VIVA CALVIN & HOBBES!!!

Les 193 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4


93. Patrice - 20/01/00 11:57 - (en réponse à : A Pata)
Si je connaissais la date, je l'aurais récupérer depuis le temps sur le site de calvin et hobbes et ça fait longtemps que je l'aurais afficher dans ce sujet. Qui moi?

92. Pata - 20/01/00 10:30
Suite à notre discussion d'hier, j'ai relu 1,5 Calvin&Hobbes (édition américaine, ils sont longs ! ;o) et plus je lis, plus je trouve que Calvin est en fait plus intelligent que la moyenne. Il arrive à combiner la naïveté d'un enfant de son âge (qui croit par exemple que ses astuces vont fonctionner, surtout vis-à-vis de ses parents) avec une vision très fine et très pertinente du monde qui l'entoure. Je ne vais pas remettre ici des gags pour le prouver, cela alourdirait le sujet, mais il y a un nombre important d'exemples, certains sérieux, d'autres plus légers. C'est en cela je trouve que Watterson est très fort, il a réussi à méler habilement l'esprit et la vision d'un homme d'un certain âge avec le corps (et les réactions) d'un enfant. Ce mélange est si bien fait qu'on croit complètement au personnage de Calvin. à Patrice : si tu pouvais me donner une idée de la date de ton gag, je pourrais plus facilement le retrouver.

91. Pata - 20/01/00 10:09
t'en fais pas, je l'ai pas mal pris. ;o)) Pour mon Tee-Shirt, on me l'a offert, alors je peux pas te dire d'où il vient. Je crois que c'est d'une station de ski (les Ménuires ?) mais je suis pas sûr... Allez, si t'es sage, je t'en enverrai une photo ;op

90. Dms - 20/01/00 09:59
Non, moi non plus je ne renie pas mes chaussettes Gaston, je te charriais un peu c'est tout. C’est juste que je suis un max jaloux que tu es un tee-shirt Calvin & Hobbes, alors que moi je n’en ai même pas vu l’ombre d’un iota, je ne savais même pas qu’il y avait des produits Calvin & Hobbes, snif.

89. Pata - 20/01/00 09:41
vous voulez parler merchandising ? Moi j'ai : - des chaussettes Gaston (ben ouais, moi aussi Dms ;o) - des chaussettes Marsupilami (je les ai même sur moi aujourd'hui ! Il a sa queue qui fait une spirale derrière lui) - des chaussettes Dingo - une cravate Gai-luron - plusieurs tee-shirt de héros de BD ou dessin animé (dont un Corto Maltese) et je dois en oublier... La plupart de tout ça m'a été offert, mais je ne le renie pas.

88. Dms - 20/01/00 09:15
Pata, tu dois être bô avec ton tee-shirt :o) Veinard!! Moi j'ai des chaussettes "Gaston" et crois moi, je fais toujours sensation, avec :o))

87. Pata - 20/01/00 08:51
pas de produit dérivé, pas de produit dérivé... C'est vite dit. Je possède moi-même personnellement en personne un tee-shirt représentant Calvin, un casquette visière à l'envers sur la tête, le regard vicieux et le sourire méchant, une paire de ski à la main, disant "Sometimes, it's hard to be a heros". Je vérifierai mais il me semble bien qu'il y a une estampe Calvin&Hobbes dessus. Contrefaçon ?

86. Francis - 19/01/00 22:04
Des ex-libris ? Hum… Bill Watterson étant complètement incontactable (sa dernière interview date de 1990, depuis il n'en donne plus), et détestant tout aspect mercantile (pas de produits dérivés de Calvin et Hobbes) je ne pense pas qu'un libraire puisse lui demander de faire un "petit dessin" pour l'édition française… Jusqu'à présent, il n'y en a jamais eu (mais merci de me prévenir si vous en connaissez, je serais très surpris…). Donc, n'y compte pas trop.

85. Pata - 19/01/00 19:06
promis, si j'le trouve, j'le mets. ;o) Tu noteras quand même que je n'ai pas mis le mien non plus. Ceci dit, je trouve aussi que j'ai moins de charme que miss Secco. ;o)))

84. Patrice - 19/01/00 19:02 - (en réponse à : A Pata, et mon gag à moi)
il est où hein, il est où, je sais que je n'ai pas autant de charme que secco mais qd même

83. Pata - 19/01/00 18:41
pour faire plaisir (un peu) à Keyan et (beaucoup) à Seccotine ;oPP C'est vrai qu'il est très bon. :o))

82. Keyan - 19/01/00 17:19 - (en réponse à : Bon, ben )
jvais commencer par acheter le premier, on va dire... voila voila... Et merci pour ta reponse, Francis... ET Secco: sisi, j'insiste, et excuse moi d'aimer le meme gag que toi :o))))))

81. Patrice - 19/01/00 17:05 - (en réponse à : A Francis)
Est cequ'il y a des ex-libris de prévu pour la sortie du 19? Je demande juste pour savoir si je l'achète tout de suite ou si j'attends un mois pour l'avoir à moitié prix dans les bacs de soldes.

80. Francis - 19/01/00 15:42
Seccotine a écrit : "c'est juste en Belgique ou aussi en France?" Sortie en France (il est officiellement annoncé pour le 20, mais Hors Collection a parfois connu quelques retards sur ses prévisions), je ne saurai dire s'il sortira le même jour en Belgique et en Suisse. Le numéro 19 est la deuxième partie de l'album américain "Homicidal psycho jungle cat" (la première partie étant le numéro 18 - puisqu'un américain = deux français). Ce ne sont donc que des inédits en français.

79. Pata - 19/01/00 13:55
les strips y sont nouveaux ou c'est une méga compil assortie de commentaires de l'auteur ?

78. Annick - 19/01/00 13:48 - (en réponse à : Setter95@hotmail.com)
C&H est une des BD les plus formidables au point de vue de l'analyse de l'être humain, à mon avis. J'ai pas lu tout le forum mais au cas où personne n'en aurait encore parlé je vous conseille le "tenth anniversary album" qui retrace l'histoire de C&H par son auteur. C'est vraiment excellent de voir l'évolution.
Gros bisous à tous

77. Seccotine - 19/01/00 12:45
à Keyan : de rien, mais tu m'as volé mon gag favori de C&H (celui où les parents se demandent s'ils peuvent laisser calvin seul..) je rajouterai tout ceux avec les bonhommes de neige (qui ne sont pas anatomiquement correct!;o))) )et en particulier, celui où le père de Calvin est en retard pour aller à son bureau et que Calvin a fait toute une floppée de bonhommes de neige qui barrent la route... ;o)
à Francis: le 19??? c'est juste en Belgique ou aussi en France?
Ensuite,(je me demande si je ne l'ai pas déjà mis plus bas dans ce sujet mais ça n'est pas grave (;o) ) certains enfants nous épatent de temps en temps parce qu'ils ont des phrases qui sont surprenantes pour leur âge, ils ont quelque fois des bons mots, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre Calvin dans cette catégorie,je ne pense pas que Calvin soit vraiment un enfant (c'est bien imité hein?), je veux dire que Watterson n'a pas croqué un gamin en grossissant certains traits de l'enfance (imagination débordante etc..) mais il a trouvé un moyen de faire passer des idées qui nous marquent d'autant plus qu'elles sont formulées par un bonhomme de 6/7 ans.. voilà voilà

76. Pata - 19/01/00 10:44
je viens de regarder quelques uns des strips du tout début de Calvin & Hobbes (ici). Pour faire un rapprochement avec un autre sujet (celui-là), c'est marrant de noter l'évolution du dessin. Les personnages n'avaient alors pas tout à fait le même look, ce qui est normal puisque Watterson ne les avaient pas encore "finalisés". Ce qui est plus notable encore je trouve, c'est la taille qu'avait Hobbes (en peluche) par rapport à Calvin. Dans les derniers strips, Calvin le tient aisément dans une main, Hobbes est relativement petit. Au début au contraire, Hobbes est très grand, voir pour cela le strip du 20/11/85, dans le lit. Doit-on croire que Watterson fait grandir Calvin ? Je n'y crois pas trop, il affine le personnage de Hobbes en le rapetissant un peu, lui donnant peut-être là une dimension plus humaine par rapport à Calvin, et permettant par la même occasion à celui-ci de l'emmener un peu partout sans que ça paraisse choquant au lecteur.

75. Francis - 18/01/00 18:39 - (en réponse à : J'ai oublié :)
Le numéro 19 sort avant la fin de la semaine.

74. Francis - 18/01/00 18:38
Oui, la version française de Calvin et Hobbes est dans l'ensemble excellente. Je dis dans l'ensemble parce qu'elle est répartie en trois traducteurs. Celui qui a fait la majorité des albums (Laurent Duvault) est un fan acharné de la série et il en a parfaitement compris l'esprit. Peut-être prend-il parfois quelques libertés sur le sens littéral, mais c'est toujours pour préserver l'idée du gag ou du jeu de mot voulu par Watterson. Les deux autres traducteurs sont plus plats. Donc, ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, n'hésitez pas à lire en français, histoire de ne rien perdre de la saveur des gags.

73. Keyan - 18/01/00 17:48 - (en réponse à : Bon, ben dans le peu que j'ai lu)
j'adore particulierement celui ou les parents se demandent si ils ne peuvent pas laisser Calvin seuls 2 heures, qu'ils eclatent de rire, et que la mere demande ce qu'ils font serieusement... En plus serieux, il y a aussi le gag ou Calvin et Hobbes jouent a la guerre, genre Calvin est le gentil occidental et Hobbes le mechant sovietqiue, et qu'il conclut que c'est un jeu stupide, je crois... Et evidemment le gag cite plus bas ou le pere dis que lui, il voulait un chien...

72. Dms - 18/01/00 16:19
En disant cela Je ne voulais pas dire Naïf, bien au contraire, il serait même très précoce. (Le coup du gamin qui mette la pression à son père en lui énumérant tout les points sur lequel il risque de ne pas être réélu l’année prochaine, c’est vraiment balèze)
En faite, je voulais dire que Calvin vit plus intensément ses histoires imaginaires que ça vie de tout les jours. Et qu’on le vois à travers le dessin, surtout quand il se transforme en monstre. Mais c’est vrai que mon point de vu est un peut confus et pas bien justifier non plus… Mais bon, et puis de toute façon ça ne change en rien mon intérêt pour cette série qui est une pure merveille. Bravo.
Ps : les délires que se fait Calvin en rentrant de l’école quand Hobbes lui saute dessus. C’est génial.

71. Al(x) - 18/01/00 16:19
En ce qui me concerne, je ne saurais pas dire quel gag de C&H m'a le plus fait rire, il y en a tellement... Mais celui qui m'a le plus touché est une histoire du dimanche, en couleurs et sans parole. Il neige, Calvin se prépare à jouer dehors et demande à son père de venir avec lui. Celui-ci est à son bureau et lui fait comprendre qu'il n'a pas le temps, qu'il doit travailler. Puis on le voit regarder par la fenêtre son fils jouer seul, et il décide d'aller le rejoindre. La dernière image montre Calvin embrassant son père avant de se coucher, alors que celui-ci doit veiller tard pour finir son travail. Très émouvant... (surtout quand on le voit en vrai, je ne sais pas bien le raconter) (dans un genre assez proche, il y a aussi toutes les histoires au coin du feu, ou les voeux de noël)

70. Pata - 18/01/00 15:52
et j'aime aussi beaucoup celui-là, très représentatif lui de la relation entre Calvin et Hobbes. En espérant que le temps de chargement ne soit pas trop long...

69. Pata - 18/01/00 15:37
à DMS : Calvin a-t-il vraiment une vue si simplifiée du monde ? Il est à mon avis au fait d'un certain nombres de problèmes actuels. Peut-être même trop pour son jeune âge. J'ai souvenir d'un gag en un dessin où on voit Calvin marcher avec Hobbes dans une clairière où des détritus ont été laissés. Je ne me souviens plus du texte anglais, mais en gros en français, ça donnerait ça : "Et on s'étonne de ne pas avoir de contact avec les extra terrestres, mais qui voudrait visiter un telle planète ?" Sous un aspect naïf, ceci montre bien que Calvin ne l'est pas tant que ça, naïf. D'un autre côté, c'est vrai que le côté simpliste/réaliste des dessins est intéressant. Pour ma part, ceux mettant en scène les dinosaures ne sont pas mes préférés, tout comme ceux de Spiff. Je préfère de loin ceux tout simples où il est en scène avec Hobbes et/ou ses parents et/ou Suzie et/ou la maitresse et/ou ... Pour Patrice : je crois l'avoir déjà dit mais je l'aime tellement que je le redis. Mon préféré est un gag en un dessin où on voit Calvin, la nuit, dans son lit. Il a une trompette devant la bouche. Il semblerait qu'il ait soufflé dedans. Ses parents, mal réveillés et visiblement de mauvaise humeur sont sur le perron de sa chambre. Calvin dit avec un air révolté "Mais enfin, dois-je vraiment avoir une raison pour TOUT ?!?!?" (traduction de moi ;o) Pour moi, ce gag est représentatif de tout l'univers de Calvin. J'aimerais bien me l'agrandir et m'en faire un poster, mais j'ai trop peur d'abimer ma BD.

68. Dms - 18/01/00 15:21
Comme 99 des gens de se sujet je pense que Calvin & Hobbes c'est fabuleux. Je dirais même plus, c'est du grand art. Un aspect très visuel qui m’a immergé dans l’imaginaire de Calvin, c’est le style graphique qui change sur certains points, entre les rêves éveillés de Calvin et la réalité du monde qu’il l’entoure.
Le dessin épuré et « superficiel » qui est très représentatif de la vision qu’a Calvin du monde réel.
Le dessin plus réaliste et sombre qui l’accompagnes dans ces rêves. Je pense surtout aux monstres qui sont représentez d'une manière plus réaliste. (la scène de la pieuvre, La chauve souris, Le dinosaure… )
Enfin, à mon avis.

67. Patrice - 18/01/00 15:01 - (en réponse à : patrice.roudaut@sema.be)
Mon gag préféré est: Calvin a une boule de neige dans la main Il la lance sur suzie Suzie vient lui demander si c'est lui qui a jeté la boule et Calvin répond: "Qui moi?". L'image d'après Calvin a la tête enfoncée dans la neige. L'image d'après, calvin est chez lui devant sa glace en train de s'entrainer à dire "Qui moi?, qui MOI?, Qui Moi?" Qqun pourrait il me dire dans quel album de calvin ce gag apparait (je n'arrive plus à mettre la main dessus) ou mieux m'envoyer la version electronique si vous l'avez.

66. Pata - 18/01/00 13:51 - (en réponse à : OK OK)
de toute façon je te dis, c'est pas grave, le principal est que tu sois "Calvin&Hobbes converti", peu importe comment.

65. Keyan - 18/01/00 13:38 - (en réponse à : Ben, Pata, si je dis merci Secco)
c'est pas parce que elle m'a dis que c'etait mieux en anglais, c'est juste parce que c'est elle qui me l'a fait decouvrir... Et Patrice: continue a les envoyer, jtrouve ca tres drole comme ca, mais je prefere quand meme les albums.

64. Pata - 18/01/00 13:30 - (en réponse à : Comment ça merci Secco ???)
Je suis le premier de ce sujet à avoir dit que c'est bien meilleur en anglais !!! Mais bon, si tu es un converti à Calvin & Hobbes, sois béni mon Fils, car tu es sur la Bonne Voie. Pour répondre à ta question, je ne sais pas si la traduction est bonne, tout simplement parce que je n'en ai jamais lu en français ! Gosh, do I need to have a reason for everytinhg ?

63. Patrice - 18/01/00 12:25 - (en réponse à : A Keyan)
Le site Calvin and Hobbes Donc Keyan, tu as là tous les gags de calvin et hobbes en anglais, c'est moins bien qu'en album mais ça fait plaisir quand même quand tu as une pause à faire.

62. Keyan - 18/01/00 12:12 - (en réponse à : Dites, juste comme ca)
Grace a quelqu'un de ce forum (merci Secco), j'ai decouvert Calvin & Hobbes, en anglais, et j'ai carrement adore... Mais bon, j'aimerais savoir si les traductions sont bonnes, pasque deja, c'est plus facile a trouver en francais, et en plus, j'aurais surement moins de mal a les lire (ben oui, je suis aps tres doue en anglais).

61. jéjo le nécro - 08/10/99 18:29 - (en réponse à : jejolenecro@yahoo.fr)
A quand une adaptation de Cave à vin et Hobbes en téléfilm avec Jordi en Calvin , michael jordan en hobbes et Véronique Genest en la mère de Calvin???

60. Mathieu le selesophile - 03/10/99 21:15 - (en réponse à : à Pata)
Je n'étais pas allé voir le strip du 12 octobre 1986 dont le lien figure plus bas. Il est superbe, vraiment splendide. Mais je trouve qu'il va plutôt dans mon sens. Calvin s'invente une histoire, dans laquelle il est un dinosaure, et la réalité le rattrape lorsque son tigre le reveille. Ce gag aurait pu être écrit de la même façon, avec la mère de Calvin ou Suzie dans le rôle du monstre. Ce qui prouve à mon avis que les 2 types de rèves sont différents c'est que l'on ne verra pas Hobbes vétu d'une combinaison spatiale accompagner Spiff sur une planète étrangère. Par contre on pourrait imaginer Spiff tirer sur un monstre baveux qui se révèlerait dans la case suivante être Hobbes furieux d'avoir été dérangé. Ce n'est pas la même chose. Sinon en ce qui concerne un éventuel petit frère je ne pense pas qu'il pourrait être un "Calvin bis". A mon sens au contraire il aiderait Calvin à s'ouvrir le monde extérieur. Mais je comprend que les parents se méfient, un c'est déjà dur, alors 2. Il faut peut être pas prendre le risque tout de suite... Enfin concernant papa, je pense que lorsqu'il dit "j'aurai préféré un chien" il plaisante tout simplement, il aime bien Calvin, il suffit de voir sa réaction lorsqu'il brise ses jumelles, après un mouvement de colère il culpabilise de l'avoir grondé.

59. Pata - 03/10/99 17:54
et puis imagine un peu Matthieu : tu as un jeune fils qui ressemble (du point de vue du comportement) comme deux gouttes d'eau à Calvin. Aurais-tu vraiment la force ou l'envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur ? Petit frère ou petit soeur qui, de plus, pourrait choisir, je ne sais pas moi, le gorille, ou l'ours, comme "peluche de compagnie". Imagines-tu comment ne manqueraient pas de dégénérer les jeux entre les deux enfants, chacun étant intimement persuadé que sa peluche est la plus forte... Moi, je comprends tout à fait les parents de n'en avoir eu qu'un. ;o)

Pour ce qui est des 3 mondes de C&H, je serai à la fois d'accord et pas d'accord. Oui Calvin joue et fait du coup vivre Hobbes dans son imagination, je ne pense pas par contre qu'il soit déconnecté des réalités de la vie. Certains strips montrent que Calvin est un garçon finalement intelligent (malgré ses notes ;o) et au fait de certains problèmes sociologiques (peut-être même un peu trop parfois pour un gamin de 6 ans). Ceci prouve qu'il sait bien où et quand il vit. Il a simplement beaucoup plus d'imagination que le commun des mortels et moins de barrières pour s'y évader. Peu lui importe d'être dans une salle de classe, devant le protal (pour reprendre l'exemple) ou à table avec ses parents, quand il joue, il joue, et c'est ce qui fait tout son charme. Quand, dans son jeu, Hobbes a dessiné ou fait quelque chose, Calvin décretera mordicus (et je rejoins là Matthieu) que c'est Hobbes, mais je pense qu'il sait que c'est lui-même qui l'a fait. Il reste simplement dans son jeu jusqu'au bout. Quelque part, Calvin est un jusque-boutiste. Il vit à fond tout ce qu'il entreprend.

Si seulement j'avais pu être comme lui...

Pour les aventures de Spiff ou des dinosaures, effectivement Hobbes n'y intervient que très peu (le strip du lien plus bas prouve qu'il y a parfois interaction). Ce n'est pas pour autant que je les placerai sur un registre différent de jeu de Calvin. Rappelons nous que celui-ci n'est qu'un petit garçon de 6 ans. Ne doit-il avoir qu'une seule occupation de loisir : jouer avec son tigre en peluche ? Non évidemment. Calvin, comme tous les enfants de son âge, joue à différents jeux, s'invente différentes histoires, comme Spiff ou les tyranosaures. Dans ses moments là, Hobbes est moins présent. Tout simplement. Enfin c'est mon avis en tout cas.

58. Francis - 01/10/99 20:26
Le mysanthrope, c'est le père de Calvin. Lorsque celui-ci casse quelque chose, sa mère demande à son mari s'il ne regrette pas d'avoir eu Calvin. Il répond : "moi je voulais un doberman…". Une raison plus sérieuse est qu'initialement (dans les propositions de série que faisaient Watterson aux éditeurs), Calvin n'était que le petit frère du héros. Mais en affinant ses personnages, Calvin est devenu le héros. Et puis Watterson a supprimé le grand frère parce qu'il veut tout concentrer sur Calvin et Hobbes. Seul le gag compte et pour lui c'est surtout Calvin qui doit en être le générateur.

57. Mathieu le selesophile - 30/09/99 22:34
Merci minimum, très aimable à toi d'être d'accord avec moi. Les amis à qui j'expose cette théorie me font d'habitude des réponses du genre: "C'est qui Calvin déjà, le tigre ou le petit garçon?". Complètement déprimant. Pour en revenir à Calvin, je me pose depuis longtemps une angoissante question: Pourquoi n'a t il pas de petit frère ou de petite soeur? Vous me direz les familles avec un seul enfant ça existe, mais enfin papa et maman s'aiment, ils ont une maison relativement grande, apparement pas de problèmes d'argent, et en plus maman est disponible puisqu'elle ne travaille pas. Et puis Calvin a 6 ans, c'est déjà un écart respectable. Alors je me demande, n'y a t il pas un secret de famille bien dissimulé et qui expliquerait le coté misanthrope de Calvin et son désir d'évasion. Est ce que la mère de Calvin peut encore avoir des enfants? L'accouchement a t il été difficile? Où est la vérité? Suis je le seul à me poser cette question?

56. Francis - 29/09/99 17:56
Non, Watterson n'a publié que Calvin et Hobbes. Mais il dessine depuis qu'il est tout petit. Donc il a dessiné dans le journal de son lycée, de sa faculté et pour un journal de Cincinatti dont il s'est fait viré (le rédacteur en chef doit sacrément regretter de ne pas l'avoir laissé éclore son talent…). Puis il a proposé des séries pendant 5 ans aux éditeurs qui les refusaient. C'est ainsi que naquirent Calvin et Hobbes : à la suite de chaque refus, Watterson faisait évoluer son personnage. Reprendra-t-il quelque chose ? Et si oui quoi ? Toute la question est là…

55. jéjo le nécro - 28/09/99 20:40
WAW!!! Kand j'ai lancé la petite rubrique sur le grand Calvin & Hobbes, je ne m'attendais qu'à 2 ou 3 petits mots... QUESTION: EST CE KE WATTERSON A FAIT UNE AUTRE BD QUE CALECON ET HOUPS???
je vous quitte, j'ai une belette sur le feu!

belettement vôtre,
Jéjolenecro

54. Minimum - 26/09/99 21:55
Très bon ce que tu dis, Mathieu! Je crois bien que tu as raison, en effet. C'est vrai qu'Hobbes n'est jamais présent dans les rêveries du type "Spiff le spationaute"!

53. Wis - 26/09/99 20:19
Comme j'aime Calvin: il me rapelle moi quand j'etais gamin! Quand à mon Hobbes à moi, c'etais un ane. Ah nostagie quand tu nous tiens!

52. Mathieu le selesophile - 26/09/99 12:32 - (en réponse à : Calvin et la réalité)
Bonjour, Je trouve ce sujet très interessant, je l'ai découvert ce matin, et j'aime beaucoup ce débat pour savoir si Hobbes existe ailleurs que dans l'imaginaire de Calvin. A mon avis il faut différencier 2 types de rèves éveillés. Il y a ceux dans lesquels Hobbes apparait, qui ont lieu dans le monde réel. Et il ya ceux où Calvin se prend pour Spiff, pour un Dinosaure ou pour une mouche. Les 2 ne se mélangent jamais, Spiff ne rencontre jamais Hobbes (arrétez moi si je me trompe, j'ai pas tous les albums), et ça n'est pas par hasard. Quand Calvin fait exister Hobbes il ne se rend pas compte qu'il n'est plus dans le monde réel. Il croit vraiment à l'existence de son tigre. C'est pourquoi il soutient mordicus, devant le directeur, que son animal a dessiné pour lui. Meme si on devait le priver de TV pour le restant de ces jours il ne reconnaitrait jamais qu'il a fait le dessin lui même, parcequ'il ne le sait pas. Par contre dans l'album 17 p22 Spiff est affamé sur une planète extraterrestre, un monstre s'approche de lui, c'est sa mère qui lui apporte son gouter! Calvin dit alors tant pis, merci Maman. Il savait bien qu'il était en train de s'inventer une histoire. Il ya donc trois niveaux dans cette série: *Le monde réel ou Calvin est un petit garçon et Hobbes une peluche *Le monde dans lequel croit vivre Calvin ou son tigre est vivant *Et le monde qu'il s'invente consciemment où il est entre autre le spationnaute de l'espace. Qu'en pensez vous?

51. Woody the Wacky - 22/09/99 21:14
Par Saint Eustache! La tronche du T-Rex complètement paniqué! Oserais-je dire qu'il me rappelle un peu Wally Gator? °)))
C'est là qu'on s'aperçoit que Calvin est bien un enfant hors du commun. Qui d'entre nous, au temps délicieux de l'enfance, a poussé le fantasme jusqu'à se prendre pour un dinosaure carnassier? Répondez pas tous en même temps! °)
Quant à savoir si quelqu'un d'autre a jamais dessiné un dinosaure apeuré... Euh... Hanna et Barbera dans les Flintstones, peut-être?!
Amicalement
Woody

50. Lien Rag - 22/09/99 15:15 - (en réponse à : à Seccotine)
Ecoute, je crois pas qu'un seul dessinateur dans le monde, même pas Crisse (je sais tu connais pas) n'ai jamais osé dessiner un tyranausore apeuré! Et Watterson l'a très bien réussi... En plus, ce qu'il y a de bien sur ce site, c'est que le format original est respecté, et donc la planche en couleur du dimanche y est en couleur, ce qui n'est pas le cas dans tous les albums.

49. Seccotine - 21/09/99 17:58
l'expression du tyrannosaure je sais pas mais l'histoire est trop bien......décidément j'adore Calvin& Hobbes!!!!!!merci Lien Rag..;o))

48. Lien Rag - 21/09/99 14:34
Mais je peux conseiller à tous d'aller voir (et surtout à Seccotine) l'expression du tyranosaure, surtout à la dernière case!

47. Lien Rag - 19/09/99 20:40
Merci Francis. Mais je n'ai aucun Calvin&Hobbes ici, donc je ne peux vérifier... je peux juste te dire que si, les vacances en camping, c'est très américain!

46. Francis - 19/09/99 17:40
A Lien Rag : le père de Calvin est très loin de l'américain moyen. Par exemple sa conception des vacances : vivre une semaine en l'absence de tout confort moderne pour mieux profiter de ce confort une fois revenu chez soi ! Ou encore les explications délirantes comme le distributeur d'argent, le système d'ouverture de la porte du garage ou enfin le monde en noir et blanc. Il faut savoir que le père de Calvin est en parti basé sur le père de Watterson (la notion d'effort par exemple, les vacances). N'oublions pas non plus que le père de Calvin est complètement opposé à la télévision, contrairement à l'américain moyen. Dans l'ensemble, les parents de Calvin n'ont pas du tout les valeurs moyennes américainnes, au contraire. Et en fait la mère a moins d'imagination que son mari… N'hésite pas à relire les quelques planches sur le cambriolage de leur maison. Les propos des parents sont d'une grande sensibilité et d'une grande justesse (Allez, on se tire n°6 page 7 en particulier).

45. Lien Rag - 14/09/99 21:57
Je sais pas qui disait qu'il aimait particulièrement le père de Calvin, mais je sais pas ce qu'il lui trouve, il est tout juste un peu moins nul que l'américain moyen; par contre la mère de Calvin est super, c'est elle qui fait tout le boulot à la maison (y compris bricolage et jardinage), ce qui ne l'empêche pas d'avoir une forte personnalité, et en plus elle ne se plaint jamais. C'est vrai, c'est juste dommage qu'elle soit déja mariée.

44. J-C - 10/09/99 23:44
pour donner le moral a tous ceux qui viennent de faire leur rentree, allez sur le site citer ci-dessous pour voir les strips des quatres derniers jours.
j'en ris encore.
At'chao !



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio