Adaptation cinématographique d'une BD

Les 215 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5


165. cubik - 25/07/03 15:00 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ben vi, trop complique il a dit je crois

164. Altaïr - 25/07/03 14:48
Terry Gilliam a abandonné l'idée d'adapter les watchmen ?

163. ToFrA - 25/07/03 14:09
Quelques images et 1 news qui va vous trouer le bonnet dansle post la base de l'alcmr... la flemme de copier...

162. eddy - 25/07/03 13:25
Il y aura la (catastrophique?) adaptation de "the league of extraordinary gentlemen" (ou LXG) avec Sean Connery.
Le scenar ne semble plus avoir grand chose a voir avec la BD.
Mais bon. C'est toujours la même chose quand Hollywood s'attaque à du Alan Moore.

(Vous pourrez trouver la bande annonce sur http://www.apple.com/trailers )

161. jean-no - 25/07/03 12:44
American Splendor sort en film (bon film il paraît). Dans les comics, on prévoit : les quatres fantastiques, le cavalier fantome, iron fist, le punisher, Iron Man, Captain America (avec Bradd Pitt), Man Thing, Elektra... Et chez nous, après Michel Vaillant et Blueberry, la rumeur enfle autour de Monsieur Jean (quoique autrefois C.Berberian pensait plutôt à une mini-série TV)

160. cubik - 25/07/03 11:49 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
parait qu'il y a projet d'adaptation d'hagar dunor, mais en dessin anime
sinon, je viens d'apprendre ca
j'en ris encore :)

159. Morti - 30/10/99 19:42
Nouvelles du front...
Il y a un projet d'Astérix et Cléopâtre dans l'air, réalisé par Alain Chabat (des Nuls) et le rôle de Cléo serait interprété par Isabelle Adjani...
On reparle d'un Lucky Luke au cinéma avec les Dalton. Le gag est que pour interpréter Joe Dalton, on parle de Jamel Debbouze (Canal+)...là je demande à voir... :o))))
Marc :o)

158. Stéphanie - 22/10/99 02:48 - (en réponse à : laureline@videotron.ca)
Eh bien, il nous en arrive une bonne! Au début septembre, il y a eu un gros tournage juste en face de chez moi. Tracker, avec Casper Van Diem, et ça à l'air d'un sacré nanar. Mais la n'est pas la question. Il y a eu quelques personnes de la production qui sont venus à la maison, surtout pour nous avertir quand il y avait des explosions et des tirs. Par la même occasion, ils ont remarqué de quoi avait l'air notre intérieur. Eh bien, cet après-midi, un mec est venu. Il fait du repérage pour un film contemporain, une coproduction franco-canadienne. Il a beaucoup aimé la maison et a pris beaucoup de photos. En quittant, il a laissé sa carte: Les Productions Largo Winch! Et oui, c'est bien inspiré de la BD. Alors, les copains, s'ils choisissent de tourner ici, vous aurez des infos de première main! :)

157. thierry - 18/10/99 14:04
c'est tres bien de ta part ;o))), mais j'ai pas d'infos

156. Kabé - 18/10/99 13:38
Quelqu'un a des nouvelles de l'adaptation de Largo Winch en série TV ? (vous remarquerez au passage, que, étant très bien élevé, je suis allé rechercher un débat vieux de plusieurs mois, au lieu d'en créer un nouveau !)

155. Thierry - 26/07/99 08:52 - (en réponse à : Killer Kindom, je sais pas si ca a avoir avec Konig,)
mais le film "Les nouveaux Mecs", je suis sur, il est passe a la TV belge il y a un mois. J'ai jamais lu la BD, mais le film m'a paru bien nul (du moins les 20 minutes que j'ai vu)

154. Morti - 23/07/99 18:07
Swamp Thing, c'est bien une BD à la base ?
Autre chose, comme je suis en congé,je me suis installé dans mon fauteuil cet après-midi et j'ai mis la cassette de "Tintin et le mystère de la Toison d'Or", je ne l'avais jamais revu...
Houlà ! là ça décoiffe sévère...la vache...ils n'avaient pas trop le sens du ridicule à l'apoque. Quand je pense qu'on dit que les films de Christophe Lambert sont des daubes, je vous conseille Tintin...ça relativise les choses... :o)
Je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas adapté un album plutôt que cette histoire quelconque qui ne vaut que par les images de Grèce et de Turquie, on se croirait sur la chaîne "Voyages". C'est vrai que l'acteur avait vraiment le look de Tintin mais pourquoi l'avoir coiffé comme ça ? Et Georges Wilson, grand acteur de théâtre, avec son faux nez et sa fausse barbe...et pourquoi montrer uniquement les aspects ridicules de tournesol et des Dupondt...enfin rien à sauver, quoi...ah si, le chien est pas mal... :o)
Mais bon ils annoncent "Les Oranges Bleues" en août, je sens que je vais encore me régaler...
Je ne sais plus qui a dit que je virais spécialiste es-daubes ciné, je finirai pas croire que c'est vrai... :o)))))
A+
Marc :o)

153. François - 23/07/99 12:55
Pour en revenenir à l'adaptation ciné de la capote qui tue, ça s'appelle Killer Condom, c'est allemand (1997 - 1h40) et c'est d'un certain Martin Walz. Ca passe actuellement au ciné à Paris, mais je n'ai pas osé aller le voir.

152. Thierry - 23/07/99 08:25 - (en réponse à : SWAMP THING I&II)
le premier est signe par Wes Craven (il doit avoir honte), et met en vedette Ray Wise (entre West Side Story et Twin Peaks), Louis Jourdan et Adrienne Barbeau (l'autre Scream Queen, qui montre ses seins tout mignons dans ce film ;o) ).
la suite, je sais plus qui etait le metteur en scene (un obscur tacheron), mais on y retrouvait Louis Jourdan et une blondasse fadasse dont la cervelle semblait moins consistante qu'une assiette de maquee: Heater Locklear.
Je rassure, ce sont des daubes. La BD, elle, a ete reprise par Miller, je crois, et est reeditee chez Delcourt.

Et la capote qui tue (le film, intitule les Nouveaux Mecs), ca faisait penser a un mauvais Lauzier.

151. François - 23/07/99 00:43
Il a y a aussi l'adaptation de la Capote qui tue de Koenig... P'tain il en a du boulot Morti !!

150. Thierry - 22/07/99 21:24 - (en réponse à : Pauvre Morti qui n'a pas fini de se faire bombarder d'infos)
parti a la chasse aux Gaston (gibier pour le moins frequentable, non ? ;o) ), j'ai vu une BD Tortue Ninja chez Multi BD, donc les BD existe bien et sont quasi surement antérieures a tous le reste (mais je crois qu' on repasse les DA a la TV, jette un oeil au generique, sur FR3, voir si on cite les auteurs... si le coeur t'en dit)

149. François - 22/07/99 16:35
Les maîtres de l'Orge, je crois qu'à l'origine c'était un projet pour la RTBF. Ensuite, comme le projet a été refusé, JVH en a fait une BD. Devant le succès de celle-ci, le projet télé est rené de ses cendres. Et devant le succès du téléfilm, il en a fait un roman. Quel recycleur ce Jeannot !

148. Morti - 22/07/99 16:15
Et ça continue...
Pour les adaptations ciné d'auteurs de BD, je n'avais pensé qu'à Bilal mais je vois qu'il y en a pas mal d'autres...je ne sais pas trop quoi faire, c'est presque un site à part entière.
Pour Cool World, je l'ai vu mais ça ne m'a pas laissé de grand souvenir sans que ce soit une daube pour cela.
C'est vrai que si je cite les Maîtres de l'Orge, je pourrais aussi citer les autres adaptations de van Hamme mais là il n'y a pas eu de BD alors que les Maîtres... c'est quand même une BD à la base...cruel dilemme.
Merci Pierre pour Les Pieds Nickelés.
Pour Taxandria, je l'ai repris car la participation graphique de Schuiten y est quand même très présente.
En tout cas merci à tous et continuez, je vous en prie...
A+
Marc :o)

147. Thierry - 22/07/99 15:48 - (en réponse à : ben moi j'ai vu COOL WORLD)
de l'ami Ralph Bashki (Fritz the cat), et c'etait pas mauvais dans mon souvenir... un genre de Roger Rabbit pour adulte. Mais il me semble que Henry Sellick travaille sur un sujet approchant (c'est le realisateur de l'etrange noel de monsieur jack, d'apres Tim Burton)
Et dans la rubrique Divers, on peut certainement ajouter Dune de Jodo, parce qu'impliquant Jodo et Moebius et ayany donne naissance a l'Incal.

146. Zébulon - 22/07/99 15:22
Mais Schuitten et Peters ont aussi réalisé un court métrage intitulé "Le Dossier B", sur l'univers des cités obscures, et plus particulièrement "Brüsel". Mi documentaire, mi fiction délirante. Avec Schuiten dans un des rôles titres. Ambiance très Jean Ray, pour les fans.

145. François - 22/07/99 15:04
Oui, ça me revient, Schuitten et Peeters ont travaillé avec Robbe-Grillet sur un Film, Taxandria le pays de l'éternel présent. Décors magnifiques et scénario absolument incompréhensible !

144. Pierre - 22/07/99 14:29 - (en réponse à : à MORTI)
Bravo pour ton site! Une précision pour les "Pieds Nickelés". Il existe bien une version plus récente,signée en 1964 par Jean Claude Chambon. Jean Rochefort y tenait le rôle de Croquignol......... Je te laisse ce message sur ce forum parce que je n'ai pas trouvé de boîte à lettres.Et encore une fois bravo.

143. Signé Fufu - 22/07/99 14:26
Morti, tu es définitement le champion des Daubes Cinoche ! Où as tu trouvé un film s'appelant Cool World ? :o{))) Rien que le résumer fait baver !
Sinon, du côté des scénaristes et dessinateurs qui se sont collé au cinéma, il y a aussi Boucq qui a réalisé un court métrage, Schuitten (Chouiténe ou Skeuilleteuuune ?) et Peteers ont aussi travaillé la dedans, je crois... Ca mérite des recherches, mais comme je suis bientôt en vacances je vais pouvoir te donner plus de détails... ou aller à la plage, ça dépend.

142. Stéphanie - 22/07/99 13:51 - (en réponse à : laureline@videotron.ca)
Un flash comme ça, mais je me trompe peut-être. Je me souviens vaguement d'avoir vu un film à la télé avec Patrick Dewaere (?) qui jouait le rôle d'un psy plutôt conventionnel dont la maison se retrouvait envahie de hippies, invités par sa femme. C'était pas d'après Lauzier, ça? Je suis sûre de rien la, hein.. :) Me souviens pas du titre mais de l'affiche, style BD, où on voyait un couple dans un lit et dans des bulles on voyait qu'un pensait à l'amour (un coeur) et l'autre à la baise (le coeur à l'envers donnait une paire de fesses).

141. Thierry - 22/07/99 12:46 - (en réponse à : Morti,)
si tu cites les films de Bilal, tu pourrais aussi citer ceux de Jodorowsky ou ceux coecrits par Van Hamme (Meurtres a domicile de Marc Laubet, avec Bernard Griaudeau et Anny Duperrey, et Diva de JJ Benneix avec R. Borhinger).
Evidemment, il faudrait aussi joindre les scenarios de Goscinny (il y en a, je crois...) on a (euh, tu n'as) pas fini, alors ;o)

140. Morti - 22/07/99 11:55
Et bien, merci de toutes ces visites et de tous ces commentaires...dont je vais bien entendu tenir compte pour la prochaine mise à jour.
Pour le PBE : il faudrait effectivement développer mais je n'ai pas vu tous ces films alors l'idéal serait (comme on me l'a suggéré) que toute personne désirant émettre un avis sur le film puisse le faire. Je vais chercher une solution...
Pour Stéphanie : l'adresse mail est cachée derrière ma signature...une vieille habitude mais effectivement ça pourrait être plus clair...
Pour Pata : pour The Mask, je pense que j'avais vérifié avant mais je vais encore jeter un coup d'oeil, je pense quand même que c'est une BD au départ...
A+ et merci encore
Marc :o)

139. Pata - 22/07/99 11:16 - (en réponse à : à Morti)
en parcourant ton site (excellent d'ailleurs), je me souviens d'avoir lu qu'un troisième opus de The crow a été tourné (sorti directement en vidéo en France je crois) avec Mark Dacascos, spécialiste des arts martiaux qui a aussi fait Crying Freeman (que tu cites sur ton site, ce qui m'a permis de vérifier l'orthographe dont je n'étais pas sûr). Je ne connais pas le sous-titre exact. Petite question : tu es sûr que The Mask a d'abord été une BD puis un film ? Pour la série Les maitres de l'Orge, y a Julie Dupage qui joue dedans, même qu'elle prend un bain avec pas grand chose sur elle dans le tout premier épisode. MMmmmmmh... ;o)) Et dans la série Superman, y a Loïs Lane qui est jouée par la toute aussi charmante Terry Hatcher. Je retiens que les noms des nanas moi, on va finir par croire que je suis obsédé, alors que pas du tout, enfin, pas plus qu'un autre en tout cas... Voilà voilà Superbe site en tout cas A+ Pata Ps : je suis en train de me questionner très fort à propos de Rintintin. La BD est-elle issue du feuilleton ou bien est-ce l'inverse ?

138. Thierry - 22/07/99 11:08 - (en réponse à : TORTUES NINJAS, TORTUES NINJAS)
Je suis quasi sur qu'avant le DA et les films, il s'agissait d'une BD signees Eastman et Laird. Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) cela, pour que le cineBD de Morti soit encore plus complet ;o)))))
Merci

137. Pata - 22/07/99 10:09 - (en réponse à : complément à PBE)
The Punisher, c'est avec Dolph Lundgren dans le rôle titre. Film effectivement non mémorable, mais adapté d'une BD, donc qui a sa place sur le site de Morti (y a bien les Bidochons... ;o). Pata

136. Stéphanie - 22/07/99 05:52 - (en réponse à : laureline@videotron.ca)
Morti, tu devrais mettre ton adresse de email sur ton site :) Je voulais juste te dire que si tu vas voir Allmovie.com et que tu fais une recherche sur "jesuite joe", tu vas trouver le nom des 3 principaux acteurs de ce film. Malheureusement c'est tout ce qu'il y a comme info... :(

135. Le PBE - 22/07/99 02:19 - (en réponse à : a Morti)
Encore une belle page sur BDcouvertes mais ca ne suffit pas, va falloir nous etoffer tout ca, au boulot! ;o) Dans la serie des adaptations de comics US, je crois (en fait j'en suis sur, j'ai ta liste sous les yeux) que tu n'as pas mentionne le Punisher. Erreur pardonnable, ce film est un navet fini. Le punisher c'est un personnage Marvel, des mechants lui ayant massacre femme et enfants ce quidam decide de jouer les justiciers, pas de super-pouvoirs mais des gros bras et un bazooka dans chaque poche... Je n'ai pas plus d'infos, desole. Ailleurs, un doute est emis concernant l'adaptation de Jesuit Joe. Si je ne me trompe ce fut bien d'abord une BD puis celle-ci fut reeditee avec, en plus, le story-board du film. A+, Florent

134. Thierry - 21/07/99 23:31 - (en réponse à : Bravo Morti)
Ton site est super, mais j'ai pas pu signer le guest book, ca foire (file not found ;o), c'est pas sérieux). Je t'E-mailerai demain quelques infos pour compléter. Sinon, si les BD américaines ont l'air de mieux s'adapter, il faut aussi voir qu'ils adaptent quasi exclusivement les BD d'action genre super-héros en collant, donc n'ayant pas toujours une réelle profondeur. Et puis, la narration américaine est plus directe, peut-etre moins littéraire. Il semble aussi que les réalisateurs n'aient pas peur d'imposer leur marque sur l'oeuvre (Tim Burton ou Alex Proyas ne se sont pas contenté d'un copier-coller comme le tacheron Zidi). N'empeche, le Superman Lives de Tim Burton ne verra sans doute jamais le jour parce que l'ami Tim et Kevin Smith, le scenariste (qui fait aussi de la BD, et à voir, son film Clercks, entre autre pour ses considérations sur les victimes de Star Wars) semblaient vouloir légèrement égratigner l'image du supér-héros (pourtant, au vu de Mars Attacks... ;o) ). Faudra que je lise le scénar pour voir de quoi il retourne.

133. Morti - 21/07/99 20:36 - (en réponse à : au CRIF)
Merci pour ce commentaire (ça soulage de ne pas se faire eng... :o) ) très intéressant.
Effectivement on constate que la BD américaine s'adapte beaucoup mieux au cinéma et je dirais même qu'ils s'en font presque un règle. Il n'y a qu'à voir la liste : TOUTES les BD célèbres ont eu leur adaptation TV ou ciné. C'est un peu comme si en Europe aujourd'hui, on adaptait systématiquement les séries à succès style XIII, Largo Winch, Thorgal, La Quête, Cyann, Pin-Up...
Impensable ici et pourtant eux l'ont fait. Ce n'est pas uniquement une question de moyen je crois mais je pense un esprit typiquement américain qui veut prolonger ses plaisirs dans tous les supports possibles. On n'y trouve pas que des chefs d'oeuvre mais peut-être ce genre de BD est plus adaptable que nos BD européennes, c'est d'un accès plus aisé du moins dans les adaptations qui ont été faites. Avouez qu'on se prend moins la tête avec Batman ou Superman qu'avec une adaptation éventuelle de L'esprit de Warren, des Cités Obscures ou des BD d'Andréas.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas spécialiste de la BD américaine mais je suis persuadé qu'il existe des BD bien plus "consistantes" que les adaptations que l'on a pu voir, ne fut-ce qu'avec Batman...
Maintenant aussi, il y a un mystère que je n'ai toujours pas éclairci, si on examine les adaptations de BD européennes, il n'y a quasiment que des BD inadaptables (Astérix, Lucky Luke, Gaston,...) alors que tant d'autres scénarios s'y prêteraient à merveille. Doit-on cela à l'ignorance des gens du cinéma concernant la BD ou simplement d'un désintérêt ou d'une opinion bien condescendante envers ce 9e art maudit ? :o)
Par contre l'influence de la BD sur le cinéma est effectivement un autre débat (et un autre site...quoique...) mais là encore, àpremière vue, cette influence sera surtout productive envers le cinéma américain.
Moi en définitive, je rêve d'un producteur/réalisateur américain indépendant, disposant de gros moyens et appréciant la BD européenne au point de vouloir adapter quelques unes des meilleurs séries pour le grand écran...on peut rêver, non ? :o)
A+
Marc :o)

132. Le C.R.I.F. - 21/07/99 20:08 - (en réponse à : patrice.vernet@infonie.fr)
Devant ces infos, on se rend compte, je crois, que la BD américaine supporte bien mieux la passage sur grand écran que la BD Européenne. Cela voudrait-il dire que la BD US est plus cinématographique ? Ou bien que l'identité de la BD européenne est si particulière, qu'on ne peux pas lui enlever sa forme originel sans l'alterer ? (j'en ai bien l'impression, en regardant l'ampleur du désastre dont tu nous fait le bilan, Morti) Je trouve de toute maniére que ces tentatives sont un peu vaines, et je ne comprends pas trop la démarche, hormi l'ambition de toucher un plus large public, et celle de faire des affaires. (Malgré tout, je serai curieux de voir le "voyage immobile" dont tu parles sur ton site, qui mérite d'être developpé). Pour finir, les adaptations de BD, c'est une chose. L'influence de la BD sur le cinéma en est une autre, quoique là aussi, les américains semblent plus à même d'utiliser cette inspiration (soit dit empiriquement). Mais je crois que tu as déja pensé à ce prolongement pour ton site. Un challenge difficile, car ce genre d'influence n'est pas toujours perceptible, même s'il existe bel et bien chez certains auteurs (Besson, Jeunet,...)

131. Morti - 21/07/99 19:34
Bon, avec un peu de retard sur le timing prévu, j'ai enfin avancé dans la création de ce site Ciné BD où j'ai essayé d'inventorier toutes les adaptations de BD au cinéma ou à la TV. La source doit être une BD et pas un roman ou un film (seule exception que j'ai constaté : Bob Morane !).
J'y ai repris aussi les projets, aboutis ou à venir dont j'ai connaissance ainsi que quelques à-côtés ayant un lien avec la BD.
Je suis conscient que ce n'est pas encore parfait ni exhaustif mais il y a déjà une bonne base je pense. J'apprécierais que vous ne donniez votre avis...merci d'avance.
Cine BD
A+
MArc :o)

130. LH. - 07/05/99 21:23
Pour recreer les scenes tres spectaculaires de la BD, Largo Winch...Ils peuvent faire appel a l'equipe de James Bond, avec les moyens financiers d'un James Bond (c'est pas donne), en esperant que cela ne soit pas un James Bond (c'est aussi le risque), c'est a dire une suite d'effets speciaux pas toujour justifies...et un scenario...a la James Bond (c'est peu Bond Bond comme reponse, desole). Benoit Sokal a mis enormenent de temps a produire son "Amerzone", pour un resultat tres interessant, dans la ligne des Myst et Riven, c'est certainement une voie, et surtout pas une bete adaptation consistant a scanner des images d'une BD avec deux ou trois boutons de navigations. Ceci dit, on a affaire a un travail d'auteur, et non d'equipe comme pour le cinema. Pour rester un peu hors sujet, personne ne parle des films d'animations; l'adaptation d'Akira est reussie d'un point de vue de l'image, mais que dire de l'histoire... difficile de compresser en 2h de films deux gros tomes (14 pour la version europeenne) de BD, meme chose pour Ghost in the Shell (tres reussie pourtant). Une grande difference entre le film et la BD, c'est la facon de consommer (j'aime pas trop ce mot, mais bon). On lit une BD, on apprecie, a son rythme, libre de revenir en arriere. Ce n'est pas la meme notion lors d'un film, ou l'on est spectateur et non lecteur...cela pose certainement probleme lors de l'adaptation. Asterix en est un malheureux exemple...

129. Dozer 14 - 05/05/99 20:21
Je sais, c'est un peu hors-sujet, mais pour ceux que ca interesse, il y a un article sur la page oueb du Monde sur Benoit Sokal et l'adaptation qu'il a faite de sa BD "L'Amerzone" en jeu video.
Dozer 14

128. sébastien - 05/05/99 16:26
Pour l'adaptation de Largo Winch, pourquoi pas ? Mais sera-t-il possible de recréer l'atmosphère et les scènes très spectaculaires de la BD. Rien qu'un exemple, le tournage aura-t-il vraiment lieu dans les quatre coins du monde, et se permettront-ils de faire exploser des Boeing 747 en plein vol, ou de faire des courses-poursuites dans les rues de New York en tirant au bazooka sur tout ce qui bouge ??? Il faudra alors de sacrés moyens financiers !

127. Anne-Claire - 05/05/99 15:05
Youpie!!!! Je pourrai enfin dire que je connais quelqu'un de célèbre!! ;0)))

126. Anne-Claire - 05/05/99 08:45 - (en réponse à : anne_claire_gathoye@yahoo.com)
Voici quelques infos transmises par Dupuis... Qui sera Largo Winch à la TV? Plus quelques mois de patience et Largo Winch sera surtous les écrans de TV. L'aventurier milliardaire est, en effet, la vedette d'une nouvelle série (pour démarrer, 26 épisodes de 52 minutes) dont le tournage commencera cet été. Il s'agit d'une co-production internationale (Dupuis, M6, Pro7, RTL-TVI, Star Channel, Allegro, Paramount). La première diffusion est prévue pour l'automne 2000. Et, non, mesdemoiselles, on ne sait pas encore qui jouera le rôle de Largo.

125. thierry - 04/05/99 09:39
je viens de voir la bande annonce du nouveau jean-claude vandamme, "legionnaire", et ca m'a vachement rappele les sentiers de la gloire de bucquoy et hulet.
y avait rien sur l'histoire developpee (si tant est qu íl y en ait une), mais les scenes me rappelait assez la trame de la BD: un boxer oblige de fuir s'engage dans la legion, se retrouve en afrique du nord, puis dans un fort avance, bataille, on le voit un moment porter un collegue sur ses epaules...
c'est sans doute un hasard mais si vous avez des infos dans un sens ou dans l'autre...

124. crif - 02/05/99 14:37 - (en réponse à : fed_crif@hotmail.comm)
Comme j'avais pas vu cette rubrique au depart, j'ai deja ecrit la meme chose dans la rubrique "thorgal enfin au cinema!!!", mais bon, meiux vaut 2 fois qu'une.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il en est des reprises cinoches ou TV de BD:
THORGAL est en cours de réalisation pour France2, mais je connais pas le casting, esperons que ca sera mieux qu'Asterix
BLUEBERRY va etre tourne par Yan Kounen, realisateur du Dobermann, ca promet!
M6 va adapter LARGO WINCH en une serie de 6 fois 52 minutes
XIII pourrait etre adapte au cine par un producteur belge
Spidermann va etre adapte aussi au cine, mais par James Cameron, du 100% commercial donc en perspective
voila, c'est tout, pour les sources, j'ai lu tout ca dans le n°3 de Bachi-Bouzouk d'avril 99.

123. thierry a bidouille - 28/04/99 08:50
peut etre fait tu allusion au film G (je crois que franquin s'etait oppose a l'idee que ce film soit intitule Gaston. Je ne connait (pas personnellement, d'ailleurs) qu'une personne qui l'aurait vu (Hugues Dayez, excellent critique cinema de la rtbf radio, et grand amateur de BD, il a d'ailleurs ecrit le tres bon "le duel tintin-spirou").
tu peux eventuellement essayer de le contacter via le site de la rtbf (www.rtbf.be, tu devrais pouvoir y trouver son e-mail).
sinon, c'es roger mirmont (surtout acteur de theatre - de boulevard-) qui jouait G.

122. Arnaud H. - 28/04/99 07:35
Spielberg a eu les droits de Tintin pendant plus de dix ans. Une trilogie était prévue dont il aurait réalisé lui même le premier volet et produit les deux suivants. Il a fait travailler les plus grands là-dessus (Truffaut, Polanski) et des dizaines de moutures ont été écrites pour le scénario. Un petit casting peut-être ? (ca parle toujours bien les casting) pour Tintin était prévu le jeune garcon qui avait joué Elliot dans E.T. l'extraterrestre (ne me demandez pas son nom...) et pour le capitaine Haddock, nul autre que... Jack Nicholson (il aurait eu l'air un peu sadique not' capitaine). Plusieurs problème se posait à l'éthique américaine : le manque d'attaches de Tintin (pas de famille etc), sa houpette, qui aurait pu être prise pour une coiffure de punk, et l'alcoolisme de Haddock, qui pendant un temps devait être remplacée par de la boulimie... Enfin bon il a revendu les droits d'adaptation en 1989, quand la série pour la télé a étyé mise en chantier. Depuis il y a eu Alain Berbérian (la Cité de la Peur, Paparazzi, oui, il sagit bien du frère du copain à Dupuy) qui s'est penché sur l'affaire, ayant avec lui d'être un jeune cinéaste... Mais c'était il y a 4-5 ans, il a laissé tombé depuis. Rascar Capac fait règner une malediction sur cette adaptation ! Bien entendu tout est vrai,je donne mes sources à qui les veux.

121. Lien Rag - 27/04/99 22:09
Pour Jesuite Joe: il y a un message sur le forum "thorgal au cinéma"

120. thierry a sophie - 27/04/99 15:40
t'es encore plus dure que moi !
pauvre christophe, lui qui se dit grand fan des fille d'a cote, il doit pas etre heureux de voir tout ce qu'on dit sur lui et sa carriere...

119. Sophie - 27/04/99 15:22 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Francis: Désolée de te contredire mais Antonio -ça se voit que je bave ?- Banderas est tout ce qu'il y a de plus européen... Espagnol d'Espagne, qu'il est, et pas américain comme on pourrait le penser. Et, oui, je persiste à dire qu'il ferait un meilleur Corto que "le loucheur hébété des arbres à singe" (c'est pas de moi, c'est de Desproges, à l'époque de la sortie de Greystoke... mais je trouve ça criant de vérité comme description :oP) Effectivement, il faut sauver Subway dans la filmographie de notre ami Lambert... mais je t'en prie, regarde sa performance dans Highlander et Subway... Tu l'imagines VRAIMENT en Corto ??? A+ Sophie :o))

118. thierry a kabe - 27/04/99 15:08
je me demande si il n'y a aps justement un projet...
en tout cas, on parle beaucoup de largo winch en tele, de relancer l'adaptation de OS bonheur (prevu a l'origine pour la tele) e la suite des maitres de l'orge en tele, c'est pour cette annee.
comme tu vois, van hamme est tres occupe...

117. Kabé - 27/04/99 14:29
Ouais, c'est vrai, Spielberg avait les droits sur Tintin (il les a peut-être toujours, d'ailleurs...), mais il s'est rendu compte que le pari était impossible. Comme quoi il lui arrive des faire des trucs bien ;-) Pour une BD comme XIII, pourquoi pas une adaptation ? Mais il faudrait trouver un nouveau scénario, parce que je me voit mal payer 40 balles pour voir la même histoire que dans les BD... Et comme le meilleur de XIII, c'est ce qui parle de la recherche de son passé, comment faire du nouveau là-dessus ???

116. jouvray - 22/04/99 23:18
Salut
je voulais juste mettre mon grain de sel..
est ce que vous saviez que "l'homme de rio" avec belmondo et "les aventuriers de l'arche perdu" avec ce bon vieux indy était tous les deux des adaptations avortés de tintin. les réalisateurs avait acheté les droit ( à la meme époque d'ailleurs) mais avait abandonné l'idée d'une adaptation pure et dure.
Je pense qu'il on bien fait.
tcho
jj



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio