Daniel Maghen, le fossoyeur de la bande dessinée.

Les 485 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


235. bob l'éponge - 29/10/08 15:56
Et tiens, pour n'oublier personne, je vous signale qu'Eberoni a signé un contrat avec Futuro, je crois. Voici encore un garçon qui suit sa voie. Croyez-moi, il y a bien d'autres choses critiquables. des choses dont notre ami Laurent semble se satisfaire... A moins qu'il n'aie pas le choix. Bah, si t'as pas de but dans la vie, si rien ne te porte que l'aigreur... Tire toi une balle.

234. marcel - 29/10/08 15:55
C'est pas un argument mon pote, c'est juste que je lis sur ce sujet de la méchanceté insultante gratuite exclusivement, rien à voir avec du débat et l'émission d'avis.
Ah ouais mais en fait, c'est comme celui de la derniere fois, il a pas lu ce qu'on a ecrit.

233. bob l'éponge - 29/10/08 15:47
C'est pas un argument mon pote, c'est juste que je lis sur ce sujet de la méchanceté insultante gratuite exclusivement, rien à voir avec du débat et l'émission d'avis. C'est juste un forum haineux qui vise à blesser des gens.
Personne n'a lu les albums qu'il critique, c'est juste des attaques absurdes. par ailleurs, il y a plusieurs formes de Bd, d'autres je me répète, comme les produits commerciaux qui reprennent les chansons de chanteurs célèbres pour enrichir ceux qui pètent déjà dans la soie, me semblent autrement plus critiquables que des mecs qui se défoncent à fond pour ce en quoi ils croient, qu'on aime ou non ce qu'ils font, Malnati et penet sont des pointures dans leurs genres respectifs. Le créateur de ce sujet, lui... Il ne se bat pas pour grand chose, il suce boudjellal.

232. longshot - 29/10/08 15:44 - (en réponse à : pm)
Oui, moi aussi j'ai du mal, surtout quand celui qui le brandit se dit lui-même auteur, et ne se prive pas pour critiquer, mais refuse de donner le moindre apperçu de son propre travail...

231. bob l'éponge - 29/10/08 15:39
Hé Laurent, on s'emmerde, là... Tu veux pas nous faire rire un peu ? Fais nous un dessin, s'il te plait.

230. pm - 29/10/08 15:38
J'ai toujours du mal avec l'argument "faites en autant" avant de discuter, c'est d'un niveau....Comme si les meilleurs critiques étaient les auteurs et que l'avis des lecteurs importaient peu!

229. bob l'éponge - 29/10/08 15:08
Le pire, c'est que je suis sur qu'il jubile intérieurement Laurent ! "Putain, me voila au centre des débats ! On parle de moi !" parce que c'est vrai que je lis une partie de la presse où il a publié, et que je ne l'avais jamais remarqué ! Je dois pas être le seul... Ça doit pas être facile comme situation !
Alors tu crées un sujet qui s'appelle "maghen le fossoyeur de la BD", et là tu te dis que si ça ne fonctionne pas, tu vas aller poser une bombe quelque part... Si ça se trouve, je viens de neutraliser le nouveau B. Laden.
T'es une star Laurent, on t'aime. (va tuer un chat et fait une sieste.)

228. bob l'éponge - 29/10/08 14:18
bonne idée Marcel !
profites-en pour te trouver un truc à faire. Et le jour ou tu prendras le risque de montrer ce truc que tu as fait, tu seras content de trouver Laurent sur ton chemin qui te chiera sur la gueule parce qu'il n'a que ça à faire !
personnellement, et tout cas, j'ai trouvé ma "tête de turc", il est pas beau mon Laurent ? Tout foufou comme ça ?! J'espère que certaines personnes passeront sur ce forum, ça va leur faire plaisir, je suis sur que notre dessinateur de presse raté repart pour une seconde carrière (s'il y en a jamais eu d'autre !).

227. bob l'éponge - 29/10/08 14:13
Hé Laurent, tu pleures, là ?
T'inquiète pas, je rigole. Je m'amuse à te faire peur, mais tu sais, j'ai plus de peine pour toi qu'une réelle envie de t'en mettre une (je garantis rien sur le jour où tu ouvres un sujet comme celui-ci sur mon travail, par contre !). Et puis la vie, c'est comme la BD, il faut un peu de tout... y compris des petits lapins colériques !
Mais trouve toi un boulot, je t'assure, t'es grand maintenant, il faut que tu t'envoles dans le vaste monde.
Peut-être y trouveras-tu une femme qui veut de toi (sait-on jamais !)

226. marcel - 29/10/08 14:10
Bon, vous savez quoi ?... Il m'a fatigue, le joyeux drille.
Je propose d'attendre qu'il ait la bouche seche ou les doigts qui saignent.

225. bob l'éponge - 29/10/08 14:05

C'est toi ? Tu t'es musclé depuis ? déja comme ça t'es pas beau, mais après... Ça doit être une constante chez les enfants mal traités (ou négligés, abusés... que sais-je ?), d'aimer prendre des coups... Pourquoi entretiens-tu un tel rapport conflictuel avec ton physique, de quoi peux-tu bien t'accuser ?
Qu'avons-nous raté dans ton éducation ?
Papa et maman qui t'aiment.

224. bob l'éponge - 29/10/08 13:48
Je n'ai pas à me présenter Laurent, c'est pas moi qui ouvre un sujet pour cracher ma haine sur les gens. par ailleurs, tu sais très bien que si je le fais, tu va pouvoir t'amuser à taper sur mon travail, activité pour laquelle, par contre, tu as un certain talent... Une sorte de maîtrise de la mauvaise foi. Par contre, je te prends au mot pour ton poing !
Tu vas prendre le coup de pied au cul qui t'a manqué, je m'y engage!
Bises mon bonhomme,
Papa.
PS : Je vous aurais bien posté un autre gag de laurent, mais j'en trouve plus sur google image... désolé.

re Ps : moi j'aime mieux ce que fais Loïc Malnati maintenant (sur le plan graphique et scénaristique !).

223. longshot - 29/10/08 13:48
Ah je viens de comprendre pourquoi ils l'avaient retournée : sur la planche finale, l'éclairage est cohérent avec la position du personnage - et la baguette avait bien l'air d'être là dans sa main droite, même si on ne la voit pas...

N'empêche que l'orientation du personnage choisie sur la planche originale était plus pertinente, selon moi, plus dynamique.

222. Bert74 - 29/10/08 13:45
Ah oui ? C'est lui qui faisait Anahire ?

Ben pourquoi il gache son talent avec de grandes planches toutes vides comme ça ?
C'était vraiment très réussi Anahire, je trouve. Il y avait une mélancolie assez indescriptible qui se dégageait des dessins et des couleurs qui lui donnait un charme particulier.
Rien à voir avec les images plutot indigestes qui sont proposées ci-dessous.

221. longshot - 29/10/08 13:38 - (en réponse à : Apocalypse p19)
Par contre je ne sais toujours pas où est passée la baguette que le lieutenant tenait à la main dans la case précédente.

220. longshot - 29/10/08 13:28
Bon, histoire de pas mourir idiot, je suis allé voir les planches de Malnati sur le site de Maghen. Je préfère nettement ce qu'il faisait dans les années 90 à son style actuel.
Anahire tome 3: L'apeuré (1998). planche 7:



Et sinon, c'est marrant, parce que sur la planche du post 198 (planche 19 de l'album Apocalypse 1 : Les plus grands naissent posthumes), ce qui me gênait surtout, c'était le sens de la dernière vignette, et apparemment, sur la planche originale elle était inversée :



J'ai vu que sur Apocalypse, Malnati est son propre scénariste, alors que sur Anahire, comme sur L'Ancêtre programmé, il travaille avec Anne Ploy. Je suppose que cette dernière doit s'occuper du découpage, parce que les planches de ces deux séries sont bien mieux construites. Elles sont aussi dessinées de manière plus traditionnelle. Je ne connais pas grand chose à la technique, mais il est possible que ça force un découpage plus efficace par rapport à l'acrylique - sur ses planches en tout cas, on dirait vraiment qu'il a réalisé chaque vignette comme une illustration indépendante, ce qui ne doit pas faciliter une vision d'ensemble de la planche.

@ Sonatine : ah, j'ai rien contre, hein, d'autant que je ne parlais pas de leur musique. Tant qu'ils font pas de la BD...

219. Willerban - 29/10/08 13:04
post 156 " J'aimerais bien voir le genre de tête des gens qui écrivent de telles inepties ! Comme quoi, l'anonymat donne des ailes ! Un peu comme au stade, quand vous profitez du mouvement pour taper quelqu'un, discrètement... "
et post 198
"qui je suis ? je viendrai te voir et tu te souviendras de moi, gringalet."
puis post 202
"je suis en effet professionnel, je suis un auteur assez "connu", et je reste anonyme"

Dans tes rêves pauvre type, t'es juste le connard de base, sinon présente-toi ou ferme ta gueule, et ne vient pas donner des leçons. Et c'est ça, viens me voir, mon poing sera enchanté de rencontrer ta gueule.

Tous les trucs de chez Maghen que tu postes là, c'est de la merde, de la mauvaise illustration, pas de la bd, mais ça c'est un truc que tu ne peux pas comprendre connard.

218. Sonatine - 29/10/08 12:46 - (en réponse à : http://scenaristebd.over-blog.com)
Longshot : c'est tres bien Iron Maiden :-) ( au moins jusqu'en 1995)
Marcel : moi aussi j'ai lu les aventures d'Ulysse.

Bob : j'aime toujours le gars qui arrive d'on ne sait où pour protéger quelqu'un qu'il ne connait pas, mais dont il aime ce qu'il fait. et surtout l'acharnement à vouloir prouver que tu as raison, et le fameux argument " de plusieurs pseudos " pour se rassurer qu'en en fait on a raison et que c'est l'autre con qui poste sous plusieurs noms pour faire croire que tout le monde pense que tu as tort.Rhaa làlà....

Papawamba machin truc : il existe de très bonne bd muette ( Jason tu connais ?), ta phrase prouve que l'intégriste, ici c'est toi.

On est pas parfait ici, mais au moins, ce n'est pas parce qu'un bd est muette, en noir et blanc, lisible, qu'on va la rejeter aussi sec, contrairement à toi on dirait...

et Bob, si tu étais vraiment ce que tu dis, tu ne serais pas anonyme, les auteurs BD pros qui viennent ici ne sont pas anonymes ( et meme si c'est avec un pseudo, on sait qui ils sont )


217. bob l'éponge - 29/10/08 11:53
Taureau ?!!! Allons, c'est juste un petit lapin colérique !
Bises mon grand,
Papa.

216. bob l'éponge - 29/10/08 11:39
Attention, stop ! devant tant de haine, une petite pose humour.
Hop !

Merci Laurent. Quel rire !

215. marcel - 29/10/08 11:16
T'es matador, dans la vie ?... Parce que t'evites bien les coups de cornes... en restant toujours a 5 metres du taureau.
(P'tain, v'la que j'attaque les metaphores taurines, moi, maintenant...)

214. bob l'éponge - 29/10/08 11:12
merde je suis tombé sur un forum de fans de Philibert Pédibus !
Faites une lettre à Maghen, si vous êtes vraiment si nombreux (si vous êtes vraiment 4 !), avec une pétition forte, il signera Philibert Pédibus, j'en suis sur !
Amitié.

213. marcel - 29/10/08 11:06
Ah non, moi, je suis pas Nemo. Je suis personne.
(Ce jeu de mots extremement subtil est difficilement assume).

212. marcel - 29/10/08 11:04
Oui mais lui, il n'est pas en phase de repli communautariste, contrairement a nous, alors il a du mal a assumer d'etre tout seul dans son slip contre une horde de hooligans assoiffes de sang.

211. longshot - 29/10/08 11:00 - (en réponse à : Le complot)
Ah, oui, en fait il n'y a qu'une seule personne sur ce forum: c'est némo. Il faut le savoir. Willerban, Bert, marcel, Papawamba et moi-même ne sommes que des émanations de son cerveau génial, des avatars qu'il utilise pour donner l'illusion d'une discussion. En fait c'est lui qui écrit à peu près tout l'internet. Tu ne peux pas luter, bob.

210. longshot - 29/10/08 10:57
Pareil que marcel. On ne peut pas lire tes albums si tu ne nous dis pas qui tu es. Sauf si tu parle de ça :

Mais j'ai un doute.

Tu vas devoir prendre le risque immense qu'on puisse savoir que tu as discutté avec Laurent Colonnier et une poignée de lecteurs anonymes, et je comprendrais très bien que tu ne veuille pas mettre ta carière en péril pour éclairer nos lanternes.

209. bob l'éponge - 29/10/08 10:52
J'ai fait le scénario de Philibert Pédibus ! haha ! Demande à Laurent. Sinon accessoirement, j'écris ses gags pour la presse !
Allez, j'arrête (mais c'est dur, je vous comprend, quand on tient une victime, on a du mal à la lâcher... C'est notre instinct "communautariste", on se sent plus fort face à celui qu'on désigne comme notre "inférieur"... Il faut que je sorte de ça !)(parce que, laurent, la multiplicité des identités, ne fait pas la communauté !)
Je t'embrasse mon grand,
papa.

208. marcel - 29/10/08 10:46
Mais tu es libre de ne pas aimer, lis autre chose (mes albums par exemple !)
Moi je veux bien (c'est toujours important de savoir d'ou les gens parlent).
Qu'est-ce qu'il faut lire ?...

207. bob l'éponge - 29/10/08 10:38
Putain, mais combien tu as d'identités, laurent ?

206. bob l'éponge - 29/10/08 10:34
Bert74, je vois pas le rapport avec segrelle et corben.
Mais tu es libre de ne pas aimer, lis autre chose (mes albums par exemple !)


205. longshot - 29/10/08 10:23
Tain, la planche du 198 ! Qu'est-ce que c'est moche ! Encore, les deux autres, bon, pourquoi pas (même si, sur celle du post 165, il y aurait sans doute à redire sur l'enchaînement des cases, mais je laisse ça à plus érudit que moi.)

Mais avec la planche du post 198, là je comprends vraiment les critiques de Willerban et des autres sur la tendance promue par Maghen. Ce n'est pas une question de dessin, c'est qu'il n'y a aucune dynamique dans la planche. On dirait des posters, ou des pochettes de disque genre Iron Maiden. En illustration, pas de problème, mais en BD, chaque image devient trop forte, et on se retrouve avec trois "beau dessins" mis côte à côte, sans s'enchaîner. Le regard s'arrête sur chacun, mais ils ne mènent nulle part.

(Je précise que je ne suis ni dessinateur, ni scénariste, mais simple lecteur, et que mon identité n'apprendrait rien à personne. Je précise aussi que ce n'est pas parce que Willerban a un caractère de cochon que Bob l'éponge n'est pas une tête à claque.)

204. papawamba - 29/10/08 10:17 - (en réponse à : BDP)
"et je reste anonyme, car je ne veux surtout pas qu'on sache que je m'abaisse à m'intéresser à un type comme toi. "

Oui, pareil, t'as bien raison, mais ma grande gueule m'interdit de ne pas avoir le dernier mot, surtout sur des personnes qui ne sont justement ,personne. Bert o grands pieds and co, continuez à vous reproduire entre vous, ça fera de jolies consanguins.

Salut

Paul

203. Bert74 - 29/10/08 10:03
Wohwowhwo, ça a fritté ici...
(1 ou 2 "t" à "fritté" ?)

Pour rester dans le sujet les planches que propose bob l'éponge de Apocalypse truc là, font vraiment pas envie. Un mélange laborieux et terne de Segrelle mal digéré et Corben du pauvre d'il y a 30 ans (Corben a d'ailleurs pas mal évolué depuis). Bref ça fait plus daté qu'autre chose.

202. bob l'éponge - 29/10/08 09:36
Un dernier message, Laurent. Pour te dire que je m'excuse. Je vais te laisser tranquille. J'ai cherché à mieux te connaitre (tant de haine m'intéresse et m'intrigue... Je suis scénariste), et je suis tombé sur Phillibert pédibus (ou un truc comme ça). Des planches intéressantes (tu visais Dupuis, je suppose, ils t'ont pas voulu... Bon.). je trouve que ton trait sur ton encrage est trop régulier, il n'y a pas de profondeur de champ, du coup ça fait amateur, mais tes crayonnés sont vraiment bien. Tu devrais reprendre ce travail. Sinon, je trouve que ton humour est un peu fade. Je lis une partie des magazines dans lesquels tu as publié, et je n'avais jamais remarqué ton travail.
Voilà, je suis en effet professionnel, je suis un auteur assez "connu", et je reste anonyme, car je ne veux surtout pas qu'on sache que je m'abaisse à m'intéresser à un type comme toi. Ceci dit, tu es intéressant. ton parcours est étrange et témoigne d'une drôle de personnalité. Je ne suis pas auteur chez Maghen, mais j'y ai des amis. Tu devrais quand même trouver autre chose pour exister, parce que là, tu vas dans le mur. mais peut-être est-ce ta seule issue, tu as 41 ans, non ? environ... Pas facile.

201. bob l'éponge - 29/10/08 08:34

Sinon, y a colonier !... Il y a des bulles,... Et quel talent !

"J'ai proposé les 2 pages Birdie Num num à Fluide Glacial et on m'a téléphoné. Ils étaient intéressés de bosser avec moi. Qui ça "ils" certainement pas le rédac-chef de l'époque, qui le type le plus lamentable avec lequel j'ai eu le malheur de bosser.Il me dit que j'étais élitiste, méprisant avec le lecteur (?),trop artiste (?). Je crois surtout qu'il était trop con."
Haha ! Hé Laurent, tu t'es jamais dit, à force de rencontrer tant de cons, que c'est toi qui est mauvais ?

200. bob l'éponge - 29/10/08 08:24
Tu vas y arriver Laurent ! Je crois en toi !
T'es un gringalet, tu dessines mal, mais tu as en toi la haine qu'il faut ! Allez insulte moi encore un peu ! Tu me fait penser à ces gosses hyper actifs qui ont été abusés et qui se vengent sur tout... Tu as été abusé ? Par qui, raconte moi mon bonhomme...
(Hé, tu dois être super content qu'on s'occupe de toi comme ça, non ?)

199. bob l'éponge - 29/10/08 08:20

Voila !

198. bob l'éponge - 29/10/08 08:19

Les gens qui passe sur ton sujet jugeront. Mais tu es extrêmement vulgaire. T'as du être bersé trop près du mur. Et si je m'y connais en Bd, et vu comme tu dessines... Un peu plus que toi. Mes relations avec maghen ? J'ai de l'estime pour ce mec, qui je suis ? je viendrai te voir et tu te souviendras de moi, gringalet.
Et je suis désolé si je me suis trompé sur ta bio... C'est vraiment dur de trouver des trucs sur toi Laurent... A ton age, tu aurais pu faire en sorte d'exister un peu plus, ça t'aurait évité d'avoir à créer un sujet comme ça pour attirer l'attention sur toi.
Je l'ai dit, c'est le forum des aigris ratés ! Apocalypse est une excellente BD, j'ai aussi aimé les écorchés de Penet. Les images parlent d'elles-même.

197. Sitcom - 29/10/08 04:44 - (en réponse à : Black ice versus Death magnetic)
Danyel, tu veux pas expliquer au monsieur les règles du yatta steuplé ?
Moi là il est un peu tard, j'ai bien bossé mine de crayon et un peu abusé...

196. Willerban - 29/10/08 00:36
T'es encore là à pérorer Bras cassé,ça n'en finit pas d'être la dernière fois, t'as pas une merde à terminer pour tartamundo?

195. papawamba - 29/10/08 00:12
Et pour ton information, faut relire le post ou je parle de ma bd, et tu verras si il n'y a pas une réflexion, derrière les dessins.

194. papawamba - 28/10/08 23:58
Encore un connard, et tu auras ton propre yattaaa à toi.
Putain mais tu te prends pour qui? Tu écumes quoi toi, à part les festivals ou tu dois avoir tes entrées à force de lèchouilles? Je me fias mousser moi? Mais si tu vas par la, tous on se fait mousser ici hein? BDP le royaume de la sobriété classe, et de la retenue des pas prétentieux pour un sous.
Et toi? tu passes ta vie à critiquer tout et rien, à sortir ta bite dès que tu le peux, mais tu produits quoi toi? tu sors tes couilles quand dans ton taf, tu m'expliques?

Ta carte de visite de fluide glaciale tu arrêtes pas de la sortir à la moindre occaz. T'as même pas été foutu d'enchaîner quand c'était bien chaud sur mon post, te contentant de le prendre de haut quelques jours plus tard. Ah ouais, t'es trop bien pour ça, c'est ça?

193. Willerban - 28/10/08 23:49
Tu n'es même pas un détracteur connard, juste une sous-merde qui pointe son nez dès qu'il peut se faire mousser, pour être un détracteur, il te faudrait un début de réflexion, pas du "moi ça me parleu", affligeant.

192. papawamba - 28/10/08 23:44 - (en réponse à : Willerban)
C'est la dernière fois que je m'adresse à toi. Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la violence avec laquelle tu t'adresses à tes détracteurs...

191. Willerban - 28/10/08 23:35
Va te faire foutre pauvre mec je t'emmerde.

190. papawamba - 28/10/08 23:33 - (en réponse à : willerban)
"si tu laisses écrire portnawak sur ton compte sans broncher"

Tu sais pas lire? J'ai jamais dit que c'était toi qui avait pu l'écrire. Maintenant tu es gentil, mais tu évites de me traiter de connard, je ne t'ai jamais manqué de respect, ni dans ton boulot, ni en ce qui te concerne. C'est jamais que des opinions, je sais que c'est ton fond de commerce pour avoir ta petite gloriolle perso d'insulter le monde, mais moi cela me gène. Tu n'as pas à m'insulter de la sorte.

189. Willerban - 28/10/08 23:27
Tu ne comprends rien connard, c'est Wikipedia le site de la désinformation et des conneries, n'importe quel con y poste n'importe quoi, certains ici ne s'en sont pas privé d'ailleurs.
Tu devrais aller voir Maghen, même s'il ne veut pas te publier, tu pourras toujours lui sucer la bite, autrement qu'en virtuel.

188. papawamba - 28/10/08 23:19 - (en réponse à : willerban)
Crétin, c'est toi qui le dit, mais comme tu traites tout le monde ici, soit de con, soit de crétin, petit bonhomme, c'est plus flatteur qu'autre chose. Maintenant, si tu laisses écrire portnawak sur ton compte sans broncher, faut pas t'étonner que ça te revienne dans la tronche si?

187. Willerban - 28/10/08 23:14
Ma bio, elle est sur mon site, n'importe quel crétin dans ton genre peut écrire sur Wikipedia, alors si tu y accordes du crédit tu es mûr pour entrer dans la secte de Bigard.

186. papawamba - 28/10/08 23:08 - (en réponse à : willerban)
Ben alors faut changer de petite bio sur Wiki hein, car la aussi y a des trucs à revoir.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio