Rahan, film des âges farouches

Les 28 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



28. Piet Lastar - 03/04/21 00:46
Ils sont fous ces Helvètes

27. froggy - 02/04/21 16:44
C'est peut-etre ca qui l'a tue, quand on lui a fait remarquer qu'il ressemblait a Rahan. Du coup, il a pousse son dernier rale apres avoir bien ralé.

26. Bert74 - 02/04/21 12:11
Putain, mais c'est vrai. J'avais jamais fait le rapprochement.

25. Odrade - 01/04/21 22:17


O.

24. marcel - 05/03/09 16:44
Soleil va publier une integrale (une nouvelle), cette fois-ci en noir et blanc, et en 5 volumes de pres de 300 pages. Un peu moins de 25 euros chaque.

23. Moi - 04/10/03 18:58
Et après Rahan, gans projette d'adapter en film le jeu vidéo "Silent hill"... Lu à-peu-près sur allociné. Comment ça on s'en cogne ? ah ben oui.

22. Mariano - 03/10/03 20:20
Salut

Voici une news "allociné.fr" avec des précisions d’Olivier Cugny. Cela pourrait être un bon choix car ce n’est pas une star, il a une musculature d’athlète et pas de gonflettes et à pratiquement le même visage (pommettes saillantes et yeux légèrement bridés)

"""Mark Dacascos dans la peau de Rahan ?
Tournages, 25 Août 2003
Héros des deux premiers longs métrages de Chistophe Gans, Mark Dacascos serait encore de la partie pour les deux prochains films du réalisateur : "L'Aventurier" et "Rahan".
Mark Dacascos en fils des âges farouches ? L'idée semble en tout cas intéresser son réalisateur fétiche, Christophe Gans, qui l'avait dirigé dans ses deux premiers longs métrages, Crying Freeman et Le Pacte des loups. Dans une courte interview accordé au magazine Studio, le cinéaste déclare ainsi que "Mark Dacascos sera Rahan ; je ne vois personne d'autre pour ce rôle. Le film sera entièrement en dialogues préhistoriques. L'Islande serait, selon moi, un lieu de tournage idéal".
Technologie et savoir-faire au service d'une grosse production française
Adaptation de la célèbre bande dessinée de Roger Lécureux (décédé il y a 3 ans) et André Chéret, Rahan devrait mélanger prises de vue réelles et images de synthèse et sera produit par Eskwad et Xilam animation. Répondant au souhait du tandem Lécureux / Chéret qui avait demandé un programme susceptible de satisfaire les fans mais également de séduire le grand public, cette dernière société -déjà à l'origine de la série animée Lucky Luke diffusée sur France 3- a fait de lourds investissements de recherche afin de développer une animation 3D de qualité pour la nouvelle série télévisée Rahan attendue en 2004 sur les écrans français, et dont 52 épisodes de 26 minutes sont actuellement en préparation. Des efforts qui ne pourront être que bénéfiques pour le futur long métrage Rahan...
Des contretemps
Christophe Gans devait filmer en ce moment L'Aventurier, inspiré des aventures de Bob Morane, personnage de roman puis de bande dessinée créé par Henri Vernes en 1953. Dans ce film très attendu, Mark Dacascos, récemment à l'affiche de En sursis, se glisserait dans la peau de l'Ombre jaune, méchant emblématique de la bande dessinée opposé au héros interprété par Billy Crudup. Initialement prévu en Chine, le tournage de L'Aventurier a été arrêté en raison de l'épidémie de SRAS (voir notre article), et la production garde désormais le plus grand secret sur la reprise annoncée du tournage, le metteur en scène cherchant des solutions de rechange pour tourner début 2004. Le projet Rahan serait donc repoussé à 2005, au mieux.
Olivier Cugny avec Rahan.org"""

amicalement

21. larry underwood - 03/10/03 18:28
C'est Enki Bilal qui réalise, avec Christophe Lambert dans le rôle des singes.

20. Golem - 03/10/03 13:14
Je remonte le sujet.
Quid de Rahan au cinéma ?
Quelqu'un a des infos ? (acteur, réalisateurs)

19. Nemo - 09/11/02 22:39
Quelques infos du projet de film Rahan sur internet :

Monsieur cinéma
Le site Chronicart

site Allociné

18. oui bon enfin bon - 08/11/02 15:46 - (en réponse à : à theiere masquée ou tehiere masqué)
Tu n'as pas dit que tu trouvais le pactedesloups bon in peto, mais c'est ce que j'ai déduit de ton message. J'aurais mal interprété. Quant à Rahan, le mettre sur la même ligne que Blueblery comme oeuvre intouchable, c'est vrai que c'est un peu gros. En ce qui concerne Snatch, je trouve que ce qui est réussi n'est pas tant le découpage mais le montage - je différencie les deux - qui est à ce point maitriser qu'avec une quantité importante de perso et une nombre de rebondissements non moins grand, on comprend tout tout le temps, on n'est jamais perdu dans les ramifications de l'histoire. Le coté "effets vidéo" peut déranger mais c'est un détail. @u plaisir

17. LOL! - 08/11/02 12:25
Le réalisateur de "Snatch" est Guy Ritchie (accessoirement mari actuel de Madonna). Il avait réalisé avant "Crimes, arnaques et botanique" (désolé si je ne mets pas les mots dans l'ordre…) qui est lui aussi un vrai petit chef-d'œuvre (encore meilleur que snatch, mais ce n'est que mon avis) avec un découpage incroyable.

16. tehiere masqué - 08/11/02 12:10
à quel moment dans mon message ai je dit que le pacte des loups etait un bon film? je n'ai pas non plus dit que c'en etait un mauvais. par contre en ce qui concerne les modes de découpages cinématographiques, il ya une perle du montage qui passe actuellement sur canal c'est "snach" un film anglais. On sait maintenant que les bons scénaristes sont anglais quand au découpage, le réalisateur (dont j'ai troudemémoiré le nom) est un géant. je me demande alors quelle serait la réaction du lecteur devant une bd ainsi découpée. Je suis tout simplement en train de dire que dans sa grande majorité le lectorat bd est très conservateur et quelquefois inhjustement intolérant à l'égard du reste du monde "le pacte des loups est un mauvais film, rahan est une bonne bande dessinée" ...heuuu, je peux pas adhérer à ca.

15. oui bon enfin bon - 07/11/02 19:39 - (en réponse à : à theiere masquée)
Je ne suis pas padnick mais je ne trouve pas que le pacte des loups soit un bon film. Tout n'est qu'histoire de goût mais le tape-à-l'oeil facile dont fait montre Ganz est à la longue - sur 2h30 de film - assez pesant. Du point de vue découpage par exemple, je trouve que cette tendance à trop en faire au montage - plans très courts, cadrage désaxés systématiquement ... - tue l'effet recherché. Trop d'effet tue l'effet. En ce qui concerne la veine bd du film, j'ai plutôt l'impression que c'est la bd qui s'inspire de plus en plus du style de découpage cinéma-d'action-US. Tout ça n'est qu'effet de mode, et ça me saoule bcp. D'ailleurs, un des poncifs les plus répandu en ce moment n'est-il pas de dire aux auteurs que leur découpage fait très cinéma. Je trouve cette tendance dommageable. @ plaisir.

14. theiere masquée - 07/11/02 16:07
y en a un qui s'appelle padnick qui dit que le réalisateur susnommé n'est pas bon. je voudrais qu'on m'explique si avoir réalisé le pacte des loups est une démonstration d'absence de talent. parceque si c'est le cas, vu que ce film est plutot dans une veine de recit bd, ça renvoie tous les auteurs de bd à leur cheres études, parceque faire un film c'est quand meme un peu plus dense que faire une bd, non?
maintenant, pourquoi pas Rahan. faut quand meme pas pousser, rahan ce n'est pas une oeuvre capitale de la littérature essayiste, c'est une bien bonne grosse bd populaire, point.
ça devrait meme donner pas mal au cinéma avec un réalisateur comme celui là, quand à l'acteur ça ne sera pas bien difficile à trouver vu que le personnage de Rahan en bd, faut quand meme reconnaitre qu'il a physiquement le carisme d'une endive.

13. oui bon enfin bon - 07/11/02 00:59 - (en réponse à : à Gihef)
Je pense qu'adaptable ou non, tout ce qui a pu marché en bd va être un moment ou un autre adapté au ciné. Du au fait probablement des millions rapportés pas les asterix, quelque soit la médiocrité, surtout du 1er.

12. Gihef - 07/11/02 00:27 - (en réponse à : à oui bon enfin bon)
...Pour Besson, je suis d'accord avec toi (je l'ai même dit, non? bah j'ai dû mal m'exprimer, ça arrive à une heure aussi tardive...)
Fincher pour Sin City, d'accord...Mais, sérieux, RAHAN en film???
C'est carrément du défi.
Je crois qu'on aurait réellemnt droit à un truc du style réalisé par Lauzier, avec Christophe Lambert, sur une musique de Jenifer de la starac1...
Il y a des bds non adaptables, c'est tout.

11. oui bon enfin bon - 06/11/02 23:46 - (en réponse à : à Gihef)
Besson excuse moi, mais c'est plutot un faiseur de daube - plus en tant que producteurmais quand même... Je vois bien David Fincher adapté un truc un peu glauque genre SinCity.

10. Gihef - 06/11/02 23:29 - (en réponse à : à oui bon enfin bon)
Ben, pourquoi pas Annaud ou Besson en français (encore que Besson...), ou alors carrément aller taper chez les amerloques.
J'en vois plein d'ici...
Sonnenfeld, Spielberg, Burton, Cameron,... Ce que vous voulez, c'est des pointures, non?
Moi, je crois que Rahan au ciné, ça le fera pas de toute façon...
Sinon, je trouve que Gans, Kounen, Kassovitz et consorts sont très prometteurs. Mais de là à leur confier l'adaptation d'une bd, arf, arf, arf...
C'est comme de leur filer la peste!

9. Nemo - 06/11/02 22:58
Allez visiter la tanière de Rahan !!

A propos de Rahan, je pense que Cheret est un grand dessinateur. Il est vraiment dommage que la mise en couleur des aventures de Rahan n'est pas souvent été à la hauteur. Les aventures en N&B (introuvables hors les vieux Pif) sont superbes :


---

8. oui bon enfin bon - 06/11/02 18:13
Ganz n'est pas en soi un mauvais réalisateur, il se laisse embarqué dans sa volonté de faire du tape-à-l'oeil. C'est dommage. C'est étrange que les projets BD n'attérissent que dans la besace de ces faiseurs sans envergure - ganz avec rahan ou Kounen avec blueb. Pourquoi ne confie t'on pas ces sujets à des réalisateurs français d'un autre calibre... J'en ai pas en tête, je réfléchit et je reviens. @u plaisir

7. bin - 06/11/02 18:04
non, la méthode est simple, tu fais un copier/coller des meilleurs films et tu l'auras ton rahan façon matrix...

le truc c'est que c'est lassant a force, now on sait déjà à quoi s'attendre sur rahan avec un réalisateur pareil, m'enfin tant que les gogos trentenaires nostalgiques des sous pulls de maman et de pif gadget y vont pr remplir les caisses, c'est bien tout ce qui compte.

6. Tyler - 06/11/02 13:21
Avec de la chance Rahan se battra en "bullet time" face a un dinosaure... Gans est loin de maitriser completement l'art de la bobine, tout au plus il nous embobine en nous faisant croire que ses films sont digeste. Sur ce je vais manger....

5. padnick - 06/11/02 13:11
Franchement, si c'est Gans, ca ne peut etre que mauvais. Il y a par ailleurs de fortes chances pour que Rahan soit interprete par Mark Dacascos et fasse du karate...

4. Gihef - 06/11/02 12:49 - (en réponse à : à yaneck)
...Ou encore mieux: attendre de voir le film. Bien souvent, lorsque l'on connaît un casting, on spécule sur la capacité de tel ou telle acteur(trice) à incarner un personnage que l'on affectionne tout particulièrement.
Tobey Maguire à joué Spiderman, Hugh Jackman > Serval, Alec Baldwin > Le Shadow, et Ben Affleck s'est récemment glissé dans la peau de Daredevil.
Connaissant le répertoire de chacun d'entre eux, qui aurait cru qu'un jour ces honorables acteurs auraient pu incarner avec brio de tels personnages qui n'existaient alors que sur papier?
Je crois même que c'est Jackman qui incarnera Blueberry (mais plus très sûr...)
Wait & see...

3. yaneck - 06/11/02 09:14
Oui, mais c'était Chaplin.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, attendons de voir la distribution et le scénar pour critiquer.

2. Clodius - 06/11/02 08:49
Je ne vois pas l'intérêt de poser une question d'une façon aussi négative. Pourquoi cette nouvelle est-elle hallucinante??
Gardons notre indignation pour des trucs plus importants! Quant à l'acteur rappelons que Chaplin a su jouer admirablement Adolf Hitler.
ce sera peut-être un très bon film!

1. Crao - 06/11/02 08:39 - (en réponse à : qui n'en croa pas ses yeux)
Hallucinant, C. Gans, réalisateur du Pacte des Loups, après avoir terminé L'Aventurier/Bob Morane, tournera Rahan.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de voir un acteur blond platine en pagne. Quoique C. Lambert l'ai déjà porté dans Greystoke.
Qui pourrait donc jouer le fils des âges farouches ? Moi, j'vois pas bien.

Il faudrait sans doute qu'ils arrêtent d'adapter des BD à tous va, question usure.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio