Ric Hochet, ne devrait-on pas le mettre dans un hôme?

Les 276 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


26. bagarreuse à Thierry - 26/05/99 19:42
Mais justement, les fidèles y trouvent-ils leur compte? Je pense qu'à force de répétitions et de redites, la lassitude peut gagner le fan le plus inconditionnel.

25. Thierry - 26/05/99 08:33
quitte a me repeter, nous sommes ici dans la problematique "quand arreter une serie", et tant que les auteurs vendent leurs nouveautes, pourquoi arreteraient-ils d'en sortit ?
Duchateau applique la meme formule depuis 40 ans et Tibet n'a pas fait varier ses personnages depuis un peu pres aussi longtemps, mais tant que les fideles y trouvent leur compte...

24. Bloblo - 25/05/99 19:13
Ric hochet c'est une histoire de fric!
Stop Ric stop fric!

23. Fabienne - 24/05/99 21:37 - (en réponse à : à minimum)
Tu as tout à fait raison. Moi aussi je préfère les premier épisodes, quand c'était Mittei qui s'occupait du décors, c'était génial. La manière dont étéait déssinnée Ric était parfaite. C'est vrai que Nadine était jolie comme un coeur, mais maintenat elle serait bonne pour faire un régime slim faste et un peu de chirurgie estétique. En plus les action se répètent, Ric Radote. Il nous avait déjà appris dans le maléfice Vaudou, que si on fait un bruit fort, les sourd sentent les vibrations est réagissent.

22. Minimum - 23/05/99 19:46
Je crois aussi que Ric Hochet a trop duré. Inutile d'en vouloir à Tibet ou à Duchâteau: Tant qu'une série vend bien, les pressions restent fortes pour la poursuivre. Quant à moi, je préférais les premiers Ric Hochet, même côté dessin (les atmosphères crépusculaires de "Signé Caméléon, par exemple). Et puis voyez comme Nadine était une belle fille dans "Piège pour Ric Hochet" et comparez au visage figé de "Crime sur internet"!

21. bagarreuse - 14/05/99 20:07
Pendant que j'y suis, je ne peux cacher ma tendresse pour une petite enquête de Ric Hochet en six ou huit pages (j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien), intitulée "Voyage fantôme".

20. Kazane - 14/05/99 20:03
D'accord avec le message de Kevin ; car en y réfléchissant, c'est vrai que j'achète, lis et aime (et défend sur le forum) Ric Hochet surtout pour l'excellent dessin de Tibet, pas pour les scénarios de Duchâteau qui (lorsque là aussi j'y réfléchis - je vais me rendre malade !) ne m'a jamais trop excité dans ses autres collaborations - à part Hans, mais là encore c'est une attirance pour le dessin de Rosinsky/Kas. Les scénarios de Duchâteau sur Ric Hochet sont répétifs, certes, mais... en y réfléchissant (ouille !)... ils permettent à Tibet d'exprimer son talent dans une palette très large de décors, d'ambiances, avec des tas de personnages, d'intervenants tous très bien caractérisés. N'empêche, question scénar (et comme ça, sans consulter la liste des RH que je n'ai pas sous les yeux), il me semble que c'était meilleur au début des années 70... mais C'ÉTAIT MOINS BON AU NIVEAU DESSIN (il n'y avait pas, entre autres, ces excellents décors actuels) ! Entre les deux (scénario ou graphisme), mon coeur ne balance pas - voilà pourquoi je continue, AVEC PLAISIR, à lire Ric !

19. Monsieur Belette - 14/05/99 19:44
hehehe, je ne vois pas trop le point de cette discussion......
si vous n'aimez pas Ric Hochet, n'acheter pas de ses livres, c'est tout.......même chose pour Thorgal et pour n'importe quelle autre séries.......

vous n'avez rien de mieux à faire que de chialer contre des auteurs comme Tibet et Duchateau qui ne mérite que du respect???

18. bagarreuse - 14/05/99 19:26
Je n'ai pas lu les derniers Ric Hochet, je peux donc difficilement donner un avis sur le déclin (ou le non-déclin) de la série, mais je dirai ceci...
Duchâteau est un scénariste très prolifique, qui a dépassé l'âge de la retraite. A moins d'être Superman ou Superbrain, on ne peut pas pondre des scénarii génialissimes pendant quarante ans. Ric Hochet en est peut-être à son chant du cygne, il va peut-être subir le bug de l'an 2000... Mais soyons indulgents pour un vieux héros qui a bien vécu. Je garde de bons souvenirs d'albums comme "Le monstre de Noireville" ou "Les spectres de la nuit". Alors, bon... Ne tirez pas sur le journaliste!

17. kevin - 14/05/99 09:05
le pobleme avec Ric Hochet, c'est que Duchateau applique la meme formule depuis plus de 40 ans. Il n'a jamais cherche a vraiment se renouveller, et si les fans apprecient, ca enerve les autres... mais ces derniers ne sont pas oblige non plus d'acheter ces albums. Le phenomene n'est pas nouveau, ils ne peuvent s'etre rendu compte aussi soudainement.
On fait le meme proces a ric hochet qu'a Thorgal, on en veut toujours plus et on n'accepte pas qu'une serie campe sur ses positions, mais au vu des chiffres de vente, peut-on en vouloir a leurs auteurs ? Pourquoi changer une formule qui gagne...

16. Roger - 13/05/99 18:57
J'aime beaucoup Tibet, c'est un dessinateur hors pair, bien qu'il soit secondé pour les décors. Mais le scénario est fait par Duchâteau. Comme les scénario deviennent de plus en plus banal et lassant, ce n'est pas le dessin de tibet qui va remonter ce déclin du scénario. C'est Ric et Duchâteau qui devraient prendre la retraite. C'est con, car on voit évoluer le temps. Ric vit les années 60, et avec le même âge, il va passer l'an 2000.

15. Yvan - 13/05/99 15:38
Bravo Viola, c'est dit assez cruement, mais c'est bien dit. Les aventures de RH sont actuellement dépourvues d'originalité. Je l'ai acheté en pensant qu'elle allait être bien torchée, et non, j'ai perdu 60 balles. C'est vrai qu'après presque 40 ans de service, RH pourrait prendre une retraite bien gagnée.

14. Jean-Guy - 12/05/99 06:58
...J'ai d'ailleurs beau rôle de jouer les vierges effarouchées et de vous faire la morale, après tous n'avais-je pas créé des sujets comme "ces connards de forumiens" ou en encore "tous ces auteurs de merde". J'ai également fait mes preuves de facon brillante sur le sujet "bibliothèque idéale" (toujours consultable d'ailleurs) ou j'insultait un peu tout le monde à tort et à travers.

13. Pierre BDOnline - 11/05/99 22:09
Salut! Moi, j'aime bien Ric Hochet et je ne peux vraiment pas me lasser de ces histoires. Continue Tibet ... je sais que tu adores faire de la BD et ça parait. Merci pour ton bon travail.

12. Blorch! - 11/05/99 21:46
Ric Hochet, c'est à CHIER!!! Bravo Viola! C'est des crados ces types: ils ont tous les mêmes habits depuis le numéro 1, et depuis le numéro 1 Ric ne s'est toujours pas bourré la petite oie qui sert de fille au commissaire. Mais à quoi elle sert alors? à faire la cuisine C'est pas parcque l'auteur est gentil qu'on a pas le droit de cracher sur ses BD!

11. Viola - 11/05/99 20:06
J'admets que j'ai été rude, mais sache Lapinot, que je t'emmerde. Mon bon Marcel, sache que j'ai 20 ans. Ric Hochet a aussi été une de mes premières lectures. Je l'adore toujours, mais je trouve que 61 numéros c'est trop. Il n'y a plus de verve. D'ailleur on achète uniquement Ric, car c'est un classique. J'ai aussi vu Tibet, et j'ai beaucoup d'estime pour lui. J'adore aussi les Chick bill. Ric Hochet est commercial, c'est tout.

10. Daniel - 11/05/99 20:00
J'admet que ric Hochet commence à arriver au bout du souffle. Je trouve qu'il n'y a plus le punch, d'énigme et de paranormal. C'est vrai que les histoires manquent d'originalité maintenant. Après 60 Bds ont a fait le tour du problème. Mais je trouve, Viola, que tu manque tout de même de politesse. Ton message est à la limite du vulgaire. Fair viellir Ric ne serai pas une si mauvaise idée.

9. Jean-Guy - 11/05/99 17:58 - (en réponse à : à l'autre Jean-Guy)
mais pourquoi tu signe comme moi?? je comprends pas vraiment...
c'est toi qui à écris les messages signés de mon nom sur le sujet traitant du site de Arnaud H.??
à défaut d'être intelligent, tu pourrais au moins faire preuve d'un peu d'imagination et avoir la décence de te trouver un nom bien à toi.

je ne vous salue pas, petit con.

8. Vincent - 11/05/99 11:50
Etant un adepte de cette BD, bien qu'ayant depasse l'age de raison de 20 ans, j'ai achete le dernier Ric Hochet (a signaler qu'il existe des packs de 2BD, un vieux plus le nouveau pour 52 francs), et j'ai ete beaucoup moins decu que pour le precedent. Les dessins sont corrects, et meme assez chiades pour certains, et le scenario est largement moins pourri que la moyenne des derniers.

7. Kazane - 11/05/99 11:39
Ric Hochet est éternel. Si les scénarios sont parfois bons, parfois moins, le niveau du dessin est toujours excellent ; non seulement c'est un plaisir de lire Ric Hochet, mais on en a pour son argent : un vrai classique qui ne déçoit pas son homme (et pas son "home"), quoi ! De toute manière, même les polémiques sur R.H. sont éternelles : il existe sur ce forum un sujet "Ric Hochet : crime sur Internet" créé à l'occasion du dernier album et où tout avait été dit.

6. marcel - 11/05/99 10:40
Ric Hochet, c'est une de mes premieres lectures. A mon avis, pour les gamins, c'est a la bd realiste ce que les schtroumpfs sont a la bd comique : une porte d'acces. Alors un peu de respect pour le boulot bien fait.
Viola, je sais pas quel age tu as, mais c'est peut-etre que tu es devenu (recemment, je veux dire) trop vieux pour lire ca...

5. Arthis - 11/05/99 08:59 - (en réponse à : Pour Viola)
Si comme moi tu n'aimes pas Ric Hochet, achètes autre chose, le choix est assez grand (plus de 800 nouveautés BD par an). Moi je souhaite que Ric continue (Vas-y Ric) car c'est grâce à des séries comme celles-là que les maisons d'éditions gagnent de l'argent qu'elles réinvestissent dans des séries moins connues. Sinon, il faut reconnaître que Tibet est un mec sympa et accessible, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les jeunes auteurs...

4. Interrogation - 11/05/99 08:03
Dans un Home ou sur une HomePage ?

3. {--} - 11/05/99 05:28
Bien qu'il soit un peu vulgaire, il faut avouer qu'il a tout de meme raison.
A quoi ca te sert de vouloir dénigrer des auteurs comme Tibet et Duchateau?? Tu trouve pas que des auteurs "classiques" de ce genre mérite le respect de malheureux insectes dans ton genre?????
Essaie de faire mieux qu'eux pour voir...

2. Lapinot - 10/05/99 23:58
c'est quoi ton esti de problème toi??
quesse t'as contre Ric Hochet??!!??

tu connais pas ça le respect, petite ordure???

1. Viola - 10/05/99 19:59
j'ai vu que le dernier Ric était sorti, et je profite pour vous dire de ne pas l'acheter. On en a marre. Bien que c'est un super héro, avant il merritait de l'estime, mais maintenantles histoires sont minables. Il n'y a plus d'intrigue, même plus d'histoire. Il faudrait qu'il prenne un coup de vieux. D'ailleur Bourdon devrait prendre sa retrite et Nadine devrait épouser quelqu'un d'autre, afin d'avoir des morpions. Honnetement, il faudrait faire viellir Ric Hochet, et pourquoi ne perdrait il pas pour une fois? Allez Ric prend ta retrite, car c'est bientôt le temps du turmix.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio