Le Renouveau du Tribunal du Peuple

Les 69 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2


69. totom - 10/05/22 19:01
Pm a peut être un manque de nuance qd il s’agit de propos qui ne sont pas tres éloignés du racisme ou du nazisme ou pas clairs.
Ds le sujet politique que je suis partiellement, il n’est pas ds la demi mesure sur ces points.
C tout à son honneur, mais j’ai l’impression que c’est sans aucun compromis.

68. suzix@bdp - 10/05/22 17:43 - (en réponse à : quentin)
ah ouais. Donc c'est pas pour déconner!
Faut pas de mettre dans des états comme ça pour BDP.
Perso, Daniel m'a traité de con, cela ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est quand il a dit que je gonfle tout le monde avec mon abyssale inculture (ou un truc du genre) et que ma présence le dégoûte de venir que je me suis dit que je devrais faire une pause. J'ai fait. Pendant 15 jours. Et puis Dany n'est pas venu plus que d'habitude et puis comme on n'est pas nombreux si ceux qui postent (même des conneries) ben le résultat c'est que vacances aidant, c'était mort. Donc rien à foutre, je viens qd même. Et j'espère que Danyel me paiera un jour un verre de saké. Et s'il ne veut pas, c'est moi qui paierai.

67. Quentin - 10/05/22 17:17 - (en réponse à : Suzix)
Si c'est pour me faire diffamer quand je viens ici, franchement, j'ai mieux à faire. Ce que dit Laurent Calomnier ne compte pas, personne ne le prend au sérieux. Mais le harcèlement de pm, j'en ai assez. Et si ce que je poste emmerde plus que ces deux individus, je préfère ne plus vous emmerder et vous laisser entre vous.

PS à Marcel: non, ca ne va pas trop bien pour le moment en effet.

66. suzix@bdp - 10/05/22 17:05
J'ai pris ce "procès" comme une grosse farce à prendre donc avec bcp d'autodérision. C'est pas le cas ?

65. Quentin - 10/05/22 17:04
C’est vrai au fond, pas besoin de preuves et d’arguments pour me juger. Y a-t-il un autre brave citoyen BDparadisien (à part pm et VH) convaincu que je suis antisémite? Un seul autre, et vous serez débarrassé de moi, promis.

64. marcel - 10/05/22 16:55 - (en réponse à : Quentin)
T'es grave, quand meme. T'es apparemment un poil trop parano pour t'en etre rendu compte, mais je parlais pas des accusations (vraies ou fausses, je m'en tamponne) de pm, mais de cette proposition de mise-en-scene de proces virtuel. Ca va pas tres bien dans ta tete, je pense.

63. Victor Hugo - 10/05/22 16:47 - (en réponse à : le gros Q)
T'es qu'un facho, une grosse merde antisémite, tu ferais mieux de bien fermer ta sale gueule, il n'en sort que de la merde. Tu n'assumes pas l'ordure que tu es, vois ça avec toi-même ou ton psy et nous fait pas chier connnard.

62. Quentin - 10/05/22 15:57 - (en réponse à : Marcel)
Voir la première phrase de mon post #1422. CQFD.

61. marcel - 10/05/22 11:11
Hallucinante, ta proposition, Quentin.
Evidemment, personne ne rentre dans ton "jeu".

60. pm - 09/05/22 23:45
C’était vraiment Magda ?

59. froggy - 09/05/22 23:39
On est tous victime du complexe de Peter Pan ici, nous refusons de grandir. :-))

58. egoes - 09/05/22 20:21 - (en réponse à : torp)
Dommage dans un cas comme dans l'autre... ils avaient de la discussion !
;-)

57. torpedo31200 - 09/05/22 16:55 - (en réponse à : egoes - post # 55)
Ils ont grandi ou ils sont morts.

56. froggy - 09/05/22 16:40
J’agree avec Suzix, il faut se calmer un peu et meme beaucoup.

Je ne vais pas me lancer dans cette discussion que je considere sterile.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Quentin il y a 3 ans a deux occasions, une fois chez lui a Copenhague, et l’autre, a Washington. Et a chaque fois, j’ai passé un excellent moment avec lui comme cela m’est arrive avec Bertrand, Laurent, Philippe et Suzix lors de nos rencontres parisiennes. Quentin ne m’a absolument pas donne l’impression d’etre antisemite, si cela avait ete le cas, je ne l’aurais jamais rencontre au moins une deuxieme fois. Tel Philippe, je hais les antisemites et refuse de les frequenter.

C’est tout ce que j’avais a dire. Je ne pense pas que cela permettra de reconcilier Philippe et Quentin mais cela permettra de remettre une pendule a l’heure.

55. egoes - 09/05/22 11:39 - (en réponse à : suzix)
Voilà un sujet que je ne connaissais en tout cas pas.
1999 !
Ca ne nous rajeunit pas... et on savait s'amuser, judiciparadisiairement parlant, à l'époque !
Mais que sont devenus tous ces intervenants ?

54. suzix@bdp - 09/05/22 08:58
mais vous êtes de grands malades les gars !!

53. Quentin - 09/05/22 07:42

Sur le sujet "Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé (21)"

Pm #1421
Tu ne peux pas nier être viscéralement antisémite, tu l’as prouvé à maintes reprises depuis plus de vingt ans.

Quentin #1422
Tu serais bien en peine de démontrer mon antisémitisme, vu qu'il est inexistant. Mais tu as décidé que j'étais antisémite, et tout ce que je dirai dans le futur ne fera que confirmer ta conviction profonde. Quoique je puisse dire ou faire, ca n'y changera rien.

Pm #1423
Tu ne peux pas t’autoabsoudre, ce serait trop facile. Je te fais crédit de penser que tu ne l’es pas, mais les faits sont têtus, je ne vais pas te les rappeler depuis plus de 20 ans.
Je n’ai rien décidé du tout, je t’ai même donné de multiples chances de prouver que j’avais mal lu, mal compris, mais non, j’ai bien dû m'y résoudre et j’en suis navré.

Torpedo31200 #1427
Pm, il aime se créer des ennemis depuis peu.
J' ignore si j' ai déjà lu quelque chose de plus violent que "viscéralement antisémite" associé à d' autres qualificatifs peu nuancés.

Pm #1428
Concernant Quentin, je me suis freiné, ce que je pense de son antisémitisme est en réalité bien plus virulent et plus grave.


Franchement, j’en ai marre de tes calomnies. Finissons-en une fois pour toute. J’en appelle au tribunal du peuple BDparadisien.

Que pm nous donne sa définition de l’antisémitisme et nous expose l’exemple le plus flagrant de mon antisémitisme. Les archives remontent à 20 ans, il a l’embarras du choix. On ne va pas perdre notre temps à discuter tous ses soupçons : un, et un seul exemple suffira à me faire condamner. Qu’il fasse un copié-collé du texte qui m’incrimine et qu’il explique en quoi ce que j’ai écrit est antisémite. Qu’il me laisse me défendre dans un débat contradictoire, puis qu’on laisse le tribunal du peuple bdparadisien juger.

Si pm préfère cette option, ca ne me dérange pas de limiter ce tribunal à ses quatre potes du club des 5, comme ca il a toutes les cartes en main. Il peut même influencer le verdict et les juges en leur écrivant des emails perso, je m’en balec. Ce qui importe, c’est qu’il ne pourra pas accuser le tribunal d’être antisémite si ce tribunal conclut à un non-lieu.

Si le tribunal juge que je suis coupable et m’exclut de BDP, qu’il en soit ainsi, vous ne me reverrez plus. Si par contre pm échoue à convaincre le tribunal de ma culpabilité, je lui demanderai de me faire des excuses pour ses fausses accusations d’antisémitisme. Et s’il refuse, je demanderai au tribunal du peuple bdparadisien d’imposer à pm un gage, façon Astérix chez les Helvètes.

52. Deberg - 16/12/99 00:22 - (en réponse à : shérif)
oups HEIN QOUI????...DU GOUDRON??? DES PLUMES????
OOOUUUAAAHHHH ....(BAILLEMENT...) je m'étire...°°°))))
Deberg Clint.

51. Président Fufu - 15/12/99 19:05 - (en réponse à : la Loi et l'Ordre sont Copyright )
Que...? Quoi...? Comment...? On veut refaire à neuf mon joli Tribunal Populaire et Légitime ? Non mais qu'est ce que ce Jean-Foutre ?!?
Ah, ce serait le nouveau procureur !?... Ah... Bon alors d'accord. Le Tribunal concent à quelques modifications décoratives de la salle d'audience, à condition toute fois qu'elles se limitent au box de l'avocat général et qu'on ne touche pas au portrait 4x3 à l'huile du Président. A la rigueur vous pouvez taguer la Salle des pas perdus.
Monsieur le Procureur, vous seriez assez aimable si vous pouviez dénicher ici ou là un condamnable présentable au Tribunal. Ca fait longtemps qu'on n'a rien eu à se mettre sous la dent et il fait faim.
BLAM BLAM BLAM, SORTEZ LES BOUTEILLES ON FAIT UN POT DE D'ARRIVEE POUR LE NOUVEAU ! PRENEZ AUSSI LE GOUDRON ET LES PLUMES !! YEPEEEEE !!!

50. Lien Rag - 15/12/99 18:19 - (en réponse à : à Sire Halloween)
Par quel tortueux et horrifique moyen as-tu pu deviner que j'avais l'intention de démissionner et que je cherchais un successeur (ben oui,j'ai plus accès aussi souvent au net)?
Félicitations pour ce coup de maître! Cependant, j'hésite encore à laisser la place à quelqu'un qui a montré son talent pour le délire mais pas encore sa compétence bédéphilique. Donc applique-toi le couperet fatal à toi-même pour imposture en attendant ma décision finale!

49. Sire Halloween - 12/12/99 13:44
Je suis le nouveau procureur, et j'aime autant vous dire qu'avec moi, ce tribunal va se réveiller! Tout d'abord, arrangez-moi cette salle d'audience. Cassez quelques vitres, rajoutez des toiles d'araignées, faites grincer les parquets... Et engagez donc un ou deux greffiers difformes et jaunâtres, au profil de prédateurs, de préférence bigles et goîtreux. Nous ne sommes pas au cirque ni à l'école de vacances, ici! Un bon tribunal est un tribunal qui doit faire PEUR. Je veux qu'en entrant ici, les prévenus sachent que le bras de l'injustice va s'abattre aveuglément sur eux comme une hallebarde rouillée.
Qui est le premier coupable? Personne ne se dévoue? Il va falloir que je désigne moi-même, alors?
Sire Halloween

48. Deberg - 12/12/99 04:57 - (en réponse à : shérif)
tenez Mr le Doyen, une toge propre, vot'dame m'a dis de vous dire de ne pas rentrer trop tard en mai...°°°))))
« Clint Deberg se rassoit, une main non chalante descends doucement prés du plancher, pour attraper une bouteille, et en boit une bonne rasade. Le liquide coule lentement dans son gosier, la chaleur qui règne dans ce tribunal lui fait coller sa chemise à la peau.
Son regard scrute ses bottes, il ramène un pied sur ses genoux et fait tourner une mollette de ses éperons mexicains…il reboit une autre rasade, regarde le Doyen et s’endort à son tour… »

47. Le Doyen - 11/12/99 15:26
Hein...? Comment...? Déjà le printemps...?
Non ! Alors f...-moi la paix rogntudjuu, mon hibernation n'est pas finie...venez me rechercher au mois d'avril-mai...je verrai ce que je pourrai faire pour vous...
Heuu pour ma toge, tu peux passez chez moi en vitesse et me ramener du linge propre...merci...)

Le Doyen

46. Deberg - 11/12/99 03:23 - (en réponse à : à tous)
peste ce tribunal est vide, ma bouteille aussi...le juge est parti boire un picon bière en face(que le houblon lui bouffe les boyaux...°°°)et les autres s'en fichent.
SE TRIBUNAL EST UNE VERITABLE DéROUTE(pas biroute...)le plus grand canulard que le Président Fufu est inventé, c'est vrai messieurs les cafards, LA CINQUIèME C'EST FOOUUTTUUE...
Deberg Clint (qui remet ces bottes et réveille le Doyen pour lui dire qu'il a uriné sur sa toge...°)))

45. Deberg - 09/12/99 01:50 - (en réponse à : shérif)
alors qui a uriner dans mon Wisky pendant mon absynthe...heu... absence????
Hmmmm......
Deberg Clint.

44. Deberg - 04/12/99 02:45 - (en réponse à : Shérif)
Qui a pissé dans mon whisky ? ? ? ? Et de plus on m'a bluffé au poker pendant mon absence… Juge faites votre office… Deberg clint.

43. Maître Léon - 24/11/99 21:47 - (en réponse à : gagne toujours au poker menteur)
Mesdames et Messieurs les jurés, peut-on reprocher à notre bon président Fufu le Furax de ne pouvoir s'empêcher d'ouvrir sa grande trappe? Certes non! C'est un régal quand il nous fait profiter de son lyrisme, de sa faconde. C'est un délice quand il nous cite un bon mot de Marcel Audiable ou quand il nous harangue de sa belle voix de baryton martin pour dire "Blam blam blam (Parce qu'il fait le bruitage en même temps, quel homme!). Le tribunal ordonne 5 minutes de pause."
Il faut pardonner aux bons et beaux parleurs, Mesdames et Messieurs les jurés. Calliope, la muse de l'éloquence, s'est penchée un peu trop longuement sur le berceau de notre président Fufu le Funeste. Mais je suis certain qu'avec un bon sparadrap sur les lèvres, ou à la rigueur une ablation des cordes vocales, nous pourrons remédier à cet inconvénient mineur, qui semble pourtant incommoder certains de nos estimés confrères. Le bien-être de notre ami Keyan vaut bien que nous fassions le sacrifice de quelques moments de bravoure orale de Sa Présidence Sérénissime.
Maître Léon

42. Keyan - 24/11/99 09:09 - (en réponse à : Héhé une nouvelle affaire, )
dans laquelle ce président de pacotille est encore mouillé jusqu'aux oreilles... Allez donc voir sur le sujet ceux qui veulent dire bonjour à Patxi, et vous verrez que ce président est un abominable tricheur... Ce nigaud, au tarot, distribue les cartes, et ensuite il parle tout de suite, alors que tout le monde sait bien que le donneur est le dernier à parler!!! Et en plus, je suis sur qu'il joue à l'envers... Incapable, va (et pour la belotte, il est plus doué pour la belotte???)

41. Chevalier Pata - 19/11/99 12:00
Bon, si on peut même plus compter sur la justice de son pays pour trancher, où va-t-on ? A la vôtre m'sieur le Président... Morti le Doyen, mon nouvel ami de 30 ans, compte sur moi. Je sens que je vais trancher moi-même dans le vif du sujet si ça continue, mais je suis pas sûr que ça plaise au sujet en question. Hein ? Quoi ? Mais non j'ai rien dit... Allez, m'sieur le Président, reprenez-en une, ça m'fait plaisir ! Le tutorat de Melle Artemis sera mien. Point c'est tout. Et Melle Seccotine si elle veut aussi. Quand y en a pour une...

40. Président Fufu - 19/11/99 11:36
Le Peuple a raison, on n'est pas à l'Automobile Club ni au Bal des Débutantes ici ! Ce Tribunal se déclare incompétent en ce qui concerne les querelles de parrainages, d'introduction dans le Grand Monde, de leçon de maintien ou de méthode de drague douteuse. En réponse au commentaire que ne manqueront pas de faire l'Infâme Keyan et Skwalf le Maudit, SI ! LE TRIBUNAL EST COMPETENT DANS TOUTES LES AUTRES DISCIPLINES ! Pour l'affaire de diffamation, le Tribunal a écouté avec beaucoup d'attention les versions des avocats. Par contre, le Tribunal ne comprend pas tout des histoires de familles de Maître Léon qui semble être très proche de son client. Comme l'a souligné Maître Patrice, le ci-devant Léon Woody a de lui-même déclaré que les formes de son épouse dépassaient les normes de l'arrêté 1523 du 12 juillet 1912, article 1225-65, titres II et III, définissant les critères des conseils diététiques des magazines Madame Figaro et Elle. Mesures étant d'ailleurs utilisées depuis le traité de Rome par la Commission Européenne pour le pesage des bovidés. Le citoyen Léon est donc débouté et Madame Léon est autorisée à déclencher une procédure contre son époux. BLAM, BLAM, BLAM, LE TRIBUNAL ORDONNE 5 MINUTES DE PAUSES : SON VERRE EST VIDE !

39. patrice - 18/11/99 23:17
Avocat au barreau de Bruxelles
Certifié ISO 9001, 9002 et 9003
Spécialiste des conflits socialement sensibles
A déjà gagné une affaire

J'ai réclamé l'indulgence pour Nic ce à quoi j'ai gagné mon premier procès. Je constate maintenant que le jugement favorable et la confiance que le tribunal avait mis en lui a été trahi. le sieur a récidivé dans ses errements et je me sens honteux de l'avoir défendu. j'ai été trompé monsieur le président. et je tiens à le dire haut et fort.

38. J-C - 18/11/99 19:38 - (en réponse à : la populace)
ah, y se marre le Peuple. l'aristo qu'a pas vu l'ecriteau sur la lourde et qui confond le tribunal du Peuple avec l'eveche, elle est bien bonne celle la. en plus y s'attaque a notre Doyen, faut vraiment qu'y soit gonfle ou inconscient. on va lui en foutre nous des duels, a cinquante contre un y a des endroits ils s'appellent ca du lynchage, nous on prefere justice populaire.
taiaut, taiaut, sus a l'aristo.
At'chao !

37. Comte Léon de Wacky - 18/11/99 18:59
Je n'entends rien à ce langage de roturier, mais comme disaient mes nobles aïeux : Va y avoir du pétard!
Euh... Veuillez m'excuser, je dois changer de pantalon!
Comte Léon de Wacky

36. Le même... - 18/11/99 18:54
Oui, bon, j'ai cliqué 2 fois...mais ça renforce mon opinion... :o)))

35. Le Doyen - 18/11/99 18:53
L'opinion reprise ci-dessous par notre cher et estimé Ptiluc résume parfaitement la situation...



Copyright Ptiluc

Le Doyen Prolo :o)))

34. Maître Léon - 18/11/99 18:24
Avocat au barreau de Liège. Certifié complètement marron.
Spécialiste de tout et n'importe quoi. N'a jamais gagné d'affaire, mais il essaie.
OBJECTION!
Monsieur le Président, j'interviens pour assurer la défense de mon client et néanmoins cousin, le sieur comte Léon de Wacky. Il est clair que mon pauvre parent n'a plus toute sa raison. Personne, dans notre famille, n'a jamais porté le titre grotesque de "Woody de Wacky", pas plus que "Woody le Wacky", "Woody the Wacky" et autres déformations régionales tout à fait ineptes.
De plus, le fait qu'il veuille se battre en duel au seuil de l'an 2000 prouve bien son incohérence mentale. J'ai déjà plaidé la schizophrénie pour l'un de mes clients, un certain Nic, lanceur effréné de sujets, et sa démence lui a valu la sympathie et l'amitié, sinon l'indulgence, du procureur lui-même. Je suis sûr que cette cour pardonnera à mon malheureux cousin (très, très éloigné, vous savez!) qui se croit toujours au dix-huitième siècle, et qui ne cesse de crier : "Y a plus de neige en hiver, c'est la faute à Voltaire! J'ai de l'acné plein la peau, c'est la faute à Rousseau!" Peut-on condamner un égaré, un passéiste pathologique, mal intégré dans l'époque contemporaine?
Quant au doyen prolétarien Morti, je demande à ce que l'accusation de diffamation soit maintenue à son égard. J'ai vu Madame de Merteuil, y a rien à jeter, p'tain, sur la vie d'ma mère, c'est Cindy Crawford en dix fois mieux, cette gonzesse, il est bigleux, le cousin! Monsieur le Président Fufu le Furax, rendez donc la justice comme Dieu et la Loi vous y poussent,et souvenez-vous que de là-haut, Michel Audiard vous regarde et vous juge, lui aussi!
Maître Léon

33. patrice - 18/11/99 17:25
Avocat au barreau de Bruxelles Certifié ISO 9001, 9002 et 9003 Spécialiste des conflits socialement sensibles A déjà gagné une affaire Monsieur le président, Je remarque que nous sommes en présence de deux conflits très différents opposant le sieur comte léon de Wacky et le doyen Morti le prolo. Premièrement, Le comte de Wacky attaque le doyen en diffamation pour une remarque jugée déplacée de sa part. Je voudrais signaler que le terme de "Grosse" bien que politiquement incorrect n'est pas une grossièreté si le cas s'avère exact. Ne connaissant pas mme de Merteuil je ne saurai me prononcer mais d'après les dires de son époux, je le cite "un peu charnue", monsieur Le Doyen ne faisait qu'asséner une vérité bien sentie. Il est donc innocent. Par contre je réclame la mise en oeuvre de poursuites contre le comte pour troubles à l'ordre public, les duels étant interdits depuis 1 siècle au moins. La deuxième affaire pose la question du tutorat de Mlle Artemis et de Mlle Seccotine par les deux plaignants. Je voudrais signaler un point de droit très important, les deux objets de la convoitise de ces messieurs n'ont pas encore passé suffisamment d'année sur cette bonne vieille terre pour pouvoir décider de leur destin seule, il faut pour cela en référer aux personnes responsables devant la loi indéfectible de notre tribunal. bien à vous monsieur le président. Patrice

32. Comte Léon de Wacky - 18/11/99 16:53
Je suis bien marri, Monsieur le Président, que le prolétaire Morti vous présente une version aussi lacunaire des faits. Je vais vous exposer ma version de l'affaire, du moins si mon cousin Maître Léon (qui a renoncé à porter le noble titre des Woody de Wacky) veut bien me laisser disserter sans m'interrompre par d'oiseux babillages.
Il se trouve que mon épouse, la marquise de Merteuil, illustre femme de lettres au bel esprit aiguisé comme un couperet, à la perception très fine, fort appréciée de ses amis, notamment Monsieur Choderlos de Laclos (qui pourra me servir de témoin de moralité), aussi belle que spirituelle, un peu charnue peut-être, mais cela a son charme... Bref, mon épouse fut traitée de "grosse" par cet impudent personnage, qui a donc manqué à tous ses devoirs de respect et d'admiration envers une classe supérieure à la sienne. Sa basse extraction ne le dispensant pas d'un minimum de sens civique envers la noblesse de haut rang qui a, je vous le rappelle, donné son sang pour la patrie lors des guerres d'Italie (un mien ancêtre s'y trouvait), j'estime que le duel que je réclame est sain, légitime et purificateur. Cela dit, si ce bélître de Morti consent à me faire des excuses publiques devant le tribunal, je renoncerais à laver l'insulte dans le sang. Ou alors, si le faquin maintient son insolente épithète, je veux bien condescendre à différer le duel de quelques heures. Nous nous étriperions donc à quinze heures, afin de respecter le sommeil de cet indélicat maraud.
Comte Léon de Wacky

31. Magda - 18/11/99 16:50
Pauvre Doyen!Moi qui ait été victime de persécutions jusque sur le parvis de ce tribunal je te plains de tout mon coeur! Retiens ton juste courroux et ne plonge pas un fer vengeur dans le sein du gourgandin qui te provoque. Je lance une pétition pour qu'on te décore d'une médaille,que dis-je d'un ordre majestueux qui barrerait ta poitrine puissante d'une indicible majesté.Ensuite on t'annoblirait.Un roi de mes amis fait ça très bien. Cela ridiculiserait ce hobereau de bas étage qui s'échine à te perdre. Ventre Saint Gris!Cela aurait de la gueule..Je pense bien sûr à tes futures armoieries...

30. Le Doyen - 18/11/99 14:41
Le Doyen, il va rien faire du tout, il est très content du travail de Fufu...un type qui aime Audiard à ce point ne peut pas être mauvais... Par contre des gars qui trafiquent dans les BD louches, qui revendent avec un profit innommable ces mêmes BD et qui s'en vantent en plus, n'ont aucune pitié à attendre de moi. Et ça vaut aussi pour les complices ou les accompagnants... Donc le Doyen rejette votre appel et octoie une tournée gratuite au Président Fufu...adjugé ! Passons à autre chose... Je viens porter plainte contre un soi-disant aristo qui veut absolument se battre en duel avec moi à des heures impossibles (7h du matin, vous imaginez...) sous prétexte que je veuille m'occuper du parrainage d'une jeune adepte de notre groupement si sympathique...je pense qu'il s'appelle Léon mais on le connaît sous plusieurs pseudos, style Woody, Wacky ou que sais-je encore... Malgré l'aide proposée par mon nouvel ami de 30 ans, le dénommé Pata, je m'en remets à vous : que faire contre une telle engeance ? Merci d'avance pour votre réponse ou aide éventuelle... Le Doyen Prolo

29. Skwalf - 18/11/99 12:34
Ah, en voila des attaques étranges. Je ne sais peut être pas ouvrir un plan. Mais, Président de pacotilles, je vous signale, si votre mémoire ne vous fait pas déjà défaut, que de plan point nous n'avions. Le seules indications en notre possession était une sorte de gribouillis infame scanné en pleine campagne et imprimé par le moine copiste, aveugle Xeroks ! Et, en outre, les indications écrites que vous gardiez jalousement étaient peut être intéressantes mais malheuresement inutiles puisqu'il aurait fallu que l'on prenne l'autoroute à contre sens pour qu'elles s'avèrent utilisables !

De plus, je trouve scandaleux que, comme vous le faites remarquer, le juge ait à faire une plaidoierie. En effet, ceci est la fonction de l'avocat général et non du juge mon cher. Alors si les attaques sont certes justes, elles ne sont pas recevables !
Je réclame donc un acquittement, et une déstitution de vos fonctions. Mais bien évidemment, vous n'êtes pas capables de vous déstitutez. Alors c'est aux doyens de le faire. Sinon, nous sommes dans une parodie de justice !


28. Président Fufu - 18/11/99 10:52
Non, non, n'allez pas créer une secte à mon endroit. Inutile de prendre des intermédiaires, vous pouvez m'envoyer les dons directement sur le compte n°2256 2555 699892, de la Banque du Petit Crédit Suisse (Berne). Quand aux sieurs Skwalf et l'Infâme Keyan, est-il encore nécessaire de préciser que leur ridicule tentative de déstabilisation de la Cours n'a aucune chance de réussir ?!? J'en appel aux Doyens. Qui avons-nous pour étayer les accusations d'un prévenu condamné à l'infâmie et en fuite ? Un complice aux raisonnements douteux, un copilote encore plus nul que Briard (parce que Bd, lui il précise qu'il fallait tourner alors que Skwalf, lui, n'a jamais pu dire autre chose que "heuuu... j'sais pas !"), un type qui insiste pour être à côté du conducteur "pasque la vue est jolie", un individu incapable d'ouvrir un plan, et j'en passe... Bref, c'est le double obscur de l'Infâme Keyan... sauf que dans le cas qui ne va pas tarder à être présenté à la Justice Populaire, nous avons le sinistre exemple de Mr Hyde ET Mr Hyde ! La motion est donc rejetée, on n'en parle plus et nous en rirons dans quelques années, ha, ha, ha... Haaa, c'est que ça donne soif des plaidoiries de ce genre. "Blop !" Glou, glou, glou...

27. Patrice - 18/11/99 02:21 - (en réponse à : tarazimboumant)
Hé alors quoi, notre président serait un réveur que la logique du vieux-mode-où-l-on-s-ennuie l'égarerait. Hé bien à ce gentilhomme, je tire mon chapeau, lui qui a su, pu (depuis que je suis en Belgique, je ne sais plus, je suis foutu) resté un homme d'honneur, fidèle à un "Audiard"; Bravo monsieur Fufu, créons la secte de la fufucaterinabellatchixtchix.

26. Skwalf - 17/11/99 22:53 - (en réponse à : Désolé mon cher Patrice)
L'intégrité d'un Président doit être mise en doute à partir du moment. En effet, quand on ne trouve pas le chemin le plus court d'un point A vers un point B... Il nous sera encore plus difficile de trouver le chemin de la raison, et par conséquent du juste !

Edgard

25. Maître Léon - 17/11/99 20:40 - (en réponse à : A vaut K)
Mon cher Denis, votre cas n'est pas désespéré, mais il est sérieux. Oublier un C à Seccotine, c'est un crime de lèse-Franquin, donc une faute grave aux yeux du Tribunal du Peuple BDParadisiaque. Deux solutions sont possibles : ou vous plaidez coupable, et avec les circonstances atténuantes (on dira que vous êtes presbyte ou astigmate, ou tout simplement idiot), vous ne ferez que 80 ans de travaux forcés et six siècles de purgatoire, ou vous dites que vous avez voulu faire une bonne blague pour dérider l'équipe de BDParadisio, et vous vous en tirez avec trois heures de pilori tous les matins jusqu'à la fin de votre vie. Voici ma carte!
Amicalement
Maître Léon

24. Patrice - 17/11/99 10:16
Ne remettons pas en cause l'intégrité de notre président tout cela à cause d'un problème chronique d'orientation.

23. Keyan - 17/11/99 10:12 - (en réponse à : Tiens?? un Skwalf...)
et oui, c'est vrai, il etait la avec nous, Fufu, a Bruxelles.. et voici donc un temoin qui vient appuyer ce que j'ai deja dit, a savoir que le president est un incapable... regardez vous meme, il passe son temps a demander qu'on lui amene a boire, car il est incapable de trouver le chemin du bar!!!! A paris, il y a quelques jours, il a meme failli se perdre en tournant autour d'un kiosque a journaux....

22. Skwalf - 16/11/99 22:12 - (en réponse à : ?!)
Mais messeigneurs, quel est donc ce foin
Qui de la justice repose bien loin
Pourtant il s'agirait, effectivement, d'un tribunal !
Ignominie infame véhiculant les pires cabales
Cachant, en outre, le pire des présidents !
Et oui, ce dernier se satisfait des égarements
Dans les rues de Bruxelles, il laisse ses sujets
Et s'amuse par la suite à railler ses condamnés.
Je ne puis tolérer telle incongruité
C'est pourquoi, les BDaradisiens vous devez vous révolter !

21. Denis - 16/11/99 21:16 - (en réponse à : Sucidaire...)
Je sais que faire cela dans ce trinunal, c'est plus que du sucide ( je ne suis meme pas sur de l'ecriture de ce mot)... Je me DENONCE: J'ai oublie un "c" au nom de Seccotine! (et peut-etre plus d'un!) Faite moi expier mes peches... Mais pas trop quand meme! EUh... Mon cher avocat prefere, please... A l'aide!! Denis ^o9 (note personnel : Zut... Je suis le seul dossier en cours! Cela va etre ma fete!)

20. Président Fufu - 16/11/99 13:22 - (en réponse à : à Sculder)
L'expression "Tribunal du Peuple" date des années 1790, ce qui ne nous rajeunit pas surtout Morti :o{))
Aaaaaaah la belle époque où le pouvoir était au Peuple ! Enfin à ses représentants car le Peuple ça fait du monde... et pis y'avait des ennemis de l'intérieur à l'époque, donc il a fallu purger un peu dans les représentants. C'était le temps béni où l'on pouvait accuser, juger et condamner tout ennemi du Peuple, pourvu que l'on se nomme "Robespierre" ou "St Juste".
Mais les temps changent, snif... maintenant faut demander leur avis à une douzaine de personnes qui n'ont pas toute le salvateur réflexe de juger quelqu'un coupable quel que soit l'accusation. La vie d'un Tribunal du Peuple est difficile et fastidieuse, ma bon'dame ! C'est pas rose tous les jours, croyez moi... on voit de tout à notre époque : des coupables en fuites, d'autres qui font appel, des bourreaux incompétents, des huissiers difficiles à suivre, des shérifs qui ne suivent pas, des procureurs qui assignent n'importe qui (ça c'est pas mal) mais qui ne terminent pas leur dossier... Et puis les méthodes de condamnation ne sont plus les mêmes, avant on savait rire, on avait l'écartellement, la pendaison, l'empallement, les bambous sous les ongles, "le courrier des lecteurs" de Bo Doï etc... Maintenant les jeunes n'ont plus d'imagination, et c'est toujours au Président de terminer le boulot...
BLAM, BLAM, BLAM... ALORS ELLE ARRIVE CETTE GUEUZE ?!? J'VOUS PREVIENS QUE SI JE M'DEPLACE CA VA FAIRE MAL !!!



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio