Adaptation cinématographique d'une BD

Les 215 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5


115. Pata - 22/04/99 10:46
Champi : je pensais que tu avais fait une fôte de frappe mais comme tu viens de la refaire, je me permets de te corriger : c'est Poison Ivy et pas Ivry... ;o) Pata

114. thierry a signe furax - 22/04/99 08:45
j'avais prefere l'oublier...
je viens de lire par contre que 'adaptation de blueberry au cinema est bie avancee, c'est Jan Kounen (Dobermann) qui s'y colle. J'attends pour voir...
quelqu'un se rappelle-t-il de Jesuit Joe, le film tire de la BD de Pratt ?
NB je confirme, Adam West jouait bien Batman dans la serie et le film (eh oui) du meme nom.

113. Champi - 21/04/99 22:54
Pour Pata : j'avais mal tourné ma question, parce que je voulais bien dire que Poison Ivry était une méchante... Non, je n'ai pas d'attirance particulière pour les empoisonneuses ! Sinon, il me semble que dans la série Batman des années 60, l'acteur s'appelait Adam West. Il fait même une apparition dans un épisode des Simpson..

112. Signé Furax à Thierry - 21/04/99 19:19
Toi, tu n'as jamais vu les Spirou ! Parce que là, côté caca, c'est bheuuuuuu !!!

111. Patrice - 21/04/99 16:41
Ils sont capable de nous mettre Christion Clavier (quelle horreur)ou Jean Reno (ce qui ne serait pas un mauvais choix) pour corto

110. Bidouille - 21/04/99 16:32
Carlyle en Corto, mais alors avec les talonnettes de Gildas. Plus sérieusemement je verrai plutôt Nicolas Cage ou Michael Madsen, surtout Madsen pour le côté autain et détaché (limite froid) qu'il avait dans Réservoir Dogs. Mais bon c'est pas la culture US donc… Ou alors Depardieu, non mieux Alain Delon pour être complètement glacial. Encore mieux : Rocco Siffredi puisqu'il est à la mode en ce moment. Par contre si quelqu'un à des infos sur le film Gaston : acteurs, scénariste, réalisateur, année de réalisation, qu'il nous en face part au plus vite. Merci

109. Pata - 21/04/99 16:03
il a peut-être un peu trop une image de looser dans ses films pour juger Corto non ? D'ici à ce qu'il se foute à poil sur Hot Stuff en plus !...

108. thierry a francis - 21/04/99 15:26
d'accord, dans Greystoke, Highlander et Subway, il etait tres bon, mais cétait il y a 15 ans. Depuis, reconnais qu'il a choisi des films en general limite con-con...
Je te conseille de regarder sa filmo interdite dans le 'premiere' de ce mois, il y revient lui-meme sur 4 de ses films pas piques des hannetons (cela dit, il reconnait avec humour ses erreurs, ce qui est assez rare pour etre signale).
Mais je crois quand meme que Christophe lambert serait meilleur qu'antonio banderas dans le role de corto.
mais je me demande si un robert carlyle ne serait pas un meilleur coix...

107. Francis Hervieux - 21/04/99 15:07 - (en réponse à : à Thierry)
Mais qu'est-ce que vous avez contre C.Lambert vous tous? Est-ce parce que c'est un Français, que vous n'êtes pas capable de l'apprécier? Il n'a pas fait que des bons films, c'est sûr, mais dans Greystoke, Highlander (le premier, bien sûr!) et Subway (pas très connu en Amérique), il n'est pas si mal. Je le préfère encore à Thierry Lhermitte, en fait d'acteur d'origine française, au cas où ce dernier aurait été retenu... Quand à Antonio Banderas dans le rôle de Corto Maltese, il aurait plus le look latin, mais pas l'esprit du personnage, que seuls les Européens peuvent vraiment capter. Donc ce serait encore une adaptation pour faire du fric, et le film ne ressemblerait pas trop à la BD. Mais bon, cet avis est plutôt personnel, bien sûr. ;-)

106. thierry - 21/04/99 11:59
je prends peut etre le train en route en soulevant le point suivant:
et les bd adaptees en dessin anime !
J'ai vu dernierement Blake et Mortimer ainsi que Michel Vaillant et j'ai pas trouve folichon. Le peu que j'ai vu de Bob Morane ne m'avait pas l'air tres fidele et j'ai essaye un episode de Barbe Rouge, j'avais rarement vu une animation aussi baclee (quoique Michel Vaillant...)
Les Asterix au cinema ne sont pas non plus tres convaincant (a par eux fait du vivant de goscinny).

105. Sophie - 21/04/99 11:15
Quoi ???? Tu veux parler de Antonio -gros soupir- Banderas ???? Woaouhhhh ! Mais c'est la nouvelle de l'année ça !!!! A+ Sophie :o))))

104. Arnaud H. - 21/04/99 11:02
Ca fait un bout de temps que Lambert est plus sur le projet. Aux dernières nouvelles, c'était, euh... l'autre là, qui a joué dans le dernier Zorro... Enfin bon ca date un peu de toute facon.

103. thierry a pata - 21/04/99 10:58
helen slater a bien joue le role de supergirl dans un seul film (heureusement0 au cote de faye dunaway, si j'ai bon souvenir (mais que venait-elle faire la dedans).
la mise en scene etait de jeannot swarc, aussi connu pour jaws 2 (remarquable a cote du 4 pour qui l'a vu) et pour la vengeance d'une blonde (avec christian clavier, anormalement efface) ainsi que, sauf erreur de ma part, le sublime Hercule et Sherlock avec Christophe -je ferai Corto Maltese au cinema, et maintenant, je le dis, je lirai les scenarios des films que je fait (il l'a dit, comme il dit a chaque fois que son film precedant etait pas tres bon, mais que celui la, il est vraiment bien) - Lambert, pour qui ne l'avait pas encore reconnu.
Il n'y avait pas de BD a ma connaissance.
Mais le personage du photographe colegue de lois lane et clarck kent est aussi de la partie.

102. Pata - 21/04/99 10:43 - (en réponse à : Pour Morti à son retour...)
J'y pense subitement, mais je crois que nous n'avons pas mentionné le fait que dans le premier des films de Superman avec C. Reeves, Marlon Brando fait une apparition dans le rôle du père et, il me semble, Faye Dunaway, dans celui de la mère. De plus, on n'a pas parlé non plus de la série SuperGirl avec je sais plus qui dans le rôle (Helen Slater ?). Existe-t-il une BD associée ou est-ce juste un concept télé cloné sur Superman ? En tout cas, je me souviens d'avoir vu un film (surement le pilote de la série) avec Helen Slater et Faye Dunaway.

101. Pata - 21/04/99 10:38 - (en réponse à : à Champi)
pinaillons pinaillons... ;o) Poison Ivy est une gentille pour toi ? Si tu aimes les filles qui empoisonnent en embrassant, libre à toi... Effectivement, la seule et unique BatGirl, c'est Alicia Siverstone, qui fait sa première apparition dans le dernier. J'ai donné les autres sous cette appellation un peu comme on parle de James Bond Girl. Pour être plus précis : . les gentilles : Kim Basinger (Vicky Vale), Elle Mc Pherson (Julie ?), Nicole Kidman (je sais pas comment elle s'appelle, je l'ai pas encore vu le 3ème) et Alicia Siverstone (BatGirl) . Les méchantes : Michelle Pfeiffer (Catwoman), Uma Thurman (Poison Ivy). Voilà, j'ai fini de pinailler. <;o))

100. thierry a francis - 21/04/99 09:01
parce que t'es presse de voir christophe lambert promener son charisme dans la vareuse de corto ?
je prefere le papier. Rabats toi sur les romans, si ce n'est deja fait (chez folio).

99. Morti - 21/04/99 00:22
Oui mais il n'y a eu qu'une seule Batgirl, Alicia Silverstone....et ça ne vaut pas Uma.... :o)
A+
Marc :o)

98. Champi - 20/04/99 23:21
Dis-moi Pata, uma Thurman jouait pas une méchante, plutôt, Poison Ivry ? C'est pas pour pinailler, hein, mais... (enfin, si. Désolé...)

97. Francis Hervieux - 20/04/99 22:29 - (en réponse à : fh991586@er.uqam.ca)
  • En revenant à l'adaptation de Corto Maltese, qu'est-ce qui se passe avec ça? J'en ai entendu parlé en 1995 dans un quotidien montréalais peu avant la mort de Pratt, mais depuis, plus rien. Quelqu'un sait ce qu'est devenu le projet?

  • 96. Morti - 19/04/99 19:52
    Merci Pata pour tes renseignements, continue, je t'en prie... :o)
    Je pense que c'est Risch avec un S, rien à voir avec Claude Rich
    Pour Batman, les 2 premiers avec Michael Keaton sont de Tim Burton.
    Pour Raven, alors là je ne connais vraiment pas...mais c'est pas le seul... :o)
    A+
    Marc :o)

    95. Pata - 19/04/99 18:18
    A Morti : je suis en train de regarder ton site en parallèle. Dans Les Bidochons, y a Arthur qui fait une apparition dans le rôle d'un présentateur télé assez naze. Y a des fois où t'as écrit Maurice Rich et d'autre Maurice Risch. Je sais pas laquelle est la bonne. Les batgirls successives ont été Kim Basinger, Michelle Pfeiffer, Nicole Kidman, Elle Mac Pherson, Uma Thurman et Alicia Silverstone. Les méchants furent Jack Nicholson, Danny de Vito, Christopher Walken, Jim Carrey, Tommy Lee Jones et Arnold Schwarzenneger. Y a aussi Chris O'Donnel dans le dernier. Les deux premiers sont de Tim Burton (au moins le premier), les deux suivants de Joel Schumacher (enfin au moins un des deux :o). Dans Raven, y a Carmen Electra et Shauna Sands. Voilà. A+ et bon courage. Pata

    94. thal - 19/04/99 13:19 - (en réponse à : a Morti)
    Pour ta rubrique "divers", je te rappelle que Jodorowsky a realise pas mal de films (il a meme failli faire Dune avec Dali), dont Santa Sangre (je ne connais pas les autres).
    Plus anecdotique, Gotlib joue un role secondaire dans "Je hais les acteurs" de Gerard Kraczwyck avec Poiret et Blier.

    93. thierry - 19/04/99 12:56
    je ne ferai aucun allusion aux films Tintin (de sinistre memoire), ni a Asterix que je n'ai meme pas voulu aller voir (la BD est trop geniale et je suis absolument contre le saucissonage qu'ils ont fait des scenarios... enfin, 9 millions d'entrees suffisent a certains pour parler de reussite).
    Par contre, meme si je sors un peu de debat, je viens de voir Thyko Moon de Bilal et je pense decedement que ces 2 mondes (BD et Cine) ne sont pas fait pour se rencontrer.
    Bilal fait de tres belles images, mais le film reste trop statique comme si chaque plan avait ete pense comme une case de BD et pas une image en mouvement. De plus, Bilal a du mal a diriger ses acteurs (piccoli en tete, excecrable).
    Une grosse deception donc... pas un mauvais film, mais un produit un peu battard.

    92. Morti - 19/04/99 12:53
    La réponse est toujours NON !!! :o) J'ai été surpris du nombre d'adaptations existantes rien qu'au ciné et à la TV, j'aurai déjà pas mal de boulot avec ça mais comme je l'ai dit, si quelqu'un veut le faire, ça pourrait être intéressant et complémentaire : dessins animés, pub et BD sur les écrans,... Pour avoir une idée, j'ai mis la liste à jour ce week-end, vous verrez que ça s'allonge, ça s'allonge... Le but du site est de compléter ces informations donc le contenu ainsi que la présentation vont changer...mais à mon retour de vacances mi-mai, d'ici-là si vous trouvez de nouvelles références, n'hésitez pas... A+ Marc :o)

    91. Champi - 18/04/99 21:41
    Une autre petite parenthèse, mais qui peut être intéressante : j'ai vu tout à l'heure une pub pour les motos Aprila (si je me trompe pas), qui se passe à une banque du sperme, et qui rappelle beaucoup une aventure de Pervère Pépère... Alors, on va inclure la pub et la BD dans ton site ?

    90. Morti - 17/04/99 19:32
    Non merci...UNIQUEMENT les films tirés DIRECTEMENT de BD, pas inspirés d'un roman ou dont le scénario est écrit par un auteur BD, c'est la BD qui doit être la source.
    Les autres exemples peuvent faite l'objet d'un autre site, les BD en dessin animé par exemple, je ne crois pas que ça existe...personne n'est tenté ?
    A+
    Marc :o)

    89. Groumpf - 17/04/99 13:16
    Et que Goscinny avait écrit celui du Viager réalisé par Pierre Tchernia

    88. Champi - 16/04/99 23:26
    Et si le scénario du film a été fait par un auteur de BD ? Parce que dans ce cas, et au risque de donner l'impression de débarquer (ce qui est un peu le cas, je m'en excuse...), je viens de lire que Frank Miller avait fait les scénarios des Robocop 2 et 3...

    87. Tom - 16/04/99 21:29
    J'ai pas tout lu sur le sujet mais je me souviens avoir vu un film tiré des romans de Ludlum (avec Chamberlain je crois). Comme il existe une BD qui.... bla bla bla.
    Ca rentre dans les catégories ou pas :-)))
    @+ Tom

    86. Groumpf - 16/04/99 20:28
    L'An 01 de Jacques Doillon et Gébé, c'était pas d'abord une BD du même Gébé, parue dans Hara Kiri ?

    85. Morti - 16/04/99 20:18
    Tom : non, je ne prends QUE les films ou téléfilms tirés DIRECTEMENT de BD (pas de roman, de jeu vidéo ou autre support)...c'est déjà assez lourd comme ça, rien que chez Marvel y'en a des tonnes que je connaissais pas...
    Quand on sait que la Fox a passé un contrat avec Marvel pour les adaptations de leurs héros, ça laisse rêveur...mais plutôt tendance cauchemar... :o\
    A+
    Marc :o)

    84. Tom - 16/04/99 16:08 - (en réponse à : qui déprimme après avoir acheté le dernier Bachi Bouzouk)
    A morti : Est ce que tu compte les BD et film (pas encore sorti) comme Lara Croft tiré d'un jeu vidéo :-(((( Cf. le journal dont je parle plus haut :-((((
    @+ Tom

    83. Morti - 16/04/99 15:51
    Je pense que les petits films étaient inspirés des BD, la mascotte qui présentait chaque film était elle-même le personnage de la BD. Il s'agit de BD de la famille EC Comics (Eerie et Creepy) à ne pas confondre avec DC Comics. A+ Marc :o)

    82. Pata - 16/04/99 15:25
    Ca y est, je me souviens ! J'ai dû le lire dans Spirou je pense... Jamais entendu parler de la moindre adaptation de ça... Une autre adaptation me vient en mémoire (et oui, encore.... ;o) : Tales of the Crypt, The Creepshow et toutes ces sortes de choses. Des épisodes d'une vingtaine de minutes en ont été faits avec pas mal de stars qui faisaient des apparitions à droite à gauche. C'était issu de petits fanzines spécialisés aux USA, dont la grande période fut les années 60 je pense. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si ces fanzines n'étaient pas eux-mêmes adaptés de nouvelles... Je sais que Stephen King a pas mal collaboré avec les feuilletons. Quelqu'un a des infos là dessus ?

    81. Morti - 16/04/99 13:38
    L'incroyable Burp a été édité en petit format et distribué lors de la Foire du Livre de Bruxelles à l'époque. Si mes souvenirs sont bons, il n'était pas complètement fini, ou en N&B...enfin un collector quoi... :o)) A+ Marc :o)

    80. Al(x) - 16/04/99 13:01
    L'incroyable Burp est effectivement paru en album, dans "la jeunesse de Spirou". Pour ce qui est de son adaptation au cinéma, je suis pas au courant ... Al.

    79. thal - 16/04/99 12:58
    L'incroyable Burp
    C'est une histoire de T&J d'une vingtaine de planches ou Dupilon devient gros vert et plein de boutons apres avoir bu du jus de champignons par erreur, ou quelque chose du genre. Je ne sais pas si c'est sorti en album. Ca a du paraitre dans Spirou a l'epoque ou ils faisaient un albumm en un mois a raison de 11 planches par semaine, si je me souviens bien.

    78. thal - 16/04/99 12:21
    Il y a un bon court-metrage avec Jean-Claude Dreyfus qui adapte fidelement une planche de Pervers Pepere.
    A propos de Spirou, il me semble avoir vu une adaptation de l'incroyable Burp, mais je ne suis pas completement sur de ne pas l'avoir revee...est-ce que ca dit quelque chose a quelqu'un?

    77. Sophie - 16/04/99 10:50 - (en réponse à : termite@multimania.com)
    Morti, si tu veux, je dois avoir une photo de Gotlib avec Coluche et Jean Rochefort sur le tournage des "WC....". Je pourrais te la scanner si tu veux illustrer et étoffer ton site. A slyfox: adapter Valérian... Ah ! J'en rêve !!! Mais apparemment si ça se fait ça sera un dessin animé et pas un film (tant mieux !!) A Champi: oui Tarzan c'est à l'origine une série de romans d'Edgar Rice Burroughs (il me semble que quelqu'un l'a déjà cité ici d'ailleurs). Le premier volume (paru autour de 1915) raconte la même histoire que le film "Greystoke" (sauf que Greystoke est un poil plus réaliste quand même...) A+ Sophie :o))

    76. Pata - 16/04/99 10:32
    j'ai pas osé non plus. En fait j'ai même carrément refusé : je ne supporte plus Clavier, qui ne sait plus rien faire d'autre que du Clavier-jacquouille. Tant qu'il n'aura pas évolué dans son jeu, je refuserai de donner le moindre sou pour ses films. Mais ceci est un autre débat. A+ Pata

    75. slyfox - 16/04/99 04:52 - (en réponse à : amateur de Valerian)
    Pour ma part, et étant un fan inconditionnel de la série Valérian, je souhaiterais bien voir un jours Valérian et (surtout!) Laureline sur grand écran!... J'aime bien les "batman" adapté au cinéma, même que je me suis intéressé au personnage grâce aux films! Cependant, j'aime moins les deux derniers, trop ridicule à mon avis, moins "ténébreux" comme les 2 premiers! Et Astérix,... c'est bien??? Je n'ose pas allé le voir!

    74. Dr.Batman - 15/04/99 23:10
    P'tit con de Gérard Lauzier.1983.Avec Auteuil , Marchand , Cellier et Balasko. Réalisateur ? A+

    73. Champi - 15/04/99 22:41
    Je confirme pour Tarzan : c'était d'abord un roman (plusieurs même, si je ne me trompe pas) avant de devenir de la BD...

    72. Morti - 15/04/99 19:53
    Bon puisque ça a l'air d'intéresser les masses laborieuses... :o)))
    Je vais le faire le site mais après mes vacances, là je ne fais que récolter les données et je précise quelques points :
    1) je ne prends que les films ou téléfilms ou séries avec des acteurs "réels"
    2) je ne prend pas les dessins animés tirés de BD (désolé pour Babar)
    3) je ne prends pas les films adaptés en BD par après (Star Wars)
    4) je ne prends que les films adaptés directement d'une BD donc pas d'un roman
    Pour ce dernier point, j'ai un doute concernant Tarzan et je me demande si Zorro était d'abord une BD ou d'abord un film ?
    J'ai une connaissance plus que légère concernant les BD américaines donc là même si je connais le film, je risque de ne pas savoir qu'il est issu d'une BD (Rocketeer par exemple) et c'est là que j'ai le plus besoin d'aide.
    Pour "Les WC...", il s'agit d'une adaptation par Gotlib mais pas d'une BD donc je le mettrai avec les Divers aux côtés des Bilal.
    Et enfin, si vous le pouvez, j'aimerais avoir des réponses sûres et plus de détails car il faut que les infos soient correctes sinon je ne vois pas l'intérêt. Enfin donnez ce que vous pouvez, je pense avoir suffisemment de doc cinéma pour m'y retrouver... :o)
    Par contre "P'tit con", je ne connaissais pas, pourrais-je avoir les détails ?
    De toute façon je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, je ne pense pas qu'un site pareil existe déjà et ce serait je pense intéressant de le faire le plus exhaustif possible.
    A+
    Marc :o)

    71. J-C - 15/04/99 19:45 - (en réponse à : USA)
    il me semble qu'il y a eu un film d'apres la bd Judge Dredd avec Sylvestre l'Etalon dans le role du sus nomme juge.
    j'ai entendu dire qu'il y avait eu une adaptation de Mandrake aussi, mais je n'ai malheureusement pas plus de precision.
    juste comme ca en passant je suis alle voir un nouveau film qui s'appelle The Matrix se n'est pas issue d'une bd mais ca aurait pu. c'est bourre d'effets speciaux, c'est plein d'actions et l'histoire meme si elle manque parfois de coherence est assez bien vue.
    At'chao !

    70. Dr.Batman - 15/04/99 18:36
    Et Babar ? Faudrait pas l'oublier , ainsi que P'tit con avec Auteuil. A+

    69. Helium - 15/04/99 18:26
    Je ne sais si ce film a déja été cité mais il y a eu une bonne adaptation de Gottlib, et des wc qui étaient fermés de l'intérieur.. Avec Coluche,si ma mémoire est bonne. A ne pas oublier,si Morti réserve une suite à sa bonne idée de créer un site sur ce sujet.

    68. Pata - 15/04/99 18:07
    et merde, encore un oubli qui me revient en mémoire juste après avoir cliqué sur "Enregistrer". Et l'immuable Tarzan, héros de BD le plus transcrit au cinéma/à la télé ? De Johnny Weissmuller à notre Totof Lambert national (pour les français) en passant par le feuilleton de ces dernières années avec Lydie Denier. De qui est la BD déjà ? Machin Bourroughs non ? A moins que ça ne soit que le roman lui... Et y a pas une BD Rocket Man ou The Rocketeer qui a été adaptée il y a 3 ou 4 ans, avec Jennifer Connely dedans ? A+ Pata, qui espère que rien ne va lui revenir à l'esprit dans les secondes qui vont suivre le clic fatal...

    67. Pata - 15/04/99 17:59
    Puisque tu parles de BD américaines et que nous avons parlé de Supers-Héros il y a peu (Batman, Superman, Flash, ...), nous en avons oublié quelques uns diffusés en feuilletons, et pas des moindres : 1. The incredible Hulk, avec Lou Ferigno et Bill Crosby (David Crosby ?). 2. Wonder Woman, comment peut-on oublier Lynda Carter ???? Les deux doivent dater de la fin des années 70 - début des années 80. Hulk est issu du monde Marvel, Wonder Woman du monde de DC Comics. A+ Pata

    66. Morti - 15/04/99 14:54
    Oui oui, l'acteur c'est Maurice Risch mais j'hésitais sur l'existence du film Gros Dégueulasse, merci Nono... Pour Barbarella, il est déjà dans ma liste... C'est surtout pour les BD américaines que j'ai du mal... A+ Marc :o)



     
    Actualité BD générale
    Actualité editeurs
    Actualité mangas
    Actualité BD en audio
    Actualité des blogs des auteurs
    Forum : les sujets
    Forum : 24 dernières heures
    Agenda : encoder un évènement
    Calendrier des évènements
    Albums : recherche et liste
    Albums : nouveautés
    Sorties futures
    Chroniques de la rédaction
    Albums : critiques internautes
    Bios
    Bandes annonces vidéos
    Interviews d'auteurs en videos
    Séries : si vous avez aimé...
    Concours
    Petites annonces
    Coup de pouce aux jeunes auteurs
    Archives de Bdp
    Quoi de neuf ?
    Homepage

    Informations légales

    (http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio