VENTE BD ET IMPOTS

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. pm - 22/07/21 22:16 - (en réponse à : Froggy)
Ils ont quand même fait deux ventes aux enchères avec les plus belles planches, et des Forest magnifiques. S’ils avaient tout mis aux enchères ce serait parti à vil prix.

13. froggy - 22/07/21 21:24

12. cendryon - 11/11/02 09:40 - (en réponse à : pour )
C'est pas parceque quelqu'un doit faire son boulot sérieusement qu'il ne doit pas avoir le pas le sens de l'humour... Là, en l'occurence, tu serais étonné !

11. bdaime - 06/11/02 23:14
tres tres bon les shadocks.......
en en veut encore .....de ton humour et de ta bonne humeur
c est bien meilleur que les insultes gratuites
pour les impots je crois que l on a le droit d avoir une certaine somme 15000 ou 20000 f qui transite sur le compte sans en referer au fisc.....mais je ne suis pas fonctionnaire des impots
pour jeff75 , comment faire pour vendre en seule fois une collection d albums sur le net, il faut bien pouvoir repartir sur l annee, non!

10. Jeff75 - 06/11/02 19:27 - (en réponse à : à 6GENERATION)
Il me semble que ton interlocuteur a omis de te préciser un point : il est reconnu que ces revenus ne sont imposables que si ils sont dus à une activité "habituelle". Si tes 1500 euros sont dues à des ventes régulières tout au long de l'année, tu risque effectivement un redressement. Mais si tu a simplement vendu ta collection en un temps limité le fisc ne devrait pas t'ennuyer.

9. oui bon enfin bon - 06/11/02 18:08
Ce serait intéressant de savoir si cette lettre a porté ses fruits . Je suppose que ça dépend du contrôleur des impôts qui la reçoit, j'imagine que leur fonction ne leur donne pas le sens de l'humour... Dommage.

8. suzy - 06/11/02 13:59
.
Pour en arriver à ce stade, faut vraiment être au bout du rouleau ... compresseur! ... et avoir une capacité certaine pour l'autodérision. Car franchement, lorsque je dois régler ce genre de pb, personnellement, cela ne me donne vraiment pas enviie de faire de l'humour ... la dernière : une administration avait envoyé sans raison à une seconde administration une fiche comme quoi j'étais "invalide" ... par conséquent la seconde administration refuse de me payer ... sans me prévenir bien entendu. Pour me faire payer, une seule solution : que la première administration envoie une régularisation. Ce que cette dernière refuse de faire puisque leur ordinateur n'indique absolument pas mon invalidité fictive.
Une autre : le facteur se gourre régulièrement de boite aux lettres entre 2 homonymes. Je ne reçois que les relances d'EDF, jamais les premières factures (mon homonyme est un peu un gros con et ne remet dans ma boite que les relances). Puis il déménage ... ah super! ... et ben non! ... devinez à qui EDF vient couper l'électricité?
Dernière chose : vérifiez toutes les factures et versements (sécu, impôts, CAF ...). Vous serez gagnants croyez-moi!

7. bxlbd - 06/11/02 13:18
alors la !! chapeau bas
GENIAL !

6. Gihef - 06/11/02 12:54
TROP TROP fort!!!
J'en pleure encore...

5. roger - 06/11/02 11:39 - (en réponse à : -)
EXCELLENT !!

4. cubik - 06/11/02 11:30 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
je remonte le sujet pasqu'on m'a envoye ce ptit truc rigolo (en esperant que ca passe)







3. dura lex sed lex ! - 02/11/02 19:02
Ah on veut resquiller mes gaillards ? Ah on veut escroquer le contribuable en refusant de payer ses impôts ? Ca se passera pas comme ca canailles ! Allez hop saisi immédiate de toutes vos BDs, donnez moi vos adresses ! ET VITE !

2. oui bon enfin bon - 02/11/02 13:28
Je ne connais pas cet aspect particulier, mais en France - je suppose que tu parles de la France - les centres des impôts interprètent souvent différemment le code des impôts, le résultat est une réponse différente sur un même sujet entre l'un ou l'autre cdi. Il est très difficile d'obtenir une infos fiable, sauf en recoupant les infos recueillis entre plusieurs organismes - MDA, CDI, organisme de gestion. Je sais, je ne répond pas à ta question, mais j'élargis un peu le sujet pour les auteurs qui ont le statut d'auteur indépendant et qui se cassent la tête à obtenir des réponses précises à des questions simples. @u plaisir.

1. 6GENERATION - 01/11/02 23:54
information: a tout ceux qui vendent leur bd,que ce soit pour en racheter d autres ou pour speculer, sachez que le fisc veille, apres avoir vendue mes anciennes bd j ai pris des renseignements aux services des impots , d apres celui qui m a repondu il considere cela comme une micro entreprise ,les ventes doivent etre declarees. si vous en vendez par exemple pour 10000f dans l annee, ils font un abattement de 70 pour cent ,il reste donc a declaré 3000 f a rajouter a votre declaration de revenus . sur cette somme de 3000f vous aurez a payer 10 pour cent de rds et csg + 15 pour cent d impot sur revenu soit un total de 25 pour cent sur 3000 f soit 750f pour les impots.
qu en pensez vous ?
suis je tombé sur un ouf ? si un specialiste pouvait nous eclairer



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio