tu m'étonnes. Jessica Jones est une réussite.

Daredevil un plantage ( 3 épisodes pas mal pour 7 chiants)

624. marcel - 26/02/16 18:29
C'est très sympa Daredevil, mais alors le costume et la tronche de porcelet bien nourri que ça donne à charlie cox... ça s'est pas arrangé!
La decouverte du costume a la toute fin de la saison 1 m'a donne froid dans le dos. Je pense que, comme c'est un univers partage avec Jessica Jones et Luke Cage, qui eux sont en civil, ils auraient du garder le look cambrioleur aux yeux bandes de la saison 1.
Au passage, j'ai trouve Jessica Jones encore meilleur que DareDevil.

623. Kikôm - 26/02/16 15:15
C'est très sympa Daredevil, mais alors le costume et la tronche de porcelet bien nourri que ça donne à charlie cox... ça s'est pas arrangé!

622. TILLIERTON - 25/02/16 21:13
J'aime pas trop la SF., étant plutôt séries vintage mais rarement adaptées en BD . Dernièrement je visionnais Monk et je trouvais ça assez génial tant sur le point de vue des dialogues, que de l'humour avec des intrigues bien construites. Ça m'a permis de découvrir San Francisco par l'image, lieu où je n'ai jamais mis les pieds (ça fait quand même une trotte de LA même avec l'autoroute ou alors par les airs. L'architecture paraît très différente, peu imprégnée d'Hispanisme ainsi que la disposition géométrique et régulière des rues ainsi que le réseau routier moins dense

621. nem° - 25/02/16 20:28

620. nem° - 17/02/16 20:10
Ah mais ils l'ont fait, ces cons! Moi je déconnais en proposant une rave party dans Shannara! Episode très sympa, je dois dire.


619. TILLIERTON - 13/02/16 22:06
Les séries TV, bof... Mise à part Columbo et Monk dont je dois avoir les Intégrales et dont j'aime visionner un épisode de temps à autre. Pour Columbo, ça m'amuse énormément car je me suis exercé à faire des repérages dans la métropole de LA ( pour moi La Mecque). Il y a bien sûr des changements sur quelques décennies mais aussi des lieux emblématiques.

618. pierrecédric - 11/02/16 18:51
j'ai souvent considere que les acteurs anglais etaient les meilleurs du monde

Oui... oui... ... ... oui, bite... bite... bite...

617. nem° - 11/02/16 18:02 - (en réponse à : froggy)
J'avais vu la première saison de Downton Abbey, et même moi qui suis réfractaire au soap, j'avais bcp apprécié l'ambiance feutrée du manoir, propre à tous les coups de Jarnac et remarques assassines. Je m'étais volontairement arrêté là, la première guerre mondiale commençant, si je me souviens bien, pour éviter justement le syndrome soufflé au fromage.
Dans le même esprit, moins huis-clot : Parade's end. Mais là c'est du romantique, du rouge, du qui fait mal.

616. froggy - 11/02/16 17:45
Je viens de voir le dernier episode de la saison finale de Downton Abbey. Je suppose que vous en avez entendu parler. C'est une serie anglaise qui relate les heurs et malheurs d'une famille de la tres haute aristocratie anglaise et de leur domesticite, tous vivant et travaillaant dans un chateau hors-norme a la camapagne, leurs parcours commence en 1912 et la serie finit en 1925. Je ne sais pas si certains ici sont amateurs de ce genre de serie car effectivement, le suspense se resume a des choses comme, est-ce que mes filles vont faire un beau mariage? Ou, est-ce que le souffle au fromage va bien monter? C'est indiscutablement du soap mais c'est du beau soap. Le scenariste, Julian Fellowes, est celui qui a ecrit un des derniers bons films de Robert Altman, Gosford Park et revendique le caractere fierement le parti pris de sa serie. La serie est tres bien produite et surtout la distribution est remarquable, j'ai souvent considere que les acteurs anglais etaient les meilleurs du monde, cette serie le demontre une fois de plus. Tous les acteurs jouent le jeu sans que l'on puisse y deceler une quelconque arriere-pensee, ils n'essayent pas d'etre plus intelligents que le personnage qu'ils jouent. La serie est egalement tres bien ecrite et chaque personnage, plus de 14 (entre les maitres et les valets) tout de meme, est parfaitement characterise, ce qui fait que l'on se prend d'empathie pour chacun meme les moins sympathiques.

Il est evident que cette serie ne supporte que la version originale, une bonne part du charme de cette serie en emane et cela permet au telespectateur meme etranger aux accents britanniques de deceler l'accent de la plus haute et de la meilleure societe anglaise compare a celui plus populaire des domestiques.

C'est une authentique tranche de gateau, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous prendre sans chercher autres choses que d'etre distrait intelligemment.

615. dens - 03/02/16 18:57
Mega kiff recent : Luther de chez BBC ...

Ca depaute!

614. nem° - 29/01/16 01:35
Whitney Frost dans Agent Carter est un personnage bien parti pour être excellent! Je sais pas encore comment ils vont s'y prendre pour combler le vide entre l'après-guerre et le 21e siècle, mais pour le coup, le contexte Guerre froide est très bien exploité. Une série qui surprend sans trop d'esbroufe, c'est frais.


613. Kikôm - 09/01/16 16:35
Un peu déçu par la fin de Daredevil.
Y’a une série d’épisodes très bons en milieu de saison puis ça retombe un peu. Quelques èp de trop peut-être, ça tire à la ligne et les dialogues sont trop faibles pour que ça tienne le coup.
J’avais carrément envie de me pendre dés qu’Uric était à l’écran, j’ai prié pour qu’il y passe et se storyline avec mais il aura résisté jusqu’au dernier épisode l’enfoiré. Et que je te fais des scènes de 15 minutes avec sa pauvre femme malade, pitié. En plus il en ont casé deux des alzheimer. Deux! Sais pas ce qu’ils ont avec ça..

Puis la série à quand même de gros défauts: à aucun moment on à l’impression que Murdock est aveugle. C’est encore plus euh.. visible, quand l’autre aveugle, le vieux, débarque. Lui à vraiment l’air aveugle. Il a beau avoir des super-sens l’acteur nous fait sentir qu’il ne se sert pas de ses yeux, que sa perception surhumaine ne passe pas par la vue. Murdock, tant qu’il a pas ses lunettes il a l’air de voir parfaitement, c’est ballot pour un personnage comme Daredevil.

2ème gros défaut: le Caïd est pas mal, j’ai plutôt aimé comme ils traitent le perso, mais à aucun moment il ne fait peur, je n’ai jamais eu l’impression qu’il était vraiment dangereux (alors que Wesley est parfaitement glaçant). Puis c’est improbable qu’un type de cette corpulence, dont la seul compétence est de choper maladroitement la tête de son adversaire et de serrer très fort, puisse résister plus de 20 secondes face au ninja sur-entrainé hyper rapide qu’est Dédé. Il devrait même pas réussir à l’effleurer une fois!

A part ça y’a quand même de l’idée, et c’est une des 1ère fois que je vois les dilemmes moraux que se pose un vigilante traité de manière un peu convaincantes, avec un impact sensible sur les personnages (et non, dans Dark Knight c’était pas convaincant).

612. nem° - 08/01/16 09:27
Les chroniques de Shannara. Woua, ils ont mis le paquet sur ce pilote! Bon, j'ai eu très peur au début, j'ai eu l'impression de voir la suite de Divergente. Et j'ai pas du tout envie de voir la suite de Divergente. Mais ça s'arrange progressivement, jusqu'à devenir une série normale, mais avec un budget assez conséquent. Au final, ça se regarde très bien. Points négatifs pour le moment :

- histoire trop proche du Seigneur des anneaux, mais ça change après normalement, s'ils suivent les romans. J'espère des clins d'oeil adaptés à notre époque, genre ils trouvent des CD de dubstep et ils font une rave party.

- l'actrice qui joue la princesse elfe : à chier. Elle est très jolie, mais à part ses grands yeux humides et ses dents très blanches, elle a rien à montrer, rien à dire, rien à foutre là en fait.

- le méchant, visuellement très, euh... méchant. Genre je montre les dents pourries tout le temps, même tout seul au milieu du Mordor. Enfin c'est pas le Mordor hein. Suivez un peu.

611. nem° - 06/01/16 15:21
DD & JJ sont clairement ce qui se fait de mieux chez Marvel en ce moment. J'adorerais une série cosmique, genre Captain Marvel ou Adam Warlock, mais c'est sûrement pas assez mainstream.

610. Mr Degryse - 06/01/16 14:54
Jessica Jones. c'est tout.

Pas accroché à Daredevil mais l'opinion publique dit que cela devient mieux sur la fin ( pas dépassé le 4)

609. Kikôm - 06/01/16 14:39
En train de regarder Daredevil. A la moitié, c’est pas mal du tout. Même plus intéressant que la plupart des films Marvel.
Par contre c’est tellement sombre qu’il faut le regarder dans le noir complet pour réussir à distinguer la silhouette des personnages! Je sais bien que Daredevil est aveugle et tout ça mais enfin de là à faire un truc concept où on voit que dalle c’est un peu hardcore, ou alors ils pouvaient carrément se passer de filmer le bordel et juste sortir un CD parce qu’à côté les égouts des tortues ninjas c’est surexposé!
Mais enfin sinon pas mal. A voir si ça tient ses promesses jusqu’au bout. Les bastons sont plutôt bien chorégraphiées (en même temps dans le noir tu fais un peu ce que tu veux), j'ai noté pas mal de capoeira d'ailleurs, il s'entraine au brésil dédé? Sinon une bonne louche de dialogues inutiles assez chiants, mais j’apprécie la construction de la série, presqu’un film de 12h, sans réelle interruption du récit du au découpage en épisode. Acteurs corrects.

Y’a d’autres séries Marvel qui valent le coup?
(je veux dire qui valent VRAIMENT le coup hein, pas des séries pourraves que les ultras regardent quand même parce que dans l’ép 8 ils lâchent une super info de ouf ou qu’on aperçoit la quart d’une oreille d’un perso qu’on verra peut-être dans un film en 2023).

608. nem° - 27/12/15 19:14
Ohlala, l'épisode final de cette première saison d'Ash Vs. Evil dead va être énorme. Déjà l'épisode 8 était génial, puisqu'il répondait à cette vieille question : Ash est-il juste un putain de tueur en série schizophrène? Mais là, on a basculé dans une autre dimension : Lovecraft is here!


607. nem° - 13/12/15 16:12

606. nem° - 13/12/15 12:53
Hahaaaaa, on va bientôt voir si Ash n'a pas perdu la main.


605. jean-eude - 12/12/15 12:59
Alors ça va pas forcement vous interesser, mais je pense qu'Eliott dans Mr Robot est un HP, un zebre pas diagnostiqué, comme moi.
Sa psy est mauvaise de ne pas mieux le conseiller. Pour un adulte en devenir ça peut generer pas mal de soucis, partciulierement dans la gestion des emotions et du rapport à l'autre...

604. pierrecédric - 11/12/15 19:56
Monk chez les nudistes, une très amusante fin d'épisode.^^

603. nem° - 11/12/15 07:24
Woa, le dernier Agents of SHIELD m'a un peu bousculé le cerveau. Vous vous souvenez que dans Captain America, Crâne rouge volait le Tesseract (le cube cosmique), pour alimenter en énergie les armes d'Hydra? Puis dans Avengers, le SHIELD étudie le cube, qui ouvre un portail vers Thanos, Loki et leur armée Chitauri? Eh bien...

***GÂCHEUR***

Dans ce dernier AoS, on apprend qu'Hydra existe depuis des millénaires, et que cette société secrète n'a jamais eu qu'un objectif : faire venir depuis une planète lointaine une puissante créature qui peut posséder le corps des morts. Une sorte de nécromancien, mais dont la forme réelle un genre de ver métallique. Là où je suis confusé, c'est que Thanos est le plus grand nihiliste de l'univers, donc c'est sûrement pas un hasard!



C'est moi où la planète morte ressemble à celle d'Another world? Où on commençait le jeu après être passé dans un trou de ver spatial, et on se faisait attaquer par un genre de pieuvre.

602. nem° - 05/12/15 07:03
Par curiosité, j'ai vu le dernier épisode de Supergirl. Je voulais voir Red tornado, en fait. OMG, comment c'est pourri! J'étais presque content pour le Pr. Morrow à la fin, le pauvre.

601. Kikôm - 04/12/15 21:03
J’ai attaqué Fargo s02. Les deux 1ers épisodes. C’est toujours aussi bon.
Le 1er ép est bourré d’effets de manches un peu too much, mais l’interprétation et les dialogues restent bien barrés. Pour le scénario j’attend encore de voir.
Y’a toujours ce cousinage avec les Coen, mais ça ressemble de plus en plus à une sorte de crossover chelou entre Tarantino et les Deschiens. En fait c’est ça, ça ressemble à ce que pourrait être aujourd’hui les films de Tarantino s’il n’avait pas arrêté le cinéma après Jacky Brown.



600. nem° - 01/12/15 16:41
Ouais, meta as fuck.

599. marcel - 01/12/15 16:23
SPOILER ROBOT
Moi, j'etais tellement devenu parano a la fin, que je doutais de l'existence reelle de TOUT ! Meme de moi en tant que spectateur (d'ailleurs, il me l'a dit a un moment, que j'existais pas).

598. nem° - 01/12/15 16:19
Nan, c'est Chad Hodge, qui a conduit Runaway.

597. nem° - 01/12/15 16:17


J'aurais préféré l'extrait avec les grillons, mais je le trouve pas. La bande-annonce ne rend pas du tout l'ambiance surréaliste brumeuse post-anésthésie.

596. marcel - 01/12/15 16:17
Nan, Shyamalan a réalisé le premier épisode.
Et c'est pas lui le showrunner ?...

595. marcel - 01/12/15 16:15
Et les spoilers, bordel !

Même si le twist fightclubesque était grillé dés le 2ème épisode.
Ah ben je suis pas tout seul ! Non, parce que j'ai cru etre d'une intelligence superieure, mais en fait non. Je suis rassure...
Enfin, c'est pas le truc du fight club que j'ai compris tout de suite, mais au moins le coup de son pere, qui m'a semble evident.
Mais ca reste suffisammant tordu pour accrocher tout du long.
Et j'ai trouve ca tres bien realise, ce qui ne gache rien...

594. Kikôm - 01/12/15 16:14 - (en réponse à : robot)
C’était tellement grillé en fait que vers la fin -SPOILER- j’ai cru un instant que c’était une fausse piste et qu’ils pousseraient le bouchon jusqu’à faire de Mr robot le seul personnage réel et du narrateur/Eliott le personnage imaginaire. Ça aurait été classe. Mais ils ont pas osé.

593. nem° - 01/12/15 16:10 - (en réponse à : marcel)
Nan, Shyamalan a réalisé le premier épisode.

592. Kikôm - 01/12/15 16:06
Beaucoup aimé Mr Robot. C'était jouissif, et assez retord! Même si le twist fightclubesque était grillé dés le 2ème épisode.


591. marcel - 01/12/15 16:01
Wayward Pines, c'est la serie de Shyamalan... Shamyalan... Yashamalalan... Bref, le type qui a fait 6eme sens ?...

590. marcel - 01/12/15 15:56
Non, mais dans le contexte de la serie, ce titre est tres justifie. Mais comme ca, sans rien en savoir, ca fait un peu pourri...
En revanche c'est tres frustrant parce que c'est carrement a suivre...

589. nem° - 01/12/15 15:41 - (en réponse à : marcel)
Le titre est, je pense, une référence aux robots de Google. Mais oui, excellente série.

588. marcel - 01/12/15 00:41
Je viens de finir la saison 1 de Mr Robot. Malgré le titre a la con, c'est une sacree tuerie.

587. nem° - 01/12/15 00:11 - (en réponse à : Bang! You're evil dead)
Ca commence à être bien pervers!


586. nem° - 28/11/15 23:26
Je viens de terminer Wayward Pines. Difficile d'en parler sans spoiler, disons donc juste que c'est une sorte de mélange entre Le prisonnier, Twin Peaks, et Matrix. Tout le secret résidant dans le dosage entre ces différentes inspirations. On sent quand même bien le trauma de l'auteur (des romans dont la série est tirée) qui a du vivre dans une petite ville, avec tout ce que ça comporte, et implique. Bien sûr, la métaphore sociale va bien plus loin, très loin même. Dommage que la narration soit parfois maladroite, volontairement en plus. Avec un peu plus de subtilité, de sobriété (les créatures sont cliché et ridicules), on tenait la série de l'année. Le plus intéressant au final reste la dimension politique, en cette période où les mots "guerre civile" s'entendent de plus en plus, ainsi que celui de "décroissance". Comme dirait le personnage de la très sexy Carla Gugino: "I don't wanna make any progress!"


585. froggy - 27/11/15 06:37
J'ai oublie de preciser une chose, le nom de la serie est un jeu de mots. En effet, les plus importantes agences de publicite americaine durant ces annees la et apres bien sur etaient localises a New York, a Manhattan sur Madison Avenue, ce qui fait que les publicitaires s'appelaient entre eux les "Mad Men", Mad de Madison mais "Mad" signifie aussi en francais,"fou, dingue, cingle". Mais je presume que vous saviez tous deja de deuxieme point a moins que vous ayez choisi l'allemand en premiere langue et que vous regardez tous vos films et series tele en version double.

584. Kikôm - 26/11/15 21:31
Au delà de l’intelligence de la série, de son écriture et de son interprétation, la saison 7 de Mad Men est littéralement touchée par la grâce, il n’y a pas une seconde à jeter, elle tend vers une sorte de sublime évanescent, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau dans le paysage de la série américaine.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio