Comment se porte le forum de BDParadisio 2?

Les 716 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


716. Suzix@bdp - 31/05/17 08:15
Nope pas toutes! ... juste la moitié! (;0)

715. froggy - 31/05/17 00:59
Le forum doit bien se porter car vous avez evidemment remarque qu'Alex a enleve les offres de pret aux particuliers.

714. suzix@bdp - 29/05/17 18:10
mais quel abus de pouvoir? S'il était DG (ce que je n'ai pas vérifié), il doit prendre ce genre de décisions. Pas seul souvent. Et au dessus de lui il a peut-être un PDG ou un conseil d'administration ou des actionnaires ou des propriétaires. Eux sont seuls juges du bien fondé de ce bail. Imagine qu'un responsable de parc automobile d'un boite prenne toutes ses bagnoles (ou la grande majorité) à un pote qui tient une concession ou une agence de loc', est-ce un répréhensible? Non. Est-ce que czela va plaire à ses bosses? ... s'il parvient à prouver que c'était mieux pour la boite, ils le féliciteront même! Suffit de mettre en concurrence les fournisseurs. Après, il y a toujours moyen de faire pencher la décision en fonction de son intérêt propre mais un dirigeant qui fait passer son intérêt avant celui de la boite sera pris un jour ou l'autre et viré, peut-être même avec un procès au cul. Ne pas confondre ces "affaires courantes" avec des abus de bien sociaux. Cela revient parfois au même financièrement mais l'un est puni par la loi et pas l'autre. En gros, un responsable de parc auto (pour reprendre le même exemple) qui va faire perdre des milliers d'euro par mois à cause d'un mauvais choix de véhicule ou de contrat, cela n'est pas répréhensible (il peut être viré mais pas mis en cause légalement). Par contre, s'il fait le plein de toute sa famille le week-end pour qq centaines d'euros mensuel, c'est abus de bien social même si c'est 10 fois moins d'argent perdu ...

713. totom - 29/05/17 17:56
Tu délire Suzy faut arrêter de caricaturer n'importe comment
Mais sinon ce n'est pas l'enrichissement qui gêne c est l'abus de pouvoir alors qu on pretend tout moraliser mais bon on verra bien ce que ça donnera , c surement un pet dans leau
De toutes façons le président est parti pour avoir une large majorité, ce n'est pas l'affaire f errandd qui va changer quoi que ce soit

712. suzix@bdp - 29/05/17 17:13 - (en réponse à : tom)
T'es un bon français avec tout le poids du catholicisme sur ta vision des choses. C'est bien. Comporte-toi comme une bonne personne. Et essaie de moraliser la vie des français. Par des lois hein ce sera mieux parce que sinon c'est fluctuant les jugements. Déjà que même avec des pavés de loi, c'est pas toujours très clair ... et puis je te propose que lorsque tu auras une augmentation ou un prime tu la refuses sous prétexte que tous tes collègues ne l'ont pas reçue. Ou alors partage ce sera encore mieux. Cela s'appelle le communisme. C'est une possibilité. Il se trouve juste que 99% de la population s'en est détournée ... on se demande bien pourquoi!?

711. pm - 29/05/17 17:04 - (en réponse à : totom)
Encore une fois je ne vois pas du tout ce qu'il y a de pourri.
Je ne dis pas non plus que tout est clean, je n'en sais rien, mais d'après ce qui est étalé sur la place publique c'est ce qu'il me semble. Pour que la justice ait refusé par deux fois de se saisir de l'affaire c'est qu'apparemment il n'y a rien de suspect.
Sinon, ben oui, faire des affaires c'est de l'enrichissement personnel. Recevoir un salaire aussi.
Si c'est mal on peut tout collectiviser et même repasser au troc. Pourquoi pas mais il faut le dire.

710. totom - 29/05/17 16:04
Tu peux pas attendre d un ministre d avoir été vertueux dans le public et accepter qu' il ai été pourri dans une entreprise prive´e, cette barrière entre les deux est dérangeante

709. suzix@bdp - 29/05/17 15:43 - (en réponse à : tom)
mais c'est du droit privé. Il aurait tout aussi bien pu se faire payer une villa de luxe comme appartement de fonction (mais il aurait payé des impôts dessus comme avantage en nature) ou faire embaucher sa gonzesse à prix d'or ou même toute sa famille. C'est de l'argent privé. Cela ne te regarde pas.

708. suzix@bdp - 29/05/17 15:34
703. totom - 29/05/17 13:38
Il était DG de la mutuelle donc utilisation de son pouvoir pour s'enrichir personnellement
Après j'ai pas plus d'info mais moi ça me choque cette affaire
Je vois que toi et Suzy trouvez ça "normal" pas moi c tout
Un DG de la RATP louerait le siège de l'entreprise à la Sci de sa femme je trouverais ça limite aussi


La RATP est un établissement public. Rien à voir avec une mutuelle.

707. totom - 29/05/17 15:33 - (en réponse à : Pm)
T'as pas de preuve que c'était du win win j'ai pas de preuve de mes propos non plus
Du coup actuellement on a l impression que ç le canard qui fait la loi, on verra bien demain
Mais je pense que l affaire sci ferrandd gene pqs mal de personnes de droite qui avaient viré macroniste pour le côté pas pourri

706. pm - 29/05/17 14:28 - (en réponse à : totom)
Ah mais moi je n'en sais rien, je n'ai pas fait d'enquête mais c'est ce que je lis dans la presse.
Si tu as fait une enquête ou si tu es très au courant donne les infos. Quoiqu'il en soit on peut quand même supposer que c'est vrai puisque le bail a été renouvelé alors qu'il n'y a plus aucune suspicion possible ( si j'ai bien compris).
Et concernant l'affaire de son fils, si celui-ci a vraiment travaillé, était compétent et a bien été payé au smic je ne vois absolument pas le problème.
Dans l'affaire Fillon ce n'est pas du tout qu'il fasse travailler sa famille qui me gêne, mais d'une part qu'il la rémunère pour un travail très probablement fictif ( d'après les dires de Pénélope au journal anglais "je n'ai jamais été son assistante ni quoique ce soit de ce genre ") et à une hauteur jamais vue dans le milieu. En fait tout le monde sait qu'il s'agissait d'un complément de revenu pour Fillon qui naviguait dans le flou des règles. Interdire les emplois à l'Assemblée à sa famille pourquoi pas, même si dans le fond ce n'est pas vraiment le problème. De fait il faudra aussi interdire les magouilles d'emplois à des tiers ( tu embauches ma femme, j'emploie ton rejeton ), mais encore une fois le vrai problème n'est pas là mais l'emploi public fictif ( dans le privé ça s'appelle "abus de bien sociaux"). Et au bout du bout, le vrai problème de Fillon est le manquement à la parole donnée, se faire élire sur une probité supposée absolue et revendiquée ( " qui imaginerait le général de Gaulle mis en examen?"), puis se dédire parce qu'il n'est pas d'accord. J'irai même plus loin, il est très probable qu'il aurait perdu même sans ses affaires, tout simplement parce que son programme n'était pas acceptable. Il aurait perdu sauf à se retrouver face à le pen au second tour mais vu la campagne catastrophique de cette dernière, et son incompétence crasse, j'ai comme dans l'idée que sans les affaire Fillon aurait retrouvé Macron au second tour et aurait donc perdu. Ce n'est qu'une hypothèse d'école et on ne saura jamais bien sûr mais j'en ai bien l'impression.

705. totom - 29/05/17 13:50
Mais ça vient d'où que c'était le local le moins cher ? Du pote de Ferrrand ?

704. Quentin - 29/05/17 13:49
Faire des affaires avec une connaissance est en effet limite, car il y a toujours une suspicion que les affaires sont biaisées. Mais un appel d'offre public n'est pas toujours une bonne solution non plus: les délais sont longs (alors qu'il faut parfois gérer dans l'urgence), la procédure est lourde et coûteuse en temps de travail administratif. Bref, faire des affaires rapides avec une connaissance à un prix correct qui avantage tout le monde (ou qui ne lèse personne, y compris la collectivité) tout en restant dans le cadre légal, pourquoi pas?

703. pm - 29/05/17 13:47 - (en réponse à : totom)
Ce n'est pas parce que tu es DG que tu décides tout tout seul. Comme dit suzyx il y a une prise de risque privée donc c'est bien juste du bizness. Il n'y a pas conflit d'intérêt puisque le local était le moins cher , et l'affaire ne doit pas être trop mauvaise puisque la mutuelle a renouvelé le bail alors que Ferrand n'y est plus. Quant à l'idée que la mutuelle aurait eu intérêt à acheter elle même le local il me semble que suzyx a bien répondu sur ce point.

702. totom - 29/05/17 13:38
Il était DG de la mutuelle donc utilisation de son pouvoir pour s'enrichir personnellement
Après j'ai pas plus d'info mais moi ça me choque cette affaire
Je vois que toi et Suzy trouvez ça "normal" pas moi c tout
Un DG de la RATP louerait le siège de l'entreprise à la Sci de sa femme je trouverais ça limite aussi

701. pm - 29/05/17 13:36 - (en réponse à : Schiappa)
Elle ne me parait pas au niveau et se contredit allègrement. Un jour l'interdiction du voile à l'école serait contraire à la loi de 1905, et serait de l'islamophobie ( sic ), un autre jour plus du tout! Il va falloir qu'elle se décide. D'après elle il n'y aurait aucun antisémitisme dans les banlieues, ben voyons, juste des gens très conscients de la souffrance du peuple palestinien ( quel rapport? Resic ).
Bref, complètement dans la culture de l'excuse.

700. pm - 29/05/17 13:28 - (en réponse à : totom)
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais en quoi est ce un abus de pouvoir? Ferrand n'était ni député ni élu il s'agit donc d'un bizness privé. Apparemment il n'a lésé personne bien au contraire.
Mais peut- être as tu mieux suivi que moi et as-tu des arguments solides ?

699. suzix@bdp - 29/05/17 13:02
ensuite, le CAC (Commissaire Aux Comptes) qui a la charge de valider les comptes d'une société va souvent très loin dans le détail. Il fouine partout, pose des questions sur tout. Passe des heures, des jours à tout vérifier. Il peut passer à côté de qqchose mais il n'est en rien en charge de suggérer un placement financier au lieu d'une location. Eventuellement, il peut notifier la relation entre Ferrand et sa compagne mais comme ils ne sont pas concubins ... C'est exactement comme faire bosser la boite d'un ami. Si le prix est justifiable, y'a pas d'interdit.

698. totom - 29/05/17 12:55
Meilleure proposition ? Win win ?

697. pierrecédric - 29/05/17 12:53 - (en réponse à : totom)
J'aimerais bien le savoir aussi, je me demande si ce serait pas par rapport au port du voile, si c'est ça ça n'a pas tellement d'importance au final, moi je m'en cogne que les musulmanes gardent leur voile.

696. suzix@bdp - 29/05/17 12:46
Cette "affaire" Ferrand est embarrassante pour le nouveau gouvernement. Soit il n'a rien à se reprocher et le virer serait démago et ouvrirait la porte à toute calomnie soit il y a une broutille et la question est de savoir où on met la limite. Parce que franchement, dès que tu as des fonctions qui touchent à l'argent, des "trucs" si on cherche on en trouve. Ici cela ne semble toucher que des éléments privés. Donc bon ... déjà qu'est-ce qu'on s'en fout? Ensuite, dans le détail, si j'ai bien tout compris : la mutuelle "Mutuelles de Bretagne" cherchaient un nouveau local. La compagne de Ferrand a fait la meilleure proposition sur la base d'une SCI qu'elle allait créer dans la foulée après achat des locaux avec prêt à la banque. A charge pour la mutuelle de rénover la bâtiment. Franchement, c'est toujours ainsi quand tu loues un local pour un boite, tu le prends en l'état et il est refait aux besoins du locataire. Donc la compagne de Ferrand sait faire des affaires. Et basta!
Bon la chose qui me parait bizarre c'est de pouvoir faire une offre alors que la SCI n'existe pas encore ... (mais apparemment ce n'est pas illégal puisque le parquet financier n'ouvre pas d'enquête). Ensuite pour ce qu'il est de dire que Ferrand aurait dû faire acheter les locaux à la mutuelle parce que cela aurait été de son intérêt et que 15 ans après elle était propriétaire des locaux, c'est une toute autre histoire. Ce sont des décisions financières de toute entre prise privée. Or il y a bcp de sociétés qui louent. La raison est la flexibilité. Tu peux te barrer sous 3 ans (généralement). Et une location n'apparait pas de le bilan comme un achat. Tout dépend des disponibilités en cash et des capacités d'emprunt. Actuellement notre boite aurait les moyens d'achzter au lieu de louer. Mais on le fait pas ... et on a aussi rénover nos locaux. Pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Donc déjà c'est du pur "privé" donc quenenafoutre? Ensuite faire des affaires n'est pas interdit. Et enfin, oui Ferrand a utilisé sa connaissance du dossier pour faire d'une pierre deux coups : il trouve une solution intéressante pour la mutuelle et sa compagne se fait des couilles en or. Cependant, sa compagne prend qd même des risques. Elle va devoir rembourser le prêt même si la mutuelle ne reste pas. Et les travaux d'intérieur, c'est bien beau mais après qq années d'usage en milieu pro, il faut refaire. Et si c'est pas adapté au locataire suivant, il va négocier le loyer ... bref, oui Ferrand a fait des affaires mais dans le cadre privé alors ...

695. totom - 29/05/17 12:42 - (en réponse à : Pm)
Sinon c quoi le pb avec Marlène Schiapppa ?

694. totom - 29/05/17 12:33 - (en réponse à : Pm)
C'est malsain car abus de pouvoir et enrichissement sur le dos de la mutuelle
Après le coup de son gamin c complètement secondaire

693. pm - 29/05/17 11:54 - (en réponse à : totom)
Je ne vois pas en quoi cet enrichissement serait malsain, à moins de considérer que tout enrichissement est malsain.
Je n'ai pas parlé de légalité, je sais très bien que ce n'est pas le problème mais je n'arrive pas à voir où est le mal alors que personne n'a été lésé et que finalement c'est du win/win poir lui comme pour la mutuelle.
Tu as tort de considérer que je suis de parti pris car je n'aime pas Ferrand, mais pas pour cette affaire que je trouve ridicule.
Je n'aime pas non plus Marlène Schiappa pour des motifs que j'estime pour le coup assez graves et j'edpère qu'elle dégagera après les législatives.

692. totom - 28/05/17 17:37 - (en réponse à : pm)
Je pense au contraire que f errandd est indéfendable et que c une erreur de ne pas l'avoir viré de suite , les sommes en jeux avec sa sci sont trop énormes
Pour preuve tes arguments bidons dignes d'un filloniste d'il y a qq mois
Le problème n est pas que ce soit légal ou pas, public ou pas c'est l'enrichissement personnel de façon malsaine

691. pierrecédric - 27/05/17 09:21 - (en réponse à : totom)
Une totale irréprochabilité j'y crois peu ou pas du tout personnellement, c'est comme la tolérance zéro ou un truc dans le genre.

690. pm - 26/05/17 20:26 - (en réponse à : totom)
Franchement à part si on est complètement de mauvaise foi cette histoire est ridicule de bout en bout.
1) Ferrand n'était même pas député à l'époque des faits.
2) Le local loué était le moins cher , d'ailleurs la Mutuelle où n'est plus Ferrand a renouvelé le bail.

il n'y a ni fond public ni même conflit d'intérêt. Je n'apprécie pas énormément Ferrand, pour d'autres raions, mais là c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs il faut faire quand même un peu attention, si on se met à emmerder tout un chacun pour des pécadilles plus personne de compétent ne voudra toucher à la politique.

3) L'histoire de son fils est aussi ridicule. Il a été employé 4 mois, tout le monde a vu son travail effectif, et a été payé au SMIC.
Alors la droite essaye de comparer à Fillon, sauf que ça n'a strictement rien à voir.

689. totom - 24/05/17 12:22
Doivent sûrement parler d'un mec de LR ?
"Sans avancer un centime, la femme du conseiller régional de Bretagne s’est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros, intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari. «Les lieux seront intégralement rénovés – et sans contrepartie – aux frais des Mutuelles, pour un montant de 184 000 euros», ajoute le Canard enchaîné. Un constat qui porte à 586 000 euros le bénéfice de l’opération pour la SCI familiale." Dixit le Parisien

688. suzix@bdp - 23/05/17 09:44
ouaip mais on est qd même là pour tenter de parler BD ! (;o)

687. froggy - 22/05/17 18:30
Qui plus est, les legislatives generent moins d'interventions que les presidentielles et pourtant elles sont tout aussi importantes si ce n'est plus car Macron a besoin d'une majorite pour pouvoir gouverner sans problemes. Autrement, il va falloir jouer le jeu des alliances comme en Italie ou en Israel.

686. suzix@bdp - 22/05/17 16:33
en achat je suis sur ma plus petite année depuis que je relève cela (2012). Mais c'est plus par volonté de réduire les entrées que de manque d'envie. J'ai lu correctement de la BD moins qu'à une époque mais de façon assez comparable avec les 5 années précédentes. Je dois être à 60/70 Bd lues dont facile les 3/4 de nouveautés 2016/2017.

685. suzix@bdp - 22/05/17 16:30
y'a des cycles pour tout. Pas certain que la prod soit moins intéressante mais qd le contexte n'y est pas ... là c'est le printemps. Avec les beaux jours, on est mieux à se balader en forêt ou sur un terrain de sport qu'à lire des BD au coin du feu.

684. herve - 22/05/17 16:25 - (en réponse à : froggy)
c'est la question que je me posais depuis un moment.
En panne d'ordinateur depuis un moment (ayé , j'ai mon nouveau portable), je n'ai pas posté grand chose (pas facile sur un téléphone portable)
mais c'est vrai que c'est le calme plat.
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent: le dernier "la mémoire dans les poches"(pas encore acheté) , le prochain "XIII mystery", le fin du diptyque "Buck Danny classic" et puis ?
J'ai du acheter à tout casser 7 albums depuis décembre dernier, lu pas mal d'autres via la médiathèque mais rien de transcendant pour le moment.

683. suzix@bdp - 22/05/17 16:17
t'imagine le dernier des BDParadisiens, obligé de se créer des pseudo multiples pour continuer à parler de BD! (;o)

682. froggy - 22/05/17 16:07
Y'a quelqu'un?

681. marcel - 15/03/17 21:03
Lien : Boah, tout le monde s'en fout, je pense...
Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que comme c'est des series de 50 épisodes ou plus, ca me prend beaucoup de temps a les lire au depend d'autre chose, et donc je chronique moins souvent.
La derniere que j'ai chronique ici, c'est le genial Hitman de McCrea et Ennis. Depuis j'ai lu des sortes de suites, Section Eight et Sixpack and Dogwelder.

680. suzix@bdp - 15/03/17 20:38
moins de chance que qq'un d'autre ait lu ... il a sans doute peur qu'on lui reproche de soliloquer!

679. Lien Rag - 15/03/17 19:47 - (en réponse à : Marcel)
En quoi le fait que ce ne soit pas traduit empêche d'en parler ici?

678. suzix@bdp - 15/03/17 18:34
mouais ... c'est un décor qd même bien présent! A ce titre tous les thèmes "classiques" sont des décors des relations humaines! EN fait, il ny' a qu'un seul type d'histoire, à part Microcosmos, c'est de l'anthropologie sociale!

677. marcel - 15/03/17 17:44
La difference, c'est que WD, c'est pas une serie de zombies. Les zombies n'y sont qu'un decor, c'est l'aspect psychologique de la nature humaine qui prime.

676. suzix@bdp - 15/03/17 17:12 - (en réponse à : marcel)
je crois qu'il est difficile de comprendre le trip de certains tant qu'on ne s'y est pas mis un jour. Perso, le prochain WD arrive dans 2 semaines et c'est temps! Parce que j'ai plus rien à me mettre sous la dent de ce genre depuis la fin du visionnage de Fear The Walking Dead saison 2 vers fin décembre ... bientôt 3 mois. C'est long. J'aurais jamais imaginé manquer de zombies! En plus j'ai qd même lu et vu qq trucs dans le genre entre temps mais il manque qq chose qu'a WD. Et pourtant c'est pas toujours réussi, notamment en BD.

675. marcel - 15/03/17 16:43
Je suis dans des phases comics monomaniaques, je me fais des series tres longues qui me prennent plusieurs semaines de maniere quasi exclusive, et qui ne sont pas traduites en francais. Ca limite le partage ici.
En ce moment, je suis sur ca (ils ont arrete la traduc au bout de 2 tomes) :

674. Kikôm - 15/03/17 16:10 - (en réponse à : suzix)
Parce que tous autant qu'on est, plus personne ne supporte ton flooding infini, tes soliloques bornés et ton indécente logorrhée ultra-droitière que tu nous infliges sans pitié à longueur de journées à croire que tu n'as personne d'autre au monde pour épancher ton petit coeur blessé tout ça parce que le mec des impôts il a pas demandé poliment et que ton fric c'est ton fric et que là ça t'en a fait un peu moins et que pour la peine tu vas faire payer tout le monde en votant comme un pourri pour un pourri, na, ça sera bien fait et puis.... pitié!
Je prie pour que cette élection se finisse et que tu la mettes enfin en veilleuse.

673. suzix@bdp - 15/03/17 15:47
c'est le calme plat sur BDP. Presque la Mer Morte!

672. longshot - 26/02/17 12:17
Ça fait un moment que c'est comme ça. Je crois qu'en fait il s'agissait d'une recherche Google, et que BDP n'est plus indexé...

Faudrait voir avec Alex s'il y a moyen d'utiliser un autre moteur de recherche (directement dans la base de données de BDP ? je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire, et je doute qu'Alex ait beaucoup de temps à y consacrer.

Donc à moins de trouver un moyen pour que Google se rappelle de BDP...

671. Philhary - 26/02/17 02:07 - (en réponse à : Lien Rag)
Apparemment non, et c'est bien dommage.

670. Lien Rag - 25/02/17 14:06
ça marche plus la recherche par mots-clés sur tout le site?

669. suzix@bdp - 20/02/17 21:06
ces "congés d'hiver" ça tue toute activité sur BDP!
On devrait fermer boutique 3 à 4 semaines!

668. longshot - 16/02/17 13:23
Juste pour prévenir marcel (et les autres qui évitent habituellement ce sujet) d'une discussion en lien avec la BD sur le sujet politique (à partir du post 70).

667. Briard - 04/02/17 17:56
Remarque, moi ça fait des années que tous mes posts ont disparus.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio