Tintin est vivant!

Les 115 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3


15. Steve Requin - 07/03/00 23:23 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Donnez-lui le bénéfice du doute les gars. Et puis, que ce soit lui ou non, faut avouer que ses Tintins sont aussi proche du graphisme Hergéen que l'était celui de Bob de Moor. L'étonnant là dedans, c'est que lorsque Rodier dessine les aventures de Pignouf et Hamlet (Une BD québécoise probablement inconnue chez vous), il n'y a pas la moindre trace Tintinesque dans son trait. Moi, une des raisons pour laquelle je n'ai jamais essayé de maitriser la ligne claire pour faire mes propres Tintins, même en parodie, est que je sais trop bien que je n'en tirerai rien alors que des pirates vont en faire des albums qu'ils vont vendre à prix exorbitant à des collectionneurs. À moi l'effort et à eux l'argent ? Non merci !

14. Alain - 07/03/00 22:09 - (en réponse à : Hotmail)
Ouais, je serais pas étonné que ce soit toi qui ait créé ce sujet! Si t'es bien Rodier, pour commencer.

13. Séraphin Lampion - 07/03/00 20:51
Ce qui est encore plus étonnant, c'est tu sois tombé "par hasard" sur ce forum.

12. Rodier - 07/03/00 20:28
Bonjour. Je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai été bien surpris de voir qu'on y parlait de moi!
Premièrement, j'aimerais dire que je ne copie jamais ce qui a déjà été fait dans les albums. J'ai appris avec le temps à dessiner "à la Hergé" et son maniérisme est devenu habituel pour moi.
Deuxièmement, même si un jour la Fondation Hergé donne le feu-vert à une reprise de Tintin, je serais extrèmement surpris qu'ils me contactent, depuis le temps que je les fais ch... avec mes hommages "non-solicités"...
Mais je trouve cette agitation autour de mes petits tintins très amusante... et étonnante!

Merci
Yves Rodier

11. Sanzot - 07/03/00 16:42 - (en réponse à : À Alain)
Je ne crois pas que Rodier copie ses poses. Je n'ai aucune sensation de "déjà-vu" en regardant ses dessins, contrairement à presque tous les autres pirates! Les autres, quand c'est pas copié, c'est mal fichu, alors! Non, c'est vraiment ce que j'ai vu de plus sérieux en fait de reprise. Sp|ne a raison en ce qui a trait au scénario: chaque album de Tintin est un classique (bon, passons Vol 714!). La série ne pourrait se contenter d'une "Affaire Francis Black", et pourtant, c'est Van Hamme qui en a fait le scénar!

10. Sp|ne - 07/03/00 08:57 - (en réponse à : à Alain)
Sans doute... mais les dessinateurs des faux B&M n'ont certainement pas fait autrement. De toute façon, je pense que si nouveau Tintin il y a, c'est au niveau du scénario que la différence se fera. Pour les B&M le scénar était en dessous de tout.

9. Alain - 07/03/00 03:36 - (en réponse à : hotmail)
Ouais, bof! C'est bien mais c'est des poses calqués de albums

8. Didier - 06/03/00 19:22
C'est faux. Rodier a 33 ans (c'est quand même pas vieux!). Si vous voulez en savoir plus sur lui et ce qu'il fait d'autre en BD, allez à cette adresse: http://www.bdquebec.qc.ca/auteurs/yrodier/yrodier.htm
Une page lui est consacrée, ainsi qu'une autre à ses personnages Pignouf & Hamlet.

7. Gilles - 06/03/00 17:42
Je ne suis pas d'accord avec Kazane! Je reviens du site "Tintin est vivant!" et la planche du Lac de la Sorcière m'a jeté sur le cul! Je ne vois pas d'amateurisme là-dedans! En plus, il semblerait que Rodier n'ait même pas encore 30 ans! Je crois sincèrement que si quelqu'un peut reprendre Tintin, c'est bien lui! Je lirais avec joie un nouvel album du niveau de la planche qu'on peut voir sur le site! Ça enfoncerait "La Machination Voronov" facilement!

6. Emilie - 06/03/00 17:16 - (en réponse à : à Sanzot)
Hmm... Je ne suis pas daccord. Tintin est un personnage vieillot. Son attrait aura toujours un côté rétro. Je crois que le mettre à la page serait une erreur...

5. Sanzot - 06/03/00 17:02
Oui, Rodier bien guidé (mais par quelqu'un d'autre que la Fondation!) pourrait faire un Tintin très bien, je crois! Mais cette foutue manie de replacer ces séries à une époque "classique" m'énerve! Tintin devrait vivre au XXIe siècle, aujourd'hui!

4. Sp|ne - 06/03/00 16:55
Mais c'est pas mal du tout, en effet...

3. Kazane - 06/03/00 16:50
C'est mieux que ce qui se fait habituellement mais ce n'est encore pas ça : si le traitement graphique peut faire illusion, les cadrages sont d'une grande banalité, très "dessinateur amateur" quand même. D'autre part, sur ce site "Tintin est vivant", très intéressant, il y a des planches Tintin de Bob de Moor (pour la fondation Balavoine entre autres) qui sont si maladroites que je me dis que la veuve d'Hergé a eu raison de lui dire non, tout compte fait. Alors une reprise par Rodier, génial, mais un Rodier encadré, dirigé. Il faudrait arriver au niveau de la "planche-gag" dessinée par Jacques Martin et Bob de Moor, c'est-à-dire au mimétisme hergéen total. Pour l'instant - sauf sur trois dessins Noir & Blanc de Rodier sur L'Alph-Art et faits récemment -, nous n'en sommes pas là.

2. Emilie - 06/03/00 16:32
Oui, j'ai vu. C'est presque trop beau pour être vrai, non???

1. Sanzot - 06/03/00 16:26
Dites, vous avez visité dernièrement le site "Tintin est vivant!" à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/prad/ ? Il y a une page complète sur Yves Rodier avec plein de dessins couleurs et une planche couleur d'une histoire intitulée "Le Lac aux Sorcières"! On jurerait presque du Hergé! Peut-être qu'une reprise de Tintin ne serait pas si infaisable, après tout...




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio