Conseils pour voyage au japon

Les 1141 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


241. nemOrtel - 04/08/06 15:35
t lourd

240. torpedo31200 - 04/08/06 14:54 - (en réponse à : nemOrtel - post # 239)
Mais je te lacherais quand j' en aurais envie, vu que l' on est sur un forum non-modéré et qu' il n' existe pas de hiérarchie entre les participants de ce forum. Au pire tu pourras toujours pleurnicher auprès de Cath & Alex, tu sais comment faire maintenant...

Et j' attends toujours de savoir où je t' ai insulté et eu un comportement hystérique à ton égard. Et chosis bien tes exemples, que je ne sois pas tenté de les comparer à certaines de tes déclarations.

239. nemOrtel - 04/08/06 14:47
31200 > post 110. Maintenant tu me lâches ok?

Sitcom > pour l'instant ça va encore, s'il se met à partir en vrille, je créerai un nouveau pseudo.

238. Sitcom - 04/08/06 14:42 - (en réponse à : Nem)
Va falloir faire quelque chose parce que ça va vite être pénible de devoir savoir si c'est toi ou non à chaque post.
Change de pseudo et fais bloquer celui-ci par exemple.

237. torpedo31200 - 04/08/06 14:37 - (en réponse à : nemOrtel - post # 234)
Tu m' expliques où je t' ai insulté ? Et où j' ai eu un comportement hystérique ?
Et je n' ai pas le droit de venir sur ce sujet et bousculer ton petit confort mental, c' est ça ?

Et par rapport à ce que tu te permets de dire sur les japonais ou autres, je trouve cela ignoble. Qu' un adulte, à priori pas interné, puisse faire des généralités sur les citoyens d' un pays, quelqu' il soit, ça me fait vomir.
Et puis imaginons qu' on ait un Philma japonais dans nos rangs, tu imagines les risques que tu fais courrir à ton forum, et donc à ton équilibre mental ?

Et arrête avec ton délire de persécution, tu n' as pas besoin de 3 interlocuteurs pour péter les plombs, tu y arrives bien tout seul. Suffit de compter les posts où tu prétends t' énerver...

236. nemOrtel - 04/08/06 14:23 - (en réponse à : O. & djedj)
Moi j'irais bien ma ballader dans le Keralas, au Sud. J'ai vu des photos des bassins dans la jungle, c'est juste le Paradis.
O., gaffe à Goa, les tentations manquent pas...

235. nemOrtel - 04/08/06 14:21
Ceci j'ai eu une enfance et une adolescence que je ne te souhaite pas.

234. nemOrtel - 04/08/06 14:20
Archiduc > je serais ravi de lire ton post, mais ce nemO là n'était pas moi. Je mets toujours un accent circonflexe à diplôme (j'étais bon en dictée) et jamais au grand jamais de ! après "salut", trop coachien.

31200 > tu délires là, c'est toi qui est arrivé une fois de plus comme un hystérique dans le sujet en m'insultant. Tu te sens persécuté par ce que je dis sur les japonais? Wow...
La dernière fois c'était "adolescent immature" ou je sais plus quoi, et à trois vous aviez réussi à me faire pêter les plombs parce que j'étais pas en super forme.
Là je te laisse le privilège de nous montrer ton côté "sympa".

233. torpedo31200 - 04/08/06 14:13 - (en réponse à : nemOrteI - post # 222)
Va falloir grandir un jour. Prendre confiance en toi. Freiner ton délire de persécution chaque fois que quelqu' un ose émettre un avis différent du tien. Cesser de croire que les autres refusent de comprendre tes explications fumeuses. Et arrêter de te comparer "socialement" sans cesse aux autres (CSP, diplômes éventuels). Ca devient un peu pitoyable, et accentue ton image de gros malade mental.
Je ne sais pas ce qu' on t' a fait lorsque tu étais petit, mais t' as dû morfler...

232. torpedo31200 - 04/08/06 13:56 - (en réponse à : Odrade - post # 224)
De quoi parles-tu ? Tu m' expliques où je t' ai insulté ?

231. Archibaldi - 04/08/06 13:02
A défaut de preuves, un diplome suffisament élevé ?
Sinon je te conseille de la fermer, ta parole n'étant pas OFFICIELLE.


oh non, encore ? tu oses encore la faire celle là nemortel ? ça fait des années que tu te réugies derrière cet ultime par feu chaque fois que tu nesais plus comment te défendre : "vous êtes tous que des diplomés vous pensz que y a que vous pour dire des choses intelligentes ! mais moi jai pas de diplomes et je suis pas plus bête que vous !" jamais personne ne fais allusion a ses compétences (ou supposées compétences que tu leurs atrribues) c'est toujours toi qui remet sur le tapis la "péretention, la supériorité, le snobisme" de gens que tu ne fais que soupçonner dêtre "diplomés". être diplomé ne veut rien dire, ça ne garantie même pas d'avoir un travail décent (tu as un bien un travail toi non ? combien de diplomés que tu hais tellement au chomage selon toi ?) tu passes tes journées à crier contre ceux qui ont réussi dans leurs études (au passage rien ne tempèche de les reprendre, les cours par correspondance ça marche très bien), que soit dizant ils ne tautorisent pas la parole etc etc. alors que tu nas de cesse de leur dire de se taire par tes reamrques cyniques et hors de propos ('ouh les diplomés qui se croivent plus intelligents".) ne cherche pas plus loin l'intolérance qur sur le pas de ta porte.

230. Odrade - 04/08/06 13:00
Nous on a été à Mudumalai. Plein de singes dont il fallait se méfier. Sacrés voleurs !
On a visité le parc en éléphant, pas vu de tigre, mais énormément de biches et de buffles.
Faut dire que les animaux n'étaient pas vraiment tranquilles, on était en pleine fête de Denali, un peu comme le nouvel an chez nous. C'est pour ça qu'on s'était dit qu'on serait un peu tranquilles dans une réserve naturelle héhéhé
Ben non. Pêtards nuit et jour !

Oh il y a quand même des choses intéressantes sur ce topic... Rien que de voir quelle impression on a d'un pays aussi exotique que le Japon vu de l'extérieur. Et de comparer avec ce que les gens qui y ont été ont vécu...


O.

229. Djedj - 04/08/06 12:49 - (en réponse à : Odrade)
Ah, jamais été a Khajurao ; si j'ai vu pas mal de temples Jain (notamment à Mount Abu), je dois dire que j'ai eu un peu de mal a en multiplier les visites ; ils sont très beaux, mais m'ont laissé l'impression de revoir la même chose - et tout ce marbre dentelé a un côté un peu froid pour moi.
Enfin ça tranche par rapport à Varanasi quoi ;-)

Je me suis laissé tenter par quelques parcs : Sariska il ne faut pas y aller pour voir des tigres (les derniers ont été braconnés il y a deux ans) mais le site est superbe (avec des côtés très livre de la jungle) et il n'y a pas grand monde ;
Ranthambore on peut par contre encore avoir la chance d'y voir des tigres (même si c'est conseillé de tenter sa chance plusieurs jours) ; il vaut mieux s'y couvrir parcequ'au petit matin la zone est très fraîche ; c'était TRES mal indiqué dans mon guide, mais Ranthambore Road où sont les hôtels est finalement tout proche de la gare de Sawai Madhopur (à peine 1/4 d'heure à pied).

La visite des parcs se fait en jeep ou en canter (sorte de mini-bus 4x4 découverts) ; la ballade peut-être assez frustrante : pour voir des animaux il faut rester silencieux - et ce n'est pas toujours le point fort des familles Indiennes...

Bon sur ce, puisque j'ai défintivement quitté le Japon, je vais en faire de même pour ce topic où il y a un peu trop de bruit pour moi.
Bye !

228. L'observateur critique - 04/08/06 11:39
Japon, pas Nyanya. (C'est dans Iznogoud.)

227. Lien Rag - 04/08/06 11:37 - (en réponse à : post 134)
Pour une fois, oui.

226. Mr Georges - 04/08/06 11:08
Pour les photos des boutiques interdites aux étrangers/
Il s'agit de boutiques et de club de sex, des bars à putes quoi.
La legislation japonaise protege enormement ce genre de boutique, et pour ralentir un tourisme sexuelle fait en sorte que la maximum de boutique de ce genre soit fermer aux étranger.
Un peu comme si on disait que le bois de boulogne est reserver aux français... les pauvres.

225. ratafiole - 04/08/06 10:27
ici ils (elles) accueillent les étrangers. a bras ouvert.



club roll's royce. mama j'sais plus quoi. entrée payante, whisky glacé à volonté et p'tites pépées.

224. Odrade - 04/08/06 09:47
Torpedo post 203& on se calme un peu ? Je n'attaque personne, j'émets mon avis de manière absolument non-agressive, c'est tout.
Vais arrêter de venir ici, j'en ai marre de me faire insulter, ça fait 2 fois en 2 jours bordel.

Djedj c'est la deuxième fois que j'y vais et oui, la dernière fois, on est allées voir un vrai grand succès bollywoodien. Et effectivement, malgré pas de sous-titres, on a tout compris ;o). Après 2 heures, à l'entracte, on est parties& J'ai encore la chanson qui me tourne dans la tête :o)

Cette fois vais surtout me concentrer sur sites jaïns, genre Kajurao et certains parcs nationaux. Peut-être finir à Goa pour me reposer.


O.

223. nemOrtel - 04/08/06 05:57 - (en réponse à : le petit fûté qui pirate mon pseudo)
je sais pas comment tu as mon code, mais fais gaffe... c'est ma peau aussi.

222. nemOrteI - 04/08/06 05:50 - (en réponse à : Sitcom)
J'espère que tu as des PREUVES de ce que tu avances car sinon notre Pourfendeur 31200 va s'assoir sur tes paroles. A défaut de preuves, un diplome suffisament élevé ?
Sinon je te conseille de la fermer, ta parole n'étant pas OFFICIELLE.
Vive la DOCTRINE érigée en intelligence ! Vous me faites bien marrer, mais toi torpedo, plus tellement en fait.
Salut ! Je vais me pieuter, en essayant de ne pas faire de rêve RACISTE.

221. Sitcom - 04/08/06 02:40 - (en réponse à : Torpedo31200)
Moi ça fait à peu près 4 ans que je viens sur ce forum, et des vrais arguments étayés et pertinents, j' ai dû en voir passer 3, 4, 5 ?
J ai pas compté mais je te fais confiance.
Cela dit un argument n est pas une preuve de la véracité de notre opinion, en aucun cas, tout comme l expérience d un fait ne valide ou n invalide pas une théorie que je sache.
Le fait est toujours particulier et la théorie toujours universelle. Quand bien même on multiplierait les faits on n accèderait pas pour autant à des propositions universellement valables.
Ils sont des arguments pour ou contre et non des preuves absolues.
En toute rigueur, il faudrait examiner tous les faits possibles ce qui est impossible en pratique, malheureusement.
Tout ça pour dire qu'on ne peut que relativiser la pertinence de son discours, tout argumenté qu'il soit...

220. nemOrtel - 04/08/06 01:22 - (en réponse à : djedj)
mais TOUS les Africains que j'ai rencontrés en Asie m'ont dit que c'était très, très dur pour eux.

Non, tu fabules, carabistouilles que tout cela : tu as des preuves scientifiques de ce que tu avances, mmmm? Et l'aval des autorités compétentes? Tu as l'aval des autorités compétentes? Je suis certain que non!
RACISTE!

219. Djedj - 04/08/06 00:44 - (en réponse à : Archibaldi - post 213)
Lol alors j'en ai vu dans ma vie de la mauvaise foi (et je ne suis pas le dernier dans le domaine), mais alors à ce point là ça frise le sublime !

La note technique ne sera pas terrible, mais la note artistique...

218. Djedj - 04/08/06 00:30
C'est vrai qu'il y a pleins d'endroits qui n'acceptent pas les étrangers ; mais il n'est pas inutile de revenir sur la notion d'harmonie citée précédement ; le refus d'accepter des étrangers m'ont paru procéder essentiellement de deux craintes :

* la crainte que l'étranger ne sache pas comment on doit se conduire dans ces endroits, rompant l'harmonie et créant des situations embarrassantes - qui sont la hantise des Japonais.

* la crainte de ne pas être capables de répondre aux attentes des étrangers ; il est très important de rappeller que très peu de Japonais parlent une autre langue - et même ceux qui ont appris l'anglais n'osent pas souvent s'exprimer, de peur qu'on se moque d'eux (du coup quant un Japonais se lance, il est très utile de commencer par le féliciter sur son anglais : ça le met à l'aise). Donc accepter des étrangers, c'est courir le risque de ne pas être en mesure de les servir convenablement, et donc de perdre la face.
C'est ainsi qu'il est vivement recommandé de toujours téléphoner pour réserver un hôtel : ce serait très très dur pour un réceptionniste de devoir refuser un client parceque l'hôtel est complet.

Donc ce que ces panneaux disent, ils le disent...dans leur contexte - et ils ne disent certainement pas la même chose que l'équivalent en France.
Cela dit les faits restent les faits, et mes impressions seulement mes impressions.

J'ai pas personnellement constaté de racisme ostentatoire envers moi au Japon ; mais TOUS les Africains que j'ai rencontrés en Asie m'ont dit que c'était très, très dur pour eux.

217. Archibaldi - 04/08/06 00:11
au bout du rouleau ? alors que tu dé"file par une blague très faiblarde sur tes caleçons après que jai prouvé la vacuité de tes affirmations ? tu penses que noyer les posts qui te grattent sous un flot dimages et de "bons mots" censés me faire passer pour un idiot va suffir ? allez "gamin", cesse un peu de jouer au grand de ce monde et va ty frotter pour de bon (les blogs et carnets de voyages ne comptent pas.)

216. nemOrtel - 04/08/06 00:08
D'un autre côté, avec ce temps de merde, pas gagné :[

215. Archibaldi - 04/08/06 00:08
pour rappel : je ne suis pas binoclard mais ma femme oui. mais est ce que ce ne serait pas un peu raciste cette façon de cataloguer les binoclard ? attendu que porter desl unettes relève avant tout et jusquà preuve du contraire dun handicap physique, je me demande si tu ne dérapes pas un peu là... oh mais à moins que, suis je bête, bien sur se moquer des binoclards cest coutumier, "tout le monde" le fait, alors pourquoi pas nemortel...

214. nemOrtel - 04/08/06 00:07
T'es au bout du rouleau là hein? Allez, abandonne gamin. Demain on fera "Le ciel est bleu (du moins selon nemOrtel)"

213. Archibaldi - 04/08/06 00:05
je comprend langlais oui, pas du tout le japonais (je nai pas la pretention de connaitre la langue et les coutumes dun pays ou je ne me suis jamais rendu), peut être quil sagit simplement dun club où les serveuses sont uniquements japonaises ? (et dénudées)

mais rassure moi se ne sont tout de même pas des photo prises sur un blog, si ?

212. nemOrtel - 04/08/06 00:03 - (en réponse à : ça donne soif tout ça)

211. nemOrtel - 04/08/06 00:01 - (en réponse à : celui-ci s'appelle carrément 'japanese only club')

Accueillant non? ^^

210. nemOrtel - 03/08/06 23:59 - (en réponse à : Internet est mon jardin)

Tu sais lire binoclard?

209. nemOrtel - 03/08/06 23:55 - (en réponse à : archicane)
monde quil na jamais parcouru

De mieux en mieux... tu ne vas pas révéler la couleur de mes caleçons ensuite, j'espère?

208. Archibaldi - 03/08/06 23:51
Je te répète que je ne condamnais personne, j'énonce un fait bien connu. N'importe quel voyageur ayant visité les quartiers te dira avoir vu des bars ou restaus avec des panneaux "Japonais seulement"

"On m'a dit", "tout le monde raconte que", "il est bien connu que", "chacun sait que"... nemortel nous fait de nouveau partager sa connaissance infuse et inébranlable du monde, monde quil na jamais parcouru bien sur mais quimporte : limportant, cest davoir raison sur bdp, hein... ?

207. nemOrtel - 03/08/06 23:31 - (en réponse à : Mister Georges)
Il ne faut pas oublier que les Japonais ne sont pas du même continent que nous, et que donc ils n'ont pas la même morale que nous.

C'est ce que je me tue à répéter pour expliquer mes paroles! On ne peut pas juger leur racisme à l'aune de notre histoire. Mais bon, 31200 semble préférer réviser son jugement...

206. nemOrtel - 03/08/06 23:29
Bon, c'est qui le rigolo qui me hacke mon pseudo pour faire des yattas dans mon dos? Mmmrrg
Bon, 31200, pourquoi insister? Je pense comme ci, tu penses comme ça, lâchons l'affaire, on n'arrivera pas à avancer. Juste pour pas se quitter sur un malentendu, renseignez-vous sur le racisme institutionnel. Très intéressant sujet, à mettre en perspective de l'Axe Nazis-Italiens-Japonais. J'ai bien dit "ne perspective" hein!
Sinon sur l'Inde, tu te plantes encore, je trouve cette civilisation fascinante, bien plus tolérante que la japonaise, même si les castes font un peu tâche dans le décor. Arf, je critique, quelle abomination...
Oui O., j'irais bien si c'était possible.

205. shinya - 03/08/06 23:27 - (en réponse à : Mr Georges)
Tallandier ou Daladier ?

204. Djedj - 03/08/06 23:09 - (en réponse à : Odrade)
Ben c'est dommage parcequ'aller voir des films au cinéma en Inde...c'est une expérience intéressante !
Un bon gros blockbuster de Bollywood - l'Hindi ne posera pas de problème de compréhension (c'est pas la complexité qui caractérise le mieux intrigues et personnages...)- et il suffit ensuite de regarder l'audience : un régal !

Mais pour se rapprocher du sujet : les Japonais en Inde, alors ça ça mériterait une thèse ; parceque si pas mal d'européens se prennent des claques, pour les Japonais qui sortent d'un univers hyper-structuré et plutôt aseptisé, c'est le big-bang !

Et tu vas où en Inde ? Je te dirais si t'as une chance de rencontrer des Japonais ;-)

203. torpedo31200 - 03/08/06 22:57 - (en réponse à : Odrade - post # 199)
Je te conseille surtout de ne pas juger l' oeuvre d' un artiste, quelqu' il soit, sur un seul de son travail.

Pour ton voyage en Inde, t' as qu' à ouvrir un autre topic. Je suis sûr qu' on pourrait avoir droit à nouveau à un festival de généralités puantes...

202. Mr Georges - 03/08/06 22:56
Il ne faut pas oublier que les Japonais ne sont pas du même continent que nous, et que donc ils n'ont pas la même morale que nous. C'est normal, cela ce nomme la diversité.
Ensuite, ne pas vouloir accepter la réaliter du nationalisme dur et méchant qui monte au Japon c'est comme être à nouveau dans la fin des années 30 et voir un Tallandier revenir avec un pacte de non agression dans les mains...
Mais bon, on ne peut pas non plus dire que les Japonais dans leurs ensemble sont raciste. faut pas tout mélanger quand même.

201. torpedo31200 - 03/08/06 22:50 - (en réponse à : nemOrtel - post # 198)
Un fait bien connu par qui ?
Et si n' importe quel voyageur ayant visité certains quartiers est capable d' énoncer que les japonais sont racistes ou plus racistes que d' autres, laisse-les parler et ne t' exprime pas à leur place.
Surtout en arguant que c' est vrai parceque mondialement connu...

200. nemOrteI - 03/08/06 22:49 - (en réponse à : 31200)
yatta ?

199. Odrade - 03/08/06 22:48
euh réponse au post 178.
Je me rappelle d'un film After Life qui m'avait pas mal impressionné par son côté totalement onirique et décalé. Par contre oui Nem c'était leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !

Sinon, ben tant pis alors Torpedo, je reste sur mon opinion puisque tu ne me conseilles pas de regarder un autre film kitanesque ;o)


Ah oui qui veut venir avec moi en Inde l'année prochaine ?
C'est pas pour aller voir des films :o)


O.

198. nemOrtel - 03/08/06 22:41 - (en réponse à : 31200)
Décidemment tu es le roi de l'hypocrisie conjuguée avec la mauvaise foi. Pour "mémoire", voici ton entrée sur le sujet aujourd'hui :

Moi : Le japonais est conditionné (culturellement parlant) dès le départ

Toi : Es-tu conditionné pour sortir des conneries aussi énormes ?


Classe! Tu as en effet beau jeu de me dire après que je délire, que je ne sais que m'énerver hein? En tout cas, je maintiens pour le conditionnement, et je te mets au défi de prouver (tout seul, t'es un grand garçon) que le japonais moyen a un libre-arbitre aussi developpé que l'occidental. J'en doute fortement.

Moi : Putain mais prenez des vacances les mecs, l'été vous rend intolérants.

Toi : Tu pars quand ?


Je te répète que je ne condamnais personne, j'énonce un fait bien connu. N'importe quel voyageur ayant visité les quartiers te dira avoir vu des bars ou restaus avec des panneaux "Japonais seulement". Mr Georges parle de nationalisme, why not? Moi je dis que ça va jusqu'au racisme.
Quant à mon départ, c'est pour bientôt. Pas trop triste?
Tu arroseras les plantes stp.

197. torpedo31200 - 03/08/06 22:32 - (en réponse à : nemOrtel - post # 194)
Je passe sur ton post # 192, qui consiste à édicter en fait une simple hypothèse à caractère paranoïaque.

196. torpedo31200 - 03/08/06 22:29 - (en réponse à : nemOrtel - post # 192)
Je crois que tu as décidément une très mauvaise perception de la réalité. Ou une très mauvaise mémoire...

Dans la vraie vie, on aurait échangé une dizaine de phrases, ça se serait terminé. J' aurais juste eu la satisfaction de ne pas te laisser délirer tout seul.
Après, si tu avais mis tes vielles menaces physiques à éxécution, je pense que j' aurais été tenté de prendre la fuite...

195. Mr Georges - 03/08/06 22:28
Les Japonais ne sont pas raciste, mais une majorité des deux dernieres générations sont extremement nationaliste et ont une idée de supériorité sur les chinois et les coréens.
Pourquoi? simplement à cause du programme de leurs écoles qui force les jeunes à penser qu'ils sont les meilleurs, que les "pas japonais" sont nul.
Mais c'est aussi du à leurs refus d'accpeter la défaite de la 2 guerre, le refus de l'existence des actes de barbaries qu'ils ont commis en chine...
Bien entendu, il existe des Japonais qui voyage, qui sortent de leurs pays et qui accées à une autre vérité. Ensuite à eux de choisir celle qu'ils veulent.

194. nemOrtel - 03/08/06 22:24
Je passe sur l'hallucinante contorsion qui consiste à traduire l'énoncé d'un fait en une sentence contre l'énonceur.

193. torpedo31200 - 03/08/06 22:21 - (en réponse à : Mr Georges - post # 191)
Je ne vois pas vraiment le rapport.
Et je perds presque une demi-journée parceque c' est nemOrtel. Pas parceque c' est lui, mais parceque je sais que certains n' auront pas la patience suffisante avec lui.

192. nemOrtel - 03/08/06 22:21 - (en réponse à : 31200)
Fabuleux. En gros tout ça pour en arriver à : "Tu as traité les japonais de racistes, je vais te casser la gueule."
Brillant.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio