Belles des camps de DugomierEric Maltaite Swinnen - 1 critique

Série : Les campeurs - T. 1
Edition : Bamboo
Collection : Humour
Pages : 48 pages en couleurs
Parution : novembre 06
Auteurs : DugomierScénaristeEric MaltaiteDessinateur SwinnenScénariste

Ajouter une critique
 
Par : alban Voir les critiques de alban (15 nov. 2006)

L'hiver est proche, le mois de novembre commence à être un peu froid et quelques lointains souvenirs de votre été sont encore présents dans votre esprit. Mais heureusement, Bamboo a pensé à vous en publiant la nouvelle série de Maltaite !
Finie la grisaille, tel ce campeur ventant toute l'année les mérites de son camping désert de l`année précédentes (je vous conseille la lecture de cette excellente planche sur ce site dédié à Maltaite), ce premier tome vous servira de livre de chevet pour attendre les prochaine vacances d'été !
Maltaite est fidèle à son style ligne claire qu'il maîtrise et sous son trait revivent les magnifiques créatures que l'on a l'habitude de regarder.
Le scénario est prodigieux, et donne l'impression d'y être ! Lequel d'entre nous n'a pas connu ces situations où l'on se sent communier avec la nature sous une tente. Qui n'a pas râlé au moment où sa tente s'envolait à cause d`une mauvaise fixation, mais sourit en pensant la façon dont il a couru derrière pour la récupérer ?
Cet album donne vraiment l'impression d'y être et on ne peut résister à siroter un bon pastis (avec touillette made in Marseille) en découvrant les planches parlant de l'apéro traditionnel du midi, du soir et parfois du matin.
Je me revois moi-même les rares fois où j'ai loué un camping car et les difficultés que j'ai également connues à le manoeuvrer ! Cette BD est d`un réalisme rarement vu à ce niveau !
Quelques passages sont plus hard et sont à ranger du côté des mauvais souvenirs... comme ces sanitaires communs desquels on a l'impression de ressortir plus sales que l'on y est entré... mais bon, ça fait partie de la vie à la nature et il en reste quand même un bon souvenir !
Les auteurs ont même pensé à nous parler de ces magnifiques soirées passées avec des copines avec qui on a fait connaissance quelques minutes plus tôt...
Bref vous l'aurez compris, si le marcel (pas celui du site hein), le short et les tongs vous manquent, cette série est pour vous... Personnellement, j'ai passé mon chemin...


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio