384. froggy
- 29/06/19 18:10
|
Voila-t-y pas que Spirou fait une discrete allusion au 50e anniversaire des emeutes de Stonewall a New York.
Comme disait l'autre, on aura tout vu. :))))
|
383. froggy
- 08/06/19 05:42
- (en réponse à : Lobabu)
|
Non, je suis incapable de faire cela. Je dessine aussi bien que Leo, c'est te dire.
J'ai trouve cela sur Facebook croyant qu'il y avait eu projet de croisement de couverture entre Spirou et Pilote comme cela avait deja eu lieu en 1964 entre Tintin et Spirou mais seulement pour l'edition belge de Tintin. En fait, c'etait seulement un hommage.
|
382. lobabu
- 07/06/19 13:46
- (en réponse à : froggy)
|
Tu l'as faite ou tu l'as trouvée quelque part?
|
381. heijingling
- 06/06/19 16:24
- (en réponse à : froggy)
|
Graphiquement, j'aime bien ces couvertures où il y a un équilibre entre des dessins de présentation et des bandes dessinées.
|
380. froggy
- 01/06/19 16:55
|
Les couvertures auxquelles vous avez echappees:
2 septembre 1971
|
379. marcel
- 17/05/19 09:48
|
Tout fout le camp au camp ?...
|
378. heijingling
- 17/05/19 01:55
|
Après un premier volume sur l'abrupte arrivée de l'enfer (brusque hell à Bruxelles), ils sont maintenant hagards dans la gare. Je compte sur la décence de Bravo pour ne pas montrer Spirou dans un camps d'extermination.
|
377. marcel
- 16/05/19 17:45
|
C'est reparti !
|
376. froggy
- 15/03/19 22:56
|
J'ai vu Choc en bas de mon hotel en Espagne, du coup je l'ai appele. Il buvait un cafe. "Choc hola! Tu veux monter?"
Bon week-end.
|
375. marcel
- 15/03/19 10:16
|
Eventuellement, cet epilogue peut etre la mort de Choc ?...
|
374. marcel
- 15/03/19 10:16
|
Je suis d'accord, c'est chelou. D'autant plus qu'il a été annonce des le depart que la fin doit faire le lien avec la premiere apparition de Choc dans Tif et Tondu.
|
373. heijingling
- 15/03/19 01:03
- (en réponse à : marcel et Bert74)
|
J'ai d'autant moins compris que je ne savais même pas qu'il y avait un truc à comprendre. Cela m'a l'air plus compliqué qu'une énigme de Tif et Tondu cette histoire.
|
372. Bert74
- 14/03/19 18:08
- (en réponse à : marcel)
|
J'ai pas tout compris sur Choc...
Le tome 3 à sortir le mois prochain est la fin de l'histoire.
Il ont déjà publié cette fin dans l'intégrale N&B-super-édition limitée-prends-moi-pour-un-con qu'ils ont publiée en janvier.
Le dernier n° de Spirou publie en sus une fin complémentaire, avant qu'on connaisse la fin officielle en album couleur normalement qu'on attend quand on a commencé la série normalement dans sa seule version d'alors lors de sa publication en album...
C'est ça ? j'ai bon ?
|
371. marcel
- 14/03/19 16:58
|
Ca sent le rattrapage de connerie : je ne pense malheureusement pas que le dernier tome de Choc soit prevu en prepub (ca commence a faire trop short), du coup, ils proposent un epilogue inedit.
Du coup, c'est vraiment TRES con de ne pas le publier.
|
370. marcel
- 14/03/19 16:55
|
J'ai pas dit que ca s'inspirait de Seuls, mais que ca tentait de surfer sur le cote serie fantastique pour ados, dont les heros sont des ados. J'aurais pu ajouter Harmony, mais le dessin est un peu moins marque manga, je trouve.
Mais, clairement, toutes ces series me semblent etre clairement marketees comme ca (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, hein !).
|
369. Quentin
- 14/03/19 16:31
- (en réponse à : Marcel)
|
En quoi est-ce que les séries Frnck ou Magic7 s'inspirent-elles de Seuls?
|
368. heijingling
- 14/03/19 11:11
- (en réponse à : froggy 366)
|
C'était sur une couv du Trombonne illustré, un type regardait Natacha sur un trapèze, et pensait "Cette hotesse a l'effet sans l'air."
|
367. marcel
- 13/03/19 17:35
|
Bushido, Frnk, Magic 7... Beaucoup des nouvelles series marketees pour suivre le succes de Seuls sont influencees manga.
|
366. froggy
- 13/03/19 17:27
|
*Non, pas Monsieur Choc. Effet choc :)
Et comme disait, il faut laisser l'effet se faire.
|
365. heijingling
- 13/03/19 16:40
|
j'y ai effectivement vu plusieurs séries dessinées dans un "style manga" (cadrage, mise en page outrés, déformation excessive des personnages pour un effet choc * ), je me dis que c'est parce que beaucoup de jeunes auteurs français ont grandi en lisant des mangas, et en ont été fortement influencés. Il y a aussi déjà un peu de cette influence chez Boulet, par exemple.
*Non, pas Monsieur Choc. Effet choc :)
|
364. froggy
- 13/03/19 16:20
|
J'ai feuillete le numero de la semaine derniere a titre de curiosite. J'ai remarque que pour la serie Telemaque et une ou deux autres dont j'ai deja oublie les noms, cela lorgne sur le manga ehontement. Les yeux des heros sont manifestement dessines a cette maniere. Le journal ne fait plus dans le FB?
|
363. froggy
- 02/02/19 01:21
|
Meme pas, a mon avis, il doit avoir une plume et un encrier.
Sinon, je viens de lire l'intervention a laquelle tu fais reference sur bdzoom. Il n'y va pas avec le dos de la cuillere quand il s'agit de qualifier Filipini. Je ne l'avais pas fait avant que je ne poste la mienne ici. Mais nous sommes globalement d'accord. Mais il a ses defenseurs aussi, etonnant non?
|
362. marcel
- 01/02/19 15:16
|
En fait, il ne repond jamais, en tout cas pas directement. De temps en temps, un autre redacteur retranscrit une reponse qu'il a voulu donner. Je pense qu'il doit encore ecrire ses articles a la machine a ecrire...
Mais ca se tente.
|
361. heijingling
- 01/02/19 15:02
- (en réponse à : marcel358)
|
J'aurais presque envie de lui demander, dans les commentaires de BDzoom, quelles series de Spirou il considere comme etant "pour bobos branches", juste pour savoir, pour rigoler un coup. Faudrait prendre des paris. Boni? Katz? L'atelier mastodonte? la page 2?
|
360. pm
- 01/02/19 13:23
- (en réponse à : marcel 354)
|
C'était bien lui.
|
359. pm
- 01/02/19 13:21
|
Filipini est un gros con et l'a toujours été.
Le pire de la BD ce mec là.
|
358. marcel
- 01/02/19 10:36
|
Le truc qui m'etonne, c'est qaund il parle de "héros pour bobos branchés". Parce que, si je suis bien, ce qu'aiment les "bobos branchés", c'est les monstres c'est les selections pointues d'Angouleme, et je les imagine mal lire quoi que ce soit dans le journal de Spirou (hormis Imbattable, peut-etre).
D'ailleurs, il y a rarement des albums Dupuis chroniqués dans telerama, les inrocks, libe, le monde, et autres journaux dits "pour bobos branchés".
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourait entrer dans cette categorie. Mais je pense que pour lui, c'est un fourre-tout pour tout ce qui n'est pas gros-nez ou heros traditionnel et viril.
|
357. Quentin
- 01/02/19 08:33
|
J'ai considéré plusieurs fois de prendre un abonnement spirou pour mes gosses. Ben finalement non. De ce que j'en ai vu, quasi tout est à jeter.
|
356. heijingling
- 01/02/19 01:55
|
Le truc qui m'etonne, c'est qaund il parle de "héros pour bobos branchés". Parce que, si je suis bien, ce qu'aiment les "bobos branchés", c'est les monstres c'est les selections pointues d'Angouleme, et je les imagine mal lire quoi que ce soit dans le journal de Spirou (hormis Imbattable, peut-etre).
D'ailleurs, il y a rarement des albums Dupuis chroniqués dans telerama, les inrocks, libe, le monde, et autres journaux dits "pour bobos branchés".
|
355. marcel
- 01/02/19 01:29
|
Selon lui, il faudrait que Spirou ne mette que des series a suivre publiees au ryhme d'une planche par semaine comme au bon vieux temps de Delporte et dont l'album ne sortirait qu'entre 18 et 24 mois apres la prepublication. J'exagere a peine.
T'exageres rien du tout : y a un type qui a mis ca (et bien pire) en commentaire... mais sans rigoler.
|
354. marcel
- 01/02/19 01:08
|
Là-dessus ET dans ses gouts. Deja, un mec qui dit que seules Les femmes en blanc sont lisibles dans Spirou... Son mepris pour tout ce qui n'est pas 48CC est hallucinant.
Le pire, c'est qu'il faut se mefier de ses articles, ils sont truffes d'erreurs factuelles. Dernièrement encore, il écrivait que Vic Valence a ete publie dans Circus en 1978, alors que c'etait en 1985 (7 ans dans la gueule, quand meme) et alors qu'il bossait chez Glenat a l'epoque !
D'ailleurs, je n'ai jamais su si c'etait lui qui etait vise quand un auteur racontait qu'a l'epoque, chez Glenat, un des responsables balayait rapidement les projets du regard en demandant "Elle vient quand la scene de cul ?... Oui, parce qu'a l'epoque il y avait systématiquement une scene de cul, meme dans les histoires comiques. Ils devaient penser que c'etait uniquement pour ca que Les passagers du vent s'etaient bien vendus.
|
353. froggy
- 01/02/19 00:24
|
Tu as lu l'article de Filipini sur bdzoom. Je l'aime bien et il est bien gentil et bien que je sais qu'on me reproche d'etre vieux jeu et de regretter les series d'antan, ce qui est totalement faux bien entendu, lui, c'est encore pire. Selon lui, il faudrait que Spirou ne mette que des series a suivre publiees au ryhme d'une planche par semaine comme au bon vieux temps de Delporte et dont l'album ne sortirait qu'entre 18 et 24 mois apres la prepublication. J'exagere a peine. Il est vraiment reac de ce cote la.
|
352. froggy
- 30/01/19 20:42
|
Plus que 365 fois dormir.
|
351. marcel
- 30/01/19 20:15
|
Eh eh, c'est a peu pres l'idee, oui. Mais de ce que j'ai lu, c'est marche arriere totale.
|
350. froggy
- 30/01/19 19:26
|
Marcel, tu nous diras dans un an quand tu auras le recueil qui contiendra ce numero ce que tu penses de cette nouvelle formule:
|
349. heijingling
- 22/01/19 01:18
|
Florence Mixhel ! Saleté de correcteur/goulagueur automatique !
|
348. heijingling
- 22/01/19 01:09
|
Florence Michel aura donc été l'Edith Cresson de la B.D. franco-belge.
|
347. marcel
- 22/01/19 00:53
|
Donc, de ce que je comprends, Niffle revient en tandem.
|
346. froggy
- 21/01/19 22:59
|
|
345. pierrecédric
- 05/11/18 17:12
|
Mouis, c'est vrai que c'est pas encore tombé dans le domaine public...
|
344. torpedo31200
- 05/11/18 17:07
- (en réponse à : pierrecédric - post # 343)
|
C' est toléré, ils peuvent changer d' avis.
On se souvient de leurs velléités de demander un pourcentage à Amazon et Fnac.com pour reproductions de leurs visuels de couvertures...
|
343. pierrecédric
- 05/11/18 16:59
|
Il a l'aval, donc c'est légal quoi...
|
342. marcel
- 05/11/18 16:58
|
Tiens, coincidence : en lisant mes recueils Spirou, je tombe sur un courrier des lecteurs demandant s'il est possible de reediter les premiers recueils (il indique d'ailleurs qu'il a trouve le premier vendu 1600 euros). Bien sur, il est repondu que c'est trop complique, mais la rédaction renvoie... sur le lien qu'a donne froggy ! Donc, le site a l'aval de Spirou.
|
341. pierrecédric
- 01/11/18 16:33
|
Ils ont vraiment eu besoins de refaire savoir que cette bestiole à longue queue était friande des puces ?
|
340. pm
- 01/11/18 12:25
- (en réponse à : froggy)
|
Non, ce n’est pas juste un placement. Oui, c’est à peu près illisible, sauf pour les bandes américaines qui étaient reprises, mais ce sont de très grands ( les recueils 1 à 8) et très beaux objets. On est en plein dans la bibliophilie. Ils ont l’air en excellent état et les premiers valent plusieurs milliers d’euros pièce, surtout le 1 évidemment. J’ai eu le 5 une fois à peu près dans cet état que j’ai vendu 1500 euros sans problème. Ils sont très difficiles à trouver dans cet état et les collectionneurs de tout Dupuis ou tout Spirou les cherchent et les trouvent difficilement. De mon coté, tout en étant collectionneur, ça ne me parle pas assez pour que je sois prêt à dépenser une fortune et mettre dix ans pour les trouver dans cet état ( un état inférieur ne m’intéresserait pas ).
|
339. pierrecédric
- 01/11/18 11:55
|
Moui, maintenant que tu le dis c'est possible.^^'
|
338. lobabu
- 01/11/18 09:48
- (en réponse à : froggy)
|
Très chouette site, mais je ne suis pas sûr que cela soit très légal... On va voir combien de temps il va durer.
En attendant, cela va me permettre de lire les albums d'avant ma collection.
|
337. marcel
- 01/11/18 00:43
|
"Marc l'hercule moderne", c'est quand meme Superman ! Et l'annee de sa sortie aux US, si je ne dis pas de betises. Sur ce coup, ils ont eu le nez creux.
|
336. froggy
- 31/10/18 23:54
- (en réponse à : Philippe)
|
Je viens de voir les pages consacrees aux tous premiers numeros du journal, je dois admettre que lire cela 80 ans apres, cela laisse reveur sur ce que le journal est devenu en particulier et la BD en general. C'est aux limites de l'illisible meme pour un amateur de Bd BD comme je le suis.
On n'achete pas ces recueils pour les lire a moins qu'on ne soit archeologue qui aiment les fouilles curieuses. Cela releve plutot du placement comme ceux qui apprecient les pierres fines. A propos, et c'est uniquement pour savoir, a combien penses-tu que ces albums se vendraient considerant l'etat qu'on voit sur les photos de ce site?
|
335. pm
- 31/10/18 20:25
|
En revanche, le couvre lit ou la nappe laisse pas mal à désirer (;o).
|