Requiem: chevalier vampire

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. nem° - 12/06/24 19:18 - (en réponse à : meiuqeR)
Vous vous souvenez de Resurrection, le monde où le temps s'écoule à l'envers? Ben... il se pourrait qu'il existe.

12. batchliff - 09/12/03 22:47
Mmmmh, pas encore lu le #4 mais après feuilletage, il semblerait que l'ami Ledroit n'ait pour une fois pas trop bâclé son affaire, ce qui devient rare quand une de ses séries commence à prendre de la bouteille. Rappelez-vous le 5ème et fort laid tome des Chroniques de la Lune Noire (soit, rien de catastrophique par rapport à la suite de la série mais indigne des #3 et #4) ou le dernier Sha... Le montage un peu surchargé des pages évite la plupart du temps les poncifs du montage Photoshop, ce qui est à l'heure actuelle une prouesse !
Néanmoins le seul sans faute du bonhomme reste sans doute Xoco, graphiquement et scénaristiquement parfait (on parle des 2 premiers tomes, soyons clairs)...

Mufff... J'ai déjà dû parler de ça dans un vieux post, j'ai une sensation de déjà-vu...

11. faust - 09/12/03 19:35
J'ai trouvé le dessin bien fait, quand au découpage des planches, c'est du Ledroit, soit on aime soit on aime pas. Perso je trouve ça bien que quelqu'un ose se genre de fantaisie.

Par contre côté scénar, ca devient très glauque. Comme ci cette BD ne servait qu'à montrer les cotés les plus sombres des désirs humain (torture d'innocents, acte de cruauté...). Si c'est le but des auteurs, alors chapeau, c'est réussi.

Je trouve après quelque tomes, que la BD est malsaine, en tout cas a réservé à un public averti.

Amikalement, Romain

10. candebrelot - 09/12/03 18:22
HA HA HA HA HA HA HA HA HA
Je viens de lire la série à la Fnac, c'est tout simplement aterrant.
C'est moche à souhait, l'excès de noir et de rouge donne l'impression d'être au rayon SM d'un sex-shop de pigalle. L'excès de décors délirants donne la nausée comme le ferait une montagne de chantilly ou l'excès de dorure sur une commode rococo.
Bref ça dégouline de partout, c'est le croisement entre Druillet et l'abattoir de la vilette.
Le scénario ramasse tous les poncifs infernaux à la pelle : entre les vampires, les goules, le chiffre de la bête, les démons, j'en passe et des meilleurs, on n'a que l'embarras du choix. C'est comme en cuisine : quand on met dans la marmite tout ce qu'on a dans son placard ce qu'on obtient est un infame gloubiboulga.
Le fond même de l'histoire pourrait ne pas être mauvais, mais le traitement outrageusement gore la rend futile et ennuyeuse. C'est simple pour ponctuer chaque scène il y a la séquence de violence, comme l'écorchage vifs de pauvres égyptiens de la XXeme dynastie qui servent de secondes peaux à des vilains de passage (on se demande d'ailleurs comment ils sont arrivés là).
Bref, l'histoire ressemble à un scénario de jeu de rôle mal foutu ou le MdJ improvise au fur et à mesure et invente des péripéties pour occuper ses joueurs.
L'absence totale d'humour ne permet même pas de prendre cela au second degré.
En résumé, ça vaut le coup d'ouvrir le bouquin parce que un truc comme ça ne sera pas produit de si tôt.

9. Billy - 31/07/02 17:48
Bonjour,
J'ai bien aimé cette bd pour plusieurs raisons.
Tout d'abord chaque tome est consistant, l'intrigue est bien ficelée et l'histoire progresse assez rapidemment.
Ensuite cette vision de l'enfer est pittoresque et intéressante, les chevaliers vampires les pirates, la réincarnation des violeur, tout ca est assez imaginatif et je me suis laissé prendre au jeu.
Les dessins sont .... sympas voir impressionnant quelquefois et la couleur va carrément bien avec le style, on est grave d'accord la dessus.
Voilà je n'ai pas grand chose à rajouter, j'espère juste que cette série n'est pas prévue en 18 tomes et que nous ne tomberons pas dans les errances des "Chroniques de la lune noire".... J'attend encore un ou deux tomes pour me décider à acheter.
Voilà.

8. marsakilla - 31/07/02 15:20 - (en réponse à : pastis.nono@caramail.com)
Perso, je n'aime pas trop cette BD, Ledroit se répète, le scénario s'embrouille, l'ambiance est pitoyable, le coté "allemand" est gratuit.

7. Pauvres enfants - 25/07/02 12:45
"Zorn et dirna"... mais où va le monde ?

6. Liza - 10/10/01 13:34
Nous sommes donc d'accord...C'est vrai que l'enfer rose-bonbon cela ne le fait pas trop...
Personnellement cette ambiance ne me dérange pas, au contraire, mais je pense que certaines personnes auront peut-être un peu de mal à l'appréhender...La violence dans la BD est un débat de longue date, que certains ne manqueront pas de faire rejaillir (genre ceux qui trouvaient que le mort du chat dans Zorn & Dirna était à la limite du soutenable!! ;o)))

5. yaneck - 10/10/01 11:11
C'est vrai que Ledroit fait un travail remarquable sur ses planches, aussi bien au niveau du dessin que de la couleur. C'est vrai que ça peut donner un air malsain, cette dominante de rouge, mais moi j'aime la façon dont il joue avec. Dominante rouge pour Resurrection, de noir pour le temple lunaire. Et puis, il faut penser qu'on est en enfer. Un style bon enfant ne serait pas vraiment adapté pour le lieu.

4. Liza - 09/10/01 13:29 - (en réponse à : c.tabart@noos.fr)
Aaaah, Requiem...Au moment de la sortie du T1, j'étais plutôt contente de retrouver l'ami Ledroit...J'avais été un tantinet déçue par la fin de Sha, pas tant par le dessin que par le scénar', et la venue de cette nouvelle série me redonnais espoir...
Dans l'absolu je trouve cette série plutôt pas trop mal, Ledroit se déchaîne complétement, et le scénario a l'air de se tenir...Les couleurs sont superbes...
Mais, car il y a un mais, le déchaînement de Ledroit (franchement ammorcé dans Sha)devient complétement délirant au détriment de la compréhension...Le découpage de certaines planches rend la lecture parfois un peu ardue...Graphiquement c'est beau, mais ce n'est pas trés lisible, quoi ! Certaines personnes qui l'ont lu m'ont dit avoir trouvé l'ambiance et l'histoire carrément malsaine, sans aller jusque là, il est vrai que parfois la violence et les couleurs (dominante rouge sang...) peut mettre un peu mal à l'aise...
Le T2 vient de sortir, je l'ai un peu feuilleté, et je doit dire que le père Ledroit part complétement en vrille !!! :o)
Découpages en tout sens, interpénétration des cases, des bulles qui se promènent un peu partout (le jeu étant de retrouver son propriétaire...)cela devient franchement...confus...
Le dessin reste superbe et fort impressionnant...Mais je ne saisis plus très bien où le tandem Mills/Ledroit veut nous emmener.
Cela dit, j'aime beaucoup ce que fait Ledroit, donc, ce T2 fait partie des BD à acheter...Je n'en ferais pas une éloge non plus, et je comprends tout à fait ceux qui resteront totalement hermétiques à cette nouvelle série.
Voili, voilou !

3. Cédric - 09/10/01 13:25 - (en réponse à : cedric@bdcool.com)
Excellent cette série. J'attend de lire le tome 2 (parce que c'est un ami qui me le prête) mais le premier volume était sensationnel. D'ailleurs ce que fait Pat Mills est toujours très surprenant. Exemple avec "Sha", "Slaine",.... Pour Requiem il donne une vision vraiment nouvelle des vampires, avec leurs qualitées, défaux,...

2. kiron - 09/10/01 13:20
oui je connais et j'apprecie aussi beaucoup le premier tome etait excellent et le second est du meme cru je trouve

1. yaneck - 09/10/01 13:05
j'ai découvert une BD tout récemment, Requiem: chevalier vampire, par Mill et Ledroit. Est-ce que quelqu'un d'autre connait? est-ce que quelqu'un d'autre a apprécié? Moi, oui, en tous cas. Je trouve le dessin assez gothique, et un jeu de couleurs assez intéressant. L'histoire est pas mal aussi d'ailleurs.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio