BD & séries TV, season 2

Les 1418 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



568. Kikôm - 06/11/15 22:05
Bon, je vais tenter les 2ème ep alors. Mais si Lindelof continue à rajouter des couches de mystères mystérieusement énigmatiques, avec double ration de symboles, ça va vite devenir gonflant.

567. Murakami - 06/11/15 14:48
Oui, moi, je regarde The Leftovers et c'est vraiment pour moi une série unique ! Effectivement, le début de la 2ème saison fait un choc mais rassure-toi, le lien avec la première saison est fait dès les épisodes suivants qui retracent la même journée mais vue par des personnages différents. J'ai vu les 4 premiers épisodes et je suis encore plus accro que pour la saison 1 !

566. Kikôm - 06/11/15 13:43
Y’en a qui suivent The leftovers ici?

J’ai regardé la 1ère saison il y a quelque semaines. Plutôt aimé. Beaucoup même. Très surpris, en fait. Complètement dépressif sans être déprimant, persos insupportables mais attachants, musique pompeuse et pourtant émouvante, réflexion sur la foi et la folie à l’americaine, un drôle de truc quoi. Des parti-pris très différents selon les épisodes et pourtant une unité dans la mise en scène assez remarquable, qui semble se répandre depuis les séries-ciné de type Fargo ou True Detective. C’est très maitrisé. Bref, même si Lindelof peut pas s’empêcher de nous caser un de chauve mystique, j’ai kiffé.

Mais je viens de voir le 1er épisode de la s2. WHAT THE FUCKING FUCK!!!
C’est quoi ce bordel?! C’est la même série? J’ai rien capté, mais alors rien. Il y a des ruptures de ton super violentes toutes les 2 minutes, une nouvelle famille encore plus relou que les précédentes, des tremblements de terre et un accouchement freestyle au paléolithique. Typiquement, je n’arrive plus à savoir si c’est du génie pur ou une incommensurable daube.

Quelqu’un à vu la suite? Ça vaut le coup de prendre plusieurs heure de ma précieuse vie pour persévérer ou est-ce un cas de lost-isation caractérisée sans rémission possible? C'est encore mangeable ou les restes ont tourné?

565. nem° - 04/11/15 12:49
Tiens, je viens de lire que le rebootmakequel de Twin Peaks est encore repoussé, à 2017.


564. nem° - 04/11/15 12:08

563. larry underwood - 04/11/15 12:05
Y avait tellement mieux à faire quand on y pense... L'idée de nemo pourquoi pas, ou même voir Ash cinquantenaire avec une petite femme, un môme, un chien en mode banlieusard américain qui fait des barbecues le week-end, ambiance Edward aux mains d'argent. Et les démons qui débarquent la-dedans, avec un gag rigolo sur le fait que la belle-mère possédée est moins effrayante que la normale.

Ou bien Ash en armurier préteur sur gages paranoïaque auteur de romans Z que tout le monde prend pour un vieux fou alcoolo et qui fait un carton le soir d'halloween sur tout le quartier, jusqu'à ce que le démon se réveille et qu'il devienne l'homme de la dernière chance malgré lui.

C'est triste.

562. larry underwood - 04/11/15 11:58
Un vieux beauf même.

561. nem° - 04/11/15 11:55
Ce qui m'a déçu, c'est surtout que la série tombe exactement dans le panneau que je craignais : pas tant le fan-service, pourquoi pas après tout? C'est une suite de vieux films. Non, c'est le fan service idiot.Revoir Ash vieux est déjà assez difficile à digérer, ça nous rappelle que nous ne rajeunissons pas non plus, mais le coller au même boulot, avec la même jaquette de merde, à bosser au même rayon électroménager depuis au moins 30 piges, là c'est carrément déprimant.
J'espérais secrètement qu'il serait monté en grade, devenu patron du magasin, et que Raimi joue sur le contraste entre les responsabilités de l'homme mûr et la nature profonde d'Ash, son côté "J'envoie tout chier à coup de tronço!" qui ressort au fil des épisodes. Là on a un vieux beau qui joue Ash jeune. Beurk.

560. larry underwood - 04/11/15 09:42
J'ai trouvé ça ringard, moche et assez gênant. Passées les 10 premières minutes, la désillusion gagne du terrain à chaque seconde... J'ai essayé d'aimer, de rigoler, de trouver ça "cool", mais c'était caricatural, vieillot, pas drôle, bande-mou et pénible. Le format 20 min sera peut-être plus intéressant.

Cette photo mon dieu !

Et puis bon... rien qu'en termes d'écriture c'est faiblard : pourquoi balancer cash la tronçonneuse (même si le plan qui la révèle est sympa) ? ce fan service balourd franchement... j'aurais préféré qu'elle soit évoquée petit à petit, qu'on la voit débarquer en mode dernière chance à mi-saison, pour un power-up quoi. Là, bon. Voilà, on a vu tout ce qu'on aimait dans Evil Dead. En moins bien. Pour un fan-film j'aurais trouvé ça sympa. De la part de Raimi, c'est triste.

559. dalexandre - 03/11/15 17:01 - (en réponse à : nemo)
Admettons, admettons...

558. nem° - 03/11/15 15:49 - (en réponse à : dalex)
Je trouve que tu galvaudes un peu le terme "génie", c'est tout ;)

557. dalexandre - 03/11/15 15:47 - (en réponse à : nemo)
Keuwaaa?!

Nan, j'me calmerai pas.

Bruce Campbell est un acteur comique né. Il a le sens du timing pour la gestuelle et le burlesque, l'attitude pince-sans-rire qu'il faut pour sortir n'importe quelle réplique et son apparition imprime durablement chacun des films auxquels il participe.

Bubba-O-Thep, sur une base comico-mélancolique, c'est quand même assez génial. Army of Darkness est juste un festival de mimiques et de répliques cultes. Quant à ses apparitions dans d'autres films, je prendrai juste celle de Spider-man 2 en exemple...et c'est tout juste le meilleur moment du film!

Alors, on peut finasser. Je n'ai pas dit que c'était LE génie mais UN génie...et je n'ai pas LE génie à proposer. Je préciserai toutefois que je ne suis en général pas fan des gesticulations Carrey-esques ou De Funès-sienne, si cela permet de situer mes orientations.

556. nem° - 03/11/15 14:46
Bruce Campbell confirme son statut de génie comique.

On se calme, on se calme...

555. dalexandre - 03/11/15 10:29 - (en réponse à : nemo)
Perso, je me suis régalé sur ce premier épisode.

Tous les mouvements de caméra chers à Sam Raimi sont là...et Bruce Campbell confirme son statut de génie comique.

Un côté déprimant? A voir sur la durée. Le sous-titre que je donnerais à cette série serait "Les anti-héros sont fatigués".

Je suis dans les starting-blocs pour le deuxième épisode.

554. nem° - 01/11/15 21:06
Ash Vs. Evil dead est sympa mais a qqchose d'un peu déprimant en même temps.


553. pierrecédric - 09/10/15 12:00
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime finalement bien cette série, même si elle n'est pas parfaite.

552. pierrecédric - 08/10/15 12:18

551. Kikôm - 01/10/15 13:37
Petite revue.

True Detective s2: assez imbitable. Noirceur forcée, enquête incompréhensible dont on a rien à secouer, persos caricaturaux, le gangster droit secrètement épris de justice, et flics ultra over darks puissance12 (ils ont rajoutés des cernes numériques en post prod, c’est pas possible autrement), option ripoux pour les hommes et trauma du viol pour les femmes. Le personnage le plus joyeux de la série est un enfant obèse dépressif martyrisé par ses camarades. Cela dit, le dernier épisode de 1h30 est très bon. Mais sur 8èps ça fait un peu court. Taux de moustache improbable: 50%.

Banshee s3: gros nawak, donc bien. Très bien. Bien que l’idéologie « vigilant » on-ne-peut-se-faire-justice-que-soi-même-fuck-yeah-'murika qui irrigue discrètement toute la série est un peu puante quand même, on va faire semblant qu’il ne s’agit que de braquages débiles et de cul bien ronds.
Je me suis même surpris à être triste quand T.K.Dunn se fait craquer les cervicales par gros indien. Oui triste! Je veux dire merde, y z’avaient pas prévenu que j’était censé ressentir une émotion! C’était pas dans le cahier des charges! Pris en traître. Sans la fliquette c’est pu pareil..
A part ça, il y a tellement de morts par épisode qu’on se demande qui peut encore habiter ce bled. Depuis le début de la série la population a du être divisée par 2 au moins. Bref, très cool. Mais taux de moustaches improbables extrêmement faible: 3% (les hammish ne conservent que la barbe, pour se donner l’air le plus con possible et rien que pour ça l’empathie avec Proctor le renégat marche à fond).

Narcos s1: Pas mal du tout! Mélange de fiction et d’images d’archives plutôt intéressant, surtout quand on passe directement du visage d’un acteur à celui de la figure historique qui passe par exemple à la télévision dans le même plan. C’est bien réalisé, sage mais propre. L’histoire récente de la Colombie est limite surréaliste. Wagner Moura bouffe complètement l’écran en Escobar. Très beau générique aussi. Par contre, autant on est amené à comprendre la situation politique de l’époque, autant d’autres aspects restent inexplicables: la colombie des 80’s explose littéralement le plafond du taux de moustaches improbables: 99%.

550. nem° - 27/09/15 20:23

549. Kikôm - 20/09/15 19:51 - (en réponse à : nowel)

548. torpedo31200 - 19/09/15 23:14 - (en réponse à : Mr Degryse - post # 545)
C' est ce que j' ai aimé.

547. Odrade - 17/09/15 10:36
HAH, vu l'apparition de Moriarty.
Pas mal. C'est vrai qu'il faut un bon méchant pour faire une bonne histoire.


O.

546. larry underwood - 16/09/15 10:04
T'es pas un peu beaucoup insécure ?

545. Mr Degryse - 16/09/15 09:59 - (en réponse à : torpedo)
Je pense que cette impression de non fin de deadwood vient du fait que la saison 3 bien que lente est d'une tension extrême ou on attend constamment que cela explose. Et la surprise est que non, cela n'explose pas. Pas de gros massacre entre Hearst, Al et le shérif.

On veut aussi tous que Hearst perde et non.......

544. Odrade - 16/09/15 08:53
Hé, vous êtes pas un peu barges, les mecs ?


Pour revenir au sujet :
Est-ce que Netflix n'est pas une bonne solution intermédiaire entre piratage et achat ? Je répète ma question Est-ce que Netflix ne paie pas des droits ?


O.

543. larry underwood - 16/09/15 07:39
Rien ?

"J'ai Netflix depuis hier" plutôt que "mon homme m'a abonnée à netflix."

542. Odrade - 16/09/15 00:01
Hahaha oui je connais la note de Boulet et j'ai bien rigolé. Et ça me fait bizarre d'utiliser cette qualification, mais franchement je ne sais pas quoi utiliser de plus approprié.
Mon compagnon ? Mouais
Mon mari ? Guidé
Mon époux ? Argh archiguindé
Mon lapin en sucre ?
Mon cocolet bizoumiam ?


O.

541. Kikôm - 15/09/15 23:53

540. Odrade - 15/09/15 22:37
...


Et ta femme, Larry ?


O.

539. Odrade - 15/09/15 22:36
Ah ouais, j'ai relu les posts. J'avais enrégistré que vous aviez aimé le cirque chinois, mais c'est Moriarty que Kikôm avait kiffé.


O.

538. marcel - 15/09/15 21:17
Oui celui avec le cirque chinois. Ben j'ai pas trouvé qu'il cassait des briques... kiai
Voui c'est ce qu'on a dit c'est le plus mauvais de la serie.

537. larry underwood - 15/09/15 20:56
"MON HOMME."

T'es soulante Odrade.

536. Odrade - 15/09/15 20:43
Torpedo... Je comprends pas ce qui te gêne.
Le fait que je révèle que j'ai un homme ?

Enfin bref.


Merci pour les conseils, pour The Knick, je vais essayer de voir un épisode quelque part avant de me décider à acheter.


O.

535. Odrade - 15/09/15 20:39
Oui celui avec le cirque chinois. Ben j'ai pas trouvé qu'il cassait des briques... kiai


O.

534. Kikôm - 15/09/15 20:25 - (en réponse à : Odrade)
Vu les deux premiers épisodes (ouais loooongs !) de Sherlock

Tssss c’est pas comme si on avait pas insisté sur l’excellence de l’épisode - -TROIS- -, et de tout ce qui suit!

533. Kikôm - 15/09/15 20:16
Bon sinon, quelqu'un a vu Narco?

532. nem° - 15/09/15 19:35
Parce que je le vaux bien*


*Vivagel, bien sûr!

531. torpedo31200 - 15/09/15 19:13 - (en réponse à : nem° - post # 529)
Un frein ? Ton temps est plus précieux que le mien.

530. torpedo31200 - 15/09/15 19:11 - (en réponse à : nem° - post #528)
Ah je suis désolé, j' ai oublié. Mais tu resteras toujours présent dans mon coeur. Peut-être une confusion entre les concepts de droits d' auteur et l' élégance de citer ses sources ?

Mais les deals de diffusion de séries tv, entre autres, se font entre les diffuseurs/producteurs et les distributeurs. Les auteurs sont très rarement concernés par ça, à ma connaissance.
Et concernant Netflix, il est probable que les abonnements vont augmenter, vu ce qu' on lit un peu partout sur le web.

Bon allez, ciao.

529. nem° - 15/09/15 19:03
Et c'est pas de la paresse, c'est de la vitesse. A l'ère du haut-débit et du bi g data, le modèle du copyright systématique devient un frein.

528. nem° - 15/09/15 19:01
Non non, tu m'as encore fait une crise y'a qq mois. Pas grave.

527. torpedo31200 - 15/09/15 19:01 - (en réponse à : Odrade - post # 525)
Je ne comprends pas pourquoi tu racontes ça.

526. torpedo31200 - 15/09/15 19:00 - (en réponse à : nem° - post # 524)
Ah ouais, t' as de la mémoire, je crois que c' était il y a 10 ans que je t' avais fait remarquer que tu pourrais citer tes sources.
Mais c' était plutôt la notion de paresse qui m' inquiétait à ton propos. Et le fait que tu croisais beaucoup d' informations, ce qui n' a pas vraiment modéré ton sens de la mesure, à mon sens.

525. Odrade - 15/09/15 18:53 - (en réponse à : Torpedo)
C'est quoi le problème ?

Je parle trop ?


O.

524. nem° - 15/09/15 18:31
Ca c'est facile, la maffia PS. Non, je faisais de l'ironie pour illustrer ta contradiction. Depuis des années tu nous les brise dès que qqun poste une image sans avoir les ***musique céleste*** Droits D'Auteurs, alors que personne, ni le posteur, ni BDP ne gagne d'argent en faisant ça (c'est pas le but), mais quand une boîte achète légalement ces droits, que les gens payent pour consommer, là tu cries au viol d'auteur sur la voie publique.
Deux poids, deux misères?

523. torpedo31200 - 15/09/15 18:27 - (en réponse à : nem° - post # 522)
La notion de capitalisme sauvage supposerait un socialisme sauvage ? Définition ?

522. nem° - 15/09/15 18:22 - (en réponse à : O.)
Chut chut chut, laisse Torpedo expliquer comment le capitalisme sauvage c'est le vrai partage.

521. torpedo31200 - 15/09/15 18:22 - (en réponse à : Odrade - post # 520)
Ah non, tu dis que ton mec t' a abonné à Netflix (vers le post # 513)
Après ta déconvenue éditoriale, et tes diverses allusions au fil des ans sur ta vie privée et tes loisirs, ça laisse beaucoup de possibilités d' interprétations.

Je pense que c' est inconscient mais tu es certainement la personne ou le pseudo qui se raconte le plus sur le forum (à l' exception peut-être de Suzix au moment de payer ses impôts).

520. Odrade - 15/09/15 18:06
Euhhhh
Je ne raconte pas ma vie, je dis que j'ai accès à Netflix et que je ne trouve pas ta série...

Il me semblait, dans ma naïveté, que Netflix était un des rares à reverser des droits aux auteurs.

J'ai pas de télé, j'imagine qu'ici sur bdp il y a des gensses qui connaissent des bonnes séries et je viens m'informer. Faut pas chercher plus loin que ça.


O.

519. torpedo31200 - 15/09/15 17:12 - (en réponse à : Odrade - postt # 518)
Une interpellation ?! Tu nous racontes ta vie et il faut qu' on t' aide à choisir des séries tv... Sans déconner !
Si tu parles avec des vrais gens, tu remarqueras que beaucoup ont une aptitude incroyablement développée à établir le classement de leur séries tv préférées. Et ça marche même avec des inconnus si il t' arrive d' en croiser.

Et non, à ma connaissance, les auteurs ne touchent absolument rien, si ce n' est une obole ou un infime pourcentage d' un forfait versé aux studios producteurs.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio