Gryyym, le retour de l'horreur en bande dessinée (Moorcock, Ashley Wood, Adrian Smith, Maroto, Lloyd, et bien plus)

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. Lien Rag - 03/05/19 00:35
J'aime bien Krassinski d'habitude mais cette planche me paraît fort laide...

8. Grégory Maklès - 29/04/19 19:57
Globalement Paul a écrit les livres et je lui ai proposé une façon de les adapter, des personnages, la symbolique, et là il a dit "non ça ne va pas" "oui ça c'est bien ça". Son travail est très précis sur l'analyse des mécaniques à l'oeuvre et lui comme moi étions attaché à ne pas perdre cette précision dans la vulgarisation. On a aussi travaillé sur une sélection de certains de ses textes que j'ai directement illustré (tout ce qui est texte en blanc sur fond noir). A la fin le projet est la somme des endroits où nos sensibilité s'accordent. Paul et mon père ont le même âge, il a connu les galères et mon père aussi quand il s'est retrouvé informaticien à 50 ans sans travail. Ca m'a donné l'idée de ce passage qui a tout de suite parlé à Paul et qui était, je pense, évident pour tout le monde. Paul n'avait pas écrit ça mais quelque part, c'est cette histoire là qu'il racontait déjà.

Bon mais il faut parler de Gryyym maintenant! Gryyym ce n'est pas encore publié, c'est à publier, avec votre soutien. Il ne reste plus que deux packs Early Ghoul pour avoir en plus du recueil ce genre de choses:
http://gryyym.com/fr/2019/04/28/preview-votre-portrait-en-mort-vivant/

Voir aussi ceci pour les plus collectionneurs d'entre vouss:
http://gryyym.com/fr/2019/04/20/planche-originale-jean-paul-krassinsky/

7. Lien Rag - 25/04/19 20:19 - (en réponse à : La survie de l'espèce)
Le truc qui m'avait vraiment marqué sur la forme (à part le coup des éléphants à ranger) était la mini-bd sur la secrétaire (Janine je crois), j'avais trouvé ça vraiment très fort.
Tu te rappelles de ce que Jorion t'avait donné comme point de départ?
Spirou il y a longtemps avait publié pour un certain nombre d'auteurs différents le scénario fourni par le scénariste et la planche finale fournie par le dessinateur, avec les différents styles (crobards pour Cauvin par exemple) et j'avais vraiment trouvé ça intéressant.

6. Lien Rag - 25/04/19 20:15
Ben oui mais j'ai pas lu ton nouveau truc...
C'est les critiques théâtre qui parlent de pièces qu'ils n'ont pas vues, sur BDP on évite en général!

5. Grégory Maklès - 23/04/19 11:56
Oui, Paul est très bédéphile et il a un gout très sur en BD comme en illustration. Dans les grandes lignes il vise tout le contenu sur le fond (qui est très précis, en fait, d'ailleurs on a eu pas mal de retours des gens des milieux financiers qui disaient "c'est exactement ça") et moi je fais essentiellement la mise en forme, les personnages, l'humour, transformer ce qui ne l'était pas encore en métaphore explicative. Ceci dit il y a porosité - des textes de Paul directement mis en illustrations, des saillies reprises de ses livres ou de sa bouche et à l'inverse, j'ai pu aussi lui proposer avec succès des idées proches des siennes qui m'était chères.

Bon ceci dit, on est là pour parler bd d'horreur!

4. Lien Rag - 21/04/19 15:46
Je me souviens du passage de Delmas oui...
(par contre j'ai lu Seigneur Venin et c'est vraiment à iech, surtout c'est tellement à peine de la BD qu'il est obligé de mettre du texte partout, sinon y'a pas de narration)

Pour La Survie de l'Espèce comment vous vous êtes répartis le boulot avec Jorion? Il est bédéphile il me semble, il a participé au découpage ou pas du tout?

3. Grégory Maklès - 20/04/19 18:30
Je ne sais pas pourquoi ma réponse précédente n'est pas passée...
Mais donc oui j'ai fréquenté le forum ainsi que Gabriel Delmas il y presque 20 ans maintenant, et on y a été très actifs pendant quelques temps :)

2. Lien Rag - 15/04/19 16:47
J'ai beaucoup aimé le bouquin avec Jorion, pas forcément très profond théoriquement mais très bien mis en image je trouve.
Le truc qui parodiait WoW était parfois très marrant également (mais assez répétitif malheureusement).
Pourquoi vous parlez de retour?
Vous étiez déjà venu ici?

1. Grégory Maklès - 13/04/19 16:53 - (en réponse à : Grégory Maklès)
Bonjour tout le monde,

De retour après un hiatus bien trop long pour que ça ne me file pas un coup de vieux sur BDParadisio! Pourquoi? Pour vous présenter Gryyym, un projet de recueil d'histoires d'horreur dont on vient de lancer la campagne de financement participatif sur kisskissbankbank:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/gryyym/

Comme vous pouvez le voir il y a du beau monde qui s'est engagé à participer si on réussit la campagne, donc si ça vous intéresse de voir un tel recueil (ou si vous craquez pour votre portrait en mort vivant original...), clic clic.

Vous avez aussi la vidéo de présentation avec le name droping et des types qui font semblant de ne pas être timides devant la caméra.

Au passage, on a aussi des contenus sympas sur instagram, facebook et notre blog, en particulier une interview un peu en profondeur de Pat Mills (créateur de 2000AD, Judge Dredd, Slaine, Requiem ici avec Olivier Ledroit, Charley's War... un Grand Monsieur)

http://gryyym.com/fr/2019/03/07/linterview-du-parrain-pat-mills/

Ceci dit je ne viens pas que pour signaler l'existence de Gryyym - j'essaye de trouver les endroits où parler de Gryyym et si vous avez des suggestions, je suis très preneur.

Ceci est un vrai post où je vais repasser souvent pour suivre si vous aves des questions, réactions, insultes...




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio