COMING OUT:j'avoue,j'aime Michel Vaillant..

Les 18 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



18. froggy - 19/11/18 23:59
Et voila, une petite remontee de sujet pour vous annoncer la sortie de ce documentaire qui sort ce mercredi et qu'aucun d'entre vous n'ira voir. On se demande pourquoi, dit-il a la cantonade.



Le plus etonnant en fait dans cette sortie est qu'il va sortir uniquement a Paris au cinema Le St Andre des Arts qui se trouve comme par hasard Rue St Andre des Arts a Paris entre la Rue Danton et la Rue Dauphine. Or ce cinema est connu pour etre specialise dans l'art et l'essai et des films a diffusion plus confidentielle, c'est entre autre la que j'y ai vu Theoreme de Pasolini et Therese de Cavalier. De la a penser que Michel Vaillant, c'est de l'avant-garde dans la BD, il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir.

17. vichy celestin - 01/06/02 13:10 - (en réponse à : une certaine tradition de l' anonymat)
Boh, chacun son vice, moi c' est le concombre!

16. sojuro - 01/06/02 09:55 - (en réponse à : a weissenguel)
en parlant de vieillir,il y en a d'autres qui le font tres mal (11 tout bleu comme des schtroumpf.)nous avons sombré dans les memes larmes alcoolisées de desespoir....booouuuuuuh...
s2m

15. sojuro - 01/06/02 09:52
ouaip,ca donne pas envie de vieillir...mais c'est peut etre nous qui vieillissons et qui n'avons plus la meme lecture....
je confirme,l'aspect sport de MV n'etait pas une priorité.mais de la a definir ce qui me plait dans MV,alors la,nous entrons dans les limbes de l'indefini.
s2m

14. Renaud - 31/05/02 22:34
Michel VAILLANT souffre du syndrome de RIC HOCHET: ces deux séries sont excellentes jusqu'au 15 ème tome pour ensuite se diluer peu à peu dans le médiocre. J' ai acheté tous les premiers MICHEL VAILLANT et les RIC HOCHET en EO et je les adore: couleurs, papier, couveture , ils sont superbes. MICHEL VAILLANT était bel et bien une série d' aventure et non de sport , avec parfois un peu de mystère et de fantastique (comme DAN COOPER aussi en passant).
J' adore LE FANTOME DE 24 HEURES, LE RETOUR DE STEVE WARSON, LE 13 EST AU DEPART etc...
Donc pas de honte pour ce fleuron de la BD qui c'est vrai est salement tombé bas, voir le dernier volume.
Quand à RIC HOCHET lire: FACE AU SERPENT, RAPT SUR LE FRANCE, LES SPECTRES DE LA NUIT, CAUCHEMAR POR RIC HOCHET, et la couverture DES COMPAGNONS DU DIABLE ça m'avait bien marqué à l'époque!!
Et puis regardez THORGAL premiers volumes extras,maintenant c'est une MERDE!!! Et puis les TUNIQUES BLEUES, etc....

13. Weissengel - 31/05/02 22:14
Hips! C'est malin, chuis bourré maint'nant...burps!

12. sojuro - 31/05/02 15:42
ric hochet,jamais trop aaccroché(tous les tibet en general),sauf celui qui se deroule sur le france.
en ce qui concerne MV,j'ai meme achete le coffret video du feuilleton....euh,c'est pas ultra necessaire de se le procurer.

petite anecdote:lorsque j'ai commence a lire Mv,l'anglais m'etait inconnu et je lisait leader(lideur) lé-a deur;meme maintenant le leader est pour moi le lé-adeur.
s2m

11. Jeff75 - 31/05/02 15:29 - (en réponse à : à Sojuro)
Moi aussi j'ai craqué sur Michel Vaillant il y a 25 ans. Je suis tombé sur une série presque complète en occasion chez Gibert. Ce fut mon premier vrai achat en BD (après quelques années de petits formats). Et depuis ça s'est nettement aggravé.
Mais ma série "qu'il-est-de-bon-ton-de-ne-pas-aimer" favorite est Ric Hochet (salut Victor !). Avec en tête "La ligne de mort" et "Alerte extra-terrestre".

10. Weissengel - 31/05/02 13:24
J'avoue un faible pour les premiers Buck Danny, pendant la guerre du pacifique (lorsque Hubinon dessinait comme Milton Caniff). Il y a aussi les premiers Thorgal et les premiers XIII.
Mais aussi et surtout les X-men, (aaaaaaaaaaaaaah Claremont!!), Akira, Conan... :o)))))
Mais le sport.............................:o((((((((((((((

9. sojuro - 31/05/02 13:03
"on ne choisit pas sa famille,ni les trottoirs de manille..."
mon amour(et le mot est faible) de la bd a ete batis a grand coup de buck danny,de Mv,de chevalier ardent (aaaah,craenhals!!),de spirou,de lagaffe,enfin la ligne claire la plus classique.et meme si j'ai su m'ouvrir a d'autres aspects de la bd,je renie pas (de toutes manieres,il n'y a pas moyen) toutes ces oeuvres.J'ai bien eut ma periode comics,mais tres embryonnaire (j'aimais bien Nova),et toutes cette production reste pour moi bien obscur(sil20 par contre est une pointe sur ca;ilnous barbe a silloner tous les magasins de fanzine du 5eme arrondissement a chaque sejour parisien,des magasins tous pleins de gazes en moule-burne bleu-roi .).et je parle meme pas des mangas..
finalement,je suis tres europeocentriste,moi!!!ouaip,c'est horrible...je vais aller me fouetter de ce pas et puis je prendrai un café.
s2m

8. Weissengel - 31/05/02 12:49 - (en réponse à : à s2m)
Hum... voilà un cas pathologique lourd (en plus, tu as du mal avec Hellboy, c'est sévère...). Y a-t-il un traitement adéquat pour ce genre de maladie??? Peut-être un sevrage temporaire de BD, oui, je ne vois que ça :o)
Sinon (et si l'équipe de France perd) , je n'aurais plus qu'a aller noyer mon desespoir dans l'alcool :o(

7. Grobed - 31/05/02 10:01
Pour ces séries là, il faut accepter de n'avoir que quelques albums représentatif dans sa bibliothèque.
Un des premiers albums que j'ai lu était une édition publicitaire du Secret des 7 temples de Bob Morane, je l'ai encore, acccompagné de quelques autres, mais je n'ai pas tous les Bob Morane. Ce sont des souvenirs que je relis parfois.
Sinon je trouve personnellement, mais ce n'ai que mon avis, que certains MV doivent réellement faire partie de toute collection de BD qui se respecte. Il y en a eu quelques très bons. Tout je trouve que ça devient un peu trop ;o)))

6. sojuro - 31/05/02 09:54 - (en réponse à : a weissenguel et à tous.)
il y a pire!!!j'ai...j'ai tous les alain chevalier!!argh!
pour la madeleine,je serais d'accord avec toi;par dela Mv,c'est ma jeunesse qui fait echo.mais il n'y a pas que ca...je prends toujours un grand plaisir a lire les vaillant.
par contre,je suis allé sur le site de graton et la,c'est trop fort pour moi...
vus que je boycotte les dernieres epreuves,quelqu'un pourrait me signaler les qualités(ou l'absence ) de ces dernières?
s2m

5. Grobed - 31/05/02 09:22
Mais non ce n'est pas grave, c'est juste ta "madeleine" à toi !!!
Ce qui serait très grave, ce serait de découvrir MV maintenant et d'aimer ;o)))
Pour ma part, les souvenirs de mes jeunes années ce sont Natacha et Yoko Tsuno... et je les relis encore !!!

4. Weissengel - 31/05/02 09:13 - (en réponse à : à s2m)
Non!!!!!!!!! Pas toi!!!!!!!! J'avais de grands espoirs, mais maintenant tout s'écroule. La Bd et le sport n'ont JAMAIS fait bon ménage (cf: Eric Castel, autre chef d'oeuvre de nullité).
Je suis triste, pourquoi toi? Il y a du boulot d'exorcisme (sil20, au secours!!!!!)

3. Victor - 31/05/02 01:59
Ben pourquoi ça serait interdit d'aimer Michel Vaillant? Quand j'étais plus jeune j'ai lu tout les Ric Hochet et j'adorais ça, et même si ça fait bien de dire que Ric Hochet c'est nul, moi je dirais jamais ça parcque ça serait renier qqch que j'ai bien aimé à un certain moment... Donc je comprend pas le besoin de s'excuser d'aimer une série, même si c'est Michel Vaillant :-)

2. le Doc - 31/05/02 01:43
reconnaître l'existence de son mal est un grand pas vers la guérison
bravo

1. sojuro - 31/05/02 00:05
ben,voila,fallait que ca sorte.je suis allé voir les precedents topics,mais un nouveau me semble pas genant.
j'ai decouvert la bd via MV,il y a 20 ans,et en depit de la qualité deplorable des dernieres sorties,je reste totalement subjugué par ce heros (mon cote catholique-bourgeois...).j'ai beau me debattre,m'enfiler de la nouvelle bd (blain,sfar,trondheim?...),un moment de faiblesse,un dimanche matin a larver dans la baignoire,et PAN,un 13 au depart apparait ignomineusement dans mes paumes .
suis je le seul frappé par le syndrome dit des yéyé-de gaulle?ou le mal s'etend,comme un immonde virus,qui se terre,mais a la premiere chaleur,surgit en un furoncle scrofuleux.
s2m
ps:mes titres preferre sont le 8eme pilotes ,le 13 est au depart,route de nuit etl'honneur du samourai(dans le desordre.)
pardon...



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio