A propos de Tintin

Les 170 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4


20. Matthew - 24/05/01 19:21
Euh, je suis étonné que certains pensent que le sexe de Tintin soit ambigu. S'il y a une chose dont on est sûr à propos de Tintin, c'est que c'est un homme. Ou alors j'ai vraiment lu trop vite...

19. Morti - 24/05/01 12:43 - (en réponse à : à BD)
Je ne suis par formel à 100% mais je pense que le fait qu'Hergé ne souhaitait pas qu'on continue son oeuvre n'a jamais fait l'objet d'un document écrit et validé donc ses ayants-droit disposant du droit d'exploitation des albums (soit Madame Rémy-Rodwell) pourraient en faire ce qu'ils veulent et même aller à l'encontre des volontés orales d'Hergé et faire dessiner un nouvel album.
Le reste est une question d'éthique, je n'ai pas à me prononcer là-dessus...
Marc

18. BD - 24/05/01 11:04
Rodwel possède les droits d'exploitation de Tintin, mais en aucun cas elle ne pourait faire faire un nouvel album. Ce serait illégal, elle n'en a pas les droits vu que ces droits là n'appartiennent qu'à Hergé, même si il est mort, seul lui peut en créer un nouveau.
Quant à l'album présenté par le Cheick, il a été changé dans les différentes version. Il y a m^me une version, le première où il ne présente rien du tout.
Quant à son âge, comme tous les héros, il n'en a pas car il ne doit pas pouvoir vieillir.
Quant au sexe, il faut être aveugle pour nepas voire qu'il s'agit d'un homme.
Pour terminer, il sait conduire une voiture, il l'a fait dans plusieurs albums (mais je ne saurais dire de mémoire lesquelsà

17. gégé - 22/05/01 14:45
Quelqu'un a des infos sur la réé. des 7 boules de cristal annoncée pour dans pas longtemps chez Casterman? Est-ce qu'il y aura des dessins inédits ou autre chose? Merci

16. Thierry - 23/09/00 04:03
il semble surtout que le probleme est que les ventes de Tintin se tassent et que seule une vraie nouveaute pourrait relencer la machine. Herge etait contre une telle reprise, mais ca ne devrait pas trop deranger Rodwell ;o)))
A+

15. Alphonse - 23/09/00 01:36
J'ai entendu parler de cette histoire...
Nick Raudewell aurait revendu les droits ??

14. Jean François Baptiste - 23/09/00 01:34
C'est finalement vrai cette histoire d'un nouveau Tintin ??
Quelqu'un est-il au courant (220 v) ??
Dessiné par Willem ?

13. Red Ketchup - 26/08/00 20:06 - (en réponse à : qui confirme les dire de Sp|ne)
Bon, je suis peut-etre un peu en retard sur tout le monde dans le sujet, mais je viens de relire les cigares du pharaon, et c'est bel et bien "tintin au congo" que le Sheik montre. Je précise que mon édition date de 1955. Reste a savoir en quelle année Hergé a redessiné certain albums.
So long Folks !

12. Red Ketchup - 26/08/00 19:56
Je vais peut-etre dire une grosse betise, mais il me semble bien que quand le Sheik montre un album a Tintin, Il s'agit de "Tintin au Congo". Du moins, c'est ce que je me souviens.
A+

11. Gif - 25/08/00 05:37
Vous parlez de Blake et Mortimer, mais vous oubliez Zinzin, tsk, tsk, tsk...

10. Jean-Guy - 25/08/00 00:50
Il faut préciser que Tintin a rencontré Black et Mortimer dans l'Or Noir quand il était en voyage en Egypte. Ils se sont séparés après. C'est alors que Tournesol a été enlevé par Olric. (ndlr)

9. Lysosome - 24/08/00 18:54 - (en réponse à : à Pirous)
Je crois que tu vas te faire massacrer si tu oublie de citer Black & Mortimer, c'est au moins aussi très bien que Tintin.(:o)

8. -Pirous-) - 24/08/00 18:29
Quel que soit son âge, son sexe et son caractère, Tintin sera toujours Tintin, et pour moi il ne vaut rien ! Bah, le personnage reflète bien les albums... Et en passant, on pourrait aussi se poser les mêmes questions à propos d'Astérix ou des Schtroumpfs... Autant dire qu'on a pas fini ;o)

7. Albert - 22/08/00 00:40
On peut en déduire que Tintin ne savait pas très bien conduire une auto .... Il a eu plusieurs accidents !!!

6. froggy - 22/08/00 00:23
Desole les gars, mais la vous allez dans la panade. L'episode du Cheik a lieu dans Les Cigares du Pharaon et pas dans L'Or Noir.
Enfin Tintin conduit une voiture dans L'Oreille Casse et on peut dire qu'il s'en sort tres bien vu la maniere dont il echappe a ses poursuivants.

5. berre - 21/08/00 21:35
Tu pourrais ajouter que Tintin, au début de l'OR NOIR, ne connaissait pas encore le capitaine Haddock. Après l'interruption de cet épisode ils se sont rencontrés (dans Le CRABE) et sont devenus inséparables. Donc, à la reprise de L'OR NOIRE, il fallait introduire le capitaine. Hergé a dû forcer un peu son histoire (la capitaine était soi-disant mobilisé...) Pour Bob et Bobbete, la numérotation des albums est un peu bordélique (au moment où on a réédité les anciens albums dans une version couleur, on les a donné un nouveau numéro) mais à l'intérieur des albums je ne connais pas d'exemples de 'décalage temporel' ou de paradoxes comme dans tintin a+

4. Sp|ne - 21/08/00 16:59 - (en réponse à : à Pata)
Pour le sheik, ça dépend de l'édition dont tu disposes : sur les plus anciennes, il présente à Tintin l'album "Tintin au Congo" (à vérifier). Comme l'album a été remanié après la parution de "On a marché", ceci explique cela..
Autre série où on s'y perd chronologiquement : Bob et Bobette où des albums "anciens", réédités, comme Le Tresor de Beersel, Le fantôme espagnol, viennent s'intercaler parmis les plus récents.

3. toine - 21/08/00 16:48
L'or noir a été commencé avant la guerre et finit pendant avec de longue interruption. Il a été remanié plusieurs fois après coup. L'histoire était passée par là (la Palestine anglaise étant devenue Israel entre autre). Le clin d'oeil du sheik date évidemment de ces reprises. A ce propos casterman va ressortir la première édition de cet album très prochainement, un peu comme l'édition version journal de tintin du temple du soleil paru il y a quelques années. L'âge du héros on en a déjà parlé sur un autre sujet, sans doute pendant tes vacances. Le suédois a résumé la chose. à la prochaine toine

2. Joe L'Suédois - 21/08/00 16:01
Bein pour l'histoire du désert et de l'album, il est de notoriéte publique(non?:) que Hergé à redessiné bon nombre de ses albums, et celui-là (Or noir non?) en fait partie...

Quel âge il a?, bein ça c'est une bonne question, en fait il n'a ni âge ni sexe, ni de caractère spécial, il est banal quoi, il est limite inintéressant, enfin disons que quand même un peu, mais c'est en ses non-spécificités qu'il est attrayant, un maximum de gens peuvent s'y identifier... enfin y paraît quoi, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu;-)...
Et puis bon, la galerie de personnages bien trempés tout autour créée aussi un monde particulier;-)...

Ceci dit moi aussi j'ai essayé d'm'y mettre aux Tintin, et bein c'est limite si j'm'embettais pas;), c'est bizarre mais j'ai jamais accroché, sauf les 2 albums sur la Lune qui eux m'ont vraiment fait rêver(;-)...

1. Pata - 21/08/00 14:31
Bon, ce sujet existe peut-être ailleurs mais là je reviens de vacances et j'ai pas trop le temps de chercher, alors désolé s'il y a doublon. Or donc, je reviens de vacances disais-je, et que fis-je (entre autres) durant ces vacances ? Je vous le donne en mil, je relisa quelques Tintin. Et pourtant je suis loin d'être Tintinophile, je pencherais même plutôt de l'autre côté, mais j'avoue y avoir repris du plaisir. Par contre, plusieurs questions me sont venues à l'esprit, sur des détails que je n'avais pas remarqués à mes premières lectures de Tintin, quand j'étais encore tout petit (et ce qui me connaissent maintenant savent que je suis grand). Or donc : - comment se fait-il que dans un des albums où Tintin se trouve dans le désert avec un Sheick (orth ?) rebelle, celui-ci le reconaisse, soit tout content et lui dise (en gros) "Je lis tes aventures depuis longtemps" et lui présente l'album "On a marché sur la Lune", album qui, chronologiquement a été dessiné après celui dont je parle (et dont j'ai oublié le titre...) ??? A-t-il été redessiné ensuite ? Quelle en était la version originale ? - Quel âge déjà à Tintin ? Et quelles sont ses qualifications ? Il est souvent présenté comme un jeune homme, limite un garçon, mais dans ceux que j'ai relu, je l'ai vu piloter un hélicoptère, conduire un avion, ... Je ne me souviens pas l'avoir vu conduire une voiture, mais il doit bien en être capable... Alors, où a-t-il bien pu apprendre tout ça à son jeune âge ??? Voilà, c'était quelques unes de mes interrogations tintinesques de mes vacances. Il aurait pu y en avoir d'autres, mais je ne les ai pas tous relus... ;o)) Pata ;o)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio