Conseils pour voyage au japon

Les 1141 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



441. Danyel - 11/09/07 19:05
C'était pour faire plaisir aux amis que j'invite.

440. brigand - 11/09/07 18:44
Ben en avril mai, je sais pas si c etait le pic touristique...mais le telecabine, ca, a n importe quelle saison, il est la !!! :0)

T en as ramene une...c etait pour faire plaisir a ta femme?


439. Danyel - 11/09/07 18:31
Mais nan, mais Brigand, quelle idée d'aller faire du tourisme au Japon en pleine période touristique aussi. Y'avait personnes sur Aso-san quand j'y suis allé.
J'ai été pris sous l'aile protectrice d'un couple de vieux qui ont même partagé leur repas avec moi alors que j'avais rien prévu. J'étais très gêné. Bon, en même temps, il a fallu que je fasse la rando à leur rythme.
Après ils m'ont emmenés dans super beau onsen en pleine montagne au milieu de la forêt, le mec a laissé son portefeuille dans le casier que nous partagions en insistant pour que je garde la clé ! Des gens que je ne connaissais que depuis le matin. On voit ça qu'au Japon. Puis ils m'ont raccompagné dans mon bled perdu dans leur voiture, sinon je rentrais la nuit, vu le peu de bus.
C'est l'avantage de voyager seul, effectivement et de parler un peu la langue.

Les théière de Morioka, je les avais oubliées, celles-là. Ah ah, nous autres barbares, ne pouvons pas comprendre (j'en ai quand même rapporter une).

438. nem° - 11/09/07 18:23
Ah sorry, je bosse en même temps. Je me rebranche :)

437. brigand - 11/09/07 18:20 - (en réponse à : Nem)
Sur le sujet BD fil Lausanne...t as oublie de prendre ton geriatron, aujourd hui??

436. nem° - 11/09/07 18:01 - (en réponse à : brigand)
T es sur pour les ainus??

En fait on sait pas trop d'où ils viennent exactement. Ils pourraient être océaniens en effet, ce qui expliquerait le substrat de traditions polynésiennes. J'ai mon idée là-dessus mais je ne veux pas polluer la discussion avec mes fadaises ;)

La question sur le BD fil???

435. larry underwood - 11/09/07 17:59
Une belle cravate comme celle de XIII. Le truc qui donne envie d'aller au boulot.

434. brigand - 11/09/07 17:58 - (en réponse à : Larry)
Ils donnent une corde pour se pendre dans le kit des profs, de nos jours???

433. brigand - 11/09/07 17:56 - (en réponse à : Altair)
Ouais, c est ca, c est ce truc vers Osaka...

Moi aussi 2 sur 3!!

Heu, pour Kyushu...franchement rien a voir avec Hokkaido...c est comme Honshu...super peuple...et quand tu veux vister un sommet de volcan (genre Aso San) tu as le choix entre le bus ou le telecabine qui t amene au sommet...alors, pas super aventureux, ni tres nature..

Hokkaido tu peux trouver des coins encore vraiment vierges de traces humaines!

432. nem° - 11/09/07 17:52
Excusez mais vous me donnez envie d'écouter de la musique.

431. larry underwood - 11/09/07 17:52
Du 100% vécu. Ça donne une petite idée de tout le boulot qu'on a à faire AVANT même d'attaquer le programme.

430. brigand - 11/09/07 17:50 - (en réponse à : Larry)
Attends, t es serieux... cest du vecu, la? Ou t as recopie le mail des perles du bac qui tourne sur le net??

Ben, franchement, les japonais, c est pas beaucoup mieux...

429. larry underwood - 11/09/07 17:46
bah d'mande à tes parents ! ^^

428. Altaïr - 11/09/07 17:45
Amanohashidate, la troisième vue du Japon.

427. Altaïr - 11/09/07 17:44 - (en réponse à : Larry)
En mai 48 ? il s'est passé quoi en mai 48 ? ;)

426. Altaïr - 11/09/07 17:42 - (en réponse à : brigand)
oui, Hokkaido me fait envie... Kyushu aussi, pour cet aspect "nature" et "traditions" (on se criorait à un stand de ma cantine...). Cela dit, même en restant entre Kyôto et Tôkyô, il y a moyen de voir des endroits vraiment charmants, du côté de Nara, Kamakura, Ise...

Des "trois plus belles vues du Japon", j'en ai vu deux : Matsushima et Miyajima. J'en ai ramené des photos splendides, mais sur place j'avais été assez écoeurée par l'exploitation touristique de ces lieux et l'exploitation industrielle des-dites baies.
La troisième, j'ai oublié son nom. Une des copines avec qui j'étais au Japon avait fait l'aller-retour exprès, mais c'est assez loin de tout autre centre d'intérêt touristique.

425. larry underwood - 11/09/07 17:35
par contre j ai souvent ete etonne par le manque de culture des plus jeunes concernant leur propre histoire.

Si tu savais !

Une seule guerre mondiale (de 1910 à 1930 par là...), Napoléon pré-révolutionnaire, 14 juillet = fête des feux d'artifices, en mai 48 euh les parents ils en parlent des fois, la Veme république dure depuis 200 ans (en fait, c'est la 1ère), le génocide ben c'est pas vrai (cas plus rare), l'appel de juin 1492 pour aider les Américains, Louis XIV = XIXeme siècle (après la Révolution), Louis XVI c'est pas l'Autriche ?, Clovis il a cassé le vase de Samson (ce qui a du super énerver Dalila !), Charlemagne = barbe + école, et encore, et encore, et encore.

424. brigand - 11/09/07 17:32 - (en réponse à : Nem)
Tu m as pas repondu sur le sujet BD fil...

423. brigand - 11/09/07 17:30 - (en réponse à : Altair)
Si tu veux voir de la nature encore a l etat brut, faut monter a Hokkaido...c est fabuleux, pour ca!!

422. brigand - 11/09/07 17:28 - (en réponse à : Altair)
Tu les a visites les 3??

Ya quoi? Miyajima, vers Hiroshima, Matsushima vers Sendai...

Mais le 3 eme? vers Osaka, y a un pont naturel couvert de pins...c est ca????

421. brigand - 11/09/07 17:24 - (en réponse à : Nem)
Nan, c est pas que le phone/tele soit un mega evenement, c est pour le fait qu ils en ont tous un...c est super commun...chez nous pas autant!!! Et quand tu les vois tous Otaku style, les uns a cote des autres, isoles dans leur monde, c est marrant!!!

Tu as raison, sinon, c est magique de voir un moine traverser Shinjuku avec son laptop!!

T es sur pour les ainus?? Je me demandais si leur provenance n etait pas plutot d origine polynesienne, rapport aux tatouages des femmes...j ai pas vraiment expliciter ce point encore...

420. nem° - 11/09/07 17:22 - (en réponse à : Altaïr)
tu te retrouves dans des baies sur-industrialisées, polluées, avec des animaux (mouettes ou daims selon l'endroit) qui te courent après pour de la bouffe et éventrent les poubelles

C'est là que je sors un bon vieux Neuromancien :)

Le ciel au-dessus de Chiba était couleur télé calée sur un émetteur hors-service.

419. brigand - 11/09/07 17:17
Conversations...tu me sur estimes la...lol!!!

Mais c est clair que pour les trucs basiques je me debrouille: demander la direction, se debrouiller au resto, et les petites choses du quotidien...mais je n ai pas la chance d avoir un personal trainer a la maison, moi!! :o)

Mon niveau, c est du style un peu bidon: par ex:

Sumimasen...hoteru wa doko desu ka?
Resutoran arimasu ga ka?
Osaka no natsu wa totemo atsui desu!
Shinjuku no eki wa takai biru no chikoku desu ne?
Plus les: Konichiwa, Konbawa, O sewa ni narimashita, Oishii desu, O jama shimasu, Domo arigato gosaimasu et autres Kawaii...

Bref, pas la top grande classe...mais en 2 semaines, j ai pas ouvert mon bouquin...trop de trucs a faire!! Par contre, il est vrai que quand tu fais un minimum d effort, c est clairement apprecie!

Ce coup ci , vu que je suis seul, je remarque aussi que je fais plus de rencontres avec les locaux...j ai, par exemple, passe une soiree memorable avec Qoohey a Wakkanai que j avais rencontre sur le ferry...et comme il parlait bien anglais, ca aide...du coup il m a emmene dans un resto ou on a mange de la viande de "deer"...et j aurais jamais fait ca tout seul (vocabulaire trop limite).

Ai aussi rencontree une Akiko (personne de 60 et quelques annees qui parlait anglais et espagnol), qui etait une technology freak...excellent a son age!!

Comme je lui parlais des Kamikaze qui avaient stoppes les 2 invasions du Kublai Khan (rapport au typhoon qui est passe sur Tokyo la semaine derniere), ou de la grande bataillle entre Ieyasu Tokugawa et Hideyoshi Toyotomi (parce qu on evoquait Osaka jo), ou alors d architecture et de la consruction du balconnet pour regarder la lune du Matsumoto jo (trop beau d ailleurs) parce que la periode etait calme et sans guerre...elle a trouve tres appreciable que je m interresse a leur culture et du coup les liens se font plus facilement!

par contre j ai souvent ete etonne par le manque de culture des plus jeunes concernant leur propre histoire.

Sinon, comme toi, je crois que je reviendrai encore pour voir Okinawa et Shikoku...mais faut que je me calme, 3 fois en un an...chez moi, mes potes commencent a penser que je suis monomaniaque!!!

Ah ouais aussi,j ai pense a toi en voyant le prix des theiere a Morioka... cest de la folie, franchement!!

418. Altaïr - 11/09/07 17:06
En même temps, quand tu visites deux des "trois plus belles vues du Japon" chantées par les poètes, et que tu te retrouves dans des baies sur-industrialisées, polluées, avec des animaux (mouettes ou daims selon l'endroit) qui te courent après pour de la bouffe et éventrent les poubelles, l'équilibre "modernisme-tradition", ben il a bon dos :)

(mais je comprends ce que tu veux dire... trouver un temple shinto en plein coeur d'une banlieue urbanisée a, à mes yeux du moins, quelque chose de tout à fait magique.

417. nem° - 11/09/07 16:56 - (en réponse à : brigand)
En revenant de Ginza, c etait drole dans le metro...une alignee de business men assis en train de regarder leur tele sur le phone, avec ecouteurs dans les oreilles...ecrans assez grands et definition excellente....juste quand ils zappent ca prend 5 secondes pour chopper la chaine...donc un peu plus long que sur une vraie tele...mais quand tu vois ca, tu te dis qu ici c est quand meme le futur!!!

Bof... ça me rappelle en 2000 quand j'avais acheté l'un des premiers téléphones à écran couleur (bon, 4 couleurs, ok), un Siemens pour les geeks. je t'avoue que la vie métro/boulot/dodo (ils ont des SDF dans le métro aussi?) est derrière moi, donc plutôt du passé en ce qui me concerne.
Non, ce que je trouve futuriste au Japon, enfin vu d'ici, c'est ce mélange tradition/modernité, qu'on commence tout juste à découvrir ici. Chez eux, un moine bouddhiste qui envoie un video-mail sur le dernier laptop en Wifi G3.999+ béta, c'est zen :)
Je trouve cette abolition du temps linéaire magique.

416. nem° - 11/09/07 16:50
maisons en bois tres colores (dont env 20% sont de couleurs bleu roi)

Ca vient des traditions Aïnu, qui sont d'origine plus turque que les Japonais.

415. Danyel - 11/09/07 16:40
Merci, Brigand, pour ce rapide compte-rendu.
Hokkaido, ça fait un bout de temps que je compte y aller, seul problème : je prends mes vacances en octobre et les parcs et certains sites sont déjà fermés à cette époque. Il faudrait donc que j'arrive à avancer mes prochaines vacances pour partir au printemps par exemple.
J'ai aussi Okinawa et certaines toutes petites îles du coin qui m'ont été conseillées par des Japonais. Quand j'aurai vu ces deux endroits, je pourrai lâcher un peu le Japon. :-))
En attendant, pour octobre, c'est Tokyo et un petit saut à Shanghaï. Pas vraiment reposant.
Comment se sont passées tes conversations en japonais ?

414. brigand - 11/09/07 15:40 - (en réponse à : Danyel)
Au fait suis alle une semaine a Hokkaido et ca vaut vraiment la peine....ca change du reste du pays!! Deja pour l espace (5% de la pop mais 20% du territoire)....y a des endroits qui font penser a la Suisse, d autres a la Scandinavie.

Les maisons sont differentes du reste du pays, a cause des toits concus pour la neige, et pour les couleurs....maisons en bois tres colores (dont env 20% sont de couleurs bleu roi).

Suis alle a Sapporo, ville dessinees par un architecte ricain au debut du 20 eme...donc les rues sont toutes paralleles et perpendiculaire...et c est la seule ville ou une adresse est retrouvable facilement...tu pars du centre et en direction du nord c est N1, N2, N3...au sud, S1, S2, S3....a lest E1, E2...a l ouest W1, W2...si tu sais jouer a la bataille navale, tu peux etre facteur la bas!!

Puis a l extreme nord...a Wakkanai...ai pris un ferry pour visiter Rishiri To, une ile parc naturel....puis suis alle au centre/est voir le lac le plus pur du Japon, le lac Akan...avec des onsens de fous, magnifiques avec vue sur le lac...bref, une chouette experience...essaie d y aller une fois, ca depayse a mort!!!

413. brigand - 11/09/07 15:33 - (en réponse à : Nem)
En revenant de Ginza, c etait drole dans le metro...une alignee de business men assis en train de regarder leur tele sur le phone, avec ecouteurs dans les oreilles...ecrans assez grands et definition excellente....juste quand ils zappent ca prend 5 secondes pour chopper la chaine...donc un peu plus long que sur une vraie tele...mais quand tu vois ca, tu te dis qu ici c est quand meme le futur!!!

412. Altaïr - 27/08/07 10:54
Encore un sujet que j'ai loupé l'été dernier... Dommage :(

411. Lien Rag - 26/08/07 14:58
Au fait et après un certain temps, merci Danyel (post 72 et 90) et Daiboken (post 81) pour vos réponses, qui mont évitées de me fourvoyer, notamment quand Mitsuru Adachi par exemple a répondu à ma question du post 71 (avec Narita-san, dans Rough : les kohai se moquent ouvertement de leur sempaï Narita, mais de façon à lui permettre de garder la face puisquil est malgré tout sempaï ; dune certaine manière garder la face est plus humiliant pour lui parce que cela signifie reconnaître que sans son statut de sempaï il nest rien).
Si vous ne maviez pas expliqué que ma question ne se posait pas et ne pouvait pas se poser au Japon, jaurais pu croire quAdachi connaissait mieux la société japonaise que vous et je me serais enfoncé dans lerreur&

410. Odrade - 19/08/07 23:14
GLPS ! 8oO


O.

409. brigand - 19/08/07 22:09
Mouhahaha!!! Et encore c'était basse saison...

408. larry underwood - 19/08/07 22:04
évite quand même la piscine...

407. brigand - 18/08/07 01:19
Ah ouais!!! j'ai retrouvé le post 298....précieux!!!!

Sado jima, Hiraizumi, Morioka ,Kakunodate je me débrouillerai pour les placer sur mon itinéraire...

Il y a aussi un super endroit où l'on peut visiter des gorges très spectaculaires en barque, mais j'ai oublié le nom.


Tu te rappelles du nom, alors??

406. brigand - 18/08/07 01:00
Pas moult monde sur le forum en ce moment...


Anyway...je me refais un voyage au Japon du 29 Août au 16 Septembre...ce coup, tout seul comme un grand...y'a personne qui a autant de vacances que moi....bouhououououou!!!

Danyel> Ai acheté un bouquin pour apprendre le japonais...bon en situation c'est évidemment autre chose, mais pour le parler basiquement, c'est pas si dur que ça...comprendre les réponses sera plus dur...espère pouvoir communiquer plus cette fois...déjà quand tu sors 2 mots en japonais, ils sont impressionnés, alors si je leur sort des p'tites phrases ça devrait le faire!

Ce coup ci j'arrive à Osaka et repartirai de Tokyô. Alors je pensais passer au nord des Alpes japonaises via Gifu, Kanazawa, m'arrêter faire un trek à Nagano et repartir au nord à Hokkaido (Depuis le temps que j'en rêve...depuis Kogaratsu...) vu qu'en ce moment il fait 40 °C à Tokyo, du frais ne fera pas de mal, via Morioka ...puis je redescendrai sur Tokyo finir mon trip!

Faut que je relise ce que tu m'avais écrits il me semble que tu parlais de Morioka et autre lieux à ne pas râter...


405. Danyel - 10/04/07 17:17
Nan, moi je fais comme les Japonais, je détourne le regard. :-))

404. helmut perchu - 10/04/07 16:54 - (en réponse à : Danyel)
A le lecture de ton post, il semblerait que d'une, tu aies tenté d'apercevoir ce qui doit être caché et de deux, tu aies réussi étant donné que tu entires de conclusions... alors qui c'est le canaillou ? Hein... ???

403. Danyel - 10/04/07 16:48
N'oublions pas tout de même que le Japon est le pays où on a rétabli des wagons de métro réservés aux femmes aux heures des pointe. Le phénomène des mains baladeuses y est malheureusement très répandu dans ces lieux, quand ce ne sont pas les micro-caméras dissimulées dans les parapluies ou les chaussures.
Cela dit les Japonaises sont passées expertes dans l'art de cacher ce qui doit l'être. Même en mini-jupe, elles arrivent a s'asseoir sur leurs talons (yanki satsu) et à se relever sans qu'on aperçoive un millimètre de leur culotte (car elles en portent, bande de canailloux !).

402. Altaïr - 10/04/07 15:18
Il me semble avoir déjà vu cette mode du porte-jarretelle dans certains mangas/anime japonais, et pas les plus jeunes... si je me souviens bien, la cruche de service des yoroiden samouraï troopers (Sandy dans les samouraïs de l'éternel) avait déjà ce look, dans les années 80 donc.
Sur les dessins, ça n'a rien de vraiment choquant, mais peut-être qu'au passage en version "réelle" ça devient plus osé ;)


(Ahem. on a la culture qu'on mérite...)

401. DTC - 04/04/07 23:46
Harajuku et son excentricité débridé, sans limite, existe depuis longtemps et ne nous a pas attendu.
Et le porte-jarretelle doit être passablement exotique et kitsch au Japon. Ceci explique cela. Enfin ce qui marche là-bas risque d'en faire sourire plus d'un(e) ici.

400. vox - 04/04/07 22:31
En gros, c'est une régle qu'il vaut mieux connaître, vu qu'on perd généralement son job sinon.

399. brigand - 04/04/07 21:53
La règle des 20%...c'est quoi ça, en gros?

398. vox - 04/04/07 21:46
Désolé, j'ai pas retrouvé celui avec la World company et la régle des 20%. Là t'aurais été vraiment mort de rire.

397. brigand - 04/04/07 21:39
Mwahahahahahahahaha...

Pour le coup, tu m'as fait rire!!!

Un amalgame simpliste, mais drôle!!

396. vox - 04/04/07 21:21 - (en réponse à : brigand le bien nommé)
Non non, je laisse des lourds, losers, frustrés expliquer.

395. brigand - 04/04/07 21:04
Ben, explique...

394. vox - 04/04/07 20:54
Rien, ça explique plusieurs choses, c'est tout.

393. brigand - 04/04/07 20:52
Tu vois quoi?

392. vox - 04/04/07 20:48 - (en réponse à : brigand)
"je suis le head d'un département de gestion de fortune en Suisse"

Je vois.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio