BD & séries TV, season 2

Les 1018 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


318. Bert74 - 21/03/14 00:23 - (en réponse à : Odrade)
True Detective, ça a rien à voir avec Twin Peaks : une vraie putain de bonne histoire maîtrisée du début à la fin. Superbement racontée et mis en musique. Personnages et interprétation au top. Une quintessence de la maîtrise et de la puissance des US en matière de série TV.

317. Bert74 - 21/03/14 00:16
Ah !
Je viens de me mater le dernier épisode de True Detective. Excellente série au demeurant, mais surtout avec de très bonnes références : le dialogue final est entièrement pompé sur mon épisode préfèré de ma série préférée de mon auteur préféré (Épisode 8 de Top Ten d'Alan Moore).

316. Odrade - 20/03/14 18:54 - (en réponse à : Kikom)
Je viens de regarder le trailer. C'est un genre de TwinPeaks ?
Pas de vraie histoire, juste des ambiances ?


O.

315. Kikôm - 20/03/14 14:17
Walking Dead-Tv c'est assez mauvais oui. Fausse bonne idée d'adaptation. Erreurs de casting sur dialogues débiles. Ils arrivent pas à assumer la radicalité et la dureté du comics qui étaient pourtant ses principaux intérets.

Je conseille plutôt True Detective, que je viens de terminer. Enfin la saison 1, mais on peut considérer que c'est terminé puisqu'ils changeront totalement de sujet et de casting à chaque saison. Grosse grosse claque bien poisseuse!! Jamais vu un truc pareil à la télé, notamment en terme de mise en scène, et même si on peut regretter qu'ils n'aient pas osé le lovecraftien jusqu'au bout.

McConaughey est sidérent. J'avais déjà eu l'occasion de constater sa "renaissance" acclamée depuis un an ou deux. Mais là c'est plus une renaissance, il plane dans la stratosphère, il a passé un pacte avec le diable c'est pas possible. Et pourtant la figure du flic-détective rongé, désabusé, est pas nouvelle. C'est un tel poncif qu'il en devient pénible. Mais c'est comme si je voyais ça pour la première fois.

314. pierrecédric - 19/03/14 21:06
Là c'est surtout de la parlotte, du complot.
Ah oui, c'est bien ça quand plusieurs poste plus loin il y avait quelqu'un qui faisait référence à l'autre série de merde nommé les feux de... (putain ça m'énerve de le dire correctement ce titre débile) ... mes couilles.

313. nem° - 19/03/14 20:08
Je ne nie pas les qualités filmiques, 'tention, juste la débilité du plot. Genre le film d'horreur avec le héros qui fait l'inverser de ce qu'il faudrait faire, et tu peux que le regarder descendre tout seul dans la cave avec une lampe-torche qui faiblit alors qu'un serial killer se balade dans le coin. Relou.

312. nem° - 19/03/14 20:05 - (en réponse à : marcel)
Ah mais je dis pas que j'ai pas aimé hein! Mais ce que j'aime dans la HF, ce sont les batailles, l'epicness! Là c'est surtout de la parlotte, du complot. Alors oui, c'est aussi inspiré des Rois de fer de Druon, donc okay. Mais alors à quoi sert le fantastique? Je pense que, comme la baise à outrance, c'est racoleur. Bref.
J'ai aussi vu la première saisons de The walking dead. Pas lu la BD, donc je peux pas comparer mais concernant la série télé, j'ai une question : c'est quoi cette merde? Tous les syndromes Lost sont là : la situation absurde des héros (pouvez pas prendre un putain de BATEAU, c0nnards?), l'immaturité des persos (tu n'es pas d'accord avec moi? Je pointe un flingue sur ta tête!), la conneries des persos (faisons du bruit et attirons les walkers) qui restent bien là où c'est le plus dangereux. Débile.

311. Achab - 19/03/14 17:51
Et puis Westeros balance quand même direct son grand mur de glace, ses corbeaux messagers, ses loups géants et ses crânes de dragon...

310. Achab - 19/03/14 17:49
C'est un hobbit qui vit comme un bourgeois du Wessex et qui est soudain envahit de nains, de magicien, d'anneau unique et de cavaliers noirs qui font tous écho à un âge légendaire et oublié. Sans compter, que tout l'univers de la Terre du Milieu repose sur son âge d'or perdu du temps où les elfes étaient tous des Eldars qui faisaient des poêmes sous les étoiles.
Le fantastique intervient plus vite, mais le principe reste le même. Et par ailleurs, c'est identifié depuis longtemps comme un ressort classique de la HF.

309. Kikôm - 19/03/14 17:23
Ben.. non justement. Le perso principal de Seigneur des anneaux est un hobbit, soit un lutin. Sans compter les elfs, les nains, les sorciers, les araignées géantes etc. C'est un monde complètement fantasmagorique par principe. Ce que westeros n'est absolument pas.

308. Achab - 19/03/14 16:57 - (en réponse à : kikôm)
Pour le coup, c'est un grand classique de la HF le retour du surnaturel et les échos d'un âge "merveilleux" perdu. On trouve ça partout depuis le Seigneur des Anneaux.
C'est pour ça que je pense que c'est plutôt l'aspect réaliste "chair et sang" jusque dans les pas de deux diplomatiques qui interpellent dans cette oeuvre.

307. marcel - 19/03/14 16:47
Moui, c'est pas mal, mais l'impression générale que ça me donne est que c'est surtout pour les gens qui ont lu les bouquins. Pour les autres, c'est très confus au début, et ça consiste surtout à regarder des gens parler (beaucoup), boire du vin (beaucoup) et se massacrer/torturer (très beaucoup).

T'oublies baiser (pas mal) dans ta liste.
Bah j'ai pas lu les bouquins et j'ai pas trouve ca confus, moi... T'es sur que tu t'attendais pas a un truc genre "Lanfeust dans ma tele" ?...

306. Kikôm - 19/03/14 16:32
C'est surtout que les bouquins sont loin de n'être qu'une adaptation de la Guerre des Roses ou une réflexion sur le pouvoir (de couper des têtes, pour l'essentiel).

Le trône de fer met en scène un monde médieval très réaliste, dans lequel ressurgit progressivement un merveilleux qui n'appartenait jusque là qu'aux légendes et à un passé mythologique.
D'abord discrètement, un loup-garou par-ci, un zombie au pôle nord, personne n'y crois tout le monde s'en fout, puis de manière de plus en plus flippante et les dieux se mettent à réaliser des miracles en direct live jusqu'à logiquement déclencher toute sorte de guerres de religions.
Qu'est ce qui ce serait passé si soudainement tous les personnages des légendes du XIIIe siècle étaient venus se taper l'incruste dans la réalité du château de RichardIII.

Et c'est ça qui manque à la série TV, la profondeur du temps! Il n'y a pas une seule péripétie du bouquin dont on ne comprenne comme elle est conditionnée par des siècles d'alliances, de mariages, de trahisons, de meurtres et de petits arrangements mesquins transformés en légendes dorées. C'est inadaptable. Mais c'est toute la jubilation de la tapisserie qu'a tissée Martin. Tellement compliquée d'ailleurs qu'il arrive même pas à la finir. C'est balot.

305. nem° - 17/03/14 23:15
Bon, c'est sûr que niveau suspense, c'est pas l'idéal l'histoire :D

304. Achab - 17/03/14 15:19
Si tu veux, mais dans ce cas, la faute originelle se trouve dans les bouquins. Mais bon, s'ils avaient été des romans purement historiques, je ne suis pas sûr qu'il auraient eu une telle audience, ni avant, ni après adaptation télé...

303. nem° - 17/03/14 15:05 - (en réponse à : Achab)
Oui, j'avais relvé la référence mais, quitte à avoir une série sur la guerre des Roses, je préfèrerais une série sur la guerre des Roses! Je trouve d'ailleurs Les Tudors bien plus intéressant que Game of thrones. On dit du bien de Rome également, qui devrait revenir paraît-il.

302. Achab - 17/03/14 14:40 - (en réponse à : Nem°)
Autout de moi, les gens qui ont lu les bouquins se pleignent surtout de ce que la série fait l'impasse sur tout un tas de choses qu'ils jugent indispensables (et qui de mon point de vue paraissent souvent anecdotiques).
Moi, j'apprécie la concision et l'efficacité de la série. Ce n'est pas au premier chef une histoire de guerrier invincible qui joue de l'épée, mais une retranscription fantastique de la guerre des deux roses qui opposa en sont temps les Lancaster et les York (je te laisse faire le rapprochement). Droits de successions et coups fourrés... ça me va bien que ça cause plus que ça ne tire l'épée... ça donne d'ailleurs plus de poids au scènes d'action quand il y en a...

301. nem° - 17/03/14 13:31
J'ai finalement cédé et regardé Game of Thrones. J'ai terminé la saison 3 hier soir. Moui, c'est pas mal, mais l'impression générale que ça me donne est que c'est surtout pour les gens qui ont lu les bouquins. Pour les autres, c'est très confus au début, et ça consiste surtout à regarder des gens parler (beaucoup), boire du vin (beaucoup) et se massacrer/torturer (très beaucoup). Une bonne série, mais loin d'être dans mon top 5. Pas assez d'action mon fils. Les similitudes avec Skyrim sont perturbantes.


300. suzix@bdp - 03/03/14 18:55
yatta!

299. pierrecédric - 03/03/14 18:29
Ah ça y est, quelle bi gleux je suis, on voit défiler le fameux micro en haut.
Je demande si lui a fallu vraiment revoir mille fois la vidéo pour le voir mais j'ai réussi en moins de fois.

298. pierrecédric - 26/02/14 17:32
'tain, y z'ont l'oeil les youtuber je n'arrive pas à voir où il est le micro moi:

297. dens - 21/11/13 19:14 - (en réponse à : DEgryse)
"a saison 2 m'a énervé. La 3 m' a semblé un copié collé de la précédente."

Non mais non!!
La 2 de DExter c'etait un rythme sur les chapeaux de roue haletant tout du long sans respirer ..
ALors que la 3 c'etait tout dans la montee en puissance longue et molle c'est ce contre-pied qui m'a bien plu ... (et qui avaiit déplu a beaucoup)

Pour moi Dexter etait le top du top en sachant se renouveler jusqua l'a fin de la 4 avec trinity... c'est bien ca j eme goure pas?

La 5 etait cool mais ca commencait a sentir la fatigue et le réchauffé... il aurait fallu que ca s'arrette la avec Lumen et un happy end par exemple.

La 6 avec les tableau de l'apocalyse c'etait bancal et la psuchanalyse de Debra etait completement absurde

La saison 7 etait une merde irrecuperable! Les persos qui agissent au contraire de leur personnalité des reaction completement debiles de la part de Dex de Deb du mechant de Quinn de la Guerta de son retraité de chef a peu pres a chaque episode rien ne tient debout dans cette saison c'est connerie apres conneries...

La 8 remonte pas le niveau ca se laisse un peu mieux regarder mais comme on est encore sous le choc de la debiité précédenteon est indulgent ... et comme y a encore la bonasse de CHUCK qui apparait on peut encore regarder .. mais la serie finale est totalement aussi naze que la saison 7 et la toute derniere scene annule meme tout l'invstissmeent qui est mis dans la conclusion rate donc c'est double ment plus nul ..

296. Bert74 - 21/11/13 19:01
Ah oui putain, c'est ça !

(no place like home)

295. dens - 21/11/13 18:58
(on l'avait deja fait)
le groupe de 4 apres marylin c'est Dorothy le lion le tinman et le scarecrow...

294. Bert74 - 21/11/13 18:43
Y en a un bon paquet d'évident, mais c'est rigolo de se dire "ah mais oui, putain, c'est ça !". Je sèche un peu sur le groupe de quatre après Marylin...

293. Bert74 - 21/11/13 18:36
A côté de Link, c'est Buster Keaton. Harold Lloyd est plus bas.

292. Bert74 - 21/11/13 18:34
Allez une ligne complète :

6 - A Team - The Avengers - Kick Ass - True Grit - Scream - Candy Crush - Angry Birds - Bugs Bunny / Lonney Tunes - Hello Kitty

(et en VO, encore...)

291. Bert74 - 21/11/13 18:27
1- Kojak (après Taxi Driver)
3- C'est les Teen Titans après les Beatles

290. Odrade - 21/11/13 11:56
Hmmmm à la fin de la troisième ligne c'est pas Betty Boop ? Avant ET ?


O.

289. larry underwood - 20/11/13 23:37
1. Pulp Fiction - Marx Brothers - Taxi driver - ? - Village people - Mario brothers - Up - ? - ?

2. Joker, Batman, Double face - les Simpson - Sonic - Tortues ninja - Che guevara - Mulder et Scully - Cobra - Batty boop - ?

3. 4 fantastiques - terminator - dracula - monstre de frankenstein - la momie - jamiroquai - les beatles - ? - janis joplin - bob l'éponge ?

4. tintin et milou - mr spock - charlot - spiderman - starsky et hutch ? - ? - link - matrix - les méchants de star wars - tron - casper - wall E

etc.

288. larry underwood - 20/11/13 23:31
On l'a peut-être déjà fait mais c'est pas grave (numérotez vos lignes de 1 à 15.


287. Lien Rag - 28/10/13 03:35 - (en réponse à : Breaking Bad, Canadian version)

286. nem° - 18/10/13 16:23
Merci monsieur caoutchouc.

285. pierrecédric - 18/10/13 12:03

284. Coacho - 18/10/13 11:11
Quand il s'agit du Nem, tu dois dire NERD ! ;o)

283. marcel - 18/10/13 10:48
Ah ben j'ai appris un nouveau mot de geek, moi, pour le coup.

282. Coacho - 18/10/13 10:21 - (en réponse à : MMAMQJA)
Retcons : Changement rétroactif de continuité. Un retcon arrive quand on démentit ou altère un morceau de la continuité d'un personnage ou d'une série.

A moins que ce ne soit tout bonnement un raccourci pour faire référence à Raphael30...

281. marcel - 17/10/13 17:48
Je risque que passer pour un benet mais ca fait plusieurs fois que tu utilise le terme "retcon". Kesaco ?...

280. nem° - 17/10/13 17:42
Ah si, y'a le Surfeur d'argent aussi.

279. nem° - 17/10/13 17:35
A la fin de l'épisode 3 d'Agents of SHIELD, on assistait à l'arrivée de Frank Hall, alias Graviton. Déjà. Dans le dernier, c'est la technologie LMD (androïde) qui fait son entrée en scène. L'analyse des deux scientifiques de l'équipe postule une origine extra-terrestre. Si cela se confirmait par la suite, ce serait un retcon très intéressant. En effet, dans l'univers Marvel cinématographique, les seuls aliens connus pour le moment sont les Chitauri, des ultimate Skrulls en gros, qu'on a vu batailler contre les Vengeurs dans le film. Or ces aliens étaients équipés par rien moins que Thanos, Qui n'est autre que le plus grand nihiliste de l'univers! Des humains remplacés par des... réplicants, voilà qui pourrait devenir très dickesque. Dommage que la série n'ait pas l'envergure d'un Fringe... :/

278. larry underwood - 16/10/13 21:50
Astier est un génie. Il bosse actuellement sur le prochain long animé d'Astérix adapté du Domaine des Dieux, et ça c'est une putain de bonne nouvelle.

277. pierrecédric - 16/10/13 21:28
Bien que ça ne dure jamais très longtemps c'est vraiment excellent Kaamelott avec Astier, un vraie tranche de rire par moment.
Ah ce Laurent Deutsch avec son personnage. ^^

276. nem° - 27/09/13 02:26
Agents of SHIELD.

Ah, je sais pas... dois-je taper dessus comme un sourd ou lui trouver des qualités potentielles? Je suis tiraillé. Prenons les choses dans l'ordre : qu'est-ce? Une série télé américaine, license Marvel. Sujet : le SHIELD, agence de contre-espionnage fictive, vue dans Avengers, le film. Modèle : feuilleton. Chaque épisode raconte un cas/différent. Genre : espionnage moderne avec SF (type X-files) et super héros. Ca ne nous dit pas ce que ça vaut. Ben j'en sais rien! A l'instinct, je dirais pas trop mal, ça se laisse regarder. Plutôt bien filmé, FX pas trop mal, histoire correct.
Après, si on passe à l'analyse sérieuse, y'a des soucis. D'abord le cast est pas très convaincant. Rien de cata, c'est le pilote, mais bon, le charisme tranquille de Coulson ne suffira pas pour plus de deux saisons à tout casser. Ensuite l'histoire. J'ai pas trouvé l'idée de nous coller un "super", comme ils les appellent, dans la première scène très malin. Le SHIELD, c'est pas du super-héros à la base, c'est de l'espionnage. Passons.
Coulson est ressuscité, c'est le LMD (androïde) christique, on l'a deviné. Vu que l'acteur est rumoré jouer Vision dans Avengers 2, je dis bravo, je dis malin, je dis retcon qu'elle est bien. "Je vois toutefois une faille dans votre raisonnement, jeune homme." (cette citation de Planète interdite est obscure, c'est vrai, mais je vous emmerde en même temps) : y'a pas Nick Fury. Ca va obliger à retcon tout le bouzin avec HYDRA, etc. On verra bien.
L'équipe est pas solide du tout : le costaud de service est chiant à pleurer, les techos sont clichés, la hackeuse est bonnasse, l'asiat' fait du kung-fu, enfin vous voyez. En gros, ça pue NCIS à plein nez, et je regarde pas NCIS. D'ailleurs la déco est chiante. Marre de ces décors jet black ou métalliques pour faire sérieux, corporate, marre des costards sinistres pour faire CIA, c'est le SHIELD bordel! Il est où Steranko? Ah ben là, et il est moyen content.
Et moi je commence à écrire comme Zgarled, je vais me coucher.

275. pierrecédric - 20/08/13 10:24
Ah purée, c'est toujours aussi excellent leur façon de marcher dans South Parrk, on ne vois jamais une différence de mouvement, ça me mettrais presque hilare. ^^

Oui bon, je regardais les plus anciens, si ça ce trouve pour les derniers ils ont peut-être malheureusement tout changer ?

274. pierrecédric - 08/08/13 22:49
Ah, c'est aussi de Thomas Szabo ça...

273. Odrade - 08/08/13 22:29
Ah... c'est les vacances...
Pour ceux qui n'auraient jamais vu Minuscule TV, voici leur premier "épisode".
Les dvd sont à voir absolument.




O.

272. pierrecédric - 03/08/13 13:04
C'est finalement excellent comme tout the bi g bang theory.

Ah le Sheldon, les baffes dans la tronche qui se perdent.

271. nem° - 23/07/13 18:49
O. : remake de la série Cosmos de Carl Sagan. Sinon je viens de voir le dernier Continuum (S02E11), qui était ENORME! Intrigue qui devient extrêmement intéressante, enjeux complexes, personnages qui prennent une épaisseur inattendue, vraiment bien. J'ai eu de gros doutes sur cette série, qui a eu des hauts et des bas, des longueurs, des épisodes limites chiants, mais je regrette pas mon investissement maintenant. Comme on dit, c'était juste une question de temps. Allez, la musique de la fin de l'épisode, complètement cyberpunk.


270. Odrade - 23/07/13 17:09
gnéh ?
Knéskeucé ?


O.

269. Kikôm - 23/07/13 01:14
Cet hybride nauséeux de Terence Malick et de Michael Bay représente peut être l'avenir du cinéma américain et la fusion hollywoodienne ultime.. Dussolier va devoir prendre un kilo de coke pour doubler celui là.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio