Rêves de bédéphiles

Les 288 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


238. nem° - 12/03/16 21:47 - (en réponse à : O.)
Une bien belle apocalypse zombie! Tu regardes pas The Walking Dead, t'es sure?

237. Odrade - 12/03/16 21:21
Bon, c'est pas de la bd, mais faut bien que je me débarasse de ce rève archiglauque de cette nuit. Et le pire, c'est que je ne vois pas de "référence image" perso dans quoi que ce soit (un film, une bd, un bouquin...) qui aurait pu l'inspirer ces jours.

On roule sur une autoroute la nuit. Une nuit rouge, comme quand il y a des incendies qui se réflètent dans les nuages, par exemple.
Il y a d'autres personnes dans la voiture, mais c'est flou. Ce n'est pas moi qui conduis.
On ralentit, parce qu'il y a quelque chose sur la route. On passe très lentement à côté d'un tas de 3-4 corps. Il y a un jeune qui se tient immobile à côté, qui nous tourne le dos. Il tient un sac (en plastique ?) dans sa main. Le sac touche presque par terre. Il y a quelque chose de profondément inquiétant. C'est un rêve totalement silencieux. On regarde tous par la fenêtre. On ne s'arrête pas. Ce qui est dans le sac, je n'en sais rien, mais ça a l'air assez lourd et on dirait qu'il y a un liquide qui s'en échappe et coule par terre.

Puis on croise d'autres tas. On est obligés de sinuer sur la route pour les éviter. Souvent, il y a quelqu'un à côté. Ils ont l'air fous ou drogués.
Une femme, accroupie sur un des corps.

En fait, les corps sont mutilés. Ils ont une plaie au côté, plus de mains, et un de leurs yeux manque. C'est ça qu'il y avait dans le sac. Les mains, un oeil et un organe (le foie ?).

Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe. Dans le rêve, la scène repasse en boucle. Sombre et rougeoyant.
Le premier empilement avec le jeune à côté, son sac au bout du bras qui pend presque par terre. Maintenant, nous savons ce qu'il y a dedans.
Les autres tas.
La femme accroupie.

Je me réveille, prise d'une angoisse nauséeuse. Il est 5 heures du matin. Je me rendors et ça recommence. Je finis par me lever, à aller dans la salle de bains, à boire un verre d'eau, à feuilleter un magazine pour essayer de "changer de chaîne".
Je me suis recouchée et j'ai dormi normalement.
Mais les images m'ont poursuivie toute la journée.


O.


236. longshot - 28/08/15 17:12
J'ai rêvé que j'étais dans une sorte d'épicerie que vendait des produits un peu rares ou « de collection ». Il y avait quelques produits frais (des « tomates-branches », sic) et surtout des denrées sèches, qui avaient la particularité d'être illustrées. Il y avait notamment des paquets de farine « coupe du monde de foot 1998 » (avec Footix) et du chocolat en poudre Génial Olivier. Sur l'emballage il y avait une mini-BD ou Olivier s'amusait à user de psychologie pour se venger d'un camarade (en fait il le menaçait de le torturer en lui enfonçant des clous sous les ongles, mais c'était présenté comme une ruse astucieuse puisqu'il ne les enfonçait pas vraiment), et sur un autre il faisait une farce au nègre Bamboula (j'ai vu récemment une vidéo sur ces biscuits qui a dû inspirer ce rêve...)

Dans mon rêve j'étais bien tenté, mais comme c'était des collectors les prix étaient astronomiques, plusieurs centaines d'euros, alors je me suis réveillé sans rien acheter.

235. nem° - 04/06/15 11:04
Ah oui, j'ai oublié de dire pourquoi je fuyais l'institution mariste de Riom (véridique) : une nonne pyschopathe y tuait en série les gens en leur plantant un crayon à papier dans le cou (pas véridique).

234. nem° - 04/06/15 10:53
J'ai rêvé que je quittais l'Auvergne (souvenir perso) en compagnie de Spirou, Fantasio et le Comte de Champignac, pour nous retrouver sur la côte d'Azur, du côté de Menton je dirais, et nous montions à bord d'un superbe yacht à bord duquel une fastueuse réception était donnée. Alors qu'au buffet je slalomais entre Mike Tyson, Diego Maradona qui raconte des anecdotes, et Salvador Allende qui veut à tout prix m'expliquer les vertus des légumes QUI ONT SAUVE SON PEUPLE, je me fais draguer par Dalida qui me susurre de chaudes paroles, paroles... tout en louchant sur ma boîte à outils.
Fort à propos, c'est là que je m'éveillai.

233. Lien Rag - 19/04/15 14:47
Je viens de rêver que sur la colonie vinéenne de Io et Ganymède avait lieu un coup d'état semi-légal (mélange de la dernière loi sur le renseignement et de la faction de Karpan); et juste avant que le nouveau pouvoir ne s'installe, le président de l'Ordre des Médecins vinéens faisait un discours à la radio où il rappelait que la confidentialité de la relation médecin-patient était une valeur fondamentale antérieure à toutes les lois que pouvaient édicter les hommes (enfin, les vinéens) et que par conséquent les médecins devaient y rester fidèles quoique les nouvelles autorités disent sur le sujet, puisque eux (les médecins vinéens donc) étaient liés par le serment de - et ce qui m'a réveillé est justement que je n'arrivais pas à trouver à qui les médecins vinéens prêtaient serment, puisque ce n'était ni Galien ni Hippocrate...

232. suzix@bdp - 24/03/15 11:15
comment ton cerveau est prévu pour te faire une belle vie toi!

231. Lien Rag - 24/03/15 11:09
Récemment j'ai rêvé qu'on fuyait une attaque zombie généralisée et que ma fille (9 ans je crois? plus tard dans le rêve une autre famille avait l'équivalent) avait montré des signes d'infection mais qu'on n'avait pas pu se résigner à l'abattre et donc on lui avait seulement mis une muselière et une chaîne (comme la gamine du gouverneur dans Walking Dead); on avait même un moment pensé l'édenter mais on n'avait pas osé finalement.
Pendant le trajet (en ferry-boat notamment) elles ont réussi à s'échapper et on a eu plusieurs fois de grosses frayeurs avant d'arriver à leur remettre laisse et muselière, mais elles n'ont mordu personne.
A l'arrivée en Angleterre (où l'île était indemne, soit qu'ils se soient débarrassés de leurs zombies soit qu'ils n'aient pas été touchés par l'épidémie, je ne me souviens plus) la quarantaine était totale, il n'était pas question de faire entrer nos filles, il fallait se résoudre à les abattre ou faire demi-tour.
C'est là qu'on s'est aperçu qu'elles n'étaient pas du tout infectées, elles avaient juste fait semblant pour qu'on s'intéresse un peu à elles (il est vrai que lors d'une apocalypse zombie, on a un peu tendance à traîner les enfants comme un paquet qu'il faut faire arriver intact à destination, j'avoue)...
Ah les gosses, j'vous jure!

230. nem° - 19/01/15 21:13 - (en réponse à : O.)
Mauvais signe.

229. Odrade - 19/01/15 12:09
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais à Angoulême. J’ai entendu plusieurs grosses explosions, je suis sortie et par-dessus les toits et les antennes, j’ai vu monter 5 champignons atomiques. Puis, en me déplaçant jusqu’à voir les colonnes dans l’axe d’une rue, j’ai vu un gros nuage noir qui s’étendait à toute vitesse à leur base et j’ai crié aux gens de se mettre à l’abri, j’ai tourné au coin de la rue et j’ai ouvert une porte, je me suis retrouvée dans un salon de coiffure et j’ai dit aux gens ce qui se passait et on s’est précipités dans les escaliers pour descendre à la cave.

La nuit d’avant, j’ai rêvé qu’il y avait des petits volcans qui s’étaient ouverts dans les rues du village où habite ma mère.

Faut que j’arrête la fondue au cheddar, moi.



O.

228. Lien Rag - 30/12/14 15:57
Cette nuit j'ai rêvé que j'entendais une discussion que je n'étais pas censé entendre et était repéré, et après cela j'étais traqué et ceux qui m'aidaient (un ami, un robot...) étaient éliminés et la version officielle des évènements truqués (oui je sais pas très original cette fois-ci; enfin sauf peut-être le complot lui-même, puisque c'était dans un monde futuriste qui n'utilisait pas le pétrole, d'une tentative de développer son utilisation pour tirer profit du caractère fini des stocks).

Mais quand je trouvais les deux BDs racontant cette histoire (une éditée dans la collection "histoires&légendes", l'autre je ne sais plus), sous forme de chapitres distincts successifs, je me rendis compte que les deux chapitres décrivant l'élimination de mon ami et du robot n'avaient pas été inclus...

227. Lien Rag - 25/12/14 04:05
Récemment j'ai rêvé que pour relancer la série Spirou qui piétine quand même pas mal, ils avaient décidé de faire de Zorglub un vampire, et d'ailleurs comme il a déjà la cape ça tombait bien...

226. nem° - 18/11/14 13:36
Nous sommes en 40 000 après J.C...

225. Lien Rag - 18/11/14 02:39
J'ai rêvé que quand un Ent me menaçait, il était dessiné en gros plan (remplissant la case quoi, avec même une partie en hors-champ, assez intimidant donc); mais que quand j'appelais à l'aide Roy de Order of the Stick l'Ent était dessiné assez frêle, et que j'avais donc plutôt l'air con à m'être laissé impressionné.

Par la suite j'ai rêvé que j'assistais au procès de Jésus-Christ, et bon j'étais plutôt triste pour lui puisque je savais comment ça finissait.
Et finalement, à mon énorme surprise (surprise assez générale d'ailleurs), il était acquitté, ce qui forcément chamboulait un peu les perspectives pour la suite de l'Histoire.

D'ailleurs pendant qu'on regagnait notre poste (sans trop savoir si c'était réellement notre poste vu que tout était remis en question par cet acquittement), moi et un Mechwarrior, on discutait plus ou moins de ça (et notamment de savoir si on était toujours dans le même camp); et quand on s'est installé pour la nuit il n'a pas voulu dormir dans la même pièce que moi puisque même si je n'étais qu'un petit fantassin porteur de lance-grenades sacrées, je pouvais profiter de son sommeil pour trouver les failles de son armure.

224. nem° - 11/10/14 10:28
Pour moi l'affaire est très claire! Il s'agissait manifestement d'une poule austro-hongroise à la solde des sondes ViKKKings suprémacistes de Terre Neuve, déguisée en glouglou indien pour infiltrer le milieu spatial des Sans Terre ascendant Sans dents qui bloquent la construction de l'astroport de Notre Dame des Outlands. C'est cousu de fil d'Ariane V. Les fourbes, ils sont partout!


223. Lien Rag - 10/10/14 16:54 - (en réponse à : nemo)
De ce dernier rêve je n'ai vraiment que des bribes de souvenirs...
En écartant les plumes d'une poule je découvrais le tatouage d'une swastika, et la poule, démasquée, s'enfuyait à toutes pattes.
De là j'en concluais que le complot était vaste et ancien, mais ensuite je me suis réveillé.

222. nem° - 10/10/14 08:45
Des poules? La volaille ou...?

221. Lien Rag - 10/10/14 03:34
J'ai rêvé que Marc Bourgne était instituteur dans le civil, et que donc voir son nom associé à "l'Institutrice" sur Internet risquait de lui attirer des ennuis professionnels...
Comment de là j'en suis arrivé aux féroces guerres indiennes contre l'Autriche-Hongrie ou au fait que les partisans de Blender se lancent dans une guérilla armée, je n'en ai aucune idée!
Mais a priori l'élevage de poules nazies n'avait aucun rapport avec tout ça.

220. nem° - 02/09/14 13:30

219. Lien Rag - 02/09/14 02:23
J'ai rêvé que le psychopompe des bédéphiles était Solid Snake...
(comment je suis passé des gamers aux bédéphiles je n'en ai aucune idée)

218. Lien Rag - 21/08/14 04:02
Dernièrement j'ai rêvé que je rencontrais Charles Schultz (à Angoulème? Je ne sais plus) mais que je ne le reconnaissais pas parce qu'il n'était pas dessiné par lui-même mais par un fan pas très doué...

217. TILLIERTON - 08/07/14 20:12
Moi j'ai rêvé que Marcel en maître Kapélo m'obligeait à ingurgiter une série de BD toutes plus imbuvables les unes que les autres, le seul critère retenu étant que ce soit un spin off paru dans le journal Spirou

216. pierrecédric - 08/07/14 20:07
Ah, voilà, il n'en reste que d'infime bribes.
Quand les bribes sont suffisamment significatives je bouche les trous entre elles par une reconstruction logique et minimale.
Pas vraiment fidèle au rêve fait en fait.

215. Lien Rag - 08/07/14 16:04
Il y a plein de rêves dont je me souviens au réveil et le temps d'arriver sur BDP seules des bribes en restent...
Quand les bribes sont suffisamment significatives je bouche les trous entre elles par une reconstruction logique et minimale.

Par exemple dans le cas des zombies volants je ne sais plus quel personnage j'étais dans le rêve, je ne suis pas certain que le motard était membre d'une autre communauté (mais je me souviens qu'il s'agissait d'une alliance en cours avec les siens, donc c'est l'hypothèse la plus probable), je ne sais plus exactement comment le Rickien volant a été tué (mais c'est par trahison du motard, ça j'en suis sûr), et je ne me souviens plus si les zombies deviennent volants parce qu'ils sont mordus par le zombie volant ou si le fait qu'il existe dorénavant un zombie volant rend tous les zombies capables de voler à son contact.
Mais bon cela ne me semble pas changer grand-chose...

214. pierrecédric - 08/07/14 11:23
Moui, on remplace par un verbe collant bien à Infinitif comme ceux qui se terminent en "vre" ou je ne sais quoi d'autre et on remarque parfaitement cet infinitif...

Site de merde.

213. longshot - 08/07/14 11:17 - (en réponse à : PC contre l'orthographe)
*arriver

212. pierrecédric - 08/07/14 10:37
Enfoirééééééééééééééééééééééééééé...
...se...

211. pierrecédric - 08/07/14 09:49
Si c'est vrai, je me demande franchement comment ce gus peut arrivé à ce souvenir de ses rêves, pour ma part c'est pratiquement pas possible.

210. suzix@bdp - 08/07/14 08:36 - (en réponse à : Lien)
excellent! Des zombies-volants ou des zombies-taupes ça mettrait un peu de piment c'est certain!

209. nem° - 08/07/14 00:13
Des zombimoteurs?

208. Lien Rag - 07/07/14 23:20
J'ai rêvé que Rick de Walking Dead envoyait une des personnes-ressources de la communauté accompagner un motard envoyé d'une autre communauté pour nouer des échanges.
Le gars choisi était particulièrement utile parce que c'est le seul capable de voler. Malheureusement la demande de l'autre communauté était un piège et le motard tue l'homme volant dès qu'ils se sont éloignés de la communauté de Rick.
Comme il live l'homme volant aux zombies, il se transforme en zombie volant, et tous ceux qu'il mordra par la suite seront aussi des zombies volants; ce qui pose un peu problème au système de défense mis en place par Rick...

207. Léon le Wacky - 21/06/14 01:41
Ah là là, on t'avait pourtant bien dit que ça rendait sourd...

206. Lien Rag - 20/06/14 18:49
Ce n'est pas à proprement parler un rêve, mais lire les cinq premiers "Parasite" et se réveiller le lendemain matin avec l'oreille bouchée, cela permet de bien comprendre l'expression "flipper sa race sévère"...

205. longshot - 08/11/13 10:09
Cette nuit j'ai rêvé que je rencontrait un jeune dessinateur de mangas, puis Roger Leloup, qui l'avait parrainé au sein du Syndicat des auteurs de BD parce qu'il trouvait que l'Asie n'y était pas assez représentée.

@ stefan : il y avait eu il y a quelques années un jeu très sympa sur DS, ça s'appelait « Ghost Trick: Phantom Detective », et comme son nom l'indique on incarnait un détective fantôme. En pratique on agissait sur l'environnement en déplaçant de petits objets de manière à modifier le comportement des acteurs de la scène. C'était très sympa, très intelligent dans le gameplay (tout un tas de « trucs » courants dans le jeu vidéo comme la possibilité de rejouer un niveau étant justifiée par le concept).

204. Chicha - 03/11/13 04:33 - (en réponse à : Mon cher Léon)
Réminiscence d'une autre réalité ? ^^

203. kikôm - 31/10/13 14:56
inBDPtion.

202. Léon le Wacky - 31/10/13 14:26
J'ai rêvé que je revenais sur BDP. Et que j'y disais houba houba et chapi chapo à Patxi.

201. stefan - 30/10/13 15:26
ça pourrait être un concept de jeu vidéo cette idée, dans le genre jeu de rôle un peu à l'ancienne ou BD dont vous êtes le héros où l'on influe sur les dialogues. Tu tiens un concept rigolo là.

200. longshot - 29/10/13 21:37
@ suzix: Malheureusement la politique éditoriale de mes rêves est assez décevante, et les tomes deux sont généralement annulés. Mais qui sait, avec un peu de chance...

@ Achab : houla, Morphé m'en garde !

Ceci dit, il m'est revenu un élément que j'avais oublié : à un moment, un personnage est apparu, qui contrairement aux autres semblait pouvoir me lire... Il avait un air étrange et vaguement menaçant, mais hélas, ou heureusement peut-être, je ne saurai sans doute jamais quelle était l'étendue de ses pouvoirs ni ce qu'il me voulait. (C'est peut-être à cause de lui qu'il n'y aura pas de suite, s'il pouvait lire les récitatifs qui sait s'il n'était pas capable aussi de stopper le récit...)

199. suzix@bdp - 29/10/13 17:07
LOL! Excellent!

198. Achab - 29/10/13 16:53 - (en réponse à : Longshot)
Fais gaffe à ne pas rêver d'être un récitatif dans un Blake&Mortimer... c'est un coup à se réveiller fatigué !

197. suzix@bdp - 29/10/13 16:33 - (en réponse à : Longshot)
Fin ouverte? ... hum cela appelle un tome 2! (;o)

196. longshot - 29/10/13 16:17
J'ai fait l'autre nuit l'un des rêves les plus étranges de ma carrière de lecteur de BD : j'ai rêvé que j'étais un récitatif. Je flottais, invisible aux yeux des passants dans le coin supérieur gauche de mon rêve, d'où j'avais une très belle vue sur la grande ville de bord de mer où se déroulait mon rêve. Parfois je descendais dans le coin inférieur droit. Si j'étais incapable de communiquer directement avec quiconque, mes commentaires influençaient cependant le déroulement du rêve, ce qui me permettait d'en guider les protagonistes : deux personnes de ma famille qui ne s'étaient pas vues depuis longtemps (dans mon rêve, en tout cas) et qui se retrouvaient toutes deux par hasard en même temps, et sans le savoir, à l'autre bout du monde. Leurs routes allaient-elles se croiser ? J'ai essayé de faire en sorte que oui, mais je me suis réveillé avant d'écrire le mot fin.

195. larry underwood - 19/04/13 18:22
Nan ça se tient je trouve.

194. nem° - 19/04/13 17:59 - (en réponse à : suz')
Un peu trop cuir et moustache ton explication, désolé!

193. suzix@bdp - 19/04/13 16:44
... ou bien toute ce flot symbolise un extrême besoin de sexe. Une fontaine, un jet ne semblent pas suffisants pour apaiser ta ... soif!

192. nem° - 19/04/13 16:36
Pas d'explication j'ai dit!

191. suzix@bdp - 19/04/13 15:23
L'explication est claire : tu as besoin de prendre des vacances!

190. nem° - 19/04/13 15:04
J'ai rêvé qu'une pluie diluvienne tombait sur ma grande maison de campagne. EWAI. J'admirais l'orage, j'adore les orages, depuis une véranda-serre, mais au bout d'un moment, je m'aperçois que le toit gondole, comme à Venise. En fait il est en plastique. La honte est indescriptible mais il faut bien lutter. Je replie donc le volet horizontal (c'est un rêve hein) qui recouvre le toit de v... de plastique, mais l'eau est alors chassée sur les parois, qui fuient à leur tour. Je passe donc la nuit à ouvrir et fermer ce con de volet pour éviter que le jardin d'hiver ne devienne piscine ouverte. Au petit matin, le déluge s'arrête enfin. Alors que moi et ma petite famille/amis, je ne sais plus qui est qui, évacuons le petit océan qui s'est formé autour de la maison, celle-ci se retrouve en plein milieu de Lyon, où j'ai vécu, et comme tous les numéros de l'avenue Félix Faure font de même, un torrent se forme et nous emporte. L'eau est chaude, le soleil l'inonde, je vois des gens avec des tubas, un type qui en joue (du tuba), des enfants qui jouent, des vieux qui bullent, je me laisse emporter par cette rivière sociale qui finit dans la plaine de l'Isère.
Je ne veux surtout pas d'explication.

189. longshot - 19/04/13 14:51
En rêve la nuit dernière j'essayais en vain de convaincre le Petit Prince que, parfois, les apparences n'étaient pas trompeuses et qu'il fallait qu'il se méfie du Professeur Viletoad Evilmore.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio