BD & séries TV, season 2

Les 1418 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1318. Bert74 - 26/09/19 16:41
Terreur apparaît en clin d'oeil, non ?

1317. Bert74 - 26/09/19 16:40 - (en réponse à : marcel)
Je suis d'accord avec toi sur tout, hein.
J'ai conscience que c'est uniquement mon ressenti personnel qui joue plus ou moins rationnellement à déconsidérer les changements apporté au comics d'origine.

De toute façon, je vais regarder le 8 ce soir pour me faire mon idée complète.
J'accroche quand même plus qu'à l’adaptation de Preacher qui m'a laissé de glace. Je jubile surtout à chaque apparition du Homelander, pour moi véritable personnage principal de la série TV. Comme disais l'autre, l'important c'est que le méchant soit réussi. Là je vois pas comment faire mieux.

1316. marcel - 26/09/19 16:21
Pour l'histoire, je prefere attendre que t'aies vu le dernier pour en parler.
Personnellement, je suis assez content de ces différences. D'abord parce que ca permet d'etre quand meme un peu surpris quand on connait déjà le comics, et ensuite parce que ca peut permettre un traitement un peu different des personnages, qui colle un peu mieux a une version filmee. Par exemple, le personnage de Butcher ressort un peu plus humain que dans la BD, ou il est tout de meme un animal a sang froid.
Et je trouve pas mal qu'ils aient remplace le faux Jon Jonzz (chais pu son nom) par un homme invisible, qui amene plein de scènes tres sympa.
Mais il auraient pu montrer un peu plus l'alcoolisme de Maeve, qui est quand meme torchee du matin au soir dans la BD.
Je regrette juste pour ma part l'absence de Terreur, et dans une moindre mesure celle de La Legende, meme si c'est un personnage qui n'a de sens que dans une BD, dans un sens.

Pour Preacher, meme chose (c'est la meme equipe), ils se sont permis des libertes, la plus regrettable a mon sens etant d'avoir choisi de figer la saison 1 dans la meme ville, alors Preacher est avant tout un road-movie (mais ils se déplacent en permanence dans les saisons suivantes).
Dans une certaine mesure, c'est un peu la meme chose dans The boys, ou l'equipe se monte petit a petit, alors que dans la BD, c'est juste Hughie le rookie. Peut-être qu'ils jugent que, pour une serie, il faut prendre plus de temps pour la mise en place, pour ne pas perdre les spectateurs avec trop de choses a assimiler d'un coup...
Mais, vraiment, il faut que tu voies ca.

1315. Bert74 - 26/09/19 15:51
J'ai regardé l'adaptation TV de The Boys. Me reste que le 8e et dernier épisode à voir.

C'est assez bon dans l'ensemble, mais j'ai quand même énormément de mal avec ces adaptations de BD que je connais bien et que j'apprécie beaucoup (comme ça a été le cas avec Preacher) : les parties fidèlement reprises me sont connues et je n'ai pas le plaisir de la découverte, et je ne peux m'empêcher d'être critique avec les choix de divergences des auteurs avec le scénario de la BD originelle.

Bon, là, ma principale crainte était l'édulcoration hollywoodienne de ce qui reste le top du trash comics mainstream (où on apprend plus sur les impondérables du cunnilingus pendant les règles, comment diriger une réunion professionnelle grâce à la sodomie, les différentes techniques d'élevage de hamster, l'effet de la dépressurisation d'avion sur les moins de 8 ans, si une famille entière dans son cabriolet est plus lourde que l'air, l'attirance sexuelle pour les handicapés, etc.).
Sur ce plan c'est évidemment un cran en dessous, mais, sans scène vraiment crue à proprement (!) parler, le propos va quand même assez loin. On a même droit à une scène de tripatouillage de branchies qui fait bien monter le malaise.

Mais comme je l'ai dit, les écarts du script avec la version d'origine me déstabilise un peu et il a fallu que je m'y habitue. C'est principalement la revue du rapport de force entre les gars ("the boys") et les super-héros qu'ils veulent mettre au pas, qui est la principale différence. Je comprends que ça a été fait pour augmenter la tension dramatique, les personnages de la BD étant beaucoup trop puissants et défonçant à tout va des kyrielles de super-héros. Faut dire que ça permettait aussi à Ennis de pratiquer un joyeux massacre parodique, outrancier et complet du genre (jusqu'à mettre en scène un avatar nazi de superman très crédible dans le principe).

Ici pas de déploiement (en tout cas dans cette première saison) du catalogue entier des super, mais c'est sympathiquement compensé par un approfondissement des personnages de la principale équipe ("Les Sept"), notamment sur la Reine Maeve (une WonderWoman lesbienne) et Le Profond (un Aquaman crétin et immature qui parle aux poissons, qu'ils appellent "l'homme-poisson" dans les sous-titres alors que c'était bien The Deep-Le Profond en VO/VF du comics, va comprendre...).

Concernant le casting, les petits nouveaux qui jouent Hughie et Stella sont très bien, ainsi que ceux qu'on découvre dans les autres rôles (Maeve, The Deep, train A, etc...).
En tête de tout ça on trouve un excellentissime Antony-Banshee-Starr, qui personnifie le Homelander (le Protecteur) à un point extrême, admirablement secondé par la toujours merveilleuse Elisabeth-Karate Kid-Retour vers le future-Shue.

Comme sur le forum d'en face, je suis fort déçu par la prestation de Karl-Star Treck-Dredd-Doom-Les Chroniques Ridick-Thor Ragnarock-Le Seigneur Des Anneaux-...-Urban (il occupe à lui tout seul toute l'aile ouest du comicon de San Diego, ce mec). Character design ? Interprétation ? Il y a débat.
Je regrette aussi le choix d'un acteur israélien pour jouer le Frenchy.

Sinon j'adore la campagne d'affichage à la Bansky, très dans le ton décalé de l'histoire :


1314. Bert74 - 06/09/19 14:26
Putain Victor, comme tu y vas ! Une vrai Ségolène-late-eighties

C'est surtout quand ils sont tombés sous la coupe de AB Productions que ça a chute intellectuellement.

Pour ma part, je leur suis reconnaissant pour Nicky larson-City Hunter.

1313. froggy - 05/09/19 17:02
J'ai eu de la chance, j'etais deja trop age pour regarder le Club Dorothee. Je n'avais jamais entendu parler de cette Ariane Canetti jusqu'a hier.

Mais j'ai connu les debuts de Patrick Sabatier a la tele dans l'emission qu'il animait le mercredi apres-midi.

1312. Victor Hugo - 05/09/19 14:57
Bon débarras. Une de ces connasses du groupe d'ordures qui a lobotomisé toute une génération. Des hanouna avant l'heure, la télé poubelle dans toute son horreur.

1311. pierrecédric - 05/09/19 13:40
Ariane Carletti, morte suite à un cancer depuis longtemps.
Jamais heureux (ça dépend) de constater la mort de quelqu'un.

1310. suzix@bdp - 29/05/19 14:54 - (en réponse à : stefan)
Ouaip. Faut que je trouve la saison 1 en DVD. Je vais demander si des amis l'on. Flemme de trouver ça sur le net.

1309. stefan - 29/05/19 14:31
Georges RR Martin est avant tout un fan d'histoire et il s'est beaucoup inspiré de l'histoire de l'Angleterre et de la guerre de roses pour écrire sa série.
Ce qui est remarquable, outre la qualité de la production globale de la série (casting, décors, effets visuels...), c'est la complexité et l'originalité de l'intrigue. L'aspect héroïc fantasy et très très peu présent au début, il monte petit à petit en puissance. Mais l'intrigue a toujours l'intelligence de ne pas trop se reposer dessus, la plupart des rebondissement sont dus à des aspects, des enjeux purement humains et on garde assez longtemps ce sentiment de réalisme, ou, en tous cas de cohérence et de plausibilité.
Clairement, sur les dernières saisons, où les producteurs sont aller plus loin que là où les denriers livres s'arrêtent et ont dû broder, on a quelque chose de plus conventionnel, de moins imprévisible, même si la trame globale est toujours validée par le créateur. Du coup, c'est un peu moins surprenant, un peu moins prenant, mais la qualité de tout ce qui a été mis en place avant est suffisante pour donner envie de connaitre la fin.

Les seules personnes que je connais qui n'ont pas accroché ont été choquées par les aspects trop violents ou certains aspects un peu racoleurs. Cela ne devrait pas être ton cas Suzy.
La violence de cette série me semble complètement justifiée par le background historique. Le côté racoleur peut être un peu moins, mais moi, ça ne me dérange pas.

Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais il y a quand même tout du long un certain nombre de morceaux de bravoures qui rendent cette série exceptionnelle. Essaie de regarder au moins la saison une en entier avant de porter un jugement.

1308. suzix@bdp - 29/05/19 13:28
Je ne m'endormirai pas ... mais je peux laisser tomber après qq épisodes. Cependant si c'est aussi bien que ce que laisse penser son succès planétaire et ... vous messieurs, je vois pas comment je pourrais ne pas avoir envie de continuer! (;o)

1307. torpedo31200 - 29/05/19 12:10 - (en réponse à : marcel - post #1298)
J' en ai croisé plusieurs. Mais souvent ils s' endorment ou s' arrêtent aux premiers épisodes.

1306. torpedo31200 - 29/05/19 12:09 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1304)
Les romans ont commencé il y a 23 ans.

1305. Achab - 29/05/19 12:09 - (en réponse à : Suzix )
Je sais bien que le fantastique n'est pas ce que tu préfères. C'est pour ça que je dis que GoT devrait logiquement plus te plaire que Thorgal si on s'en tient à tes déclarations.
Mais je ne tiens pas spécialement à ce que tu t'y mette. C'est juste que c'est toi qui vient poser des questions...

1304. suzix@bdp - 29/05/19 11:48
1302. marcel - 29/05/19 11:46
Et je rappelle qu'il est fan de La quete de l'oiseau du temps…


Pas Pareil. Et c'était il y a 30 ans! (;o)

1303. suzix@bdp - 29/05/19 11:47 - (en réponse à : achab)
ce sont les parties les plus fantastiques de Thorgal qui me plaisent le moins, si je mets de coté les parties en lien avec les Dieux qui me gavent.
Mais bon, t'inquiète, je vais pas propager une maladie ultra contagieuse si je ne vois jamais GoT ! (;o)

1302. marcel - 29/05/19 11:46
Et je rappelle qu'il est fan de La quete de l'oiseau du temps…

1301. Achab - 29/05/19 11:41 - (en réponse à : Suzix )
Tu aimes Thorgal et les mondes de Thorgal... Je ne vois pas en quoi l'univers médiéval teinté de fantastique de GoT constituerait donc un frein ailleurs que dans ta tête...
D'autant que le traitement du fantastique y est beaucoup moins flashy que chez Thorgal...

1300. Mr Degryse - 29/05/19 11:35 - (en réponse à : MARCEL)
Ma femme s'est endormie au 1 er. N'a rien compris alors au deuxième donc a arrêté

1299. suzix@bdp - 29/05/19 11:33
bon je me trouve la saison 1 et je te dis!
Mais c'est vrai que c'est risqué vu ton expérience. (;o)

1298. marcel - 29/05/19 11:31
Je ne connais personne qui ait regarde GoT et pas aime. Enfin, si, une personne qui n'est pas allee au-dela du premier episode. Mais il a vraiment des gouts de chiottes par ailleurs…


Ah ouais mais non, en fait, t'as raison, c'est pas une serie pour toi, du coup.

1297. Mr Degryse - 29/05/19 11:22
morts de chez morts

1296. suzix@bdp - 29/05/19 10:25 - (en réponse à : Mr D.)
ouais j'ai vu des trucs qui y ressemblent. Ils sont vraiment morts ou bien c'est un sortilège?

1295. Mr Degryse - 29/05/19 10:19
y a des zombies dans got

1294. suzix@bdp - 29/05/19 09:57
1293. Achab - 29/05/19 01:08 - (en réponse à : Suzix)
C'est vraiment bien Game of Thrones.

Bien sûr tu peux choisir d'aborder le truc n'importe où et d'un oeil hyper critique pour titiller la hype que ça a généré (et te sentir ainsi au dessus du lot)... mais c'est un peu futile.
Dailleurs, je me souviens aussi d'une époque où il avait fallu te convaincre d'aller au delà de tes préjugés sur Walking Dead et les zombies...
Essaye en commençant par le début si tu en as l'occasion.


Rien à voir avec une volonté quelconque de me sentir au dessus du lot. GoT j'en ai rien à foutre. Le thème ne m'attire pas du tout contrairement au post-apo (que je rapproche du western) et donc des zombies. Pour les zombies je trouvais cela ringard, ayant gardé à l'esprit les zombies de mon enfance et les filles qui courent apeurées! (;o) WD c'est autre chose. Le dessin n'est qd même pas sa force. Ni les couv' ... donc je m'y suis mis après moultes réflexions mais l'environnement post-apo m'attirait. Pour GoT, le moyen-âge déjà bof. La magie, encore plus bof ... et les qq scènes que j'ai vues (certes de façon décousues) ne m'ont pas convaincu. Et puis j'ai plein de trucs à voir et à lire donc l'occasion fera(it) le larron mais pas plus.

1293. Achab - 29/05/19 01:08 - (en réponse à : Suzix)
C'est vraiment bien Game of Thrones.

Bien sûr tu peux choisir d'aborder le truc n'importe où et d'un oeil hyper critique pour titiller la hype que ça a généré (et te sentir ainsi au dessus du lot)... mais c'est un peu futile.

Dailleurs, je me souviens aussi d'une époque où il avait fallu te convaincre d'aller au delà de tes préjugés sur Walking Dead et les zombies...

Essaye en commençant par le début si tu en as l'occasion.

Cela dit, moi, le parcours d'Arya je le trouve extrêmement classique dans une oeuvre de ce genre. C'est pas ce que je préfère. Il y a des personnages qui ont une trajectoire beaucoup moins convenue quand même...

Et pour ceux qui sont allés au bout, je vais dire que j'ai assez peu goûter le 3ème épisode de cette ultime saison, mais beaucoup beaucoup apprécié l'avant dernier et plutôt bien aimé le tout dernier.

1292. suzix@bdp - 28/05/19 22:15
Melisandre enlève son collier pour prendre son bain ?

1291. marcel - 28/05/19 20:07


Surtout quand elle enlève son collier.
Pourquoi je suis pas surpris ?...

1290. marcel - 28/05/19 20:05
froggy : Comme quoi, on se plaint ici, mais on est quand meme beaucoup mieux lotis pour acceder a une culture internationale.
Apres, y a les plateformes internet genre Netflix, qui ne sont pas sectaires. Mais ca demande un effort volontaire plus grand que de juste tomber sur un film etranger a la tele.

1289. helmut perchu - 28/05/19 20:02 - (en réponse à : Marcel)
Dans mes bras !

1288. helmut perchu - 28/05/19 20:01
Perso j’ai un petit faible pour Mélissandre la sorcière rouge.
Surtout quand elle enlève son collier.

1287. marcel - 28/05/19 19:58
Et Melissandre ? C'est un tromblon, Melissandre ?...

1286. lobabu - 28/05/19 19:30 - (en réponse à : suzix 1182)
Ah! parce que Najat était de gauche?!! Ah le Suzix, toujours impayable!!
Et pis de toute façon, la plus canon de toutes, c'était Missandei!!
(Bien qu'Emilia Clarke ait vraiment un très beau cul)...

1285. froggy - 28/05/19 19:17 - (en réponse à : Marcel)
La seule chaine que je connaisse qui passe des films en VO sous-titre est TCM. Generalement, ils les passent a une heure tardive mais parfois, tres rarement, il les diffusent a une heure de grande ecoute.

J'ai vu deux vieux films francais, Le clan de siciliens et Le casse en version doublee car les deux films ont ete tournes dans les deux langues car il s'agit de deux co-productions franco-americaines avec des majors, la Fox pour le premier et la Columbia pour le deuxieme. Inutile de te dire que cela fait tout bizarre d'entendre Gabin, Ventura, et Belmondo doubles en anglais, Delon s'est double lui-meme pour Le clan des siciliens. Pour le moment, je ne connais que ces deux exemples.

1284. marcel - 28/05/19 19:01
froggy : Oui mais pour les films non-anglophones ?... Je sais que les américains n'aiment pas le doublage. Mais du coup, ils n'en diffusent pas du tout ?...

1283. Bert74 - 28/05/19 18:25
Et elle a été Sarah Connor ! Comme Emilia Clarke

Emilia Clarke ne m'a fait ni chaud ni froid en Sarah Connor du reboot foiré, et je n'ai pas vu la série TV...
Et il n'y a qu'une seule Sarah Connor ! (elle est dans la chambre voisine de celle d'Odile Deray).

1282. suzix@bdp - 28/05/19 18:19 - (en réponse à : marcel)
1280. marcel - 28/05/19 18:14
Najat est plus jolie!
La photo est mauvaise. Et pis faudrait comparer sans vetement, et je n'ai vu qu'une des deux nue (je te laisse deviner laquelle).


Tu es de gauche. Tu dois avoir ta carte du PS alors je dirais Najat lors d'une soirée de victoire électorale ... non je retire c'est pas arrivé assez souvent! (;o)

1281. froggy - 28/05/19 18:18 - (en réponse à : Marcel)
C'est diffuse en anglais bien sur mais tu peux mettre le close-captioned si tu veux pour les sourds, les mal-entendants et les etrangers qui bien que parlant correctement l'anglais et le comprennent bien ont un peu de mal avec les accents britanniques auxquels ils ne sont pas habitues compares aux accents americains qu'ils entendent tous les jours.

Mais tu ne peux pas voir une version doublee francaise, espagnole, coreenne.

1280. marcel - 28/05/19 18:14
Najat est plus jolie!
La photo est mauvaise. Et pis faudrait comparer sans vetement, et je n'ai vu qu'une des deux nue (je te laisse deviner laquelle).


1279. suzix@bdp - 28/05/19 18:05
il n'y a qu'une seule Sarah Connor! Les autres ont été tuées au premier Terminator! (;o)

1278. suzix@bdp - 28/05/19 18:02
Najat est plus jolie!

1277. Bert74 - 28/05/19 17:59
Apparemment, suzix, tu n'est pas le seul à t'en être aperçu :


1276. marcel - 28/05/19 17:54 - (en réponse à : Bert)
Et elle a été Sarah Connor ! Comme Emilia Clarke.

1275. marcel - 28/05/19 17:53
A propos, en France, elle etait diffusee en version doublee seulement?
OCS (le premier diffuseur) passait ca en VO quasi en meme temps qu'aux US, puis en français (mais, au debut, avec un long temps d'attente entre les deux). Au fur et a mesure des saisons, ils ont rapproche la version française jusqu'à la mettre disponible en meme temps que la VO sur la derniere saison.
Pour les rediffusions sur les chaines gratuites (bien plus tardives, donc), ca n'a pas marche alors ils ont arrete. Mais la, c'était en multilingue (comme a peu pres toutes les series et films de nos jours).

En fait, je suis en train de me demander : a la tele americaine, y a de la VOST ou pas ? Parce que depuis que les chaines traditionnelles proposent ces versions multilingues, c'est quand meme genial de plus avoir a se poser la question "VO ou VF ?". On a les deux et on choisit.

1274. Bert74 - 28/05/19 17:50
Lena Headey a quand même pas mal de bouteille et assure dans l'acting.

Et pis de toute façon, une nana qui a joué à la fois dans (juge) Dredd et dans Orgueil & Préjugés & Zombies ne peut être qu'une grande actrice.

1273. marcel - 28/05/19 17:43
C'est qui? C'est les grilles de Solférino? Najat Vallaud-Belkacem est restée coincée après la vente ?
Y a un petit air, effectivement.

1272. froggy - 28/05/19 17:35
Je vais arreter de lire ce sujet car je viens de commencer a la regarder. Cela effectivement a l'air pas mal bien que je ne trouve pas cela encore genial.

A propos, en France, elle etait diffusee en version doublee seulement?

1271. suzix@bdp - 28/05/19 16:57
C'est qui? C'est les grilles de Solférino? Najat Vallaud-Belkacem est restée coincée après la vente ?

1270. marcel - 28/05/19 16:49
Sans oublier les horribles soeur scorpions
Et tu dis pas de mal de "la plus belle femme du monde" ! Elle peut jouer comme une savate, on s'en fout !


1269. marcel - 28/05/19 16:41
On voit presque tout le monde a poil a un moment ou a un autre (si ca c'est pas un element marketing pour que Suzy regarde… Yek yek).
Je suis d'accord pour dire qu'Emilia Clarke joue mieux au debut qu'a la fin. Je ne suis pas d'accord sur Arya, je l'aime beaucoup. Sensa est je trouve credible tout du long. Mais clairement, Cercei est au-dessus, bien sur. Et pis y a des roles féminins moins importants qui sont sympa (je parle pas des putes du bordel), genre Diana Rigg, Carice Van Houten, etc...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio