168. froggy
- 27/11/24 22:27
|
|
167. pm
- 22/01/24 21:56
|
Je suis d'accord avec l'album bulledor 2023, à savoir le Neaud, qui est assez impressionnant et riche. J'y reviendrai peut-être.
|
166. herve
- 17/01/24 19:12
- (en réponse à : Suzix)
|
Très bonne idée de primer cette bd que j'ai lu et adoré. Je crois qu'un second volume est en préparation.
|
165. suzix@bdp
- 17/01/24 19:06
|
"Les guerres de Lucas" mis en valeur par la FNAC et France Inter.
|
164. Bert74
- 16/01/24 13:52
- (en réponse à : #162. heijingling)
|
Mais, c'est qu'il essaie de se rattraper aux branches, l'effronté !!
|
163. froggy
- 16/01/24 00:51
|
J'agree avec Bertrand, L'armure du Jakolass, le Valerian vu par... Larcenet est excellent. . Cependant, j'ai tout autant aime le Valerian ecrit par Lupano, Shingouzlouz Inc.. Je mets ces dexu albums ex aequo.
Avec ces deux la et selon que l'on considere le Blake et Mortimer de Francois Shuiten, Le dernier pharaon comme un officiel ou un ...vu par, je mettrai cet album avant les 2 Valerian. Je le considere comme le meilleur B&M post Jacobs.
|
162. heijingling
- 15/01/24 18:59
|
Le premier Spirou vu par...a été celui de Yoann et Velhmann, qui rétrospectivement a donc été un coup d'essai, comme celui de Bravo, on peut donc considérer, en étant un petit peu jésuite, que le premier Spirou de Franquin a aussi été un Vu par...avant l'appelation.
|
161. Bert74
- 15/01/24 18:50
|
T'as très bien compris le principe du jeu Gling-Gling mais t'essayes ignominieusement de le saloper, sale petit délinquant.
On ne parle bien sûr pas de reprises.
Le Spirou-Lapinot de Trondheim peut en revanche tomber dedans, comme son Astérix.
|
160. Piet Lastar
- 15/01/24 18:43
|
D'accord avec Gling-gling. D'autant plus que tout le monde a fait son Spirou. Même Trondheim.
|
159. heijingling
- 15/01/24 17:53
|
Pour moi, ce sont les Spirou vus par Franquin.
|
158. Bert74
- 15/01/24 16:39
|
Pour ma part, il n'y a jusqu'à présent pas beaucoup de "Vu par..." -toutes séries confondues- qui lui arrivent à la cheville.
Ah, tiens, c'est intéressant ça comme liste à faire, les meilleurs "vu par...", vu que ça se développe à toute vitesse comme thématique.
Pour moi, le meilleur "vu par..." est pour l'instant le Valerian de Larcenet.
|
157. helmut perchu
- 15/01/24 12:52
|
Il est schtroumpfement excellent même !
|
156. egoes
- 14/01/24 23:34
- (en réponse à : Piet)
|
Il est plus que sympa, le Schtroumpf.
Pour ma part, il n'y a jusqu'à présent pas beaucoup de "Vu par..." -toutes séries confondues- qui lui arrivent à la cheville.
Il est tout simplement ... Schtroumpf !
|
155. Piet Lastar
- 14/01/24 22:20
|
Idem. J'ai lu le Schtroumpf, sympa. Pas encore le diptyque de Blacksad.
|
154. herve
- 14/01/24 21:46
- (en réponse à : Froggy )
|
Pas mieux,
J'ai les deux mêmes albums en commun avec toi.
|
153. froggy
- 14/01/24 21:26
|
|
152. LienRag
- 25/04/23 19:39
|
J'ai trouvé le tome 2 plutôt pas mal (peut-être parce qu'après le désastre du premier j'en attendais moins) mais le 3 pas terrible.
|
151. pm
- 24/04/23 10:50
|
Je me suis arrêté au tome 1. Déjà que j’ai du mal avec Larcenet en général…
|
150. Victor Hugo
- 24/04/23 00:00
|
*Je parlais du tome 2, mais il a été récompensé pour le tome 3 (que je n'essayerai même pas de lire).
|
149. Victor Hugo
- 23/04/23 20:01
|
C'est même nul, j'ai pas réussi à le finir.
|
148. froggy
- 23/04/23 08:39
|
C’est Manu Larcenet qui a reçu le premier prix Gotlib pour Thérapie de Groupe. Ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux à mon avis.
|
147. suzix@bdp
- 17/04/23 19:43
|
Tu fais ton Marchais! (;o)
« Au-dessus de 4 millions, 100% d'impôts, je prends tout. »
Et du coup tu fais aussi ton Mélenchon également.
https://www.leparisien.fr/archives/georges-marchais-son-modele-07-11-2010-1139390.php
pour qui c'est au dessus de 20 fois le revenu moyen.
Calculons donc pour savoir lequel de Marchais, Mélenchon et PM est le plus communiste! (;o)
Pour PM la limite acceptable est 20 fois les smic soit 1750€ bruts mensuels soit 420.000€ bruts annuels. Bon en fait, il faudrait calculer cela en net après impôts vu que la dernière tranche est à 45% d'IR, cela dès 170.000€ alors que c'est 11% jusqu'à 27.000.
Pour Méluche c'est 20 fois le revenu médian. Plus compliqué à calculé car c'est le revenu disponible, je crois avec les aides sociales. C'est de l'ordre de 22.000€ annuels soit dans les 30.000€ brut dans le public. Donc la limite de Mélenchon c'est 600.000€ annuel bruts.
Pour Marchais, en 1981, je n'ai jamais su en quoi il parlait quand il disait "4 millions". Est-ce que c'était en Francs ? En ancien-francs? par mois ? Par an ? Est-ce que qq'un sait ? Aller je pense qu'il parlais en net mensuel et en anciens francs. Soit 40.000 francs mensuels. Le calculateur que voici : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php indique que 40.000 francs en 1981 c'est presque 20.000€ actuels. En brut annuel dans le privé ça fait 320.000€.
Donc Marchais était plus à gauche que PM, lui-même plus à gauche que Mélenchon! Qui l'eut cru!? (;o)
|
146. pm
- 17/04/23 18:51
|
Concernant les ultra riches je pense qu’au delà de 20 smics par mois on n’est plus dans l’aisance mais dans le pouvoir, donc c’est inutile.
|
145. pm
- 17/04/23 18:49
- (en réponse à : Suzix)
|
Ce qui braque c’est uniquement les 64 ans.
Macron est devenu tellement mauvais qu’il est maintenant ridicule à l’internationale.
|
144. suzix@bdp
- 17/04/23 18:45
|
142. pm - 17/04/23 18:34 - (en réponse à : Suzix)
Non, prendre une partie des revenus des ultra riches n’est pas incompatible avec le système par répartition, c’est même le principe. Il n’y a pas de raison que la répartition se fasse uniquement par les salaires, l’ensemble des revenus doit être concerné.
Si tu veux mais à ce titre, tu peux aussi leur prendre 2% pour l'hôpital, 2% pour l'éducation, 2% pour la défense, 2% pour la transition écologique, 2% pour la culture, 2% pour la sécu, 2% pour le logement, 2% pour les infrastructures, 2% pour les prestations sociales.
Personnellement je trouve incroyable que des libéraux défendent le recul de l’âge de départ à la retraite, qui est une mesure liberticide. Dans certains pays ou certaines provinces ( au Québec je crois), il n’y a pas d’âge légal, on part quand on veut et on touche une pension en rapport avec ce qu’on a cotisé. Donc liberté et responsabilité, ça me parait quand même nettement plus sain, ce n’est pas incompatible avec le système par répartition et ça ne coûterait par définition pas plus cher.
Je valide à 100% mais ce n'est pas ce que réclament les français dans les manifs.
|
143. pm
- 17/04/23 18:39
|
L’évolution des libéraux vers le simple conservatisme est une constante historique. Louis-Philippe, Giscard, Macron, même combat.
|
142. pm
- 17/04/23 18:34
- (en réponse à : Suzix)
|
Non, prendre une partie des revenus des ultra riches n’est pas incompatible avec le système par répartition, c’est même le principe. Il n’y a pas de raison que la répartition se fasse uniquement par les salaires, l’ensemble des revenus doit être concerné.
Personnellement je trouve incroyable que des libéraux défendent le recul de l’âge de départ à la retraite, qui est une mesure liberticide. Dans certains pays ou certaines provinces ( au Québec je crois), il n’y a pas d’âge légal, on part quand on veut et on touche une pension en rapport avec ce qu’on a cotisé. Donc liberté et responsabilité, ça me parait quand même nettement plus sain, ce n’est pas incompatible avec le système par répartition et ça ne coûterait par définition pas plus cher. C’était un peu l’idée de la retraite par points mais en allant plus loin encore. Après tout si tu fais un coup fumant à 35 ans qui te permet, grâce à une grosse cotisation de vivre tranquillement ensuite sans travailler, ça ne regarde que toi. On peut aussi imaginer de faire des breaks qui sont pris sur la retraite quitte à travailler plus longtemps ensuite.
Là, Macron qui a été élu en 2017 pour casser certains codes et être imaginatif est devenu un simple conservateur étriqué, chef du parti de l’ordre qui méprise les citoyens. En fait c’est juste un imbécile.
|
141. suzix@bdp
- 17/04/23 18:26
|
137. Victor Hugo - 17/04/23 18:14
Les ordures engendrent des ordures, qu'ils crèvent tous.
Non ça c'est le slogan de la CGT "Propreté de Paris". (;o)
|
140. Bert74
- 17/04/23 18:17
|
Les ordures engendrent des ordures, qu'ils crèvent tous.
Si Ségolène t'entendait...
|
139. Bert74
- 17/04/23 18:16
|
(je répondais à Lionel pas au suppôt du patronat éditorial complotiste)
|
138. Bert74
- 17/04/23 18:15
|
Voilà. Merci mon gars.
|
137. Victor Hugo
- 17/04/23 18:14
|
Qu'est-ce qu'on en a à foutre des "aux orphelins/pupilles de l'armée française"? Les ordures engendrent des ordures, qu'ils crèvent tous.
|
136. suzix@bdp
- 17/04/23 18:05
|
Je pense que par "réac", Bert pense "vieux con anti-tout".
Les lignes sont complètement brouillées. Tout le monde trouve l'autre réac. Longtemps la gauche voulait faire évoluer les choses et cela presque quel que soit le sujet. Or depuis qq temps on assiste à une gauche qui freine des 4 fers pour que les choses n'évoluent pas. D'où l'émergznce de "réac de gauche" sur certains sujets. Exemple, c'est chouette d'être antimilitariste quand c'est ton pays qui va faire la guerre ailleurs. Ca l'est moins quand c'est à ton pays que d'autres veulent s'attaquer. Puisque Juncker évoque les retraites, c'est pareil. Les français veulent partir à 60 ans coute que coute. "Y'a qu'à prendre l'argent chez les ultra-riches". soit disant seulement 2% de leur richesse par an suffit à combler le déficit. Sauf que c'est oublier qu'il s'agit d'un système par répartition. Combler cela par un impôt c'est changer la donne. Si tu pars à 60 ans à la retraite en ayant bosser 43 ans, et que tu vis 86 ans, tu auras cotisé seulement la moitié de ta vie. Ou calculé autrement tu aura cotisé 43 ans pour en payer 26. Même à 50% de ta retraite ça fait un sacré rendement. Rendement que les travailleurs doivent payer. Bref, être contre toute réforme dans ce cas c'est aussi être réac. Moi j'ai pas vraiment d'avis. Je m'en fous. C'était juste pour rebondir sur le terme "réac".
|
135. pm
- 17/04/23 17:55
|
Là où Juncker se trompe c’est que le ministère des armées n'est pour rien dans les violences policières de Sainte Soline, les gendarmes, bien que militaires, étant sous l’autorité du ministère de l’intérieur , donc de Darmanin.
|
134. pm
- 17/04/23 17:36
- (en réponse à : Bert)
|
Je ne vois pas en quoi cela fait réac.
|
133. Bert74
- 17/04/23 17:29
|
Ca aurait eu infiniment plus de classe et de bon goût s'il avait reversé cet argent aux orphelins/pupilles de l'armée française (tout en conservant sa position anti-militariste).
Là le coup des grévistes et des zadistes ça fait plus réac que les réacs....
|
132. pm
- 17/04/23 14:30
|
Ce qui est amusant c’est 1) Le sens de l’humour de l’armée pour décerner ce prix à une BD se moquant tout de même largement des militaires.
2) De donner cet argent à la supposée partie adverse, les victimes des gendarmes, qui sont administrativement des militaires mais sans être vraiment dans l’armée ( l’armée ne s’occupe pas du maintient de l’ordre), ils dépendent du ministère de l’intérieur.
Sur le fond, ces mega-bassines sont une hérésie et je ne comprends toujours pas pourquoi cette manifestation était interdite. Autorisée, qu’est-ce qu’il y aurait pu se passer au milieu des champs, à part quelques personnes allant dans la bassine ? Les black blocs n’auraient pas eu de raison pour venir en découdre et les gendarmes se seraient mis loin du lieu. Bref, le fautif c’est le bras qui arme, c’est à dire, encore une fois, cette enflure fascisante de Darmanin, possible futur premier ministre parait-il.
Macron a débuté au PS, maintenant il est déjà plus à droite que de nombreux LR, il va peut-être achever sa carrière politique du coté de Zemmour.
|
131. heijingling
- 17/04/23 13:39
|
Bah, il veut jouer à Robin des bois, je trouve ça un peu naïf mais amusant comme geste, et de la part d'un auteur de BD (ou de toute profession de spectacle), ça peut totalement se justifier.
|
130. suzix@bdp
- 17/04/23 12:31
|
autant je n'ai sans doute pas le même point sur les évènements de Sainte Soline que Nicolas Juncker et pas le même rapport à l'armée que Laurent (mouuuaaaaaAAAAHH (;o), autant je trouve qu'il peut très bien prendre uniquement l'argent si c'est pour le reverser dans une action qui fait sens. Et là cela semble être le cas.
|
129. torpedo31200
- 17/04/23 12:09
- (en réponse à : L' homme qui insultait les morts - post # 128)
|
C' est certain que Tourette ne va pas nous donner des leçons de classe...
La chance de Juncker, c' est que c' est probablement l' éditeur qui va toucher le fric avant de le redistribuer. Car si la prime (budget promo) était directement adressée aux auteurs, ce n' était pas une bonne idée de leur cracher dessus.
|
128. Victor Hugo
- 17/04/23 10:28
|
Ce gros con de Torpedo qui veut donner des leçons de classe... on croit rêver...
|
127. torpedo31200
- 17/04/23 01:26
|
J' ignore si beaucoup s' en souviennent ici mais quand Tardi a refusé la Légion d' Honneur en 2017, ou Chloé Cruchaudet la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres en 2016 (qu' ils n' avaient évidemment pas sollicité), ça avait quand même plus de classe.
|
126. torpedo31200
- 17/04/23 01:07
- (en réponse à : froggy - post # 124)
|
J' avais très bien lu. Je trouve ça d' une vulgarité indécente, pour rester vaguement poli.
Quand on t' offre un cadeau ou un prix, tu l' acceptes en totalité ou tu le refuses intégralement. Sauf à avoir été éduqué par des chiens.
Quand tu portes assistance à autrui ou à un organisme caritatif, tu ne t' en vantes pas. Et encore plus si le fric a une mauvaise odeur.
Quand tu exprimes publiquement ton mécontentement (ce qui suppose déjà un certain égo, mais on va dire que c' est un artiste et que sa condition suppose une posture autocentrée ...), tu ne te définis en préambule comme gentil et bien élevé.
Et accessoirement, si certains artistes pouvaient éviter de s' offusquer ou s' indigner comme des mauvais personnages politiques obsolètes, ça polluerait moins de bande passante.
|
125. froggy
- 16/04/23 22:14
|
|
124. froggy
- 16/04/23 19:30
- (en réponse à : Torpedo)
|
Tu n'as manifestement pas bien lu l'article:
Je ne suis pas allé à la remise des prix au ministère ce mercredi. Je m’en contrefiche. En revanche, ma part de 3000 euros, finalement, je la prends.
Pour la reverser illico et intégralement :
- à une caisse de solidarité avec les grévistes contre la réforme des retraites,
- à une caisse de soutien aux victimes des violences militaires de Sainte Soline.
Que par mon maigre biais, le ministre des Armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les « liens qui unissent un peuple à son armée » plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter. Je rappelle qu’un des manifestants de Sainte Soline est toujours entre la vie et la mort.
Je t'ai mis le passage, que tu as du sauter dans ta premiere lecture, en gros caracteres pour mieux t'aider.
|
123. torpedo31200
- 16/04/23 13:48
- (en réponse à : post # 121)
|
Ah ouais quand même ! Il s' auto proclame gentil et bien élevé, il chouine, refuse le prix et accepte les 3000 euros.
Déjà connu des artistes qui refusent un prix, et sans chouiner publiquement, mais tu ne prends pas la somme qui va avec...
|
122. Odrade
- 16/04/23 11:16
|
Joli et bien argumenté et bien dit.
O.
|
121. Victor Hugo
- 15/04/23 23:40
|
|
120. Piet Lastar
- 15/04/23 00:02
|
118. totom - 01/04/23 15:22
Sur 2023, le prochain Moynot semble bien sympa en humour
Je ne l'ai pas trouvé amusant du tout...
|
119. froggy
- 14/04/23 17:20
|
|