Deuxième saison, partie 1 de John LangMarion PoinsotSylvie Sabater - 2 critiques

Série : Le donjon de Naheulbeuk - T. 3
Edition : Clair de Lune
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : mars 07
Auteurs : John LangScénaristeMarion PoinsotDessinateurSylvie SabaterColoriste

Ajouter une critique
 
Par : Zou (25 mai 2007)

Les peripeties de la pire bande de loosers de l'heroic-fantasy continue dans ce troisieme opus, l'action se deroulant ici principalement en plein air. Bien que drole par certains passages, cet album m'a moins enthousiasme que les deux premiers qui m'avaient fait rire aux eclats. Peut-etre parce que l'effet de la nouveaute a disparu, je ne sais pas ... L'album reste quand meme sympa (bien que les dessins et les couleurs manquent de charme), principalement a cause du personnage du nain qui est d'une lourdeur hilarante.

Par : yannick Voir les critiques de yannick (09 mai 2007)

Après deux tomes que j’ai appréciés, John Lang et Marion Poinsot viennent de réaliser un nouvel album du « Donjon de Naheulbeuk » inaugurant ainsi le deuxième cycle. Cette fois-ci, l’action se déroule principalement en plein air.

Dans cette nouvelle aventure, l’équipe de tarés composée d’un ranger, d’un nain, d’une elfe, d’un ogre et de sa traductrice, d’une magicienne, d’un ménestrel et d’un barbare ont pour objectif d’échanger une abominable statue contre 8 000 pièces d’or. Cependant, la transaction ne se passe pas comme prévu et notre joyeuse compagnie va devoir traverser toute la contrée pour obtenir cet argent.

Hormis le fait que l’histoire se passe loin des donjons, le scénario ne propose franchement rien de nouveau à se mettre sous la dent.
Cependant, je dois avouer que j’ai apprécié l’humour d’équipe employé dans cette BD. Cet humour ne m’est jamais apparu vulgaire, il joue entre le comique de situation et des jeux de mots du nain dont il ne se lasse pas de se moquer de l’elfe.
Personnellement, je ne me suis jamais lassé de cet humour. A défaut de me faire franchement rire, il y a quelque chose de sympathique et de plaisant à lire qui m’est ressorti à la lecture de ce nouveau tome. Le conseil que je donnerais pour tous les lecteurs qui se demandent si ce livre vaut l’achat, c’est d’en lire au moins le début pour voir si vous appréciez cet humour.

Le dessin de Marion Poinsot est assez personnel. L’auteur possède un style humoristique qui met en scène des personnages aux grands yeux pour mieux les caricaturer. Marion Poinsot présente des décors qui me sont apparus assez détaillés et agréables à contempler.
J’ai aimé la mise en couleurs de cet album, les tons et l’ambiance employés me sont parus parfaitement adaptés à ce scénario. Sur ce point, je trouve que de gros progrès ont été réalisés par rapport aux deux premiers albums dont les couleurs m’ont semblées trop « flashyes ».

Troisième album du « Donjon de Naheulbeuk », ce nouvel album confirme tout le bien que je pense de cette série. J’aime particulièrement cet humour de bande et de répétition. J’apprécie également le fait que ces aventures aient permis de me rappeler les nombreuses parties de déconnades entre « rôlistes » de ma jeunesse.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio