Rêves de bédéphiles

Les 288 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


138. nem° - 07/06/11 23:19

137. larry underwood - 07/06/11 20:37
Tard, la nuit dernière, et celle d'avant, déambulant mi-perdu mi-fasciné dans les rayonnages d'une bibliothèque inconnue et borgiaque, en compagnie d'Alain Damasio dont j'ignore pourtant le visage, entendant la voix du Gardien des lieux - que dans mon rêve je sais être Gaston Lagaffe - je me suis réveillé tête-bêche dans mon lit, la Horde du Contrevent contre la joue et le chat pelotonné sur ma nuque. Il faisait presque jour.

136. Lien Rag - 10/04/11 00:28
Cette nuit, dans un cross-over entre Picsou et The Wire (partie guerre des gangs) j'ai rêvé des Castors Warriors...

Et il y a peu, j'interrogeais Tif et Tondu sur l'évolution de leur patrimoine, particulièrement après leurs aventures en Birmanie.

135. Lien Rag - 13/11/10 17:11
Récemment j'ai rêvé qu'on pouvait lire une BD à la petite cuillère, et ainsi estimer la consistance du scénario...
L'inconvénient était qu'après avoir fini de goûter la BD, les cases étaient vides.

134. Odrade - 13/11/10 16:17
hihihi je ne crois pas.
J'apprécie son boulot sur son blog, mais heu non pas plus ;o)

Par contre, faut vraiment que j'aille encaver quelques bonnes bières.
:o)


O.

133. suzy - 13/11/10 14:34
... est-ce que cela aurait un lien avec des fantasmes érotiques avec ce l'on appelle aussi "une descente à la cave"?

132. Odrade - 13/11/10 14:07
J'ai rêvé qu'il y avait Boulet chez moi avec une copine et à mon horreur j'avais que des bêtes bières industrielles. On est même descendus à la cave pour voir s'il n'y avait pas une bière spéciale qui traînait dans un coin, mais nada.

L'angoisse.


O.

131. longshot - 10/11/10 09:59
J'ai rêvé que je remplaçais Batman pour une nuit, et que le Joker qui s'apprêtait à m'attaquer changeait ses plans et me suppliait de lui prêter quelques unes des raretés de la collec' de BD dont j'avais la garde. Je refusais, bien sûr. Il m'attaqua alors en essayant de me faire rire en me chatouillant — mais évidemment, le costume de Batman est blindé anti-chatouilles, et le Joker n'arrivait à rien. Je mis fin au combat quand, en se démenant, il renversa une pile d'albums, abîmant la couverture et froissant plusieurs pages d'un rare recueil de BD du début du XXe siècle (genre Pim Pam et Poum). Profondément choqué et désespéré d'avoir endomagé un tel trésor, le Joker se retira, penaud.

130. Lien Rag - 01/01/10 13:22
En 2OO9 j'ai rêvé qu'on me lisait une histoire de SF d'un recueil chez "Présence du Futur" vert type "Retour à la Terre", et après la lecture de cette histoire assez classique je me rendais compte que pour la première fois à ma connaissance dans la collection Présence du Futur, la nouvelle était une bande dessinée, avec Mark Twain au scénario et Pénélope Bagieu au dessin (mais dessiné style "Jolies Ténèbres" en un peu plus hésitant puisque auteur débutant, comme quoi même en rêve j'ai du goût...).
En plus je me rendais compte que la narration BD était telle (pas mauvaise, mais classique je crois, si vous voulez plus de précisions, venez me les demander lors de mon prochain rêve...) que l'entendre raconter plutôt que de la lire ne lui faisait pas perdre sa substance.

129. suzy - 11/10/09 17:41
Hermann faisait des Bd Western plus adultes qu'à l'époque. Par exemple Red Dust abat un homme désarmé ... cela n'était pas classique à l'époque ... il "sortait" des standards si tu veux!

128. Piet Lastar - 11/10/09 17:35 - (en réponse à : suzy)
Cela n'a pas vieilli car Hermann sortait des Western BD classiques de l'époque

c'est bizarre ton argument

"classiques de l'époqu"e n'est pas à mettre en oppositon à "vieilli"

127. suzy - 11/10/09 17:35
Les 10 premiers Comanche sont de Hermann. Greg au scénar.

126. Piet Lastar - 11/10/09 17:32
combien d'hermann ?

scénar de Greg ?

125. suzy - 11/10/09 16:49
Comanche c'est l'une de mes références Western réaliste avec Blueberry. Cela n'a pas vieilli car Hermann sortait des Western BD classiques de l'époque. C'est du tout bon, m^me aujourd'hui. Je me suis arrêté à ceux de Hermann.

124. Piet Lastar - 11/10/09 16:31
C'est bien ça Commanche ?

Je veux à découvrir aujourd'hui, ou bien c'est pour les nostalgiques ?


123. suzy - 11/10/09 16:21
J'ai rêvé que je revendais toutes mes EO de Comanche ... sais pas pourquoi! ... mais dans mon rêve, je me demandais bien pourquoi je faisais cela!

122. Gribouille - 28/08/09 20:24
Vous confondez vos reves et vos branlettes les gars!

121. suzy - 28/08/09 12:40
Pas mal tes rêves mais pas portés sur l'essentiel!
J'ai rêvé que j'assistais à une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie du nouvel album de Serpieri : un nouveau Druuna avec pages tactiles et volumiques. Kim Kardashian (l'originale; en brune!) et Monica Bellucci sont les deux demi-soeurs de Druuna, transformées en femmes/pouliches par la consommation abusive de glaces goût banane/lychees ... (;o)... j'allais passer à la "signature sur fesse" avec Kim ... lorsque je me suis réveillé, me rendant brusquement compte que si Kim dédicace un bouquin, qu'est-ce que je fous, moi, en train de signer ses fesses à elle! ... putain quel con! ... je ferai un effort à mon prochain rêve pour que la suite soit aussi plausible qu'agréablement fantasmée!

120. Lien Rag - 28/08/09 11:54
Récemment j'ai rêvé que je lisais une BD noir et blanc type "réalisme social", collection "Casterman écritures" exactement (c'est à ça qu'on reconnaît les vrais bédéphiles: ils sont précis quand ils rêvent!) racontant l'histoire d'une jeune fille progressivement séduite, droguée et prostituée. Au fur et à mesure de ma lecture je me rendais compte qu'il s'agissait de la suite d'une autre BD, qui racontait la vie d'une amie à moi, soit la jeunesse de l'héroïne prostituée. Pire, comme je connaissais la vie de cette amie à moi (mais sans avoir de nouvelles récentes), je me rendais compte que le salopard qui l'avait vendue à des proxénètes était le gars assis en face de moi pendant que je lisais.
Donc je rentrais dans une colère noire, menaçait de le tuer, etc.
Mais ce qui alimentait ma fureur en me rendant plus inquiet (à part que si c'était vrai je devrais, pour la tirer de là, aller me friter avec ses proxos, qui ne sont pas vraiment des tendres et qui ont un peu plus l'habitude de la baston à la crade que moi...) c'est que si le premier tome indiquait bien sur sa page de garde que c'était une histoire vraie basée sur le témoignage de mon amie, le deuxième tome n'avait rien d'indiqué nulle part (et je cherchais bien) même s'il était l'oeuvre des mêmes auteurs que le premier.
Donc l'hypothèse qu'il s'agissait d'une fiction que les auteurs avaient écrite pour prolonger les personnages du premier tome était tout aussi crédible que celle qu'il s'agisse bien du témoignage de mon amie que les auteurs, restés en contact avec elle, ont recueilli par courrier, après que ces malheurs lui soient réellement arrivés.
Ce qui évidemment n'aidait pas à savoir quoi faire: étriper le salopard qui avait trahi mon amie (au risque de tuer un innocent s'il s'agissait d'une simple fiction) ou le laisser filer pour qu'il prévienne les proxos (si c'était vrai)?
Pas glop-pas glop, quoi!

En tous cas lisez "le Singe et la Sirène", c'est excellent! Même si c'est pas chez Casterman écritures...

119. Lien Rag - 30/06/09 16:15
Non, même pas.
Par contre le matin de la gay-pride j'ai rêvé que je passais un gros contrat avec Philippe Starck (je sais, il est quand même un peu has-been, mais je m'en tapais puisqu'il a toujours une notoriété qui m'aurait bien aidé à lancer mon produit) et on m'a à moitié réveillé (dans la réalité, quoi), ce qui a fait que je n'ai pu rêver que d'une discussion avec Fabrice Neaud (sur le fait que l'existence d'une normose hétérosexuelle dans les sociétés occidentales n'entraîne pas automatiquement la disqualification de l'hétérosexualité comme hypothèse sociale de base) et après j'étais assez furax contre la personne qui m'a réveillée, puisque Fabrice Neaud, il a pas un rond, je préférais être en affaire avec Starck!

118. longshot - 30/06/09 15:55
Tu t'étais endormi sur le divan ?

117. Lien Rag - 30/06/09 13:56
Cette nuit j'ai rêvé en Cauvin: format gag 1 planche et même pas drôle en plus.
Là ça va plus du tout là! Je vais me demander qu'on me rembourse!

116. Danyel - 30/06/09 09:42
J'ai eu pour collègue une ex d'un dessinateur spécialisé dans l'érotisme chic. Il la représentait en maîtresse SM dans tous ses albums, affublée d'une paire de seins phénoménale et de formes généreuses. La fille en question était en réalité aussi plate qu'un passe Navigo, mais on reconnaissait très bien son visage assez particulier dans les dessins.

115. suzy - 29/06/09 22:27
... pas un rêve mais un truc étrange!

Je viens de terminer un album autobio dont je tairai le titre ... au boulot, je parle BD 5 minutes avec une collègue que je sais amatrice. Je lui dis ce que je lis en ce moment. Futuro tout ça. Je lui montre des couv' sur le net et puis elle cherche le nom d'un auteur ... je lui dis que je suis justement en train de lire son dernier album ... et elle me répond que c'est justement son ex. !!!??? ... qui l'a d'ailleurs représenté dans un album précédent, lui réservant même un part importante dans l'album ... qu'elle n'a pas lu de peur de vouloir ensuite lui arracher les yeux ... il l'avait d'ailleurs appelée pour lui en parler ... et lui avait fait un envoi dédicacé! ... la vie est surprenante des fois et le monde bien petit! ... dois-je lui dire que j'ai adoré ce nouvel album? ... (;o)

114. longshot - 26/06/09 18:18 - (en réponse à : larry)
Ah dans la réalité peut-être (sans doute...), mais dans mon rêve c'était bien deux personnes distinctes ;c)

113. larry underwood - 26/06/09 18:09 - (en réponse à : long)
maliki et souillon c'est pas le même gars ? je crois qu'il fait simplement croire qu'elle existe non ?

112. larry underwood - 26/06/09 18:04
larry: Je ne sais pas si tu es en mode sérieux ou ironique là, mais de toutes façons effectivement le "tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé" de Lovecraft m'a marqué...
PS: Sérieusement, tu n'as jamais rêvé de Pelisse?



J'étais sérieux. Et non, je n'ai jamais rêvé de Pélisse, ça va ps non ?? je fantasme pas sur des héroïnes de BD, faut arrêter le crack. (je pense à letromen bien sur, rien contre toi.)

111. longshot - 26/06/09 16:43
Tiens, j'ai rêvé la nuit dernière que j'étais à un festival de BD, dans une grande salle style gymnase, qui se retrouvait placé en quarantaine à cause de la grippe. On devait s'organiser sur place, l'armée nous avait livré des lits de camp. Je passais la soirée à discuter de leurs projets avec Maliki et Souillon, qui préparaient un album à quatre mains.

110. Lien Rag - 26/06/09 16:10
larry: Je ne sais pas si tu es en mode sérieux ou ironique là, mais de toutes façons effectivement le "tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé" de Lovecraft m'a marqué...
PS: Sérieusement, tu n'as jamais rêvé de Pelisse?

Récemment j'ai rêvé qu'à la direction de Pilote (je crois, ou alors de Spirou) ils avaient un conflit éditorial avec Goscinny et d'autres grands directeurs de journaux d'antan (ou alors Franquin, je me souviens plus bien), et donc le directeur réel actuel les chiffonait et les mettait à la corbeille à papier - c'est à ce moment-là qu'on voyait que Goscinny et consorts étaient dessinés par Gotlib (pour Goscinny en tous cas; il est possible que Franquin aie été dessiné par lui-même, ou alors il s'agissait de Gaston Lagaffe).
Dans le même esprit il y a longtemps j'avais rêvé qu'une BD écrite par Yoko Tsuno et Khâny allait sortir, c'était un coup marketing sur lequel l'éditeur misait, la première BD à être écrite par des personnages de BDs...

109. larry underwood - 23/06/09 18:50
T'as des rêves super construits et cohérents, je suis jaloux les miens ont souvent tendance à n'avoir ni tête ni queue, avec des bouts de n'importe quoi dedans, on dirait du Thorgal en mode Van hamme en roue libre.

108. Lien Rag - 23/06/09 18:16
J'ai rêvé que j'étais Spirou et que je devais sauver Jeanne d'Arc... ce qui est un peu moins conforme à la charte du personnage c'est qu'il me semble bien qu'après le sauvetage Jeanne n'était plus la Pucelle d'Orléans.

Ce n'est pas vraiment de la BD, plus du Warcraft, mais dans le même rêve il y avait un passage avec une rangée d'armes orques et ogres, et aussi dans l'attirail des marchandises des préservatifs pour orques, trolls, ogres, etc.
J'espère que leurs femelles sont solides parce que c'était en cuir, et pas forcément poli! Les formes étaient orginales aussi...

C'est pas de la BD du tout mais récemment j'ai rêvé d'une situation type "Guerre du Feu" assez tendue entre Néanderthaliens et Homo Sapiens Sapiens (l'homme moderne quoi). Mais vers la fin du rêve on se rendait compte que nous n'étions pas dans le passé mais dans une expérience scientifique actuelle, et que le "casting" opéré pour nous faire croire à la réalité des faits et du conflit était assez simple: les organisateurs avaient pris des passants au hasard dans une rue de Paris, et ceux qui étaient supporters du PSG rejoignaient les Néanderthaliens, ceux qui ne l'étaient pas devenaient les hommes modernes...

107. dens - 06/04/09 08:06
cette nuit j'ai révé que je ramenais quelques albums chez un libraire imaginaire ...
il y avait entre autres Iznogoud #6 (je ne possede aucun Iznogoud) et un petit album cartonné de faible pagination un peu comme un livre d'enfant...
le vendeur me dit que celui la il vaut des sous : c'est un davodeau dedicacé : "un homme est mort"... en le feuilletant je vois des croquis de marquises mal fichues et je comprends que c'est une sorte d'analyse sur la reaction de l'auteur a la mort d'un vieil homme qu'il ne connaissait pas.
Je me dis que c'est couillon vu tout ce que j'en ai entendu parler de l'avoir eu chez moi sans l'avoir lu...mais la decision onirique est irrevocable je prends les 400E que m'offre le vendeur ... ensuite y a une histoie d'escalator, d'appartement, c'est confus mais j'y etais bien...

veux pas me lever
:o(

106. marcel - 12/03/09 14:30 - (en réponse à : Longshot)
Et qui, elle aussi, tombe du lit a la fin de chaque histoire.

105. suzy - 12/03/09 14:04
Druuna rêve aussi.

104. longshot - 12/03/09 14:01
Ah, oui, Little Ego, j'en ai entendu parler, c'est une parodie de Little Nemo avec une nana qui fait des rêves érotiques, c'est ça ?

103. marcel - 11/03/09 14:01
Ah ! Et pis y a Little Ego, aussi, bien sur.

102. suzy - 11/03/09 12:17
Bon d'accord, élimine les tomes 10 & 11 que je n'ai pas lus!

101. longshot - 11/03/09 09:49 - (en réponse à : suzy)
Merci. Si je relis ce sujet dans dix ans ça me sera peut-être un peu utile.

100. Sitcom - 11/03/09 00:09 - (en réponse à : Dream on)
Zzzz... Hmmm ? Ah ! Yaaaaaaaaaaaata !!! Mfff... Zzzz Zzzz...

99. suzy - 10/03/09 17:56 - (en réponse à : Longshot)
Ce doit être dans l'un des 14 premiers volumes! (;-))

98. longshot - 10/03/09 15:02
Ouiiii... Exact. En plus j'adore cette série. Je rigole rien qu'en repensant à la gueule de blasé de Kid au réveil. Et là on est vraiment dans la chute "ce n'était qu'un rêve, doooommmmmaaage !" Comme quoi...

C'est peut-être aussi le format gag court qui fait que ça mmarche : on n'a pas le temps d'y croire, et du coup on n'est pas déçu en réalisant que "ce n'était qu'un rêve". Voire on sait d'entrée que c'est un rêve, et c'est de la connaissance par le lecteur du décalage avec la "réalité" du personnage que nait l'intérêt de l'histoire.

Dans un tout autre genre, je me souviens d'une BD où le héros partait dans le monde des rêves pour essayer de reconquérir l'élue de son cœur. Ça commençait plutôt bien, et je crois que ça devait être une série, mais la fin était baclée et je crois qu'il n'y a jamais eu de suite. Ça s'appelait "l'empreinte des chimère", me souviens plus de qui c'était.

97. marcel - 10/03/09 14:26
Kid Paddle ! Y a plein de gags ou il imagine des trucs, notamment sur son pere (en revant eveille ou pas).

96. longshot - 10/03/09 14:08
Me rappelle pas... Pourtant je les ai tous lus, ne serait-ce que dans Spirou + les premiers albums. Mais ça fait un bail. Tu te souviens dans quels albums c'est ?

95. suzy - 10/03/09 10:13
Il me semble que Tome & Janry utilisent cela assez fréquemment dans Le Petit Spirou.

94. longshot - 10/03/09 10:11
"J'ai une bonne mémoire des soleils"

Par rapport aux commentaires de Boulet, à part Little Nemo qu'il évoque, je ne vois pas tellement de BD qui utilisent comme chute "ce n'était qu'un rêve"... Il y a bien quelques gags de Gaston, mais la mécanique est différente vu qu'en se plaçant hors du contexte habituel de la série, le lecteur sait dès le début qu'il s'agit d'un rêve - Gaston est employé de bureau, pas pilote ni naufragé sur une île déserte.

Bon, il y a la série Julius Corentin Acquefacques, mais là aussi on annonce clairement la couleur.

Je me rappelle encore un gag de Calvin et Hobbes où Calvin rêve qu'il se réveille - "Mes rêves deviennent un peu trop terre à terre", ou quelque chose comme ça.

Vous en voyez d'autres ?

93. Lien Rag - 27/08/08 22:24 - (en réponse à : pour Dens)

92. Odrade - 22/08/08 11:21
Faut que tu me donnes l'adresse de ton livreur de fruits de mer !!!

J'en veux aussi !

Moi je rêve énormément, et parfois je me réveille épuisée d'avoir fait plein de trucs toute la nuit. Ce qui fait dire à mon Philippe qu'il est bien content de ne pas rêver et de se reposer, lui, quand il dort.

Pffff.


O.

91. dens - 22/08/08 03:52
Marant ca j'ai justement fait un reve memorable cette semaine:

j'etais en train d'essayer de reparer un rocher qui servait d'ordinateur/chaine hifi a la ferme de moi/mon grand pere et c'etait pas facile parcequ'il n'y avait pas de port USB pour brancher de peripherique genre clavier ou ecran pour savoir si je faisais qqch d'utile ou pas ...et d'un coup les basses du morceau de techno que je passais dans le poulailler ont fait exploser un truc et je suis devenu sourd ..
en tout ca je suis venu a cette conclusion meme si j'entendais toujours tres bien ...
l'exlosion a fait tomber un harmonica qui avait ete projete en l'air, dans la cuisine chez des voisins, comme dans un western celebre dont on chercha un peu le nom dans le reve surtout qu'on etait en train de le regarder (ce western) un peu avant et que ca se terminait exactement comme ca
les pompiers sont venus et ont decrete que ce serait bien de nous autoriser a avoir une boite de nuit la puisque c'etait vachement sympa de venir chez nous... bonne musique et tout


la voisine (Annnie Cordy) a donc accepte de se joindre aux elections municipales et si le capitaine (captain Iglo ou le marin des simpsons?)acceptait aussi ca ferait qu'on pourrait enfin reconstituer l'australie.... qui apparaissait alors comme une cote grandeur nature sous les yeux ravis de la foule assemblee (dans la mer / dans un public) et ravie...
mais le capitaine/moi a dit non sous pretexte qu'il est ecossais et que si l'ecosse est un pays libre sa colonie correspondante aussi il a droit a son independance...
alors la partie de cote correspondant a sa province a disparu comme une baudruche qui se degonffle et tout le monde etait mort de rire sauf le maire qui etait pas content et a commence a faire un discours et a jeter une bouteille d'alcool par terre pour la casser (ca avait l'air assez important dans le reve)
mais une main invisible l'a rattrappee de justesse c'etait moi/le colonel
qui etait invisible puisque debout sur la partie disparue du continent a ce moment la y a eu un echange tres malin entre la bouteille recuperee et la statue en bronze du capitaine et tout le monde trouvait ca tres drole... on l'a bien eu c'et idiot de maire et grace a a statue notre independance pouvait etre officielle
....
il me semble qu'il y avait aussi une statue du maire ennotre possession camoufflee dans un costume de poulet en caoutchouc

la je me suis reveille mort de rire parce que faut quand meme pas pousser...

ce doit etre les fruits de mer...



90. Willerban - 21/08/08 22:22
Rêve de bédéphile, une émission télé avec Hergé, Franquin, Alain St Ogan, Goscinny et Uderzo.
Ce n'est pas un rêve, ça a existé en 1969, on peut en voir un trop court extrait sur le site de l'INA.

(merci ActuaBD pour le lien)

89. Willerban - 20/08/08 00:48
Cauchemar de bedephile: j'ai fait un rêve dessiné par Papawamba, je me suis réveillé avec mal à la tête.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio