Julius Livre 1 de Alex AliceXavier DorisonRobin Recht - 2 critiques

Série : Le troisième testament, Julius - T. 1
Edition : Glénat
Collection : Grafica
Pages : 80 pages en couleurs
Parution : septembre 10
Auteurs : Alex AliceScénaristeDessinateurXavier DorisonScénaristeRobin RechtDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : Zou (04 déc. 2010)

Un dessin époustouflant, une mise en page impeccable, une histoire très prenante et des personnages charismatiques ... ce premier tome du second cycle du "Troisième Testament" reprend les éléments qui ont fait le succès - mérité - du premier cycle.

J'avoue avoir été très agréablement surpris par la qualité de ce premier opus. L'histoire est accrocheuse d'entrée, avec une narration soignée, des dialogues bien sentis et certaines scènes sont à couper le souffle. Un très bon album, très prometteur pour la suite.

Par : herve Voir les critiques de herve (01 oct. 2010)

Grandiose ce nouvel cycle du troisième testament.

Pourtant , j'ai eu peur en débutant la lecture: cela commencait comme "Quo Vadis", le roman de Henryk Sienkiewicz (le triomphe d'un général à Rome, l'idée de brûler la Rome éternelle , faire porter la responsabilité aux chrétiens....) puis se transformait en "Ben-Hur" avec la déchéance de Julius, le tout sur un fond de naissance du christianisme, sans oublier la fille naïve...bref que du déjà vu.

Mais le scénario de Dorison et d'Alex Alice vient tellement apporter de méandres dans ce récit qu'on en oublie les références à ces péplum pour évoluer plus vers une histoire mystérieuse que vers une aventure classique.

Et que dire des dessins de Robin Recht à la fois si proche de l'ambiance défini par Alex Alice dans le précédent cycle mais aussi très personnel. Quelques scènes font d'ailleurs écho à certaines situations du livre IV du "troisième testament" : le combat sur le pic de Nigmigiv et celui de Julius avec l'énigmatique et imperturbable chrétien. Le dessin de Recht est beaucoup moins sombre que dans "Todendom", avec des décors et personnages beaucoup plus travaillés.

Je vous invite à dévorer ces 80 premières pages d'une saga qui , avec ce premier volume, sera aussi fascinante que le précédent cycle


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio