Connaissez-vous Pénélope Bagieu?

Les 1327 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


777. nem° - 11/02/12 16:55 - (en réponse à : pm)
HS, mais bon : j'ai reçu par le passé plusieurs lettres , anonymes évidemment, de menaces de mort contre moi et de viol contre ma famille

T'es sérieux là ou ça rentre dans ton dossier virtuel "Complots antisémites et menaces diverses"?

776. Odrade - 10/02/12 08:55
Marrant, c'est exactement la même réflexion que je me suis faite hier.
A force de hurler contre elle, ils ne font que lui faire de la publicité, en fait.
Je ne connaissais pas bien ce qu'elle avait fait avant que les critiques ne martèlent son nom.
Même phénomène qu'avec Lana Del Rey. Les critiques ont apparemment tellement détesté que tout le monde s'est précipité sur son album et qu'il fait les meilleures ventes... T'façon je ne participe pas à la ruée : j'adore, mais j'ai pas de sous :o)


O.

775. longshot - 10/02/12 07:59
(payés par une boîte de com

Une boîte de com° dirigée par lien, d'où son insistance à tenter de détourner les soupçons en les faisant porter sur Jade elle-même. Ah, faut avouer qu'ils sont forts.)

774. longshot - 10/02/12 07:55
(En fait je commence à me demander si larry et chienvert ne sont pas payés par une boîte de com° pour taper bêtement sur les fans de Pénélope afin de susciter un sentiment de sympathie envers leurs victimes. Nan, parce qu'autrement, je ne m'explique pas une telle animosité. Trop gros pour être vrai, moi j'dis.)

773. longshot - 10/02/12 07:49
FAIRE dédicacer, lien. Jade disait qu'elle aller faire dédicacer son album. Par Bagieu, donc.

Ce qui est marrant... Je suis le seul à trouver que les attaques systématiques contre cette pauvre Jade contribuent à la rendre sympathique ?

772. Lien Rag - 10/02/12 05:05
Ce qui est intéressant c'est qu'à sauté aussi le passage où Jade disait qu'elle serait là pour dédicacer SON album...

771. Bert74 - 09/02/12 11:37
Bref, on n'a pas le droit de dire non plus que Boulet fait vieux sur le film.

770. pm - 09/02/12 11:32 - (en réponse à : Larry)

je n'allais pas VRAIMENT tirer sur jade au fusil, fusil que je n'ai d'ailleurs même pas

J'interviens sur un sujet qui en gros ne me regarde pas vu que je n'ai jamais d'albums de PB.
Larry, tu es sur un forum où les gens ne se connaissent pas en vrai, qui peut être lu par n'importe qui et compris d'une manière parfois étrange.
Suite à quelques interventions mal comprises( et dans un sens qui vous étonnerait tous) j'ai reçu par le passé plusieurs lettres , anonymes évidemment, de menaces de mort contre moi et de viol contre ma famille, les références étaient assez explicites pour que l'origine soit BDP , je veux dire mes posts sur bdp pas les intervenants (je n'en sais rien mais je n'en ai vraiment pas le sentiment). Donc il faut faire attention à ce qu'on dit et ce qui pourrait être une plaisanterie dans la vraie vie ou au café du commerce, peut faire peur sur un forum internet.
Qui te dit que Jade n'a pas été victime de je ne sais quoi dans la vraie vie, on n'en sait strictement rien, même si comme toi je penche pour des posts publicitaires. Toi tu as l'impression de plaisanter, sur internet ce n'est ni comme dans la vraie vie ni abstraitement comme on pourrait le faire de manière littéraire, tu as des posts abstraits à lire mais il y a quelqu'un derrière, la situation est donc bancale.
Finalement il faut s'y résoudre, le champs d'internet doit être limité, on ne peut pas dire toutes les vérités , encore moins pratiquer l'ironie ou l'insulte, même pour rire, et finalement Odrade a sans doute raison, même si les admins de BDP charcutent généralement n'importe comment.




769. Odrade - 09/02/12 11:29

Cher Larry,
Que je suis heureuse que tu ne veuilles pas réellement abattre Jade ! et j’imagine (j’espère) que pour cv c’était une plaisanterie quand il a dit vouloir l’enculer !

Hahaha que c’était drôle, quand j’y repense maintenant.

Quand tu défends la liberté d’expression, défends aussi la mienne qui me permet de te lancer à la figure, voir d’essayer de faire passer de force par ta glotte avec un bâton clouté en faisant des aller-retour pour bien déchirer (c’est une image, hein, c’est de l’humour ;o) ;o) ;o) mon sentiment que ta prétention d’être drôle, ben elle est complètement dépassée par la rage que contiennent tes propos.
Je n’ai pas arrêté de te demander de te calmer et de dire que je peux parfaitement comprendre qu’on aime pas le style d’albums de BG. Mais moi je ne vais pas vomir des insanités sur un site de DragonBall parce que cette série me tombe des mains.
Et jamais je n’ai rien interdit pffff chuis pas modératrice.

Effectivement, sans être bisounours j’évite de blesser les gens sans raison valable. Quand je blesse quelqu’un par inadvertance, je m’excuse.
Jade, même si c’était un bot (ce dont je doute), n’inonde pas le forum de messages. Elle ne me dérange pas. Pourquoi toi oui ?

Bref.
On peut discuter bd, maintenant ?


O.

768. Bert74 - 09/02/12 10:07
Et pourquoi mes posts ont aussi disparu ?
Bordel, vu comme je me fais chier à les écrire sans faute et tout !

C't'agaçant, tout ça...

767. Mr Degryse - 08/02/12 19:57
Ah non, on attaque pas les belges.C'est trop facile.On tire pas sur une ambulance

766. chienvert - 08/02/12 19:51
Perso j'encule les modos de BD paradisio! A donf! Surtout s'ils sont belges!

765. larry underwood - 08/02/12 19:12
"Ah oui alors, hahaha que c'était drôle."

Pas drôle à tes yeux je l'admets sans problème.

"Et que je suis stupide de ne pas avoir compris ! hahahaha"

Oui, tu es complétement stupide d'avoir compris au 1er degré une remarque comme "n'oublie pas ton badge de lapinou, je ramène mon fusil". (lapinou ==> fusil. Toujours pas ?) Quant à l'escalade "misogyne" etc. je te renvoie à mon précédent post.

764. Odrade - 08/02/12 19:07
DE L'HUMOUR ??!?

Ah oui alors, hahaha que c'était drôle. Et que je suis stupide de ne pas avoir compris ! hahahaha

Tu avais peut-être non seulement oublié que ce que tu écrivais était immédiatement compréhensible comme étant AU PREMIER DEGRE, mais de plus perdu de vue qu'on allait te suivre AU PREMIER DEGRE. Et que ça allait escalader dans les remarques idiotes ET misogynes. Dommage que tu ne puisses pas relire !

Oublie pas les smileys, la prochaine fois, pôv incompris.


O.

763. larry underwood - 08/02/12 18:58
"Et je comprends parfaitement qu'on vienne dire qu'on déteste, mais à condition qu'on ne se fasse pas menacer d'enculades ou de fusils. Pffff."

Ce que je te reproche très précisément, en gras sur blanc. Ta volonté sous jacente de faire interdire tout humour (car c'est bien de cela dont il s'agit, d'humour, je n'allais pas VRAIMENT tirer sur jade au fusil, fusil que je n'ai d'ailleurs même pas) qui ne te revient pas SOUS COUVERT de tolérance, de respect et de camaraderie posthumanitaire révèle une volonté d'effacement de toute différence et de toute contradiction. Pour être intouchable et te considérer comme membre de l'empire du Bien, tu accuses de misogynie, de beaufisme etc. Qui oserait dénoncer ça ? Qui oserait dire "nan moi j'aime être misogyne" ? Tu interdits sans avoir l'air d'y toucher tout débat, toute pensée contradictoire. Le problème c'est qu'il n'y avait rien de misogyne là-dedans. C'était juste une blague. Pour rire. Une manière de faire comprendre à Jade que je la trouve pénible, lassante, pas drôle et que son rôle de bot commercial commence à sentir le faisandé. MAIS, moi, je ne l'empêche de s'exprimer. Et il n'y a aucune clause cachée en bas du contrat. Cesse de parler de liberté d'expression si tu n'es pas capable de la définir.

762. larry underwood - 08/02/12 18:50
J'ai compris très exactement ce que tu veux dire O. et c'est bien le problème. Je l'ai désespérément compris. Veux-tu bien essayer d'en faire autant pour moi, si le respect et la tolérance ne sont pas uniquement pour toi des mots à sens unique ?

761. Odrade - 08/02/12 18:48
mdrrr merci pc.

Larry, au lieu de grommeler tu peux *essayer* de comprendre ce que je dis ou c'est trop compliqué pour ton neurone ?


O.

760. larry underwood - 08/02/12 18:46
Je suis bien d'accord, mais comme il s'agit de "se réapproprier l'espace urbain" dans "un esprit festif de camaraderie transhumanitaire", si tu critiques tu n'es pas "gentil". En fait, si tu n'approuves pas de façon inconditionnelle, tu es déjà suspect. Comme Odrade qui te dit qu'elle est POUR la critique MAIS à condition que ça soit dans des termes et un ton qui lui conviennent, ce qui revient en gros à interdire toute contestation. Et le pire c'est qu'elle ne comprend pas à quel point c'est drôle. Elle va insister à base de "oui MAIS", "ah je n'ai rien contre ça SAUF QUAND", "tu peux dire ce que tu veux TANT QUE" et conclure qu'après tout on est tous des êtres humains, et que l'important est de se respecter dans le respect mutuel des valeurs respectables.

759. pierrecédric - 08/02/12 18:43
Oh l'autre hè, intégration désactivé sur demande... Y a rien de choquant là.

758. suzy - 08/02/12 18:39
Pourtant pour l'enculage, Paris-Plage c'est ce qui se fait de mieux!

757. larry underwood - 08/02/12 18:34
pourquoi "gentiment" ? c'est quoi cette obsession qui confine au fanatisme ? y a encore une once de place pour la négativité ou tu veux aussi transformer BDP en paris-plage ?

756. Odrade - 08/02/12 18:13
Hin hin, on peut peut-être commencer à parler gentiment de ce que fait PB ?

Mais dommage pour ton film, pc, m'a bien fait rire, même si ça n'a pas fait retomber l'agressivité de certains.

Je me répète : pour moi il y a de la place pour les albums de PB. Chuis pas fan comme Jade, mais j'ai rien contre.
Et je comprends parfaitement qu'on vienne dire qu'on déteste, mais à condition qu'on ne se fasse pas menacer d'enculades ou de fusils. Pffff.

Bref.

Suzy, tu as d'autres sujets à polémiques à faire remonter ?
non laisse machin-lolo dans les limbes, faut pas pousser, quand même.


O.

755. nem° - 08/02/12 17:54
Cette censure INTOLERABLE nous ramène aux heures les plus sombres du forum, où Morti se faisait traiter de gros, pm disait des trucs sensés, et je n'étais pas encore là. Je m'en souviens, c'était terrib'.
Médite, jeune.

754. suzy - 08/02/12 17:40
ouaip! C'est dégueulasse! Remettez la vidéo moche de PC!

753. pierrecédric - 08/02/12 17:13
Ah, l'admin a viré les commentaires... et ma vidéo.

752. chienvert - 08/02/12 17:11
On peut même plus draguer gentiment! :)

751. larry underwood - 08/02/12 16:56
ça s'arrange pas BDP... ;o)

750. suzy - 08/02/12 16:46
Jade chérie, faut que tu remettes ta pub pour les séances de dédicaces de Bagieu parce que ça aussi a "sauté"!

749. suzy - 08/02/12 16:44
alors là, je dis Mort de Rire! On s'est fait censurer!
Moi je dis droit de retrait! Dorénavant, grève de l'insulte!

748. suzy - 08/02/12 12:23 - (en réponse à : green)
Le précédent album de Bagieu, c'était l'histoire de la rencontre d'une jeune femme avec un auteur un peu ermite. La jeune femme finira par se barrer avec l'éditrice et avec le scénar. De mémoire.

CADAVRE EXQUIS

747. suzy - 07/02/12 16:15 - (en réponse à : Odrade ... comme dit PC)
1250. suzy - 04/02/12 15:06
lu La page blanche de Bagieu & Boulet chez Delcourt collection Mirages (janvier 2012).
Lecture agréable. Nombreux types d'ambiances bien rendues. Même chose pour les sentiments. Un fil bien tenu. Une conclusion travaillée. Je recommande chaudement. Une excellente note : 4,5/5. Et encore je n'ai pas mis 5/5 pour ne pas provoquer votre testostérone anti-girly. Bagieu s'en éloigne et d'excellente manière en plus. Du beau boulot réalisé avec Boulet. On devrait continuer à entendre parler de cette jeune dessinatrice. C'est évidemment son meilleur album. Vous ne pouvez pas le rater en librairie : il est tout rose bonbon et rond.
Bonne lecture les MECS!



yek yek yek!!!

746. pierrecédric - 07/02/12 15:56
Tiens Jadette, au lieu de glousser:
lu La page blanche de Bagieu & Boulet chez Delcourt collection Mirages (janvier 2012).
Lecture agréable. Nombreux types d'ambiances bien rendues. Même chose pour les sentiments. Un fil bien tenu. Une conclusion travaillée. Je recommande chaudement. Une excellente note : 4,5/5. Et encore je n'ai pas mis 5/5 pour ne pas provoquer votre testostérone anti-girly. Bagieu s'en éloigne et d'excellente manière en plus. Du beau boulot réalisé avec Boulet. On devrait continuer à entendre parler de cette jeune dessinatrice. C'est évidemment son meilleur album. Vous ne pouvez pas le rater en librairie : il est tout rose bonbon et rond.
Bonne lecture les MECS!

745. larry underwood - 07/02/12 15:43
t'es bien la seule à croire ça (ce qui me surprend guère.)

744. Odrade - 07/02/12 15:34
cv&Suzy pffff respirez un peu, vous êtes carrément pas drôles. C'est pas un publicitaire genre AdS, la Jade, quand même.
Juste une fan parfois un peu maladroite ;o)

Suzy, elle est où ta critique ? je l'ai pas trouvée.


O.

743. suzy - 07/02/12 15:26
Tant qu'elle n'est pas pleine, y'a toujours moyen!

742. chienvert - 07/02/12 15:24
Inutile de relancer cette gourde de Jade!

741. suzy - 07/02/12 15:18
Chérie. Le sujet dédié aux lectures. A moins que tu ne souhaites que ta protégée ne reste dans nos esprits qu'un grue médiatico-girly?

740. Jade - 07/02/12 15:14 - (en réponse à : *__*)
(\ __ /)
(=' . '=)
(")__(")

Je ne suis pas ta chérie (rêve pas) et c'est ici le sujet dédié.

739. Odrade - 07/02/12 15:12
Je trouve pas ta critique.

Mais je suis en effet très curieuse du résultat.
Comme je n'ai rien contre le dessin de PG et que ses précédentes bd et son blog m'ont fait sourire, et que j'adore Boulet, je me réjouis de voir ça.


O.

738. suzy - 07/02/12 15:03
et chérie, va prendre une douche également mais pas seule ce serait dommage.
Va plutôt lire ma "critique" dans le sujet dédié (voir au 04/02).

737. Jade - 07/02/12 14:50 - (en réponse à : *_____*)
(\ __ /)
(=' . '=)
(")__(")
Vous êtes graves les mecs, faut prendre une douche.
Le livre est une merveille, la critique est unanime.
Un interview des auteurs.



736. Bert74 - 18/01/12 10:27
Je relance...

La toutouille girly gnan-gnan alixgirodelainisé habituelle de Bagieu m'indiffère (et m'énerve aussi, avec l'impression de vivre dans un utérus géant, comme dit Alévesque). Mais...
... au vu de ces pages, il faut avouer que son coup de crayon est quand même très assuré. Ca peut faire un peu vide comme planches, mais c'est élégant, je trouve. Et pis j'aime bien Boulet.
Maybe, I'll give it a try si j'ai le temps.

735. chienvert - 18/01/12 08:49 - (en réponse à : La question que je me pose)
Pourquoi y a-til toujours des enfoirés pour relancer ce topic qui sent mauvais le parfum pour adolescentes qui transpirent?

734. Gribouille - 18/01/12 06:17
Sans déconner? Sfar après Boulet? Rien ne nous sera épargné, elle va faire un Donjon aussi?

733. Jade - 17/01/12 14:53 - (en réponse à : °___°)
(\ __ /)
(=' . '=)
(")__(")
Après Boulet Pénélope va collaborer avec Joann Sfar. Il dit sur son site: "Et avec Pénélope Bagieu, on commence une série de science fiction qui va s’appeler Stars of the Stars." J'ai hate de voir ça! Miam!

732. suzy - 15/01/12 21:33
Sympa.
Mais question : comment sait-elle que c'est elle sur la photo? Si tu oublies ton nom, ton adresse, ta vie, tu devrais oublier également ton visage non?

731. Jade - 15/01/12 21:10 - (en réponse à : ~_______~)
(\ __ /)
(=' . '=)
(")__(")

Super! la preview du nouveau Pénélope Bagieu avec Boulet, ça commence comme XIII!


730. suzy - 12/01/12 09:29
Margaux Motin bien sûr! J'ai plusieurs albums des deux ... et j'ai du mal à faire la diff.

729. Bert74 - 11/01/12 17:23 - (en réponse à : suzy)
En fait, c'est Margaux Motin, pour la Redoute, mais elle, il me semble que ça fait un moment déjà qu'elle trempe dans l'illustration publicitaire (créneau déjà occupé par d'autres filles avent elle comme Colonel moutarde).

M'enfin bon, c'est un peu la même crèmerie chick-lit tout ça, peut-être en un peu moins cucu-gnangnan que Bagieu, pour le peu que j'ai feuilleté de ces auteuses...

728. suzy - 11/01/12 13:42
... un peu de beurre dans les épinards?
Ou c'est pas elle? (je maitrise pas son trait hein!)

ON L'A REDOUTE?



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio