vous écris depuis ...

Les 1288 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


738. suzix@bdp - 20/11/17 17:38 - (en réponse à : EDIT)
J'ai fait la même chose dans un trame à Rome. Jeudi soir également. Ben je préfère le tour en bâteau-mouche. Et de la vraie bouFFe italienne ...

... le gros lapsus! LOL!!


737. suzix@bdp - 20/11/17 17:38
J'ai fait la même chose dans un trame à Rome. Jeudi soir également. Ben je préfère le tour en bâteau-mouche. Et de la vraie bouche italienne ...

736. suzix@bdp - 20/11/17 17:37
les bateaux-mouche la nuit ça la fait grave! Tu partais d'où?
Tu as fait demi-tour entre les îles de la cité et Saint-Louis ?

Par contre le repas sur le bateau est strictement inutile. A la limite cela t'empeche de voir Paris sous un angle nouveau.

735. bert74 - 20/11/17 17:12
Dans le cadre professionnel, j'ai, pas plus tard que jeudi soir, fait un dîner sur un bateau de la Seine. ben que des Parisiens à bord faisant un truc de pur touriste, ça donne quand meêm une foule ébahie par la beauté qui l'entoure (ça a selfité à mort !).

New York, en location en famille pendant une dizaine de jour à Brooklyn-Caroll Gardens, l'année dernière, ça l'a bien fait aussi !!

734. suzix@bdp - 20/11/17 10:56
Soyez patients!
Encore 10/15 ans et Paris ne sera plus qu'un musée pour touristes, habité de bobos et de leurs employés de maison coupés du reste de la banlieue qui aura appris, pour son grand bonheur, à faire sans cette ville hautaine, cette prude putain de luxe.

733. Danyel - 20/11/17 06:16
D'accord avec Froggy, les Européens confondent Manhattan et NYC. Personnellement, je n'ai jamais trouvé Manhattan plaisant, hormis quelques endroits isolés comme l'indique notre ami. Les New-Yorkais, je m'en passe volontiers : des gros speedés affairistes. C'en est au point où je ne passais plus par New-York quand j'allais aux Etats-Unis.
Je préfère Chicago, Boston ou Washington DC.

Quant à Tokyo, je me rends compte chaque jour que vivre dans une mégalopole est complètement inhumain.
On en vient à adopter un mode de vie absurde fait d'hyper activité, de bruit permanent, de lumières, d'horaires décalés où la nuit se confond avec le jour, de centres commerciaux grands comme des aéroports alors que les gens vivent dans des cages à lapin et d'activités absurdes principalement axées sur la consommation.
J'ai l'impression de vivre dans une ruche ou une termitière.

Maintenant, je vois Paris comme une ville de loisirs. Mais retrouver tous les travers de cette ville et de ses habitants avec qui j'ai passé ma vie ne me donne pas envie d'y retourner. Principalement en raison des incivilités et de comportements que je constate et qui m'exaspèrent de plus en plus. Mais j'en étais déjà conscient depuis au moins une dizaine d'années avant mon départ. J'ai vu les choses se dégrader étape par étape.
Quand je reviendrai en France j'y passerai un ou deux ans, histoire d'acclimater mon épouse dans ce qu'il y a de pire en France :-) et nous fuirons ailleurs.
J'ajoute que beaucoup des activités présentées comme indispensables dans les médias me paraissent complètement dérisoires et du dernière snobisme (l'expo qu'il faut avoir vue, le restaurant où il faut être allé, le film qu'il faut voir, cette connerie de Paris Plage et j'en passe). Tout cela ne me manque pas. Le seul avantage que je vois, comme cela a été signalé précédemment, c'est que l'on peut aller partout en Europe facilement de Paris.

732. pm - 20/11/17 01:18
Et à New York c'est un peu comme à Marseille, tu vas à plage en métro ( à Marseille c'est plutôt en bus).

731. pm - 20/11/17 01:16 - (en réponse à : froggy)
Vivre et visiter sont en effet deux choses complètement différentes.
New York ( en fait Manhattan plus la partie sympa de Brooklyn) j'avais vraiment trouvé ça très beau, Chicago aussi avec du stress en moins. Et Manhattan ce n'est pas si grand que ça finalement, moins que Paris, et aller de Central Park jusqu'au pont de Brooklyn est complètement faisable alors que je n'ai jamais marché de la Porte de St Cloud jusqu'à la Porte de Bercy en longeant la Seine tout du long.
Sinon j'avais fait un truc sympa à New-York, j'ai visité le monde en métro en une demie journée. Comme la ville est très communautaire ( on est en anglo-saxonnie) on passe en quelques arrêts de métro d'une rue Grecque au quartier indien puis brésilien puis Chinois et on a vraiment l'impression d'y être. Dans le quartie chinois je n'ai vu que des journaux en chinois. Je crois que tout se passe dans le Queens, j'avais un guide super pour ça, celui édité par Casterman avec les dessins de Hymans.
Et Washington, froggy, c'est comment ? Mon fils aîné vient d'y aller pour une conférence et des contacts avec des labos universitaires et il a trouvé la ville très belle. Pas strop petit quand on vient de la grosse pomme ?

730. froggy - 20/11/17 00:24
Il ne faut pas trop fanstasmer sur New York, mon intention n'est pas de jouer les blases.

New York est magnifique vu de l'exterieur. L'arrivee sur Manhattan de l'aeroport est somptueuse grace a la decoupe des gratte-ciel dominee par l'Empire State Building midtown et la Freedom Tower downtown. Ou alors arriver sur la Promenade de Brooklyn par Montague Street et vous avez TOUT downtown qui s'offre a vous avec le Brooklyn Bridge sur la droite, c'est vraiment quelque chose. Mais une fois que vous etes dans Manhattan, on ne voit plus rien. Il y a bien quelques promenades a faire mais c'est vraiment pas terrible pour ne pas dire carrement tres moche. Par exemple, le troncon de Broadway entre la 34e et la 42e n'est qu'un couloir de beton. Par contre, se promener sur la 6e Avenue est tres agreable avec ces immeubles aux tres beaux lobbys datant des annees 60 qui sont assez eloignes de la chaussee automobile, ce qui laisse des grands trottoirs tres larges. Et puis, il y a Central Park et la grande prairie au sud avec son tres curieux panorama, vous etes dans un parc gigantesque et derriere le sommet des arbres, on voit le haut de tous les immeubles adjacents au parc dont ceux de Central Park South bien. En meme temps, le bruit de la ville est completement assourdi bien entendu grace a l'abondante vegetation, on n'entend que la rumeur de la ville. La sensation est tres curieuse et tres agreable en definitive. On sent le pouls de New York battre tout autour de vous.

Autrement, a part quelques jolis endroits dans Brooklyn, le reste de New York est tres moche. Comme l'a decrit si bien Jerome pour Paris, c'est sale, bruyant, les gens sont desagreables, les transports en commun peu pratiques, essayer d'aller de l'ouest a l'est et inversement releve du challenge. Quand les gens me demandaient qu'elle est la difference entre Paris et New York, je repondais toujours "Aucune!". A part la langue bien sur et le fait que l'on mange mieux a Paris qu'a New York generalement, les parisiens et les newyorkais, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Par contre, si vous etes en vacances, New York est incomparable. Il y a beaucoup de choses a faire. Mais quand vous y vivez, c'est autre chose, vous ne voyez plus la ville, vous la subissez. C'est exactement ce que je ressens maintenant quand je viens a Paris car la difference est que j'en profite beaucoup plus que lorsque j'y vivais. Je suis en vacances, j'ai tout mon temps et je connais tres bien la ville. Je marche donc beaucoup, a mon rythme, ralenti pour contempler une facadee, une arriere-cour, n'importe quoi, je fais les quais de la Seine, etc. Je m'arrete boire un cafe au zinc et ainsi de suite. Le pied, quoi!

Je ne sais pas si Danyel-san eprouve la meme chose que moi quand il revient a Paris pour un court sejour.

729. Suzix@bdp - 19/11/17 21:12
Les transports en communs parisiens sont une plaie aux heures de pointes. Chaque déplacement est un calvaire. Paris est sale et polluée. Comme toute la région parisienne. Faut être bien abruti pour y rester!

728. Quentin - 19/11/17 21:06
J'ai passé qq jours à Paris en octobre. C'est horriblement bondé et bruyant. On se marche les uns sur les autres absolument partout. Tout est encombré. Faut surtout pas être agoraphobe pour y vivre. Vu le temps qu'on passe à faire attention à éviter de se faire bousculer et à regarder où on met les pieds, on n'a plus tellement l'occasion de lever la tête pour admirer "la plus belle ville du monde".

727. Suzix@bdp - 19/11/17 20:20
En France je trouve qu'il fait bon vivre également à Lyon et à Aix-en-Provence.

726. Bert74 - 19/11/17 19:06
Vous faite pas trop de bile pour la Sacré-Coeur. Vu les carrières qui sont creusées juste dessous, un bon coup de pioche mal placé et hop on en parle plus. On attend juste que le bâtiment soit bien rempli de versaillais...

Après, mon petit Jérôme, laisse-moi te dire que pour vivre à Paris, faut être Parisien, hein... Et pis l’histoire d’avoir du pognon pour y habiter, c’est surtout qu’il y a une foule d’occasions pour le dépenser; ce qui fait la différence avec les autres villes (et j’ai vécu à Lyon et à Bordeaux).

Pour moi aussi, Rome paraît prendre la deuxième place du podium.
Après quand t’es parisien, New York paraît être l’autre ville où tu te sens vraiment à l’aise.

725. Danyel - 19/11/17 06:59 - (en réponse à : 713 et 714)
Le Sacré Cœur, en plus d'être une ordure architecturale est aussi une ordure idéologique.
L'édifice a été construit en expiation des "crimes" de la Commune. Pas en mémoire des Communards massacrés, déportés à Cayenne ou condamnés à l'exil, mais comme offense à Dieu. La basilique a été érigée à l'endroit même où a débuté la Commune.

724. pm - 19/11/17 00:02
Je parlais des petites villes de province que tu cites, évidemment New York ça fait très envie.

723. pm - 19/11/17 00:00 - (en réponse à : Degryse)
Je parlais plutôt des Capitales ou au moins des grandes villes et je ne parlais pas d'yvivre mais de beauté intrinsèque.
Ceci dit Paris est une ville hyper agréable pour y vivre si on a pas mal d'argent. Au niveau culturel c'est quand même top , musées, expos, ville qui compte le plus de cinéma au monde, théâtre etc. Niveau bons restos il y a également de quoi faire.
La seule ville de France qui pourrait éventuellement me donner également envie d'y vivre c'est Marseille, qui est pourtant nettement plus sale que Paris.
Les villes que tu cites j'ai l'impression, sans doute fausse mais c'est une impression, que j'y mourrai d'ennui. Elles sont jolies 5 minutes mais c'est un peu la mort. Déjà trouver en province un restaurant qui accepte de te servir un repas en dehors des heures hyper calibrées c'est une galère, or personnellement je ne regarde pas ma montre pour savoir si j'ai faim.
Ceci dit je comprends très bien que pour un provincial Paris soit Too Much et ne donne pas envie.

722. froggy - 18/11/17 16:25
721. Mr Degryse - 18/11/17 14:34
Tu parles de capitales ou de villes? Parce que oui Paris est peut être une ( la plus belle) capitale du monde mais par contre en ville, il y a d'autres un peu en France et dans le monde des villes (certes plus petites) que je trouve plus belles et ou je préférais vivre 1000 fois
(*Dijon, Metz, la Rochelle, Nantes, dinan, gand, Utrecht,leyde, Séville, New York, Naples, etc

J'adore passer un week-end à Paris mais je suis toujours content d'en partir ( hyper sale, bruyant, gens désagréable, peu pratique, etc). Le truc que je préfèrerai si je vivais à Paris, c'est que c'est la ville de France d'où on peut le plus vite partir en voyages ailleurs.


Comment il fait suzix pour exprimer son rugissement d'un rire sarcastique?

721. Mr Degryse - 18/11/17 14:34
Tu parles de capitales ou de villes? Parce que oui Paris est peut être une ( la plus belle) capitale du monde mais par contre en ville, il y a d'autres un peu en France et dans le monde des villes (certes plus petites) que je trouve plus belles et ou je préférais vivre 1000 fois
(*Dijon, Metz, la Rochelle, Nantes, dinan, gand, Utrecht,leyde, Séville, New York, Naples, etc

J'adore passer un week-end à Paris mais je suis toujours content d'en partir ( hyper sale, bruyant, gens désagréable, peu pratique, etc). Le truc que je préfèrerai si je vivais à Paris, c'est que c'est la ville de France d'où on peut le plus vite partir en voyages ailleurs

720. pm - 18/11/17 12:49 - (en réponse à : Piet)
Eh bien désarçonne toi, Paris est la plus belle ville du monde ou une des plus belles. C'est comme ça, un fait reconnu par le monde entier puique la plus visitée, je ne vais pas me flageller juste parce que j'habite à coté !
Je crois que tu es belge, j'aime bien Bruxelles, j'y vais souvent, je pourrais y vivre, mais c'est incomparable.

719. Piet Lastar - 18/11/17 02:41
pm : "Rome est peut-être la seule ville au monde à pouvoir concurrencer Paris par sa beauté."

Je te pardonne ton envolée si elle est lyrique. Sinon, ton ethnocentrisme me désarçonne une fois de plus.

718. froggy - 17/11/17 22:12
Et pour finir sur Rome, je ne suis pas comme Sabine dans Horace de Corneille qui disait:
"Je suis Romaine hélas, puisque mon époux l'est".


717. lobabu - 17/11/17 20:01
Et puis il ya toujours des choses surprenantes à Rome comme au foro italico où est dressé un obélisque avec "Mussolini dux" écrit dessus...

716. pm - 17/11/17 19:30 - (en réponse à : Degryse)
Prague c'est presque de l'arnaque ce n'est joli que dans son hyper centre, un tout petit quartier en fait, entre le pont Charles, le château et la place Venceclas, pas beaucoup plus. Et ailleurs c'est vite très vilain.

715. pm - 17/11/17 19:27
Les romains n'aiment pas du tout le monument Mussolinien qu'ils appellent "la machine à écrire" et qui permet quand même une superbe perspective sur piazza Venezia.

714. pm - 17/11/17 19:25
Je suis d'accord avec Froggy, le sacré coeur c'est très laid, probablement un des monuments de Paris les plus laids.
Une autre différence entre Rome et Paris c'est que Rome n'est une merveille que dans son centre alors que Paris est beau et surprenant presque partout.
A Rome quand on retourne à l'aéroport on traverse des quartiers bien tristounets.

713. froggy - 17/11/17 17:34 - (en réponse à : Jerome)
Le Sacre-Coeur est pour moi une immonde patisserie blanche couverte de sucre telle celle qu'ils vendent ici, c'est tartissime au possible et digne de l'art Pompier que le 19e Siecle a tant aime en France.

Ce n'est pas parce c'est la depuis 150 ans que c'est beau. Il faut garder l'esprit critique. L'amenagement de la colline du Trocadero beaucoup plus reussi entre le palais, l'esplanade et les jardins qui mettent bien en valeur la perspective sur la Tour Eiffel et les jardins derriere.




712. Mr Degryse - 17/11/17 17:07 - (en réponse à : snorttrons)
Sacré coeur : horreur . Non, non, non !


Et Prague c'est pas mal non plus hein en concurrence de Paris.

711. froggy - 17/11/17 16:50
Il n' y a pas de gratte-ciels a Rome, pas de Tour Eiffel, pas de Tour Montparnasse et pas de Sacre-Coeur qui est une veritable horreur.

Paris a la Seine et cela fait toute la difference avec Rome dont les berges du Tibre sont tristounettes.

710. pm - 17/11/17 12:17 - (en réponse à : froggy suzix)
Cette ville est une merveille.
Déambuller dans les rues, se balader dans les immenses jardins de la villa Borghese.
Repérer les petites fontaines...
La dernière fois en bas de l'hôtel il y avait une assez grande librairie de bd francophone tenu par un français, pas loin de la place del Popolo.
Rome est peut-être la seule ville au monde à pouvoir concurrencer Paris par sa beauté.

709. froggy - 16/11/17 17:31
Oui, ce n'est pas si grand que cela et quand le temps est agreable, c'est un veritable plaisir.

Et puis, j'aime marcher sur les traces d'Audrey Hepburn et d'Anita Ekberg quand j'arpente la ville.

J'adore cette ville. Je vais me faire plaisir, je vous offre une des plus belles scenes de l'histoire du cinema:

Marcello, come here!


708. lobabu - 16/11/17 15:47 - (en réponse à : suzix)
Dommage pour le colisée car ils viennent d'ouvrir les deux derniers étages qui étaient encore interdits au public. Les musées du Vatican sont splendides mais les employés y sont vraiment très désagréables. L'une des choses les plus belles à faire, c'est la villa Borghese. Mais même si tu ne visites rien de particulier, déambuler dans les rues est déjà merveilleux tant la ville est belle et animée. Et puis les "gelatti"!... Le bonheur!

707. marcel - 16/11/17 09:33
Ils sont mous ces forains ?...
Non, absolument pas, tu ne me l'aurais pas dit, je ne m'en serais jamais rendu compte !

706. Suzix@bdp - 16/11/17 01:46
Pour rebondir sur ton mont pas latin à Rome : à midi j'ai commandé une salade "Caesar". Je me suis dit que c'etait bien adapté aux circonstances vu le nom et la composition : laitue romaine et parmesan !! (;0)

705. Suzix@bdp - 16/11/17 01:36
Je prends note ... pour mon éventuelle prochaine visite. Parce que maintenant c'est plus possible : boulot tout demain.
Demain soir on sort : balade dans le restau-tramway si j'ai bien compris mais c'est tout. Et vendredi ben boulot again puis retour à Paname.

704. froggy - 16/11/17 00:30 - (en réponse à : Suzix)
Il FAUT que tu vois St Pierre, c'est fabuleux. Et puis, rater la Chapelle Sixtine, non, ca ne va pas!

Je sais bien que tu es athee (Dieu merci!) mais le plafond de Michel-ange est extraordinaire et la Basilique est remplie de merveilles. Et c'est sans compter, sur la taille du batiment. C'est gigantesque.

Si tu as un "Where Rome" dans ton hotel, consulte le, les restaurants qui y sont recommandes sont generalement excellents. Je me souviens de ce restaurant de poissons ou j'y ai deguste parmi les meilleures huitres que j'ai eu l'occasion de manger. Elles etaient divines.

703. froggy - 16/11/17 00:24
Je ne comprends pas, il y a un mont pas latin a Rome?

->

Ils sont fous ces romains!

Marcel, savais-tu que c'est une contrepeterie?

702. Suzix@bdp - 15/11/17 23:56
Par contre je regrette de ne pas avoir le temps ni pour le Colisée ni pour le mont Palatin ... il paraît que le Vatican c'est à voir aussi ... Encore moins de temps pour cela.

701. Suzix@bdp - 15/11/17 23:53
A la précédente visite on s'y était promené et on avait mangé au restau dans ce quartier. Là je suis juste de l'autre côté du Tibre, le circo Massimo étant à 200 mètres.

700. lobabu - 15/11/17 22:35 - (en réponse à : suzix)
Une bien jolie vue... Si tu as le temps (et si tu ne connais pas), je te conseille le trastevere, un quartier tout ce qu'il y a de sympa et populaire en plein coeur de la ville...

699. Suzix@bdp - 15/11/17 18:01
Du mont Palatin qui fait face à ma fenêtre.

698. lobabu - 10/11/17 17:14 - (en réponse à : suzix)
Moi, c'est autre chose: le manque d'intérêt à partager ma vie sur internet. C'est une grande discussion que j'ai avec mon épouse qui est très fan. Je vois cela comme une espèce d'exhibitionnisme que je n'arrive pas comprendre. C'est pareil pour twitter etc... Qu'est-ce qu'on en a à battre de ce que fait untel, de sa journée , de son repas photographié en mode gourmet... Moi, ça me dépasse!

697. suzix@bdp - 10/11/17 10:19
pour ma part les GAFA j'évite au max:

Google : j'avoue j'utilise pas mal et pour plein de trucs. Même pour l'orthographe et les trad' rapides ... qq'un aurait un autre choix?

Apple : j'ai un Iphone. C'est qd même super puissant et pratique leur bidule ... et pas certain que les autres fabricants soient mieux que Apple.

Facebook : non.

Amazon : non plus.

Microsoft : obligatoire sur le plan professionnel. Office est aussi tellement implanté ...

Twitter : non mais de toute façon ils perdent encore plein de thunes non?

Yahoo : j'utilise mais assez peu. Je m'en sers pour suivre les taux de change! (;o) Eux ou un autre site ...


... y'a qui d'autres parmi les "GAFA" ?

696. suzix@bdp - 10/11/17 09:34
Moi non plus j'ai pas facebook. Je vais pas engraisser une GAFA de plus alors que j'en ai pas la nécessité!

695. lobabu - 10/11/17 09:03 - (en réponse à : froggy)
Je n'ai pas de page facebook

694. froggy - 10/11/17 00:15 - (en réponse à : Lobabu)
Si tu as une page Facebook, postes-y tes photos. Puis, tu en fais une copie pour nous les montrer.

693. Odrade - 09/11/17 23:15
Bah non, mon image de PB est encore visible sur mon sujet...


O.

692. lobabu - 09/11/17 22:22 - (en réponse à : suzix)
Mais non en plus! Toutes les images postées sur le site quelque soit le sujet (les whiskys, etc.) viennent de photobucket. C'est même toi qui m'avait expliqué comment m'en servir. C'est pour cela que j'ai été surpris hier quand j'ai constaté l'absence des photos.

691. suzix@bdp - 09/11/17 16:46
ce qui est étrange c'est qu'elles aient été visibles sur BDP, même une seule seconde parce que ce qu'il t'arrive m'est arrivé il y a pas mal de temps déjà. C'était tes premières images postées vis Photobucket?

690. lobabu - 09/11/17 16:36 - (en réponse à : suzix)
Le fait est que je les avais mises mardi en fin d'après-midi et qu'elles étaient visibles encore le mercredi.

689. suzix@bdp - 09/11/17 10:00
Je comprends pas comment j'ai pu les voir ces photos ... vu que Photobucket est payant depuis pas mal de semaines déjà (mois?). Je confirme que les peintures sont vraiment superbes. C'est d'ailleurs excellent contre le gris du béton et la morosité urbaine!



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio