Soleil, un site de merde

Les 113 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3


113. Pepito - 24/02/21 17:35

112. Ryle - 11/04/02 17:44 - (en réponse à : En parlant de flash)
Allez voir le site officiel du film Chihiro. C'est pour l'instant le plus beau site fait entièrement en flash que j'ai vu. http://www.chihiro-lefilm.com.
Tout est fluide (à partir du moment où la connection suit évidemment). De plus le site est très beau et la navigation est totalement intuitive.
Bonus, il y a un petit jeu qui permet d'accéder à une partie caché du site.

111. mac10 - 10/04/02 16:49
jupilerman = Phillipe Francq ?

c une blague ?

110. nemOrtel - 09/04/02 23:12
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Un flash mal optimisé peut terriblement ralentir une config, qu'elle que soit sa puissance. Bon, à 2 Ghz faudrait vraiment être une tâche pour arriver à ralentir le bidule. Mais c'est possible.

109. Deben - 09/04/02 23:01
A Mr X
De la frime? Alors qu'il existe des PC ayant une config dépassant les 2 GHz, laisse moi rire.
A Ryle. En effet, ce type d'utilisation ne fait pas ramer. Mais parfois, les sites utilisent trop de flash ce qui fait ramer. Mais je suis heureux de constater que la plupart des webmatser ayant créé ce genre de sites ont allégé leur formule.

108. Ryle - 03/04/02 19:01 - (en réponse à : MDR)
Relançons une polémique qui commence à vieillir...
Deben "Quant au flash, tu dois pas bcp surfer sur Internet. Avec mon PIII 800 Mhz et 320 Mb Ram, le flash ralentit souvent ma navigation (une fois chargé et avec l'ADSL) et fait ramer ma bécane."
Et bien change de PC et ca ira mieux parce que sérieux un flash bien fait sous le net ca ne fait pas ramer. Evidemment si c'est un jeu à la c.., je dis pas; mais si c'est un flash aussi inutile qu'artistique que celui de Soleil...
Sinon faut être limite maniaque pour se servir de 3 navigateurs à moins de s'en servir pour bosser. Parce que sérieux, si j'ai un gif qui ne s'affiche pas sur Explorer, je m'en tape un peu. C'est pas ça qui va ruiner ma vie.
Enfin effectivement j'ai une vie après le net contrairement à certains qui se prennent un peu trop au sérieux sur les forums.
Enfin au lieu de critiquer à tout va, relis ma dernière intervention où j'ai modifié mon avis après avoir fait testé le site à des amis dont certains sont Webmaster.
Mais je dois avouer que les avis étaient plutôt partagé hors mis sur le point du flash...
P.S.: bj Mr.X

107. Mr. X - 28/03/02 20:26
Je ne me lamente pas, je constate. Je peux encore où dois-je définitivement quitter le terrain pour délit de sale gueule ?
Je n'ai jamais vu des mecs aussi susceptibles que sur ce forum...

106. l'asticot - 28/03/02 20:09
Franchement, X arrête de te lamenter comme ca sur tous les sujets, tu ne fais que t'enfoncer toi même et tu te parles à toi tout seul

105. Mr. X - 28/03/02 19:53
"Avec mon PIII 800 Mhz et 320 Mb Ram, le flash ralentit souvent ma navigation (une fois chargé et avec l'ADSL) et fait ramer ma bécane."
"Pour me servir couremment de 3 navigateurs"
J'admire ! Pour avoir oser dire le quart de la moitié du dixième de ça, j'ai récupéré tous les analphabètes de BDP qui m'ont traité de vantard et de prétentieux. J'ai dû rater quelque chose...

104. Théo - 28/03/02 19:46
Voila le 103°!

103. A.M. - 26/03/02 23:14
102 messages juste pour dire qu'on n'aime pas un site...bravo...très jolie performance... :)

102. Deben - 26/03/02 22:46
Mis à part ces trois points négatifs la navigation sur le site est plutôt intuitive et donc pas forcément déroutante. Tu parles quelle langue? T'as vu le menu?
Quant au flash, tu dois pas bcp surfer sur Internet. Avec mon PIII 800 Mhz et 320 Mb Ram, le flash ralentit souvent ma navigation (une fois chargé et avec l'ADSL) et fait ramer ma bécane.
Pour Netscape, c'est de l'anti-netscape primaire que tu nous sort là. Pour me servir couremment de 3 navigateurs (IE, pour sa rapidité de chargement sou Win XP, NS, pour sa rapidité de chargement des pages et la quantité de bugs moins importante qu'IE (et oui, on pourrait croire que c'est le contraire, mais la pratique nous prouve le contraire: - de liens cassés, - de bugs d'affichage,...).
techniquement le site n'est pas trop mal réalisé
Seul point +/- positif que tu cites. Ca fait un bon site perso ça? Et bien non! Pour moi un bon site BD est un site de contenu et non plus ou moins bien réalisé.

101. Ryle - 26/03/02 22:17
Bah je mexcuse de pas avoir une machine ultra performante mais avec mon PIII500 et mes pauvres 128 de ram utilisés par les différents logiciels qui tournent déjà sur ma machine, dès que je fais descendre la barre de défilement vertical, la page rame.
En clair le mouvement de la page n'est pas fluide. Un webmaster est sensé faire des pages web accessible à la fois aux modems RTC et aux petites configs, de même qu'aux différents navigateurs existants. Enfin la n'est pas le problème, si le webmaster a envie de faire un site accessible que par une certaine catégories de surfeur c'est son choix. Par contre son système de navigation est déroutant pour le visiteur de base. J'ai même demandé l'avis à des amis qui ont fait la même remarque du genre "la page d'accueil j'ai rien capté".
Maintenant je ne prétend pas faire mieux au niveau technique, mais par contre je pense qu'au niveau pratique on a fait mieux.

100. Puissant Tennis - 26/03/02 12:29
Deuxième point négatif: le flash. C'est la première fois de ma vie que je vois un flash faire ramer Explorer.
Hein ??? Tu sors d'où ?

99. Ryle - 26/03/02 11:22
Bon il faut rétablir la vérité concernant le site de Soleil. Il n'est pas si pourri que ça. Non je ne suis pas un ami du webmaster :p. Mais possèdant quelque connaissance sur le sujet, je suis allé avec une grande curiosité visité ce site. Et là techniquement si on ne cède pas à un antimicrosoftisme primaire (oui netscape c'est chiant et ca met trois plombes à interprêter du html), techniquement le site n'est pas trop mal réalisé. Néanmoins premier point négatif: le site est réalisé en asp (sans doute parce que soleil utilise exchange pour leur messagerie). Je ne m'étendrais pas sur l'asp, mais bon habituellement on préfère le php qui est plus puissant mais bon...
Deuxième point négatif: le flash. C'est la première fois de ma vie que je vois un flash faire ramer Explorer. En plus esthétiquement il est pas super (doux oephémisme). Mais bon chacun ses gouts.
Les liens dans la barre de droit s'affichent quand ils ont le temps ce qui je le reconnais peut être énervant à force, comme quoi même sous IE le site bug.
Enfin dernier point négatif, je clique pour voir un preview de la superbe couverture de Mortepierre T4 et j'ai le droit à un ridicule gif minuscule bien frustrant sans possibilité évidemment d'avoir un lien vers un jpeg en 1024 ou en 800.
Mis à part ces trois points négatifs la navigation sur le site est plutôt intuitive et donc pas forcément déroutante.
Donc en conclusion, pour une page perso c'est un bon site, pour un site d'entreprise c'est plutôt moyen (j'ai pourtant vu pire, sisi ca existe).

98. gabriel - 26/03/02 08:25
(c'est vrai que le site est désagréable) mais mais mais de là à balancer sur les albums systématiquement je trouve ça légèrement facile. A croire justement que les lecteurs ne regardent plus. IL me semble qu'on ne peut plus spécifiquement classer les nouveautés de chaque maison d'édition comme avant. Et chez soleil, c'est quand même mieux... Le dernier rituel, skydoll, etc... Peut être un peu plus chouette que la collec fiction d Dargaud (eh oui dargaud) et puis sur l'éternel débat soleil hf sf regardez ce que sort Vent d'ouest, et si vous trouvez ça exceptionnel... Ben alors... Oh puis j'en ai marre de ce débat de merde, où tout le monde répète la même chose. Premier album, et série à suivre... Dessinateur à suivre, scénariste à suivre... Bon courage à tous les deux pour la suite .

97. Bemol - 26/03/02 08:25
Moi j'ai trouvé que ça sentait la petite esbrouffe diffuse cet album... Des trucs pris à droite et à gauche, des petites manieres rapiecés, mis bout à bout qui font un semblant d'album, jamais rien de tenu dans ce dessin tape à l'oeil et deja roublard, convenu,les tronches des personnages fondent et ne tiennent pas, pas de travail sur les expressions... Des pauses forcées m'as tu lu....

96. robin recht - 26/03/02 01:24 - (en réponse à : a franck)
et bien tout d'abord merci a tous pour les remarques...parlez de moi en bien ou...enfin on connais la chanson,quoi...
sinon pour le reste et bien mathieu lauffray(que je salut au passage,car il passe de temps a autre)m'a surtout aidé sur la couleur de la couverture que je n'arrivais pas a reglé.sinon et bien ses conseils ont toujours été eclairés,de meme que ses encouragements,remarques et critiques...
bref il m'a plus aidé a aller au bout de l'album,que concretement a aller au bout d'une page...
voila voila
bonne critique all :)))

95. brunelle - 25/03/02 20:36
warf warf warf... alors ça c'est bien marrant, le bide DU site soleil.. c'est pas pour faire la nostalgique mais "lanfeust.com" c'était autrement plus efficace. voila.

94. nemOrtel - 25/03/02 20:31
Non, non, non, non, il en est pas content du tout du tout. :D Et il va tout faire faire refaire. Tiens? Bizarre ma phrase. Pour Mr Arleston, mon ptit gars kinenveut aussi est débordé de boulot, donc on est un peu à la bourre sur notre site. On essaye de faire vite, et je mets un message dès que c'est oké.

93. Skeep - 25/03/02 20:04 - (en réponse à : a Arleston)
Tu dis "Dès que j'ai le temps, j'essaye de trouver quelqu'un pour remonter un site Lanfeust-Monde de Troy-Opale-Excalibur-Askell-Moréa et autres, clair et complet."
Mais il y a deja pas mal de sites bien faits concernant tes séries : Askell.com (Askell et Trolls), Leo loden, et pas mal de sites d'auteurs qui en présentent (Hubsch et Excalibur, Labrosse et Moréa...)
Tu n'en es pas content ?

92. le vieux nick (à franck) - 25/03/02 19:14
je n'ai en aucun cas dit que le dessin etait mauvais, j'ai juste dit que le tout n'etait pas abouti.Et de plus, oui, c'est subjectif, mais encore une fois, je n'ai rien contre les auteurs de cet album.Je pense qu'ils ne sont pas "dirigés" artistiquement, voilà tout !Maintenant, foutons leur la paix, et revenons-en au sujet de ce forum...

91. franck - 25/03/02 18:30
mauvais le dessin ? c'est personnel comme remarque...pas tres elaboré ni fondé...pas objectif quoi ! c'est mechant gratuitement..ok pour la liberte d'expression mais le respect doit subsister...(ca change l'ecole ?;o))
Pour en revenir au dessin du dernier Rituel, je le trouve irregulier...oscillant entre plusieurs styles. Des visages parfois caricaturés, parfois tres realistes ou precis...des silhouettes travaillées a l'encrage, d'autres en ligne tres claire...on sent que c'est son premier album, pas tant au niveau du trait, mais stt a l'encrage. Malgré cela, je ne trouve pas son trait mauvais...je ne sais pas a quel point Lauffray a participe, mais on sent qu'il a fait attention au trait...

90. le vieux nick (à G.Makles) - 25/03/02 18:12
bigre! J'ignorais ce transfert...mais je comprends maintenant mieux pourquoi les derniers albums soleil ressemblent (de loin) à de mauvaises copies des albums humanoides associes...Un bon point pour soleil, mais bon, un boudin habillé en Chanel, Lacroix,etc ..reste un boudin ! Ce maquettiste, de talent donc, avait chez son precedent editeur des ouvrages d'une qualité autrement superieure ! Les albums soleil, meme avec un bon maquettiste, restent des pouffes fringuées en Versace (je precise que pour moi ce dernier est le chantre du kitsh et du mauvais gout, pour etre clair) .Quant à ce qui est de l'exigence dont je parlais, elle ne te concernait pas directement. Je me doute bien de l'investissement personnel consequent que demande la realisation d'un album de bd, et qui plus est pour un premier album, tout les espoirs que l'on peut y mettre...En fait, je pensais plus à l'editeur qui, à mon avis, n'a pas d'exigence quant au dessin , et alors au scenario...c'est meme pas la peine d'en parler. Donc, ne vois rien de personnel dans mon intervention, il se trouve juste, que étant l'un des derniers sortis chez soleil, il me paraissait typique de la "politique" de cet editeur, d'où le sujet de ce forum. Et pour ce qui est de la perennité de ton titre, ce ne serait pas la premiere fois que soleil fait disparaitre des bouquins de son catalogue, et il est à mon avis trop tot pour que tu puisses penser que ton album est sauvé !Ceci étant bonne chance pour la suite...

89. franck - 25/03/02 10:13
l'encrage m'a tout de suite fait penser a Lauffray (je ne connaissais pas encore Severin, merci Eric) en voyant la prepub dans lanfeust mag...et que vois-je en premiere page : des remerciements au sieur Mathieu Lauffray ! :o)
Alors a t il aidé au dessin seulement ou aussi au scenar et decoupage ?

88. edouard marceuil - 24/03/02 11:25
t'inquietes , gregory , il est connu jusque dans nos vertes contrees (suisse) que nem a des gouts de chiotte ;c'est donc tres positif qu'il n'aime pas , cela signifie que tout est superbe!!!!!!et dire qu'il se propose pour le site web.brrrrr , c'est effrayant!!!!!
je confirme , ce boulot est tres sympa;j'attends avec impatience la suite.

87. Grégory Makles - 24/03/02 06:02 - (en réponse à : au vieux nick )
La maquette du Dernier Rituel est de Didier Gonord, LA star de la profession en ce domaine, qui a entre autres fait toutes la charte graphique des humanos avant de rejoindre Soleil. Je te promets qu'il est payé un peu plus qu'un euro, et de l'avis général... il le vaut bien.
Pour le "minimum d'exigence", eh ben c'est fou ça mais on n'a pas du tout eu l'impression de faire ça par dessus la jambe quand on a fait plus de 70 planches pour un album de 46 pages pendant quatre ans. On avait l'ambition de faire une chouette bd d'aventure-fantasy et on va rester sur cet objectif qui n'a rien de facile.
Quand à notre pérénité dans le catalogues soleil... everybody be cool. Contrairement à ce que tu dis, Soleil (ni aucun autres éditeur) n'interrompt généralement pas les séries commencées, sauf four complet - et les premiers retours ne vont pas dans ce sens, croisons les doigts :-[|]

PS à nemOrtel : si si elle est top cette couv. Je supporte le boulot de Robin & Didier à 200% là dessus. No mollestage !

86. Rork - 24/03/02 02:12 - (en réponse à : à nemOrtel)
"Avant L'incal, c'est pas l'Incal, Après l'Incal, c'est plus l'Incal." Qu'est-ce que c'est bien dit, et c'est vrai en plus. Bravo!

85. recht robin - 24/03/02 01:17
ha desole!!moi aussi j'ai regardé le dernier rituel et je n'ai qu'un mot a la bouche:brillant!!!
specialement le dessin :)

84. nemOrtel - 23/03/02 19:21
Bon, ok, la couv' est minable. Sorry Greg, c'est vrai, elle est pas top cette couv'. Tu mollesteras le dessinateur et le maquettiste. Par contre Vieux nick, qu'est-ce que tu reproches au dessin? Il est élégant, plutôt sobre. Peut-être un peu trop "appliqué", au sens où la prise de risque est minime, mais ça reste du boulot très honnète. J'ai pas l'album sous les yeux, mais j'ai trouvé le tout sympa. C'est pas encore du Lanfeust, on est d'accord, mais il y a quelque chose non?
En revanche, à ta place, je n'attendrais rien des Humanos, pour moi, ils sont dead depuis quelques années déja. Avant L'incal, c'est pas l'Incal, Après l'Incal, c'est plus l'Incal. Suis-je bien clair? J'ai un doute...mais je me comprends.

83. le vieux nick (à nemortel) - 23/03/02 17:55
nan,nan, nan, pas de mauvaise foi dans ce que j'ai ecrit precedemment, le dernier rituel est typiquement un album soleil : couverture et maquette à 1 euro, scenario brouillon et creux, et le dessin est franchement pas au point,sois honnete ! Ca pourrait encore passer pour un de ces guides "humour" à la vent d'ouest, mais là, on à affaire à un tacheron de plus ! Je n'ai rien contre le mainstream, au contraire, mais je pense qu'il faut avoir un minimum d'exigence, non ?Ou est-ce encore un de ces albums soleil qui va disparaitre mysterieuseument du catalogue dans 10 mois ???? Franchement, c'est un éditeur où il y a un déchet monumental ! C'est pourquoi je parlais de Lanfeust qui cachait tout le reste; que cet éditeur soit plus "important " en chiffre d'affaire que Delcourt ou les Humanoides, ça me fout le bourdon ! Pourvu que les deux derniers cités se bougent un peu le cul !

82. Grégory Makles - 23/03/02 12:39
Ah oui, j'ai lu le Dernier Rituel ; je n'ai qu'un mot à la bouche : "Brillant !"
Spécialement le scénario ;-)

81. pleach - 23/03/02 00:17
ah non pitié , ne prennez pas Mortepierre comme indicteur de qualité pour les productions Solaires ;cette serie est un ramassis de discours convenues (cul , sorcellerie , cul , beaux heros , cul , viole , cunilingus,culculcuclclukcluk.....) orné d'un dessin barbus et barbant (t'as vus comme je maitrise!!!!!).c'est le degré zero de la bande dessinée(la mise en scene est baclée , digne d'un film d'eric pecas.).
non , Soleil merite mieux comme symbole ou comme fer de lance:Askell, ldt, ont au moins un soucis de qualité ....
je trouve un peu facile et recurrent ces attaques sur le mainstream et son pourvoyeur principal.Il est evident que soleil ne fait pas dans la prospective (delcourt est plus ambitieux de ce coté ;voir des grandes maisons d'edition tel que dargaud , qui je vous le rappelle , regardaient avec beaucoup de dedain le sieur boudjellal a son arrivée , voir donc ces "grands bourgeois de l'edition " en venir a imiter la ligne editoriale de soleil , c'est a se plier de rire...), cherche moins dans les coins....mais est ce que cela en fait une usine a nanars....j'ai pus jeter un oeil sur le dernier rituel, cela ne me semble pas repugnant (mais , moi , quand je vais vers soleil , ce n'est pas pour etre surpris;dans ce cas , delcourt me sied plus , ou les humanos...);j'avais apprecier Slhoka....
le mainstream n'est pas debilitant par nature.c'est le soucis de qualité dans la realisation qui en determine la valeur (Alfred Hits...oh , je sais plus comment cela s'ecrit , enfin hitchkok,(?????) a oeuvrer dans un style eculé , le polar...peut on dire que ses films sont de la bouffonerie???).

80. pleymo - 22/03/02 22:23
Je suis assez d'accord avec le vieux nick...
Quant au fait que pas mal d'éditeurs copient Soleil (lit-loup a oublié vents d'ouest), c'est pas vraiment rassurant, ça veut plutôt dire que le niveau baisse.
Mais bon, c'est la quantité qui prime, puisque la BD est un secteur économiquement porteur (jusqu'à quand?)...

79. Lanfeust - 22/03/02 21:16 - (en réponse à : Vieux Nick)
Lanfeust l'arbre qui cache la forêt ? Allons allons, il reste Mortepierre , les feux d'Askell et surtout UW1 pour se consoler... sans oublier le reste, que je ne mentionne pas car je ne les connais pas.

78. nemOrtel - 22/03/02 21:06 - (en réponse à : Oulaoula)
Quelle mauvaise foi, vieux crabe! Le dernier rituel est très sympa! Non, tape plutôt sur Crisse, je te file la batte de base-ball si tu veux. Et sur la collection Fiction, as-tu lu quelques pages de "Libre à jamais"? Un scénar comme ça, j'aimerais bien que toute cette nouvelle collection soit de cette qualité. J'ai peur de me faire des idées, hélas.

77. le vieux nick (à ti-loup) - 22/03/02 20:49
alors là, je tombe des nues !!!Atribuer une image de qualité à soleil parce que Dargaud, Albin michel, etc font pareil, c'est la meilleure de l'année !! C'est vrai que les titres de la collection fiction sont aussi mauvais que 98% de la production soleil, et là effectivement soleil a fait "école" . Je pense que le phénomène Lanfeust est un peu l'arbre qui cache la foret, et que le reste de la production trainasse loin, loin, loin derriere...Peut etre meme que les fictions de chez Dargaud se venderont mieux, va savoir ! Il suffit juste de jeter un oeil à la derniere nouveauté (dernier rituel), qui est illisible, au dessin crapoteux, au scénario (?) indigent, et, comme d'habitude, à la couverture hideuse ! Allez, passons à autre chose...

76. Lanfeust - 22/03/02 16:14
J'ai beau ne pas aimer leur site, ce dernier n'engage pas toute la réputation de la maison d'édition... dont le but au départ est de vendre de la Bédé, pas des sites web.

75. nemOrtel - 22/03/02 16:06 - (en réponse à : Autowash)
C'est bien vu et c'est bien dit.

74. Lit-Loup - 22/03/02 15:58
J'ignore qui s'amuse à signer "soleil" pour mettre des commentaires lamentables à peine dignes d'une cour de récré de CM2, mais ce n'est franchement pas malin de vouloir ridiculiser cette boite qui (excepté sur l'internet...) fait plutôt du bon travail. Bien sûr, on ne peut pas aimer toute la production d'une maison d'édition, mais on ne peut pas non plus tout jeter ! Et quand je vois Albin Michel et même Dargaud qui après Pointe Noire et Nucléa se mettent à imiter Soleil, je m'apperçois vraiment de la qualité de cette maison ! C'est en voyant les mauvaises copies qu'on apprécie encore plus l'original.

73. soleil - 22/03/02 13:36
il parait que pleymo en aun petite

72. Ju/tdg - 22/03/02 12:35
Arleston a écrit :
>Et en plus il faudrait qu'il soit dans le sud, ce serait plus pratique !

ça tombe bien je suis Toulonnais...
...mais un lecteur de vos séries...

71. soleil - 22/03/02 09:03
et toi pleyme tu as uneimage

70. xav - 22/03/02 00:50
une perle tiens sur le site de Soleil : à la série Rouletabille y'est écrit scénario : A-P Duchateau, dessin :....LEROUX !! ouarf ! ils ont pas vu que c'était inspiré du mystère de la chambre jaune de Leroux qui est mort en 1927 ?

69. Stupendous - 21/03/02 13:41
C'ki s'rait cool d'meme ce serait d'avoir un planning des sorties US prevues par soleil, pask'à s'nivo comme à d'autres, ça laisse kan meme po mal à desirer.... On commence un run mais on sait po kan s'va s'terminer...

68. Puissant Tennis - 21/03/02 13:27
Woh la vache ça casse ça.

67. pleymo - 21/03/02 13:12 - (en réponse à : à bdpc)
Ben, justement, j'trouve qu'il y a adéquation entre les deux...

66. bdpc - 21/03/02 13:00
J'ose espérer que l'on ne se fait pas une image d'un éditeur par rapport au site web, mais avec les bandes dessinées éditées.

65. pleymo - 21/03/02 12:51 - (en réponse à : à nemOrtel)
Ha bon? Soleil avait une image de qualité avant l'apparition de son site? Première nouvelle.

64. nemOrtel - 21/03/02 12:05
Ben c'est à double tranchant cette phrase, vu comme le site ravage l'image de Soleil ;)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio