bande dessinée de sciences fiction loufoque 'Albert&Co' à découvrir

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. pm - 10/01/21 20:16
Sinon, pour Albert &Co je pense comme Lien, ce n’est pas au point.

7. pm - 10/01/21 20:08 - (en réponse à : Odrade)
C’est quand même un peu biaisé comme test, il y a des tas de lecteurs de bandes dessinées ( un truc de viocs ) qui ne vont jamais sur ces sites. Normalement le test c’est de voir si ça se vend lorsque le livre est en librairie.

Et je trouve complètement anormal qu’on en vienne à faire faire aux auteurs le boulot promotionnel des éditeurs, sans l’être. En principe le boulot de l’éditeur est d’éditer ( oui froggy, tu peux le mettre dans le hall of fame ) avec tout ce qu’il y a derrière, ce qui permet à l’artiste de se concentrer sur sa création.
Enfin, je vois les choses comme ça, la diffusion d’un livre de sa création à sa lecture suit un cheminement assez éprouvé et le court circuiter ne me parait pas être forcément un progrès.
Et Lien rag trouve que ça fait vieux con de dire ça.

6. Odrade - 10/01/21 19:09
Oui mais sur Sandawe par exemple, c'était quand même aussi un moyen de savoir si les gens (lecteurs) étaient intéressés par un projet. Une sorte de test avant d'aller plus loin.
Et tant que Sandawe fonctionnait, c'était pas mal, même si en temps qu'auteur, je n'aurais jamais imaginé devoir bosser autant pour faire sortir mon album. Je ne regrette pas l'expérience.

Mais quand j'ai entendu que des éditeurs faisaient appel à Sandawe pour financer des sorties, j'ai ressenti un malaise. Les éditeurs sont justement là pour s'occuper, entre autres, du financement. On fait appel à eux pour ne PAS devoir suer sur ce genre de choses et pouvoir se consacrer entièrement à la création.

O.

5. pm - 10/01/21 16:12 - (en réponse à : Lien Rag)
Je suppose que tu sais où je me mets ton avis personnel.
Je te rappelle également que nous avions une espèce d’accord pour ne jamais se répondre.
Il est vrai que je suis de plus en plus réservé pour toutes ces dérives dues à internet, insultes sur les réseaux sociaux, complotisme, racisme, pensée au rabais et haine en tout genre. Il n’en sort pas grand chose d’intéressant.

Et je continue à penser que le financement participatif pour éditer un livre est un attrape couillon. Si on a un projet on le présente à un éditeur, on peut aussi créer sa structure comme l’avait fait l’Association ou le publier sur un blog. Mais demander aux lecteurs de payer pour être publié revient à leur demander d’être à la fois éditeur et client, je ne trouve pas ça très sain.

4. Lien Rag - 10/01/21 11:33
J'utiliserais un autre mot que "jeu" pour qualifier cette attitude, personnellement...
Mais je suis d'accord que c'est relativement problématique quand des éditeurs s'y mettent (et je mets relativement parce que cela peut sans doute se justifier pour des touts petits éditeurs, c'est par contre totalement scandaleux de la part des grands).

Pour en revenir à Albert&Co, il ne manque pas quelques centaines de pages en amateur avant de vouloir chercher un financement participatif ?

Comment se fait-il que l'histoire ne soit pas publiée sur un site quelconque (hors GAFAM évidemment) d'ailleurs ? C'est pas la première étape avant de vouloir aller plus loin ?

3. pm - 07/01/21 17:41
Je dois être vieux jeu car je suis opposé au principe du financement participatif, sauf cadeaux style liste de mariage ou autre.
Et maintenant les éditeurs s’y mettent ce que je trouve sacrément gonflé et contraire au principe même du métier d’éditeur qui est d’éditer en espérant, parce qu’on y croit, que le livre trouvera son public. Avec le financement participatif ils refusent de prendre le moindre risque, le livre doit déjà être financé à la base.
Ça ne me semble qu’une version modernisée de l’édition «  à compte d’auteurs » de sinistre mémoire.

2. DrZlurg - 07/01/21 16:56
J'ai oublié de donner le lien facebook et instagram :

https://www.facebook.com/guillaume.ra.1


https://www.instagram.com/drzlurg/

Merci

1. DrZlurg - 07/01/21 16:54
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
Je suis un jeune auteur amateur d'une bande dessinée intitulé "Albert&Co".

C'est une bd de sciences fiction loufoque, mon style est très personnel mais beaucoup inspiré des lectures de mon enfance à savoir Hakira Toriyama dans Dr Slump ou Dragon Ball.

C'est une bande dessinée originale qui va vous faire voyager à travers le cosmos dans le temps et l'espace !

Albert & Co est une petite société d'exploration spaciale. Albert le commandant et chercheur, Jean Paul le pilote du vaisseau et Pedro leur fidèle chat de compagnie vont bien avoir du fil à retordre afin de mener à bien leurs expériences cosmiques !

Publication du projet de bande dessinée Albert & Co sur la plate-forme de financement participatif Ulule.
Voici le lien de ma page :

https://fr.ulule.com/albert-and-co-0/

N'hésitez pas à participer si la bd vous plaît bien entendu ??



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio