Inspiration graphique

Les 1190 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


790. marcel - 19/09/14 11:56
Mouahah !

789. Kikôm - 19/09/14 11:51
Daniel, je sais bien que tu es le seul "artiste pro confirmé" ici.

Ah ben merci pour moi hein!

788. suzix@bdp - 18/09/14 17:00
785. Danyel - 18/09/14 16:35
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "pro" Suzy. J'ai surtout le sentiment que tu te laisses impressionner par le matériel et la technique.
J'allais ajouter comme beaucoup d'amateurs (sans condescendance aucune, hein !)."


Daniel, je sais bien que tu es le seul "artiste pro confirmé" ici. Désolé d'empiéter sur ton territoire.

Non je ne me laisse pas impressionner par le matos. Tout simplement parce que acheter un reflex "pro" (oui, un 5DIII nu à 2700€ est un matos professionnel, surtout si tu rajoutes un grand blanc et qq autres L dessus) ne fait de personne un photographe de qualité. Je vois d'ailleurs tellement d'utilisateur de reflex (tu vois je ne dis même pas "photographes" ou "amateur") qui font tout au "bouton vert". Ils peuvent bien avoir n'importe quel binz à 5000€, ils ne feront jamais bcp mieux que ce qu'un APN à 100 euros peut faire. Par contre, je suis parfois impressionner par la technique oui. Et là je parle de savoir faire. Par exemple, ceux qui font du lightpainting très compliqué avec double impression. Ou ceux qui font des photos au flash déporté. Mais pour moi, tout ce qui compte, c'est le résultat. Peu importe que cela ait été fait avec du matos de richard ou à deux balles. Il reste néanmoins qu'il est plus aisé de faire des photos qualitatives et originales avec du matos.
Sur la plan artistique pur, il reste la composition. Si certaines choses sont "innées", il est qd même bien utile de lire qq bouquins ou de prnedre des cours pour raconter une histoire avec une photo à défaut de lui donner une âme.

787. pierrecédric - 18/09/14 16:45
Boarf,évidemment on peut préférer une image par rapport à une autre mais vu comme ça je dirait qu'elles sont tout de même toutes pas mal dans l'ensemble.

786. Mr Degryse - 18/09/14 16:38
solde fnac :

samsung nx 2000

785. Danyel - 18/09/14 16:35
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "pro" Suzy. J'ai surtout le sentiment que tu te laisses impressionner par le matériel et la technique.
J'allais ajouter comme beaucoup d'amateurs (sans condescendance aucune, hein !).

784. torpedo31200 - 18/09/14 15:19 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 782 + Mr D.)
La 4ème est aussi ma préférée à cause des nuages.
Si on occupe 35 à 40 % du format avec un ciel, il faut de beaux nuages...

783. suzix@bdp - 18/09/14 14:29 - (en réponse à : Mr D.)
Sinon tes paysages sont largement au dessus de la moyenne des photos de famille.
C'est quoi ton APN?

782. suzix@bdp - 18/09/14 14:09 - (en réponse à : Mr D.)
La 4e photo est ma préférée car tu as "joué" avec les alignements de bateau. Du coup, c'est un peu "graphqiue" et j'adore cela. Elle est assez peu voilée et les bleus de la mer et surtout du ciel sont assez marqués. C'est juste que la cote est un peu sombre. C'est sans doute dû au réglage ISO auto qui s'est sans doute réglé sur la partie centrale plus claire. Et ensuite c'est la dynamique de ton APN qui fait le contrast ... ou pas.

La 5e photo aurait mérité un meilleur traitement car le "sujet" n'est pas commun. De plus la lampadaire masque le principal clocher de la ville. Et l'horizon n'est pas parfait.

La dernièer est pas mal. Un peu sombre peut-être au niveau des murailles. A nouveau c'est le ciel qui a prédominé sur le réglage ISO auto. Or ici le ciel on s'en cogne un peu. Il aurait donc mieux valu saturé un peu le ciel pour avoir les murs plus clairs. Sur la compo, j'aime bien. Il aurait peut-être juste fallu attendre que la personne en rouge ne soit plus là ... sauf si c'est bondé et que c'est la fene^tre temporelle la plus favorable que tu as eu.

Voilà voilà ...

Voilà pourquoi je mets très peu de photos sur le net. Soit je sais quels sont les défauts et je ne veux donc pas les afficher soit je trouve ma photo excellente ... et je serai chafoin lorsqu'un connaard fera comme je viens de le faire avec tes paysages! (;o) ... donc mes photos, je les garde pour moi, même si je pense parfois à me faire un flickr ou un truc dans le genre.

781. nem° - 18/09/14 12:34
Pourquoi y'a des poteaux d'éclairage dans l'eau?

780. pierrecédric - 18/09/14 12:19
Ah, il me semblait bien que Granville n'était pas la seule ville à avoir une piscine en pleine mer.

779. Achab - 18/09/14 11:45
Saint-Malo ho ho !

778. Mr Degryse - 18/09/14 11:38
SI SI JE CONNAIS CETTE petite. C'est ma fille. Et c'est ce que je trouve drôle de la voir de dos dans un coin

777. suzix@bdp - 18/09/14 11:23 - (en réponse à : Mr D.)
La première photo est sympa du fait de la couleur et de la compo avec ce gros rectangle peu courant en plein centre. A la limite tu aurais peut-être gagner en originalité à prendre cette photo en vertical pour accentuer la présence de ce "carré".

Sur la seconde photo, un pro aurait eu un filtre polarisant permettant de faire ressortir les contrastes des nuages. PErso, je ne sais pas faire ça essentiellement parce que je ne suis pas passionné par la photo de paysage. Sur la compo, il aurait juste fallu attendre (ou demander) que la gamine en bas à gauche regarde la mer au loin. Cela aurait donner de la vie à la photo. A la limite, il aurait fallu qu'elle soit plus proche ... meêm si tu ne connais pas cette petite fille.

Pour la 3e, elle est un peu palotte. Je suis prêt à parier que dans ton souvenir, c'était plus éclatant, plus "joli". Donc il faut soit trouver des réglages plus "pétant" notamment sur les bleus (souvent les modes "paysage" font cela) ou alors faire (un peu) de post-traitement (chose que je ne fais jamais moi-même car trop chiant).

776. Mr Degryse - 18/09/14 11:15
pas d'accord. déjà le reflexe ou l'hybride permet d'avoir une taille de capteur bien plus important ce qui est nécessaire avec un nombre de pixels importants.
Cela permet aussi d'avoir de bien meilleur photo en basse luminosité.

Si on veut faire des agrandissements de qualité, un compact numérique simple est merdique. Hybride ou reflexe obligatoire.

Pour ma part, je cherchais un appareil photo facile en réglage avec un grand capteur et qui soit rapide. Je n'en pouvais plus du temps d'attente entre 2 photos de mon compact. Impossible de saisir un mouvement et une scène de vie. C'était pose obligatoire pour toute la famille. Chose quasi impossible avec de jeunes enfants.




775. suzix@bdp - 18/09/14 10:53
Ces photos sont le parfait exemple de photos pour lesquelles un reflex n'apporte rien : paysages en plein jour et sans premier plan. Il suffit de savoir cadrer et de faire attention aux détails : ligne d'horizon, éléments perturbateurs non souhaités, contre-jour. L'APN gère le reste sauf à se gourrer de bouton en ne mettant pas le mode "paysage" mais "macro" ou "portrait" ou "photo de nuit" ... et encore, les APN sont presque assez intelligents pour trouver une solution même avec des erreurs de ce type.
Pour ce genre de photo, ces sont les détails qui donnent l'exigence du photographe et le cadrage qui donne une idée de sa capacité à "composer" un truc sympa en jouant sur les lignes.

774. Mr Degryse - 18/09/14 10:43
Bah moi je me brosse pas la nouille. je veux juste des photos souvenirs. C'est tout

Des photos comme celles là suffisent à mon bonheur :












img src=https://lh6.googleusercontent.com/-EYMUCcjt-y4/VAVrV6yaQHI/AAAAAAAAC1A/EpR3LuWCOk8/w958-h639-no/SAM_0949.JPG>






Cela reste illustratif de mon voyage. Cela me rappelle mes vacances et les belles couleurs. A cela se rajoutent les portraits et scènes de famille mais cela je le garde pour moi

773. suzix@bdp - 18/09/14 10:21
Le plus difficile en photo est la photo de rue car il faut "oser" sortir l'appareil, cadrer et appuyer ... jamais évident. Moi ce que je fais c'est que lorsque je veux une scène, par exemple des gamins jouant au foot dans les rues désertes de Venise, je sors le matos, voire je change de zoom (focale fixe dans ce cas), fais les réglages (ici N&B) et ensuite je colle mon oeil au viseur et je reste ainsi. Si je dérange, le gars va me le dire et j'aurai le temps de lui montrer le résultat. Par contre je ne prneds jamais (enfin rarement) des photos façon "voleur d'image" en repartant aussi vite que j'ai fait la photo. Il m'arrive aussi de me poser à une endroit que je trouve esthétique et d'attendre le bon moment ... cela peut prnedre du temps voire ne jamais se produire.

772. suzix@bdp - 18/09/14 10:10 - (en réponse à : nem°)
eh oui, je suis un grand modeste. Et surtout les "gens" sont des brèles en photo. Lors de l'unique voyage en groupe que j'avais fait il y a des années en Asie, on a mis toutes les photos en commun. Je n'avais pas encore de reflex. J'espérais que ceux qui en avaient auraient pris des photo plus "rares", sur le vif ou avec des rendus-sympa. Eh bien : NAN! J'ai dû récupérer 2 ou 3 photos sur une voyage de 10 jours. La plupart des photos des autres étaient mauvaises. Dans l'ordre:
- avec des "obstacles" : têtes, bras, objets mal placés
- mal cadrées, le pire étant sur l'eau où le moindre degré est visible sur l'horizon
- sans intérêt
- flou
- prises au flash donc avec des reflets inesthétiques ...

Récemment, à un mariage, j'ai vu les photos d'un pote. Bon, elles sont correctes mais ce ne sont que des "photos "familiales". Sans véritable charme. Très peu de "recherche". Des photos souvenir. Et je cherche un peu plus que cela. Sinon je fais pas. Je préfère ne pas prendre une photo que d'en faire une mauvaise.

Je compare aussi très souvent mes photos avec celles des autres photographes dans les gymnases : GRS et Hockey. Alors en hockey, les gens sont très peu équipés donc y'a un gouffre. En GRS, c'est différent car les gens sont équipés et parfois, voire maintenant mon reflex ayant plus de 4 ans, souvent mieux équipés que moi. Eh bien j'avoue qu'un certain nombre de photographes amateurs font du bon boulot. Disons des choses équivalentes à ce que je fais. Mais là encore, une grosse partie ne sait pas se servir de son reflex. Donc forcément le résultat n'est pas de leur ressort mais plutôt de leur "chance". Ensuite il y a le positionnement. Et même les "pros" payés pour être au bord du praticables ne font pas toujours de jolies photos. Là, je ne parle plus de technique car avec leur matos et leur savoir-faire, les photos sont nickel : bien figées ou à contrario, avec un léger flou pour certaines parties du corps pour donner une impression de vitesse. Mais là où ça pèche c'est le cadrage que je trouve assez rarement optimisé ... certaines se mettent n'importe où et ont donc un "fond" de merde alors qu'en pratique ils peuvent se poser où bon leur semble, y compris en hauteur ... lors d'une compèt internationale mes gamines ont acheté des photos qu'elles ont encadré. Eh bien ces photos sont pas mal. Techniquement excellentes. Mais assez souvent je trouve le cadrage moyen, en tout cas pas à la hauteur de ce que l'on attends d'un photo "pro" ... il faut bcp de patience en photo pour saisir le bon moment. Et les pro travaillent donc ne disposent pas de ce temps. Raison pour laquelle les photo amateurs sont parfois meilleures.

771. nem° - 18/09/14 08:51
dans 99% des cas, je fais les plus belles photos des personnes présentes ... question de savoir faire et "d'oeil" ... et de d'exigence.


770. longshot - 17/09/14 16:57 - (en réponse à : suzix)
OK merci pour les liens, je vais regarder ça de plus près...

769. suzix@bdp - 17/09/14 15:04
Forum "Conseils d'achats" sur lesnumeriques.com

Une grosse partie de mon matos actuel. Il doit bien manquer qq trucs mais l'essentiel est là.


768. suzix@bdp - 17/09/14 14:52 - (en réponse à : longshot)
Pour les petits APN, il faut encore plus se renseigner car les modèles changent tous les ans. Vas poser des questions sur le forum des numériques. Il y a là-bas des gars qui te donneront toutes les infos à jour en fonction de ce que tu veux faire et de ton budget.

767. longshot - 17/09/14 14:50 - (en réponse à : suzix)
OK merci, je note dans un coin de ma caboche tes conseils de pro (de mon point de vue au moins... ou d'amateur éclairé si ça heurte ta modestie ;)

Et dans les petits modèles, un truc qui tienne dans la poche ou pas loin, il y a quelque chose de bien où c'est tout équivalent ? Parce qu'il y a encore plus de choix que pour les réflexes, et beaucoup plus de place pour le gadget, genre couleur de la coque ou connexion wifi, qui rajoute à l'embarras du choix. Sans parler des objectifs qui se fixent direct sur les smartphones ! J'ai vu qu'on faisait ça maintenant... Je ne peux pas croire que ça serve à autre chose qu'à frimer...

766. suzix@bdp - 17/09/14 14:12
pour la macro, tu pourras acheter une "bonnette" à 30/40€ qui s'accroche sur ton objectif.

765. suzix@bdp - 17/09/14 13:47
Pour commencer avec un reflex, en neuf, je préconise un 100D ou 700D de Canon avec un zoom polyvalent genre 18-135. Et puis pour faire des photos moins communes, une petite optique fixe comme le canon 50 mm F/1,8 (trouvable à moins de 100€). Je conseille l'achat sur FNAC.com en chassant les bonnes affaires qui n'y restent pas longtemps. Eviter le 18-55 vendu en kit qui est assez limitant.
Tu peux aussi chercher un 650D ou un 600D d'occas voire même un 550D ayant peu servi. Il y a plein de types qui achètent un reflex et ne le sortent jamais et revendent pour acheter un petit binz qu'ils ne sortiront pas non plus ... de toute façon, si tu aimes "faire de la photo", tu acceptes le volume et le poids du reflex.
Perso, j'ai encore un 500D (acheté il y a presque 4 ans et déjà en fin de vie à l'époque) et crois-moi, dans 99% des cas, je fais les plus belles photos des personnes présentes ... question de savoir faire et "d'oeil" ... et de d'exigence. Il y a eu un vrai gain en montée ISO entre le 500D et le 550D.Je pense que tu dois pouvoir trouver un 550D avec 18-135 ou 18-200. Faut que le zoom soit stabilisé (mention IS sur les objo Canon) sinon tu perds en capacité du reflex lui-même car cela t'oblige à figer le mouvement plus qu'avec un stabilisé ... donc à monter en ISO ce qui aux limites du capteur crée du grain.
'fin je pourrais en parler des heures sur la technique photo, les réglages, le cadrage, le rendu, les sujets ...

764. longshot - 17/09/14 13:03 - (en réponse à : suzix)
Je fais en gros trois types de photo :
- des macros (d'insectes, surtout), mais pas tant que ça
- des paysages : y compris urbain, pour partager mes voyages. Là j'aime bien jouer avec le zoom pour mieux cadrer ou changer la profondeur de champ.
- et ce que j'appelais des photos mémos, de petits détails de la vie quotidienne ou professionnelle : des affiches lors d'une conférence, par exemple, un nom de rue amusant ou poétique, un tag (vu sur un mur à la gare de Marseille récemment « Marseille Saint Charles / Vogueront nos mers solaires / À travers les villes ») : ce genre de détails.

C'est pour ce dernier usage que j'ai envie d'une petite machine, pour pouvoir l'avoir toujours sous la main. On ne se triballe pas partout avec un réflex, aussi performant soit-il.

Après, un réflex ça me tente bien, mais je n'y connais rien. Il y a une grosse barrière psychologique pour moi, en plus de la barrière pécuniaire. Il faudrait pouvoir louer pour essayer... J'aime bien jouer avec la profondeur de champ, comme je disais, alors un zoom ajustable ce serait mon principal critère. Après... On verra. Je ne me suis pas encore décidé. Comme je disais, j'ai d'abord besoin d'un petit machin.


763. suzix@bdp - 17/09/14 12:45
Ce Z=7DII c'est 1799€ "nu". Pour faire des photos, il faut rajouter au moins une optique ...

762. suzix@bdp - 17/09/14 12:43 - (en réponse à : longshot)
Il a des APN pour tous les usages. Le reflex c'est ce qui se fait de mieux ... sauf en taille ... et en prix!
Perso, je ne supporte plus de prnedre des photos avec autre chose qu'un reflex. C'est tellement lent et chiatique la visée à l'écran! Sans compter la qualité d'image et le manque criant de réglages. Les reflex grâce à leurs optiques "ouvertes" genre F/1,8 ou F/2,8 ou mieux donnent un peu de relief à la photo. Les APN de poche font des photo "plates".

761. longshot - 17/09/14 12:39
C'est tellement cher, le matériel photo ! J'ai un Olympus SP-800UZ, choisi en profane pour son zoom — c'est bien la seule chose dont je comprenne à peu près comment elle marche ! et je n'en suis pas entièrement satisfait — trop automatique... Parfois bien, parce que régler l'ouverture et la focale, j'ai essayé à la main, j'ai beau saisir la théorie en gros, je n'ai pas la patience d'acquérir assez de pratique pour ne plus devoir y réfléchir deux heures avant chaque photo. J'en changerai bien, mais... J'ai peur d'acheter un truc qui va rester au placard. Du coup je pense que je vais juste chercher un modèle ultra-compact, pour toute les petites photos de rien, les photos "souvenir" ou plutôt "mémo", pour lequel je n'ai jamais l'appareil sous la main, déjà trop encombrant pour le triballer partout. (Et je n'ai pas de téléphone portable...)

760. suzix@bdp - 17/09/14 12:37
1799$ aux US ... soit 1394€ mais faut ensuite le rentrer en France. Normalement faut le déclarer puis payer les taxes et surtout la TVA soit dans les 25% ... ce qui approche le prix français.

759. Danyel - 17/09/14 12:33
1453€ au Japon.

758. suzix@bdp - 17/09/14 12:27
C'est un reflex au format APS-C (taille du capteur 1,6 fois plus petit qu'un "Full Frame").
Canon a sorti l'appareil photo le plus performant du marché l'année dernière avec le 5D MarkIII (Full-Frame) qui est une tuerie notamment pour tous les amateurs de sports. Mais c'est un FF donc cher et surtout il faut les optiques (zooms) qui vont avec. Ce sont toutes des optiques "pro" donc chères. Bref, le FF, c'est couteux. Donc l'APS-C est une solution "grand public". Sauf que là, c'est le top de l'APS-C. J'attends ses perfo à ISO 1600, 3200 et 6400. C'est là que j'espère gagner le plus. Et éventuellement, si la montée en ISO est excellente et me permet de gagner deux ou trois "stops" alors je n'aurai peut-être plus besoin de mon gros (et cher) 70-200 F/2,8 qui capte un max de lumière (important en intérieur et encore plus en sport d'intérieur) ... le prix de 1800€ est "raisonnable", surtout lorsque tu es déjà équipé d'objo Canon. Déjà à Noël et pour mon anniv, je fais ceinture. Je vais patienter ensuite qq mois voire une autre année pour me le payer en 2015 en espérant qu'il aura un peu baissé.

757. longshot - 17/09/14 11:58 - (en réponse à : question béotienne)
C'est quoi un hybride, dans ce contexte ? (Un hybride de quoi avec quoi, en fait ?)

756. suzix@bdp - 16/09/14 11:12
Prix de lancement : 1799€ ... sans objectif.

Voilà voilà.

755. suzix@bdp - 16/09/14 11:09
Voilà le nouveau Canon 7D Mark II ... maintenant j'attends le ... prix! Pas Glop!

754. suzix@bdp - 10/09/14 11:41
Oui, les hybrides font leur job. C'est qd même mieux qu'un "bridge" mais perso, ce n'est pas ce qu'il me faut :
- pas d'AF rapide
- prise en main correcte avec un petit objo mais délicate et fatigante avec un gros
- petit avec un petit objo mais avec un gros caillou, c'est presque un petit reflex.

A la limite, le Canon 100 me conviendrait mieux.

753. Mr Degryse - 10/09/14 11:34
bah moi j'ai investi lors des soldes dans un hybride samsung nx 2000 et j'en suis ravi.

752. suzix@bdp - 10/09/14 10:23 - (en réponse à : green)
Tu fais donc de la photo "chic". C'est bien. Ton 50 mm, il est très ouvert? F/1,8? C'est quoi la taille du capteur?

751. suzix@bdp - 10/09/14 10:19
Les paysages m'inspirent assez peu. Je trouve le rendu souvent morne. J'aime les photographier mais le résultat est très souvent décevant, pour les miennes comme pour 90% des photos des autres.
Je préfère les portraits sur le vif. Et là oui, il faut que la personne et/ou la situation m'inspire. Ce sont souvent des jeunes femmes (on ne se refait pas) mais cela peut aussi être des hommes. J'aime bien aussi photographier les enfants. J'aime aussi la photo de rue, très souvent en N&B. Sinon j'aime ce qui est graphique : lignes, courbes, architecture, jeux de couleurs, composition du cadrage (j'ai amélioré cela récemment et j'en suis plutôt satisfait : ne pas centrer le sujet afin de donner du dynamisme, une intention, une histoire à la photo. Même chose avec les regards). Et puis j'aimerais faire de la photo "technique" (sans post-traitement) : light-painting, photo au flash déporté, filé, pause longue en plein jour ...
Faudrait aussi que je me fasse un flickr ou un truc comme cela pour partager mes photos. Les remarques positives ou négatives me feraient progresser plus vite ... mais me ramèneraient sns doute vers les goûts les plus communs. Or j'ai remarqué ne pas avoir un goût universel ... et je m'en porte très bien. JE fais les photos qui me plaisent. Lorsque j'ai obtenu satisfaction, je me fous de l'avis des autres. (;o)

750. chienvert - 10/09/14 10:01 - (en réponse à : Suzy)

749. chienvert - 10/09/14 09:56
En fait Suzy, je déconnais pour le triangle vert! Mais peut-importe, il n'y a pas de honte à se faciliter la vie avec la technologie quand on en a envie!

ps: les portraits, je les fais de préférence avec mon Rolléflex ou bien au M4P! ;)

748. suzix@bdp - 09/09/14 21:19
Le 50D et une focale fixe un peu longue c'est pas mal, surtout pour les portraits de 3/4. Mais si tu utilises le carré vert, je te parle plus jusqu'à ce que tu achètes "Le 50D pour le Nuls". (;o) ... ou au moins tu te mets sur "Paysage" (profondeur de champ max) ou sur "Portrait" (pdc mini) et sur "Sport" pour qd ça bouge un peu ... c'est le minimum.
Mais je doute que tu n'aies qu'un 85 mm fixe. Tu n'aurait pas plutôt le 17-85 de kit?


747. chienvert - 09/09/14 20:36
J’ai un eos 50D avec un caillou de 85 de la gamme L et je shoot avec le carré vert. Tu me fais quoi dis? La totale? :)

746. suzix@bdp - 09/09/14 18:27
hum ... et désolé pour les possesseurs exclusifs de 18-55 avec "carré vert" mais fallait que ça sorte. Voilà c'est dit.

745. suzix@bdp - 09/09/14 18:26
... quant à l'état de la lentille frontale, j'en parle même pô!
- dis, c'est quoi ce voile sur toute tes photos?
- ah mais c'est que je suis un gros crados! Jamais nettoyé mon zoom. Pas la peine de toute façon mes photos sont tellement nulles que personne les regarde.

744. suzix@bdp - 09/09/14 18:24
genre ils ont acheté un reflex parce que ça fait bien et parce qu'ils ont la thune pour. D'une part leurs photos sont sans doute moins bien qu'avec un petit APN car la reconnaissance auto est moins poussée et d'autre part ils sont ridicules, faisant bien rigoler les amateurs de photo qui repèrent très vite ces tacherons. 'tain mais en plus de ton reflex à 500, 800 ou 1200 euros, achète un bouquin à 30€ et lis-le! Ah oui et les reflex avec le 18-55 ... le truc qui ne fait rien : juste du paysage "moyen" format. Pas de portrait volé, pas de grand angle, aucune photo de loin ... LOL quoi.

743. suzix@bdp - 09/09/14 18:18 - (en réponse à : autre HS)
Ce qui m'irrite le plus est de voir des types qui utilisent des reflex en mode "carré vert" ... ceux là, j'ai envie de les baffer. Je comprends même pas que ce mode existe sur des reflex.

742. suzix@bdp - 09/09/14 18:17
Pour 95% des photos de vacances donc dehors, pas besoin d'un reflex. Un reflex est vraiment utile uniquement pour certains usages:
- photo de sport extérieur pour l'auto-focus (les APN ont une cadence bien plus élevée mais l'AF ne suit pas donc les APN prennent plein de photos mais floues dès que le "sujet" bouge en profondeur.
- photo de sport intérieur pour l'AF, la sensibilité du capteur et l'ouverture numérique de certains objectifs
- obtenir de jolis bokeh (flou arrière) notamment pour les portraits ou les photos d'ambiance
- la pause longue voire très longue en light-painting par exemple en mode "BULB"
- pour figer des mouvements très rapides (animalier)
- pour la macro
- pour le piqué ... mais là faut de la tune
- pour les paparazzades avec les très gros zooms + gros capteurs + stabilisateurs de ouf

... mais pour les photos de famille, pas la peine d'investir, sauf pour se faire plais' et faire un peu "d'art" au débotté.

741. dens - 09/09/14 17:56
NEM:
pas du tout monotone les champs de laves verts de mousses ou nu noir de lave, les plages de cendres volcaniques noires, les eaux souffrees bleues, les montagnes, les cascades, les glaciers enorme variete de paysage dans un tout petit perimetre par endroit (par contre t'as toujours l'impression que ca s'etend a l'infini) ... et j'ai pas fait le centre de l'ile

Chienvert:
Non mon matos c'est un bete Olympus "tough" etanche tout neuf de la semaine d'avant moins de 300 euros... suis assez content du resultat je dois dire ...

Pa sencore demain que je m'acheterai du gros matos du coup ... :o)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio