Conseils pour voyage au japon

Les 1141 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


291. Lien Rag - 17/08/06 16:49
L'aquarium d'Osaka est dans Broussaille au Japon, et déja comme ça il fait bien envie en effet...

290. brigand - 16/08/06 15:40 - (en réponse à : richd)
Si t'es à Osaka, ne râte pas l'aquarium, il est mortel!!

Y'a un requin baleine et des raies manta...sans parler des dauphins, loutres et autres pinguins...c'est un des plus grand d'Asie (leplus grand??), et il vaut vraiment le détour.

A la fin il y a pleins de méduses de toutes sortes, c'est incroyablement beau...évite le w-e, c'est ultra bondé!

289. brigand - 16/08/06 15:38 - (en réponse à : JDMorvan)
Ah ouais, en français, ça me parle plus...

T'es devenu bilingue??

288. richd - 16/08/06 14:45
Je suis a Osaka en ce moment à "Carpe diem" un ryokan avec jardin japoanais tenu par un francais et son épouse japonaise, c'est magnifique. Pour ceux qui passent par là je vous conseille une nuit dan ce lieux magique.
D'ailleurs Zep est passé par là, il y a une dédicace sur la porte et un dessin sur le site : http://www.personalize.co.jp/fmr/carpe_diem/english/index.html

287. JDMorvan - 16/08/06 00:55
En fait, j'y connais rien en piano
mais j'ai achété un "hojo pedalu" pour une petite Française de 12 ans. Le Hojo pedalu, c'est un réhausseur de pédales de piano. Comme ça, les petits peuvent jouer aussi.

286. brigand - 15/08/06 22:39 - (en réponse à : JDMorvan)
Ouais je pense bien qu'on en trouve si on cherche...mais proportionnellement, il me semble qu'il y en a moins qu'en Europe...enfin, j'ai pas fait d'études là-dessus...

Anecdote marrante, à Hamamatsu, la fabrique des Yamaha est en face de celle des Kawaï, et ils peuvent voir par la fenêtre ce que fait la conccurence! Et du coup, il n'y a pas moult différence entre les 2 (à catégorie identique, cela s'entend). Bon, ma préférence va aux Pleyel et Steinway, mais comme j'ai pas les moyens (genre EUR 200'000 pour avoir celui de la mort qui tue qui me ferait rêver...imagine le nombre de voyages au Japon...), je me contente de mon Schmidt-Flohr, hérité de mon grand papa.

Au fait, Kawaï...c'est parce qu'ils sont mignons??

Sinon, c'est quoi "hojo pedalu"?? Un format plus petit de clavier...comme les 1/4 de violon pour les enfants??

285. nemo² - 15/08/06 18:03 - (en réponse à : juste pour dire...)
... merci à JDM d'être là.

C'est tout.

284. JDMorvan - 15/08/06 17:02
Il y a pourtant de supr grand magasins de musique à Tokyo
Dont un superbe YAMAHA à Shibuya, avec des pianos d'enfer. Ils font même des "hojo pedalu" pour les enfants...

283. brigand - 15/08/06 16:02 - (en réponse à : nemo²)
Le violon et le violoncelle sont plus accessibles, vu la place que prend un piano.

J'ai d'ailleurs été frappé de ne croiser qu'un seul magasin qui vend des piano à Kyoto (rien vu à Tokyo). Pas que j'ai spécialement cherché, hein, mais vu que j'en joue moi-même, ça m'a fait tilt quand je l'ai vu et j'ai été surpris qu'à ce niveau là c'était le désert. Au bout de 2 semaines, ça m'a même démangé d'y entrer pour plaquer quelques accords, mais bon, j'étais en route pour autre chose...

282. nemo² - 15/08/06 15:46



281. nemo² - 15/08/06 14:56 - (en réponse à : brigand)
Oui, ta phrase était bizarre, j'étais pas sùr que ce soit une affirmation. Enfin les japonais adorent l'Europe, comme les américains d'ailleurs, la culture, le côte chic, et puis l'histoire. Suffit de voir combien de séries anime traitaient de l'Europe du moyen âge au troisième empire. Et il est connu (31200, ne me demande pas de preuves scientifiques stp) que le top du top de la classe, pour une fille de bonne famille jap, est de jouer du violon ou du piano. C'est vrai que c'est classe, et sexy en plus. Le violoncelle surtout.

280. brigand - 15/08/06 12:28 - (en réponse à : 31200)
Facile, celle-là...

279. torpedo31200 - 15/08/06 12:24
c'est juste qu'il y a des cons comme partout, pas plus, pas moins...
Sauf sur certains forums...

278. brigand - 15/08/06 11:48 - (en réponse à : nemO²)
Ouais, c'est ce que je dis...letrOmen, c'est pas toi, ça j'avais capté...

Tu sais que t'es pas loin de la réalité avec ton syndrome Goldorak...en tout cas, ça pourrait y ressembler et c'est super bizarre...

Heu...ils vénèrent les blancs, je sais pas ça...peut-être la peur de ceux qui les ont Nuker...blague à part, comme je disais en bas, ils sont plutôt ouverts, mais il y a quand même une fois ou deux, où j'ai ressenti du racisme à mon égard (genre un resto où il y avait encore de la place, et qu'il est encore tôt, et qu'on me dit:" non, non, c'est complet"...2 fois on m'a fait le coup, et j'ai aussi eu, dans le métro, une ou 2 fois où des gars te bourre en passant alors qu'ils avaient 3 mètres pour passer...mais bref, ce n'est absolument pas la généralité, et c'est juste qu'il y a des cons comme partout, pas plus, pas moins...

277. nemO² - 14/08/06 21:28
Non attends j'ai rippé là : letromen c'est pas moi.

276. nemO² - 14/08/06 21:27 - (en réponse à : brigand)
Oui c'est bien moi, tu as tout compris. Enfin si t'es blanc t'es mal placé pour juger du racisme sur place, ils vénèrent les européens.
Pour les conducteurs de train, je soupçonne le syndrome "Goldorak", qui consiste à énoncer la technique en faisant plein de moulinets des bras censés favoriser la chance en invoquant des esprits puissants.
Ou ils sont un peu cons, je sais pas.

275. brigand - 14/08/06 20:21 - (en réponse à : nemO² )
Bon, comme je suis parti un moment, j'ai pas tout suivi...sauf que letrOmen, c'est pas notre bon vieux nemOrtel, qui lui même s'est apparemment fait chouraver son password....alors le nemO², c'est l'ancien nemOrtel????


....sorry, si on a déjà posé et répondu à la question ailleurs, mais j'ai pas dormi depuis 17 heures (vive le décallage horaire), et j'ai pas le courage de relire les postes des deux dernières semaines......

274. brigand - 14/08/06 20:11 - (en réponse à : JDMorvan)
Wahou, tu t'es lâché sur les Kitty Chan, toi....lol!!!!
Tu vas passé plus de temps là-bas, alors, à l'avenir, avec ton projet??
Je discutais avec ma copine (qui est d'origine germanique), et elle, elle pourait déménager là-bas sans problèmes: le côté super organisé, ça ne lui fait pas peur...moi, je suis un peu plus latin qu'elle dans la tête, alors je ne crois que j'arriverai difficilement à m'adapter pour le quotidien: genre attendre pour prendre le train, le métro, manger dans certain resto, même pour marcher dans la rue tu dois slalomer à Tokyo, la place qui est limitée (d'après mes sources, un grand appartement pour 3 personnes, c'est 60 m2 là-bas et c'est pas gratuit...avec leur salaire moyen à EUR 2'000, je sais pas comment ils font...), bref, quand je rentre du boulot, j'ai d'autres aspirations que de passer 2 heures dans les transports publiques pour rentrer dans un poulailler. Les japonais ont clairement plus d'espace sur leur lieu de travail que chez eux...

En vacances c'est extra, tu en prends plein les yeux, et tu as sûrement tendance à voir plus les bons côtés que les mauvais...en plus il y a l'attrait de la nouveauté. C'est clairement à découvrir...quant à s'y installer, c'est un autre défi.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le délire des conducteurs de trains??? Alors qu'ils sont tranquilles aux commandes de la loco, ils font des gestes "Kabbalistiques" tous les 100 mètres, en pointant leur main gantée de blanc droit devant eux et en faisant tout pleins de gestes bizarres qui n'ont (à mes yeux d'occidental) rien à voir avec la conduite d'un tel engin...une chose de plus qui m'a laissé perplexe.

273. brigand - 14/08/06 19:48 - (en réponse à : nemO² )
Blanc??
Ben, ouais, pourquoi??

272. nemO² - 14/08/06 14:37 - (en réponse à : hé hé hé)

271. nemO² - 13/08/06 13:33
Tu es "blanc" brigand?

270. JDMorvan - 13/08/06 11:25 - (en réponse à : Brigand)
Oui, ce n'est pas un pays parfait, mais pour les occidentaux avec un peu de sous, c'est parfait, et un peu magique.
Je me suis encore envoyé 250 kilos de mangas et jouets par le poste.
3 jours que je suis rentré, j'ai déjà envie d'y retourner...
Heureusement qu'on ouvre un atelier 510 Tokyo en septembre, ça fera n pied à terre.

269. brigand - 13/08/06 06:33 - (en réponse à : On excuse les accents et le reste, les claviers japonais, c est pas simple...)
Hello tout le monde,

Dernier jour a Kyoto avant de me rentrer demain via Nagoya.
Je fais un ptit tout sur BDP et je vois que ce sujet s est mechamment rallonge depuis mon depart (pas forcement dans le bon sens...)

Bon, apres 18 jours au Japon, je tiens a dire que les japonais sont amha loin d etre racistes, pour la majeure partie, et au contraire sont etonnament ouverts et interesses par ce qui vient d ailleurs...comme l expliquait quelqu un plus bas, c est plutot par peur de situations inconvenantes que les gaijins sont parfois interdits de certains lieux.

C est un pays incroyable de dynamisme, tout en restant fortement traditionaliste...Aie aie aie, les architectes europeens feraient bien de s inspirer de ce qui se passe ici. On a plus d une lecon a recevoir de ces gens dans pleins de domaines...je ne veux pas reprendre les moults sujets qui ont ete debattu ici (je prefere passer ma derniere journee a silloner les rues de Kyoto), mais juste dire que l on se sent a l aise partout...que pas une fois je me suis senti agresse ou discrimine...c est le pays le plus sur de la terre pour moi!!

Pour en revenir au sujet de base, les mangas etc...c est vrai que c est pas facile de trouver des trucs nouveaux et interessant quand, comme moi, on ne maitrise pas la langue. Mais les gens sont si gentils et veulent tellement t aider que l on arrive, avec effort, a trouver des trucs sympas. Pour moi le magasin de manga le plus cool que j ai vu se trouve a Kyoto, c est Manga Can, vers Karawamachi Street , arrete de bus Shiro Karawamachi.Il ne parle pas anglais (comme presque partout),mais si tu ecris le titre que tu cherches il le trouves...mort de rire la prononciation!!!

Bref, les art books sont sympas et j ai reussi a trouver pas mal de numero 1 de series que je suis, en VO donc...aie aie aie, la limite de poids a l aeroports.Sans compter la tonne de gadgets Hello Kitty que ma fille m a reclame...hehehe...

Sinon, j-ai une question:j ai trouve en VO 6 tomes de Taniguchi qui s appellent "trouble is my business", et qui ont l air excellents...est ce que quelqu un a des news concernant la traduction de ce titre en francais dans un avenir plus ou moins proche, car miam, miam...

Bon sinon le Japon c est pas que les mangas et HK, mais aussi la nourriture exceptionelle...sur 54 repas pris ici, 2 ont ete un peu decevant dont un parce que c etait du poisson fume comme petit dej...

Mais aussi les temples, le mont Fuji, la plages du Kansai, les lolitas de Harajuku, la folie de Shinjuku...c est aussi marrant comme ils sont conformismes dans leur differences (tous les "rebels" ont la meme coupe.,..toutes les petites nanas trendy, les meme fringues et sacs Vuitton etc...) bref, je ne peux pas raconter tout en 4 paragraphes, mais ce pays m a laisse une impression (superficielle bien sur, car que 18 jours) exceptionelle.

Bon il faut quand meme dire que c est pas gratuit, et que si l on veut bien profiter de tout la carte de credit chauffe pas mal (genre rouge incandescent)...mais bon on est pas la tous les jours.

Allez je serai plus long quand je serai de retour a la casa.

C U!

268. Odrade - 08/08/06 10:54
Marcel, c'est pas beau de se moquer d'Helmouth.
Il fait pas exprès.


O.

267. Odrade - 08/08/06 10:53
C'est de l'humour ?
Marcel habite aux US ?

Non... c'est une honte.
;o)


O.

266. marcel - 08/08/06 09:27
Alors, pour aller au Japon, c'est pas dur, cap sur l'ouest.

265. Odrade - 06/08/06 00:44
OK torpedo, je comprends ce que tu voulais dire (je crois).

Pour éclaircir mon propos, si je disais, ya que les cons qui négativisent à tout va, je tendrais un "habit", sans préciser à qui je le tends. Mais tout à coup, quelqu'un peut réagir en disant "mais non, je ne suis pas un con !"
Celui-ci aurait revêtu un habit que je ne lui destinais pas forcément.
valà.

C'est tout.


O.

264. nemOrtel - 05/08/06 20:48
Subjectivité powaaaaa!

263. torpedo31200 - 05/08/06 20:46 - (en réponse à : Odrade - post # 262 )
Je comprends rien... Quel habit ? Qu' est-ce que je tends ?

Je te dis juste que si tu veux créer un topic sur ton voyage en Inde, il pourrait y avoir autant de généralités sur les habitants de ce pays que dans ce topic sur le Japon, c' est tout.
Je ne t' ai attribué aucun propos, ni intentions malveillantes.

262. Odrade - 05/08/06 20:10
Je vais donc simplement ne pas mettre l'habit que tu me tends.

Non effectivement, pas de raison de me sentir insultée.




O.

261. torpedo31200 - 05/08/06 12:14 - (en réponse à : Odrade - post # 251)
Non.
Sauf si tu as a proféré de tels propos, qui m' auraient échappé.

260. nemOrtel - 04/08/06 23:53 - (en réponse à : Prise en public par cinq hommes!)

259. Mr Georges - 04/08/06 23:37
par mail

258. nemOrtel - 04/08/06 23:28
siltoplé misteur georges

257. Mr Georges - 04/08/06 23:25 - (en réponse à : bdtresor@free.fr)
Commence déjà par me le demander gentiment.

256. nemOrtel - 04/08/06 23:00 - (en réponse à : Mister Georges)
Tu peux toujours me l'envoyer à nemobi at gmail point com, l'autre andouille ne m'a même pas transmis.

255. Mr Georges - 04/08/06 22:59
Et on plus c'était pour te faire un cadeau.
Le dessin animée du surfeur d'argent qui explique ces origines.
Flanque donc une bonne claque à ton coté obscurs.

254. nemOrtel - 04/08/06 22:47
La rare fois où j'ai voulu prendre contact privée avec lui, il m'a fait une sale blague.
C'était pas moi. C'était le mauvais côté de ma personnalité.

253. Mr Georges - 04/08/06 22:40
On ce calme les enfants.
NemOrtel est comme il est. Porquoi vouloir le changer ou le convaicre de modifier sa maniére de pensée?
Si vraiment son discours vous indispose, vous n'avez qu'à zapper ces messages. C'est quand même pas dur!
Ensuite, pourquoi critiquer son "travail" de scénariste bd?
Que je sache, nous n'avons rien vu de sa main. Alors pourquoi et comment mettre en doute ces compétances?
Attention, je ne veut absolument pas prendre sa défense. La rare fois où j'ai voulu prendre contact privée avec lui, il m'a fait une sale blague. Tand pis pour lui et peut être finalement tand mieux pour moi.
Mais vraiment, avons nous besoin de nous faire une guerre de mômes? Beaucoup de participant sont partie à cause de cela!
Quoi, Lacon? tu dis quoi? parle plus fort je suis un peu dur d'oreille... amitiés.

252. nemOrtel - 04/08/06 21:16 - (en réponse à : leçons de vie)
Au fait, le grand critique anonyme mais néanmoins courageux, juste un point de détail de l'histoire, rien que pour toi. Edgar P. Jacobs est né en 1904. Son premier album, paru tout d'abord au format feuilleton dans Tintin, fût publie en 1946 ou 1947. Je te laisse faire le calcul, tu sembles un garçon doué.

Ps : je t'emmerde.

251. Odrade - 04/08/06 21:13
Torpedo post 203 : Pour ton voyage en Inde, t' as qu' à ouvrir un autre topic. Je suis sûr qu' on pourrait avoir droit à nouveau à un festival de généralités puantes...


le "puant", je n'aurais pas dû prendre ça personnellement ?


Nem : j'ai été à Goa. On état rôdées, déjà et on a aidé une nana qui avait failli se faire violer... (Faut être conne pour aller se ballader sur la plage toute seule de nuit !). On peut tout autant s'y reposer et faire de la bronzette que se défoncer à coups de drogues et de raves.
Se défoncer ne m'intéressait pas.

O.

250. nemOrtel - 04/08/06 21:12 - (en réponse à : archichi)
Entre patenthèses, les points que tu relèves ne sont que des réponses à des attaques de votre part. Un peu comme quand tu chougnes comme une petite fille parce que je te traite de binoclard : commence par arrêter de prétendre tout connaître de ma vie.

Tu n'es rien, ne l'oublies jamais.

249. nemOrtel - 04/08/06 21:10 - (en réponse à : archipope)
fait trois ans que tu parles ici ç qui fais encore leffort de técouter de tes projets de scénario debande dessinées

Ca se précise. Au fait ça fait quatre ans. J'aime bien chipoter, c'est mon côté maniaque.
Bon, j'en suis pas à verifier les verroux comme dans As good as it gets, que tu as certainement vu hein?

248. Archibaldi - 04/08/06 20:11
Ceci j'ai eu une enfance et une adolescence que je ne te souhaite pas.

le couplet du martyr ap resent... on est censé être touché par ce genre de sous entendu ? ona tous une enfance et une adolescence derrière nous (je tépargen la blague :"certains y sont encore on dirait") avec chacun nous problèmes et nos mauvais souvenirs. ça ne mapas transformé en un petit va ten guerre sans ambition qui se lamente toute la journée de la méchanceté du monde. cela fait trois ans que tu parles ici ç qui fais encore leffort de técouter de tes projets de scénario debande dessinées : mais quattend tu pour lécrire vraiment au lieu de pleurer ta solidtude sur ce forum ? il sufit dune feuille de pappier et dun stylo, mais je pense que tu es tellement écrasé par lampleur de ce que tu voudrai dire que tu es incapable de te lancer, tu voudrai accoucher du chef doeuvre du premier coup, seulement il faut du talent et de la techniqu pour cela, or tu ne développe aucun des deux en passant tes nuits sur bdparaidiso... tu préfère livrer ton histoire par petits morceaux et développer tes théorie sur un forum, ce dont chacun se fout puisque tu ny mets pas la structure et la rigueur quun bon scénario de sf tapporterait. dici quelque années tu auras atteint les 40 ans et tuseras toujours le même vieux con aigri qui s'énerve à tout propos sur internet et tu nauras rien fait de ta vie. a part faire des vannes à ceux qui tagacent.

247. Archibaldi - 04/08/06 20:02
expliquez moi pourquoi vos réagissez sur ce "ils croivent", cen'était pas une faute (même si je la faisais avant car je sui d'origine italienne) mais une imitation du style geignard et collégial de nemortel toujour pr^t à accuser le monde entier de lui en vouloir pour des raisons que lui seul connait bien entendu...

246. nemOrtel - 04/08/06 19:03 - (en réponse à : coach')
Oui, je croive qu'on a tous compris ;)

245. Archibaldi - 04/08/06 17:52
241. nemOrtel - 04/08/06 15:35 - (426559)
t lourd


la solution ultime envers tout ceux qui ne se laissen pas impressioner par tes grands airs ni tes colères ni tes co,tradiction consternantes : "t'es lourd". après tu posts une image comique c'est bien ça ?

244. Archibaldi - 04/08/06 17:45
je serais ravi de lire ton post, mais ce nemO là n'était pas moi. Je mets toujours un accent circonflexe à diplôme (j'étais bon en dictée) et jamais au grand jamais de ! après "salut", trop coachien.

lis le ça fonctionne quand même.

celui qui se fait passer pour toi met tout simplkement un "i" majuscule à la place du "l". en tous cas il ta bien cerné l'imitation est parfaite.

243. Coacho - 04/08/06 17:18 - (en réponse à : et j'ajoute que)
Les habitués, les vieux routards du club, ne peuvent pas se laisser berner par ça...

('ouh les diplomés qui se croivent plus intelligents".)

Les gars, si ça ce n'est pas une piste sérieuse, je ne m'appelle plus Coacho ! ;o))

242. Coacho - 04/08/06 17:16
jamais de ! après "salut", trop coachien

Z'y va lui comment y m'traite e canidé hé ! ;o)
Quand je pense à tout le merdier que Danyel a mis... Wahahahaha !
BDP POWAAAAAAAAA ! ;o)))



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio