METAL HURLANT REVIENT !!!

Les 197 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4


147. mouarf ! - 08/07/02 15:01
Avec Quesada à la tête de Marvel, un nombre ahurissant de comics de grandes qualitées cette année (sauf "Dark Night Return", j'admet) franchement t es bien le seul a penser que le comics est moribond mon pauvre ami :-)
Range tes charentaises avec mémé dans le placard et run dans un comic shop pour découvrir toutes les bonnes choses !
Quand au nouveau métal, je l'achète dès demain pour voir ce qu'il en ai. Je ne juge pas sans savoir moi :-) Je me déplace.

146. vichy celestin - 08/07/02 14:20
ben voila pas un bon comics cette année!!!

145. Rectification - 08/07/02 12:47
Vichy Celestin: "pas un bon comics cette année"
Ah bon?...
Top ten, Promethea, Powers, Superman for all seasons etc...en attendant les Ultimates...suffit de demander.

144. badoit - 08/07/02 09:01
Et la bd de parel est super médiocre.

143. vichy celestin - 08/07/02 07:53
Pour ma part j'ai été plutot soufflé par le coté " le manga c'est fini" alors que jamais on a vu débouler autant de bonnes choses du japon et que le comics est quasi moribond ( pas un bon comics cette année). Ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes chez les humano!!!! la bd de Charest est vraiment nulle, y a que les truc des espagnols qui tienne la route.

142. Slurp - 08/07/02 07:17
Mais arretez votre cirque ; il est clair que cet edito a un ton moins consensuel que ce que l'on peut lire dans La Lettre de Dargaud, mais on ne peut pas dire "qu'il denigre" ; c'est une facon de se demarquer. Mais la facon la plus nette dont Metal Hurlant se demarque et enfonce ses concurrents est la qualite de son contenu. Loin devant les autres...

141. - 07/07/02 19:03
C'est méga-bon!!!! Encore!

140. cubik - 07/07/02 15:44 - (en réponse à : a Ah)
meme si j'espere bien m'installer a bruxelles un jour, je ne suis po belge non
et etant donne que le gros de mes lectures est plutot des comics, l'alliance atlantique ne me gene po
je trouve juste ca dommage ce besoin de denigrer, en plus une partie de la bd qui les nourrit encore (je parle des humanos bien sur)

139. Ah - 07/07/02 12:16
Cubik !
Encore un belge frustré qui soit déçu que l'édito renie l'axe Paris-Bruxelles pour la BD d'aujourd'hui au profit de l'axe Paris-Los Angeles ?
Que veux-tu la terre tourne !

138. Zabalou - 06/07/02 23:11 - (en réponse à : zabalou@free.fr)
Je viens d'acheter le magazine, oui vu le prix et le format, on va dire magazine et j'ai adoré; ça se lit vite, il est vrai mais rapport qualité/prix je crois qu'il n'y a pas mieux sur le marché actuellement. Un seul problème, et de taille, à mon avis c'est la distribution, vu le format ça devrait-être en kiosque. Voilà maintenant c'est vrai que j'adore le travail de Gérald Parel, Travis Charest, Kurt Busiek, entre autres alors je ne suis peut-être pas super objéctif, maisc'est mon petit avis sur la question.

137. fredgri - 05/07/02 22:03 - (en réponse à : a cubik)
j'ai relu l'edito et vraiment je n'y ai pas senti ce "mepris" dont tu te plains, a la limite je trouve ca grandiloquent, un brin pedant mais bon cette critique sur la producction bd est davantage la pour accentuer l'aspect "fraicheur" du produit plutot que pour mépriser des concurents. Puis c'est aussi une réalité dont les humanos ne sont que des acteurs comme les autres, dans ce sens leur edito fait aussi peut etre cynique mais pas de quoi aller hurler. j'ai meme trouve cet edito assez sympa en fait, un peu pedant masi bon c'est bien dans le ton de ce qui suit aussi. Il faut quand meme souligner que metal hurlant traine derriere lui une tradition de mag "rock 'n roll", un peu rentre dans le lard, je le trouve pour le coup un peu timide meme par rapport a la pietre qualité de nombres de bd sur le marché actuellement, a eux de prouver justement qu'ils sauront presenter des recits exceptionnels et avec des scenarios plus digestes !

136. Slurp - 05/07/02 20:46
J'ai trouve, j'ai achete et j'ai lu. Je suis sur le cul : pas une case a jeter, rien que de l'excellent, on sent que ca degage et que cela va susciter l'emergence de nouveaux talents.

135. cubik - 05/07/02 09:59 - (en réponse à : a Karl)
il auraient fait que descendre XIII, je m'en foutrai un peu
mais bon, la, ils fustigent toute la bd franco-belge, alors que bon, ils en font un peu quand meme
et puis le passage sur les "bonnes librairies", je trouve ca moyen aussi
mais mis a part l'edito, j'ai trouve ca tres bien
et fredgri, le mepris sur un forum internet, je m'y attends, tout le monde profite de l'anonymat pour se lacher, dans une publication grand public, d'un editeur pro, ca me gene nettement plus

134. Weissengel - 05/07/02 09:33 - (en réponse à : à inquiète-toi pas)
Il n'y a pas à chercher très loin l'ineptie de tes propos (faits avec le grand courage de l'anonymat) étant donné que je n'ai encore rien publié, ou si peu. Je doute donc que tu connaisse mon travail. De plus si tu comprenais ce que tu lis, ce n'est pas le travail des auteurs qui me déçoit, mais l'objet (format, présentation etc...). A vrai dire, je me demande pourquoi je prend la peine de te répondre...enfin bref, à bon entendeur salut.

133. Otto - 04/07/02 22:33
Moi, j'ai bien aimé les Pin-ups de Frédéric Beltran. Enfin quelqu'un en France qui sait ce que pop culture veut dire! Pour le reste, quand on compare aux ignobles Pavillon Rouge ou Lanfeust, on se rend compte de la qualité de Metal Hurlant. Pour le format, tant pis pour les ronchons, moi, j'adore.

132. fredgri - 04/07/02 22:23
je viens enfin de trouver le metal hurlant moi aussi j'ai ete surpris par le format, ca fait vraiment petit truc qui passe inapercu !!! mais bon... je l'ai quand meme acheté alors c'est bien que ca ne passe pas si inaperçu que ca ! autrement je ne comprend pas trop cette remarque de cubik au sujet du redactionnel meprisant, ca ne m'a pas trenscendé, apres tout il suffit de passer ne serait ce que 5 mn sur les forum de BDP pour comprendre ce que c'est le mepris ! sinon je trouve les dessins en general tres tres bons dans ce premier numero avec une franche preference pour Rioux, Vigouroux et das pastoras, les parel sont sympa mais on a vraiment l'impression qu'il ne s'est pas creusé le cul ! les pages de travis charesy sont magnifiques mais attendre tout ce temps pour me rendre encore compte que ce gars ne sais toujours pas faire de decor ca me gave, malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail j'avoue que ca me laisse un vague gout de caprice tout ca. Sinon j'avoue trouver les pages de Wazem tres agreables, ce petit decalage m'a fait du bien en tout cas, bravo a l'editeur en chef pour cette petite respiration ! autrement a part le scenario de portela toutes ces histoires me semblent bien trop fugasses, on passe 5 mn par histoires et on ne retient rien, il est loin le temps des moebius, caza etc. bref un bel objet un peu trop petit mais qui se lit en 10 mn et qu'on range en deux secondes (sauf pour revenir admirer les planches regulierement) je ne sais pas ce que nous preparent les prochains numeros mais j'espere que ca sera plus consequent !

131. Inquiète-toi pas Weissengel! - 04/07/02 19:49
Vu la qualité de tes productions, tu risques pas de te retrouver dans les pages de ce "truc promotionel"... par contre, dans les bacs a soldes...

130. Karl - 04/07/02 19:44 - (en réponse à : a Cubik)
Calme-toi mon petit garcon, certaine personne n'ont pas toujours envie d'être consensuel. Parfois, on a envie de dire ce qu'on pense. Libre a toi de rétablir l'équilibre avec le dernier XIII. De plus l'édito est TRES loin d'être un brulot.

129. Weissengel - 04/07/02 19:13
Je l'ai vu et je suis déçu. Pas tant par le contenu (quoique je préfère le Travis Charest des Wildcats), mais surtout par la forme.
Quand je l'ai vu, j'ai cru au départ que c'était un fasicule publicitaire pour le magazine, ben non, c'était le magazine, arg!

128. cubik - 04/07/02 17:58 - (en réponse à : a gaf)
et un redactionnel moins meprisant

127. gaf - 04/07/02 17:44
Ce nouveau numéro de Metal est génial a plus d'1 titre: d'abord, on peut enfin admirer le travail de Charest sur les Métabarons (et contrairement a ce ke dit qqn plus bas, ça n'a rien a voir avec Segrelles, ça m'étonne tjrs ces comparaisons de styles), ensuite, les autres histoires courtes sont plus ke géniales si on aime le style de cette maison, enfin, c de l'inédit (je me demande d'ailleurs si certaines histoires sortiront en album? je pense à celle des Hésiarques ou de Parrel). En plus, c vraiment 1 mag international, ke demander de plus? Si: plus de pages et mensuel.

126. stef - 04/07/02 17:17
Quelqu'un pourrait nous dire s il vaut le coup ce nouveau métal ??

125. Happy - 04/07/02 17:10
Sur Paris ca doit pouvoir se trouver, mais les cinq librairies, que j'ai fait hier soir, ne devaient pas être "agrée" par les humano. Je retourne à la chasse dès que je sors du boulot si quelqu'un sait où le trouver ce serait sympa de faire profiter les petits Parisiens flemmards comme moi (et qui en on marre de chercher aussi).

124. Sylvaïn - 03/07/02 17:23
La liste des vendeurs agréés Métal Hurlant sera disponible sur www.humano.com dans le courant de la semaine prochaine.

123. cubik - 03/07/02 15:45 - (en réponse à : a fredgri)
en librairies uniquement
pas la peine de chercher en kiosques ou maisons de la presse
moi je l'ai trouve au virgin, je suppose qu'on doit pouvoir le trouver dans les fnacs et les librairies specialisees

122. fredgri - 03/07/02 15:09
mais ou peut on le trouver ce mag ?
sur Dijon c'est pas la peine visiblement !!!

121. vichy celestin - 03/07/02 09:06
Concernant travis Charest je dirais autant de talent au service d'autant de mauvais goût ça laisse rêveur, on dirait du Segrelles.Pourtant j'aimais bien son Wildcats.

120. cubik - 03/07/02 08:55 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon ben je l'ai lu, c'est po mal, les histoires courtes sont bien
j'ai bien aime surtout wazem, la bd des auteurs des heresiarques et pis travis charest sur le metabaron (rhaaaaaaaaa)
mis a part ca, le discours "on sort que dans les bonnes librairies (=on meprise les kiosques), la bd franco-belge, ca pue, etc..." j'ai trouve ca limite quand meme

119. cubik - 02/07/02 17:03 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ah ben si, confirme dans les ptits potins

118. cubik - 02/07/02 12:50 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
c'est po aujourd'hui qu'il sort?

117. Condor - 30/06/02 18:26
J'aimerais savoir si le nouveau "Métal" sera distribué en Belgique. Si oui, pourra-t-on le trouver dans les librairies non spécialisées ?
Merci d'avance pour l'info.

116. le vieux nick (à ouaip) - 17/06/02 18:21
si je te lis bien tu ne pourrais pas modifier ta quantite à la hausse...donc tu pourrais à la baisse ?Où vois tu une vente forcée dans ce cas??

115. Ouaip… - 16/06/02 03:20
Extrait du site des humanos à propos de Métal Hurlant le retour : "Attention, tirage limité ; votre libraire ne pourra pas corriger à la hausse sa commande de Métal et ce pendant un an."... c'est quoi ses méthodes de vente forcée ? Croirait-on aux Humanos que ce soit une bonne idée de nous menacer pour réussir à nous fourguer leur marchandise ?

114. Karmon - 16/06/02 01:23
J'ai vue la derniere maquette du numero 1 de METAL HURLANT, SENSASIONNEL, format interessant, plus petit qu'un comics, Du Charest, Parel (fabuleux), des graphismes ala Corben mais pas du Corben, le prix super attractif, 3.25 Euros je crois. Et plein de surprises.

113. ah bon ? - 11/05/02 00:47
c etais déjà sorti chez Semic ?

112. cubik - 10/05/02 23:17 - (en réponse à : a ah bon)
bah, c'est jamais qu'une reedition de ce qui etait deja sorti chez semic

111. ah BON ? - 10/05/02 17:24
L 'album chez Soleil c'est le même format que Semic ? Warf, tu redéfinis la réalité même des choses là !

110. cubik - 10/05/02 09:46 - (en réponse à : a Slurp)
ou est le probleme?
pour l'instant, du travis charest en vf, on l'a vu que sous ce format la :)

109. Slurp - 10/05/02 05:33 - (en réponse à : a Heu)
La derniere production de Travis Charest comme n'importe quel truc de Semic ?! C'est une plaisanterie ?

108. ok - 08/05/02 14:07
d'accord, alors on arrêtes, voilàààà :-)

LaLa LALALALAaaaa LALALALALAaaa (sur l'air des Schtroumpfs)

107. Euh.... - 08/05/02 11:26
Quelle difference avec n'importe quel truc de SEMIC ? Si c'est relancer Métal pour faire ça, c'est vraiment pas la peine !

106. Slurp - 08/05/02 06:38
J'entends dire qu'il y aurait du Travis Charest dans le premier numero. Arrg, vivement juillet !

105. Alors? - 07/05/02 19:19
Chuis impatient!!

104. cubik - 19/04/02 13:31 - (en réponse à : a steff)
c'est po des nouveaux, c'est des americains :)

103. Pour sintom - 19/04/02 09:50
"En ce qui concerne Métal Hurlant, je vous invite à aller voir sur le site Humano, il y a maintenant toutes les infos souhaitées (rubriques Infos et Avant Première)."

102. Enfin! - 19/04/02 04:24
Quelque chose d'excitant dans la presse BD, j'espère que ce ne sera pas pathétique genre Pavillon Rouge.

101. sintom - 18/04/02 21:40
mais où est-ce qu'on peut voir ces infos sur le nouveau metal ?
j'ai été sur le site humano et j'ai rien vu ! sos !

100. steff - 18/04/02 21:31
c'est marrant ça, je pensais que c'était encore une rumeur bidon et c'est vrais et ça a de la gueule visiblement ! mais je ne connaissais pas les auteurs (à part les mecs de Miss avec Jodo)
c'est tous des nouveaux ?

99. click - 18/04/02 21:22
j'suis allé voir sur le site des zhumanos, y'a pas mal de d'extraits du metal hurlant VF à sortir, ça à l'air pas mal quand même...je craignais un énième mag de prépub et là, y'a que de l'inédit d'après ce que j'y ai vu !

98. herenguel - 18/04/02 16:55
des pages inédites ca serait bien.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio